Mercredi 29 juin 2011 à 12:27

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001gumiho.jpg

My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox
내 여자친구는 구미호
(Nae Yeojachinguneun Gumiho)


Période de diffusion : 11 août 2010 - 30 septembre 2010
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 14,6% (Corée), 14,6% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castgumiho.jpg
- Lee Seung Ki 이승기 >> Cha Dae Woong
- Shin Min Ah
신민아
>> Gu Mi Ho
- No Min Woo
노민우
>> Park Dong Ju
- Park Soo Jin
박수진
>> Eun Hae In
Chansons : "Losing My Mind" Lee Seung Ki
"Fox Rain" Lee Sun Hee
"The Person I Love" Lee Seul Bi
"Two as One" Lyn
"Sha La La" Shin Min Ah
"Trap" No Min Woo

Lee Sun Hee - Fox Rain (Acoustic)


Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002gumiho.jpg
~ L'histoire ~

Cha Dae Woong (Lee Seung Ki) est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d'être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C'est là qu'il va malencontreusement libérer un Gumiho (Shin Min Ah), un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains.

À la suite de certaines circonstances, il va devoir vivre avec ce Gumiho et s'accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c'est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifiquement belle, en réalité Cha Dae Woong est terrorisé par le Gumiho. C'est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l'achat quotidien d'une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003gumiho.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Et voici un savoureux drama que nous ont pondu les soeurs Hong ! Ca fait un moment que je l'ai vu mais c'est le genre de drama auquel plus j'y pense, plus il me plait et plus j'ai envie de me le refaire. Avant tout pour ceux qui sont réticents parce que... Renard à neuf queues ?! Dévorer le foie ?! C koi c'bordel ?! Ne vous fiez pas aux apparences étranges du drama et lancez-vous, c'est du "soeurs Hong" pur et dur. Un bon mélange de romance, d'humour à se tordre de rire, de situations cocasses, le tout surplombé d'une petite dose de fantastique qui vient rajouter un peu de piment dans l'histoire. Bref, vous avez compris, j'ai passé un moment exquis et j'en redemande !

En fait mon avis est plutôt spécial concernant ce drama : j'ai été complètement conquise par les 5-6 premiers épisodes puis ensuite, j'ai trouvé que l'histoire tombait dans une banalité terrible (à partir du moment où Mi Ho boit la fiole). J'avais des tonnes de choses à reprocher, les défauts se faisaient de plus en plus sentir et j'étais très déçue par la tournure... mais de façon étrange j'étais toujours aussi addict. Je ne pouvais pas m'empêcher d'enchaîner les épisodes, et arrivée à la fin j'étais dépitée que ce soit fini ^^ Bref, un avis un peu contradictoire finalement.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/gumihomiho.jpg
Le plus gros point fort du drama est sans hésitation son actrice principale. Shin Min Ah est juste divine dedans (et c'est le cas de le dire ^^) et je suis totalement tombée amoureuse de son personnage (façon de parler ^o^) ! Mi Ho porte le drama sur ses épaules et est l'un des personnages féminins de drama les plus adorables que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. Sa passion pour la viande était trop mignonne et elle était tellement attendrissante ! J'étais à 100% derrière elle et elle m'a faite pleurer plus d'une fois (ah la scène de pluie sur le bateau ! Magnifique !). Un immense coup de coeur pour Shin Min Ah qui, en plus d'être une gumiho qui en jette, est juste trop jolie dans ce drama, elle a un sourire magnifique à faire tomber n'importe qui ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/gumihowoong.jpg
Côté masculin, j'ai été plus que ravie de retrouver Lee Seung Ki qui m'a marqué à jamais dans Shining Inheritance. Lui aussi j'ai beaucoup aimé son personnage. En fait j'ai un faible spécial pour cet acteur, je ne sais pas exactement pourquoi mais je l'affectionne tout particulièrement ~ Lee Seung Ki je t'aime ! ~ ^o^ Au début on voit arriver de loin le cliché type du mec pourri-gâté qui découvre peu à peu la vie aux côtés de la héroïne, mais j'ai trouvé Dae Woong différent. Il était très mature (peut-être pas au tout début ^^), il avait les idées claires et une volonté de fer, bref j'aimais de plus en plus ses comportements au fur et à mesure que le drama avançait. Par exemple quand Mi Ho lui fait l'incontournable coup du "Je t'aime alors je te quitte", eh bien ça ne lui plait pas du tout alors non-non-ma-petite-ça-ne-va-pas-se-passer-comme-ça et c'est ce genre de volonté de fer que j'ai particulièrement apprécié chez Dae Woong.

Et puis ce couple principal ! Je me suis surprise à sourire bêtement lors de leurs moments de complicité. Ils étaient juste tellement adorables, tellement drôles mais aussi tellement touchants. La scène à la sortie de l'aéroport était juste magnifique, j'en ai presque oublié de respirer ^o^

Un des points à mentionner est évidemment l'humour, les soeurs Hong n'ont pas fini de nous faire passer des moments délicieux ! Je me suis marrée comme une folle devant ce drama, mais uniquement durant les 5-6 premiers épisodes. Je trouve que la suite tombe dans une banalité désolante, ça tourne limite au mélo, pas une seule touche d'humour à partir de ce moment là, sauf quelques rares passages vers la fin et c'est le plus gros reproche que j'ai à faire au drama.
Alors que ça partait pour être d'une originalité exquise avec la touche de fantastique, la façon dont la suite est exploitée fait tomber le drama dans une tournure que n'importe quelle comédie romantique pourrait prendre, quel dommage quand on avait un si gros potentiel de différenciation.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/gumihodongju.jpg
Côté personnages secondaires c'est aussi moyennement passé : j'en attendais beaucoup de Dong Ju, joué par No Min Woo. Son histoire et ses sentiments controversés auraient pu être fort intéressants si le personnage n'était pas aussi décoratif. Je ne compte plus le nombre de fois où on le voit assis à son bureau, le regard dans le vague en train de réfléchir à je-ne-sais-quoi, ceci pendant deux minutes et hop on revient aux personnages principaux en passant à la scène suivante.
Et puis ça je n'y peux rien mais l'acteur me dérange : No Min Woo a beau être beau gosse à se damner, sa face me semble beaucoup trop zéro-défaut pour être authentique, c'est le genre de détails qui m'agacent et qui peuvent facilement influencer mon avis sur un personnage.
Bref j'ai été très déçue par le manque de profondeur de son personnage, avec un tel potentiel à exploiter, ça reste en surface et c'est bien dommage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/gumihohaein.jpg
Côté féminin, rien de notable à souligner, un des grands défauts des soeurs Hong étant que souvent on ne va pas chercher le deuxième rôle féminin très loin, elle se limite à la peste de service cliché et tête à claques, qui n'apporte finalement pas grand chose au drama question profondeur. C'est donc le cas de Park Soo Jin dans le rôle de Hae In, pas spécialement intéressante ni marquante.

Dans mon cas c'est vraiment le couple principal qui a contribué à la magie du drama, malgré la suite qui m'a bien déçue, je suis resté accro jusqu'à la fin et j'étais teeeeellement triste et dépitée quand j'ai fini le drama !
Je vous jure, c'était violent, pendant des semaines je n'avais plus aucune envie de voir d'autres dramas tellement celui-là m'avait plu, c'est vraiment étrange, ça ne m'était encore jamais arrivé O.o
Je me suis étonnée moi-même, je ne sais pas quel étrange pouvoir a eu ce drama sur moi mais il m'a laissé un sentiment inoubliable.

Une mention indispensable à la magnifique "Fox Rain" de Lee Sun Hee, non mais quelle magie dans cette chanson ! Une des plus jolies que j'ai pu entendre, tous dramas confondus. D'ailleurs rien que pour cette chanson je me referais bien le drama, je ne compte plus le nombre de fois où j'étais en émerveillement devant ce drama avec cette chanson en fond.

Bref, My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox n'est pas le meilleur des soeurs Hong mais c'est tout de même un drama que je juge incontournable. En tout cas j'ai passé un savoureux moment et j'en redemande ! En espérant que le dernier des soeurs Hong, The Greatest Love, soit à la hauteur ! :D

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004gumiho.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3119208

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast