Secret Garden - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 6 juin 2011 à 19:30

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001SG.jpg
Secret Garden 시크릿 가든

Période de diffusion : 13 novembre 2010 - 16 janvier 2011
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 24.4% (Corée), 26.8% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castsg.jpg
- Hyun Bin >> Kim Joo Won
- Ha Ji Won >> Gil Ra Im
- Yoon Sang Hyun >> Choi Woo Young / Oska
- Kim Sa Rang >> Yoon Seul
- Lee Philip >> Im Jong Soo
Chansons : "That Woman" Baek Ji Young
"Here I Am" Yoon Sang Hyun
"Sangcheoman" BOIS
"You are my everything" Jung Ha Yoon
"Natana" Kim Bum Soo
"That Man" Hyun Bin

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/005SG.jpg
~ L'histoire ~

Ra Im (Ha Ji Won), une cascadeuse, et Joo Won (Hyun Bin), le gérant d'une chaîne de magasins, n'ont fait que de se prendre le bec depuis qu'ils se connaissent. Un jour, alors qu'ils sont perdus dans une forêt et se disputent une nouvelle fois, il tombe sur la maison d'une grand-mère aux allures douteuses. Peu après, leurs âmes sont échangées.

Après cela, ils ont toutes les difficultés du monde à regagner leurs propres corps, mais vivre la vie de l'autre les aidera à mieux se comprendre et à se rapprocher.

Source : Mangas-arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/006SG.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Je pense que tous ceux qui l'ont vu partageront mon avis sur le fait que ce drama est bien loin d'être le meilleur mais qu'il fait largement partie des incontournables must-see coréens. Une ambiance particulière se dégage de ce drama, avec une histoire assez fantaisiste, et c'est vraiment un tout qui fait qu'il restera pour moi un inoubliable.

Dès le premier épisode et ce pendant une bonne quinzaine d'épisodes, ce drama m'a littéralement fascinée. Un mélange habile d'émotions, d'humour et de surnaturel, bref, pendant 15 épisodes, un véritable plaisir pour les yeux et pour le coeur. L'échange de corps ne m'a pas tellement perturbé, cette situation rajoute un bonne couche d'humour et de situations cocasses même si finalement je n'ai pas bien compris le comment du pourquoi de cet échange laissé inexpliqué jusqu'à la fin.

Le drama est rempli de scènes vraiment superbes où mon coeur n'a pas pu s'empêcher de faire BOUM BOUM : la scène où Joo Won voit Ra Im sur le tournage pour la première fois, la scène où Joo Won regarde la blessure de Ra Im, la scène dans la cabine d'essayage et j'en passe... Le couple Hyun Bin / Ha Ji Won fait des étincelles, toutes les scènes en couple étaient d'une telle intensité, notamment pendant les 5 premiers épisodes... Wahou toutes ces scènes magnifiques, je ne me lasse pas de les revoir !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/SGhyunbin.jpg
L'atout numéro un du drama s'appelle tout naturellement Hyun Bin, inutile de préciser que qu'il a instantanément activé mon hystérie-mode et qu'à chacune de ses attentions envers Ra Im je frôlais la crise cardiaque ^o^ J'ai trouvé son obsession pour Ra Im très émouvante. D'ailleurs j'aime énormément cette idée "d'obsession" : plus qu'une simple romance ou un coup de foudre, c'était une véritable obsession qui rendait son comportement parfois brusque, limite odieux mais tellement touchant.

Pour ce qui est de Gil Ra Rim (Ha Ji Won), j'ai eu plus de mal avec elle. Autant je l'aimais beaucoup au début avec son fort caractère et une bonne touche de répartie mais je l'ai trouvé de plus en plus passive au fil des épisodes. Elle était trop bornée à toujours repousser Joo Won, évidemment elle a ses raisons mais quand on sait qu'elle va de toute façon finir par succomber, c'est énervant voir leur relation tourner en rond aussi longtemps ^^ C'est notamment vers les épisodes finaux que je l'ai trouvée de plus en plus fade, mais Ha Ji Won était superbe dans ce rôle, elle a su me faire pleurer maintes fois, certaines scènes m'ont littéralement brisé le coeur !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/SGhajiwon.jpg
Si j'étais à 100% à fond dans le couple principal, là où j'ai moins accroché, ce sont les personnages secondaires. J'ai été ravie de retrouver Yoon Sang Hyun dans le rôle du chanteur Oska, plus charmant que jamais sans sa moustache (cf. Take Care Of The Young Lady) mais je n'ai pas trouvé son rôle décoiffant, il était sympathique et tout mais ses petits problèmes de coeur et ses aventures de showbiz n'étaient pas franchement intéressantes, or on s'y attardait beaucoup (trop).
De même pour son "protégé" Han Tae Sun (Lee Jong Suk), on en fait tout un plat mais je n'ai jamais compris à quoi il servait. Plus qu'un réel intérêt au drama, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup plus à un gros coup de pub pour l'acteur.

Côté féminin, Yoon Seul (Kim Sa Rang) est une "peste au grand coeur" et je l'ai bien aimée pour ça. A part qu'elle était bien sympathique, elle non plus ne m'a pas spécialement marquée. Le couple secondaire est donc passé un peu inaperçu à mes yeux, étant beaucoup trop obnubilée par le couple principal.
Toujours parmi les personnages secondaires, Lee Philip m'a assez déçue, je pensais que son rôle allait être plus intéressant que ça mais que nenni, il reste mou, passif et sans grande conviction du début jusqu'à la fin.

Une mention spéciale à la maman de Joo Won (Kim Ji Sook), un personnage beaucoup trop cliché dans le genre "qui refuse que son fils aime une pauvre", elle était tellement méchante et bornée que j'ai trouvé qu'ils en faisaient trop. Mais son comportement devient beaucoup moins cliché à la fin quand on voit que [SPOILER] elle refuse toujours d'accepter Ra Im jusqu'au bout [/SPOILER].
Les seuls qui ont plutôt bien retenu mon attention parmi les personnages secondaires sont le secrétaire Kim (Kim Sung Oh) et Ah Young (Yoo In Na), la copine de Ra Im. Leur couple ajoute une bonne couche d'humour et réussit à maintenir le drama dans la fraîcheur des premiers épisodes, même quand ça tourne en mélo.
Bref globalement c'est réellement le couple principal que j'ai trouvé absolument fantastique, le reste ne m'a pas spécialement marqué.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/SGkiss.jpg
Et puis Secret Garden a le mérite d'avoir probablement une des plus belles chansons de dramas : "That Woman" de Baek Ji Young est juste superbe, mais alors quand elle est combinée avec toutes les scènes magiques dont le drama est bourré, alors là c'est vraiment une tuerie.

Ma grande déception vient du dernier quart du drama, j'avoue être tombée de haut quand j'ai compris comment l'histoire allait tourner en mélodrame vu et revu. Finalement ça n'a pas été si cliché que ça, la suite des évènements a pris un tournant surprenant mais ce côté mélo-larmoyant-je-t'aime-alors-je-me-sacrifie ne m'a pas trop plu et le drama garde le même ton jusqu'à la fin de l'histoire. De même, les incohérences de scénario que vit le personnage de Joo Won (Hyun Bin) sur la fin m'ont paru ridicules, certes l'histoire n'était pas partie pour être réaliste (avec l'échange et corps et tout ça) mais j'ai trouvé ça réellement improbable. D'ailleurs les coréens devraient cesser de caser des histoires de [SPOILER] perte de mémoire [/SPOILER] dans les dramas (cf. la fin de Boys Before Flowers), je trouve ça d'un pathétique O.o
Cependant, Secret Garden, avec sa recette magique dont seul le drama a le secret, a tout de même réussi à rendre cette situation -à la base ridicule- tellement jolie ! La scène qui suit le moment où [SPOILER] il retrouve la mémoire [/SPOILER] était tellement magnifique ! Décidément, ce drama a réellement quelque chose de spécial, une atmosphère magique impossible à décrire avec des mots.

En conclusion, vous avez dû comprendre que je n'ai eu d'yeux que pour le couple principal ^o^
Le drama se veut original et léger mais tourne malheureusement en mélodrame un peu lourdesque sur la fin, et il m'aura laissé sur un dernier quart moyen. Pourtant la magie reste tout le long du drama avec une ambiance féerique et romantique difficile à oublier !
Gros plus pour le couple principal qui mène le drama brillamment, un gros plus également pour le casting, la musique et la beauté enivrante du drama. Dommage pour les personnages secondaires qui restent dans l'ombre du couple principal.
Secret Garden, c'est un drama comme il n'y en a encore jamais eu et comme il n'y en aura sûrement pas d'autre. A classer plus ou moins dans les incontournables !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/007SG.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3113696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast