(¯`·..-»> Drama Coréen +++
What's Up ? 왓츠업
Période de diffusion : 03 décembre 2011 - 05 février 2012
Episodes : 20 (50 min)
Genre : Musique, Romance
Casting :
Im Joo Hwan >> Jang Jae Hun
Kang Dae Sung >> Ha Do Sung
Im Joo Eun >> Oh Doo Ri
Kim Ji Won >> Park Tae Hee
Jo Jung Suk >> Kim Byung Gun
Oh Man Suk >> Sunwoo Young
Jang Hee Jin >> Eun Chae Young
Lee Soo Hyuk >> Lee Soo Bin
Chansons : "Lunatic" Daesung (Big Bang)
"It's Beautiful" Daesung (Big Bang)
What's Up ? 왓츠업
Période de diffusion : 03 décembre 2011 - 05 février 2012
Episodes : 20 (50 min)
Genre : Musique, Romance
Casting :
Im Joo Hwan >> Jang Jae Hun
Kang Dae Sung >> Ha Do Sung
Im Joo Eun >> Oh Doo Ri
Kim Ji Won >> Park Tae Hee
Jo Jung Suk >> Kim Byung Gun
Oh Man Suk >> Sunwoo Young
Jang Hee Jin >> Eun Chae Young
Lee Soo Hyuk >> Lee Soo Bin
Chansons : "Lunatic" Daesung (Big Bang)
"It's Beautiful" Daesung (Big Bang)
Tae Hee & Byung Gun's Duet (Ep. 12)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
~ L'histoire ~
Lors d’un concert, Jang Jae Hun (Im Joo Hwan) est captivé par une musique. Et suite à ce concert, il décide alors d’intégrer une université au département musique.
Lors des sélections, il fait connaissance de Park Tae Hee (Kim Ji Won), une jeune fille dynamique et de Ha Do Sung (Kang Daesung), un chanteur solo qui cache son identité sous un masque et se faisant appeler "Hades".
What's Up est un drama musical sur un groupe d'étudiant. Cette série suivra leurs difficultés, leurs histoires d'amour, leurs espoirs, leurs rêves, leurs passions et leurs défis...
Source : Nautiljon
~ Mon avis ~
Avant tout, un immense merci à Nikilann pour tous tes bons conseils ^-^
A lire : Article de Nikilann qui m'a beaucoup inspiré pour écrire le mien ;)
9/10 >> Ahhh What's Up... Je l'ai terminé aujourd'hui même et j'en ressors avec pleins de jolis souvenirs et de nostalgie. Même si je n'ai pas accroché de suite, on sent dès le début que What's Up a quelque chose de différent. La mise en scène est faite avec un charme envoûtant et toutes les scènes sont menées avec une intensité brillante. Tous dramas coréens confondus, c'est clairement un drama qui sort du lot, un des mieux travaillés et mieux réussis, autant sur le fond que sur la forme.
Le drama a le don de rendre chacune de ses scènes pleines de signification et de profondeur et réussit à impliquer pleinement le spectateur dans l'histoire. Le premier épisode était loin de m'avoir conquise, et pourtant la scène du "Fantôme de l'Opéra" m'a bouleversée autant que le héros. C'est la plus grande force de What's Up : sa capacité à rendre la moindre scène pleine de sens et d'humanité. Plus qu'un drama, c'est une véritable hymne à la passion, l'amitié, l'amour, l'humanité.
J'ai mis un certain temps à réellement accrocher. Ca se regarde tout seul, avec une incroyable touche d'humanité, mais j'ai trouvé le drama lent au démarrage. Les bases de l'histoire se posent lentement, on se familiarise progressivement avec les personnages et ce n'est qu'une fois toute cette partie introductive terminée que j'ai réellement plongé dans l'histoire. C'est à partir de la seconde moitié que ma passion pour le drama s'est définitivement enflammée, j'ai enchainé les épisodes jusqu'à la fin et c'était du pur bonheur, avec chaque nouvel épisode surpassant le précédent.
A travers cette bande de jeunes aussi passionnés qu'émouvants, je me suis totalement investie dans l'histoire. Sans pour autant être addictif, What's Up est d'une qualité rare et a un charme incroyable qui nous pousse à vivre cette aventure à travers les yeux des personnages. Je pouvais laisser passer des jours, voire des semaines, entre chaque épisode, presque au point d'en oublier de quoi ça parle, mais à chaque fois que je me replongeais dans un épisode, c'était tellement génial et tellement intense !
Les dramas musicaux ont, en général, ce risque de tomber dans le piège du bon sentiment, et c'est vraiment quelque chose que j'ai en horreur. What's Up évite ce piège -certes, de justesse sur la fin- et réussit à raconter une aventure musicale sans tomber dans la niaiserie et le bon sentiment. La musique est omniprésente, elle est spontanée et sort souvent de nulle-part, elle vient du coeur et va droit au coeur et c'est sans conteste le plus gros point fort du drama pour moi. Ce drama se chante, se danse, il se vit en musique et toutes les scènes musicales restent mes préférées. Avec un énorme coup de coeur pour le duo Tae Hee / Byung Gun de l'épisode 12, qui m'a donné des frissons tellement c'était intense ! Les acteurs ne sont pas seulement d'excellents acteurs, ce sont aussi de véritables artistes, des chanteurs incroyables : franchement, comment ne pas être bluffé par les prestations de Park Tae Hee, Ha Do Sung et Kim Byung Gun ? ^^
Du côté des personnages, What's Up réussit là où tous les dramas échouent : faire de chacun des personnages les héros de l'histoire, à tour de rôle. A part Jang Jae Hun qui est clairement le personnage principal, difficile de départager les autres. Il est tout bonnement impossible de les classer par ordre d'importance : qui est le personnage féminin principal ? Qui est le second rôle masculin ? What's Up réussit si bien à exploiter tous les personnages qu'il est difficile de répondre à ces questions. Les personnages sont nombreux, ils sont tous plus attachants les uns que les autres et font toute l'humanité et la beauté du drama.
Je commence par mes personnages coup de coeur. Avant tout, Jang Jae Hun joué par Im Joo Hwan. Cet acteur avait déjà montré toute l'étendue de son talent dans Tamna The Island et une fois de plus, il est époustouflant. Plein de sensibilité, d'arrogance et d'humanité, sans parler de son sourire éclatant ! J'en suis définitivement amoureuse ^^ J'ai mis du temps à m'attacher au personnage (il m'exaspérait un peu dans les premiers épisodes) mais le déclic est venu lors de sa dispute avec sa mère. Cette scène était tellement poignante ! A partir de là, j'étais définitivement conquise.
J'ai eu un gros faible pour Park Tae Hee (Kim Ji Won). Elle était parfois exaspérante par sa maladresse et son côté lent à la détente mais je l'ai trouvée vraiment attachante. L'actrice réussit à faire passer beaucoup d'émotions malgré le côté enfantin du personnage. Sa relation imaginaire avec son père, son courage, sa détermination... Une vraie battante que j'ai soutenue à 100%. Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été bluffée par sa voix. Et sa relation avec Jae Hun était juste adorable !
Kim Byung Gun (Jo Jung Suk) est également un de mes coups de coeur, probablement celui qui me laisse la plus forte impression. Ce n'est pas le personnage le plus exploité mais j'ai eu un véritable faible pour son histoire. Et surtout le plus important : sa voix ! A chaque fois qu'il chantait, j'en avais des frissons. La superbe "Those Magic Changes", les duos avec Tae Hee (épisode 12 et 15), son magnifique solo de l'épisode 14... Impossible de rester de marbre devant une telle voix. J'étais à la limite des larmes à chaque fois qu'il chantait. Park Tae Hee et Kim Byung Gun sont des énormes coups de coeur et je suis toujours aussi émue lorsque je réécoute leur duo de l'épisode 12.
J'ai également eu un petit faible pour Ha Do Sung (Daesung) et surtout pour sa voix qui est vraiment magique ! N'ayant jamais écouté une seule chanson des Big Bang, je n'avais aucune idée de son talent mais il est définitivement incroyable. La musique est vraiment ce qui m'a le plus marqué dans ce drama alors j'ai naturellement une affection particulière pour les principaux chanteurs. Il avait un air mi-benêt mi-choupesque qui le rendait irrésistible ^-^ Sa petite histoire était très touchante, le personnage était adorablement choupet et je garde en tête ses magnifiques prestations : "This Is The Moment" (épisode 1), "You And I" (épisode 6) ou encore les deux chansons officielles qu'il chante pour le drama, "Lunatic" et "It's Beautiful" qui sont vraiment géniales.
Les autres personnages m'ont moins marqué (mais je les adore quand même). J'avais une grande affection pour Oh Doo Ri (Im Joo Eun), avec son caractère je-m'en-foutiste et direct : elle balançait des répliques avec un air nonchalant irrésistible ^^ Son histoire avec sa mère est (trop) rapidement expédiée mais le drama exploite brillamment son personnage par la suite et nous montre une facette incroyablement forte de son personnage. J'ai été carrément surprise par la tournure de son personnage mais c'était vraiment super.
Il faut évidemment parler du professeur Sunwoo (Oh Man Suk). Dès sa première apparition, j'ai su que j'allais l'adorer : j'ai un vrai faible pour les personnages ovni qui se contrefichent des procédures et font tout à leur manière ^^ Le professeur Sunwoo n'échappe pas à la règle, ce personnage était excellent. Tantôt drôle, tantôt touchant, il prend énormément d'importance au fil du drama. On comprend vite la tournure que va prendre son histoire et c'est d'ailleurs un des points qui m'a le moins plu mais ce personnage reste exploité avec beaucoup d'émotions et d'humanité jusqu'à la fin.
Le seul personnage que le drama ne cherche pas à rendre sympathique est Eun Chae Young (Jang Hee Jin). Cependant, malgré son rôle de "méchante", le drama a su éviter le cliché habituel et montrer une part d'humanité dans ce personnage. Elle n'est pas méchante pour être méchante, elle a juste une manière différente d'atteindre ses objectifs. Sans faire de revirement à 180°, elle reste fidèle à elle-même jusqu'à la fin tout en devenant un poil plus attendrissante.
Je tiens également à vous faire part de mon amour pour Lee Soo Bin, joué par Lee Soo Hyuk. Ce personnage est beaucoup moins exploité et a une importance limitée, mais c'est physique, j'y peux rien ^-^ Il a un air vampiresque qui me rend totalement hystérique et j'étais en fangirlisme total devant son personnage ^^ J'étais contente de voir qu'on se penche légèrement plus sur lui vers la fin et bref, il était super ! Lee Soo Bin ! <3
What's Up, avec une modestie et une justesse touchante, dépeint la vie, les espoirs, les rêves d'une bande de jeunes en quête de bonheur. Certains épisodes sont mieux dosés que d'autres et pourtant les épisodes se dévorent tout seuls et on ne s'ennuie jamais. Plus qu'un simple drama musical, c'est réellement une bouffée de vie, une leçon d'amitié, une vague de passion. Il est difficile de décrire avec des mots ce qu'on ressent face à ce drama, il faut le voir pour le comprendre.
J'ai cependant été un petit peu déçue par les deux derniers épisodes, que j'ai trouvé un poil au-dessous des épisodes précédents. Au moment où l'histoire tout comme les personnages sont à leur point culminant, l'histoire de Sunwoo vient ralentir le rythme et dramatiser l'atmosphère. Les derniers épisodes se concentrent beaucoup sur Sunwoo et j'ai trouvé ces épisodes un peu longuets. Cependant, le drama n'en devient pas moins bien et garde cette humanité et cette intensité jusqu'au bout. Quant à la toute fin, à mon goût elle frôle le bon sentiment mais ça reste un très beau final.
Je reviens une fois de plus sur la bande-son et je crie au scandale : pourquoi What's Up n'a-t-il pas d'OST officielle ?! C'est tellement injuste qu'un drama avec une bande-son aussi fantastique ne bénéficie même pas d'une OST. En attendant, je réécoute en boucle les nombreux extraits de scènes musicales et elles sont tout bonnement magnifiques !
Bref, What's Up, c'est un tout. Si vous cherchez précisément une romance palpitante ou une intrigue passionnante, vous serez déçu : What's Up, c'est tout simplement l'histoire d'une bande de jeunes qui vivent à travers la musique, ni plus ni moins. Le drama est porté par sa musique et son humanité et c'est ce qui fait toute sa force. A voir parce que vous ne le regretterez pas.
~ Votre avis ? ~