Who Are You ? - Kdrama

Par asiandramas

Samedi 1er novembre 2008 à 20:26

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001-copie-5.jpg

Who Are You ? 누구세요

Période de diffusion : 05 mars 2008 - 1er mai 2008
Episodes : 17 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 8.4% (Corée du Sud)
Casting :
- Go Ah Ra
- Yoon Kye Sang
- Jin Yi Han
- Kang Nam Gil
- Kim Sung Eun
OST : "Goo Reum Ba Ram" Witches (Feat. Han Jip)
"Dan Han Bun Nae Sarang" Lee Seung Hwan
"Noon Mool Na Neun Sa Ram Nuh Ya..." Woo Mi Jin
"Gi Uk Hal Ge Yo" Loveholic
"Merry Go Round" Han Jip


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002-copie-5.jpg

Son Young In (Go Ah Ra), une jeune fille de 20 ans, se dispute à longueur de journée avec son père Il Gun (Kang Nam Gil), livreur et ancien peintre. Entre eux règne une profonde incompréhension, jusqu'à ce que Il Gun meurt, laissant Young In orpheline et en proie à des dettes.
Rongé par les remords de n'avoir pas pu faire plus pour sa fille, Il Gun se voit accorder une seconde chance : 3 heures par jour, et ce pendant 49 jours, il peut prendre possession du corps de Cha Seung Hyo (Yoon Kye Sang), un CEO riche, mais terriblement manique et arrogant. Ne pouvant révéler son identité à sa fille, Il Gun se sert de l'argent de Seung Hyo pour aider sa fille.

Mais la mort de Il Gun -un soi-disant suicide- cache bien des mystères et pourrait être étroitement lié avec ses peintures disparues, que la renommée Future Gallery et son président Shin Jae Ha (Jin Yi Han) recherchent avidemment...
Que cache la mort de Il Gun ? Et réussira-t-il à rattraper le temps perdu avec sa fille ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> D'une façon générale, j'ai été un peu déçue. Parmi le grand nombre de dramas coréens que j'ai vu récemment, il n'y a eu que des coups de coeur alors Who Are You ? contraste un peu, même s'il reste un bon drama.
Ce drama m'a avant tout intrigué : ce n'est pas dans tous les dramas qu'on retrouve une histoire pareille ! L'idée de prendre possession du corps d'un autre est plutôt une bonne idée, et surtout ça conduit à des quiproquos pas possibles qui sont à mourir de rire ^^

Le casting était tout à fait inconnu pour moi 
: avant tout, la superbe Go Ah Ra, avec ses magnifiques yeux verts (!!!), qui m'a laissée une excellente première impression. Elle dégage une fraîcheur et une spontanéité vraiment agréable et en plus elle joue vraiment bien : j'ai été particulièrement impressionnée lorsqu'elle pleure : qu'est-ce qu'elle pleure bien ! Dès le premier épisode, quand elle pleure la mort de son père, c'était tellement touchant et bien joué que j'ai failli fondre en larmes moi aussi ^^ Ceci dit, j'ai trouvé son personnage Young In bien mignonne mais un peu lourde par moments. Elle est censée avoir 20 ans mais elle me donnait plutôt l'impression d'avoir 15 ans parce qu'elle réagissait comme une gamine, avant de se comporter soudainement de façon mature et réfléchie la minute d'après.

Ensuite venons-en à Yoon Kye Sang, qui est pour moi à la fois le point fort et le point faible du drama. C'est la première fois que je vois cet acteur et avant tout, le principal point qui a bloqué chez moi est son physique ^^ Je ne nie pas son charisme fou mais j'ai eu du mal à me faire à sa tête, ce qui a quand même été perturbant. En mettant de côté cette remarque purement superficielle, je tire cependant mon chapeau bas à son jeu d'acteur : il est juste extraordinaire ! La façon dont il passe du CEO maniaque au père est à mourir de rire. Toutes les expressions, les mimiques bizarres, l'attitude,... C'est bluffant comme on croirait voir le père dans son corps. Il nous offre des scènes totalement hilarantes (oh la la cette scène de l'épisode 2 où il sort de son bureau en disant "Noona ! Noona !"... Fou rire !), et le meilleur, ce sont quand même ses expressions faciales. Je vous met une photo parce que c'est magique ^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/007-copie-2.jpg
Dans le rôle de Shin Jae Ha, nous avons Jin Yi Han qui livre une prestation très bonne et très classe d'un personnage machiavélique au coeur tendre. Apparemment Jin Yi Han est avant tout un acteur de comédies musicales et ça se voit ! J'ai été bluffée par ses quelques scènes musicales. 
Enfin dans le rôle du père, Kang Nam Gil
 m'a moyennement convaincue : en fait c'est surtout son personnage, je l'ai trouvé hyper énervant même si j'avoue qu'il était touchant par moments. Les scènes entre lui et Young In vers la fin du drama étaient vraiment émouvantes, et le drama réussit brillamment à faire passer son message et souligner l'importance des liens qui unissent une famille.

En bref, Who Are You est une bonne histoire qui tient en haleine. J'ai apprécié le fait que la trame ne tourne pas seulement autour de la relation père-fille (sinon ça aurait fini par tirer sur la corde) : l'intrigue avec les peintures et les histoires de famille de Cha Seung Hyo étaient également bien intéressantes. Malgré la longueur de certains épisodes, j'avais toujours envie de connaître la suite (même si j'ai mis plusieurs mois à finir le drama). Je trouve également que l'histoire d'amour met un certain temps avant d'être crédible : j'ai eu un peu de mal avec le cheminement de la romance, je me suis d'ailleurs demandée pendant tout le drama s'il y allait vraiment avoir une romance (romance qui m'a parue d'ailleurs un peu improbable).

Dommage pour le casting secondaire : il y a certains personnages qu'on voit trop à mon goût et qui m'ont tapé sur les nerfs : Young Ha Young de Future Gallery est une vraie tête à claques ainsi que Kim Young Ae qui m'a énervée une bonne partie du drama. Tandis qu'il y a d'autres personnages secondaires qu'on ne voit à mon goût pas assez : les amis de Young In, dont Yong Duk (Lee Un) ainsi que la copine en chaise roulante, jouée par Lee Min Jung que j'ai trouvée très sympathique
.
Quant à la fin, je l'ai adorée ! C'est rare que j'aime les fins, mais je trouve celle de Who Are You ? particulièrement sympathique : elle était mignonne, touchante et c'est un joli final qui conclut le drama en beauté.

Pour finir je parlerais de l'OST qui a beau être courte (8 pistes seulement) mais qui est vraiment intense ! Des chansons magnifiques, dont notamment une de Loveholic que j'écoute en boucle. En conclusion, Who Are You ? est un bon drama, et même s'il est loin de faire partie des meilleurs, je suis très contente de l'avoir vu. Je recommande sans hésitation pour passer un bon moment !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2711596

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast