Lundi 25 juillet 2011 à 9:32

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001tgl.jpg
The Greatest Love / Best Love
최고의 사랑
(Choegoui Sarang)

Période de diffusion : 04 mai 2011 - 23 juin 2011
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 12.5% (Corée), 15.7% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/casttgl.jpg
- Gong Hyo Jin >> Gu Ae Jeong
- Cha Seung Won >> Dok Go Jin
- Yoo In Na >> Kang Se Ri
- Yoon Kye Sang >> Yoon Pil Joo
Chansons : "Real Love Song" K.Will
"Because You're My Man" G.NA
"Take My Hand" IU
"Thump Thump" Sunny Hill
"Don't Forget Me" Hu Gak
"I Can't Drink" Baek Ji Young
 
Sunny Hill - Thump Thump



Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002tgl.jpg
~ L'histoire ~

Gu Ae Jeong (Gong Hyo Jin) et Kang Se Ri (Yoo In Na) étaient toutes les deux membres du groupe "National Treasure Girls" qui s'est séparé dans des circonstances obscures lorsqu'il était au sommet de sa gloire.

Alors que Gu Ae Jeong tente de survivre dans le milieu du divertissement, elle rencontre Dok Go Jin (Cha Seung Won), une star capricieuse et désagréable qui a subi une opération du cœur très importante il y a quelques années.
C'est pourquoi, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que son rythme cardiaque n'excède pas les 90 pulsations/minute ce qui lui est impossible lorsqu'il est en présence de Gu Ae Jeong.

Yoon Pil Joo (Yoon Kye Sang) est un docteur en médecine orientale qui ne s'intéresse absolument pas au monde du show business jusqu'à ce qu'il rencontre Gu Ae Jeong avec qui on va lui proposer de participer à une émission et dont il va tomber amoureux.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003tgl.jpg
~ Mon avis ~
.
7/10
>> C'est étrange parce que ce drama, je le trouvais génial à chaque fois que je regardais un épisode mais mon impression générale pendant et après le drama est juste "pas mal", sans plus. Finalement, je me suis régalée sur le moment mais le drama ne me laisse pas un souvenir exceptionnel, c'est le genre de drama que "une fois terminé, hop au placard et on oublie !" alors que sur le moment j'avais vraiment adoré.
The Greatest Love est un soeurs Hong pur et dur, on y retrouve les ingrédients traditionnels qui marchent, mais aussi quelques nouveautés qui font que le drama diffère sur certains points et sort plus ou moins des situations et gags conventionnels.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/tgldokkojin.jpg
Avant tout, la plus grande surprise réside dans le personnage masculin principal, ce Dok Go Jin complètement timbré et surexcité est pour moi l'atout choc du drama, j'ai presque envie de dire qu'il fait le drama à lui tout seul, sans lui ça aurait été complètement inintéréssant. J'ai tout aimé dans ce personnage : son style, sa voix rocailleuse, son côté barge et complètement foufou, sa force de caractère... Le personnage a beau être hyper excessif, Cha Seung Won le joue avec tact et n'en fait jamais trop, ça ne tombe pas dans le surjeu. C'est la première fois que je vois Cha Seung Won et il est impressionnant, sans compter qu'il a un charme irrésistible. Ca me donne encore plus envie de zieuter City Hall mais ça c'est une autre histoire ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/tglaejeong.jpg
Côté féminin, c'est un peu moins bien passé, je n'ai pas spécialement apprécié Gu Ae Jeong (Gong Hyo Jin). Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé sa force de caractère : elle sait utiliser son cerveau, elle ne se laisse pas faire et sait répondre ce qu'il faut quand il faut.
Mais à part ça, je l'ai trouvée très...molle ? Je ne suis pas sûre que ça soit le bon mot. Non en fait c'est plutôt qu'elle était trop "posée", pas assez fun quoi. Bon, j'ai conscience que le quota fun du drama est largement dépassé avec la seule présence de Dok Go Jin mais justement, c'était vraiment le jour et la nuit dans le couple principal : un qui est fun et timbré à l'extrême et l'autre qui n'est pas fun ni timbrée du tout. En fait voilà, je n'ai pas réussi à comprendre comment un Dok Go Jin si foufou et vivant peut s'enticher d'une fille aussi sérieuse et coincée ^^ Mais maintenant que j'y réfléchis, je me rends compte que le drama répond de lui-même à ma question : tout commence effectivement par une obsession inexpliquée de Dok Go Jin à cause de la chanson "Dugun Dugun". Ben voilà, elle était là l'explication ^o^

Pour revenir à Gu Ae Jeong, j'ai trouvé son comportement très étrange dans la romance : ça allait de l'amour passion à de l'indifférence froide de façon souvent inattendue et inexpliquée. Lors de l'inévitable période "Je t'aime mais je ne peux pas t'aimer", ce comportement contradictoire est tout à fait compréhensible mais même une fois qu'ils sont enfin ensemble, je l'ai trouvée souvent très décalée dans ses actions et réactions. Bref, Gu Ae Jeong m'a donné l'impression d'être un personnage ovni très imprévisible, à la fois très touchante mais aussi assez exaspérante.

La romance m'a globalement bien plu mais c'est surtout grâce à Dok Go Jin, s'il n'avait pas été aussi drôle et compréhensif, je crois que le comportement indécis de Gu Ae Jeong aurait vite fini par m'agacer, heureusement ça n'a pas été le cas. Et puis qu'est-ce que ce couple m'a faite marrer ! De nombreuses scènes sont à se tordre de rire notamment les crétineries de Dok Go Jin (j'ai particulièrement aimé la scène où il hurle PANTS à Ae Jeong bien fort pour que Pil Joo à l'autre bout du fil l'entende ^^), ce personnage était juste hilarant !
Au niveau de l'avancement de la romance, c'était un peu tourne-en-rond par moments, notamment la période où Ae Jeong ne cesse de fuir ses sentiments mais ce n'était pas dérangeant. J'ai bien aimé qu'après cette période un peu redondante, le couple se mette finalement ensemble aux alentours de l'épisode 10. La suite des évènements devient très intéressante au niveau de la romance, mais un peu moins du côté de l'histoire qui tourne un peu au mélo.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/tglpiljoo.jpg
Du côté des personnages secondaires, j'ai trouvé que c'était relativement moyen. Si Yoon Kye Sang a réellement un charme fou dans ce drama, son caractère posé voire effacé rend son personnage trop mou. Certes j'ai aimé sa persévérance dans ses sentiments mais ses actions ne suivent pas, c'est typiquement le genre de personnage que je trouve ennuyeux à mourir. Avec un caractère aussi sérieux et posé que la héroine elle-même, finalement je me dis qu'ils auraient fait un couple qui se ressemble ^o^ Et l'intérêt de Yoon Pil Joo va en sens décroissant : plus le drama avance, plus il s'efface.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/tglseri.jpg
Du côté du deuxième rôle féminin, je n'ai pas spécialement aimé Kang Se Ri (Yoo In Na) même si son personnage m'a agréablement suprise. Pour une fois dans une comédie romantique des soeurs Hong, la rivale ne se limite pas à la peste tête à claques. Même si elle est en effet une peste sur les bords, la tournure que prend son personnage dans la deuxième moitié du drama est sympathique. L'évolution de sa relation avec Yoon Pil Joo était plaisante à voir et ses tentatives de séduction qu'il grillait tout de suite m'ont faite bien marrer ^^

Le drama se déroule dans le monde du divertissement et j'ai bien aimé qu'on nous serve un regard assez critique sur la manière dont l'image d'une célébrité est façonnée de A à Z. Je ne suis pas fan de l'univers du showbiz mais ce n'était pas déplaisant à voir, c'était surtout tellement frustrant !
La façon dont la moindre parole d'une personne lambda finit par devenir un scandale, cette constante retenue et ce masque que portent les personnages, sans compter Gu Ae Jeong qui s'en prend plein la gueule parce qu'elle se borne à protéger encore et encore les secrets des autres... Il m'est arrivé de souffler plusieurs fois parce que "Encore un scandale...", c'était franchement énervant au bout d'un moment !
Quant à l'émission "Couple Making", c'était bien intéressant au début mais elle continue encore et encore, même sur la fin alors que l'émission n'a plus aucun intérêt pour l'avancement de l'histoire, ils auraient dû la stopper plus tôt.

Comme ça arrive souvent dans les comédies romantiques des soeurs Hong, j'ai trouvé les épisodes finaux moins passionnants que le reste. Je ne suis pas fan de la tournure mélo de la deuxième partie du drama et la fin était ordinaire au possible. Certains personnages secondaires étaient fort sympathiques, je pense à l'assistant Jae Seok qui était tellement choupet ou encore la Representative Moon très carrée dans son boulot mais vraiment attendrissante. Sans oublier le neveu de Ae Jeong surnommé "Ding Dong", sa petite relation avec Dok Go Jin était trop adorable ! 
Une mention spéciale au cameo de Lee Seung Kiiii dans son propre rôle, même si c'était pour 5 minutes qu'est-ce que j'étais contente de le voir ! Sa scène avec Dok Go Jin était juste trop drôle 
^o^

Connaissant les soeurs Hong, j'en attendais beaucoup de l'OST mais finalement rien de spécialement notable, les chansons sont banales et vite oubliées. Cependant, le drama excelle dans l'art de manier la bande-son, je suis fan des effets musicaux qui contribuent énormément à l'humour et au côté parodique du drama (par exemple les nombreux moments où la musique s'arrête soudainement en cassant tout l'effet "sérieux" de la scène).
Bref, The Greatest Love, tel un digne soeurs Hong, m'a faite passer un excellent moment notamment grâce à Dok Go Jin, personnage farfelu complètement timbré à l'humour décapant qui porte le drama sur ses épaules. Dommage que le drama s'oublie vite, je n'en garde pas un souvenir exceptionnel mais les amateurs de dramas soeurs Hong seront servis !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004tgl.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3125348

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast