Trot Lovers (트로트의 연인)
Diffusion : 22 juin 2014 - 12 août 2014
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, musique, comédie
Casting :
Jung Eun Ji as Choi Chun Hee
Ji Hyun Woo as Jang Joon Hyun
Shin Sung Rok as Jo Geun Woo
Lee Se Young as Park Soo In
~ L'histoire ~
Choi Chun Hee vit, aux côtés de son père et de soeur, une vie rendue difficile par de nombreux problèmes d'argent. Aussi lorsqu'elle croise le chemin de la star nationale, Jang Joo Hyun, elle est loin d'imaginer dans quelle mesure elle pouvait encore empirer. Aussi, lorsqu'après avoir tout perdu à cause d'un scandale, Jang Joo Hyun vient à sa porte lui proposer de devenir son manager et de la hisser jusqu'à la gloire, elle n'a pas vraiment d'autres choix que d'accepter. Commence alors un épopée romantique aux accords de musique Trot.
~ Mon avis ~
7/10
Avec un casting pareil et une histoire aussi alléchante, j'ai eu beau lire des avis assez négatifs ou très mitigés sur Trot Lovers... il a fallu que je me lance ! Est-ce que je le regrette ? Non. Est-ce que j'en attendais plus ? Sûrement. Est-ce que le drama aurait pu être meilleur ? Sans aucun doute.
Les 9 premiers épisodes valent vraiment le détour. C'est léger, c'est drôle, les relations qui se tissent entre le quatuor principal sont superbement menées, et les personnages sortent vaguement de l'ordinaire (grâce à l'excellent casting). Le problème de ce drama ressort dans la seconde partie : l'absence totale d'originalité dans le scénario. On tenait ici une histoire à la Dream High, axée sur le showbiz, une ré-émergeance du trot, on aurait pu découvrir le style, ses origines, pourquoi il n'est pas resté à la mode. Sauf qu'au bout du compte... le trot passe à la trappe et à part être une bonne excuse pour avoir une bande son qui change un peu de d'habitude... Trot Lovers n'est qu'une comédie romantique de plus, avec son amnésie, ses drames parentaux, et ses cancers. Et c'est bien dommage. Si je me retourne sur ce drama et que j'essaye de déterminer quel était son sujet, et bien je serais bien en peine de le trouver. Peut-être que c'était de la famille dont ce drama voulait parler, mais si c'est bien le cas, le message était bizarrement transmis... De même, je n'ai absolument pas saisi l'intérêt des "loan sharks" dans ce drama. Leur destin dans les dramas est de plus en plus aberrant (même si ça valait le coup juste pour cette scène où ils dansent qui est juste mythique)...
Puisqu'il n'y a pas grand chose de plus à dire sur le fond ou la forme, car il semble que les scénaristes n'aient eu aucune idée d'où ils cherchaient à mettre les pieds, passons directement aux personnages, bien plus riches et intéressants.
Tout d'abord, Choi Chun Hee, jouée à la perfection par Jung Eun Ji, qui avait déjà fait des miracles dans Answer Me 1997 et prouvé dans That Winter, The Wind Blows qu'elle pouvait être un second rôle plein de charisme, de force et de caractère. En plus d'être bourrée de talent, cette actrice a une voix, une présence et une manière de rendre ses personnages extrêmement originaux et de leur donner une âme. Choi Chun Hee m'a accrochée dès le premier épisode, et c'est bien la seule qui m'a mise de son côté tout le drama. Elle est absolument géniale, avec ses sourires, sa joie de vivre naturelle à l'antipode de ces héroïnes qui sont tellement gentilles qu'on n'y croit juste plus passé deux minutes à les voir se sacrifier. Choi Chun Hee passe son temps à se sacrifier, mais elle ne voit jamais cela comme du sacrifice. Elle fait les choses comme elle les entends, comme elle estime qu'elles sont justes. Elle a un code de vie, et une personnalité, et c'est cela qui la rend intéressante du début à la fin, et fait d'elle quelqu'un dont on peut comprendre les hésitations, les doutes, et les décisions, même quand on aurait envie qu'elle réagisse autrement. D'autant qu'elle a une voix exceptionnelle.
Ji Hyun Woo est revenu de son service militaire, tralala <3 (et en plus, il est tout musclé des bras :3)
Le choc, c'est Jo Geun Woo joué par Shin Sung Rok. Quel talent (sérieux, avoir la classe avec un truc pareil sur la tête ? Genius). Il ne lui a pas fallu plus de deux secondes pour me faire oublier son rôle de Lee Jae Kyung, le terrifiant psychopate de You Who Came from the Stars. Et quand je dis deux secondes, ce n'est vraiment pas de la blague. Un sourire, trois mots, et hop, c'était Jo Geun Woo que je voyais, et plus de Lee Jae Kyung à l'horizon. Et alors si ça ce n'est pas du talent, je ne sais pas ce que c'est. Shin Sung Rok marche à toute vitesse vers un rôle de lead masculin ! Jo Geun Woo était un personnage que j'ai vraiment trouvé passionnant. Enfin un second lead qui prend les choses en mains, est honnête, et fait absolument tout pour plaire de la bonne façon. Il est charismatique, doué dans ce qu'il fait, il assume pleinement ses défauts, et sait être fairplay. Dommage que son rôle se soit cantonné à ce qu'il a été - parce qu'avec ce qu'on lui a donné, Shin Sung Rok a sû faire de son personnage un personnage tout en chair et en saveur : s'il avait eu une plus belle part du gâteau, il nous en aurait fait un truc tellement délicieux qu'on a plus jamais envie de le lâcher. Ce drama était un avant goût de ce que cet acteur va nous faire dans le futur, et moi, ça ne m'a donné qu'une envie : en goûter un peu plus !
Le problème, c'était Park Soo In. Globalement, j'ai bien vu, tout le monde l'a détestée, mais je lisais dans une recap d'un des épisodes sur le site Dramabeans : Lollypip décrit vraiment bien ce sentiment que j'ai eu pendant la moitié du drama. Soo In est "en même temps agaçante et étrangement intéressante" comme demoiselle. Je crois que la force de ce personnage est d'être la pire bitch de la planète, et d'en même temps parfaitement faire comprendre à celui qui la regarde pourquoi elle le fait. Je crois que c'est quelque chose que je n'ai jamais vu dans un drama ou un second lead commence à descendre la pente vers les abysses de la vilainie. En général, je ne comprend plus le personnage, j'ai juste envie de l'étriper et qu'on passe à autre chose. Là... j'ai eu pitié d'elle jusqu'au bout, malgré toutes les horreurs qu'elle a pu dire ou faire, malgré toutes ses incohérences... alors bravo à Lee Se Young pour avoir réussi à jouer la parfaite ligne entre monstruosité et innocence. Et spéciale mention à son alchimie avec Shin Sung Rok. J'ai adoré leurs scènes et ça m'a rendue vraiment triste que ça ne mène nulle part.
Un peu dubitative au départ, je dois dire que Tae Song (Son Ho Jun) et Pil Nyeo (Shin Bora) ont fini par me convaincre. Ils étaient loin de déclencher l'addiction qu'ont pu me faire traverser d'autres couples secondaires adorable, mais j'ai vraiment adoré que leur relation soit si mature. Ca m'a totalement surprise, mais c'était vraiment une super idée. Et alors là, juste bravo pour la scène avec Tae Song habillé avec le costard jaune à sequins : peut-être que les Trot Lovers n'étaient pas ceux qu'on croit... héhé. Leur histoire était très rafraîchissante dans la soupe dramatique que nous a servi la seconde partie du drama.
Enfin, Byeol mérite son petit paragraphe ! Ce bout de chou ! Elle est était trop mimi, super drôle, et entre ses scènes avec sa soeur, Chun Hee, avec son "Ajhussi" (à savoir Ji Hyun Woo), le Président et le papa du Président... à tomber cette gamine. Pleine de charisme.
La BO était forcément assez rafraîchissante, puisque pour accompagner la KPOP, nous avions foule d'interprétations de chansons de Trot. Et ma foi, "Hot Pepper" reste bien en tête, surtout avec le nombre de fois où elle est chantée tout au long du drama. Bien sûr, puisque maintenant, les stars font tout, Shin Sung Rok ("Boiling") et Ji Hyun Woo ("All Day") ont leurs titres dans la BO !
En bref, Trot Lovers est un drama tout sauf inoubliable, il aurait pu être extraordinaire, mais la flemmardise des scénaristes a complètement gâché ce potentiel. Pourtant les acteurs valent vraiment le détour... alors à vous de voir si un scénario est si essentiel pour passer un bon moment quand on a des personnages naturels, attachants, et des fous rires à la clés.
A quand le retour du Trot ?
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~