Dimanche 27 décembre 2015 à 15:35

The Time We Were Not In Love 너를 사랑한 시간

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/hajiwonleejinwook1434422084aforg.jpg
Période de diffusion :
27 juin 2015 - 16 août 2015
Episodes : 16 (60 minutes)
Genre : Romance
Casting :
Ha Ji Won >> Oh Ha Na
Lee Jin Wook >> Choi Won
Yoon Kyun Sang >> Cha Seo Hoo
Choo Soo Hyun >> Lee So Eun

Version taiwanaise : In Time With You (2011)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001thetime.jpg
~ L'histoire ~

Oh Ha Na (Ha Ji Won) et Choi Won (Lee Jin Wook) sont voisins et amis de longue date.

Professionnellement parlant, Ha Na a une brillante carrière dans la vente de chaussures. Cependant, côté amour, elle va de déception en déception. Won quant à lui travaille depuis plusieurs années en tant que steward pour une compagnie aérienne.

Le jour de son 34e anniversaire, Ha Na reçoit un message de son ami Won, celui-ci la taquinant sur son âge et les "signes précurseurs du vieillissement". En colère, Ha Na lui fait remarquer qu'il a le même âge qu'elle; ainsi ils se lancent tous deux un défi : qui parmi eux se mariera en premier et cela avant ses trente-cinq ans ?

Ha Na et Won seront-ils capable de trouver le grand amour ?

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002thetime.jpg
~ Mon avis ~


6,5/10 >> The Time We Were Not In Love n’est pas un drama particulièrement réussi. Ceci dit, j’ai aimé, j’ai vraiment aimé. Je n’ai eu aucun mal à enchaîner les épisodes, je me suis attachée aux personnages et j’ai vécu leur histoire un peu comme si c’était la mienne, en m’appropriant leur univers et leurs souvenirs. Si le drama n’a rien d’exceptionnel, il a pourtant un charme indéniable dans sa réalisation et sa mise en scène. En tant que spectateur, on se sent immédiatement imprégné par cet univers, ces décors qui offrent un confort qu’il est difficile de quitter, alors même que le drama n’est pas spécialement bon.

Et puis en tant que remake de In Time With You, c'est un fait que le drama a une maturité et une façon de traiter les choses plus réaliste que la moyenne. Néanmoins, oubliez toute comparaison avec la version taiwanaise : The Time We Were Not In Love ne fait tellement pas le poids que j’ai fini par oublier, au fil des épisodes, qu’il s’agissait d’un remake. Pour moi, In Time With You avait, par son exceptionnelle justesse, complètement dépassé le cadre du "drama" et franchi les barrières de la vie. The Time We Were Not In Love, à l’inverse, c’est un "drama", tout ce qu’il y a de plus "drama" à Dramaland. L’écriture est un poil plus mature et les personnages sont moins clichés, mais The Time We Were Not In Love n’arrive pas pour autant à sortir du cadre du drama conventionnel.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201508071640405.jpgJ’ai beaucoup de mal à me faire un avis sur Ha Ji Won. C’est étrange parce que beaucoup de ses dramas ont été des vrais coups de coeur pour moi (Secret Garden, The King 2 Hearts) mais je n’ai jamais eu plus de feeling que ça pour l’actrice. Et dans ce drama, c’est pareil. Même si je crois que, depuis ce drama, je l’aime beaucoup plus qu'avant mais je n’ai toujours pas de feeling particulier pour elle. Ça n’empêche pas Ha Na d’être un personnage formidable. Je pense qu’il est difficile de ne pas admirer cette femme forte, ambitieuse, caractérielle qui, pour une fois, refuse de sacrifier ses ambitions professionnelles pour l’amour alors qu’elle a quand même 35 ans. J’aime beaucoup la justesse de l’écriture qui ne nous sert pas un personnage extrême (loin de l’héroïne workaholic sentimentalement handicapée) et que la société ne juge pas sur son statut marital, car Ha Na a beau être célibataire à 35 ans, elle est professionnellement brillante et est un modèle pour tout le monde dans sa boîte, sans que personne n’ait quoi que ce soit à redire sur son célibat. Et ouf, ça fait du bien ! Mais là où je suis déçue -par rapport à In Time With You-, c’est que le scénario a enlevé à son héroïne toutes ses imperfections : dans In Time With You, l’héroïne était chiante, pleine de défauts, pas toujours raisonnable, rancunière… Tout ce qui faisait d’elle une héroïne si vraie. Mais là, Ha Na est juste… une héroïne de drama. Elle n’est pas parfaite pour autant mais j’ai l’impression que l’écriture a enlevé tout ce qui aurait pu faire "tâche" sur son personnage pour la rendre plus classique, plus "irréprochable" -mais elle reste géniale malgré tout. Et puis ça m’arrive rarement de le souligner, mais j’étais en extase devant Ha Ji Won pendant tout le drama : comment est-ce possible d'être aussi belle ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201507142056284.jpgChoi Won, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Parce qu’il est complètement adorable, hyper attachant, et Lee Jin Wook est tellement charismatique qu’il arrive à créer une véritable proximité entre son personnage et les spectateurs. Mais j’ai eu un peu de mal à le comprendre : à comprendre le rejet catégorique de ses sentiments qu’il s’impose à lui-même, à comprendre son positionnement par rapport à Ha Na, à partir du moment où il réalise ses sentiments. Je suis néanmoins charmée par le personnage et surtout par l'acteur.

J’ai beaucoup aimé la romance. Ce n’est pas tant l’axe romantique en lui-même mais la relation évolutive entre les deux protagonistes qui est intéressante à suivre. Je regrette qu’il n’y ait pas une alchimie plus forte entre les deux acteurs : je trouve qu’il y a beaucoup de retenue entre les deux personnages et pour le coup, leur complicité BFF m’a parue un peu forcée (faute aux acteurs ? à l’écriture ? Je ne saurais pas dire). Ils avaient une excellente dynamique et leur relation était très jolie, mais ça manquait un peu de naturel.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201507290007467.jpgLa mauvaise surprise, c’est Cha Seo Hoo. Autant j’étais complètement tombée sous le charme de Yoon Kyun Sang dans Pinocchio, et là… Son personnage était nul, complètement incohérent, et l’acteur tellement fade. Le drama essaie d’en faire un rival "idéal" mais c’est ça qui m’a le plus gênée : il est sans cesse positionné dans un rôle de victime, dévoué et attentionné envers Ha Na et souffrant de sa situation "difficile" (expliquez-moi d’abord en quoi sa situation est difficile) mais ça m’a juste énervé parce que c’est lui qui est parti, c’est lui qui revient égoïstement en essayant de masquer sa lâcheté par des excuses. Je n’aime pas du tout le rôle que le drama veut lui donner (rival victime pour qui on est censé avoir de la peine) alors que pour être cohérent, il aurait dû être le bourreau. Ceci dit, le personnage est tellement fade -fade dans sa personnalité, dans ses conflits, dans ses sentiments- que, sans jamais avoir zappé une seule scène, j’avais l’impression d’oublier instantanément tout ce qui se rapportait à ce personnage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201507160059571.jpgDans la même lignée, So Eun (Choo Soo Hyun) complète le carré amoureux de façon toute aussi fade. C’est dommage parce qu’avec une personnalité aussi franche et aussi sympathique, elle aurait pu être mieux exploitée mais je l’ai trouvée plus décorative qu’autre chose (même bilan pour tous les collègues de Choi Won, sympathiques mais décoratifs).

L’axe que j’ai en revanche beaucoup aimé -et qui n’existait d’ailleurs pas dans In Time With You- est Dae Bok (Lee Joo Seung) le petit frère de l’héroïne. C’était le petit rigolo du drama et il n’apporte concrètement pas grand-chose mais j’ai trouvé sa romance toute mignonne et pleine de légèreté.

C’est étrange, j’ai l’impression d’avoir écrit un avis globalement assez péjoratif alors que je reste sur un ressenti positif et j’ai suivi le drama avec beaucoup d’intérêt -en même temps, vu le niveau très élevé des dramas cette année, il faut rester un minimum objective. En tout cas, c’est un drama que j’ai vraiment aimé et il n’y a que les bonnes choses qui me restent en tête.

Une mention spéciale à l’OST géniale (qui reste durablement dans ma playlist), composée entre autres par d'excellentes chansons de Kyu Hyun, Every Single Day ou encore la chanson "Why Are We Like This" de Suzy, qui n'a rien de spécial si ce n'est qu'avec Nikilann, nous avons découvert cette chanson lors de notre voyage en Corée l'été dernier, du coup je l'affectionne particulièrement ^^ Côté réalisation, le drama est visuellement magnifique : couleurs, décors, un régal pour les yeux (je crois que j’ai rarement vu un drama aussi coloré).

Bref, je m'étais lancée par curiosité pour ce remake de In Time With You, finalement je suis déçue en tant que remake mais plutôt satisfaite en tant que drama. Absolument pas un indispensable mais qui vaut son détour !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003thetime.jpg

~ Votre avis ? ~

Samedi 21 novembre 2015 à 0:00

Sassy Go, Go ! (발칙하게 고고)     

Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/SassyGoGoPoster4.jpg
Nom alternatif : Cheer Up !
Période de diffusion : 5 octobre
 - 10 novembre 2015
Episodes : 12 (70 min)
Genre :
 Romance, Highschool, Comédie, Drame
 
Casting :
Jung Eun Ji as Kang Yeon Doo
Lee Won Geun as Kim Yeol
Ji Soo as Seo Ha Joon
Chae Soo Bin as Kwon Soo Ha
Cha Hak Yeon as Ha Dong Jae

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreromance.jpg

~ L'histoire ~

Kang Yeon Doo (Jung Eun Ji) est la 196e élève du classement. Pour survivre en environnement hostile, elle et sa petite bande se sont rassemblés autour de leur club de danse, Real King. Mais lorsqu'une élève décide de créer un club de cheerleaders pour avoir plus de chance d'intégrer une université étrangère, la direction y voit la parfaite excuse pour enfin se débarrasser ce club dérangeant. Problème, le club d'étude de Baek Ho n'a pas le niveau pour entrer dans la compétition et la remporter : il a besoin de Real King. Au pied au mur, la principale lance un ultimatum à Yeon Doo...

Yeon Doo va devoir faire un choix. Accepter de rejoindre le club de Cheerleader de BaekHo pour sauver Real King ou refuser que l'on se serve d'elle et épargner le peu de fierté qu'il lui reste ? Entre amitié, amour, parents et école, la vie n'est pas facile quand on a 18 ans !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrecheerleading.jpg  
~ Mon avis ~

9,5/10


Sassy, Go Go est un pur coup de coeur. Son format court (12 épisodes) lui a permis d'aller droit au but sans se perdre dans des détours inutiles. Et pourtant j'ai rarement vu un drama capable de laisser autant de temps à l'écran à tous ses personnages. Il n'y a pas une seule intrigue qui m'aie frustrée, une seule chose que j'ai eu l'impression qu'il puisse manquer au drama. C'est rare de pouvoir le dire, alors j'en profite : Sassy Go Go était parfait.
("Mais pourquoi 9,5 alors ?" me direz-vous. Parce que le niveau est beaucoup trop élevé cette année ! Quand je vois l'impact qu'on eu sur moi les dramas auxquels j'ai mis 10 cette année... Un 9,5 me semble plus approprié. Ceci dit, il tend vers le 10.)

Alors bien sûr, comme d'habitude pour moi, cette réussite tient surtout à deux choses : l'écriture du scénario (et des personnages) et le casting. 

Le scénario n'est pas très compliqué. En soi, il n'y a qu'un seul enjeu pendant tout le drama : la compétition de cheerleading. Le fait de tout rassembler autour de cet événement fédérateur à permis au drama d'approfondir au maximum ses personnages sans se perdre dans les digressions habituelles. Histoire familiales, traumatismes personnels, amitiés, amours, ils ont pris le temps de tout nous donner à voir, à ressentir. On s'attache aux histoires de chacun. On comprend ce qui fait marcher les personnages. On comprend pourquoi ils en sont arrivés là. Et à partir du moment où l'on comprend, impossible de ne pas aimer les personnages de tout son coeur. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/YeonDoo.jpgKang Yeon Doo déjà. Bien sûr. Evidemment. Jung Eun Ji (Answer Me 1997, Trot Loversest une actrice incroyable. Elle n'avait pas besoin de ce rôle pour le prouver. Où qu'elle soit, elle est tellement rayonnante et pleine d'enthousiasme qu'il est impossible de ne pas craquer pour ce petit bout de femme. Son charisme dans Sassy est au sommet. Tous les personnages gravitent autour d'elle, mais c'est l'évidence même. Comment faire autrement ? Son entrain, sa confiance aveugle, sa bonté ou son courage à foncer dans les murs m'ont juste fait vivre les obstacles dans le drama en rongeant mes ongles.

Mais que serait Yeon Doo sans Yeol et sans Ha Joon ? Bon sang, bromance ET romance. Je ne sais pas comment mon coeur est encore un seul morceau au bout de ce drama. 

Je partais dans ce drama pour Jung Eun Ji et Ji Soo. Sa prestation de Bok Dong dans Angry Mom (comme vous avez pu le constater) m'a rendue complètement dingue. En voyant qu'il était un second rôle, j'étais complètement déçue. Puis j'ai vu le premier épisode. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol.jpgDire que Kim Yeol m'a fait fondre ne serait pas tout à fait exact. Lee Won Geun (The Moon that Embraces the Sun) m'a fait me liquéfier au point de me fondre dans le sol. Son sourire. Ses fossettes. Son rentre-dedans tellement assumé, adorable et efficace. Sa fragilité et son intelligence. Franchement, j'ai juste fondu. Je crois que je ne peux pas dire grand chose de plus. Ce personnage est exceptionnel, tant au niveau de l'écriture que du jeu. Il est tellement malicieux... Je suis passée par toutes les émotions qu'il s'agisse de sa relation avec Yeon Doo... ou de sa relation avec Ha Joon. 

Ces deux là vont égaler Go Nam Soon et Park Seung Ho (School 2013) et Yeo Woon et Baek Song Soo (Warrior Baek Dong Soo) ! Ils détenaient jusque la première place à égalité sur le podium de la bromance mais là... 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/HaJoon.jpgL'amitié indéfectible entre Seo Ha Joon et Yeol est incroyable. C'est assez rares, parfois, que l'on comprenne vraiment une amitié entre deux personnages dans un drama. D'abord parce que c'est rare qu'il y ait une vraie amitié. Souvent, les affections se créent pendant le drama et on a l'impression qu'elles n'existent pas depuis longtemps. Mais un peu comme dans Answer Me, dans Sassy Go Go les amitiés se ressentent. Et celle d'Ha Joon et Yeol est vraiment la plus forte. Ils n'ont que l'un et l'autre. Ils sont deux âmes esseulées qui se sont construite ensemble. Ce qui ne les empêche pas d'être différents. De ne pas être d'accord. D'avoir des moments difficiles. Ils se sont choisis comme famille et j'ai rarement vu une aussi belle manière de le raconter. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrebromance.jpg
[SPOIL] Ne parlons même pas du trio que forment Yeon Doo, Yeol et Ha Joon. Ils m'ont juste fait rêver. Leurs scènes sont tellement adorables. Elles vont droit au coeur. Celle où ils courent tous les trois sur le toit et que Yeon Doo menace Yeol avec le coup de la canette... juste... qu'est-ce qu'on dit après ce genre de scène à part "kyaa" ? J'ai même adoré toutes les scènes où Ha Joon et Yeol se confrontent sur les sentiments qu'ils ont pour Yeon Doo. Celle où Yeol va voir Ha Joon dans le gymnase (la deuxième scène) et lui dit qu'il est désolée, qu'il comprend, qu'il ne peut pas arrêter avec Yeon Doo, mais qu'il ne veut pas le perdre non plus. En plus, c'était filmé de main de maître. Ce grand plan où ils se tiennent tous les deux assis sur le rebord, les pieds qui ne touchent même pas le sol... Ils ont l'air tellement perdus et tristes. [/SPOIL]

Mais je parlais plus haut de bromance ET de romance. Yeon Doo et Yeol auraient pu nous faire des bébés à l'écran rien qu'en se regardant. Sérieusement. Leur alchimie me donne envie de les voir ensemble partout ailleurs. J'avais complètement craqué pour le duo Jung Eun Ji et Seo In Guk dans Answer Me 1997. Le sentiment qu'ils dégageaient s'accordait aussi aux personnages : il y avait une sorte de confort, d'habitude presque. Dans Sassy, Go Go, c'est beaucoup plus hot. Bon, bien sûr, nous sommes dans un drama "highschool" alors clairement, il n'y a pas de moments "hots" à proprement parler. Ceci dit, cela n'empêche absolument pas nos deux acteurs de faire monter la tension dans la pièce simplement en se frôlant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreyeondooami.jpg
[SPOIL] Je mets en spoil parce qu'au fond, je ne m'attendais pas tant que ça à ce qu'Ha Joon succombe pour Yeon Doo (le début me donnait l'impression qu'il allait se disputer Soo Ah avec Dong Jae). Mais bizarrement, contrairement à beaucoup j'ai l'impression, je n'ai pas du tout eu le syndrome du second lead. Pourtant, je m'attendais à être frappée de plein fouet, vu qu'il est impossible de résister à Ji Soo. Surtout quand il a une histoire pareille et qu'il fait cette tête de chien battu... Seulement là où l'alchimie entre Yeol et Yeon Doo aurait fait fondre l'antarctique, celle entre Yeon Doo et Ha Joon manquait de chaleur. De la part de Yeon Doo (ce qui montre encore une fois à quel point Jung Eun Ji est douée), je ne ressentais vraiment que de l'amitié. De la part de Ha Joon (ce qui montre cette fois à quel point Ji Soo est doué), je ressentais vraiment l'attirance. Le problème est que je trouve que leur relation donnait du courage à Ha Joon, mais pas à Yeon Doo. Ce qui n'est pas le cas avec Yeol où clairement l'influence est des deux côtés. 
Ceci dit, la scène des des ours à la fin m'a brisé le coeur en mille morceaux. C'était trop beau. [/SPOIL]

Sassy Go Go, toutefois, ce n'est pas simplement ses leads. C'est aussi une avalanche de personnages secondaires. Je vais tout de suite écarter la principale de l'école, détestable, ou la mère de Soo Ah, détestable, ou les mères des enfants du groupes d'étude, détestables. N'évoquons même pas le père d'Ha Joon, carrément haïssable. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/sassy0800837.jpgNon, parlons de Kwon Soo Ah. J'ai découvert Chae Soo Bin. Le talent avec lequel elle a réussi à jouer l'équilibre entre personnage exécrable et pitoyable m'a vraiment touchée. J'ai toujours eu suffisamment pitié de Soo Ah pour m'inquiéter de ce qu'elle faisait. Pour lui en vouloir, mais aussi la comprendre. C'est très fort. [SPOIL] L'épisode 10 bien sûr a été un épisode pivot. Ceci dit, les deux scènes où elle craque dans les épisodes précédents m'ont aussi bouleversée. "J'ai l'impression que ma tête mange mon coeur" était... j'avais envie de frapper Ha Joon de partir comme ça même si je comprenais. Et la scène où elle s'avance vers le lac est non seulement très belle sur le fond, mais alors sur la forme ! Le plan est splendide. La voir comme ça, tout frêle, tout droite, face à l'eau... La lumière aussi est très belle. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/DongJae.jpgL'histoire de Ha Dong Jae aussi m'a beaucoup plu. Je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus mise en avant, mais elle est vraiment restée au second plan. Ce qui m'a permis de n'en apprécier que plus le personnage. Je ne pense pas que Cha Hak Yeon soit un acteur extraordinaire mais pour ce rôle, il était du coup très bien. [SPOIL] J'ai adoré l'idée de sa romance avec Soo Ah. Et la manière dont il arrive à outrepasser sa phobie des autres était vraiment bien trouvée. C'était attendu, mais logique. Mon côté romantique qui ressort haha. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/TaeBeom.jpgCeci dit, que seraient les élèves sans leurs deux professeurs ? Kim Ji Suk est absolument génial. Je ne veux plus le voir ailleurs qu'en Professeur Yang Tae Bum, le prof adulte qui est encore un élève dans sa tête. [SPOIL] Non mais franchement, ce passage où il engueule Yeon Doo et Yeol d'avoir séché... sans lui ! mwahaha [/SPOIL] Pourtant, dans les moments important, il sait être l'adulte dont les enfants ont besoin. J'ai toujours bien aimé cet acteur mais là, ça a vraiment été un coup de coeur. Quand à l'instructrice de nos pom-pom-girls(/guys), Lee Mi Do est adorable. [SPOIL] La scène où elle se met à genoux à la fin. Magique. Ou quand elle les fait chanter au début du drama. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeauprof.jpg
Enfin, les parents sont une grosse partie du drama. Comme je le disais plus haut, la plupart sont exécrables, c'est pourquoi je ne vais parler que de deux parents. Tout d'abord, bon sang ce qu'ils m'ont fait peur ! Que le père de Yeol et la mère de Yeon Doo sortent ensemble, ce dès le début du drama et depuis clairement un bout de temps... J'ai commencé à me ronger les ongles et à me demander si ça n'allait pas fouttre le drama en l'air. Ouf. Je ne vous dis rien, mais comme tout dans Sassy Go Go, on ne prend pas la route du cliché et on aborde le problème d'une autre manière. Je n'ai pas trouvé cette histoire spécialement nécessaire, mais en tout cas, elle a bien été traitée. 

A côté de tout ça - je me rends compte que cet article est extrêmement long et plein d'images - l
a musique de Sassy Go Go est sympathique. Je l'avoue, elle ne m'a pas vraiment marquée, j'étais beaucoup trop obnubilée par les personnages. Quoiqu'entendre "Shooting Star", d'Han Byul me replonge dans les tréfonds de l'addiction - ah, ces chansons de fin d'épisodes qui nous disent "à la semaine prochaiiine"^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carredivers.jpg
Conclusion...

Hana (Un). Ce drama était fabuleux.
Tul (Deux). Je veux un Ha Joon pour Noël.
Set (Trois). Je veux Kim Yeol, ses adorables fossettes, son sourire et son hilarante jalousie pour la vie ! <3

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol1.jpg
Kim Yeol qui sourit <3

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol2.jpgKim Yeol taquin

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol3.jpgKim Yeol badass

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol4.jpgKim Yeol ténébreux

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol5.jpgJe veux être ce morceau de poulet <3 <3

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol6.jpgKim Yeol mutin

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KimYeol7.jpgKim Yeol débile (et amoureux) <3

 
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 
 

Samedi 24 octobre 2015 à 8:00

Hello tout le monde ! 

Nikilann avance dans son retard ! 

Voici la suite des rattrapages. J'espère qu'ils vous plairont.

Je voulais à tous vous dire merci de nous suivre et de partager avec nous votre passion des dramas. Merci aussi aux lecteurs anonymes qui sont très nombreux !

Le blog est une vraie bouffée d'air frais entre les cours. Avec le peu de temps que j'ai à y consacrer cette année, votre avis sur les nouveautés dramas me permettent en plus de mieux faire mes choix de dramas à regarder et de n'avoir que le bon ! (Dieu sait qu'il y en a des mauvais haha.)

N'hésitez pas à laisser plus de commentaires sur
la page Facebook, comme ceux que vous laissez ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Une question que vous vous posez peut-être, d'ailleurs : mais pourquoi met-elle des 7/10 à des dramas qu'elle démonte ? (cf Scholar Who Walks the Night ou même Goo Hae Ra dans les précédent rattrapages.) Eh bien c'est tout simplement parce que cette année, le niveau des dramas est très haut. On a de l'inoubliable, de l'excellent et du bon à la pelle, ce qui fait que tout drama un peu en dessous prend assez cher. Alors qu'ils seraient sortis l'an dernier, je les aurais couverts d'éloges. Hors contexte, ces dramas ont pleins de qualités. Mais entre Healer, I Remember You, Kill Me, Heal Me et j'en passe, difficile de tenir la comparaison (surtout que Misaeng et Miss Korea sont encore frais dans ma mémoire même s'ils datent de la fin de l'année dernière). C'est pour ça que je les note si haut.
Histoire que si dans deux ou trois ans, quelqu'un tombe dessus, il prenne le temps de regarder ce que ça peut bien être, plutôt que de tout de suite le mettre de côté ^^

Sans plus attendre, la deuxième édition des rattrapages !

Les 4 dramas présents dans ces rattrapages :

Pinocchio
 : 9/10
Girl Who Sees Smells : 8/10
Mask : 7/10
High Society : 7/10





Pinocchio 피노키오 
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/PinocchioKoreanDramap1.jpg
Date de diffusion : 12 novembre 2014 - 15 janvier 2015
Nombre d'épisodes : 20 épisodes (60 minutes)

 
Résumé : Kim Ha Myeong est le fils d'une tragédie médiatique, celle d'un pompier accusé d'avoir volontairement provoqué un incendie meurtrier. Après avoir dérivé en mer, il est recueilli par un vieil homme. Croyant qu'il s'agit de son fils disparu, Choi Dal Po, le grand père le prend sous son aile. Kim Ha Myeong/Choi Dal Po commence alors à vivre avec son "petit frère", plus âgé que lui d'au moins 20 ans et sa "nièce" Choi In Ha. Atteinte du syndrome de Pinocchio, elle est trahie par un hoquet à chaque fois qu'elle ment, elle mène une vie de sincérité brutale. 
 
Mais lorsque Choi In Ha décide de devenir journaliste, Choi Dal Po est rattrapé par son passé et sa rancoeur...

9/10
 
J'ai beaucoup hésité avant de mettre Pinocchio dans ces rattrapages. Je me voyais mal lui dédier un petit paragraphe à la place d'un article en bonne et due forme. Il mérite mieux que ça. Mais bon, manque de temps, manque de temps !

Les cliffhangers de Pinocchio m'ont rendue folle pendant la première moitié du drama... C'était juste de la pure addiction pendant 13 épisodes. Mais Pinocchio passait en même temps qu'Healer. De drama addictif, il est devenu un drama palliatif pour survivre à l'attente d'Healer en me l'ôtant de la tête pour deux petites heures par semaine. 

Je crois qu'avec une concurrence pareille, le pauvre n'a pas survécu à sa baisse de régime de l'après épisode 13. Il a aussi pâtit assez sévèrement des comparaisons obligatoires avec I Hear Your Voice (même acteur principal, Lee Jong Suk, des ressemblances assez fortes sur la manière dont progresse l'histoire, professionnellement parlant). Le rythme aussi, était semblable : Pinocchio était rapide, avec un sens du timing très aiguisé pour les révélations. Malgré tout, il n'avait pas tout à fait le même charme que I Hear Your Voice. (Chapeau quand même au caméo de Min Joon Gook !  haha)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Pinocchio0011.jpgSon point fort, son génie, c'était le hoquet. Le syndrome de "Pinnochio" est une maladie fictive. Les individus atteints ont le hoquet, dès qu'ils mentent. Un handicap dans leur vie de tous les jours et pour beaucoup, la cause d'une sorte de phobie sociale. Mais pas pour notre héroïne.
L'idée amenait de la sincérité, du rythme et de l'humour. Les questions que cela posait sur le plan médiatique valaient aussi le coup. [SPOIL] Et puis la scène de l'ascenseur restera pour toujours une des scènes de drama où j'ai le plus rit de toute ma vie. [/SPOIL] Park Shin Hye était vraiment super dans ce rôle, et j'ai pris d'autant plus plaisir à la voir jouer un personnage fort que le dernier drama dans lequel je l'ai vue était... The Heirs (pour le personnage fort, on pourra toujours repasser ^^'). 

Le second point absolument génial de ce drama est l'histoire entre Choi Dal Po et son frère, joué par Hyun Gyun Sang : de la bromance comme on les aime. C'est tout simplement ce qui garde en tension pendant 13 épisodes. Jusqu'à ce que cette intrigue là recule au profit d'autres, aussi très intéressantes, mais il faut le reconnaître : moins prenantes. C'est le problème quand on met la barre trop haut, il ne faut pas la faire redescendre pendant le drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeaupinocchio.jpg
Il y a beaucoup de choses à dire sur Pinocchio, mais elles ruineraient le suspens. Le drama a eu ses grands retournements de situations. J'ai adoré que malgré les enquêtes, malgré le travail, Pinocchio soit toutefois un drama à propos de famille (BEST. DAD. EVER. Par contre, la mère d'In Ha était imbuvable [SPOIL] même si j'ai adoré le retournement final du personnage. Enfin, niveau surprise, personne ne bat la mère de Bum Jo... mon dieu, comment cet ange venu des cieux est devenu une manipulatrice froide et sans coeur ? [/SPOIL]). Bon Pinocchio est évidemment aussi une romance. Et quelle romance ! Park Soo Ha est à tomber, avec ses yeux de chien battus et son look catastrophique. Choi In Ha est tellement honnête que c'est parfois à en pleurer (littéralement. De rire.). Le second lead, Seo Bum Jo, joué par Kim Young Kwan, est vraiment drôle et adorable (ce charisme d'enfant à sa maman haha). La seconde lead, Lee Yoo Bi était toute mimi avec ses malentendus et sa fangirlitude. Elle m'a tellement fait rire dans la deuxième partie du drama. [SPOIL] Et puis, même s'il ne se passe rien (mais pourquoi drama ? Pourquoi ?), elle a quand même réussi à séduire Lee Pil Moo <3 [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrepinocchio.jpg
Bref, Pinocchio est vraiment plus qu'un bon drama. C'est un excellent drama. Il a juste eu la malchance de tomber en même temps qu'Healer, l'un des meilleurs dramas de tous les temps (oui, je suis biaisée, et alors ? :P ). Il a de grands moments, une romance magnifique, de beaux messages. Il véhicule une image du journalisme assez proche de la vérité sur la manière dont les médias manipulent et son manipulés. 

Et puis... Lee Pil Mo <3 Juste... Lee Pil Mo <3

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Pinocchio0004.jpg
 
 


 
 

Girl Who Sees Smells  냄새를 보는 소녀
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/maxresdefault-copie-1.jpg
Date de diffusion : 1er avril - 21 mai 2015
Nombre d'épisodes : 16 épisodes (60 minutes)

Résumé : Choi Moo Gak a perdu sa soeur, Choi Eun Seol, trois ans plus tôt dans l'affaire des "codes barres". Depuis son assassinat, il vit une vie sans saveur. Il se sent plus ni les goûts, ni la douleur. Il passe son temps entre gagner du grade à la police pour intégrer la brigade criminelle et à dormir pour oublier. 
Oh Cho Rim, elle, a perdu la mémoire. Après un accident, elle entre dans un coma dont elle se réveille avec une étrange capacité. L'un de ses yeux est devenu vairon et grâce à lui, elle peut voir les odeurs. 
En apparence rien ne rassemble le policier et la comédienne. Mais dans le passé d'Oh Cho Rim se cachent des secrets. Et le meurtrier aux "codes barres"...

8/10

Frais, sans prise de tête, j'ai adoré ce petit drama de printemps. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le pitch était typiquement celui d'un drama : improbable. Une jeune femme amnésique qui peut voir les odeurs rencontre un policier qui, détruit par la mort de sa soeur, ne sent plus rien - ni odeur, ni goût, ni douleur. Et ça fonctionne. 

Girl Who Sees Smells est avant tout extrêmement drôle. L'alchimie entre Shin Se Kyung et Yoochun fonctionne dès les premières minutes et leurs scènes de gags... mon dieu. J'en ris encore ! Mais le drama n'est pas seulement drôle, c'est aussi un thriller glaçant. C'est là que j'ai été extrêmement surprise. Nam Gong Min que je ne peux encadrer dans aucun de ses dramas, m'a complètement convaincue dans celui-ci. Je comprend pourquoi il m'a toujours mise mal à l'aise en temps que second lead, avec ses expressions figées et son corps étrange : il était  pour jouer le rôle d'un psychopathe ! [SPOIL] Sur les derniers épisodes, ses échanges avec la lieutenant, Yeom Mi, étaient... wow.[/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carresmells.jpg
C'est très rare qu'un méchant de drama soit si travaillé. Très très rare. Bien sûr, depuis Girl Who Sees Smells, il y a eu Hello Monster pour nous prouver qu'on peut faire des psychopathes d'un thriller des personnages passionnants et/ou attachants. I Hear Your Voice avait aussi bien joué le jeu. Mais cela reste quand même plutôt rare d'avoir une histoire qui fouille dans l'histoire du criminel pour comprendre comment il fonctionne et pourquoi il fonctionne ainsi. Rare aussi que les explications soient aussi consistantes et crédibles.

Malgré un petit creux vers les épisodes 12-13 (la classique noble idiotie), le drama a su rester très léger malgré ses histoires de vengeances et de meurtres. La romance est délicieuse et Yoochun est magique dans ce rôle. Si vous détestiez Shin Se Kyung, c'est le moment de vous réconcilier avec l'actrice. Quant  Nam Gong Min... enfin un drama où l'apprécier ! 





 
 
Mask 가면
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/MaskKoreanDramap1.jpg
Date de diffusion : 27 mai - 30 juillet 2015
Nombre d'épisodes : 20 épisodes (60 minutes)

Résumé : Seo Eun Ha a des dettes. Beaucoup de dettes. Aussi, lorsque Min Seok Hoon vient la voir et lui propose de remplacer Byeon Ji Sook, elle accepte à condition qu'il rembourse sa dette. 
Car Seo Eun Ha et Byon Ji Sook sont deux parfaites copies l'une de l'autre.
 Du visage à la voix, elles se ressemblent trait pour trait. 
Seo Eun Ha devient une femme riche et promise à Choi Min Woo, riche héritier qui semble toutefois cacher de nombreux problèmes psychologiques.
 Mais Seok Hoon commence vite à la faire chanter et à la menacer. 
Eun Ha se retrouve prisonnière de son masque. A se demander si elle a encore le droit au bonheur.


7/10
 

Mask ne m'attirait absolument pas. Les mélodrames ne sont toujours pas ma tasse de thé. J'ai craqué après avoir lu des avis et découvert que la scénariste était celle de Secret (Love). Le début m'a complètement happée et le milieu m'a presque rendue addict. Le drama connaît par contre une perte de souffle sur la fin (comme tous les mélodrames). Je dois avouer que j'ai eu l'avance rapide facile et que je zappais de toute façon pas mal l'intrigue de fond qui ne m'intéressait qu'à moitié. En revanche, la relation entre les deux personnages principaux valait le détour. De l'honnêteté, du sexy et du mignon dans un mélodrame, sont trop rares. Ils étaient juste adorables. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/9740078945655323.jpgDans son double rôle, Soo Ae était parfaite. Je comprend pourquoi elle est réputée bonne actrice. Sa beauté ne gâche rien. Cette actrice est sublime. La surprise de mon côté, a été de succomber au charme de Ju Ji Hoon, que j'avais pourtant trouvé fade à en mourir dans Goong. Je pense que c'est en grande partie du à la richesse et la complexité de l'écriture de son personnage, mais il fallait du talent pour le jouer avec pareille finesse. J'ai craqué dès le début [SPOIL] et les scènes dans le lit vers l'épisode 14-15 étaient juste beaucoup trop cute ! ^^ [/SPOIL]

Le problème de Mask a été que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire de fond. Je pense que quelqu'un qui aime les mélodrames sera plus facilement séduit par cette trame assez classique où tout le monde se marche dessus pour obtenir plus de pouvoir. 

Néanmoins, rares sont les dramas avec une intrigue solide. On aime les dramas généralement plus pour les personnages et les relations qu'ils nouent et dénouent. On pouvait s'y attendre d'une scénariste capable de créer des personnages aussi fous que ceux de Secret : dans Mask, il se passe des choses franchement malsaines. Pourtant, le ton du drama reste assez léger tout du long. On a beau toucher des événements vraiment tragiques, les épisodes naviguent entre moments graves et moments plus joyeux ou simples. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeau.jpg
Conclusion, Mask m'a plu. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais il s'ajoute à la très courte liste des mélodrames que j'ai appréciés... et regardés jusqu'au bout sans trop zapper. 
 



 
 

High Society 상류사회
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/HighSocietyp1.jpg
Date de diffusion : 8 juin - 28 juillet 2015
Nombre d'épisodes : 16 épisodes (60 minutes)

Résumé : Chang Soo mène sa vie avec la tête sur les épaules. Fils cadet de chaebol, il est rationnel. Son avenir est d'épouser une femme de son standing pour avoir une chance de devenir l'héritier de la compagnie. Du moins, jusqu'à ce qu'il rencontre Lee Ji Yi, modeste employée à temps partiel dans l'une des chaînes de supermarché de son père...

Bon et il y a aussi Yoon Ha et Hoon Gi. Elle croit en l'amour. Il veut une femme riche pour monter en grade. Ils tombent amoureux. Blablabla.

7/10
 

UEE et Sung Joon : le casting principal avait de quoi vendre du rêve. Les photos promotionnelles promettaient une alchimie phénoménale entre nos deux leads et une maturité qui manque à beaucoup de dramas qui traitent la question des classes. Sauf que... non. High Society est cruellement fade. UEE fait la même tête de la première minute à la dernière, Sung Joon met 14 épisodes à se réveiller et les réflexions soit disant philosophiques battent franchement de l'aile... 
Les intrigues de l'entreprise et les intrigues familiales sont complètement incohérentes. Les objectifs des personnages n'ont aucun sens et le pire est le frère. Mon dieu. [SPOIL] Quand il revient d'entre les morts, et reprend à l'exact endroit où il avait tout laissé... je n'ai rien compris. Pourquoi partir ? Pourquoi créer tout ce drame ? Si c'était pour finalement... revenir pour faire la même chose ???? N'importe quoi ! [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/wFfiIKAl.jpgCe drama ne vaut la peine d'être vu que pour une seule raison. Chang Soo et Lee Ji Yi (et la fin du deuxième épisode haha). Ils étaient clairement les leads de ce drama à mes yeux. Ils étaient parfaits. Adorables. Le bon sens de Lee Ji Yi ne cessait de m'impressionner. Quand à Chang Soo, la scène où il s'écroule dans les derniers épisodes, m'a donné les larmes aux yeux. Je suis vraiment contente que l'incompétence de tous les autres ait permis aux deux acteurs de s'extraire du lot. 
La mère de Chang Soo aussi m'a agréablement surprise. Une femme de chaebol comme on aimerait en voir plus souvent. Une mère comme on aimerait en voir plus souvent.

Un 7/10 donc, mais uniquement pour eux. (Et vaguement Sung Joon sur les trois derniers épisodes). Les autres peuvent aller se rhabiller.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/highsocietycarre.jpg

~ Et vous, quel est votre bilan ? ~

 

Dimanche 20 septembre 2015 à 8:00

Hello tout le monde ! 

Nikilann au rapport !

Comme vous avez pu le constater, je continue avidement de regarder des dramas, mais avec les concours de journalisme à préparer de janvier à juin, difficile d'en plus écrire les articles. Me voilà donc noyée sous mon retard, c'est pourquoi je vous présente aujourd'hui une nouvelle forme d'article : les Rattrapages

C'est une forme un peu hybride entre le bilan de fin d'année et le journal de visionnage. C'est aussi une forme de secours : j'aurais préféré faire des articles longs pour chacun, mais quand il n'y a pas le temps, il n'y a pas le temps ^^ J'avais peur que regarder cette liste de futurs articles s'allonger à l'infini finisse par me déprimer. 

J'espère que la taille raccourcie vous plaira quand même ! Il y aura probablement encore une édition des rattrapages le mois prochain au minimum.


La liste des 4 dramas présents dans ces rattrapages : 

Kill Me, Heal Me : 9,5/10 

Angry Mom : 9/10

Persevere Goo Hae Ra : 7/10
Scholar Who Walks the Night : 7/10





 
Kill Me, Heal Me 킬미, 힐미
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KillMeHealMe00013.jpg
Date de diffusion : 7 janvier - 12 mars 2015
Nombre d'épisodes : 20 épisodes (60 minutes)

9,5/10 

Kill Me, Heal Me, ou l'art de faire un drama seul : une leçon en 20 épisodes par Ji Sung

Créer plusieurs personnalités, rendre les enjeux profonds, se travestir tout en restant crédible... la tâche qui attendait l'acteur de Cha Do Hyun était non seulement la plus importante du drama, mais aussi la plus dangereuse. Et Ji Sung l'a relevée avec un talent phénoménal. Il fait le drama tout seul. Les autres sont bons, l'intrigue est pleine de rebondissements dont certains sont vraiment très surprenants, mais Kill Me Heal Me aurait été un mélodrame qui m'aurait exaspérée, comme quasiment tous les autres, s'il n'y avait pas eu Ji Sung.

Il a pourtant a failli tout faire foirer avec ses épisodes 15 et 16 ! Pleins de flashbacks, ils piétinent. Et puis arrive la fin de l'épisode 16 : BAM. 
Bon, j'avoue sur le moment, j'ai rigolé : je me suis dit 
QUOI ? sérieusement ?. Et puis j'ai pris une seconde pour réfléchir et tout à coup, ce cliffhanger un peu bizarre et surprenant est devenu ce qui faisait le plus sens depuis le début de ce drama. 

Kill Me, Heal Me est une histoire tragique de famille, d'amour maudit, de complots pour être la tête d'un grand groupe. Jusqu'à l'épisode 17, on avance à tâtons dans le noir et on attend que quelqu'un allume la lumière. Les personnages sont très attachants mais, au niveau de l'histoire, l'arbre généalogique n'est pas clair du tout et on ne comprend pas bien ce qui relie les éléments entre eux. Car s'il y a une chose que le drama a parfaitement mis en place : c'est le suspens et l'art de tromper celui qui le regarde. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeauKMHM.jpg
La force de Kill Me, Heal Me repose sur ces deux aspects : les personnalités de Cha Do Hyun et les raisons qui ont fait que ces personnalités existent. Cela permet de lier comique et tragique, à savoir la recette gagnante de tout drama qui se respecte.

Bon bien sûr, le drama est solide mais il tangue à quelques endroits. Dans les épisodes 15 et 16 (que j'ai personnellement trouvé catastrophiques), on a beaucoup (trop) de flashbacks. [SPOIL] Je crois que nous nous souviendrons à vie de cette petite musique de train, de la main qui le décroche et le tend..................... à l'inconnu(e). XD [/SPOIL] Patience : tous les souvenirs sont en trompe-l'oeil. On pense savoir où le drama se dirige. On pense savoir pourquoi Cha Do Hyun s'est fractionné en plusieurs personnalités. Mais non. Pas du tout.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreKMHM.jpg

Raison numéro 1,2, 3, 4, 5, 6 et 7 pour une telle réussite : Ji Sung ! L'étendue du talent de cet acteur n'est plus à prouver depuis longtemps, mais mon dieu, ce(s) rôle(s) n'auraient jamais eu la même savoir sans lui aux commandes. Il est exceptionnel. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. Ji Sung est e-xcep-ti-on- nel. 
Je pourrais parler longuement de chaque personnalité. Toutes étaient vraiment particulières et j'ai aimé que scénaristiquement, il y ait vraiment un sens derrière chaque apparition. Bien sûr, les meilleurs étaient Shin Se Gi, Perry Park et Ahn Yo Na. Ahn Yo Na m'a fait mourir de rire. Mourir. Sa première apparition, bon sang ! Je crois que c'est à ce moment que je suis profondément tombée amoureuse de ce drama. Impossible autrement. J'ai tellement, tellement rit. Et je pense que Ji Sung s'est vraiment beaucoup amusé avec ce rôle. Perry Park était lui aussi un beau morceau de n'importe quoi. Entre son accent et ses envies de toujours tout faire exploser, dur toutefois de ne pas l'adorer lui aussi. Shin Se Gi est quant à lui tellement complexe et attachant.... [SPOIL] J'ai aimé qu'il soit si évident que toutes ces personnalités soient des parts de Cha Do Hyun au final. La manière dont elles disparaissent, tout en restant une part de lui-même finalement, était poétique et vraiment satisfaisant au niveau psychologique. Il y a tellement de scènes frappantes avec ces personnalités. L'une des plus fortes était quand même la tentative de suicide de Ahn Yo Seop. Splendide. Inoubliable. Avec la musique en fond, c'était parfait. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KillMeHealMe0088.jpgHang Jung Eum était comme à son habitude toujours mal coiffée (et/ou mal habillée). Sa voix était stridente lorsqu'elle criait sur un autre personnage. Elle pleurait à la perfection et son achimie avec Ji Sung était toujours aussi forte (bien que sous une forme différente) que dans Secret (Love). Là où j'ai été plus surprise, ça a été avec Park Seo Joon. Dans un drama au scénario aussi tragique, le second lead masculin a fatalement un destin catastrophique où en plus de ne pas avoir l'héroïne, il finira soit sans rien, soit mort (ou mort socialement, ce qui revient quasiment au même). C'est plus ou moins la règle générale des mélodrames coréens. 
Sauf que pas du tout. Et pourtant, ça partait mal ! J'ai eu peur pour lui tout au long du drama. Je l'aimais beaucoup et j'espérais vraiment que ça n'allait pas foirer lamentablement en court de route. Je n'en reviens toujours pas de ce miracle. Si vous avez vu le drama, vous voyez de quoi je veux parler. En tout cas, bravo, je m'incline très très bas. Je vais courir voir She Was Pretty, pour que l'alchimie folle qu'il y avait entre Park Seo Joon et Hwang Jung Eum ait enfin le droit au rôle principal. 

Une recette détonante.
 70% Ji Sung, 15% Hwang Jung Eum, 10% Park Seo Joon et 5% pour le secrétaire de Cha Do Hyun : Kill Me, Heal Me est un coup de coeur. 

Je vous laisse écouter Auditory Hallucination de Jang Jae In : un régal pour les oreilles !










Angry Mom 앵그리맘
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AngryMom0001.jpg
Date de diffusion : 18
 mars - 7 mai 2015
Nombre d'épisodes : 20 épisodes (60 minutes)

9/10

Bok Dong-aaaaaaah.

Ok, je sais.
 Je sais que je devrais avoir retenu autre chose de ce drama. J'aurais du retenir le combat d'une mère pour sa fille. J'aurais du retenir le professeur à ses côtés. J'aurais du retenir les horreurs du système scolaire coréen. Les suicides. La maltraitance. Mais non. Je suis niaise.

J'ai retenu Bok Dong. J'ai respiré Bok Dong. [SPOIL]
Sérieusement, j'ai eu le souffle coupé pendant tout ce suspens insoutenable où on ne sait pas s'il est mort ! Je n'arrivais pas à penser à autre chose. Je n'arrivais pas à être triste pour le père d'Oh Ah-Ran, je n'arrivais pas à être triste pour les morts, les blessés, l'histoire... mon coeur battait à toute vitesse et je priai entre mes dents qu'il ne soit rien arrivé à Bok Dong. Et quand on le voit allongé, pas mort, j'ai eu la sensation qu'un poids se retirait et que mes poumons pouvaient recommencer à fonctionner correctement. [/SPOIL] Bref, Bok Dong. Bravo, milles applaudissement à Ji Soo qui sort de nulle part, vole la vedette à Baro, vole la vedette au casting adulte, et parvient à voler mon petit coeur pourtant bien à l'épreuve avec le nombre de drama qu'il traîne derrière lui. Il faut croire que l'adolescent blessé qui essaye de faire le dur mais est un gros nounours perdu à l'intérieur fonctionne à chaque fois haha. [SPOIL] Bien sûr, l'amour à sens unique adorable, le dévouement et cet hilarant moment de solitude quand il essaye d'embrasser Bong Wool n'y sont pas pour rien. Fou ce qu'on oublie vite à qu'il était le terrifiant outils d'Ahn Dong Chil et qu'il m'avait tout simplement glacé le sang dans les premières scènes lorsqu'il tabasse Oh Ah Ran... ahem. J'ai la mémoire courte. Vraiment. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreAngryMom.jpg
Oui, Bok Dong est sur trois des photos. Je sais :P

Bon je parle de Bok Dong et bien sûr, il fut la raison essentielle de mon addiction folle à Angry Mom, mais le reste du casting vaut lui aussi le coup. Kim Hee Sun est fantastiquement badass dans le rôle de Jo Kang Ja, mère prête à tout pour découvrir les raisons derrière le silence de son enfant. Il n'y a pas d'autre mot. Badass. Son combat m'a passionnée. J'ai adoré l'intelligence du personnage, malgré le pitch un peu absurde (franchement, il n'y a que dans un drama où la seule solution pour découvrir qui maltraite sa fille est de se faire passer pour une lycéenne dans sa classe haha). Kim Hee Sun est incroyable dans ce rôle - et avec un peu d'imagination, elle paraît presque vraiment suffisamment jeune pour être une lycéenne ! (j'ai dis un peu d'imagination ;p )


I Love You, I'm Sorry d'Ali

Par contre, je m'attendais vraiment à ce que Ji Hyun Woo ait un plus gros rôle. Park No Ah, professeur trop gentil, trop idéaliste et définitivement trop couvé par son père, reste effacé pendant une grande majorité du drama. Ceci dit, cela n'empêche absolument pas une évolution en profondeur du personnage. C'était même l'un des plus finement écrit. Dommage aussi que Kim Yoo Jung n'ait pas eu plus le droit aux feux de la rampe. Cette graine d'actrice est formidable malgré son encore jeune âge (elle se dirige vers le rôle de leading lady !). Angry Mom est très centré sur Kim Hee Sun, du coup, les personnages paraissent tous un peu secondaire par rapport à elle. 
Ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là, mais je regardais ce drama aussi parce que qu'ils étaient au casting, j'ai donc été déçue qu'ils n'aient pas plus de temps d'écran seuls. Ou centré sur eux. Ils étaient souvent là, mais lorsqu'il y avait aussi une masse d'autres personnages présents. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/angry1000717.jpg
Ah, cette tête d'ahuri :3

Baro de son côté, s'est honteusement fait voler la vedette par le petit nouveau, mais j'ai quand même beaucoup aimé son intrigue en dernière partie de drama.
 En quelques épisodes, je me suis énormément attachée au personnage. Il était en plus extrêmement crédible, ce qui n'était pas gagné d'avance. Son père, par contre, était un ignoble connard. Il n'y a pas d'autre mot.

C'est côté méchants qu'Angry Mom a mis la main à la pâte. Souvent de bons méchants font un bon drama et c'est vraiment très vrai dans Angry Mom. Le combat de Jo Kang Ja est tellement plus fort parce qu'elle se bat contre des adversaires qui en valent la peine !
Kim Tae Hoon dans le rôle de Do Jung Woo est tout bonnement glaçant. Je l'ai largement préféré ici à sa prestation dans Bad Guys. Il joue avec beaucoup de charisme un personnage d'une complexité rare. A ma grande surprise, j'ai aussi été absolument passionnée par le destin d'Ahn Dong Chil. Quel personnage ! Et sa relation avec Jo Kang Ja m'a juste donné des frissons. Leurs scènes sont phénoménales. Joo Ae Yeon aussi, était passionnantes et alors là, j'en étais la première abasourdie. Ce genre de personnage féminin secondaire est toujours promis à un destin de caricature et de tête à claques. Pas ici. Une femme dont j'ai eu du mal à comprendre les choix mais qui m'a quand même émue au possible. 

Malgré des moments un peu lourds, le gang de Goong Joo est inoubliable. Ils apportaient une légèreté presque magique dans ce drama à l'intrigue très sombre. [SPOIL] La scène avec Bok Dong qui débarque pour sauver Jo Kang Ja et termine en émouvante scène avec Gong Joo m'a beaucoup marquée. [/SPOIL]

Je ne m'attendais pas du tout une ambiance aussi bipolaire (on passe de la comédie presque absurde au drame social). Mais le premier épisode m'a happée. Kim Hee Sun m'a transcendée. Et Bok Dong a fait le reste. 

Un drama vraiment génial, malgré la légère baisse de rythme sur les deux derniers épisodes. Une fin très poétique. Et Bok Dong.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/angrymom100079.jpgToujours Bok Dong.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/angry0800371.jpgIl est pas adorable, franchement ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/angry1000930.jpgEncore Bok Dong. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AngryMomJiSooBokDong2.pngTake Care, Bok Dong.

Damn, Ji Soo. Quand commence Sassy Go, Go, Go que je puisse te revoir ?




 

 

Persevere Gu Hae Ra 칠전팔기 구해라
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/PersevereGooHaeRap1.jpg
Date de diffusion : 9 janvier - 27 mars 2015
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (90 minutes)

7/10
 

Persevere Gu Hae Ra ne m'a pas laissé un arrière goût durable. Le drama avait un charme et un bon esprit qui m'ont convaincue de le regarder jusqu'au bout, mais les épisodes étaient un peu long, les acteurs pas forcément géniaux. Quant à l'intrigue... elle laissait à désirer. 

Persevere a beaucoup été comparé à Monstar au niveau de l'ambiance. L'histoire aussi - un groupe de talentueux jeunes que la société refuse de reconnaître partage de grands moments et grandit ensemble - rappelle effectivement Monstar. Je n'avais pas tellement adoré Monstar : le format des épisodes était trop long, et j'étais bien plus intéressée par le destin des personnages secondaires que celui des trois principaux. Toutefois, il m'a laissé une impression vraiment durable. Encore maintenant, impossible d'oublier la voix saisissante de Na Na, le beatbox de Kyu Dong et Do Nam, ou la force de l'amitié qui se tisse entre les personnages. Dans Persevere la musique était plus incrustée dans l'histoire que dans Monstar, et pourtant, pas un seul des morceaux ne me reste en tête.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/peveso1.jpg
Persevere me laisse avec la sensation d'une profonde indifférence. Pendant le visionnage, ce n'était pas désagréable, loin de là même, mais il manquait quelque chose pour rendre tout ça magique. La romance principale m'a franchement lassée, même si j'ai bien aimé quelques revirements de situations sur la fin [SPOIL] notamment lorsque Hae Ra rejette Se Jong lorsqu'il se déclare enfin. En temps que spectateur on est forcément frustré, en temps que fille, j'ai levé les deux pouces. [/SPOIL]. En revanche, les personnages secondaires m'ont plus intéressée [SPOIL] Enfin quelqu'un de gay dans un drama ! La dernière fois c'était dans Answer Me 1997 et j'avais l'impression que ça ne ré-arriverait jamais à l'écran. Du coup, l'évolution des sentiments de Lee Woo Ri entre Jang Goon et Henry m'a bien plu. Même si c'était prévisible, j'ai apprécié de suivre leur histoire. [/SPOIL]

L'autre personnage qui m'a agréablement surprise est Scarlet. Infernale rivale refaite-qui-ne-sait-pas-jouer pendant tout le drama, la révélation finale m'a fait tomber des nues. Au bout du compte, c'est l'une des seules choses dont je me souviendrais vraiment avec les scènes absolument hilarantes entre Tae Poong et les deux mamans. Et quand je dis hilarantes, je dis à pleurer de rire : l'art de la méta-référence au sommet ! 

Persevere aura en tout cas permis à Gwak Si Yang de lancer sa carrière. Son personnage n'était vraiment pas terrible, et pourtant, il a quand même réussi à me faire m'attacher à lui. Joli charisme et bon jeu. Son second rôle dans Oh My Ghostess n'était d'ailleurs pas mal du tout : je pense que le lead dans un drama de plus grande envergure n'est plus très loin !
 


 

  
Scholar Who Walks the Night 밤을 걷는 선비
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/ScholarWhoWalksTheNight0002.jpg
Date de diffusion : 8 juillet - 10 septembre 2015
Nombre d'épisodes : 20 épisodes (60 minutes)

7/10

Il faut croire que le printemps 2015 est le printemps des vampires. Le mauvais printemps des vampires. Pas de bol ? Ou est-ce que Vampire Diaries est la seule série (USA) qui parviendra à me faire croire au mythe ? C'est extraordinaire : les vampires font rêver, fantasmer... ils sont la justifications parfaites pour écrire des histoires torturées, sombres, pleines de passion et de violence. Et pourtant, ça ne fonctionne jamais. Blood avait tout faux, de la mythologie aux acteurs, de l'intrigue à la réalisation catastrophique (que le robot soit la seule chose qui vaille le coup d'oeil dans un drama de vampires... L.O.L.). Orange Marmelade (que j'ai abandonné en cours de route) avait une mythologie bien développée. Le problème était un casting fade (excepté pour Yeo Jin Gu et son beau père), et une ambiance qui ne prenait pas. 

Scholar Who Walks at Night est un peu plus problématique. De mon côté, il avait trois principaux défauts qui m'ont fait m'ennuyer pendant bon nombres d'épisodes.

Le premier est l'absence totale d'inventivité du réalisateur. Plan après plan, il nous gave de clichés : ralentis dramatiques, scènes inutiles où le héros ne fait que crier, super-vitesse vampire mal chorégraphiée... une catastrophe pour un sageuk fantastique où l'ambiance est capitale.

Le second défaut est l'alchimie vraiment fragile entre Lee Jun Ki et Lee Yoo Bi. J'aime beaucoup le peps de cette actrice et j'aime bien évidement Lee Jun Ki. Mais ensemble, il y a un vrai souci. 
[SPOIL] Il y avait des scènes où j'avais envie d'y croire. La scène du bain dans l'épisode 11 ou 12 était très belle. Graphiquement, entre l'eau rougie, les vêtements blancs de Lee Jun Ki, et la proximité des corps... mais Lee Eun Bi est inconsciente dans cette scène. Dès qu'elle parle ou bouge, je ne sais pas, l'attraction est beaucoup moins forte ^^ La différence d'âge (fictive comme réelle) est peut-être trop forte pour que la passion prenne. [/SPOIL]

 
Excellente OST de Jang Jae In (encore une fois, après Kill Me, Heal me).
"Secret Paradise" est très entraînante

Enfin, le troisième défaut majeur est la mythologie vampirique. Les acteurs n'arrivent pas eux-même à y croire, ce qui donne des prestations vraiment mauvaises.
J'aime généralement beaucoup Lee Soo Hyuk. Il joue toujours des seconds rôles assez fascinants. Son physique et sa voix en font un homme vraiment charismatique et il était absolument parfait pour son rôle de Gwi ! Le souci, c'est qu'à chacune de ses scènes, je n'avais qu'une seule envie, rire, rire, et encore rire (ou lever les yeux au ciel et me taper la tête contre les murs).
Mais un acteur expérimenté comme Lee Jun Ki ne s'en sort pas mieux pour autant. Clairement, il était meilleur dans tous ses autres rôles. Je ne sais pas si c'était le sageuk de trop, si c'est tout simplement l'écriture qui est mauvaise, ou si c'est l'ensemble qui fait que rien ne fonctionne... 

Au point que Chang Min, soit limite l'un des meilleurs dans ce drama - à moins que ce ne soit son personnage. Il a déjà une bien meilleure alchimie avec Lee Eun Bi, son intrigue est intéressante, même si franchement, il y avait de quoi faire mieux (les dialogues notamment auraient mérités une écriture plus fine). Sa relation avec Kim So Eun ma beaucoup plu aussi. Bien qu'elle soit très en retrait et prenne son temps pour s'imposer, le personnage d'Hye Ryeong était bien ambigu comme je les aime. Beaucoup on été surpris qu'elle ait le second rôle (moi aussi. Surtout après la folie autour de son couple avec Song Jae Rim dans We Got Married). Je l'ai trouvé bonne dans Scholar. Elle est peut-être trop propre sur elle, mais son personnage le veut ainsi. J'espère qu'elle jouera un jour des personnages plus libérés. Je pense qu'elle en est capable, encore faut-il lui donner un coup de pouce pour sortir de son image édulcorée de gentille starlette. (Quoique de ce que j'ai compris, Song Jae Rim a bien participé à ça haha).

En bref, surtout sachant qu'il s'agit de l'adaptation d'un manwha à succès, Scholar avait tout pour réussir. Une intrigue solide. Des rebondissements parfois surprenant. Des morts. Du sombre. Un casting plus que solide (et un caméo par Lee Hyun Woo !). Et Lee Jun Ki bien sûr.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/leejunki1.jpg
Mais la réalisation et l'écriture en on fait un drama oubliable, dont la mythologie laisse non seulement à désirer, mais a en plus - à mon avis - bloqué les acteurs dans leurs prestations. 

Encore une fois : il est temps que j'aille regarder Vampire Prosecutor.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/VampireProsecutor8.jpg

~ Et vous, quel est votre bilan ? ~


Dimanche 13 septembre 2015 à 8:00

Hello Monster (너를 기억해)    

Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/HelloMonsterp1.jpg

Nom alternatif : I Remember You
Période de diffusion :
 
22 juin - 11 août 2015
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Thriller, Mystère, Policier, Crime, Psychologie
Casting :
Seo In Guk as Lee Hyun
Jang Na Ra as Cha Ji An
Park Bo Gum as Jung Sun Ho
Choi Won Young as Lee Joon Ho

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrelove-copie-1.jpg
~ L'histoire ~

Lee Hyun n'a jamais pu tourner la page de son enfance. Qu'il lui manque une partie de sa mémoire ne l'aide pas à faire le deuil de son père. Lorsqu'il reçoit un message déguisé sous la forme d'un meurtre, il quitte aussitôt les Etats-Unis et revient en Corée enquêter afin de reconstruire le puzzle de ses souvenirs. Son chemin croise alors celui de Cha Ji An, policière qui enquête sur les même affaires et semble déjà bien le connaître... 
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreenquete-copie-1.jpg
~ Mon avis ~

10/10


Hello Monster est unique en son genre. Même s'il a deux noms : Hello Monster et I Remember You. 

Les deux premiers épisodes veulent imiter Sherlock dans la résolution des enquêtes et dans le génie du personnage principal. On y sent déjà que la trame de fond, l'histoire des héros est assez complexe. Néanmoins, ils n'ont rien de particulièrement original.

C'est passé ces deux épisodes que le drama devient tout bonnement incroyable. Même les titres d'épisodes sont géniaux, pour dire ! [SPOIL] Le titre de l'avant dernier épisode : "Est-ce qu'une fin heureuse est possible ?", montrait avant même que l'épisode aie commencé qu'ils avaient tout compris. Et le titre du dernier épisode, "I Remember You", m'a juste transcendée. Sur tous les plans, révéler ce qu'il s'était passé lorsque leur mère est morte, la manière dont leur mère est morte... tout était parfait. Parfait. [/SPOIL]

Je ne sais pas quand est-ce que les intrigues policières sont devenues aussi prenantes, ou quelle scène m'a fait m'attacher à tel ou tel personnage. On se rend tout simplement compte vers l'épisode 4/5 qu'on ne peut plus penser à autre chose qu'à ce drama, ses personnages, leur passé ou leur avenir. Le suspens est travaillé avec finesse par la scénariste. Tout est révélé en temps et en heure, mais jamais vraiment au moment où on l'attend. On est sur le fil, sans savoir où danser, du début jusqu'à la fin.

I Remember You est un thriller, mais avant tout, c'est un drama sur la psychologie. Sur qui nous sommes, sur ce que nous pourrions être. Sur ce que nous avons été. Sur ce que c'est d'être un humain, et ce que c'est d'être un monstre. 

Le drama tourne essentiellement autour de cette question d'ailleurs. Quand cessons-nous d'être humains pour devenir des monstres ? Est-ce qu'il ne s'agit que d'une question de point de vue ? Est-ce que cela peut être déterminé par les faits ? Le drama réfléchit, propose des points de vues, mais j'ai aimé qu'il ne donne jamais de réponse définitive. Hello Monster est humble. Il ne prétend pas savoir, il raconte juste l'histoire de personnages et montre les choses telles qu'eux les voient. Hello Monster ne prétend pas être intelligent en sortant à la pelle des mots techniques (ce qui m'avait agacée dans It's Okay That's Love, même si le drama était très bien. C'est aussi ce qui me pousse souvent à arrêter les dramas médicaux par exemples). Hello Monster est intelligent parce qu'il ne nous prend pas pour des idiots et sait que parfois, le silence est plus explicite que les mots. [SPOIL] Certains ont peut-être été frustrés par la fin, mais moi j'ai justement aimé que tout soit laissé aussi ouvert. On pourrait avoir l'impression de faire un retour à la case départ mais c'est loin d'être le cas. Min choisit son frère plutôt que sa liberté et Lee Hyun est plus entouré que jamais, par Cha Ji An et par ses amis. Plus qu'une fin où tout aurait été montré, où la victoire de voir Lee Joon Young derrière les barreaux aurait été ternie par la tristesse de voir Min s'enfuir ou se rendre... j'ai préféré que tout soit laissé à l'imagination. Hello Monster s'achève sur le plus beau message : l'espoir. La rédemption. Lee Hyun avait commencé son histoire en pensant être un monstre et en doutant d'avoir le droit de chasser Lee Joon Young s'il était de la même espèce que lui. Le drama s'achève avec la certitude qu'un être humain n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais que celui qui tue est bel et bien un criminel qu'il faudra capturer. [/SPOIL]

Evidemment, I Remember You n'aurait pas été à moitié aussi bon sans le talent de ses acteurs. Un héros plein de charisme, une héroïne forte, et surtout un nombre incalculable de personnages ambigus, qu'on aime et déteste à la fois ? Ca ne peut qu'être la recette du succès.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/IRY0200030.jpgSeo In Guk n'en finit plus de prouver qu'il est un acteur à multiples facettes. Loin de ses rôles adolescents, il entre dans la peau de Lee Hyun en quelques secondes à l'écran. Mais ce que Lee Hyun a à offrir dans les premiers épisodes n'est en rien comparable à ce qu'il commence à montrer dans la deuxième moitié du drama. [SPOIL] La scène du début de l'épisode 12, où il découvre que Jung Sun Ho est Min, mon dieu. Mon dieu mon dieu. De toute façon, cette scène était juste la meilleure du drama avec celle où Cha Ji An dit à Lee Hyun qu'il n'est pas un monstre, juste un humain franchement détestable. [/SPOIL] J'ai beaucoup apprécié le fait que Lee Hyun ne sache pas tout aussi. Ses capacités de déduction ont une limite : il n'est pas devin. Lee Hyun est pleins de défauts, et il les garde tout du long.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeaulove.jpg
Je crois que c'est pour ça que la manière dont la relation entre lui et Cha Ji An se dessine est aussi forte. C'est une compréhension mutuelle. Les malentendus du départ se transforment doucement en confiance puis en respect. Avant de devenir de l'amour. (Je ne spoile personne, hein, on est dans un drama). Cette relation est l'une des plus construite, des plus simples que j'ai jamais vue. Une des plus lente à se mettre en place aussi, et pourtant, chaque geste, même le plus infime, était capable d'envoyer la niaise qui est en moi dans les tréfonds de l'addiction hystérique. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/HelloMonster001.jpgMais Seo In Guk n'aurait jamais pu construire cela tout seul. Il fallait bien l'esprit rationnel, la force de caractère et l'aplomb de Cha Ji An pour que tout soit mené à bien. Pas de noble idiotie. (J'ai l'impression d'écrire ces mots de plus en souvent ces derniers temps. J'espère que c'est parti pour durer !) De l'intelligence, de l'humour (ces monologues où elle raconte n'importe quoi face à Lee Hyun mwaha) : enfin une héroïne qui, en situation de danger, n'a pas besoin du héros pour s'en sortir ! [SPOIL] L'épisode où Lee Hyun, Min et Lee Joon Young retrouvent Cha Ji An en mettant en commun leurs talents est phénoménal. La manière dont Cha Ji An parvient à sauver sa propre peau (même si elle est ultimement aidée par Lee Hyun et Min) : juste chapeau. [/SPOIL] Cha Ji An est indépendante, tout en étant fidèle à ses sentiments. Je pense que ce personnage n'aurait pu être joué aussi bien par personne d'autre que Jang Na Ra. J'adore cette actrice, vraiment. I Remember You vient encore de la propulser encore plus loin à mes yeux. La sensibilité de son jeu n'a pas d'égale. Elle est capable de jouer n'importe qui. J'ai envie de décrire son jeu comme honnête. Elle joue son personnage comme il aurait été s'il avait été une personne réelle et non un personnage de drama. Et pour moi qui aime le réalisme en toute circonstance... Jang Na Ra est une de mes actrices préférées. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/IRY0500153.jpgNéanmoins, ils sont loin d'être les seuls à avoir la vedette dans Hello Monster. Je n'aurais jamais cru que ce serait le cas après sa prestation qui m'a laissée tiède dans Cantabile Tomorrow (Joo Won en face, ça n'aide pas), mais Park Bo Gum, dans le rôle de Jung Sun Ho, l'avocat franchement pas clair... est magistral. [SPOIL] Encore une fois, la scène du début de l'épisode 12 où il fait face à son frère, enfin à découvert... Le date des deux frères aussi était incroyable. La scène où Lee Hyun prend des selfies d'eux, qu'ils sont tous coincés au début, jusqu'à ce que Min fasse un vrai sourire... j'en ai eu un coup au coeur. Quant à la fin que le drama réserve au personnage, j'ai adoré. C'était juste magnifique. [/SPOIL] Je ne dirais pas que son jeu est le meilleur de tous les temps. En revanche, ce rôle était taillé pour lui. Son visage n'est pas forcément encore très expressif, mais il compense avec un jeu qui s'affine tout au long du drama [SPOIL] notamment dès qu'il joue la frontière entre psychopate et gentil. Ou lorsque soudain, après l'avocat défenseur des meurtrier, c'est Min, le frère abandonné qui ressurgit. [/SPOIL]. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/IRY0200010.jpgCe qui m'a le plus surprise, toutefois, a été l'écriture du personnage de Lee Joon Young. Elle est tellement ambiguë du début à la fin, qu'on ne sait jamais vraiment si on doit lui donner raison ou tort. Lorsqu'il parle, il dit ces phrases qui sont tellement pleines de sens qu'elles sonnent juste fausses. Et vraies. On ne sait jamais vraiment où se placer avec ce personnage. En tout cas, les derniers épisodes ont vraiment pris le temps de le rendre plus complexe, plus humain aussi. Comme quoi l'écriture d'un bon méchant change tout un drama. 

L'équipe de la police, pour une fois, m'a plu dans son ensemble. C'est extrêmement rare. Soit on un héros incompris badass dont l'équipe est débile et ne fait que lui mettre des bâtons dans les roues. Soit un héros avec une équipe qui tient la route mais dont la moitié des personnages est clichée au possible ou sous-développée et donc pas attachante du tout. 
Dans Hello Monster, ce n'est pas du tout le cas. Ils peuvent sembler cliché pendant quelques épisodes, mais l'impression s'évanouit très vite. En relativement peu de dialogues et d'interactions, non seulement les policiers parviennent à prendre de l'importance, mais en plus, à faire leur travail correctement. Même le côté un peu artificiel "Sherlock Holmes", va-t-on dire, ne les rabaisse pas trop (un peu quand même ^^). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/IRY0500085.jpgLe team leader, Kang Eun Hyeok, joué par Lee Chun Hee que j'ai été ravie de revoir après son rôle dans Smile, You, m'a beaucoup plu. Au début, j'avais vraiment peur : il était tellement cliché, volontairement tourné au ridicule... et puis doucement, sans qu'il change, j'ai commencé à le trouver vraiment passionnant (et encore une fois, c'est ce que j'ai aimé dans Hello Monster. Le fait que les personnages soient bourrés de défauts ne disparaît pas : c'est plutôt ce qui fait qu'on s'attache à eux en fait). Sa droiture d'esprit, son habitude de parler pour ne rien dire, son courage [SPOIL] son amour à sens unique pour Cha Ji An, résolu de la manière la plus digne que j'ai jamais vue pour un second lead [/SPOIL] et son côté enfant chéri en font un homme, tout ce qu'il y a de plus vrai. Ces détails en font votre voisin, votre collègue, votre patron ou votre cousin. 
Les autres sont du même accabit même si comme tous personnages secondaires, ils sont là pour détendre l'atmosphère et faire briller les héros. La relation amour-haine entre Seon Myeong Woo et Lee Hyun était hilarante - jamais lourde malgré les craintes que j'ai pu avoir. La bromance entre Choi Eun Bok et Min Seung Joo était finement menée. [SPOIL] Et la fin réservée au trio Seon Myeong Woo, Kang Eun Hyeok et Yang Seung Hoon, l'esclave de Lee Hyun ^^, m'a juste mourir de rire. Tellement surprenant et tellement évident à la fois qu'ils finissent bons amis ! [/SPOIL]

Il y a beaucoup trop de choses à dire sur ce drama. Je pourrais encore parler de la relation entre Lee Hyun et son père [SPOIL] longuement comme vous pouvez vous en doutez d'un père qui enferme son gosse en pensant qu'il est un monstre... [/SPOIL], de la relation entre Lee Hyun et Hyun Ji Soo, sa "mère" adoptive, dont le personnage était à la fois intéressant et un peu décevant [SPOIL] je m'attendais à plus de détails autour de sa trahison de la police, que simplement "je me sentais persécutée en temps que femme donc je me suis dit : "aidons un criminel et ne cherchons jamais Min"... :S [/SPOIL]... mais on y serait encore dans des mois !

Le drama savait vraiment gérer des moments de silence, mais je dois dire que la musique de fin d'épisode, "Remember" de Dear Cloud m'a envoyé de sacrés frissons. Ce refrain dans les aigus et cette voix maîtrisée : rare que je complimente de la Kpop mais techniquement, la voix de cette fille est assez incroyable.



Vous l'avez incompris, Hello Monster est un incontournable. J'ai déjà envie de le revoir et je viens à peine de le finir. Ce n'est pas simplement une histoire d'amour, pas seulement un thriller psychologique, pas qu'une enquête policière, ni même uniquement l'histoire d'un génie... I Remember You ne rentre pas vraiment dans une case. Il raconte toutes ces choses à la fois et toutes ces choses résonnent entre elle. La somme du tout, ce parfait mélange sont ce qui en font un drama aussi fascinant. Le suspens est extraordinaire. Vous devinerez des choses, mais vous réaliserez assez vite qu'elles n'ont pas l'importance que vous pensiez. Et vous passerez à côté de choses essentielles. Vous succomberez aux charme du duo charismatique que font Lee Hyun et Cha Ji An. 
Vous vous demanderez pourquoi le papillon de l'épisode 7 s'arrête en plein vol dans un faux raccord magistral.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/IRY0700146.jpg
Vous pleurerez peut-être, rirez, assurément. Vous aurez peur pour les personnages et vous serez pendu à chaque fin d'épisode en vous demandant ce que peut bien réserver la suite. 

Vous verrez, si vous ne l'avez pas déjà vu, Hello Monster. Ou I Remember You.
 Au choix.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrefun-copie-1.jpg  
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast