City Hunter - Kdrama

Par asiandramas

Mardi 2 août 2011 à 9:57

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001CH.jpg
City Hunter 시티헌터 (Sitihunteo)

Période de diffusion : 25 mai 2011 - 28 juillet 2011
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Romance
Taux d'audience moyen : 15.2% (Corée), 17.2% (Séoul)
Casting :
- Lee Min Ho >> Lee Yoon Sung
- Park Min Young >> Kim Na Na
- Lee Joon Hyuk >> Kim Young Joo
- Kim Sang Joong >> Lee Jin Pyo
Chansons : "Love" Yim Jae Bum

"So GoodBye" Jong Hyun (SHINEE)
"It's Alright" Yanghwajin
"Cupid" Girl’s Day
"Suddenly" Kim Bo Kyung
"Lonely Day" J -Symphony
"I Only Look At You" Park Gyuri (KARA)

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002cityhunter.jpg
~ L'histoire ~

Basé sur le manga "City hunter" de Tsukasa Hojo.

1983 : Cinq politiciens sud-coréens décident de mener une mission secrète contre la Corée du Nord, impliquant 21 soldats. Cette mission tourne en catastrophe lorsque, pour des raisons politiques, les soldats sont sacrifiés. Un seul survivant, Lee Jin Pyo (Kim Sang Joong), jure de faire payer les cinq politiciens et de venger la mort de son ami Mu Yeol. Il enlève le garçon nouveau-né de Mu Yeol et disparait...

28 ans plus tard, Lee Yoon Sung (Lee Min Ho), fraîchement diplômé du M.I.T, revient des Etats-Unis et travaille dans l'Equipe des Communications Nationales de la Maison Bleue.
Kim Na Na (Park Min Young) a perdu ses parents dans un accident de voiture et depuis, elle vit de petits boulots. Elle devient une garde du corps présidentielle à la Maison Bleue.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003cityhunter.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Pour ce qui est de la note, je suis tiraillée entre l'envie de mettre plus à ce drama excellent sur tous les plans et ma légère déception concernant le dernier quart du drama, ainsi que la fin. Finalement je mets un 9/10 largement mérité mais tout compte fait, City Hunter ne sera pas le drama de l'année pour moi ^^ Mais avant tout, commençons par la question du jour :
Pourquoi City Hunter est-il un incontournable ?

1) Un scénario en béton écrit avec finesse. Jusqu'à la fin, l'histoire réussit à nous surprendre à travers révélations explosives et situations inattendues (c'est que j'ai frôlé la crise cardiaque à la fin de l'épisode 19) sans pour autant tomber dans le piège d'en faire trop. Le drama a su rester simple et honnête, l'histoire reste totalement réaliste et ne prend pas des proportions invraisemblables (là je pense à IRIS qui, à la fin, une fois tous les obstacles écartés, nous fait le coup du "mais attention, ce n'était que le sommet de l'iceberg" -__-). Dans la lignée des dramas d'actions, City Hunter fait clairement partie des plus belles réussites, l'intrigue tient en haleine, on suit avec une passion dévorante la vengeance de Yoon Sung. Bref que du bonheur de A à Z.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/CHNANA.jpg
2) Si la partie "action" est menée avec brio, ce n'est absolument pas au détriment de la romance qui tient une place toute aussi importante et qui est une sacrée réussite. L'alchimie entre nos deux héros est palpable, le couple fait des étincelles et il faut dire que le naturel de Park Min Young fait une grosse partie du travail. Je suis définitivement conquise par cette superbe actrice à la beauté fulgurante qui arrive à faire passer ses émotions avec une justesse et un naturel fou ! Kim Na Na est tout le contraire des héroines qu'on a l'habitude de voir, c'est une femme forte au caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas faire. J'ai aimé la franchise de la romance, je craignais que les secrets restent gardés pendant trois plombes et que ça explose en malentendus lors des révélations mais que nenni, j'ai été particulièrement ravie par la tournure inattendue mais génialissme que prend la complicité du couple dans la deuxième moitié du drama. Et puis franchement, qui peut rester impassible face à Lee Min Ho La façon dont il regarde Park Min Young me rend définitivement folle, la romance rend purement et simplement hystérique ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/CHYOONSUNG.jpg
3) Des personnages brillamment écrits, à commencer par notre héros Lee Yoon Sung. Lee Min Ho est juste EXCELLENT dans ce drama ! A la fois attachant, séducteur, émouvant, tiraillé... Un personnage multi-facettes plein de volonté qu'on soutient du début jusqu'à la fin et avouez que ce mec est juste un spécimen de totale perfection ^o^ Lee Min Ho je t'aime ! ~

Un autre personnage qui bénéficie d'une excellente écriture est évidemment le père Lee Jin Pyo (Kim Sang Joong), un homme tantôt émouvant tantôt détestable. La relation entre le père et le fils était d'une intensité palpable, je retenais mon souffle à chacune des interaction entre eux. J'ai attendu et à la fois redouté le moment où viendrait la confrontation entre le père et le fils et de ce côté là, j'ai été servie, la scène du dernier épisode entre ces deux personnages était d'une intensité ! J'aurais pu fondre en larmes devant la relation mêlée de haine et d'amour qui régnait entre ces deux là.

Il y a aussi le second rôle masculin qui n'a rien à envier au héros, Lee Joon Hyuk dans le rôle du procureur Kim Young Joo est un personnage vraiment génial qui montre lui aussi plusieurs facettes, à la fois tenace dans ses convictions et tellement émouvant. Absolument tout m'a plu chez Kim Young Joo, qu'on ne peut pas s'empêcher de soutenir et d'affectionner.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/CHYOUNGJOO.jpg
4) Un casting secondaire vraiment excellent : les personnages secondaires sont tous hyper sympathiques et apportent souvent une bonne touche d'humour et de légèreté avec une affection particulière pour Bae Man Deok ! Arf ce petit monsieur est juste trop attendrissant ^^ Et j'ai énormément aimé Se Hee (Hwang Sun Hee), la vétérinaire, son rôle n'était pas primordial mais cette femme avait juste trop la classe. Les personnages sympathiques ne manquent pas, entre les employés de la Blue House Shin Eun Ah, Go Ki Joon ou encore la fille du Président, Da Hye... Un grand panel de personnages qui apportent chacun leur lot de fraicheur au drama.

5) Une forme et une réalisation sans faute. City Hunter est un de ces dramas dont on raffole, pour la simple raison qu'on voit les gentils punir les méchants. Evidemment le drama ne se résume pas qu'à ça, loin de là, mais quand on voit les pourritures que sont les hommes politiques du drama, on ne peut qu'être ravi de voir Lee Yoon Sung les faire payer de façon subtile et réfléchie. L'idée de départ du drama est excellente, j'ai particulièrement aimé l'agencement entre le passé et le présent avec les sauts dans le temps et les différentes épreuves qu'a vécu Yoon Sung dans le Triangle. J'ai trouvé tout le drama excellent mais mon épisode favori reste probablement le premier, il était absolument fabuleux !

6) Un drama qui rend addict : pour faire court, c'était juste sensationnel. Arrivée à certains passages, je me suis surprise maintes fois à me demander comment diable un drama pouvait être aussi oufissime ^^ Et je vous assure que c'est bien rare que je pense ça au milieu d'un drama. Absolument tout est une réussite : l'intrigue, la romance, les personnages... Les semaines passées à attendre chaque nouvel épisode étaient un calvaire, je me mordais les doigts en attendant la suite : eh oui, c'est ça l'effet City Hunter.

Maintenant venons-en à ce qui m'a déçu, notamment dans le dernier quart du drama. Je ne saurais pas expliquer la raison exacte mais ces épisodes m'ont moins passionnée qu'au début, même si ça reste toujours aussi palpitant. Certes, j'ai apprécié que le dernier quart prend un tournant différent en cassant la régularité redondante qui s'était installée dans les 15 premiers épisodes (vengeance l'un après l'autre avec les mêmes étapes et mêmes méthodes) mais j'avais tout simplement moins envie de me jeter sur la suite chaque semaine. Ces épisodes finaux, centrés sur la dernière ligne droite de la vengeance, font aussi que la romance est mise de côté et c'est dommage. J'aurais également voulu une véritable confrontation, plus longue et plus intense, entre le père et le fils et j'étais un peu déçue que ça ne vienne qu'à la toute fin.

Et il faut évidemment parler de cette fin que j'ai trouvé à la fois magistrale et décevante. J'ai trouvé la dernière scène entre le père et le fils magnifique et j'étais tellement émue que j'en avais les larmes aux yeux ^^ mais dans l'ensemble j'avais finalement un goût amer en terminant le dernier épisode, or finir sur une impression moyenne plombe souvent mon avis général concernant un drama, aussi génial qu'il ait pu être. J'ai eu un étrange sentiment d'incomplet, d'une fin un peu vite expédiée... Une impression d'inachevé. Certes j'ai horreur des fins trop claires et trop happy happy mais cette fin là m'a laissé un arrière-goût étrange, pas déplaisant mais pas entièrement satisfaisant non plus.

Un mot sur l'OST et les morceaux instrumentaux qui sont vraiment excellents ! Je me réécoute les musiques en boucle depuis que j'ai terminé le drama et ça me rappelle tous les moments forts avec une immense nostalgie.
Bref, City Hunter est clairement devenu un incontournable à ne louper sous aucun prétexte. Loin de miser uniquement sur la bogossitude de Lee Min Ho, c'est vraiment le tout qui fait du drama une véritable réussite ! Dommage pour la fin qui me laisse une impression d'inachevé mais il n'en reste pas moins un drama de qualité, à savourer encore et encore.
City Hunter ? Déjà culte !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004cityhunter.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3127432

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast