Mercredi 18 avril 2012 à 13:05

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001shutup.jpg
Shut Up! Flower Boy Band
닥치고 꽃미남밴드 (Dakchigo Kkotminam Band)

Période de diffusion : 30 janvier 2012 - 20 mars 2012
Episodes : 16 (50 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Sung Joon >> Kwon Ji Hyuk
L (Infinite) >> Lee Hyun Soo
Lee Hyun Jae >> Jang Do Il
Kim Min Suk >> Seo Kyung Jong
Yoo Min Kyu >> Kim Ha Jin
Jo Boa >> Im Su Ah
Jung Ui Chul >> Yoo Seung Hoon
Chansons : "Jaywalking" Sung Joon
"Not In Love" Lee Min Ki
"Wake Up" Sung Joon
"Love You Like You" L & Kim Ye Rim
"Somehow" Kim Min Suk

Lee Min Ki - Not In Love


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002shutup.jpg
~ L'histoire ~

Eye Candy est un groupe de six membres rock underground dirigé par Byung Hee (Lee Min Ki).

Byung Hee, Ji Hyuk (Sung Joon), Hyun Soo (L), Do Il (Lee Hyun Jae), Ha Jin (Yoo Min Kyu) et Kyung Jong (Kim Min Suk) sont les membres de Eye Candy. Ils étudient tous à Dong Nae High School, une école qui va fermer en raison de réaménagement.
Ils vont être transférés à Jung Sang High School, où ils y trouvent leurs rivaux, les Strawberry Fields.

C'est une histoire sur les deux groupes de rock, leurs relations et leur passion pour la musique.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003shutup.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Enorme coup de coeur !
Je suis tombée complètement sous le charme de ce drama qui se classe déjà comme un de mes favoris de 2012. J'ai littéralement avalé les 16 épisodes, et l'attente des épisodes finaux que j'ai suivi pendant leur diffusion a été bien difficile.
Le début est sympathique, sans pour autant être excellent mais le drama s'améliore de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai accroché dès le premier épisode et sans que je m'en rende vraiment compte, j'étais devenue follement accro ^^
De façon étonnante, je constate qu'en 16 épisodes, je n'ai jamais senti de temps mort, jamais de période creuse, jamais de lassitude. En fait j'ai un mal fou à exprimer les raisons pour lesquelles j'ai adoré ce drama : on ne peut pas juger ce drama en séparant les différents points, c'est vraiment un tout qui fait que ça coule tout seul, et c'est juste génial, un point c'est tout ^^

Sur la forme, tout porte à croire que Shut Up! Flower Boy Band mise entièrement sur la belle gueule de ses acteurs, en fait ce n'est pas tellement le cas. Certes, le concept des "flower boys" reste un point essentiel mais j'ai été assez surprise par la profondeur et l'humanité du drama. Ok, il reste dans un esprit très "beaux gosses rebelles qui font du rock", ok la plupart du temps, ça se regarde plus avec les hormones qu'avec le cerveau mais pourtant, le drama est loin de se contenter du joli minois de ses acteurs. Les personnages sont beaucoup plus creusés qu'il n'y parait et le drama trouve le juste équilibre entre profondeur et divertissement pur.

Un des principaux points forts du drama est sa simplicité : l'écriture est parfaitement harmonieuse, chaque élément trouve sa place à travers un fil conducteur relativement simple et modeste. Le drama connaît ses limites et ne cherche pas à sortir de ses frontières. Sans jamais tenter de viser plus loin qu'il n'en est capable, il sait rester à sa place et exploiter ses possibilités au maximum. Résultat : le drama est tout bonnement parfait dans son genre. Bien loin d'être universellement parfait mais bel et bien parfait dans son genre.

L'équilibre du drama est maîtrisé à la perfection : tout est fait avec tellement de justesse et de naturel que ça coule tout seul. Shut Up! Flower Boy Band est avant tout une histoire d'amitié : une bande de jeunes qui se cherchent à travers la musique, qui vivent des hauts et des bas et qui les surmontent ensemble. J'aime la simplicité du drama qui n'a aucune arrière pensée : on ne veut ni attendrir le spectateur, ni apitoyer les personnages : ces personnages sont eux-mêmes, ni plus ni moins, et évoluent à travers la musique. Avec une sincérité profonde, ces personnages réussissent à toucher et à investir le spectateur parce qu'ils sont aussi humains que n'importe qui, avec des joies, des soucis et des rêves.

A l'image du scénario, les personnages sont parfaitement justes et équilibrés et chacun d'eux prend une épaisseur surprenante au fil du drama. Chaque personnage a ses qualités, ses défauts et encore une fois, le drama n'est pas porté par certains personnages en particulier : ils forment un tout, et dans ce tout, chacun d'eux contribue à la réussite du drama. Tous l
es personnages sont exploités d'une telle façon qu'on a l'impression que chacun d'eux est essentiel au drama, qu'ils soient réellement présents ou non ne change rien : ces personnages sont uniques, inoubliables et c'est ça qui fait toute la force du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupbyunghee.jpgByung Hee, joué par Lee Min Ki représente à lui tout seul la force de ce drama : son cameo ne dure que deux épisodes, mais son personnage est exploité avec une telle profondeur et une telle justesse qu'on a l'impression qu'il fait pleinement partie des personnages principaux. Il ne reste que deux épisodes mais on a le sentiment qu'il est là tout au long du drama. Et cet homme est définitivement divin : mamamia, je fangirlise !!! Byung Hee, leader du groupe Eye Candy, a un côté ultra-déjanté mélangé à un look exquis (ah que je suis fan de l'eye-liner) et une attitude désinvolte qui le rend totalement irrésistible ! ^^ L'impression qu'il laisse au bout de deux épisodes est tout bonnement inoubliable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupjihyuk.jpgLe véritable héros du drama est Ji Hyuk joué par Sung Joon. C'est la première fois que je vois cet acteur et c'est une excellente surprise. Son personnage, en plus d'être totalement craquant, montre plusieurs facettes avec une belle palette d'émotions, rendant son personnage très juste et vraiment bien joué.
Un personnage hyper attachant qui fait passer la bande avant tout, au caractère impulsif et nonchalant qui montre ce qu'il faut de force et de fragilité. Ce type de personnage peut facilement tomber dans l'extrême mais Sung Joon n'en fait jamais trop et c'est hyper agréable. J'ai également eu un faible pour sa voix, il est tout bonnement irrésistible lorsqu'il chante ^^ J'ai vraiment du mal à exprimer toutes les raisons pour lesquelles il est génial mais il est génial et c'est tout ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutuphyunsoo.jpgJe suis un poil moins emballée par Hyun Soo, joué par L (Infinite). Son personnage était adorable mais je trouve qu'il en fait trop dans son jeu : il avait constamment son regard haineux du genre "j'en veux au monde entier" que j'ai trouvé surpoussé. A part ça, j'ai bien apprécié le personnage, et notamment sa relation avec Ji Hyuk. Hyun Soo montre également plusieurs facettes : il garde constamment un air désagréable mais se montre vraiment attendrissant lorsqu'il s'agit de sa famille ou de ses amis. Encore un personnage incroyablement humain qu'il est difficile de ne pas affectionner.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupdoil.jpgJe vais passer rapidement sur les trois autres membres de Eye Candy. Chacun d'eux contribue à la réussite du drama et prend une profondeur bien dosée, même si dans l'ensemble je ne retiens pas grand chose d'eux à part le fait qu'ils étaient aussi sympathiques et humains que les autres membres. J'ai beaucoup aimé Do Il (Lee Hyun Jae) pour sa diplomatie tandis que les deux autres ajoutent une part de dynamisme et de conflits dans la bande.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupband.jpgLe seul à qui j'avais constamment envie de foutre des baffes est Kim Ha Jin (Yoo Min Kyu), qui était excessivement impulsif et énervant. La relation qui lie Eye Candy était passionnante. Le groupe vit des hauts et des bas, il y a des moments où ça pète, où tout le monde se remet en question, et pourtant cette amitié infaillible qui les lie les aide à surmonter ces épreuves. Chacun doute, chacun lutte mais ils se soutiennent mutuellement et mûrissent ensemble.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupseunghoon.jpgLe dernier personnage masculin principal est Seung Hoon joué par Jung Ui Chul. C'est à mon goût le personnage le moins bien écrit. Ses actions m'ont paru incohérentes et il a du mal à s'imposer. Il se place en tant que rival mais son manque de d'initiatives en fait un opposant fade. Ceci dit, j'ai bien aimé ce personnage, surtout lorsqu'il était avec Soo Ah. Il ajoutait du pétillant dans la romance et ses sentiments pour Soo Ah le rendent attendrissant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupsuah.jpgJe continue sur les personnages féminins qui, même avec une belle brochette d'excellents personnages masculins en face, réussissent à s'imposer aussi bien qu'eux. Je commence par l'héroïne Soo Ah (Jo Boa). Encore une fois, le drama garde un équilibre parfait dans son personnage : même si l'écriture de son personnage est assez classique, Soo Ah s'affirme et trouve sa place sans jamais en faire trop et sans devenir énervante. Elle était très compréhensive tout en gardant beaucoup de volonté et de franchise, et c'était juste un régal de voir la romance se développer. D'ailleurs la romance fait partie de ce que j'ai préféré dans le drama : une romance adorable, très juste et follement addictive, qui comblera les plus rêveuses ^^ La romance prend la place qu'il faut et n'empiète jamais trop sur l'aventure musicale et elle m'a rendue totalement hystérique ^^

La directrice de l'agence était également superbe. Tout en gardant sa fermeté et ses convictions, elle nous montre pourtant de multiples facettes de son personnage tout en restant fidèle à elle-même. On la voit douter, évoluer, exprimer ses émotions et j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Par contre, j'avais peu d'intérêt pour Woo Kyung (Kim Jung Min), la coiffeuse, qui passait son temps à s'apitoyer sur son sort et faire la sourde oreille.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupyerim.jpgJe termine sur les personnages avec Kim Ye Rim dans son propre rôle, pour qui j'ai eu un énorme faible. Avant tout, quelle voix ! J'ai complètement fondu devant son timbre de voix si particulier qui donnent des chansons tellement jolies. Et son personnage avait beau être assez secondaire, j'ai vraiment adoré sa franchise et sa force de caractère. Sa relation avec Hyun Soo me rendait aussi folle que la romance principale et les scènes entre ces deux personnages sont tellement adorables que j'avais un sourire bête à chaque fois.

Du côté de l'OST, c'est un pur régal : les chansons, malheureusement peu nombreuses, se fondent dans l'ambiance rock du drama et je suis totalement fan de cette OST, avec un immense coup de coeur pour la superbe "Not In Love" de Lee Min Ki.
Ce drama est vraiment une belle réussite sur tous les points. Il m'a faite rêver de A à Z et j'ai adoré jusqu'à la dernière seconde. Cette fin était parfaite : l'aboutissement de Eye Candy, le concert final, le développement de la romance... Une fin parfaitement maîtrisée qui laisse le spectateur sur un beau sentiment d'achèvement. Lorsque le drama s'est terminé, j'étais sincèrement reconnaissante à toute l'équipe du drama pour avoir réalisé un drama aussi formidable !
Mon seul regret ? Avoir vu le drama en streaming : je l'aurais savouré encore plus (mais je doute que ce soit vraiment possible) en bonne qualité ^^

En bref, si tout l'intérêt de Shut Up! Flower Boy Band semble à première vue résider dans ses "flower boys", le drama cache pourtant un véritable bijou derrière son emballage trompeur. Une aventure musicale où amitié, romance, doutes et rêves accompagnent des personnages qui ne cessent de mûrir. Un drama où justesse, humanité et équilibre sont les maîtres mots.
Shut Up! Flower Boy Band, c'est vraiment un tout qui rend le drama indescriptiblement parfait, qui rend accro sans même pouvoir en expliquer clairement la raison. Je doute qu'il reste parmi mes éternels inoubliables mais c'était un véritable coup de coeur pendant le visionnage et je vous encourage chaudement à vous jeter dessus ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/004shutup.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3180256

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast