The Heirs - KDrama

Par Nikilann

Samedi 28 décembre 2013 à 0:00

The Heirs (상속자)
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/001heirs.jpg

Période de diffusion : 09 octobre 2013 - 12 décembre 2013
Episodes : 20 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Drama
Ratings : 19.7%
Casting :
 Lee Min Oh as Kim Tan
Park Shin Hye as Cha Eun Sang
Kim Woo Bin as Choi Young Do
Kim Ji Won as Yoo Rachel

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-3.jpg
~ L'histoire ~


Au pays de la Californie, face à la colline Hollywood, Kim Tan (Lee Min Oh), riche second fils illégitime de Chaebol, est en terre d'exil dans une maison en bord de mer aussi grande qu'elle est vide. Aussi, lorsque son chemin croise celui d'Eun Sang (Park Shin Hye), jeune roturière perdue et effrayée au regard triste, parlant la langue de son pays natal, il l'accueille chez lui et commence à la suivre partout. Lorsqu'elle quitte le pays de l'Amérique pour rentrer au pays de la Corée du Sud, Kim Tan décide de mettre fin à son exil. Il va alors découvrir qu'Eun Sang est une souillon-pauvre-et-de-basse-classe-sociale-qui-a-vingt-job-étudiants-et-que-sa-maman-est-muette, et devoir affronter toutes sortes d'ennemis riches, puissants, et pleins de problèmes psychologiques pour faire triompher son Amour... 

Kim Tan est seul et exilé en Californie quand Eun Sang, en quête de sa soeur, croise sa route. Loin de chez eux, loin de leurs obligations, loin des préjugés sociaux, ils vont vivres quelques jours au coeur d'un Songe d'une nuit d'été. Mais vient l'heure de retrouver la réalité, et celle ci se révèle très vite assez amère. Kim Tan se retrouve au milieu d'un conflit économique pour la tête de l'entreprise familiale, Eun Sang vit avec sa mère comme servante de la famille de Kim Tan. Entre famille et argent, la boucle est bouclée lorsqu'ils se retrouvent dans la même classe, au coeur d'un lycée pas comme les autres... 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre4.jpg

~ Notre avis ~

Nikilann : 6/10
Asiandramas : 7/10


Ô Frustration. Ô Déception ! Ô larmes amères ! Ô you who wear the crown, why must you make us bear its weight !

Après avoir fini ce drama, je n'ai plus qu'une seule question à poser au réalisateur et aux scénaristes et au casting : Pourquoi ? Mais pourquoi bon dieu ? Pourquoi ?

Fin de l'article. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1-copie-2.jpg

Nikilann : Non, plus sérieusement, ce drama (dont le nom orginal était The Heirs : You Who Wear The Crown Must Bear Its Weight... déjà ça s'annonçait mal) est tellement mauvais sur tellement de plan différents que je ne sais même pas par où commencer.

- La réalisation clichée, niaise, qui voulait absolument nous montrer sous quatre prises différentes chaque frôlement du couple principal ou toutes les fois où ils s'évitaient ? (je vous jure, j'ai compté : quatre angles à chaque fois, c'est dingue).

- Les scénaristes et l'absence totale de scénario, l'absence totale de réel conflit ? L'absence totale de sens à cette histoire qui en fait... n'a aucune raison d'être ? La lenteur ?  L'inexplicable attachement à faire des tas de scènes qui se répètent pendant tout le drama et qui ne servent à rien et font stagner l'intrigue - enfin si on peut appeler ça une intrigue - plutôt que de développer l'une des multiples histoires sous-jacente à la principale ? 20 épisodes étaient-ils vraiment nécessaires pour ne dire aucune histoire ?

- Les costumiers ? Qui ont sérieusement des goûts étranges dans la manière d'habiller leurs stars ? Où leur illogisme suprême ? Comment Eun Sang, qui ne peut même pas payer un uniforme... possède-t-elle une garde robe avec au moins 26 manteaux ? 45 paires de chaussures ? Et au moins 67 tenues différentes ?

- Le casting qui tout simplement... est là ? Pourquoi ce drama ? Pourquoi pas un autre, bien, et stylé ? Pourquoi encore faire jouer à Kim Woo Bin et Lee Min Oh des adolescents ? Sérieux, y a un moment où c'est plus crédible : ça se voit juste trop qu'ils ont pas 18 ans ! Et puis trop de star tue la star ! Impossible de donner son temps d'écran à tout le monde ! Ils devraient le savoir ! 

- Le responsable de l'OST ? Love is the momeeeeeeeeeeeeeeent ! Cette chanson va me hanter jusqu'à ma mort. Ma MORT. 

- Le responsable des scènes en Amérique ? Alertes clichés !! Et l"ami" de Kim Tan en Californie ? Je crois que c'est même pas la peine d'en parler. Il faudrait juste rayer du drama toutes ses scènes. J'avais juste envie de le frapper. De le museler. Je sais pas. Faire quelque chose.
 
Et si encore c'était tout... et si encore c'était tout... Mais les personnages sont juste pour la plupart à jeter par la fenêtre...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-3.jpg
Asiandramas : En effet, difficile de trouver une seule raison principale justifiant la déception qu'a été The Heirs. Il y a tellement de choses foireuses, mal réalisées, sous-exploitées, le drama essaie de toucher à tout, d'élargir son champ mais finalement il aurait mieux fait de se concentrer sur quelques points centraux -et le faire bien- au lieu de s'éparpiller un peu partout sans rien réussir nulle part.
Finalement, ce que je reproche le plus au drama, c'est son potentiel gâché. Il avait le potentiel à être réussi, à creuser au fond de sa multitude de personnages et nous servir quelque chose de vraiment complet et intéressant. Ca aurait pu marcher avec 50 épisodes, mais pas avec 20.

A vouloir viser trop haut, le drama s'est finalement pris dans son propre piège : à quoi cela sert-il d'avoir un casting aussi bien fourni quand seulement 3 d'entre eux sont vraiment exploités ? Bon nombre de personnages avaient un potentiel énorme et des histoires probablement passionnantes : j'aurais voulu suivre une palpitante romance entre Kim Won et Hyun Joo, j'aurais voulu en savoir plus sur Hyo Shin et son suicide attenté
, j'aurais voulu que Yoo Rachel soit autre chose qu'une simple pétasse en mal d'amour et d'attention. On nous donne un bref aperçu de ces histoires annexes potentiellement passionnantes, suffisamment pour qu'on ait l'eau à la bouche mais au final, on n'a rien : c'est de la frustration à l'état pur.

Parce que The Heirs est vraiment un drama que j'aurais pu adorer. A vrai dire, je l'ai vraiment aimé. J'ai beau dire à quel point il est mauvais, pour moi un drama n'est vraiment mauvais que lorsque je suis incapable de le finir, or dans le cas de The Heirs j'étais la première à me jeter sur les nouveaux épisodes chaque semaine dès leur sortie et j'ai suivi chaque épisode avec un véritable plaisir coupable : une bonne romance comme je les ai toujours aimées et avec un casting aussi joli, il ne m'en faut pas plus. Finalement, c'est le fait de trop en attendre qui a transformé ce drama en déception : sans ce casting aussi fourni, sans toute la promotion et le buzz autour, sans toutes ces espérances, mon ressenti aurait probablement été beaucoup moins négatif.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereTan.jpgLove is the moooomeeeeeeent !

Nikilann : Kim Tan, Kim Tan. Difficile de parler de ce personnage. A la fois, je l'ai adoré, à la fois... c'est un stalker capricieux maniaco-obsessif. Il faut se rendre à l'évidence, Kim Tan n'aurait pas été Lee Min Oh, je ne suis pas sûre que je l'aurais aimé. Il avait de superbes répliques, j'ai beaucoup aimé qu'il change des personnages de d'habitude, et soit spontané, honnête, qu'il prenne des risques, qu'il tienne ses décisions jusqu'au bout... mais euh...  son personnage est quand même assez étrange. J'ai eu la sensation tout le drama qu'il forçait ses propres sentiments sur Eun Sang, et il est obsessif à la limite de l'inquiétant... 

Asiandramas : Sans surprise, j'ai adoré Kim Tan, principalement parce que c'est Lee Min Ho. Parce qu'en vrai, Kim Tan n'est rien d'autre qu'un gosse de riche pourri gâté qui se prend pour un super-héros juste parce qu'il est amoureux. D'ailleurs, j'ai trouvé le drama plutôt bon quand il s'agit de nous attacher aux personnages et nous impliquer dans leur histoire, parce que de façon objective, j'étais personnellement plutôt d'accord avec son père (non pas avec ses méthodes mais avec son raisonnement : on ne peut avoir le beurre ET l'argent du beurre). Mais une chose qu'on ne peut pas reprocher au drama, c'est qu'il fait bien son travail dans l'art de nous attacher tellement aux personnages qu'on en oublie la moralité ^^

Nikilann : Au début, je pensais que j'aimerais bien Eun Sang. Une Candy de plus dans le monde des richissimes Chaebols, mais une Candy qui se plaint de son sort. Ca changeait un peu du cliché habituel de la pauvre petite Cendrillon toujours heureuse dans son malheur. Sauf qu'au bout d'un moment... elle agace. Je n'ai pas compris ce que tout le monde lui trouvait. J'ai eu la sensation que Kim Tan n'aimait pas Eun Sang, mais simplement la protéger et avoir une cause pour laquelle se battre et avoir la sensation d'exister. Quant à Young Do, j'ai eu la sensation qu'il fallait qu'il aime Eun Sang parce que comme ça, il pourrait juste être plus malheureux qu'avant, et avoir une meilleure raison de haïr Kim Tan que "parce que j'ai été stupide et que je t'en voulais, je n'ai pas vu ma maman une dernière fois avant qu'elle m'abandonne il y a des années". Et  Park Shin Hye, il faut vraiment que tu te détendes quand tu embrasses Lee Min Ho. Ceci est un appel à l'aide de mon pauvre petit coeur qui avait mal pour toi à chaque fois qu'il t'embrassait passionnément...

Asiandramas : Si cette romance m'a dans l'ensemble plutôt passionnée, elle monopolise tellement le drama qu'à la fin, j'en avais presque marre. C'est bien de voir le couple principal mais quand les scènes inutiles se répètent encore et encore, j'en venais à les détester de voler du temps d'écran qui aurait pu aller aux personnages secondaires. Ceci dit, j'ai savouré cette romance comme j'ai savouré mes premiers dramas -malgré une héroïne totalement fade et molle- et c'est juste dommage que la réalisation soit aussi too much : comme le disait Nikilann, elle est gâchée par un nombre exaspérant de scènes au ralenti, montrées sous 6 angles différents et les incessantes scènes similaires -sérieusement, COMBIEN de fois le couple principal se regardent-ils dans le blanc des yeux avec Love Is The Moment en fond sonore ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereYoungDo.jpgOne-sided love is a bitch

Nikilann : Young Do m'a laissé avec une impression extrêmement mitigée, mais de manière globale... plutôt négative. Je n'ai pas compris (pour changer) pourquoi après 12 épisodes à être le pire des abrutis, tout à coup, Young Do commence à chercher la rédemption. Ca sort de nulle part, c'est complètement téléphoné, surtout sur les derniers épisodes, et c'est beaucoup trop tard. Le personnage de Young Do aurait pu être un bijou, mais au fond... je l'ai juste trouvé raté. Kim Woo Bin l'a très bien joué, ce n'est vraiment pas sa faute, mais complètement celle des scénaristes. 

AsiandramasA vrai dire, je trouve que Young Do sauve un peu le drama. Le personnage en lui-même est totalement incohérent (il lui aura suffit de jeter son pot de gel pour devenir sympathique du jour au lendemain) mais Kim Woo Bin dégage tellement de charisme qu'on ne peut que finir par s'attacher au personnage. Je suis soulagée que le drama ait tout de même fini par exploiter son personnage en profondeur -même si son heure de gloire s'est faite attendre- et j'aurais voulu que le drama en fasse autant pour les autres personnages.

Nikilann : Yoo Rachel est une petite peste qu'on comprend parfois, mais qu'on a généralement simplement envie d'étrangler pendant tout le drama... jusqu'à ce qu'un baiser tout à fait ridicule la fasse prendre un tournant à 180 degrés. Encore une fois ceci dit, très belle prestation de Kim Ji Won. C'était vraiment juste la faute du scénario. 


Pour rendre un personnage intéressant... encore faut il qu'il ait du temps à l'écran, ne soit pas perpétuellement en train de déclamer des phrases pseudo-philosophiques, et il faudrait qu'on ait l'impression qu'il soit lié à d'autres personnages de l'intrigue. Du coup, je n'ai réussi à m'attacher vaguement à Hyo Shin que sur la fin, ce qui était bien dommage parce que c'était... la fin. Et que tout compte fait, Hyo-Shin aurait pu être un personnage fascinant. Autant pour lui. Et pour Kang Ha Neul qui encore une fois ne parvient pas à gagner mon petit coeur...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/baniereWon.jpgSi seulement ils avaient été le couple principal...

AsiandramasEt mon personnage préféré dans l'histoire, c'est Kim Won. Avant tout parce que c'est Choi Jin Hyuk et que c'est une raison largement suffisante, mais pas uniquement : il est pour moi le personnage le moins immoral du drama. Un personnage qui a de véritables enjeux -autres qu'une amourette stupide- et finalement, c'est le seul personnage qui doit effectivement porter le poids de la couronne : parce que porter la couronne nécessite des sacrifices et c'est le seul personnage qui en fait vraiment. En fait j'ai du mal à comprendre la morale du drama : l'amour triomphe toujours face à l'argent ? L'argent c'est bien, mais c'est encore mieux avec l'amour ? Pour moi, la couronne n'a de poids que pour Kim Won tandis que tous les autres sont plutôt représentatifs de The Heirs : Those who wear the crown... are rich and happy. Dans ce sens là, j'ai l'impression de m'être faite arnaquer par le drama qui me promet des vagues...et me donne une mer parfaitement calme.

Et ma principale déception vient évidemment de la romance de Kim Won : moi qui m'attendais à une romance palpitante, un belle histoire d'amour qui aurait pu servir de parallèle à la romance principale -deux romances qui partent de la même manière mais qui prennent un chemin différent- et qui finalement, comme tout le reste, est totalement sous-exploitée. Moins de 5 minutes de temps d'écran par épisode -voire pas du tout selon les épisodes- pour un couple qui avait tout autant de choses à raconter que le couple principal. Et quel gâchis de talent pour Im Joo Eun ! Cette actrice a tant de choses à montrer et ce ne sont clairement pas ses 2 minutes de temps d'écran par épisodes qui le prouvent. J'espère la revoir prochainement dans un rôle plus consistant -et surtout un drama plus consistant.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereChanYoung.jpgMewmimewmimewmi ! 

Nikilann : Chan Young est un délice. Drôle, trop mignon, gentil, intelligent et rationnel, loyal... l'homme parfait. Encore une prestation qui me fait un peu plus aimer Kang Min Hyuk. J'aurais presque voulu qu'il soit le personnage principal. 

Au début, j'ai cru que j'allais haïr Lee Bo Na, mais elle m'a rendu le drama presque supportable. Absolument adorable. Son caractère égoïste, son comportement de petite reine capricieuse, tout ça pour cacher un coeur en or... superbe ! J'ai a-do-ré Krystal Jung.
 

Leur couple m'a fait rire aux éclats, et un peu rêver aussi parfois. Ils sont juste tellement complémentaires et tellement bien ensemble... Une bouffée d'air frais au milieu de tout ces drames dramatico-dramatiques.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereMomanTan.jpgCette scène est hilarante.

Merci. Merci Kim Sung Ryung d'avoir été là. Merci d'avoir joué Han Ki Ae, le seul personnage que j'ai aimé du début à la fin, dont j'ai compris toutes les réactions, le seul personnage qui était sensé. Kim Sung Ryung a sû être drôle, sérieuse, tragique, superbe, classe, badass, pitoyable, stupide, alcoolique, maternelle et femme durant le trop peu de scènes qu'elle a eu au cours de ces 20 épisodes au coeur de "l'enfer que c'est d'être riche, riche... et encore riche !". C'est la seule dont les combats, les douleurs, le passé, le présent et l'avenir ont réussi à m'émouvoir. En plus de trouver ses scènes avec la mère d'Eun Sang tout simplement hilarantes, sa relation à Kim Tan était magnifique,celle avec la mère d'Eun Sang tantôt drôle, tantôt émouvante m'a vraiment touchée, et j'ai cru que j'allais mourir de rire durant ses premières altercations avec Won : assumer avec autant de naturel ses maladresses était juste délicieux. Bref, merci Kim Sung Ryung. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bannierepopaTan.jpgElus Papas de l'année ! 

Kim Nam Yoon (Jeong Dong Hwan), où l'homme qui n'en était pas un. Il n'est pas monstrueux. A ce stade... mais qu'est-ce qu'il pouvait bien être ? Il n'était pas un personnage, rien qu'un outil. Il n'avais aucune psychologie consistante en dehors d'être le plus méchant possible... (et de changer d'avis par miracle à la fin... pourquoi ? Ah pardon. J'ai déjà posé cette question.) Détestable, haïssable, inutile obstacle franchissable... il était juste là pour faire croire qu'il y avait une intrigue. Sauf que non.

Pour Choi Dong Wook (Choi Jin Ho), il est tout à fait normal de frapper son fils, lui dire que tricher est la seule chose qui lui amènera ce qu'il désire dans la vie, d'avoir 25 maîtresses, d'être désagréable et dirigiste, et d'être au sommet d'un empire d'hôtels. Parce que la justice frappera, et cette personne changera ensuite du tout au tout grâce à la compréhension de ses erreurs passées. Et il deviendra soudainement le meilleur ami et le meilleur conseiller du fils qu'il a abusé pendant des années. Whaaaat ? Et oui. Encore un personnage sans intérêt et totalement incompréhensible, seulement là pour participer aux malheurs des héros, et accabler ces pauvres enfants pleins aux as de traumatismes de jeunesse. Amen. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniererenard.jpgPassionate kiss and awkward elevator

J'ai eu du mal à me concentrer sur autre chose que le fait que l'actrice, Yon Son Ha, qui interprète Esther Lee ressemblait à un renard. Sinon, dans l'ensemble, elle ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Et sa romance absolument nulle - traitée bien trop en second plan et d'une façon bien trop aléatoire qui la privait du moindre relief - avec Yoon Jae Ho était... fade. 

Sympathique personnage, Yoon Jae Ho est malheureusement trop en second plan. Je n'ai absolument pas été touchée par ses combats, mais j'ai aimé qu'il soit l'un des seuls personnages sain d'esprit de l'histoire et la relation qu'il a avec son fils, Chan You. Au milieu de cet asile de fou, je crois que j'aurais baisé le sol sur lequel marchait n'importe quel personnage du moment qu'il avait un minimum de cohérence. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre5.jpg
Asiandramas : Et puis mon principal problème, c'est qu'il y a un énorme souci d'immoralité dans ce drama. Le drama semble vouloir à tout prix qu'on soit ému par ces personnages, qu'on les apitoie en voyant ô combien leur vie est difficile. Suis-je censée trouver Kim Tan héroïque parce qu'il prône au monde entier (de façon immature et capricieuse) son amour héroïque pour Eun Sang ? Suis-je censée compatir et pardonner la violence de Young Do parce qu'il a des problèmes de famille ?! (Sérieusement, qui n'en a jamais eu ? Avoir un père infidèle n'a jamais transformé qui que ce soit en brute.) Suis-je censée être émue et prendre Rachel en pitié parce que ô combien c'est dur de prendre des photos avec sa belle-famille le week-end et que son grand malheur justifie ses caprices et son insolence ?

Le drama fait en sorte que le spectateur soit investi et soutienne les personnages alors que leurs problèmes sont aussi triviaux que ridicules si l'on met ça à l'échelle de la réalité. Mais bon, il se trouve que dans The Heirs, on n'est pas dans la réalité et on ne vit pas comme le commun des mortels alors forcément, la justesse et le bon vivre n'existent pas.
Les sujets traités (et surtout la façon dont ils sont traités) dans ce drama me révoltent parce que c'est profondément superficiel et immoral. J'ai eu l'impression de voir pendant 20 épisodes les soucis de ces gosses de riches, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit de soucis en or servis sur des plateaux d'argent. C'est pourquoi des personnages simples et sans caprices comme Chan Young et Lee Bo Na sont des vrais rayons de soleil : enfin des personnages simples qui ne transforment pas leur vie en mélodrame au moindre problème. Ce couple était adorable, particulièrement drôle et vraiment attachant. Ils n'étaient pas très utiles à l'intrigue -comme 95% des autres personnages- mais ils illuminent vraiment le drama.

Nikilann : Ce drama aurait du apprendre des erreurs de Dream High 2. Il a fait exactement les même, à plus grande échelle, parce que Heirs avait du potentiel, lui...

Asiandramas : Je ressors de The Heirs avec un sentiment de satisfaction -il m'aura donné la romance que j'attendais- mais aussi de déception -si seulement le drama avait eu un scénario moins creux, moins de personnages décoratifs, plus de moralité et plus de Kim Won ^^ En tout cas, The Heirs aura au moins eu le mérite de nous apprendre la définition de l'amour :
- Love is the moment
- Love is the feeling
- Love is my pain
(Au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris)

 
Nikilann : Amen to that. 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bannieretanyoungdo.jpgHein ? Quoi ? C'est pour ça que j'ai regardé ce drama ? Non, pas du tout !


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3257235

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast