Samedi 24 octobre 2015 à 8:00

Hello tout le monde ! 

Nikilann avance dans son retard ! 

Voici la suite des rattrapages. J'espère qu'ils vous plairont.

Je voulais à tous vous dire merci de nous suivre et de partager avec nous votre passion des dramas. Merci aussi aux lecteurs anonymes qui sont très nombreux !

Le blog est une vraie bouffée d'air frais entre les cours. Avec le peu de temps que j'ai à y consacrer cette année, votre avis sur les nouveautés dramas me permettent en plus de mieux faire mes choix de dramas à regarder et de n'avoir que le bon ! (Dieu sait qu'il y en a des mauvais haha.)

N'hésitez pas à laisser plus de commentaires sur
la page Facebook, comme ceux que vous laissez ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Une question que vous vous posez peut-être, d'ailleurs : mais pourquoi met-elle des 7/10 à des dramas qu'elle démonte ? (cf Scholar Who Walks the Night ou même Goo Hae Ra dans les précédent rattrapages.) Eh bien c'est tout simplement parce que cette année, le niveau des dramas est très haut. On a de l'inoubliable, de l'excellent et du bon à la pelle, ce qui fait que tout drama un peu en dessous prend assez cher. Alors qu'ils seraient sortis l'an dernier, je les aurais couverts d'éloges. Hors contexte, ces dramas ont pleins de qualités. Mais entre Healer, I Remember You, Kill Me, Heal Me et j'en passe, difficile de tenir la comparaison (surtout que Misaeng et Miss Korea sont encore frais dans ma mémoire même s'ils datent de la fin de l'année dernière). C'est pour ça que je les note si haut.
Histoire que si dans deux ou trois ans, quelqu'un tombe dessus, il prenne le temps de regarder ce que ça peut bien être, plutôt que de tout de suite le mettre de côté ^^

Sans plus attendre, la deuxième édition des rattrapages !

Les 4 dramas présents dans ces rattrapages :

Pinocchio
 : 9/10
Girl Who Sees Smells : 8/10
Mask : 7/10
High Society : 7/10





Pinocchio 피노키오 
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/PinocchioKoreanDramap1.jpg
Date de diffusion : 12 novembre 2014 - 15 janvier 2015
Nombre d'épisodes : 20 épisodes (60 minutes)

 
Résumé : Kim Ha Myeong est le fils d'une tragédie médiatique, celle d'un pompier accusé d'avoir volontairement provoqué un incendie meurtrier. Après avoir dérivé en mer, il est recueilli par un vieil homme. Croyant qu'il s'agit de son fils disparu, Choi Dal Po, le grand père le prend sous son aile. Kim Ha Myeong/Choi Dal Po commence alors à vivre avec son "petit frère", plus âgé que lui d'au moins 20 ans et sa "nièce" Choi In Ha. Atteinte du syndrome de Pinocchio, elle est trahie par un hoquet à chaque fois qu'elle ment, elle mène une vie de sincérité brutale. 
 
Mais lorsque Choi In Ha décide de devenir journaliste, Choi Dal Po est rattrapé par son passé et sa rancoeur...

9/10
 
J'ai beaucoup hésité avant de mettre Pinocchio dans ces rattrapages. Je me voyais mal lui dédier un petit paragraphe à la place d'un article en bonne et due forme. Il mérite mieux que ça. Mais bon, manque de temps, manque de temps !

Les cliffhangers de Pinocchio m'ont rendue folle pendant la première moitié du drama... C'était juste de la pure addiction pendant 13 épisodes. Mais Pinocchio passait en même temps qu'Healer. De drama addictif, il est devenu un drama palliatif pour survivre à l'attente d'Healer en me l'ôtant de la tête pour deux petites heures par semaine. 

Je crois qu'avec une concurrence pareille, le pauvre n'a pas survécu à sa baisse de régime de l'après épisode 13. Il a aussi pâtit assez sévèrement des comparaisons obligatoires avec I Hear Your Voice (même acteur principal, Lee Jong Suk, des ressemblances assez fortes sur la manière dont progresse l'histoire, professionnellement parlant). Le rythme aussi, était semblable : Pinocchio était rapide, avec un sens du timing très aiguisé pour les révélations. Malgré tout, il n'avait pas tout à fait le même charme que I Hear Your Voice. (Chapeau quand même au caméo de Min Joon Gook !  haha)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Pinocchio0011.jpgSon point fort, son génie, c'était le hoquet. Le syndrome de "Pinnochio" est une maladie fictive. Les individus atteints ont le hoquet, dès qu'ils mentent. Un handicap dans leur vie de tous les jours et pour beaucoup, la cause d'une sorte de phobie sociale. Mais pas pour notre héroïne.
L'idée amenait de la sincérité, du rythme et de l'humour. Les questions que cela posait sur le plan médiatique valaient aussi le coup. [SPOIL] Et puis la scène de l'ascenseur restera pour toujours une des scènes de drama où j'ai le plus rit de toute ma vie. [/SPOIL] Park Shin Hye était vraiment super dans ce rôle, et j'ai pris d'autant plus plaisir à la voir jouer un personnage fort que le dernier drama dans lequel je l'ai vue était... The Heirs (pour le personnage fort, on pourra toujours repasser ^^'). 

Le second point absolument génial de ce drama est l'histoire entre Choi Dal Po et son frère, joué par Hyun Gyun Sang : de la bromance comme on les aime. C'est tout simplement ce qui garde en tension pendant 13 épisodes. Jusqu'à ce que cette intrigue là recule au profit d'autres, aussi très intéressantes, mais il faut le reconnaître : moins prenantes. C'est le problème quand on met la barre trop haut, il ne faut pas la faire redescendre pendant le drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeaupinocchio.jpg
Il y a beaucoup de choses à dire sur Pinocchio, mais elles ruineraient le suspens. Le drama a eu ses grands retournements de situations. J'ai adoré que malgré les enquêtes, malgré le travail, Pinocchio soit toutefois un drama à propos de famille (BEST. DAD. EVER. Par contre, la mère d'In Ha était imbuvable [SPOIL] même si j'ai adoré le retournement final du personnage. Enfin, niveau surprise, personne ne bat la mère de Bum Jo... mon dieu, comment cet ange venu des cieux est devenu une manipulatrice froide et sans coeur ? [/SPOIL]). Bon Pinocchio est évidemment aussi une romance. Et quelle romance ! Park Soo Ha est à tomber, avec ses yeux de chien battus et son look catastrophique. Choi In Ha est tellement honnête que c'est parfois à en pleurer (littéralement. De rire.). Le second lead, Seo Bum Jo, joué par Kim Young Kwan, est vraiment drôle et adorable (ce charisme d'enfant à sa maman haha). La seconde lead, Lee Yoo Bi était toute mimi avec ses malentendus et sa fangirlitude. Elle m'a tellement fait rire dans la deuxième partie du drama. [SPOIL] Et puis, même s'il ne se passe rien (mais pourquoi drama ? Pourquoi ?), elle a quand même réussi à séduire Lee Pil Moo <3 [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrepinocchio.jpg
Bref, Pinocchio est vraiment plus qu'un bon drama. C'est un excellent drama. Il a juste eu la malchance de tomber en même temps qu'Healer, l'un des meilleurs dramas de tous les temps (oui, je suis biaisée, et alors ? :P ). Il a de grands moments, une romance magnifique, de beaux messages. Il véhicule une image du journalisme assez proche de la vérité sur la manière dont les médias manipulent et son manipulés. 

Et puis... Lee Pil Mo <3 Juste... Lee Pil Mo <3

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Pinocchio0004.jpg
 
 


 
 

Girl Who Sees Smells  냄새를 보는 소녀
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/maxresdefault-copie-1.jpg
Date de diffusion : 1er avril - 21 mai 2015
Nombre d'épisodes : 16 épisodes (60 minutes)

Résumé : Choi Moo Gak a perdu sa soeur, Choi Eun Seol, trois ans plus tôt dans l'affaire des "codes barres". Depuis son assassinat, il vit une vie sans saveur. Il se sent plus ni les goûts, ni la douleur. Il passe son temps entre gagner du grade à la police pour intégrer la brigade criminelle et à dormir pour oublier. 
Oh Cho Rim, elle, a perdu la mémoire. Après un accident, elle entre dans un coma dont elle se réveille avec une étrange capacité. L'un de ses yeux est devenu vairon et grâce à lui, elle peut voir les odeurs. 
En apparence rien ne rassemble le policier et la comédienne. Mais dans le passé d'Oh Cho Rim se cachent des secrets. Et le meurtrier aux "codes barres"...

8/10

Frais, sans prise de tête, j'ai adoré ce petit drama de printemps. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le pitch était typiquement celui d'un drama : improbable. Une jeune femme amnésique qui peut voir les odeurs rencontre un policier qui, détruit par la mort de sa soeur, ne sent plus rien - ni odeur, ni goût, ni douleur. Et ça fonctionne. 

Girl Who Sees Smells est avant tout extrêmement drôle. L'alchimie entre Shin Se Kyung et Yoochun fonctionne dès les premières minutes et leurs scènes de gags... mon dieu. J'en ris encore ! Mais le drama n'est pas seulement drôle, c'est aussi un thriller glaçant. C'est là que j'ai été extrêmement surprise. Nam Gong Min que je ne peux encadrer dans aucun de ses dramas, m'a complètement convaincue dans celui-ci. Je comprend pourquoi il m'a toujours mise mal à l'aise en temps que second lead, avec ses expressions figées et son corps étrange : il était  pour jouer le rôle d'un psychopathe ! [SPOIL] Sur les derniers épisodes, ses échanges avec la lieutenant, Yeom Mi, étaient... wow.[/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carresmells.jpg
C'est très rare qu'un méchant de drama soit si travaillé. Très très rare. Bien sûr, depuis Girl Who Sees Smells, il y a eu Hello Monster pour nous prouver qu'on peut faire des psychopathes d'un thriller des personnages passionnants et/ou attachants. I Hear Your Voice avait aussi bien joué le jeu. Mais cela reste quand même plutôt rare d'avoir une histoire qui fouille dans l'histoire du criminel pour comprendre comment il fonctionne et pourquoi il fonctionne ainsi. Rare aussi que les explications soient aussi consistantes et crédibles.

Malgré un petit creux vers les épisodes 12-13 (la classique noble idiotie), le drama a su rester très léger malgré ses histoires de vengeances et de meurtres. La romance est délicieuse et Yoochun est magique dans ce rôle. Si vous détestiez Shin Se Kyung, c'est le moment de vous réconcilier avec l'actrice. Quant  Nam Gong Min... enfin un drama où l'apprécier ! 





 
 
Mask 가면
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/MaskKoreanDramap1.jpg
Date de diffusion : 27 mai - 30 juillet 2015
Nombre d'épisodes : 20 épisodes (60 minutes)

Résumé : Seo Eun Ha a des dettes. Beaucoup de dettes. Aussi, lorsque Min Seok Hoon vient la voir et lui propose de remplacer Byeon Ji Sook, elle accepte à condition qu'il rembourse sa dette. 
Car Seo Eun Ha et Byon Ji Sook sont deux parfaites copies l'une de l'autre.
 Du visage à la voix, elles se ressemblent trait pour trait. 
Seo Eun Ha devient une femme riche et promise à Choi Min Woo, riche héritier qui semble toutefois cacher de nombreux problèmes psychologiques.
 Mais Seok Hoon commence vite à la faire chanter et à la menacer. 
Eun Ha se retrouve prisonnière de son masque. A se demander si elle a encore le droit au bonheur.


7/10
 

Mask ne m'attirait absolument pas. Les mélodrames ne sont toujours pas ma tasse de thé. J'ai craqué après avoir lu des avis et découvert que la scénariste était celle de Secret (Love). Le début m'a complètement happée et le milieu m'a presque rendue addict. Le drama connaît par contre une perte de souffle sur la fin (comme tous les mélodrames). Je dois avouer que j'ai eu l'avance rapide facile et que je zappais de toute façon pas mal l'intrigue de fond qui ne m'intéressait qu'à moitié. En revanche, la relation entre les deux personnages principaux valait le détour. De l'honnêteté, du sexy et du mignon dans un mélodrame, sont trop rares. Ils étaient juste adorables. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/9740078945655323.jpgDans son double rôle, Soo Ae était parfaite. Je comprend pourquoi elle est réputée bonne actrice. Sa beauté ne gâche rien. Cette actrice est sublime. La surprise de mon côté, a été de succomber au charme de Ju Ji Hoon, que j'avais pourtant trouvé fade à en mourir dans Goong. Je pense que c'est en grande partie du à la richesse et la complexité de l'écriture de son personnage, mais il fallait du talent pour le jouer avec pareille finesse. J'ai craqué dès le début [SPOIL] et les scènes dans le lit vers l'épisode 14-15 étaient juste beaucoup trop cute ! ^^ [/SPOIL]

Le problème de Mask a été que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire de fond. Je pense que quelqu'un qui aime les mélodrames sera plus facilement séduit par cette trame assez classique où tout le monde se marche dessus pour obtenir plus de pouvoir. 

Néanmoins, rares sont les dramas avec une intrigue solide. On aime les dramas généralement plus pour les personnages et les relations qu'ils nouent et dénouent. On pouvait s'y attendre d'une scénariste capable de créer des personnages aussi fous que ceux de Secret : dans Mask, il se passe des choses franchement malsaines. Pourtant, le ton du drama reste assez léger tout du long. On a beau toucher des événements vraiment tragiques, les épisodes naviguent entre moments graves et moments plus joyeux ou simples. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeau.jpg
Conclusion, Mask m'a plu. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais il s'ajoute à la très courte liste des mélodrames que j'ai appréciés... et regardés jusqu'au bout sans trop zapper. 
 



 
 

High Society 상류사회
drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/HighSocietyp1.jpg
Date de diffusion : 8 juin - 28 juillet 2015
Nombre d'épisodes : 16 épisodes (60 minutes)

Résumé : Chang Soo mène sa vie avec la tête sur les épaules. Fils cadet de chaebol, il est rationnel. Son avenir est d'épouser une femme de son standing pour avoir une chance de devenir l'héritier de la compagnie. Du moins, jusqu'à ce qu'il rencontre Lee Ji Yi, modeste employée à temps partiel dans l'une des chaînes de supermarché de son père...

Bon et il y a aussi Yoon Ha et Hoon Gi. Elle croit en l'amour. Il veut une femme riche pour monter en grade. Ils tombent amoureux. Blablabla.

7/10
 

UEE et Sung Joon : le casting principal avait de quoi vendre du rêve. Les photos promotionnelles promettaient une alchimie phénoménale entre nos deux leads et une maturité qui manque à beaucoup de dramas qui traitent la question des classes. Sauf que... non. High Society est cruellement fade. UEE fait la même tête de la première minute à la dernière, Sung Joon met 14 épisodes à se réveiller et les réflexions soit disant philosophiques battent franchement de l'aile... 
Les intrigues de l'entreprise et les intrigues familiales sont complètement incohérentes. Les objectifs des personnages n'ont aucun sens et le pire est le frère. Mon dieu. [SPOIL] Quand il revient d'entre les morts, et reprend à l'exact endroit où il avait tout laissé... je n'ai rien compris. Pourquoi partir ? Pourquoi créer tout ce drame ? Si c'était pour finalement... revenir pour faire la même chose ???? N'importe quoi ! [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/wFfiIKAl.jpgCe drama ne vaut la peine d'être vu que pour une seule raison. Chang Soo et Lee Ji Yi (et la fin du deuxième épisode haha). Ils étaient clairement les leads de ce drama à mes yeux. Ils étaient parfaits. Adorables. Le bon sens de Lee Ji Yi ne cessait de m'impressionner. Quand à Chang Soo, la scène où il s'écroule dans les derniers épisodes, m'a donné les larmes aux yeux. Je suis vraiment contente que l'incompétence de tous les autres ait permis aux deux acteurs de s'extraire du lot. 
La mère de Chang Soo aussi m'a agréablement surprise. Une femme de chaebol comme on aimerait en voir plus souvent. Une mère comme on aimerait en voir plus souvent.

Un 7/10 donc, mais uniquement pour eux. (Et vaguement Sung Joon sur les trois derniers épisodes). Les autres peuvent aller se rhabiller.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/highsocietycarre.jpg

~ Et vous, quel est votre bilan ? ~

 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3274691

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast