Healer - KDrama

Par Nikilann

Jeudi 26 février 2015 à 8:00

Healer (힐러)   

Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Healerp1.jpg
Période de diffusion : 8 décembre 2014 - 10 février 2015
Episodes : 20 (70 min)
Genre : Romance, Action, Thriller
Ratings : 10%
Casting :
Ji Chang Wook as Seo Jung Ho
Park Min Young as Chae Yeong Shin
Yoo Ji Tae as Kim Moon Ho

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/CarreH1.jpg
~ L'histoire ~

Jung Ho travaille dans l'ombre, sous le nom de code de Healer. Il s'occupe de faire des "courses" pour ses clients, qui peuvent tout demander de lui excepté le meurtre. Chae Yeong Shin est une reporter dans un tabloid, et Kim Moon Ho est un grand journaliste populaire et connu pour dénoncer les scandales. 
Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas encore mais ils sont liés...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreA.jpg
~ Mon avis ~

11/10


Mon coeur a explosé. Je tremble. Je pleure. Des frissons me parcourent de l'intérieur jusqu'à l'extérieur. Donc oui : je mets une note qui n'existe pas.

J'ai. Fini. Healer

Mais qu'est-ce que j'ai fini ? Qu'était ce drama ?

Comment peut-on prendre tous les clichés de dramas et ... ne tomber dans les pièges d'aucun ? Comment... comment peut-on faire ressentir tant de choses ? 

L'addiction. Cette hystérie... ces cris qui échappent, ces gémissements (de peine, de joie, de haine, de colère...) incontrôlés, ces fins d'épisodes incroyables qui empêchent de dormir et vous font sautiller sur place de frustration... Healer c'était mon corps qui m'échappait. 

Je ne sais pas par où commencer. Pas par où finir. Ce drama m'a rendu muette parce qu'il était parfait. 


Mais pourquoi Healer est un drama parfait ? Pourquoi a-t-il été plus fort que Misaeng qui était pourtant bien plus bon sous tous ses aspects ? Pourquoi a-t-il été plus addictif que City Hunter, qui pourtant avait Lee Min Ho comme argument principal et des scènes d'actions à couper le souffle ? 

Je crois qu'Healer est objectivement un drama très travaillé, dont l'intrigue, en plus de se tenir, est proprement passionnante. Nous pouvons remercier Song Ji Na (Sandglass, The Legend, What's Up, Story of a ManFaith) , l'incroyable scénariste aux manettes du drama. 

Mais il allie une implication émotionnelle, un dévouement aux personnages tout simplement jamais atteint jusque là. Je crois que la vitesse de traduction des deux derniers épisodes en est plutôt représentative (traduit en anglais 2/3h après la diffusion de l'épisode en Corée. Je me demande si ça c'est déjà vu). 

Si l'on ajoute un jeu d'acteur fantastique, une réalisation particulièrement soignée et une bande son captivante à cette intrigue et à ces personnages solides et émouvants... Ce pendant l'intégralité des vingt épisodes (!) et bien je crois que la perfection trouve tout son sens dans Healer

Que dire de plus, sinon l'extase permanente de regarder un drama qui nous fait aimer tout ce qu'il nous donne ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Healer0005.jpgJi Chang Wook a été phénoménal dans son rôle aux multiples visages. J'ai toujours aimé son jeu et ses personnages, mais je n'ai jamais imaginé qu'un jour, je l'aimerais à ce point ! J'ai aimé Healer, secret et solitaire. J'ai aimé Jeong Hoo, abandonné et enfantin. J'ai aimé Park Bong Soo, affectueux et fragile. Ils m'ont rendue folle. Mais surtout, Ji Chang Wook, a réussi à faire d'eux un seul et unique personnage en jouant sans cesse les trois en même temps. Chaque scène était pleine de couches successives de jeu ! [SPOILER] Combien de fois a-t-on vu Jeong Hoo plutôt que Park Bong Soo (la scène du relooking, l'hilarant moment de l'épluchage des pommes de terre et des oignons !) ? Combien de fois a-t-on vu Bong Soo dans Jeong Hoo (le skinship permanent avec Yeong Shin, le naturel de leurs échanges, les blagues et les sourires) ? Et Healer dans Bong Soo ! (Tout cet épisode 18 où l'on nous laisse croire un instant que Bong Soo va pouvoir exister et commencer à vivre... mais où Healer ne peut pas s'effacer... incroyable) [/SPOIL] Ce qui était le plus fou je crois, c'est à quel point le personnage de Jeong Hoo était riche et vrai. Défauts, qualités, il incarnait un homme tellement complexe ! Jeong Hoo est jaloux [SPOIL] et ça n'a jamais arrêté de me faire rire une seule seconde : franchement, quand peut-on cesser de rire d'un homme jaloux de lui-même ? Jaloux de Moon Ho jusqu'à la dernière seconde ? Jaloux de Lee Jeong Seok même dans son adieu ! (ce petit pincement de joue haha) [/SPOIL], Jeong Hoo est fragile [SPOIL] cette manière qu'il a de s'accrocher à Yeong Shin, de lui pomper toute sa chaleur, de la toucher tout le temps comme pour vérifier qu'elle est toujours réelle ! En dehors des milliers de petits moment d'hystérie que ça a pu susciter - franchement, le début de l'épisode 15 ? -  ces moments sont tellement caractéristiques du personnage ! Il a été abandonné par tout le monde, il n'a jamais eu personne pour lui donner de la chaleur, c'est tellement logique et cohérent qu'il reporte tout son besoin d'affection sur Yeong Shin. Alors qu'elle, le repousse parfois - encore une fois, scène hilarante de la cuisine. Pourquoi ? Parce que cette affection, elle l'a eue par son père. Parce que comme elle le lui dit : il n'a pas une manière d'aimer comme tout le monde. Un amour normal est plus mesuré, plus raisonné. Le sien est irrationnel et absolu, parce qu'il déverse toute l'amour d'une vie en la simple personne de Yeong Shin. [/SPOIL] Jeong Hoo est intelligent [SPOIL] j'aime vraiment que ça se sente en permanence. Dans ses actes, ses mots : de l'analyse de ses propres sentiments à toutes ses capacités de déductions concernant l'intrigue... même ses plans B sont stylés ! [/SPOIL]. Jeong Ho est impulsif [SPOIL] ce qu'il peut être sanguin ! Cette rage, ce besoin de bouger, de se battre qui bout en lui en permanence ! So. Sexy. (oui, j'ai à ce stade abandonné tout espoir d'être rationnelle à un moment donné de cet article) [/SPOIL].
Jeong Hoo est. Et sous cette formule un peu clichée, je crois que tout de même, cela montre l'implication de Ji Chang Wook dans son rôle et la force de ce drama a faire ressentir des émotions d'une force exponentielle.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Healer0018.jpgJ'aime beaucoup Park Min Jung. Je l'avais adorée dans le rôle de Kim Nana (City Hunter). Mais dans le rôle de Chae Young Shin... Elle surpasse n'importe lequel des personnage qu'elle a pu jouer avant. J'ai eu envie de ressembler à Chae Young Shin. Il n'y a rien d'autre à faire que de l'admirer. Admirer sa force, son courage. Admirer sa manière d'avoir peur. Elle assume sa peur, mais elle va tout de même au devant du danger ! Avec la certitude qu'il vaut mieux agir que fuir. [SPOIL] Elle dit d'ailleurs dans l'épisode 19, dans une scène qui m'a tout simplement retourné le coeur, qu'elle veut se battre contre Elder parce qu'elle ne veut pas devenir un zombie. Elle ne veut pas fermer les yeux, et prendre le risque de se laisser contaminer par cette faiblesse qu'elle ne condamne jamais mais qu'elle voit comme une maladie. [/SPOIL]. Et puis il faut le dire, Chae Yeong Shin est bouillante de naturel et qu'est-ce qu'elle est drôle ! La scène où elle danse dans le café et la tête de Jeong Hoo ! La liste de tous les moments où elle a pu me faire rire est trop longue. Ne parlons pas de son charisme fou, omniprésent du premier au dernier épisode. [SPOIL] Ce qui doit être un cas unique dans les dramas coréens. Une femme dont le caractère, en plus de ne pas changer d'un iota, reste aussi affirmé jusqu'au bout ? Une femme dont le rôle dans l'intrigue ne cesse de se modifier tout en restant totalement central ? Une femme capable d'aimer un homme d'action et l'accompagner ? Une femme qui pleure dans les bras de son père ? Une femme qui pour réchauffer l'homme qu'elle aime, le rejoint dans son lit sans honte ? Une femme qui est capable de faire la différence entre le père et le fils ? Une femme capable de faire confiance et de poser les bonnes questions ? Une femme dont le héros respecte les choix ? Dans quel drama est-ce que l'on a vu ça ?  [/SPOIL]

Yeong Shin et Jeong Ho ont la relation la plus sincère, la plus vraie, et la plus belle que j'ai pu voir dans un drama. Je ne dis pas cela à la légère, la seule romance qui a mon avis pourrait rivaliser est celle de Smile, You, c'est dire à quel point Healer place la barre haut ! On pourrait dire longtemps et faire défiler les détails, mais encore une fois, il n'y a pas assez d'un article pour décrire et parler d'Healer. [SPOIL] Un des aspects les plus fous et réussis de leur histoire, c'est le temps qu'il leur faut pour se mettre ensemble et l'épaisseur des obstacles qui se dressent devant leur route. Yeong Shin aime un homme qui vit dans le secret et dont elle ignore le visage. Jeong Hoo ne veut pas le rendre complice de ses délits, il veut d'abord trouver comment la protéger avant de lui avouer qu'il l'aime. Sa déclaration en temps que Bong Soo repoussée par Yeong Shin est fascinante (en dehors du potentiel comique de la chose : le "okay immédiat" quand elle lui dit qu'elle aime Healer, est juste à mourir de rire !). Mais lorsque tout ces obstacles compréhensibles tombent (sans pour autant disparaître, et c'est ce que j'ai trouvé génial. C'est juste qu'ils étaient jusque là compréhensibles et justifiables... Puis face à la force magnétique qui attire Jeong Ho et Chae Yeong Shin l'un vers l'autre, ils font pâle comparaison et ne peuvent plus tenir), lorsque les personnages succombent à l'attraction qui ne pouvait pas plus longtemps les tenir éloignés... ils ne se quittent plus et écartent les malentendus un à un en parlant, en se disant la vérité, et en faisant confiance à l'autre personne. Dans quel autre drama est-ce qu'on a pu voir ça ? Et bien sûr... ces milliers de baiser, ces scènes au LIT (!!), ces scènes de câlins... chaque geste est une excuse pour un skinship ! [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Healer0009.jpgBien sûr, puisque nous sommes dans Healer, le drama qui ne fait rien comme les autres, le second (?) lead masculin est fantastique. Kim Moon Ho, joué par le talentueux Yoo Ji Tae (le grand malade du chef d'oeuvre Oldboy), est l'un des personnage les plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir. Il est paradoxalement très complexe à décrypter et très simple à comprendre. Moon Ho était le pont du drama, le pont entre les personnages, les époques. J'ai absolument adoré la manière dont il apportait les flashbacks avec lui et portait l'histoire forte de la génération adulte. Healer réussit d'ailleurs un autre exploit, à mon sens totalement unique dans le monde des dramas, en n'utilisant les flashback que lorsque c'était utile, tout en leur donnant un vrai cachet (à part peut-être School 2013 qui était très fort pour donner un morceau de flashback et ensuite livrer la suite... donnant un tour totalement différent aux scènes et à l'histoire). [SPOIL] La scène où Jeong Ho réalise que Yeong Shin est Ji An, j'étais totalement sidérée qu'on ne nous montre pas dans un flashback Moon Ho appelant Yeong Shin "Ji An" dans un moment de panique. Non, on nous fait simplement écouter la voix. Parce que ce drama, non content de nous livrer une histoire émotionnellement immense, nous prend pour des gens intelligents. Il suffit de voir dans le dernier épisode la scène où Moon Ho ramène Myung Hee et lui présente Ji An. Pas un mot n'est échangé dans cette scène. Un regard, deux mains tendues, nous n'avons pas besoin de plus pour comprendre qu'elle sait qu'elle est enfin face à la fille qu'elle a perdue. Et le drama le sait, et en profite pour gagner du temps d'écran afin de nous livrer des scènes plus fortes et plus significative, comme la suivante entre le père de Yeong Shin et Myung Hee. [/SPOIL] Moon Ho n'est jamais un rival romantique, mais il n'a pas besoin de ça pour exister et être l'un des personnages les plus passionnants de cette histoire. [SPOIL] Surtout que disons-le, Jeong Ho a suffisament à faire à être jaloux de lui même haha [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Healer0006.jpgAjumma. Cette voix omniprésente, ces cheveux inoubliable, ces kimbap, ce rire chelou, ces chansons pop... Kim Mi Kyung est présente dans des tonnes de dramas, et elle ne me laisse jamais avec la même impression. Mais je crois que je n'oublierais jamais son personnage dans Healer. Elle m'a émue, et je l'ai aimée à en mourir. [SPOIL] Est-ce que ce n'est pas adorable que Jeong Hoo soit jaloux de Yeong Shin parce qu'elle l'a vue avant lui ? Et sa réaction quand il la rencontre ! Impayable. [/SPOIL]

Je crois que c'est une aussi une première, mais pour une fois, tous les adultes sont passionnants.


J'attendais pourtant Moon Shik, le grand frère de Moon Ho, au tournant ! Un bon méchant de drama normal : pourri jusqu'à la moelle pour descendre un peu le niveau du drama ! Sauf que pas du tout. On ne peut pas s'empêcher de le comprendre, ou du moins d'essayer de le comprendre. On admire son amour pour Myung Hee. Son amour pour Moon Ho. On tremble de l'étrange folie de ce personnage : latente, cachée, indéfinissable. Je n'ai jamais réussi à le détester. Et la dernière scène dans laquelle il apparaît... magistrale. 
Myung Hee est handicapée. Elle a perdu sa fille, son mari. Pourtant elle vit avec le sourire, elle tente de devenir toujours plus forte. Même dans son extrême vulnérabilité, elle est plus solide que n'importe qui. [SPOIL] Cette scène dans l'épisode 19 où elle s'en va. Où elle dit qu'elle comprend enfin pourquoi elle n'a jamais pu tomber amoureuse de Moon Shik... l'une des scènes les plus sublimes de ce drama. [/SPOIL] La force de ce personnage m'a complètement retournée.
Teacher (Oh Gwang Rok) était lui aussi plutôt mythique. Drôle, à moitié fou... qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ! [GROS SPOIL] Et pleurer sa mort si injuste et brutale ! Elle avait ce parfum de possibilités encore inexplorées pour le personnage... [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/CarreYS.jpg
Les versions jeunes des adultes jouaient aussi génialement bien. L'attention portée au casting m'a aussi beaucoup surprise (on s'habitue à ce que l'industrie favorise la célébrité à une sélection judicieuse... reposant sur le talent des acteurs et la crédibilité physique). La jeune Myung Hee (Jung Hye Jin), dégageait cette même puissance de caractère, cette même luminosité que l'adulte. Le jeune Teacher (Choi Dong Goo) avait les même intonations de voix que le plus âgé ! Quant au jeune Moon Shik (Son Seung Won), j'ai trouvé magique la différence qui se voit comme le nez au milieu de la figure, et en même temps... on sent que c'est le même. [SPOIL]
La scène en trois volet où on voit son évolution lorsqu'il est forcé de mentir à la police pour Gil Han et Jeong Seok a totalement sauvé le personnage a mes yeux. [/SPOIL] Gil Han (Oh Jong Hyuk) et Jeong Seok (Ji Il Joo) étaient extrêmement attachants aussi. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Healer0044.jpg
Impossible de passer à côté de Chae Chi Soo (Park Sang Myeon), le père de Yeong Shin et son adorable sidekick (Woo Heon), l'ex-tôlard reconverti en serveur dans le café de son avocat haha. Je pense que Chae Chi Soo gagne le titre de Best Dad EVER haut la main. Il m'a fait rire, il m'a fait sourire, il m'a touchée en plein coeur... Je n'échangerais les scènes avec lui pour rien au monde. [SPOIL] Sérieusement, sa tête quand Jeong Hoo revient embrasser Yeong Shin ? BWAHAHA [/SPOIL]


Parlons aussi de l'équipe de Someday News ! Tellement adorables, mignons et drôles ! J'ai totalement adoré le patron. Lee Jeong Soo (Jang Sung Bum) dans son double rôle d'espion pas du tout double était énorme [SPOIL] J'ai cru l'espace d'un instant qu'on aurait le droit à une histoire romantique entre lui et Kang Dae Yong (Taemi), la seconde d'Healer... mais non. Vraiment dommage, ça aurait été super sympa ^^ Mais bon, temps d'écran oblige ? [/SPOIL]. La chef/ex de Moon Ho, Kang Min Jae (Woo Hee Jin) était aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Bien qu'elle reste au second plan, ses interventions n'étaient jamais inutiles ou inconséquentes. A chaque fois, ce qu'elle disait était passionnant. Elle nous livrait beaucoup de clés sur le personnage de Moon Ho. [SPOIL] Damn elle méritait son final ! J'étais trop contente pour eux, que leur réconciliation soit montré de façon si simple et si claire ! hihi Moon Ho mérite d'être heureux ! [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/CarreJ.jpg
Yoon Dong Won (Jo Han Chul) m'a totalement fait craquer. Il est adorable dans son rôle de bon flic qui court après le mauvais criminel, et sa relation avec Jo Min Ja m'a vraiment touchée. 

Côté Elder et Secretary Oh (Jeong Gyu Su), leurs rôles étaient vraiment bien écrits. On les voit peu, ils sont mystérieux et on en sait forcément peu sur eux... et pourtant, encore une fois, Healer dote ses personnages d'épaisseur. Elder est glaçant. Et Secretary Oh... est à la fois terrifiant et pitoyable. C'est une combinaison forte lui donne une véritable présence. 

J'ai été très surprise par la Double S Gard, à la fois très présente et très en retrait. Je m'attendais à les détester, mais en fait, en plus de les apprécier pour leur qualité comique [SPOILER] la scène où le chef, Bae Sang Soo (Park Sang Wook) se fait avoir par Jong Ho dans la voiture est énorme ! [/SPOIL], je crois que je les appréciais tout court. La seconde de Healer, Kang Dae Young, jouée par Taemi, était totalement en second plan, mais à la manière de Min Jae (l'ex de Moon Ho), j'ai aimé qu'elle ne fasse pas une seule apparition inutile. Elle a même un rôle clé au final. C'était un peu le message d'Healer : "chacun est une pièce du puzzle de cette histoire. Rien de ce que nous vous racontons n'est inutile. Rien." 

Parce qu'Healer était parfait. 

Alors maintenant, vous qui avez vu Healer, cliquez sur play juste en dessous :



Fermez les yeux. Et laissez-vous porter...

Et si vous n'avez pas vu Healer... foncez vivre l'aventure de votre vie. 


~ Vous aussi vous vouerez un amour éternel à Healer ? ~   
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3271749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast