Mercredi 26 février 2014 à 13:35

I Need Romance 로맨스가 필요해

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001INR.jpg
Période de diffusion : 13 juin 2011 - 02 août 2011
Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Jo Yeo Jung >> Sun Woo In Young
Kim Jung Hoon >> Kim Sung Soo
Choi Jin Hyuk >> Bae Sung Hyun
Choi Yeo Jin >> Park Seo Yeon
Choi Song Hyun >> Kang Hyun Joo

Chansons : "Amado Mio" Pink Martini
"Para Que Regreses" El Chapo de Sinaloa
"2:1" Elastica
"Hot Hot Hot" Bina Mistry
"Deep Love" Kim Jung Hoon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002INR.jpg
~ L'histoire ~


Cela fait maintenant 10 ans que Sun Woo In Young (Jo Yeo Jung) et Kim Sung Soo (Kim Jung Hoon) sont ensemble. Ils ont tous les deux 33 ans et leur couple s'est installé dans une routine où la passion des premiers jours commence à manquer.
C'est alors que Kim Sung Soo voit sa nouvelle popularité monter en tant que réalisateur et se rapproche de l'actrice vedette de son film, Yoon Kang Hee (Ha Yun Joo). C'est à partir de là que l'équilibre confortable de ces 10 ans d'amour commence à s'effriter...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003INR.jpg
~ Mon avis ~


8/10 >> Un drama comme I Need Romance, ça fait un bien fou. A force de regarder des dramas, j'en avais presque oublié que les coréens peuvent aussi être normaux dans une relation de couple, avoir des relations sexuelles, en parler librement sans avoir l'impression d'outrager le monde entier, j'avais oublié qu'une femme peut être libre, autonome et parfaitement heureuse sans que sa vie entière ne tourne autour d'un homme. C'est une véritable bouffée d'air frais de sortir du cadre fermé et prude que nous imposent 99% des dramas. Regarder I Need Romance, c'est comme pousser un gros coup de gueule au monde du drama, leur montrer que non, les héroïnes de dramas ne sont pas toutes candides ni innocentes et que les clichés peuvent bien aller se faire voir de temps en temps. 

Il semble que I Need Romance se positionne comme un Sex And The City coréen et en effet, le drama fait preuve d'une liberté et d'une ouverture d'esprit qui le rendent très proche des valeurs et idées occidentales. 
Un drama centré sur trois jeunes femmes ayant la trentaine, à la carrière professionnelle réussie, qui vivent des hauts et des bas dans leur vie amoureuse. Un drama qui se veut moderne, libéré et qui balaye d'un revers de main les tabous d'une société coréenne conservatrice : de l'amour et du sexe, en veux-tu, en voilà. C'est un peu étrange de dire ça mais ça fait du bien de voir de temps en temps des vrais baisers et des scènes carrément torrides dans un drama.

Pourquoi j'ai lancé ce drama ? Depuis que j'ai commencé I Need Romance 3, je me rends compte que cet univers me plait. Je ne sais pas à quel point la série des "I Need Romance" sont similaires mais j'imagine qu'ils ont tous les trois ce même type d'ambiance libérée, mature et sans tabou. J'aime vraiment le ton de I Need Romance 3 et c'est probablement pour ça que j'ai eu cette envie irrésistible de lancer I Need Romance en attendant les nouveaux épisodes de I Need Romance 3.
Et mon autre principale motivation, c'est bien évidemment Choi Jin Hyuk. Ce n'est pas spécialement pour lui que j'ai lancé ce drama -je l'aurais lancé avec ou sans lui au casting- mais c'était clairement un facteur décisif dans mon choix de visionnage. Et OHHH MY GOD ! Je ne comprends pas pourquoi sa popularité n'a décollé que depuis Gu Family Book et pas avant avec I Need Romance. Son personnage Bae Sung Hyun est un vrai coup de coeur
 et ce drama m'a rendue totalement accro entre autres grâce à lui -il nous offre quand même une des scènes les plus hot du monde du drama ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INRchoijinhyuk.jpgSi ça ne suffit pas à vous convaincre, alors je ne peux plus rien pour vous ~

J'ai marathoné le drama à vitesse éclair. Il m'a cependant fallu 5-6 épisodes pour accrocher : j'ai trouvé les premiers épisodes étranges et distants, ils nous plongent directement au coeur de relations déjà établies au milieu d'un rythme effréné avec des personnages qu'on ne connaît pas (et qu'on est déjà censés soutenir ?). C'est pourquoi je n'ai été séduite par aucun des personnages avant plusieurs épisodes. Il m'a bien fallu au moins 5 ou 6 épisodes avant d'accrocher mais à partir de ce moment là, je n'ai pas vu le drama passer et c'était juste un bonheur d'engloutir les épisodes les uns après les autres avec une addiction montante. Un ton léger, estival, sexy et ultra divertissant avec au programme : de la romance, de l'amitié et de la bonne humeur. Le drama réussit à être tantôt drôle, tantôt sérieux, tantôt réaliste, tantôt fantaisiste, et on s'attache à -presque- tous les personnages qui nous sont présentés. J'ai apprécié que le drama reste fidèle à lui-même jusqu'au bout : alors que les comédies romantiques ont souvent tendance à se mélodramatiser dans leur seconde partie, I Need Romance garde toujours autant de peps, d'humour et de bonne humeur jusqu'à la fin.

Une chose que I Need Romance remplit avec succès, c'est l'amitié entre les trois femmes. Les actrices sont géniales, leur alchimie était palpable et on ressentait vraiment cette complicité solide qui réchauffe le coeur. Le point fort de
 I Need Romance, c'est que toutes les relations secondaires sont aussi passionnantes que les relations principales. Les deux autres personnages féminins ne sont pas seulement les "copines" de l'héroïne, ce sont vraiment des personnages à part entière que j'ai aimé autant -voire peut-être même plus- que l'héroïne et leurs histoires d'amour respectives ont tout autant contribué à me faire sautiller comme une folle au fur et à mesure que je m'enfilais les épisodes.

Mon principal souci, c'est que j'aurais voulu être plus séduite par le couple principal. Toutes les histoires du drama m'ont intéressée sauf la relation entre In Young et Sung Soo. Je pense que cela vient simplement du scénario : après 10 ans de couple plan-plan sans aucune perspective de changement dans le futur, je suppose qu'il est normal de trouver leur histoire relativement peu excitante. Ils sont indéniablement mignons ensemble mais j'attendais que le drama nous montre des étincelles -que j'ai fini par trouver en la personne de Bae Sung Hyun, le second lead ^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INRsungsoo.jpgKim Sung Soo est donc le seul personnage qui ne m'ait pas intéressée. Peut-être parce qu'il est finalement un homme parfaitement banal ? Peut-être est-ce la prestation relativement fade de Kim Jung Hoon ? En tout cas, je ne l'aimais pas du tout dans les premiers épisodes, ça s'est amélioré par la suite mais j'ai simplement eu du mal à m'attacher à ce personnage. Je suis contente que le drama ait choisi de faire de lui un homme bien -même s'il a fait des erreurs, je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi il mérite d'être pardonné- mais ça me frustre. Alors que le drama entier m'a donné tellement de satisfaction dans ses idées, c'est cependant sa conclusion qui me déçoit même si encore une fois, je comprends parfaitement ce choix. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INRinyoung.jpgCependant, j'ai aimé tous les autres personnages. In Young, sans être un coup de coeur, est une héroïne que j'ai vraiment apprécié. J'ai eu du mal avec elle dans les premiers épisodes, non seulement parce que son côté hyper-active surexcitée paranoïaque m'agaçait mais également parce que je n'y peux rien, la voix de Jo Yeo Jung me hérisse les poils. Mais j'ai vraiment fini par aimer ce personnage : elle n'est pas aussi libérée et autonome que Seo Yeon, elle n'agit pas toujours de la manière la plus intelligente (et elle en est bien consciente) mais c'est une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut (ou en tout cas, ce qu'elle ne veut pas). Je n'ai eu aucun mal à comprendre ses choix, elle se pose les bonnes questions et certaines de ses décisions m'ont laissée admirative. Et la direction que prend son personnage à partir de l'épisode 10 m'a tout simplement ravie : je ne m'attendais pas à ce que le drama prenne autant de liberté dans ses sentiments, je ne m'attendais pas à vivre une nouvelle histoire d'amour, bref c'était une surprise de taille. 
Un point qui m'a particulièrement ravie : enfin une héroïne qui va de l'avant ! Une héroïne capable de passer à autre chose après son premier amour, une héroïne capable de tomber amoureuse à nouveau, une héroïne qui n'utilise pas le rival comme un bouche-trou mais bien parce qu'elle l'aime, parce que pour une fois, le premier amour n'est pas tout dans la vie d'une femme ! Merci In Young, je suis admirative. Et de façon plus large : merci In Young, merci Seo Yeon, merci Hyun Joo, merci d'être trois femmes aussi formidablement attachantes qui m'ont rendue aussi heureuse qu'admirative. Chacune de ces trois femmes reflètent un aspect différent de l'indépendance mais chacune des trois n'a jamais échoué à m'impressionner.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INRsunghyun.jpgLe rôle du second lead masculin n'a cessé de me surprendre. J'ai rarement vu un second lead prendre autant d'importance dans un drama : en principe, il se contente d'aimer l'héroïne de loin et de lui prêter son épaule quand elle en a besoin, bref un peu inutile pour être honnête. Alors qu'ici, Bae Sung Hyun est vraiment un personnage à part entière. Un personnage tellement présent, tellement charmant, tellement indispensable qu'il aurait pu devenir le héros de ce drama, il était à deux doigts de le devenir ! 
I Need Romance parvient à reprendre les clichés et ficelles scénaristiques qu'on connaît par coeur pour les tourner d'une manière totalement imprévisible, et c'est exactement ce qu'ils ont fait avec ce second rôle masculin qui a dépassé toutes mes espérances les plus folles. Et puis juste... Choi Jin Hyuk quoi !  Je ne comprends pas comment il peut être le second rôle masculin quand un acteur aussi fade que Kim Jung Hoon a le rôle principal. Et je comprends encore moins pourquoi il a fallu attendre Gu Family Book pour qu'il gagne en popularité : Choi Jin Hyuk est excellent dans I Need Romance et son personnage Bae Sung Hyun est une oeuvre d'art, un monument, une perfection, non seulement du point de vue physique mais également le personnage en lui-même qui m'a totalement séduite. J'ai apprécié qu'il ne soit pas traité en second plan juste parce qu'il est le second lead. Je me suis tellement attachée à ce couple que j'y croyais, j'y croyais vraiment, j'avais espoir de voir In Young finir avec Bae Sung Hyun ! Leur couple rencontre leurs propres obstacles et c'est très satisfaisant de voir que la raison pour laquelle les choses ne marchent pas au final vient de beaucoup plus loin qu'un simple triangle amoureux.

Qu'est-ce que je les aime, ces trois filles. Je les aime ensemble, je les aime séparément, j'aime leurs histoires d'amour respectives, j'aime leur complicité, j'aime leur humour. C'est rare que j'ai autant d'affection pour chacune des copines de l'héroïne mais ces trois filles sont vraiment un des points les plus réussis et c'est aussi un des aspects les plus addictifs du drama. 
C'est toujours la même configuration dans ce type de dramas : d'un côté on a la femme fatale, volage et séductrice (Park Seo Yeon), de l'autre on a celle qui est plus calme et prudente (Kang Hyun Joo) et au milieu, l'héroïne plus ou moins équilibrée entre les deux (Sun Woo In Young). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INRseoyeon.jpgJ'avais toujours hâte d'en savoir plus sur les histoires de Park Seo Yeon : ce personnage va à merveille à l'actrice Choi Yeo Jin qui respire la confiance, la séduction et la liberté que requiert ce rôle. J'adore ce personnage, j'adore sa façon de penser, sa façon de vivre en ne se souciant que d'elle-même et je l'ai soutenue dans toutes ses aventures, les bonnes comme les moins bonnes. C'est Seo Yeon qui balance les répliques les plus cinglantes, les idées les plus osées et elle a toujours le mot qu'il faut pour rappeler ses amies à l'ordre. J'avais du mal à croire que j'aurais pu être passionnée par une de ses nombreuses histoires sans lendemain mais je me suis surprise à shipper à fond sa romance avec le photographe Joon Yi. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INRhyunjoo.jpgEt Kang Hyun Joo, qu'est-ce que je l'adore aussi ! J'étais complètement séduite par son histoire avec l'adorable ping-pong man Kim Duk Soo (Kim Hyung Min). C'est d'ailleurs une des premières raisons pour lesquelles j'ai commencé à accrocher à I Need Romance : le faux mariage entre Hyun Joo et Duk Soo. Le développement de leur relation était un délice et je l'ai suivie avec autant d'addiction que la romance principale (celle avec Bae Sung Hyun évidemment !). L'actrice Choi Song Hyun est géniale et joue une femme vraiment attachante dans sa naïveté, ses principes tordus, sa maladresse qui m'ont faite éclater de rire plus d'une fois. Et vraiment, le couple qu'elle forme avec Kim Duk Soo est trop adorable, ils m'ont touchée, ils m'ont faite rire, ils ont fait battre mon coeur à cent l'heure, ils étaient géniaux.

Et puis comment mentionner I Need Romance sans parler de son humour ? Ah qu'est-ce que j'ai pu me taper des barres devant ce drama ! On rit devant toutes les situations awkward, on rit devant les diverses imaginations fantaisistes des personnages, on rit devant toutes les maladresses banales mais tellement réalistes auxquelles ils sont confrontés, on rit devant tant de choses parce qu'elles sont tellement vraies et proches de ce qu'on peut ressentir dans une relation amoureuse. Je ne peux pas dire que je me suis retrouvée dans un personnage en particulier mais les hauts et les bas d'une relation amoureuse sont dépeintes avec tellement de naturel et de réalisme qu'on ne peut que s'y retrouver un peu dedans. Et à travers nos trois héroïnes, il pose des questions intelligentes qui m'ont faite beaucoup réfléchir.

Finalement, mon principal souci avec ce drama est sa conclusion qui est à l'opposé de ce que j'aurais voulu. Je ne peux pas en vouloir à l'héroïne de choisir la solution facile mais vraiment, j'aurais voulu que pour une fois un drama me surprenne jusqu'au bout -et surtout un drama comme I Need Romance qui a toujours su me surprendre à chaque tournant.
Pour ce qui est de la réalisation, j'aime bien l'idée des arrêts sur image -qu'on retrouve également dans les autres I Need Romance- mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi certaines scènes sont volontairement nettement plus lumineuses que d'autres.
Le drama ne perd pas de temps, les scènes et dialogues s'enchaînent à un rythme effréné et quant à la bande-son, elle est à l'image du drama : dynamique, pétillante, très occidentale (on retrouve un gros mélange de genres latino / espagnol / indien), pleine de vitalité et de bonne humeur. J'ai tout particulièrement craqué sur la chanson "2:1" de Elastica !

En conclusion, I Need Romance, c'est un cocktail de soleil, de bonne humeur, de vitalité qu'on sirote en un rien de temps (j'avais oublié à quel point un épisode de 45 minutes passe vite !). Un drama qui devrait ravir les blasés des rom-coms classiques et revigorer les âmes en quête de baisers passionnés et scènes torrides ^^ (et pour les filles, il vous donnera des bouffées de chaleur devant Choi Jin Hyuk XD) Il est rare de trouver un drama aussi osé et rafraîchissant alors si l'envie d'une bonne rom-com vous prend, c'est vraiment la meilleure recommandation que je peux vous faire !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++
Personnages : ++++
Casting : +++
Réalisation : +++
Romance : ++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005INR.jpg

~ Votre avis ? ~

Dimanche 9 février 2014 à 17:25

Answer Me 1994 / Reply 1994 응답하라 1994

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001am1994.jpg
Période de diffusion : 18 octobre 2013 - 28 décembre 2013
Episodes : 21 (70 min ~ 100 min)
Genre : Romance, Comédie, Famille
Ratings : 7.37%
Casting :
Go Ara >> Sung Na Jung
Jung Woo >> Trash
Yoo Yun Seok >> Chil Bong
Son Ho Joon >> Haitai
Kim Sung Kyun >> Samcheonpo
Baro >> Binggrae
Min Do Hee >> Jo Yoon Jin

OST :
"To You" Sung Si Kyung
"Seoul, Here" Roy Kim
"With You" B1A4
"Happy Me" Lim Kim

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004am1994.jpg
~ L'histoire ~

Un spin-off du drama Answer Me 1997, diffusé en 2012 sur tvN.

En 1994, à Séoul, les parents de Sung Na Jung tiennent un pensionnat où ils accueillent des étudiants venus de province.
C'est ainsi que Na Jung (Go Ara) et Trash (Jung Woo), avec qui elle a grandi, font la rencontre de Binggrae (Baro), jeune étudiant en médecine, Haitai (Son Ho Joon), Samcheonpo (Kim Sung Kyun) et Yoon Jin (Min Do Hee), tous les trois étudiants en informatique et Chil Bong (Yoo Yun Seok), joueur de baseball dont la carrière est en plein essor.
Une bande de jeunes étudiants qui grandissent et mûrissent à travers l'amitié, l'amour, la famille, le travail, au milieu des années 90.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002AM1994.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Evidemment, il est difficile de parler de Answer Me 1994 sans évoquer son prédécesseur Answer Me 1997. Au cas où certains se poseraient la question, je déconseille de regarder Answer Me 1994 sans avoir vu Answer Me 1997 au risque de passer à côté de nombreux clins d'oeils et surtout des cameos des épisodes 16-17.
Même si la comparaison entre les deux dramas est inévitable, elle n'est finalement pas si importante : au début, j'avais tout le temps envie de faire des comparaisons mais en fait, je trouve que Answer Me 1994 se démarque plutôt bien. Les deux dramas restent dans le même esprit mais Answer Me 1994 a réussi à trouver sa propre identité, en tout cas au bout de quelques épisodes, ça ne me traversait même plus l'esprit de comparer avec 
Answer Me 1997.

Answer Me 1994 n'a pas été un coup de foudre immédiat, il m'a fallu bien 4-5 épisodes pour m'immerger dans cette histoire. J'ai notamment trouvé le pilote particulièrement maladroit : on nous balance une brochette de personnages qu'on n'a pas encore eu le temps de connaître, le drama veut nous plonger rapidement dans cet univers en sautant les étapes et à vrai dire, c'est un peu déstabilisant. Il m'a fallu bien plus qu'un pilote pour me familiariser avec les personnages, et encore plus d'épisodes avant de m'y attacher : Haitai, Samcheonpo, Yoon Jin, Binggrae sont des personnages dont l'heure de gloire n'arrive que bien plus tard et auxquels je me suis familiarisée très tardivement.
Bref, le drama ne démarre pas forcément sur les chapeaux de roues mais s'améliore nettement au fil des épisodes. La fin de l'épisode 2 est la scène ayant déclenché en moi un intérêt plus poussé et c'est vraiment à partir de l'épisode 4 -un épisode que j'ai trouvé particulièrement touchant- que j'ai commencé à m'y investir vraiment.
Dans l'ensemble, le rythme est assez régulier. La première moitié est plus réussie que la seconde moitié mais je n'ai jamais ressenti de baisse de régime et j'ai toujours suivi le drama avec le même intérêt -et toujours plus de coeur et d'attachement. Même la longueur des épisodes (en moyenne 1h30) n'a jamais eu d'influence négative sur mon ressenti et chaque épisode est passé plutôt vite. 

QUI EST LE MARI ?
Pas d'inquiétude, aucun spoiler ^^ Si vous avez l'intention de regarder le drama, je vous suggère d'en savoir le moins possible parce que connaître le résultat à l'avance pourrait gâcher une partie du plaisir et rendre le drama un peu agaçant. La réponse à la question "Qui est le mari ?" est le moteur principal et le drama prend bien soin de dévoiler sa réponse à la dernière seconde. A vrai dire, tout ce raffut autour de l'identité du mari est l'un des points qui m'a le plus agacée parce que le drama concentre tous ses efforts à faire cogiter les spectateurs alors que le point le plus intéressant du drama n'est pas la réponse à cette question mais bien sa façon de traiter les relations entre les personnages, l'amour, l'amitié, la famille, toutes ces choses que le drama sait exploiter si bien. L'intrigue autour de "Qui est le mari ?" aurait dû être un support au drama et non pas son objectif essentiel comme il se borne à le faire devenir. Même si je me suis personnellement prise au jeu, le drama aurait dû concentrer ses efforts à faire encore mieux dans ses autres domaines au lieu de se borner à nous mener par le bout du nez sur une question dont la réponse ne nous intéresse que relativement peu.
Ceci dit, Answer Me 1994 excelle dans l'art de brouiller les pistes et je m'en suis mordue les doigts à cogiter à droite à gauche, à me demander lequel serait le mari. Je ne suis peut-être pas futée ^^ mais je me suis posée la question à chaque épisode et à chaque fois que j'étais persuadée qu'il s'agissait de l'un, un nouvel élément du drama venait remettre en cause mes certitudes et faire pencher la balance de l'autre côté. Même en étant quasiment convaincue du résultat, le drama n'a cessé de me faire hésiter et brouiller les pistes jusqu'à la dernière minute.
Et une question que vous vous posez peut-être : si l'on connaît la réponse à l'avance, Answer Me 1994 vaut-il le coup d'être vu ? Oui, sans hésitation parce que "Qui est le mari ?" n'est définitivement pas le point essentiel et si le drama est aussi réussi, c'est qu'il le doit à ses personnages, aux relations qui les lient, à tout le cheminement que les personnages nous font vivre le temps de ces 21 épisodes. Le résultat importe peu, ce qu'il y a à retenir est le chemin parcouru pour en arriver là.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005AM1994.jpg
POINTS FAIBLES 
Principal point faible : le format du drama. A vouloir trop jouer sur sa popularité -et ça marche, vu les ratings exceptionnels- le drama oublie d'aller à l'essentiel de manière efficace. Le drama entier se borne à nous faire cogiter sur la question "Qui est le mari ?" et épuise considérablement la patience du spectateur en jouant encore et encore sur le même terrain. Le drama tout entier tire sur la longueur, certaines scènes ou carrément certains épisodes auraient largement pu être abrégés. 21 épisodes durant entre 1h20 et 1h40, c'est juste énorme (surtout comparé à Answer Me 1997 qui ne faisait que 16 épisodes de 30-50 min, et qui avait pourtant brillamment exploité ses personnages en allant toujours à l'essentiel) : même lorsque les épisodes passent vite (et c'est le cas), 1h30 ça fait long et même si regarder un épisode est toujours un plaisir, c’est un rythme relativement éprouvant. 

Un autre point sur lequel le drama m'a laissé sur ma faim : l'écriture peine à aller à l'essentiel de manière efficace. Les personnages sont dans l'ensemble très bien exploités mais certains mieux que d'autres -par exemple, j'ai trouvé Haitai un peu délaissé- et c'est quand même dommage que certains points restent inexplorés quand le drama a un format aussi long.

Dernier point : une légère tendance à forcer l'humour. Sans avoir besoin d'en rajouter des tonnes, l'humour de Answer Me 1994 marche aussi fort que dans Answer Me 1997 et je me suis prise un bon nombre de fous rires ^^ Et pourtant le drama tente de multiplier ses gags, pas toujours de manière utile, notamment le fameux bêlement de chèvre dans tous les moments awkward (que j'avais adoré dans Answer Me 1997) et qui est utilisé presque à outrance ici.

POINTS FORTS
Malgré ses points faibles, Answer Me 1994 ne manque pas de qualités et même s'il n'égale pas Answer Me 1997, c'est une histoire que j'ai suivi avec un amour fou et je dirais même que j'ai fini ce drama avec un gros pincement au coeur. Certes, il manque la spontanéité et le naturel de Answer Me 1997, (difficile d'éviter la prétention d'avoir le même succès en marchant sur les mêmes traces), cependant je retrouve dans Answer Me 1994 tout ce qui faisait le charme de son prédécesseur, à savoir l'émotion, les personnages, l'authenticité indéfinissable qui en font un drama profondément touchant. J'avais oublié à quel point ils sont doués dans l'art de viser en plein dans le mille, de nous faire ressentir toutes ces émotions sans même qu'on s'en rende compte. A vrai dire, le côté "nostalgique" du drama n'a absolument pas marché sur moi (ni l'époque ni les références ne me parlent) mais le côté humain et le relationnel du drama sont tellement forts que 
Answer Me 1994 a réussi à me faire vivre le drama comme si c'était mes propres souvenirs, mon propre vécu. 

Tout comme Answer Me 1997, il est franchement difficile de décrire ce drama avec des mots. Il transmet énormément de choses, énormément de sentiments, chaque seconde fait ressentir vingt choses à la fois et c'est juste humain, profondément humain. J’ai particulièrement apprécié que chaque "morale" soulevée par le drama soit traitée sous tous les points, les bons comme les mauvais. Les réflexions en voix-off –un personnage différent à chaque épisode- m’ont beaucoup plu et ce drama regorge de vérité, de réalisme, de tous ces petits rien qui composent la vie et que le drama est capable de nous faire ressentir. C’est comme si le drama s’était fixé pour but de mettre en valeur toutes ces petites choses de la vie quotidienne qu’on ne relève plus –parce qu’elles nous paraissent trop évidentes- et nous faire réaliser à quel point elles sont précieuses. Certaines réflexions et situations m’ont juste frappée par tant de vérité et me sont allées droit au cœur. 

PERSONNAGES
Comment parler de ce drama sans mentionner ses personnages ? Les personnages font toute la force d'un drama et Answer Me 1994 l'a bien compris. Je dirais même que c'est un aspect que Answer Me 1994 réussit mieux que Answer Me 1997 : exploiter ses personnages sous tous les angles, s'aventurer dans une profondeur à laquelle on ne s'attend pas toujours. C'est le seul avantage que son long format lui ait donné : le drama a le temps de s'attarder sur chacun des personnages et le fait plutôt bien et en ce sens, je me suis même sentie plus investie par les personnages que dans Answer Me 1997.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994najung.jpg
Avant tout, c'est une grande réussite du côté de l'héroïne : dès le début, j'étais complètement sous le charme de Na Jung. J'ai déjà eu l'occasion de voir Go Ara dans Who Are You ? dans lequel son naturel et sa fraîcheur m'avaient déjà énormément marquée. Et là c'est juste une héroïne absolument parfaite à mes yeux. Très similaire à Shi Won dans Answer Me 1997, Na Jung est une héroïne à fort caractère, impulsive, spontanée, un peu folle sur les bords, ne lui parlez même pas de délicatesse et encore moins de raffinement, bref, une héroïne parfaitement normale -à nuancer selon votre définition de la normalité- qui vit une vie d'étudiante parfaitement banale. Un cocktail détonant de vie et de bonne humeur à laquelle je me suis irrésistiblement attachée. Et vraiment, je suis sous le charme de l'actrice. Un peu comme pour IU, Go Ara est une de ces jeunes actrices dégageant naturellement une telle fraîcheur dans sa prestation que je n'ai besoin d'aucune raison particulière pour affectionner son personnage. On voit Na Jung nettement évoluer au fil des années : dans son caractère, dans ses sentiments, dans sa façon d'apprendre de la vie à chaque nouveau tournant. C'est un drama qui transmet beaucoup de choses et j'avais vraiment l'impression d'apprendre un peu de plus de la vie à chaque épisode, aux côtés des personnages.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994chilbong.jpgEt mon coup de coeur du drama, c’est Chil Bong. J’ai du mal à réaliser qu’il s’agit du même acteur qui jouait une pourriture finie dans A Werewolf Boy ou encore un second rôle masculin totalement fade dans Gu Family Book. Sérieusement, est-ce que c’est bien lui ?! Le même et identique Yoo Yun Seok ? C’est fou comme un bon rôle est capable de modifier la perception qu’on a d’un acteur, et c’est avec surprise que je redécouvre un tout nouveau Yoo Yun Seok qui était juste mon personnage coup de coeur du drama. Chil Bong, c'est la bonté, la tendresse, l'amour dans toute sa splendeur. Un personnage sur qui j'ai inexplicablement craqué dès son apparition, qui m'est allé droit au coeur, que j'ai eu envie de soutenir, d'encourager et de prendre dans mes bras. Et c'est que le drama ne lui facilite pas la route : il rencontre obstacle sur obstacle mais ne baisse jamais les bras. J'ai toujours été pleinement satisfaite par sa détermination, ses façons de réagir, ses adorables tentatives d'approche et toutes ses scènes avec l'héroïne que j'ai trouvées vraiment jolies.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994trash.jpgEt pourtant, c'est que la concurrence est rude en face : Jung Woo dans le rôle de Trash était juste magistral. Difficile de trouver un mot décrivant mieux la prestation que nous offre cet acteur incroyable. Trash représente tout ce qu'il y a de plus beau, de plus sensible, de plus humain qu'un homme puisse dévoiler. Il nous offre du rire -tellement de rires !-, de l'émotion, des larmes, de l'humanité... Un personnage capable de vous faire rire aux éclats et de vous émouvoir jusqu'aux larmes la seconde d'après : à la fois un homme totalement à côté de la plaque -je suis particulièrement fan de son côté "animal" un peu bourru et bordélique, avec des expressions faciales à se tordre de rire- qui peut se transformer la seconde d'après en l'homme le plus responsable et émouvant du monde entier. J'ai rarement vu un personnage aussi complet : à lui seul, il représente toute la richesse d'un homme. Je ne saurais même pas décrire avec des mots le personnage de Trash : c'est un personnage si riche, si représentatif de l'être humain que je reste sans voix devant l'écriture de son personnage : comment ont-ils réussi à écrire un personnage aussi complet, aussi unique, aussi extraordinaire ? Et comment Jung Woo a-t-il pu capturer l'essence même de ce personnage, le porter à l'écran de façon aussi magistrale de telle sorte que Trash est Jung Woo, Jung Woo est Trash et qu'il est franchement difficile de dissocier les deux tellement l'acteur et le personnage sont irremplaçables ? Je suis sans voix, vraiment. La prestation de Jung Woo est au-dessus de tout ce que je suis capable d'exprimer et ceux qui ont vu le drama comprendront.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994binggrae.jpgParler de Trash me fait évidemment penser à Binggrae, ah cet adorable Binggrae (Baro). A première vue, Binggrae est le personnage pour qui j'avais le moins de feeling. Un caractère discret, en retrait, sans intérêt apparent, mais qui finit par prendre tellement d'épaisseur que j'en venais presque à espérer une romance entre lui et Trash XD Je suis très surprise par la profondeur que le drama lui accorde. En dehors du triangle principal, c'est le seul personnage que le drama prend soin de creuser sous toutes les facettes : sa famille, ses doutes sur sa vocation, sa vie étudiante, ses choix de vie, sa romance... Et évidemment sa relation complice, fraternelle -le terme exact serait relation chien-maître XD- avec Trash. J'ai complètement fondu devant leur complicité, ou plutôt la façon dont Trash aborde et soutient Binggrae dans tous ses problèmes. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994haitai.jpgHaitai, joué par Son Ho Joon, était adorable, vraiment adorable. Je me répète mais la façon dont Answer Me 1994 prend soin d'exploiter chacun des personnages est un régal. Le drama n'hésite pas à consacrer presque des épisodes entiers à un personnage, rendant chacun d'eux plus proche de nous, aussi familier et attachant que les héros. Même si Haitai était le personnage le moins creusé, c'est celui que j'ai préféré en dehors du triangle principal. Haitai, c'est un homme extravagant, drôle, sensible, toujours là pour ses amis et sa relation aussi conflictuelle que fraternelle avec Samcheonpo m'a faite beaucoup rire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994samcheonpoyoonjin.jpgSamcheonpo (Kim Sung Kyun), c'est un peu la carte "humour" du drama, maladroit, paumé, mais tellement naïf et inoffensif qu'il en est plus attendrissant qu'autre chose. Un personnage complètement décalé, grognon, à côté de la plaque, qui ne sait pas toujours comment montrer ses émotions mais qui a plus de coeur et de sentiments que n'importe qui. La scène où il est avec la mère de Yoon Jin à la gare (épisode 8) était tellement émouvante qu'elle m'a faite verser une petite larme ^^ Quant à Yoon Jin (Min Do Hee), elle est celle dont l'histoire m'a le moins impliquée -pour la simple raison que son genre de passion ne me parle pas ^^ mais c'est un personnage qui apporte énormément d'humour, de tendresse et également d'émotion dans cette petite bande. A eux deux, Samcheonpo et Yoon Jin forment une paire absolument adorable, aussi drôle que sympathique.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994parents.jpg
Et évidemment, comment ne pas mentionner les parents de l'héroïne ! Il s'agit des mêmes parents que dans Answer Me 1997 et c'est un bonheur de retrouver ce couple de parents si drôle, si complice, si attachant, qui ont eux aussi leur profondeur, leurs sentiments et leur petite heure de gloire dans le drama.

Et une mention à l'adorable apparition du casting de Answer Me 1997 dans les épisodes 16-17. Un cameo sans grande conséquence dans le drama, mais franchement quand j'ai vu cette petite bande de personnages monter dans le bus à l'épisode 16, j'étais juste trop émue. On se dit que ça paraît tellement réel, que ces personnages existent et sont là quelque part et vivent leur propre vie. Ce cameo m'a faite penser qu'en parallèle de cette histoire qu'on suit en 1994, la vie suit son cours, les années défilent et 3 ans plus tard, quelque part à Busan, une autre bande de jeunes vivent une histoire tout aussi belle.

CONCLUSION
Même si le drama était long, même si les 21 épisodes n'étaient pas toujours nécessaires, le drama a toujours réussi à m'impliquer à 100% dans ses personnages et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Chaque épisode apporte son lot d'émotions, de leçons de vie, d'humour et regarder ce drama, c'est comme se créer un souvenir : dans une vie, il y a forcément des moments moins bien, moins forts, moins inoubliables que d'autres mais ce qu'il nous reste en mémoire est un joli sentiment de satisfaction et de nostalgie.
Answer Me 1994, c'est un petit monde, une véritable famille à laquelle on s'attache profondément et qu'il est franchement difficile de quitter. Le repas final du dernier épisode m'a mis les larmes aux yeux, j'avais l'impression d'être à cette table avec eux, me remémorer ces années dans ce pensionnant, et j'en ai eu le coeur serré. Cette bande de personnages va terriblement me manquer.

L'OST est un régal ("To You" de Sung Si Kyung est géniale), la réalisation est jolie et soignée, les personnages sont plus attachants les uns que les autres tandis que les acteurs sont de véritables révélations, avec un vrai coup de coeur pour Yoo Yun Seok et une prestation magistrale de Jung Woo. S
i Answer Me 1994 ne manque pas de point faibles et n'est clairement pas le même coup de coeur que Answer Me 1997, on ne change pas une recette qui gagne...et ça marche plutôt fort !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++++
Casting : ++++
Réalisation : +++
Romance : +++
Addiction : +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/006AM1994.jpg

~ Votre avis ? ~

Bilan 2013 - Part 3

Par asiandramas

Vendredi 24 janvier 2014 à 23:55

Bonjour à tous !
Et oui, quand y'en a plus, y'en a encore ^^ Mieux vaut tard que jamais, voici la troisième et dernière partie du bilan 2013. Il s'agit d'un article commun avec Nikilann dans lequel nous avons réparti les dramas par catégorie. 
Les réponses de Nikilann sont en vertes (et lorsqu'il n'y a qu'une seule réponse, c'est que nous sommes d'accord). Je rappelle qu'il s'agit uniquement de nos avis personnels. 
N'hésitez pas à jouer le jeu et partager avec nous vos lauréats !
 
Le drama de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/001best.jpg I Hear Your Voice 

Autres prétendants :
Heartless City




Le drama le plus drôle...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/002drole.jpg Answer Me 1994
Master's Sun






Le drama le moins drôle...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/003moinsdrole.jpg Secret Love

Autres prétendants :
I Miss You, That Winter The Wind Blows




Le drama le plus mignon...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/004cute.jpg Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo
Ugly Alert


Autres prétendants : Just You




Le drama le plus addictif...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/005addictif.jpg I Hear Your Voice
...et School 2013


Autres prétendants : Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo, Secret, 
Heartless City



Le drama le plus décevant...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/006decevant.jpg The Heirs

Autres prétendants : You're The Best Lee Soon Shin, 
Level 7 Civil Servant, I Miss You




Le drama le plus "must-see"...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/007mustsee.jpg The Pursuit Of Happiness
Nine


Autres prétendants : Answer Me 1994,
School 2013



Le drama le plus WTF...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/008wtf.jpg Substitute Princess
Nailshop Paris


Autres prétendants :
Level 7 Civil Servant




Le pire drama de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/009worst.jpg I Miss You
Level 7 Civil Servant


Autres prétendants :
Nailshop Paris




La meilleure fin...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/010meilleurefin.jpg Gu Family Book

Autres prétendants :
Ugly Alert, School 2013 




La pire fin...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/011pirefin.jpg Nailshop Paris

Autres prétendants :
Shark, Basketball




L'acteur de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/012acteur.jpg Jung Kyung Ho (Heartless City)

Autres prétendants : Bae Soo Bin (Secret),
Lee Jeong Suk (I Hear Your Voice, School 2013), So Ji Sub (Master's Sun)



L'actrice de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/014actrice2.jpg Lee Bo Young (I Hear Your Voice)

Autres prétendantes : IU (Lee Soon Shin is The Best), Hwang Jung Eum (Secret)




Le héros de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/015hero.jpg Joo Joong Won (Master's Sun)
...et Doctor's Son (Heartless City)


Autres prétendants :
Park Sun Woo (Nine), Jang Tae San (Two Weeks)



L'héroïne de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/015heroine.jpg Jang Hye Sung (I Hear Your Voice)

Autres prétendantes :
Tae Gong Shil (Master's Sun), Na Do Hui (Ugly Alert)




Le pire héros de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/016pireheros.jpg Lin Guan Jun (Substitute Princess)
Alex (Nailshop Paris)

Autres prétendants : Enrique (Flower Boy Next Door), 
Han Gil Ro (Level 7 Civil Servant)



La pire héroïne de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/017pireheroine.jpg Yoon Soo Min (Heartless City)
Kim Seo Won (Level 7 Civil Servant)

Autres prétendants : Cha Eun Sang (The Heirs)





Le second rôle masculin de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/018secondlead.jpg Terry (Substitute Princess)
Kay (Nailshop Paris)


Autres prétendants : Cha Kwan Woo (I Hear Your Voice), 
Park Jin Sung (That Winter The Wind Blows), Kang Woo (Master's Sun)


Le second rôle féminin de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/019secondleadf.jpg Lee Jin Sook (Heartless City)

Autres prétendantes :
Shin Joo Young (Ugly Alert), Moon Hee Sun (That Winter The Wind Blows)



Le méchant de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/020mechant.jpg Ahn Do Hoon (Secret)

Autres prétendants : 
Safari (Heartless City)




La meilleure rivale de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/021bestrivale.jpg Tae Yi Ryung (Master's Sun)





La pire rivale de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/022pirerivale.jpg Ding Jia Yu (Just You)

Autres prétendantes : Yoo Rachel (The Heirs)





Le couple de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/030bestcouple.jpgQi Yi & Cheng Liang Liang (Just You)
Joo Joong Won & Tae Gong Shil (Master's Sun)


Autres prétendants : Park Soo Ha & Jang Hye Sung (I Hear Your Voice), 
Jung Woo & So Yeon (enfants) (I Miss You)


Le baiser de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/023kiss.jpg Le baiser de la voiture (The Pursuit Of Happiness)
Le baiser de la clairière (Gu Family Book)
Le honeymoon-kiss (Nine)


Autres prétendants : Le baiser de l'aquarium (I Hear Your Voice), 
Tous les baisers dans Master's Sun, dans Ugly Alert 

La bromance de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/024bromance.jpg Go Nam Soon et Park Heung Soo (School 2013)

Autres prétendants : Trash & Binggrae (Answer Me 1994),
Gong Jun Su & Gong Hyun Su (Ugly Alert)


Le coup de coeur de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/025coupdecoeur.jpg Gu Wol Ryung (Gu Family Book)
Jung Shi Hyun (Heartless City)


Autres prétendants : Joo Joong Won (Master's Sun)



La révélation de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/026revelation.jpg Jung Woo (Answer Me 1994)

Autres prétendants : Choi Jin Hyuk (Gu Family Book, The Heirs), Kang Ha Neul (Monstar)





La chanson de l'année...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/027chanson.jpg "Echo" Every Single Day (I Hear Your Voice)

Autres prétendants : "Wound" Kim Yong Jin (Heartless City),
"Between Heaven and Hell" BoA (Shark)



La chanson la plus traumatisante de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/028pirechanson.jpg "Moment" Changmin [2AM] (The Heirs)




L'OST de l'année...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/029meilleureost.jpg Heartless City

Autres prétendants : Bande-son de Monstar






Le bilan 2013 s'achève officiellement ici !
J'attends avec impatience ce que 2014 nous réserve mais je peux déjà dire que l'année démarre sur les chapeaux de roue : You Who Came From The Stars semble sur le point d'achever Nikilann à tout moment ^^ tandis que In A Good Way me rend un peu plus proche de la crise cardiaque à chaque épisode. Sans parler des autres nouveaux dramas qui semblent tous plus sympathiques les uns que les autres. Bref, en vous souhaitant un excellent visionnage, je vous dis à très vite pour des nouveaux dramas !

Mercredi 15 janvier 2014 à 0:00

Bonjour à tous !
Voici venu le temps du bilan de fin d'année -pour être plus exacte, bilan de début d'année- et j'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps que j'ai écrit mon bilan 2012 (bon je triche, je l'avais publié avec beaucoup de retard ^^).
Une année où le niveau des dramas a été généralement plus bas que les années précédentes, même si heureusement, quelques perles viennent sauver l'année. Peu de coups de coeurs, beaucoup de dramas moyens mais maintenant que j'ai terminé mon bilan, je me rends compte que l'année n'a pas été si mauvaise que ça.

Bilan 2013 en chiffres :
16 dramas terminés (Kdramas : 12, Twdramas : 3, Jdramas : 1)
5 dramas abandonnés (Kdramas : 3, Twdramas : 2)
3 dramas en cours (Twdramas : 2, Cdrama : 1)


PALME D'HONNEUR
Welcome to the top of the world

I Hear Your Voice

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanihyv.jpg
Article complet
(Nikilann)


10/10 >> Merci I Hear Your Voice. Merci d'avoir été, au milieu d'une année 2013 aussi pauvre en bons dramas, ce seul et unique coup de coeur absolu que je n'osais plus espérer, ce drama extraordinaire qui a fait battre mon coeur la chamade -et qui bat toujours aussi fort à chaque fois que je réécoute "Echo".
Au fur et à mesure que les années passent, on finit par se dire fatalement qu'en devenant de plus en plus exigeants dans nos attentes, il est de plus en plus difficile -voire impossible- de trouver des dramas qui surpasseront encore nos espérances. Tomber sur un drama capable de monopoliser mes pensées et de me ramener à mes périodes hystériques me parait presque mission impossible. Et c'est là qu'I Hear Your Voice est venu chambouler cette certitude, à me faire réaliser que non, je n'ai pas fait le tour de Dramaland et que certains dramas ne cesseront jamais de me surprendre.
Si le drama n'est pas parfait -avec même certains passages qui m'ont tantôt refroidie ou ennuyée, ce drama forme pourtant un tout tellement extraordinaire que les défauts s'oublient bien assez vite pour ne garder en tête que le magnifique bijou que sont ces personnages, ces sujets traités à la perfection. Ce que le drama réussit le mieux, ce sont vraiment ses personnages. Comment ne pas s'attacher à Hye Sung, cette héroïne tellement humaine ? Comment ne pas fondre devant Park Soo Ha, si incroyablement touchant, fragile et adorable ? Cette romance exceptionnelle a fait battre mon coeur à cent à l'heure, m'a mis des étoiles pleins les yeux. Et comment résister à l'avocat Cha Kwan Woo -mon personnage coup de coeur- qui m'a touchée en plein dans le mille plus d'une fois ? J'étais moi-même impressionnée de voir à quel point chacun des personnages s'est creusé une place bien ancrée dans mon coeur. Les sujets sont traités avec une sensibilité touchante et le drama m'a faite passer par tous les états possibles : du rire aux larmes, de l'émotion à la peur, de la compassion à la haine... Un véritable moulin à émotions qui m'a faite vibrer au rythme de ses 18 épisodes extraordinaires et follement addictifs.
Du premier épisode, incroyablement prenant -peu de pilotes m'ont autant accrochée et investie- jusqu'au dernier, I Hear Your Voice est une histoire splendide menée par des acteurs brillants. Définitivement le top du top.
 

PALME D'OR
Un voyage exceptionnel qu'on n'est pas prêt d'oublier
 
Cheongdamdong Alice

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilancdda.jpg
Article complet

 
9,5/10 >> Etant donné qu'il a chevauché 2012 et 2013, je n'avais pas l'intention d'en reparler (j'en parlais déjà dans mon bilan 2012) mais après tout, un peu de Park Shi Hoo ne fait jamais de mal ^^
Un drama très controversé qui divise beaucoup les foules et pourtant, il a été pour moi une véritable révélation. Cheongdamdong Alice aborde un sujet particulièrement intéressant, revisitant un scénario auquel Dramaland nous a habitué depuis toujours (qui donc n'a jamais vu un drama mettant en scène un héros riche et une héroïne pauvre ?) et c'est un vrai coup de massue qui souligne toutes les questions morales qui se cachent derrière les belles romances des dramas lambdas -le revers de la médaille en quelque sorte, que les dramas ne veulent habituellement pas montrer. 
Ce que j'ai trouvé vraiment bon dans ce drama, c'est qu'il ne se voile pas la face et aborde ouvertement le sujet difficilement acceptable et moralement condamnable qu'est l'argent. Certains trouveront la morale absolument dégoûtante, d'autres auront du mal avec les personnages, mais pour ma part je suis complètement conquise par ce drama, ses personnages et sa façon de traiter le sujet. Les dialogues avaient cette capacité à me toucher en plein dans le mille et me faire réaliser des tas de choses. La morale est relativement pessimiste mais quelque part, ça rend le drama d'autant plus réaliste.
Cheongdamdong Alice n'est vraiment pas un drama conventionnel et ne plaira certainement pas à tout le monde mais je trouve qu'il aborde un sujet particulièrement intéressant et le fait vraiment bien. Chaque épisode m'a rendue euphorique -pas toujours pour les même raisons- et l'écriture ne m'a jamais déçue une seule fois dans son cheminement. Probablement l'un des dramas qui m'ont le plus marquée à Dramaland !



PALMITO D'OR
Un voyage fabuleux qu'on ne voit pas passer
 
Secret Love

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilansecretlove.jpg
Article complet

9/10 >> Une virée au coeur de Schizoland qui me laisse le souffle coupé et l'impression de m'être vidée de toutes mes émotions au passage. Secret a été de bout en bout un délice paradoxal, comme une obsession addictive qu'on ne peut pas lâcher même en ayant conscience que ça nous fait plus de mal que de bien ^^ Après 4-5 épisodes franchement difficiles à digérer, j'ai été complètement fascinée par le développement de la romance, pourtant si malsaine aux premiers abords. L'écriture de Secret est d'un soin et d'une complexité impressionnante et suivre les personnages dans leurs évolutions psychologiques a été une aventure aussi fascinante qu'éprouvante. 
Secret a été un crescendo continu avec chaque épisode surpassant le précédent, investissant toujours plus le spectateur dans cette lutte pleine de tension et d'étincelles. Un drama terriblement addictif -certaines fins d'épisode étaient à s'arracher les cheveux- avec une excellente maîtrise de son rythme et qui n'a jamais cessé de me surprendre : j'ai été prise de court à chaque avancée dans le scénario et chaque tournant que je jugeais prévisible a réussi à me démontrer le contraire.
Des personnages exceptionnels portés par des acteurs fabuleux -je retiens tout particulièrement la prestation exceptionnelle de Bae Soo Bin- une bouffée d'adrénaline, de tension et de haine le temps de 16 épisodes dont je ressors épuisée, soulagée mais complètement satisfaite du voyage.


Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanitanakiss.jpg
Article à venir

 
8,5/10 >> Awww. I'm in love with Naoki ~ Love In Tokyo gagne haut la main le prix du drama le plus cute de la terre entière et il a été pour moi une pure partie de kyaaatitude-hystérico-fangirlisme qui m'a replongée comme devant mes premiers dramas. Ou plus précisément, j'avais la délicieuse impression de redécouvrir It Started With A Kiss -un de mes dramas favoris- alors forcément, Love In Tokyo a marché du tonnerre sur mon esprit faible ^^
Les personnages sont absolument adorables et la complicité des deux protagonistes est excellente -ce que Playful Kiss n'avait pas réussi à faire fonctionner- résultant en un drama que j'ai savouré les étoiles pleins les yeux en me roulant par terre. A priori rien de très innovant : le scénario reste le même que dans les versions précédentes, cependant les personnages sont particulièrement bien écrits : je pense notamment au second rôle masculin, Kin-chan, qui est tellement bien exploité que j'ai redécouvert ce personnage d'un nouvel oeil, totalement différent des versions précédentes. Ainsi que l'héroïne Kotoko que les scénaristes ont fait évoluer vers plus de jugeotte et d'autonomie, même si l'actrice a tendance à surjouer un peu trop. J'ai complètement succombé à l'irrésistible Naoki -même si côté manche à balai, il n'a rien à envier à Kim Hyun Joong- mais qu'importe, cette romance était tellement cute que je l'aurais suivie n'importe où.
L'avancement de la romance était un délice -le moindre signe d'attention de la part de Naoki envers Kotoko me faisait frôler la crise cardiaque-, les personnages étaient adorables et la réalisation était particulièrement jolie. Love In Tokyo est une adorable histoire d'amour, drôle, touchante, parfois très émouvante que j'ai suivie avec une addiction folle. Et pour un premier drama japonais depuis plus de deux ans, c'est un véritable sans-faute !
 


PALME D'ARGENT
Une vue splendide qu'on ne se lasse pas de contempler

Master's Sun

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanmasterssun.jpg
Article complet
 (Nikilann)
 
8,5/10 >> Une comédie romantique drôle, pétillante, adorable et originale qui m'a rappelé encore une fois pourquoi j'aime tant les soeurs Hong (ceci dit, je n'ai toujours pas vu Big ^^). Elles ont cette capacité à revisiter avec humour et ironie les clichés auxquels on est tant habitué, et Master's Sun a été un vent de fraîcheur et d'innovation parmi les (rares) comédies romantiques de l'année. J'ai complètement fondu devant cette romance : So Ji Sub et Gong Hyo Jin partagent une alchimie fracassante et leur couple m'a faite sourire jusqu'aux oreilles, émue jusqu'aux larmes, glousser bêtement devant mon écran. Entre des histoires de fantômes plus ou moins intéressantes, des personnages secondaires surprenants (et absolument adorables) et cet univers décalé plein d'humour et de surnaturel, Master's Sun est un beau voyage au pays des morts...pas si déprimant qu'on le croit !


School 2013

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanschool2013.jpg
Article complet
 (Nikilann)

8,5/10 >> Oh School 2013. S'il y a bien un seul mot pour définir ce drama, c'est définitivement : l'émotion. Personne ne dira le contraire, ce drama est un vrai moulin à émotions. On passe par tous les états, on ressent tellement de choses, c'est tellement riche, tellement rempli d'intensité... On ne reste pas de marbre face à ce drama. Le réalisme et la sincérité du drama touchent en plein dans le mille. En 16 épisodes, pas un seul temps mort, pas un moment où l'on s'ennuie, on ne lâche pas un seul instant notre écran et ça, c'est vraiment fort.
J'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour les deux professeurs : Daniel Choi et Jang Nara étaient absolument géniaux et portent vraiment tout le drama sur leurs épaules. J'ai également adoré les élèves mais pour moi, ce sont vraiment les professeurs qui m'ont le plus touché. 
Ils avait tellement d'humanité, de sincérité, et la façon dont ils apprennent chacun de leurs erreurs au contact l'un de l'autre... Ahh ils étaient vraiment incroyables !
Et comment parler de School 2013 sans parler de cette bromance fabuleuse ? Lee Jeong Suk et Kim Woo Bin sont terriblement attachants et leur relation m'a attendrie comme jamais tout comme elle m'a tiré bon nombre de larmes. School 2013 est une aventure formidable, pleine d'émotions et d'intensité. Deux professeurs vraiment fabuleux, une belle bande d'élève terriblement attachants... 16 épisodes qui passent à vitesse éclair, une histoire passionnante et addictive. Un drama pas comme les autres qui vaut grandement le détour !


PALMITO D'ARGENT
Un voyage qui nous laisse pleinement satisfait
 
Answer Me 1994

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilananme1994.jpg
Article à venir


8/10 >> Answer Me 1994, c'est un univers, un petit monde, une grande famille à laquelle on s'attache profondément et qu'il est franchement difficile de quitter. Cette bande de personnages va terriblement me manquer et j'en ai le coeur serré à chaque fois que j'y repense. 
Même s'il manque la spontanéité et le naturel de Answer Me 1997, ce qui faisait le charme de celui-ci -à savoir l'émotion, les personnages, l'authenticité- est toujours là et c'est l'important. J'avais oublié à quel point ils sont doués dans l'art de toucher en plein dans le mille : Answer Me 1994 a cette capacité à nous faire vivre le drama comme si c'étaient nos propres souvenirs, notre propre vécu. J'ai particulièrement apprécié le fait que chaque « morale » soulevée par le drama soit traitée sous tous les points, les bons comme les mauvais. Les réflexions en voix-off m’ont beaucoup plu et ce drama regorge de vérité, de réalisme, de tous ces petits rien qui composent la vie et que le drama est capable de nous faire ressentir. C’est comme si le drama s’était fixé pour but de mettre en valeur toutes ces petites choses de la vie quotidienne qu’on ne relève plus –parce qu’elles nous paraissent trop évidentes- et nous faire réaliser à quel point elles sont précieuses. Certaines réflexions et situations m’ont juste frappée par tant de vérité et me sont allées droit au cœur.
Et comment parler de Answer Me 1994 sans mentionner ses personnages ? Mon coeur a complètement balancé pour Chil Bong -mon gros coup de coeur du drama- tandis que Jung Woo livre une prestation magistrale de Trash qui, à lui tout seul, représente tout ce qu'il y a de plus beau, de plus sensible, de plus humain qu'un homme puisse dévoiler. 
Mon seul reproche ? Le format du drama : avec 21 épisodes (d'une durée moyenne de 1h20-30 par épisode), l'intrigue s'éparpille et a du mal à exploiter l'essentiel de façon efficace. Si Answer Me 1994 n'est clairement pas le même coup de coeur que Answer Me 1997, on ne change cependant pas une recette qui gagne... et ça marche plutôt fort !


Gu Family Book

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilangfb.jpg
Article complet


8/10 >> Gu Family Book est loin d'être un sageuk incontournable mais pourtant il a cette petite étincelle qui me reste constamment en tête et je ne me lasse pas d'y penser encore et encore. Probablement grâce aux deux premiers épisodes que j'ai trouvé absolument splendides, avec la chanson "My Eden" qui me donne encore des frissons. Et puis Choi Jin Hyuk, ça ne s'oublie pas ^^ 
Après une première moitié plutôt introductive, Gu Family Book commence vraiment à trouver son rythme vers le milieu du drama et chaque épisode me plaisait toujours plus. J'ai dévoré les épisodes les uns à la suite des autres et je n’ai pas vu le drama passer. S’il y a bien un point qui m’a surprise, c’est la romance tellement agréable ! La franchise et la complicité des deux protagonistes en font une romance totalement naturelle et reposante : il y a une confiance mutuelle particulièrement agréable, une douceur et une légèreté qui fait sourire bêtement et met du baume au coeur. J'étais plus que ravie de retrouver Lee Seung Ki, qui me rappelle à chaque fois pourquoi je l'aime autant et je suis très agréablement surprise par Suzy qui, malgré des grosses lacunes dans son jeu (notamment au début), s'est progressivement appropriée son rôle et joue une héroïne absolument adorable et attachante. 
Gu Family Book est un drama qui se regarde avec le coeur relativement léger. Les personnages sont tous adorables, tout se déroule plus ou moins de la manière dont on le voudrait, aucune frustration ni prise de tête ni torture émotionnelle auxquelles les sageuks classiques nous ont habitués. Le drama s’enfile tout seul avec un sentiment de profonde satisfaction et d’agréable légèreté. Bref, une belle aventure qui, sans être inoubliable, m’a faite passer un excellent moment. Sans oublier l’histoire des parents qui restera longtemps dans ma mémoire.
 

Heartless City

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanhc.jpg
Article complet
 (Nikilann)

8/10 >> Un drama que j'ai moins aimé que je ne l'aurais voulu. J'aurais voulu qu'il soit un véritable sans-faute, une perfection sans tâche. Parce que Heartless City aurait pu être cette perfection que j'attendais. C'est indéniablement un drama extraordinaire qui m'a investie, qui m'a touchée, qui m'a donné des frayeurs et du soulagement... Un drama que j'ai vécu à 100% au fil de ses excellents épisodes que je me suis enfilée les uns à la suite des autres.
Mon problème essentiel, ce sont les "gentils". Parce que tous les personnages qu'on peut qualifier de "méchants" était tellement extraordinaires que je manque de mots pour les décrire. Si le drama s'était contenté de ses "méchants", il aurait été pour moi une perfection sans limites. Mais j'ai eu un véritable blocage avec l'héroïne Yoon Soo Min -à la fois au niveau scénaristique qu'au niveau de l'actrice, particulièrement figée- et surtout avec Ji Hyun Min que j'ai trouvé inintéressant, mal écrit et terriblement ennuyeux de superficialité par rapport aux personnages exceptionnels qui se trouvent à l'opposé. Et j'espère sincèrement que la police coréenne n'est pas aussi incompétente dans la réalité ^^
Du côté obscur, le niveau est au-dessus de tout ce que j'ai pu espérer, avec Jung Kyung Ho qui joue probablement le rôle de sa vie dans la peau du superbe Doctor's Son. Un seul mot : magistral. Un acteur exceptionnel, incroyable, fabuleux qui porte tout le drama sur ses épaules. Et comment parler de Heartless City sans mentionner l'incroyable Lee Jin Sook ? Safari ? Des personnages d'une profondeur incroyable avec tellement de force, de sensibilité, d'humanité... Lee Jin Sook est pour moi le véritable personnage féminin de ce drama tandis que Safari m'a laissée sans voix. Je suis profondément impressionnée et je tire mon chapeau bas à ces deux personnages.
Une aventure fascinante de noirceur portée par des personnages extraordinaires que je vous laisse découvrir. Sans oublier cette OST fantastique, la meilleure OST de l'année pour moi.
 
 
The Pursuit Of Happiness

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanpoh.jpg
Article complet
 
7,5/10 >> The Pursuit Of Happiness est un drama qui, sans être addictif ni particulièrement prenant, a ce petit quelque chose de profondément humain, authentique et juste. Des morceaux de vie disséminés par-ci par-là, qu'on retient, qu'on inscrit dans notre esprit, qui nous font méditer et réfléchir. Un drama qui n'hésite pas à s'attarder sur les émotions et états d'esprit de chacun des personnages, à les exploiter sous tous les angles de façon à traiter les choses de la manière la plus complète et la plus juste qui soit. Un drama qui parle de solitude, de cheminement, d'habitudes. De tout ce que la vie a à nous offrir et comment y faire face. De tout ce que les retrouvailles, les séparations peuvent engendrer, les bonnes choses comme les mauvaises, et comment être courageux afin de persister pour être le plus heureux possible.
Avec une écriture particulièrement subtile et remplie de justesse, on suit une romance ravissante remplie d'émotions, de question intelligentes et de réflexions. Le drama prend grand soin de creuser ses personnages et exploiter chacune de leurs facettes, les bonnes comme les mauvaises. Les personnages sonnent juste et sont particulièrement attachants : Lei Lei, une héroïne frustrante qu'elle est humaine, Yi Kang, un jeune homme plein de candeur et d'attention, un couple secondaire plus fade mais intéressant dans leur développement. Un drama profondément mature, humain et sincère qui, sas prétention, se contente de suivre son chemin, évoluer avec ses personnages en nous faisant vivre les hauts et les bas d'une relation amoureuse, les joies et les peines d'une vie, le tout avec humour, tendresse et beaucoup d'émotions. Pas un incontournable dans le genre mais définitivement un must-see !


PALME DE BRONZE
Pas désagréable mais pas extraordinaire... Un paysage inégal qui s'oubliera vite


Good Doctor

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilangooddoctor.jpg
Article à venir

 
7/10 >> J'étais moyennement enthousiaste au début... Et puis au fil des épisodes, j'ai trouvé ce drama de mieux en mieux. Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé. A la base, j'adore les dramas médicaux alors ça aide mais j'ai trouvé le cheminement de l'histoire très agréable et les personnages sont hyper sympathiques. Les histoires d'hôpital sont assez inégales et mon enthousiasme est monté ou descendu en fonction des cas et patients traités : certains patients m'ont terriblement ennuyée (l'enfant-chient ou encore l'enfant chanteur) tandis que d'autres patients, plus sur le long-terme, m'ont beaucoup touchée (In Hae était particulièrement adorable).
Mais j'ai surtout aimé les personnages principaux. Joo Won livre une prestation sans failles d'un Shi On sensible, touchant et bien plus solide qu'il n'y parait. D'ailleurs l'image de Shi On me reste tellement en tête que je me surprend à être perturbée quand je vois Joo Won se tenir droit et parler normalement ^^ J'ai également beaucoup apprécié Moon Chae Won dans le rôle de Yoon Seo, une héroïne pleine de vie et d'entrain, impulsive mais raisonnable. Par contre la romance m'a gênée, elle est traitée de façon étrangement forcée.
J'ai trouvé Good Doctor en crescendo continu : au fil des épisodes, j'aimais de plus en plus l'exploitation des personnages principaux et j'aimais encore plus l'évolution de certains personnages secondaires : certains personnages totalement insupportables au début du drama évoluent vers plus de justesse, plus de sentiments et ces éléments perturbateurs sont finalement devenus des points forts (je pense notamment au second rôle féminin Chae Kyung ou encore le Manager Go : je pensais les détester et finalement j'ai fini par les adorer).
J'aime beaucoup la façon dont l'autisme est traité : avec sensibilité mais sans trop de bons sentiments ni de Shi-On-est-un-héros. Ca ne tombe jamais dans la niaiserie et le rapport des personnages envers l'autisme est très juste. J'ai surtout eu un énorme faible pour Joo Sang Wook dans le rôle du génialissime docteur Kim Do Han, tellement que je me demande pourquoi je n'avais jamais vu Joo Sang Wook avant et comment j'ai pu m'en passer jusqu'à aujourd'hui ? ^^ Sa façon de traiter Shi On sans jamais être plus indulgent à cause de son autisme était très belle et ce personnage m'a attendrie au plus haut point. Je suis ravie par tout ce qui touche à ce personnage : son caractère, ses convictions, ses rapports à autrui. J'ai particulièrement aimé sa relation avec Yoon Seo.
Malgré une première partie pas toujours accrocheuse, au fil des épisodes le drama n'en devient que meilleur. Clairement pas un incontournable dans le genre mais Good Doctor a plus de points forts que je ne l'aurais cru. 
 

Monstar

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanmonstar.jpg
Article complet

 
7/10 >> Un véritable bijou musical qui a commencé fort -la première moitié était splendide- mais qui a malheureusement commencé à s'essouffler sur la fin -les 3-4 derniers épisodes étaient particulièrement ennuyeux. Mon principal reproche à ce drama est l'immaturité de la romance qui m'a faite soupirer plus d'une fois. Je suis également mitigée sur l'héroïne Min Se Yi à qui j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher.
En dehors de ces quelques reproches, Monstar est une belle réussite, autant au niveau musical qu'au niveau de l'exploitation de ses personnages : dans Monstar, pas un seul personnage n'est laissé de côté et on aime ces personnages secondaires autant -voire même plus- que les principaux. 
Un drama centré sur les émotions et les tourments d'une bande d'adolescents qui sont perdus, et qui trouvent leur porte de sortie dans la musique.
Les épisodes étaient assez inégaux -certains bien plus intéressants que d'autres- mais la qualité musicale reste constante : c
haque épisode regorge de scènes musicales exceptionnelles et chacune d'elles m'ont laissée sans voix. Il y a une telle spontanéité dans ces musiques, combinées avec une brillante mise en scène, qui font tout le charme du drama. Une incroyable aventure musicale et des personnages tout à fait charmants, un drama pas sans défaut mais qui vaut définitivement le détour !


The Heirs

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilantheheirs.jpg
Article complet

 
7/10 >> Avec un scénario sans consistance et trop de personnages décoratifs, The Heirs est ma déception de l'année. Pas tant au niveau de la qualité du drama -elle n'est pas excellente mais j'ai vu pire- mais surtout au niveau du potentiel gâché. Tant d'intrigues secondaires auraient pu être mieux développées, tant de personnages auraient pu avoir plus de profondeur -et d'utilité- et au lieu de ça, on a un couple principal qui monopolise le drama et nous montre des scènes répétitives sous 6 angles différents.
Ceci dit, je suis ravie de retrouver Lee Min Ho dans un rôle qui lui va bien -il a cette capacité à nous faire adorer son personnage quel qu'il soit- ainsi que Kim Woo Bin qui dégage plus de charisme que jamais -même si son personnage est affreusement incohérent. Et je pleure pour la mollesse de Park Shin Hye, pour le talent gâché de Choi Jin Hyuk, Im Joo Eun, Kim Ji Won, Kang Ha Neul qui avaient tellement plus à offrir qu'un simple rôle décoratif pointant le bout de son nez 2 minutes par épisode. Je pleure également pour mes pauvres oreilles -Love Is The Moment élue chanson la plus traumatisante de l'année- même si j'avoue aimer énormément le reste de l'OST. Tout compte fait, un drama pas désagréable à suivre -je l'ai même suivi avec une passion que je n'explique pas- mais sacrément décevant quand le drama fait autant de promesses et n'en tient aucune. Vivement le prochain drama de Lee Min Ho !
 

Just You

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanjustyou.jpg
Article complet

 
6,5/10 >> Une comédie romantique relativement classique mais hautement sympathique grâce à un couple principal qui fait des étincelles. Aaron Yan et Guo Xue Fu partagent une alchimie à se rouler par terre et ont réussi l'exploit de me tenir pleinement passionnée par leur romance alors que tout le reste est d'un intérêt inexistant. Un drama qu'on regarde le cerveau déconnecté pour se détendre et passer un bon moment. Dommage que les 5-6 épisodes finaux soient du remplissage : avec la rivale la plus pathétique et insupportable de l'année, le drama perd de l'intérêt et la romance tourne en rond plus que nécessaire. Je retiens donc un couple principal formidable, un second rôle masculin totalement adorable et une jolie bande-son.
 

PALMITO DE BRONZE
Un voyage qu'on finit avec plus ou moins de mal... Mais qu'on finit quand même

Substitute Princess

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilansubstituteprincess.jpg
Article complet

 
7/10 >> Jamais vu un drama aussi inégal, aussi absurde, aussi WTF... Un véritable concentré de nawak que j'ai pourtant suivi avec une passion et une addiction que je n'explique pas ^^ C'est qu'on n'avait jamais vu second lead aussi charismatique : Terry porte le drama entier sur ses épaules et vole non seulement la vedette, mais surtout la fille (!!!) au héros. Chris Wu livre une fois encore une prestation splendide d'un homme aussi sensible que bouleversant. Toutes ses scènes étaient superbement écrites, superbement mises en scène, superbement soignées alors que tout le reste du drama est un échec sans nom.
Substitute Princess est le drama le moins éthique qui m'ait été donné de voir, à la fois par son scénario mais surtout par la façon dont sont traitées les conséquences des actes. Un drama à prendre totalement au second degré pour passer au-dessus de tous les problèmes moraux et logiques qu'il soulève. En fin de compte, un drama qui vaut indéniablement le coup d'oeil parce que Chris Wu est formidable et la romance qu'il partage avec l'héroïne est très jolie. Mais le reste est à jeter.


That Winter The Wind Blows

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilantwtwb.jpg
Article complet

 
6/10 >> Une cinématographie splendide, soignée, travaillée, à laquelle s'ajoutent des paysages somptueux et des acteurs d'une beauté à couper le souffle : That Winter, The Wind Blows est sans conteste l'un des plus beaux dramas jamais sortis à Dramaland. Regarder ce drama, c'est régaler ses yeux pendant 16 épisodes avec l'envie de faire des screencaps toutes les secondes. Et le visuel est loin d'être le seul point fort du drama : non seulement il y a la richesse des dialogues, l'écriture soignée du scénario, les personnages soigneusement élaborés mais en plus les acteurs les portent à l'écran de façon magistrale : Jo In Sung est aussi impressionnant que charismatique tandis que Song Hye Kyo joue brillamment cette héroïne aveugle, pleine de caractère et d'une froideur cinglante.
Et pourtant, malgré cette réussite dans la réalisation, l'écriture et les acteurs, je n'ai pas pu m'empêcher de m'ennuyer profondément. Le drama ne fait que 16 épisodes mais j’ai l’impression d’y avoir passé un temps fou, et j’avais beau être en constante admiration devant chaque scène, je n’étais pas aussi investie dans ce drama que je ne l’aurais voulu. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages –or c’est une condition absolument nécessaire pour apprécier pleinement un drama- et j’ai suivi le drama d’un oeil relativement externe avec un état d’esprit allant de l’indifférence à l’ennui. Etant incapable de m’investir et vivre à fond cette histoire, toutes les scènes censées être poignantes ou intenses m’ont laissée complètement de marbre et m’ont parues juste très longues. Un drama qui vaut le coup d'oeil et que je n'ai probablement pas réussi à apprécier à sa juste valeur.



PALME POUBELLE
Lorsqu'on abandonne à mi-chemin...


Flower Boys Next Door
10/16

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanfbnd.jpg
Article complet
 (Nikilann)
 
Un drama dont les 5-6 premiers épisodes m'ont beaucoup accrochée... Puis qui a perdu tout intérêt à mes yeux par la suite. J'avais beau essayer de m'investir, de persévérer, rien à faire : je m'ennuyais de plus en plus devant chaque épisode. En fait c'est la simplicité du scénario qui m'a dérangée : le drama reste relativement en surface, le scénario est creux. Il ne se passe pas grand chose en soi -ce qui n'est pas forcément péjoratif selon les dramas- sauf que là, je ressentais juste de plus en plus d'ennui mêlé à de l'indifférence au fil des épisodes.
Un héros auquel je n'ai pas réussi à m'attacher -Yoon Shi Yoon surexcité qui sautille partout n'a pas été d'une grande aide-, une héroïne relativement platonique qui m'a laissée totalement indifférente... Jin Rak est le seul personnage que j'ai profondément aimé et soutenu mais pas suffisamment pour me motiver à terminer le drama. Flower Boys Next Door est sans conteste un joli drama qui dégage une ambiance mélancolique particulièrement belle et malheureusement la sauce n'a pas pris sur moi. 


Lee Soon Shin is the Best
30/50

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanlss.jpg
Article complet

 
Oh Lee Soon Shin. Sans forcément être the best, tu aurais pu être tellement mieux ! Un drama que j'ai trouvé particulièrement décevant au vu du casting qu'il rassemble : IU est une actrice formidable, pleine de naturel, d'expressivité et de fraîcheur. C'est profondément agréable de la voir jouer, et ce serait encore mieux si elle jouait un personnage qui ne me fait pas soupirer toutes les 10 minutes. Jo Jung Seok est un acteur pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre l'an dernier, entre What's Up et The King 2 Hearts, et même si son personnage était adorable, la romance traîne tellement longtemps qu'elle a eu raison de ma patience. C'est la partie que j'attendais depuis le début du drama et lorsqu'on se coltine 30 épisodes sans voir la moindre avancée, il y a de quoi être démotivée. Et c'est sans compter sur les personnages secondaires pour rattraper le coup, entre l'insupportable Song Mi Ryung et les histoires de familles à s'arracher les cheveux.
Je retiens cependant quelques personnages secondaires hautement sympathiques : Yoo In Na, plus adorable que jamais ainsi que Jung Woo, le sympathique boulanger (que j'ai découvert dans ce drama avant d'être stupéfaite par toute l'étendue de son talent dans Answer Me 1994). En fin de compte, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu 30 heures de ma vie. Mais je me console en me disant que 30 heures de IU + Jo Jung Seok, ce n'est jamais totalement perdu !


I Miss You
13/21

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanimissyou.jpg
Article complet
 (Nikilann)

Ce qui est sûr, c'est que I don't miss it. Un drama plein de promesses -surtout après une période d'enfance si poignante, menée par des jeunes acteurs formidables- mais qui perd tout son intérêt une fois que les enfants ont grandi. Quand je pense que ce drama réunit Yoon Eun Hye, Yoochun ET Yoo Seung Ho ! Pas un, ni deux, mais bien tous les trois ensemble ! Pour un résultat aussi triste (dans tous les sens du terme). Un drama très inégal qui m'a faite changer d'avis à chaque épisode : autant certains épisodes et certains twists étaient vraiment captivants, autant d'autres étaient totalement ennuyeux. J'ai plusieurs fois eu le faux espoir que le drama allait enfin passer aux choses sérieuses, mais c'est pour encore mieux retomber par la suite. Des larmes, des larmes et encore des larmes...
 I Miss You, ou comme passer le moment le plus joyeux de votre vie.
 
 
True Love 365
6/20

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilantruelove365.jpg
Un drama qui commençait vraiment bien. J'ai retrouvé un article brouillon de mes premières impressions que j'avais écrit au bout de 2 épisodes et il n'y avait que du positif : une comédie romantique dynamique, pétillante et pleine de fraîcheur, un pilote très accrocheur, une bande-son pleine de punch et des personnages aussi variés que sympathiques.
Seulement, au bout de 6 épisodes, l'ennui a commencé à me gagner : non seulement les relations entre les personnages mettent trop de temps à avancer, mais surtout le scénario prend une direction franchement ennuyeuse. Dommage parce que j'avais un faible tout particulier pour l'héroïne : Joanne Zeng (Ti Amo Chocolate) s'embellit de jour en jour et a cette capacité à se rendre sympathique quel que soit son rôle. Un drama qui m'a donné un brin d'espoir jusqu'à ce que je me rende compte que tout compte fait, ça n'en vaut pas la peine.


Spring Love
1/14
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanspringlove.jpg
Avec un nom pareil, on s'attend à une légère comédie romantique de printemps... Et pourtant, ce n'est pas tellement le cas. Le pilote a même un côté dramatico-vengeance carrément forcé mais dans l'ensemble, le drama semble plutôt prendre la voie d'un drama classique de romance.
Sans surprise, j'ai lancé le premier épisode pour les beaux yeux de 
Mike He mais le pilote m'a laissée relativement mitigée : aucun personnage n'est suffisamment attachant -je dirais même qu'ils sont tous un peu agaçants, à commencer par l'héroïne- le scénario, bien que franchement original, est légèrement tiré par les cheveux et le drama souffre d'un rythme peu dynamique. Quelques indices font penser que le drama pourrait être plus profond qu'il n'y parait aux premiers abords : notamment la scène d'ouverture qui montre une relation intrigante entre les deux jumeaux qui pourrait potentiellement être intéressante mais sincèrement, des jumeaux dans un drama n'est jamais bon signe. Bref, je ne suis pas suffisamment convaincue pour me motiver à lancer la suite.

 
DRAMAS EN COURS

Lan Ling Wang
20/46

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilanlanlingwang.jpg

Pas grand chose à ajouter par rapport à la dernière fois, je n'ai pas avancé depuis ^^ Je n'ai pas perdu mon intérêt pour ce drama, bien au contraire, mais les circonstances ont fait que je l'ai mis en pause depuis plus d'un mois et je compte bien rattraper ce drama le plus rapidement possible. Ce couple principal me fait décidément fondre. Ils sont trop adorables et j'ai envie de les regarder être heureux ensemble jusqu'à l'infini.
Arrivée à l'épisode 20, je n'ai qu'un seul problème essentiel : le personnage de Zheng Er. Ca ne fait que 2-3 épisodes qu'elle a débarqué mais elle me tape déjà sérieusement sur les nerfs et je crois bien que ça ne fait que commencer.
 A mon avis, vu comme ça démarre, elle va probablement devenir la méchante la plus horrible / hypocrite / insupportable du monde entier et ça me fatigue d'avance. En attendant, j'ai hâte de voir la suite (et surtout de voir plus l'empereur Yu Wen Yong !) et je vous tiens updatés !
 

In A Good Way
8/?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilaniagw.jpg

Chaque semaine, je me demande comment In A Good Way fait pour s'améliorer d'épisode en épisode, repousser encore et encore le sommet de mes espérances. La manière dont Jia En choisit d'aborder l'histoire de 3631 me laisse sans voix, parce que c'est tellement bien pensé, tellement plein de tact et parfaitement adapté à la situation ! Non seulement Liu Chuan est toujours aussi irrésistible mais depuis quelques épisodes, c'est Jia En que je commence sérieusement à prendre en admiration.
La relation entre Liu Chuan et Jia En me fait toujours gazouiller comme une idiote hystérique devant mon écran. J'apprécie aussi que le drama nous dévoile les côtés pas-si-parfaits de Liu Chuan qui montre lui aussi des moments de maladresse, de mauvais choix, de doutes... Et alors que jusqu'ici, c'est Liu Chuan qui servait de boussole à Jia En, on voit les rôles s'inverser au fur et à mesure que Liu Chuan se dévoile face à une Jia En affirmée.
Ren Wei et Bai Xue sont également des personnages que j'aime toujours plus à chaque épisode. Ren Wei commence sérieusement à devenir un personnage formidable. Sa complicité avec Jia En me fait fondre tandis que je shippe à mort sa relation avec Bai Xue. C'est profondément satisfaisant de voir des personnages aussi simplement touchants. Voir cette bande d'étudiants profiter de la vie et s'amuser comme des fous me met du baume au coeur et me rend particulièrement nostalgique. Et sinon, ai-je déjà mentionné à quel point Momo est choupissime ?
 


Déjà Vu
10/?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/bilandejavu.jpg
Le drama arrive à un stade où les révélations se font, les choix se confirment et les choses prennent un nouveau tournant. Je suis contente de la manière dont les sentiments de Xi Wei sont exploités : j'avais peur que ses sentiments soient irréalistes (je tombe amoureux de qui m'a sauvé) mais au contraire, ils sont expliqués avec beaucoup de justesse et de bon sens. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi clair dans ses sentiments, disant très honnêtement que You Xi est pour lui une "responsabilité" plus que de l'amour.
L'évolution de la romance me plait et est mieux construite que je ne l'aurais cru. J'attends maintenant de voir le chemin qu'ils vont prendre, à la fois vis-à-vis de Fang Qi Xiang -au passage un rival totalement adorable- mais surtout vis-à-vis de You Xi qui, au vu de la preview de l'épisode 11, tombe dans un extrêmisme caricatural. J'espère que le drama ne va pas trop massacrer ce personnage parce qu'elle a plus de profondeur que je ne l'aurais cru : si elle était juste une tête à claques dans les premiers épisodes, cela fait quelques épisodes que je commence sincèrement à compatir avec elle. Elle a toutes les raisons du monde de haïr l'héroïne et depuis ce twist de l'épisode 10, elle s'en prend en effet plein la gueule alors que fondamentalement, elle n'a rien fait de mal. Ca ne justifie en rien son comportement abominable mais j'espère que le drama ne va pas chasser d'un revers de main le peu de compassion que j'ai pour elle.

~ THE END ~

Et encore une page qui se tourne pour accueillir une nouvelle année de dramas. Je croise les doigts pour qu'elle soit à la hauteur de nos espérances -en tout cas, faites qu'elle soit meilleure que 2013- mais vu comme ça démarre, j'ai de bonnes raisons de croire qu'elle va nous donner de belles surprises. Merci pour vos éternels encouragements, votre fidélité, votre présence, vos commentaires adorables et que la nouvelle année 2014 soit pleine de belles choses... et évidemment de beaux dramas ! See ya ~

Dimanche 12 janvier 2014 à 0:00

Hi everyone ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/illustrationstuzki027.gif
 Voilà, 2013 c'est terminé ! Et j'espère que 2014 s'annonce mieux... J'aimerais dire le contraire, mais cette année n'a pas été une lumière du côté des dramas coréens. Il y a bien eu quelques perles qui se comptent sur les doigts de la main, mais dans l'ensemble, la qualité était très moyenne, voire carrément médiocre. Je dirais que c'est l'année des espoirs déçus, bien qu'il y ait eu de belles surprises
Spécialement chargée en fantastique, il y a eu comme d'habitude des thématiques reprises par plusieurs dramas, des intrigues plus réussies que d'autres, des castings plus talentueux que d'autres, des addictions, l'envie de se taper la tête contre les murs, des larmes, et des parents à écorcher vifs... bref, du neuf et du moins neuf sous le soleil du pays du drama tout sauf calme ! 
Comme l'an dernier, j'ai opté pour une pseudo-classification par thèmes, et je les ait ordonné de celui que j'ai préféré à celui qui m'a le moins plu. Sans interlude, la liste des mes dramas de 2013 ! 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/485c3a61.gif
 
 

Amour, Gloire et Ratures
De la bromance, de la musique et du drame d'être riche et célèbre



School 2013 학교 2013

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/school900036a.jpg

10/10 
Premières impressions et Article complet (Nikilann)

School 2013 a été mon addiction de l'année. Pas le meilleur drama, mais le coup de coeur. J'étais loin de m'attendre à une telle déferlante, plutôt discret, filmé modestement, son casting était alléchant sans pour autant me convaincre de le regarder uniquement pour lui... et pourtant, et pourtant... un vrai conte sur la vie de lycéen, les combats de l'enseignement, la beauté des souvenirs, la douleur des trahisons, la force de l'admiration, et la pureté de la loyauté. Lee Jong Suk m'a fait fondre, sa bromance avec Woo Bin reste la plus emblématique de l'année, et l'une des meilleures tous dramas confondus - si excellente qu'elle en rend toute romance totalement secondaire et pas du tout nécessaire -, la relation entre les deux professeur était juste délicieuse, les développements, les avancées de chacun un plaisir à suivre, et je crois qu'aucun drama ne m'avait rendue aussi addict depuis Shut Up Flower Boy Band. La fin de l'épisode 4 a été une véritable torture. J'avais le coeur au bord des lèvres. Et toutes celles qui ont suivie n'ont pas amélioré mon état.
Une perle.


Monstar 몬스타

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/1373266452Monstar5590x330png.jpg
7/10

Article complet (Asiandramas)

Bien que la bande son soit exceptionnelle, Monstar me laisse un souvenir très mitigé. A la fois une sensation de bon souvenirs, et d'ennui, de lenteur. J'ai aimé, mais les épisodes étaient trop longs, la romance principale stagnait, l'égoïsme du second lead m'agaçait, et j'ai au final largement préféré les personnages secondaires. Je le retiendrais néanmoins comme la découverte de talents musicaux,et une belle aventure menée contre le regard des autres. Da Hee (du groupe GLAM) a une voix absolument splendide, et son intrigue était vraiment intéressante lorsqu'elle était mise au premier plan. Quant à Kyu Dong, il a été mon personnage préféré, tant ses scènes dégageaient de l'émotion
Un drama qui vaut le coup pour sa musique, mais pas tellement pour son histoire. 


The Heirs 상속자들

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/ieLX5YlEHsHqZ.jpg
6,5/10
Premières impressions (Asiandramas) et Article complet (Asiandramas & Nikilann)

Frustration. Enorme frustration. C'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit avec The Heirs. Entre le casting et la campagne publicitaire démentielle qui avait été faite autour de cet énième Candy revisité... on aurait pu croire que j'en attendais beaucoup. Ca n'a bizarrement pas été le cas, et malgré tout, quelle déception ! Heirs est l'exemple parfait de ces dramas qui pourraient être vraiment réussis si l'auteur avait enchaîné l'action un peu plus vite, préféré l'intrigue aux flashbacks et aux scènes répétitives, si le casting avait été moins énorme, et que l'action était resserrée sur moins de personnages, si le réalisateur passait moins de temps à faire dix milles plans de la même seconde, si le scénario avait été plus axés sur telle ou telle intrigue qui avait tout pour être passionnante... sauf qu'à aucun moment Heirs n'a fait ce qui aurait été bon pour lui. Le drama s'est enfoncé d'épisode en épisode dans l'illogisme, les faux soucis de riches, des conflits sans intérêts et une romance fade. Il n'y a bien que le casting qui vaille la peine dans ce drama, avec un Lee Min Ho aussi charismatique qu'à son habitude (et encore plus torse nu !), un Kim Woo Bin sombre, une Kim Soung Ryung tout simplement brillante, et un Choi Jin Hyuk plus sexy que jamais. Lee Bo Na et Chan Young m'ont fait fondre... pour autant... est-ce que ces quelques bons points trop rares tout au long du drama suffiraient à justifier qu'on regarde Heirs ? Je ne crois pas... 


 
Toc, toc, qui est là ? C'est la petite rom-com !
De la famille, d'être un lapin riche, des post-it du voisin, et des noms ridicules



Ugly Alert 못난이 주의보

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/0vizi0p.jpg
8,75/10
Article complet (Nikilann)

Ugly Alert était typiquement le drama que je n'aurais jamais regardé si on ne me l'avait pas conseillé... et typiquement le genre de drama que j'aurais arrêté au bout de deux épisodes s'il n'avait pas été aussi... génial. Quelle aventure ! Quels personnages ! Peut-être parce que c'est le premier drama aussi long que je regarde, peut-être parce qu'il y a autant d'acteurs (surtout Im Joo Hwan) que j'apprécie et que j'en suis venue à apprécier dedans, peut-être est-ce tout simplement parce qu'il est presque sans faux pas, Ugly Alert est pour moi très proche de la perfection. 133 épisodes peuvent faire peur, mais dans une année où quasiment tout les dramas m'ont semblés en demi-teinte, une histoire aussi bien ficelée, avec des personnages aussi complexes et attachants, des relations aussi fines, et tout simplement aucun temps mort... Cette magnifique histoire sur la famille, sur l'amour et sur la quête de soi-même a été la note de réussite qu'il me fallait pour finir l'année en beauté.
 
Flower Boy Next Door 이웃집 꽃미남

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/boynextdoor600364a.jpg
6,5/10
Article complet (Nikilann)

Dans la lignée des très bons Flowers Boys de TvN... Flower Boy Next Door a pour moi été bien en dessous des deux autres. Le scénario était vraiment intéressant, et les personnages pleins de potentiel, mais l'intrigue tourne très vite en rond, et sur la fin, ça en devient tellementennuyeux que j'ai vraiment eu du mal à le finir. Oh Jin Rak a beau avoir été un coup de coeur, avec son personnage timide mais dévoué - je pense que tous ceux qui l'on vu se souviendront de lui comme de Milk ajusshi - , je n'ai vraiment pas été emballée par ce drama, qui connaît un bon début mais s'essouffle trop vite. J'espère que TvN continuera sa franchise Flower Boy, mais avec un meilleur drama en 2014. Parce qu'il y a quand même une atmosphère toujours particulière et intéressante dans ces dramas qui vaut le détour... 

Cheongdamdong Alice
 
이웃집 꽃미남

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/cheongdamdongaliceep83.jpg
7,5/10
Article complet (Asiandramas)

Je ne sais pas s'il faut voir ce drama, mais il faut voir sa première scène. Park Shi Hoo y livre un discours fabuleux sur la mentalité coréenne, et qui a mon avis, rend plus clair beaucoup des choses que l'on peut percevoir dans nombre de dramas. Pour le reste, mon avis est extrêmement mitigé. Autant j'ai adoré la plupart des dialogues, les relations entre Se Kyung, Yoon Joo et Tommy Hong, autant j'ai beaucoup aimé Tierry Cha pendant les premiers épisodes - qu'est-ce qu'il a pu me faire rire, autant In Hwa était passionnante, autant j'ai beaucoup aimé le scénario de base du drama... autant j'ai eu énormément de mal à le finir. Je ne saurais pas trop dire exactement pourquoi, mais il m'a fallu des mois pour voir les 8 derniers épisodes, et ça a vraiment été une pilule difficile à faire passer. Je crois que les personnages, malgré mon intérêt pour eux, m'ont laissée très froide. Le surjeu de Park Shi Hoo m'a empêcher de connecter avec son personnage, Moon Geun Young pleure franchement trop et s'enferme dans un jeu à la logique qui à terme m'a totalement échappée, la manière dont les choses s'enchaîne a fini par me désintéresser... Cheongdamdong est pour moi un mystère, parce qu'il avait tout pour me plaire, et pourtant... il ne m'a pas vraiment plu.


Lee Soon Shin is the best 최고다 이순신

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YourethebestLeeSoonShinkoreandramas351502811280720-copie-1.jpg
5/10

Article complet (Nikilann & Asiandramas)

Quelle déception ! IU est un bourgeon d'actrice en pleine éclosion. Elle est vraiment d'une légèreté, d'une fraîcheur, d'un naturel... une prestation splendide pour un drama absolument... nul, je crois qu'il faut le dire. L'intrigue en soi aurait pu être vraiment excellente, mais les personnages sont tellement insupportables (Song Mi Ryung et Choi Yeon Ah sont parmi les pires méchantes de l'histoire des dramas), les évènements mettent tellement de temps à se mettre en place et le romance fait juste du surplace pendant au moins 40 épisodes. Sur 50, on a quand même envie de leur dire de se bouger un peu !  Pour une fois que Jo Jung Sook avait le premier rôle ! Des larmes amères pour Lee Soon Shin... loin d'être "the best". 


 
Fantastic Busters !
De Lee Jong Suk, des voyages dans le temps, de So Ji Sub, des ex-fantômes, et des Gumihos


I Hear Your Voice 너의 목소리가 들려

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/Ihearyourvoicekoreandramas353361811280720.jpg
10/10 
Article complet (Nikilann)

J'avais presque oublié ce que c'était que de regarder un drama et d'avoir l'impression d'être au premier jour, quand les dramas rendent fous, tout semble nouveau, et qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre. I Hear Your Voice m'a fait revivre ça. Un drama qui s'enchaîne, un drama imprévisible, un drama au casting exceptionnel, un drama à l'histoire qui vous fait rire, frissonner, pleurer, trembler, vous rend euphorique, joue avec vous et vous emmène avec lui loin, très très loin... Lee Bo Young dans le rôle Jang Hye Sung délivre une prestation tout simplement sensationnelle de l'un des meilleurs personnages de l'année. Lee Jong Suk confirme qu'il est à croquer dans le rôle de Park Soo Ha, qui m'a rendue dingue. J'ai redécouvert Yong Sang Hyun dans le rôle de Cha Kan Woo, un second rôle comme j'aimerais en voir tout le temps. Min Joon Gook est le méchant le plus terrifiant et fou, et humain et l'année. Bref, I Hear Your Voice, une aventure que j'ai vécu en haletant d'une semaine sur l'autre, une aventure qui m'a fait revivre un peu de l'hystérie de City Hunter, une aventure comme je n'en avais pas vécu depuis longtemps à Dramaland...

Nine 나인: 아홉 번의 시간 여행

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/ninedramaxiahpop.jpg
En cours de visionnage
14/20

Nine ne cesse de me surprendre, et de la part d'un drama, ce n'est plus peu dire.
 Il ne provoque pas une addiction folle, hystérique, passionnelle, mais plus mesurée. C'est mon cerveau qui en redemande encore et encore, et je ne suis plus étonnée qu'on ait parlé de Nine comme d'un original, et qu'il ait été plus discret que Queen In Hyun's Man, la précédente oeuvre de l'équipe de réalisation. Ce drama est tellement mature, tellement surprenant, tellement minutieux dans sa trame temporelle, dans les règles de son univers. Le personnage principal est hyper-charismatique malgré son apparente froideur, et si j'irai bien reprocher à son meilleur ami médecin de surjouer son rôle - pas du tout adapté au ton du drama, c'est dommage - j'ai beaucoup de difficulté à trouver un quelconque défaut à ce drama là où j'en suis rendue. Je sais que je n'en suis qu'au deux tiers, mais pour l'instant, j'adore. Je peux passer des jours sans regarder un épisodes et ne pas avoir l'impression de mourir sur place, mais dès qu'il s'agit de m'y remettre, j'y vais toujours avec entrain, motivation, et je ne vois pas l'épisode passer. Mon cerveau se régale. Et mon coeur aussi. 


Master's Sun 주군의 태양

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/gonghyojinandsojisub.jpg
8,5/10

Article complet (Nikilann)

Ouf. Les soeurs Huong n'avaient fait qu'un magistral faux pas avec Big. Master's Sun renoue avec leur talent, leur univers, le tout sur une touche légèrement plus mature que le couple So Ji Sub-Gong Hyo Jin fait marcher à merveille. Ils sont exceptionnels. Quelle alchimie ! Le casting est vraiment irréprochable, contrairement à l'histoire, malgré tout suffisamment légère et sympathique pour ne pas non plus gêner. Le couple principal est tellement fort qu'il suffit à soutenir l'intrigue. Master's Sun c'est un drama drôle, aux effets spéciaux hilarants tellement ils sont ratés, aux personnages délirants, et So Ji Sub est juste magnifique et un excellent acteur par dessus le marché, ce qui ma foi, ne gâche rien. 


Gu Family Book 구가의서

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/GuFamilyBook1.jpg
8/10

Premières impressions et Article complet (Asiandramas)

Gu Family Book fut pour moi un drama très inégal. Contrairement à la plupart, les deux premiers épisodes ne m'ont pas rendue dingue, même si j'ai succombé au charme absolu de Choi Jin Wook. J'attendais trop impatiemment Lee Seung Gi que j'adore vraiment, et je n'ai pas été déçue par son personnage qui sort tellement des sentiers battus. Gu Family Book est très agréable à regarder, le contexte fantastique et l'idée de faire un homme-Gumiho changent agréablement de d'habitude. Les personnages (gentils) étaient vraiment intéressants, mais j'ai quand même été extrêmement déçue que Sung Joon joue encore un rôle secondaire. Je voulais le voir tellement plus, tellement plus affirmé, alors que dans le rôle du garde du corps... et bien son talent était limité par le rôle, je trouve, même s'il était très attachant. L'énorme problème de ce drama tient dans le côté des méchant, méchants pour être méchants, détestable et donc sans réel intérêt. Ceci dit, cela reste une aventure fantastique que j'ai adoré passer en compagnie Kang Chi et Yeo Wool (et un allelujah pour leur baiser naturel et passionné !). A voir sans trop en attendre !


Who Are You ? (TvN) 후아유

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/WhoAreYouKoreanDrama0015.jpg
7/10

Article Complet (Nikilann)

Who Are You m'a beaucoup emballé au départ, mais très vite, mon enthousiasme est retombé. Il n'a pas réussi à trouver ses marques, jouer de son ambiance particulière jusqu'au bout. Il n'a pas réussi à rendre ses personnages attachants, excepté Lee Hyun Jong... l'ex-fiancé, fantôme. Mort. Un peu embêtant au niveau de la romance principale auquel on accroche jamais vraiment... d'autant plus que les règles, l'univers fantastique n'est basé sur aucune règle et aucune logique arrêtée, ce qui m'a beaucoup embêtée, surtout sur la fin, complètement ratée. On ressort de ce drama avec plus de questions que lorsque l'on y est entré, et s'il n'est pas désagréable à regarder, il n'est pas non plus désagréable à manquer. 



Nailshop Paris 네일샵 파리스

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/NailShopParis0026.jpg
3,5/10

Article complet (Nikilann)

Ce drama... touche... à un tout nouveau genre de drama. Le genre qui mélange... tout. C'est comme si on avait Coffee Prince mélangé à Gu Family Book, à Twilight, avec un soupçon Good Doctor. Une fille travestie dans un bar à ongle, avec des histoires de gumihos (d'abord totalement fantaisistes... avant de soudainement devenir réelles : wtf ?), au coeur d'un triangle amoureux imprévisible (la seule chose qu'il faille reconnaître à ce drama), et un besoin déplacé d'aider tous les clients à problèmes qui viennent se faire faire leur manucure. Non mais là franchement... wow. Alors pourquoi est-ce que j'ai regardé ce drama ? Song Jae Rim. Parce qu'inexplicablement, il capte l'intérêt et fait rester. Je n'ai regardé que ses scènes passé les 3/4 premiers épisodes. J'avais hâte de le voir ailleurs après ça... et je me dis qu'avec sa prestation dans Two Weeks... il jouait bien dans Nailshop simplement parce que les autres étaient tellement mauvais qu'il avait l'air d'un génie. Mais franchement... what the fuck, drama ? WTF ?! 


 
Au Coeur de l'Enfer
Des infiltrés et de l'injustice


Heartless City 언더커버

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/vlcsnap2013072922h34m45s27.png
10/10 
Article complet (Nikilann)

Doctor's Son ! Park Shi Hyun ! Doctor's Son !! Shi Hyun-aaah ! Oh My. Jung Kyung Ho me rendra folle. Cet acteur m'avait manqué. Je n'avais pas réalisé à quel point. Il a tenu l'essentiel du drama sur ses épaule, il faisait l'ambiance du drama, et je crois que si j'ai autant aimé Heartless City, c'est aussi pour lui. Coup de coeur absolu, cette plongée dans l'enfer de l'infiltration au beau milieu des réseaux de la mafia, d'une police corrompue, fut juste un délice du début à la fin, malgré quelque coup de panique face à des twists vraiment bancals de l'intrigue. Et pour une fois, les meilleurs personnages sont les personnages les plus à la frontière du bien et du mal. Lee Jin Suk et Safari sont deux protagonistes tout simplement fascinants. Et j'ai encore plus aimé ce drama parce qu'il a rendu les gens dingues de Jung Kyung Ho et qu'il a fait découvrir Smile, You à un plus grand public. Un drama noir et intense à voir absolument. 


Two Weeks 투윅스

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2weeks0100870a.jpg
8/10
Article Complet (Nikilann)

Avec Lee Jun Ki à l'affiche, il fallait que je regarde Two Weeks. Je ne m'attendais pas à me lancer dans une course poursuite aussi haletante. Two Weeks est un drama intelligent, écrit vraiment extrêmement bien au niveau du policier, au niveau de l'amour, des combats des personnages... les méchants sont vraiment inquiétants, doués, et puissants ce qui ne fait que rendre la fuite du héros et ses obstacles bien plus crédibles. Définitivement, l'un des meilleurs dramas de Lee Jun Ki pour moi. L'émotion était toujours au rendez-vous, la petite était juste adorable, et j'ai adoré que toues les intrigues soient développées avec attention comme elles l'ont été. Mon seul regret est avec Kim So Yeon dont le personnage était un peu trop en recul pendant toute la première partie, voire les 2/3 du drama à mon goût. Two Weeks est un bijou scénaristique et délivre une émotion folle. 


Des larmes... et des larmes.
Des secrets, des secrets, et des secrets


Secret 비밀 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LOoa5dZ.jpg

8/10

Article complet (Asiandramas)

Que de haine ! Que de haine... après un début très difficile, très dramatique, et très indigeste, ce drama devient soudainement monstrueusement addictif. Mais si j'ai beaucoup aimé pendant que je regardais, j'en ressors avec une profonde indifférence. Secret est une performance d'acteur pour chacun des membres du casting principal, qui s'entre-déchirent, s'aiment... il y a une passion dans ce drama et une intelligence psychologique dans la construction des personnages qui est assez ahurissante. La résolution est un peu légère, mais contrairement à beaucoup, elle m'a pleinement satisfaite. Ceci dit, je pense qu'elle desservait le drama, qui du coup reste moins en tête une fois terminé. 


The Winter that Blows 그 겨울, 바람이 분다

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/ThatWinterTheWindBlowskoreandramas3371974419201080.jpg
6,5/10

Article complet (Asiandramas)

Je n'aime pas les mélodrammes. Je ne sais pas pourquoi je continue de les regarder. Les ambiances sombres, les suicides permanents, les morts finales, les drames sans fins, les luttes sans espoirs... ça m'ennuie et ça me déprime. The Winter that blows était très beau, visuellement à voir. Les acteurs étaient formidables. Les personnages remarquables. L'intrigue, malgré sa lenteur, est bien ficelée et intéressante. Le couple secondaire était vraiment super, le twist final bien amené... mais non. Je n'ai pas accroché, j'ai même décroché pendant 6 mois à l'épisode 6 avant de me donner un coup de fouet et le finir. Je pense que The Winter est un bon mélodrame, mais ce n'était pas un drama pour moi.


I Miss You 보고싶다

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/fullsizephoto260187.jpg
5,5/10
Article complet (Nikilann)

Ce drama porte bien son nom. Les 5 premiers épisodes sont exceptionnels. Le casting des enfants est extraordinaire. Je les ai adoré, leur alchimie, eux et leurs tragédies, tout ce qu'il se passait, le visuel du drama, la musique, tout. Et puis les enfants ont grandi. Et j'ai passé le reste du drama à les regretter, à les regretter autant que les personnages regrettaient ce temps où tout était encore plus d'innocence, et moins de souffrances. Bon à part le fait que ce drama a été un échec sur toute la ligne passé le début, je regrette surtout aussi que Lee Seung Ho ait pris ce dernier rôle avant de partir à l'armée. Laisser sur ce souvenir était à la fois très stratégique de sa part et très dommage. Il a pu montrer une nouvelle facette de son jeu d'acteur, et incarner à la perfection un rôle bien plus mature que ce dans quoi on l'avait vu jusque là. Mais ce drama a été tellement difficile à finir... j'aurais tellement voulu que ce soit un drama génial pour qu'il me manque encore plus. 


Un petit tour et puis s'en vont
Des échecs, de l'ennui, et du trop dramatique


Level 7 Civil Servant 7급 공무원

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/pphvo2wspm7ycw8ynpu0.jpg
9/20
Abandonné

C'est très simple. Oubliez avoir jamais vu le nom de ce drama écrit dans cet article. A tout jamais. Ce drama n'aurait jamais du exister. Jamais. Voilà. Movin' On...


Good Doctor 굿 닥터

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/JooWonGoodDoctorjoowon35229817540359.jpg
6/20
Abandonné

Ennui, trop de jargon médical, et pas de prise avec le héros. Joo Won en autiste, je n'accrochais pas malgré une très bonne prestation. En fait, ce ne sont pas les personnages, mais leurs histoires qui m'ont gênée. Le côté médical était trop... trop faux, trop mauvais. Pour que j'accroche à un show médical, il faut quand même un minimum de rigueur. Et là, c'était pire que Grey's Anatomy. C'est dire.


Shark 상어 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/youngcouple.jpg
8/20
Abandonné

La période d'enfance était sympathique, mais la suite vire trop noir. Je ne suis vraiment pas mélodrames. Mais j'ai vraiment hésité, parce que j'aime beaucoup Son Ye Jin, et "Between Heaven and Hell" de BoA était sublime.


Basketball 빠스껫 볼

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrmv5bypueG11rxl507o61280.jpg
4/20
Abandonné

Plus de basket, moins de drames !! J'ai arrêté très vite parce que je me suis très vite ennuyée. Je n'ai tout simplement pas du tout accroché. Le lead féminin principal est d'une fadeur qui bat tous les records et l'alchimie entre elle et San est inexistante. Il paraît que l'acteur qui joue Chi Hoo a été le coup de coeur du drama, ce qui me donne envie de le voir dans un prochain drama.
 Mais pas celui-ci. (Par curiosité j'ai lu la recap sur Dramabeans de la fin... bon sang. Je n'ai jamais vu ça, fuyez, loin, très loin !)


Mirae's Choice 미래의 선택

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/idOdbqNFTd1cY.jpg
6/16
Abandonné

Mirae's Choice ne démarre pas trop mal, mais l'intrigue se développe dans le mauvais sens et très vite, je me suis lassée de cet énième drama auquel il manquait l'étincelle malgré le casting alléchant.




TOP DRAMA DE L'ANNEE

 
1. I Hear Your Voice 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/ihearyourvoiceleejongsuk.jpg
(Il entend dans les pensées, il est trop mignon dans sa niaiserie, il est badass, trop parfait, moi aussi j'en veux un !)
   
 
2. Heartless City

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/HeartlessCityE05A.jpg(I'm just In Love <3)
 

3. School 2013
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/FB145A1119AB770358530EE28F91D.jpg(Best Bromance Ever !)

4. Two Weeks

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/twoweeks03.jpg (Badass. Le service militaire c'est pas si mal finalement...)

5. Master's Sun

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/41.jpg (Moi aussi, moi aussi je veux voir des fantômes !)


MENTION SPECIALE

Ugly Alert

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/PS130514000905920130514152525.jpg(- Quoi ? Un bon drama de 133 épisodes ? 
- Avec des histoires de famille stylées ?
- Et des parents sensés ?!)
 
~ Et vous, il donne quoi votre bilan de l'année ? ~
 

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast