Mardi 27 novembre 2012 à 21:13

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001k2h.jpg

The King 2 Hearts 더킹 투하츠

Période de diffusion : 21 mars 2012 - 24 mai 2012
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Action
Taux d'audience moyen : 12% (Corée), 14,5% (Séoul)
Casting :
Lee Seung Ki >> Lee Jae Ha
Ha Ji Won >> Kim Hang Ah
Jo Jung Suk >> Eun Shi Kyung
Lee Yoon Ji >> Lee Jae Shin
Yoon Je Moon >> Kim Bong Gu / John Mayer
Chansons : "Missing You Like Crazy" Kim Tae Yeon (SNSD)
"Love Is Crying" K.Will
"First Love" Lee Yoon Ji

Kim Tae Yeon (SNSD) - Missing You Like Crazy


Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002k2h.jpg
~ L'histoire ~

Lee Jae Ha (Lee Seung Ki) est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah (Ha Ji Won), de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.

Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays.
La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.
Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place.
Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003k2h.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10 >> J'ai adoré. Vraiment adoré. J'aurais envie de mettre un 9/10 mais je me dis que c'est la note que j'ai mise à Shut Up! Flower Boy Band ou Queen In Hyun's Man et j'ai quand même préféré ces derniers alors ce serait un peu injuste ^^ Donc ce sera un beau 8,5/10 qui tend vers le haut !
The King 2 Hearts est un drama étrange à première vue, qui se déroule dans un contexte bizarre avec des personnages très différents de ce qu'on a l'habitude de voir. Un environnement qui peut déstabiliser à première vue et qui en a découragé plus d'un ^^ Je constate que les avis concernant ce drama sont souvent aux deux extrêmes : ceux qui ont détesté et ceux qui ont complètement adoré. Pour ma part, je fais sans hésitation partie du second groupe. J'ai beaucoup accroché dès le début, malgré quelques réticences du fait d'échos bizarres sur le drama, mais c'est surtout à partir de la seconde moitié que j'ai commencé à vraiment adorer. 

The King 2 Hearts garde dans l'ensemble un bon rythme, ça ne s'essouffle jamais et c'est même en crescendo continu : plus on avance, plus le drama devient intéressant et j'ai notamment trouvé les 5-6 épisodes finaux vraiment géniaux. Avant tout, j'ai été surprise de voir à quel point ce drama est intelligent : les dialogues, les stratégies, la réflexion qui ressort de ce drama est largement supérieure au niveau moyen des dramas. C'est bien écrit, bien pensé et intelligemment mis en scène. Moi qui pensais que l'adversité entre la famille royale et Club M (le fil conducteur de l'histoire) allait m'ennuyer, je me suis retrouvée à être complètement passionnée par les complots et les différentes stratégies mises en places des deux côtés. Cette adversité était passionnante et de plus en plus intense au fil des épisodes.

Et pourtant, mon enthousiasme partait d'un niveau relativement moyen : même si j'ai bien accroché dès le début, une légère baisse de régime et un gros manque de temps m'ont faite mettre le drama en pause pendant plus de 3 mois (à l'épisode 8). Mais après un coup de motivation, j'ai décidé de m'y remettre et le reste a suivi tout seul : après 3 mois de pause, je me suis presque forcée à lancer l'épisode 9 ^^ mais à partir du moment où c'était lancé, c'est presque inconsciemment que je me suis retrouvée à nouveau plongée dans cette histoire, dès lors toujours plus passionnante au fil des épisodes. Le rythme s'intensifie, les complots se multiplient, l'action devient de plus en plus haletante et vraiment, c'était un régal jusqu'à la fin.

Là où The King 2 Hearts marque un énorme point par rapport à d'autres dramas, c'est qu'il est vraiment très riche. Loin d'être une simple histoire d'amour, ce drama mélange énormément de genres et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer : de la romance, de la politique, de la stratégie et de l'action. Il n'en a peut-être pas l'air mais The King 2 Hearts est bel est bien un drama d'action. Pas du tout dans le même genre que City Hunter ou IRIS mais c'est une aventure, une quête avec une intrigue qui tient en haleine. Le suspens est au rendez-vous et sans que ça soit addictif, j'avais constamment envie de voir la suite. Sans oublier évidemment ce qui reste mon coup de coeur : la romance, et je dirais même les romances, absolument géniales.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hleejaeha.jpgJe suis ravie -et le mot est faible- de retrouver Lee Seung Ki, qui me rappelle à chaque fois pourquoi je l'aime autant ^^ Franchement, il est vraiment génialissime ! Lee Jae Ha, prince de Corée, un personnage totalement je-m'en-foutiste et arrogant, pas concerné le moins du monde par les affaires royales, et qui se retrouve soudainement propulsé au milieu de cette étrange lutte pour la paix. Même si l'écriture du personnage semble totalement clichée dans les grandes lignes (bon-à-rien arrogant et irresponsable qui finira par mûrir) et même très similaire à ses précédents rôles (Shining Inheritance, My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox), Lee Seung Ki arrive à en faire un personnage complètement nouveau, un personnage vraiment exceptionnel.
Il donne tellement de profondeur, tellement d'humanité à ce rôle que ça en est bluffant : je manque de mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce personnage. Ce qui m'a le plus impressionnée chez lui, c'est son sang-froid et sa contenance, qui rendaient les confrontations avec John Mayer explosives. Il y a énormément de scènes où la tension est au max, où la provocation atteint des sommets et l'on s'attend à ce que sa rage explose -parce qu'à sa place, on aurait perdu tout self-control depuis longtemps ^^ - mais non, il garde cette impassibilité face à John Mayer -même si l'on voit dans ses yeux qu'il a juste envie de lui en coller une- et balance une réplique de-la-mort-qui-tue qui donne juste envie de se prosterner ^^ Et cette dualité du personnage m'a vraiment plu : il garde une maîtrise de lui-même impressionnante quand c'est nécessaire mais son côté fragile et sentimental prend le dessus lorsqu'il s'agit de Hang Ah ou de sa famille : ses scènes "émotionnelles" sont bouleversantes. Un personnage génialissime et irréprochable sur toute la ligne (bon je vous l'accorde, on a très envie de l'étrangler dans les premiers épisodes tellement il est énervant mais ça ne dure pas longtemps) qui porte brillamment le drama -et la Corée- sur ses épaules royales ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2heunshikyung.jpgMon second énorme, immense coup de coeur -et il surpasserait même le héros si Lee Seung Ki n'était pas aussi ouf- est pour Jo Jung Suk dans le rôle de Eun Shi Kyung. Cet acteur m'avait déjà faite une forte impression dans What's Up et là, c'est juste le coup de coeur total. Un seul mot me vient en tête : grandiose. Un personnage définitivement grandiose devant lequel mon coeur se serrait à chaque fois.
Un personnage qui, derrière son air impassible et ses méthodes inflexibles, cache plus de sensibilité et de coeur que n'importe qui. J'étais fan de ses interactions avec chacun des personnages : la relation qu'il partage avec Jae Ha, avec Hang Ah, avec son père...et bien évidemment avec la princesse Jae Shin, une relation qui m'a tantôt faite sourire niaisement, tantôt faite pleurer comme une madeleine ^^ Un personnage vraiment touchant dans ses valeurs, ses sentiments, devant lequel il est difficile de rester indifférente, fidèle à lui-même et grandiose jusqu'à la fin. Mon seul regret ? Qu'il ne chante pas pour l'OST. Parce que ceux qui ont vu What's Up savent que quand il chante, c'est juste une tuerie ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hkimhangah.jpgCôté féminin, les personnages étaient également très bons. Un peu en-dessous des personnages masculins (en même temps vu le niveau, on ne va pas leur en vouloir ^^) mais loin de rester dans l'ombre, elles étaient également géniales.
Par contre, je pense que ça vient de l'actrice parce que peu importe le drama, j'ai toujours un peu de mal à apprécier Ha Ji Won. Que ce soit dans Hwang Jin Yi, dans Secret Garden ou maintenant dans The King 2 Hearts, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages qu'elle joue. Mais ceci dit, son personnage Kim Hang Ah en elle-même est tellement bien que je l'ai aimée quand même. J'ai adoré le caractère de cette femme. Elle a des réactions un peu étranges -et un accent du Nord insupportable : j'ai fini par m'y habituer mais ça a pris du temps ^^ - mais elle avait une telle force de caractère et des réactions tellement classes et appropriées que j'étais juste ravie par chacune de ses actions.
Dans les dramas, on met souvent une héroïne soi-disant forte et indépendante mais en fait, on se rend très vite compte que c'est juste en surface parce que dès que le héros débarque, elle devient très vite celle qu'on doit protéger. Alors qu'ici, Kim Hang Ah est une femme forte et autonome, et elle l'est jusqu'au bout. Tout en elle donne l'agréable impression qu'elle n'a pas besoin de Lee Jae Ha ni de la romance pour être une personne accomplie, qu'elle est une vraie héroïne en elle-même sans avoir forcément besoin d'un "héros" pour l'épauler, et c'est suffisamment rare pour le souligner.

Pour une fois, j'avais l'impression de voir une romance donnant-donnant où il y a un réel équilibre entre les deux protagonistes : ce n'est pas le héros qui protège sans cesse l'héroïne mais bien un équilibre entre les deux, et je dirais même que c'est souvent l'inverse. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tellement aimé cette romance. Je pensais que la période "pré-couple" (la fameuse période de sentiments ambigus avant qu'ils ne soient vraiment ensemble) allait être la période que j'allais préférer -comme dans la majorité des dramas en fait ^^ - mais il se trouve que non : j'ai largement préféré la romance une fois qu'ils sont vraiment en couple. Malgré les malentendus, malgré leurs différends et les obstacles qui les entourent, j'ai adoré cette romance parce qu'ils partagent une telle complicité, une telle alchimie et, encore une fois, un tel équilibre entre eux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hleejaeshin.jpgJ'ai également beaucoup aimé Lee Yoon Ji dans le rôle de la princess Lee Jae Shin. Très en surface au début, elle prend énormément d'importance et de profondeur dans la seconde moitié du drama et elle était géniale. Je ne m'attendais pas à ce que son personnage soit si bien exploité et si touchant.
Et j'ai évidemment fondu devant sa relation avec Eun Shi Kyung. Une relation qui passe beaucoup plus par des mots et des sentiments que par des gestes, mais c'était d'une telle beauté ! Le couple principal m'a ravie par sa maturité et sa stabilité, mais le couple secondaire m'a bouleversée par sa sincérité et ses émotions. Un très beau quatuor principal où les personnages brillent à la fois ensemble et séparément.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hjohnmayer.jpgKim Bong Gu alias John Mayer (Yoon Je Moon) est également un personnage passionnant, et je ne pensais jamais dire ça un jour ^^ Si j'éprouvais juste du dégoût envers lui pendant la première moitié du drama, à partir du moment où la confrontation "directe" commence (sa première rencontre avec Lee Jae Ha, à l'épisode 9 justement), ça devient explosif. Pour moi, le drama commence réellement à ce moment là. Le personnage de John Mayer qui, jusque là, n'avait l'air que d'un cinglé qui tente d'être drôle avec ses tours de magie, développe une facette beaucoup plus approfondie et devient un personnage fascinant -je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est attachant mais quelque part, on finit par éprouver une certaine affection pour ce personnage captivant, à un tel point que malgré les horreurs qu'il complote, c'était juste impossible pour moi de le détester. J'ai adoré ses confrontations avec Lee Jae Ha : un constant jeu de "poker face" où le premier qui laisse paraître ses cartes a perdu. La rivalité entre ces deux personnages est surtout psychologique et elle est menée toute en finesse.

Il y a également beaucoup de personnages secondaires très sympathiques : le roi Lee Jae Gang, le grand frère du héros, un personnage plein de tendresse et terriblement émouvant : la relation entre les deux frères était boulevarsante. Il y a aussi les adorables soldats Sud et Nord de la team W.O.C (ou comment faire de la grosse pub pour SNSD ^^), la mère de Lee Jae Ha qui se révèle terriblement touchante, le Secrétaire de la famille royale plein d'ambiguité... Et bien sûr du côté des méchants, la "femme chocolat" qui fait terriblement froid dans le dos.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé dans l'ensemble très intéressante. J'ai beaucoup aimé l'enjeu du drama : une guerre à la paix (notez le paradoxe de la situation ^^) qui passe par la stratégie et la réflexion plus que par la baston. Le contexte dans lequel se déroule le drama (Corée monarchique, une paix fragile entre les 2 Corées) est un peu étrange, voire malsain d'un point de vue diplomatique -il faut voir l'image donnée aux USA, à la Corée du Nord et à d'autres pays dans le drama... Pas sûr que ça soit politiquement très correct ^^ - et je me demande bien ce qui a pu passer par la tête du scénariste pour écrire une histoire pareille... Ceci dit, ça a l'avantage d'être original et imprévisible : le déroulement de l'histoire et les révélations ont toujours réussi à me surprendre.
J'ai particulièrement aimé les derniers épisodes où l'intensité est au maximum, jusqu'à la fin du drama que j'ai adorée (ahhh cet épisode 19, bouleversant !). Je suis ressortie du drama avec un souvenir excellent et une OST génialissime qui me le rappelle à chaque écoute ^^

Bref, une belle aventure, originale, imprévisible et passionnante, portée par un quatuor génial. Je retiens tout particulièrement Lee Seung Ki -comme d'habitude- et le grandiose Jo Jung Suk que je n'attends que de revoir à nouveau ! A voir ou non selon vos attentes et vos préférences, mais personnellement j'ai adoré et je le recommande chaudement -et évidemment à voir absolument pour les fans de Lee Seung Ki ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004k2h.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3218526

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast