Jeudi 5 juillet 2012 à 9:42

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001qihm.jpg
Queen In Hyun's Man
인현왕후의 남자 (Inhyeon Wanghu-ui Namja)

Période de diffusion : 18 avril 2012 - 07 juin 2012
Episodes : 16 (50 min)
Genre : Romance, Comédie, Fantastique
Casting :
Ji Hyun Woo >> Kim Bung Do
Yoo In Na >> Choi Hee Jin
Kim Jin Woo >> Han Dong Min
Ga Deuk Hi >> Jo Soo Kyung
Jin Ye Sol >> Yoon Wol
Chansons : "You Came" Kim So Jung
"I’m Going to Meet You Right Now" Deok Hwan
"Just Once" Young Jae (4Men)
"Another Time, The Same Sky" Joo Hee (8Eight)

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002qihm.jpg
~ L'histoire ~

Kim Bung Do (Ji Hyun Woo) est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Joseon. Il est d'une fidélité sans faille pour la reine In Hyun, détrônée quelques années auparavant et se bat pour qu'elle retrouve son titre. Grâce à un étrange talisman, il se retrouve propulsé en 2012. Il découvre alors que ce talisman lui permet de faire des allers-retours à sa guise entre Joseon et l'époque moderne.

Choi Hee Jin (Yoo In Na) est une jeune actrice qui n’arrive pas à percer après plusieurs années passées dans l’industrie du divertissement. Elle décroche enfin son premier rôle dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.
C'est alors que Kim Bung Do, tout juste propulsé en 2012, fait la rencontre de Hee Jin...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003qihm.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> C'est lorsqu'on est face à un drama comme Queen In Hyun’s Man qu'on se rend compte à quel point les dramas habituels sont profondément bêtes ^^
C'est dans ces moments là qu'on réalise que les héros/héroïnes typiques des dramas sont naïfs, lents à la détente et complètement frustrants. Ceci dit, ça n'a rien de péjoratif et c'est même loin d'être une critique, c'est tout ce qui fait qu'un drama est un drama et qu'on les aime tant ^^

Mais Queen In Hyun’s Man a inconsciemment influencé ma perception : après avoir vu Queen In Hyun’s Man, la lenteur et la bêtise des personnages dans les autres dramas sont devenus soudainement flagrants. C'est que Queen In Hyun’s Man est si intelligemment écrit, si frais et si pétillant que les dramas habituels paraissent juste abrutissants à côté ^^
C'est drôle parce que j'ai suivi ce drama avec un recul et une objectivité surprenante : je suis restée relativement "extérieure" au drama, sans réellement m'investir à fond. Mais même sans m'avoir mise dans tous mes états comme a pu le faire Rooftop Prince, je l'ai quand même suivi avec un enthousiasme fou, parce qu'il est d'une qualité exceptionnelle et d'une intelligence rare.

Si Queen In Hyun’s Man est loin d’avoir déferlé chez moi des vagues de passion hystériques, c’est tout de même avec une satisfaction rarement égalée et un plaisir fou que je me suis enfilée les épisodes. Queen In Hyun’s Man est difficilement comparable à la majorité des autres dramas. Il est d’une intelligence, d’une justesse et d’un bon sens tellement incroyable que ca le propulse directement dans une catégorie à part. Si tous les dramas ont toujours leurs cotés énervants ou frustrant, Queen In Hyun’s Man est tellement bien écrit, bien organisé et tellement fluide qu’on ne ressent absolument aucune frustration, on ne trouve aucun défaut et c’est juste un régal de suivre cette histoire qui nous surprend et nous ravit toujours un peu plus à chaque épisode.

Le seul et unique problème du drama vient des à-prioris qu’il soulève : les personnes n’ayant pas vu Queen In Hyun’s Man penseront qu’il s'agit d'une pâle copie de Rooftop Prince : premièrement, ils ont beau être sortis en même temps avec un thème commun du voyage dans le temps, Queen In Hyun’s Man a peu de choses en commun avec Rooftop Prince. Il n’y a pas grand chose à comparer entre ces deux dramas aussi différents que le jour et la nuit. Deuxièmement, si vous tenez absolument à les comparer, alors la qualité de Queen In Hyun’s Man surpasse largement celle de Rooftop Prince. Si une bonne partie de l’écriture de ce dernier est à la base déjà très maladroite, regarder Queen In Hyun’s Man ne fait qu'accentuer et mettre encore plus en évidence les défauts de Rooftop Prince.

Le visionnage de Queen In Hyun’s Man est un pur régal. L’écriture est solide, le rythme est fluide, les éléments s’enchainent rapidement et on plonge progressivement dans l’aventure passionnante de ce couple adorable. Les épisodes passent à une vitesse folle (sans compter qu’ils ne durent que 50 minutes) et le drama garde constamment un équilibre bien maitrisé : les complots de Joseon sont suffisamment approfondis pour qu’ils soient intéressants sans pour autant en faire trop ni prendre des proportions dramatiquement sombres, tandis que les interactions du couple principal à l’époque moderne sont pétillantes et adorables. Du drama se dégage une constante légèreté qui rend le visionnage facile, agréable et jamais fatigant. Le drama n’a aucune baisse de régime, aucune irrégularité et même l’inévitable passage "où tout va mal" (parce qu’il en faut toujours un) est brillamment mené.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/qihmkimbungdo.jpgLe plus gros point fort de Queen In Hyun’s Man est sans conteste l’intelligence, la maturité et la repartie des personnages. Les personnages ont des réactions devant lesquelles on a juste envie de se prosterner en leur disant merci d’avoir autant de bon sens.
Kim Bung Do est un héros par excellence. En plus d’avoir un cerveau qui fonctionne vite et bien, ce personnage est rempli de bon sens et est d’un romantisme à faire chavirer les cœurs les plus insensibles. Je pense qu’il est sincèrement difficile de ne pas tomber sous son charme. Peu importe ce qu’il fait ou ce qu’il dit, c’est juste tellement intelligent/adorable/romantique qu’on ne peut que trouver ce personnage parfaitement irréprochable et totalement irrésistible. Queen In Hyun's Man m'a permis de redécouvrir Ji Hyun Woo (que je n'avais pas revu depuis Over The Rainbow) et il est aussi excellent qu'il est charismatique dans ce drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/qihmchoiheejin.jpgChoi Hee Jin est également une héroïne tout ce qu’il y a de plus agréable. Elle est pétillante, dynamique, franche et elle sait exactement ce qu'elle veut. Son coté innocent et "simple d'esprit" (de façon positive) la rend ultra drôle et attachante. Yoo In Na (The Greatest Love, Secret Garden) ne m'avait jamais spécialement marquée mais dans ce drama, elle est tellement sympathique et attendrissante qu'il est impossible de ne pas l'adorer.
Et qu'est-ce que c'est génial de voir un couple qui part sur un bon pied ! J'ai beau me creuser les méninges, j'ai du mal à me souvenir d'un drama ou le couple principal ne se déteste pas / ne se chamaille pas au début pour finir par développer des sentiments par la suite. Dans Queen In Hyun's Man, leur première rencontre n'a rien d'explosif, ils développent une attirance mutuelle immédiate et tant de naturel et de spontanéité fait vraiment du bien à voir.

La romance est totalement A-DO-RA-BLE. Ce couple a une telle aisance et une telle alchimie qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir un sourire bête face aux scènes de couple. Les deux protagonistes s'aiment de la manière la plus pure qui soit, résultant en une romance exempte de frustrations, de malentendus et de tout ce qui pourrait paraitre lourd ou énervant.
Cette romance est d'une douceur et d'une simplicité frappante, c'est le type de romance devant laquelle mon coeur bat la chamade avec l'impression d'avoir des papillons qui volent dans le ventre. Les baisers m'ont rendue folle (avec un énorme faible pour celui de la bibliothèque !) et les scènes de couple sont juste un régal.
A l'image du drama, la romance est fluide, réfléchie, mature et pleine d'humour.
L’humour est d'ailleurs un point fort : qu'est-ce que j'ai pu rire devant certaines scènes ! Avec des personnages aussi intelligents et réactifs, le drama évite les gags et quiproquos faciles mais l’humour n’en est pas moins présent avec un autre type d’humour plus subtil : l’humour de Queen In Hyun’s Man est du style qui fait doucement rire par tant d’intelligence et de cotés adorables (ah le triple interrogatoire de Kim Bung Do par Soo Kyung, génial !).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/qihmsookyung.jpgDu coté des personnages secondaires, ils dégagent eux aussi une certaine fraicheur qui les rend très attachants. Soo Kyung (Ga Deuk Hi) est aussi drôle que dynamique et sa complicité avec Hee Jin est vraiment adorable.
Quant à Han Dong Min (Kim Jin Woo), son rôle est finalement assez limité mais le personnage est tout de même très drôle et sympathique !

Le seul point que je trouve un peu dommage est l’OST (mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ?). La bande-son est sympa mais aucune chanson n’a réellement retenu mon attention, ce qui fait que l’OST (et du coup, le drama) ne laissera probablement pas un souvenir inoubliable dans ma mémoire. Pour moi, une OST inoubliable est tout ce qui manque pour faire de Queen In Hyun’s Man un véritable chef d'oeuvre.

Bref, Queen In Hyun’s Man est clairement un drama zéro-défaut. J’ai beau me creuser les méninges, je ne trouve absolument rien à lui reprocher. En contrepartie, à ma grande surprise, je l’ai suivi d’un point de vue relativement extérieur, avec beaucoup de recul et de détachement. Il est loin de m’avoir mise dans tous mes états, je n’attendais pas la suite comme une hystérique et je n’ai pas vécu le drama a fond comme ça a pu être le cas pour Rooftop Prince (entre autres). Ceci dit, ça ne m’a absolument pas empêchée de savourer le drama à sa juste valeur mais j’aurais vraiment voulu l’apprécier encore plus. Une véritable réussite, un incontestable must-see !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004qihm.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3194535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast