Lundi 7 septembre 2015 à 8:00

High School Love On (하이스쿨 - 러브온)   

Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/HiSchoolLoveOnp2.jpg
Période de diffusion : 11 juillet 2014 - 11 décembre 2014
Episodes : (20 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Famille
Casting :
Kim Sae Ron as Lee Seul Bi
Nam Woo Hyun as Shin Woo Hyun
Lee Seung Yeol as Hwang Seung Yeol

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrehistoire.jpg
~ L'histoire ~

 
Lee Seul Bi (Kim Sae Ron) a beau être un ange, elle est fascinée par le humains. Sa passion innocente n'est pas un problème... jusqu'au jour où elle sauve Nam Woo Hyun - ah non, pardon, Shin Woo Hyun - d'une chute mortelle. 
La voilà devenue mortelle. Et lorsque amour, amitié (et niaiserie) s'en mêlent, protéger son secret commence a devenir sérieusement compliqué.
Seung Yeol, lui, fait sa crise d'ado.



http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrelove.jpg

~ Mon avis ~

4/10


Quelle déception !

Oui, oui, j'ai bien dit "quelle déception !" 

Je ne pensais pas que ce drama pourrait me décevoir, puisque je l'ai regardé pour le simple plaisir de le voir échouer dans tout ce qu'il entreprenait. Et pourtant, le dernier épisode m'a profondément déçue. Je crois que c'est parce que j'avais beau ne rien attendre de ce drama, il arrivait à être involontairement drôle dans sa nullité... sauf pendant le dernier épisode. Il était juste profondément mauvais et uniquement mauvais. 

Il n'y a pas grand chose à dire de High School Love On, sinon que le talent de Kim Sae Ron y est clairement gâché. Quant aux deux membres d'Infinite, Woo Hyun et Seung Yeol... leur jeu est du niveau de celui de leur camade L. Constat qui parle de lui-même. 

La mythologie aurait pu être intéressante, mais ce drama n'a exploité aucune de ses qualités. Au point d'ailleurs d'en faire souvent des défauts ! Le côté ange/fantastique aurait pu être un formidable outils dramatique, mais il n'entraîne que des scènes de plus en plus ridicules. Le coup des foulards autour du poignet ? Pitié ! 

Trop de bons sentiments dans High School Love On pour susciter le moindre investissement émotionnel réel. Les personnages m'indifféraient quand je ne les trouvais pas niais à en mourir. Et si ça m'a parfois fait rire tout au long des 19 premiers épisodes, dans le 20e, j'ai cru que j'allais arrêter ce drama avant la fin. Une catastrophe absolue ce dernier épisode. On joue toutes les cartes clichées pour le plaisir du cliché ? Amnésie, amour éternel, sacrifice, retour à la case départ, soudaine rédemption du "méchant et boudeur" second rôle, symbolique d'un objet donné en cadeau et sensé représenter la relation...

Je ne compte pas les soupirs que j'ai poussé et le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Human.gifKim Sae Ron était bien évidemment la meilleure. Elle jouait avec une naïveté légère Lee Seul Bi, l'ange d'une niaiserie et d'un ennui monumental. L'actrice a vraiment un charme, et son expérience l'a probablement aidée à donner l'impression de ressentir des choses réelles face à ses partenaires de jeu absolument pitoyables. Mais la pauvre a complètement perdu son temps dans ce drama... 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/KoreandramaHighSchoolLoveOnepisode18.jpgAlors bien sûr, Nam Woo Hyun était meilleur que Lee Seung Yeol (mais entre eux deux et L, je commence à sérieusement envisager de faire signer une pétition pour que tous les membres d'Infinite soient interdits de jouer dans des dramas bon sang !). Il avait un visage moins figé, plus de spontanéité et d'entrain que son camarade (regardez cette tristesse tellement émouvante inscrite sur son visage ! ======>). Il n'empêche qu'entre noble idiotie et niaiserie (ENCORE), son personnage, Shin Woo Hyun, n'en menait pas large. Il faut reconnaître que son côté un peu arrogant pouvait parfois être mignon. Le problème, c'est que je ne voyais jamais Shin Woo Hyun dans ces moments-là, mais Nam Woo Hyun, le membre d'Infinite. Ce qui, vous en conviendrez, pose problème quand quelqu'un est sensé jouer quelqu'un d'autre que lui-même (quoique les prénoms identiques peuvent porter à confusion sur ce point -.-" fan service, quand tu nous tiens !). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/vlcsnap2014071217h08m20s95.pngEn revanche, Lee Seung Yeol qui "interprétait" Hwang Seung Yeol .... il n'y a juste même pas de mot pour décrire à quel point il était MAUVAIS ! Je l'ai rarement autant pensé. Même dans Nailshop Paris, Alex n'était pas aussi mauvais ! Pourquoi ? Parce que dans Nailshop, en réalisant que Alex ne savait pas jouer, ils se sont dit : "faisons le disparaître en arrière plan histoire qu'on voit au minimum sa tête figée". Dans High School, ils se sont dit : "hey ! je sais ! prenons un acteur nul et faisons le jouer le second lead relou qui a une relation bromantique avec un autre membre de son groupe Infinite - ah non pardon, un mec de son lycée  ! Oh et bien sûr, il faut qu'il soit amoureux de l'héroïne et la prenne pour un objet et boude et fasse sa crise d'adolescence de manière absolument ridicule ! Ca va forcément être génial !"
NON ! C'était horrible ! Beaucoup trop horrible ! C'était l'accumulation des clichés, des réactions complètement exagérée à des problèmes d'une simplicité extrême... 

Je n'ai même pas envie de continuer à parler de lui. Parlons... je sais, de sa belle-mère ? Bon dieu. Elle n'a aucun sens du début à la fin. Il faut le voir pour comprendre. Il faut le voir pour le ressentir. C'est une souffrance ce personnage. Une torture. J'avais envie de la frapper à chaque apparition. Elle faisait tout - t.o.u.t - pour dire et faire des choses ayant le moins de sens possible. 

Les personnages secondaires avaient plus de charme. 

Kang Ki Soo (joué par Shin Hyun Tak) et Na Young Eun (jouée par Kim Min Young) avaient des scènes vraiment sympa, et j'ai bien aimé l'évolution du personnage de Choi Jae Suk (le méchant). Les acteurs ont vraiment réussi à insuffler de la vie dans leurs personnages, c'était agréable. Ca changeait de l'insipide triangle principal. J'attend aussi que Kim Min Suk joue de plus grands rôles, parce qu'il ne mérite pas de rester en seconde zone comme ça. Il n'est pas incroyable, mais il est assurément meilleur que L par exemple, et je crois me souvenir que l'un comme l'autre étaient des rôles principaux dans Shut Up Flower Boy Band. Bref, il mériterait un peu plus de temps d'écran que celui qu'on lui a donné, par exemple, dans School 2015.

Enfin, la bande son est beaucoup trop Kpop pour que j'aime. C'était toute la Kpop que je déteste le plus. En plus d'avoir été un calvaire pour les yeux et l'esprit, High School a été un calvaire pour mes oreilles. 

Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ce drama en entier. Les 20 épisodes. Je ne sais pas.


Ma conclusion est qu'High School Love On s'est beaucoup trop pris au sérieux. Ce drama aurait pu réussir en assumant ce qu'il était : un truc pour ado, où le casting composé d'idoles avait plus un objectif promotionnel que qualitatif. Il aurait du assumer ses effets spéciaux catastrophiques, la niaiserie ambiante et profiter du talent de Kim Sae Ron. Sauf que non, High School Love On s'est pris pour plus qu'il n'était.

Il a cru qu'il était dramatique, prenant, et intelligent... là où il aurait dû uniquement tabler sur le fan service. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreamitie.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 


Samedi 29 août 2015 à 8:00

Falling for Innocence (순정에 반하다)   

Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/FallinLovewithSoonJungp2.jpg
Période de diffusion :
 3 avril 2015 - 23 mai 2015
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Drame
Casting :
Jung Kyung Ho as Kang Min Ho
Kim So Yeon as Kim Soon Jung
Yoon Hyun Min as Lee Joon Hee
Jin Goo as Ma Dong Wook

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrelove1.jpg
~ L'histoire ~

Kang Min Ho veut se venger. A la solde de Gold Partners, il tue les entreprises une à une et les met à genoux. Mais la seule dont le destin lui tient à coeur, c'est l'entreprise dont son oncle s'est honteusement emparé à la mort de son père. S'engage un jeu d'échec où le premier à céder sera la premier à tomber. 

Le problème est que Kang Min Ho souffre d'une maladie du coeur et n'a plus que deux mois à vivre... jusqu'à ce que contre toute attente, un coeur compatible apparaisse et qu'une vie entière s'ouvre à lui. Mais au réveil de l'opération, Kang Min Ho ne semble pas simplement avoir un nouveau coeur dans sa poitrine : il paraît aussi avoir hérité d'une nouvelle personnalité. 
 
Préparé à mourir, Kang Min Ho va devoir apprendre à vivre... et comprendre pourquoi son coeur bat plus fort dès que Kim Soon Jung est en face de lui !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrebulot.jpg

~ Mon avis ~

7,5/10


Falling for Innocence n'est pas un bon drama. L'histoire est classique, le "méchant" n'a pas plus de charisme que de logique, la réalisation n'a rien d'incroyable, et le traitement de tous les aspects médicaux a de quoi donner un infarctus. L'enquête policière manque de piquant, et même l'héroïne ne m'a pas tellement émue. 

Mais voilà, il y a Jung Kyung Ho

Je vous avertis immédiatement :  je suis très probablement complètement biaisée dans ma critique de ce drama. Mon coeur a pris un coup depuis son interprétation de Hyun Soo dans
Smile, You. J'ai été hypnotisée par son jeu dans Heartless City. Et il m'avait déjà complètement fait craquer dans Time Between Dog & Wolf alors qu'il jouait le rôle secondaire... aux côtés de Lee Jun Ki. Bref, j'aime le jeu de Jung Kyung Ho plus que de raison, et il s'agit peut-être même de mon acteur coréen préféré parce que j'aime tous ses personnages différemment, mais avec la même passion... même quand le drama qui l'entoure est profondément mauvais (Smile, You n'est objectivement pas la perle de l'année, en dehors des scènes du couple principal, et Falling for Innocence, comme je le disais, manque cruellement d'imagination). 

Vous voilà donc averti(e)s : je suis corps et âme la propriété de Jung Kyung Ho !

Falling for Innocence, donc. En réalité, il n'y a pas grand chose à en dire, en dehors du personnage de Min Ho. L'intrigue est très fade : une simple histoire de revanche et d'entreprise pimentée d'amour et de trahisons. Elle est pleine d'incohérences et de machinations technico-économiques. Bref, votre bon drama a l'ancienne, sans goût ni saveur. Certains personnages ont un peu plus de charisme que d'autres, mais dans l'ensemble, je ne me suis pas attachée à grand monde dans le casting principal, ce qui n'aidait pas cette narration bien pauvre. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/201504161750580910jpgtn580.jpgEnfin, quand je dis tout cela bien sûr, cela ne concerne pas tout ce qui touchait de près ou de loin à Kang Min Ho. Honnêtement, je ne vois pas comment décrire la prestation de Jung Kyung Ho. Je ne saurais pas lui rendre hommage. Il a réussi à prendre un scénario basique, un personnage basique, ayant des actions et mots basiques... et à en extraire un être humain. Dès les premières minutes, l'homme froid et calculateur qu'est Min Ho m'a touchée au plus profond. La tension dans ses scènes, le poids dans ses mots, la mort dans son coeur... 
Lorsque tout bascule pourtant, il parvient à continuer d'être lui-même, tout en devenant un peu quelqu'un d'autre. Il parvient à être drôle même en étant faible. Il parvient à émouvoir en étant fort.

Sung Joon s'étonne dans un épisode de la manière dont Min Ho parvient à la faire rire en étant juste lui-même.
 Elle s'étonne qu'il la console en étant tout simplement lui-même. Sans avoir besoin de chercher à la consoler. J'ai trouvé cette ligne de dialogue très belle en contexte. 
Min Ho la fait rire comme une enfant et c'est quelque chose qu'elle avait la sensation d'avoir perdu. Absorbée par le travail, détruite par le deuil, seule et sans famille depuis qu'elle est tout petite, Sung Joon n'a pas eu le temps d'être une enfant. Elle a du grandir trop vite, prendre trop de responsabilités, découvrir trop tôt que le monde n'avait rien de merveilleux. Min Ho lui rend cet émerveillement de l'instant et du plaisir que l'on peut avoir d'être en vie. [SPOIL] J'ai beaucoup aimé cette évolution en miroir : Min Ho ne cesse de répéter que Sung Joon est celle qui lui a donné la vie et lui permet de se soigner. En réalité, j'ai eu l'impression tout au long du drama que c'était Sung Joon qui avait besoin de Min Ho pour avancer, pour trouver un sens à sa vie après la mort de Dong Wook. Pour recommencer à vivre. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrelove2.jpg

Mais lorsqu'elle a dit cette phrase, j'y ai entendu une double résonance.
 Je suis peut-être la seule à avoir pensé ça, haha, mais je trouve qu'elle pourrait tout aussi bien s'adresser directement à Jung Kyung Ho. Sans avoir l'air de faire d'effort, il parvient à émouvoir au plus profond. On le sait depuis Smile, You, il est tout simplement extraordinaire dans le registre comique. Jung Kyung Ho a l'art de faire des mimiques faciale mémorables, de moduler sa voix dans les aigus. Dans Heartless City, c'est un homme beaucoup plus sombre, beaucoup plus tragique (et aussi beaucoup plus badass). Il a prouvé qu'il pouvait jouer dans deux registres totalement différents. Dans Falling for Innocence, il paraît donc logique qu'il sache faire rire, comme assumer les moments plus tragiques. Il le fait d'ailleurs avec aisance... d'une façon totalement différente de ses autres dramas. C'est simple, je n'ai pas vu Jung Kyung Ho jouer une seule fois le même personnage. C'est quelque chose de très rare. 
J'ai beaucoup de mal à apprécier Joo Won dans tous ses dramas autant que j'ai pu l'apprécier dans Gaksital. J'ai du mal à aimer autant Sung Joon (l'acteur) que dans Shut Up Flower Boys Band. Alors que Jung Kyung Ho parvient à me faire oublier tous ses autres personnages que j'ai aimé à en mourir... en deux secondes. Et à me refaire tomber amoureuse de lui. D'un nouveau lui. Que le drama soit bon ou mauvais, il est phénoménal. Mieux encore, il rend ses partenaires meilleurs grâce à son aura de jeu. Le seul autre capable de faire ça (qui me vienne à l'esprit) est Ji Sung en fait (Kill Me, Heal Me, Protect the Boss, Secret Love). 

Alors voilà, Kang Min Ho est le personnage de Chaebol qui m'a probablement le plus émue. Pas comme le ferait un Lee Min Ho ou un Ji Chang Wook : il n'a pas fait battre mon coeur à dix mille à l'heure. Mais il m'a fait sourire à des moments où je ne m'y attendais pas, il m'a surprise à chaque coin de scène. [SPOIL]
La scène de fin de l'épisode 14, où Sung Joon le rejoint furieuse, et qu'il la fait sourire en grimaçant comme un imbécile sur le trottoir d'en face... j'étais juste heureuse. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais j'ai trouvé ce moment incroyablement beau et poétique. Alors qu'en soit, c'était une scène de drama comme les autres. La magie Jung Kyung Ho. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/201504161751039728jpgtn580.jpgSon histoire avec Sung Joon, jouée par Kim So Yeon (Two Weeks, Princess Prosecutor, IRIS, I Need Romance 3....), était donc superbe. Je ne regardais le drama que pour ça, et j'arrivais à oublier tout le reste (les machinations clichées et Joon Hee) dès qu'ils étaient tous les deux à l'écran. Probablement parce que quand Min Ho la regarde avec ses grands yeux ahuris, j'avais l'impression qu'elle était le centre du monde.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sung Joon, c'est une femme accomplie, qui sait ce qu'elle veut (généralement) et qui n'hésite pas à rappeler à tout le monde qu'elle n'est pas une secrétaire idiote sans volonté. Quoi qu'il arrive, elle trouve toujours le moyen d'obtenir ce qu'elle veut. Le soucis, c'est que je réalise que je n'ai jamais accroché à Kim So Yeon. Je ne la déteste pas, et j'admire toujours ses personnages... mais son jeu me laisse froide. Elle n'arrive pas à m'investir émotionnellement. Elle joue bien, mais il y a quelque chose qui - surtout quand Jung Kyung Ho joue en face - lui manque cruellement. Vu comme le drama parlait d'elle, elle aurait du être le soleil autour duquel tous les personnages sont en orbite. Mais elle n'a été qu'un énième satellite de Jung Kyung Ho (oui, je suis biaisée ^^) alors qu'au niveau du scénario, tous les personnages sont effectivement reliés à elle. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/aykwco.jpgLe problème est que si le talent de Jung Kyung Ho parvient à rendre Kim So Yeon meilleure qu'elle ne l'est, Yoo Hyun Min, qui interprète Joon Hee, n'en est que plus mauvais. Pourtant, j'avais beaucoup aimé Yoon Hyun Min dans Heartless City. Ca avait été un petit coup de coeur, mais au fond, je crois que j'avais préféré son personnage à son acteur. Le talent de Jung Kung Ho avait du déteindre sur lui puisqu'ils y étaient partenaires, contrairement à dans Falling for Innocence où ils passent tous les épisodes à couteaux tirés. De beaux dialogues pour approfondir leurs scènes n'ont pas réussi à compenser l'absolue incohérence et illogisme des actions de Joon Hee. Ce "méchant" n'a aucun sens. Du début à la fin ! Il est juste... horrible, et pas à une seule seconde je n'ai eu pitié de lui ou voulu l'excuser : c'est juste un homme frustré et gâté qui mérite tout ce qui lui arrive. Quant à sa complice, Han Ji Hyun, la représentante de Gold Partners... elle n'avait de talent que son visage refait, ses sourires forcés, et ses tenues aguicheuses. Je l'ai trouvé mauvaise et caricaturale. Ce drama était excellent côté "gentils", mais côté "méchants", il n'arrêtait pas de creuser à la pioche au fond de sa propre tombe... histoire de s'enfoncer toujours plus. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/atefpw.jpgNéanmoins, Falling for Innocence a grandement réussi une chose essentielle : faire rire, même lorsque tout va mal. Jung Kyung Ho, bien sûr, est l'auteur de la plupart de mes fous rires, mais il a bénéficié de la grande aide de son secrétaire Oh Woo Sik, interprété par Lee Si Un. Il était hilarant, leur bromance m'a juste fait m'étouffer de rire [SPOIL] franchement, quand la secrétaire débarque pendant leurs scéances de remontage de manches... bwahaha [/SPOIL]. Et alors quand "Wendy" commence à faire partie du tableau... j'attendais leurs scènes à chaque épisode ! Na Ok Hyun était un personnage secondaire qui n'a pas été développé assez à mon goût, mais Jo Eun Ji a réussi à lui conférer beaucoup de charisme malgré tout. Le trio Captain Hook, Wendy et Tinkerbell était juste l'une des meilleures partie du drama ! Enfin, Ahn Seok Hwan, dans le rôle de Ma Tae Seok, le père de Dong Wook, était plein de poésie, de gentillesse, de bonté... et qu'est-ce qu'il m'a fait rire. Ses interactions avec Min Ho... et les imitations que Jung Kyung Ho fait de lui ! Bwahaha. Déjà culte ! 

Falling for Innocence a également réussi là où pourtant des milliers d'autres se sont plantés : son OST n'est pas mal du tout ma foi. Elle ne retentissait pas à outrance. Le réalisateur a su ménager des moments de calme et de silence. "Paradise" de Davink notamment, est super. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrefun.jpg
Ce drama n'a donc objectivement rien d'exceptionnel. L'intrigue est fade et béante d'incohérences et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Jung Kyung Ho porte le drama sur ses épaules. Il est tellement bon en fait, qu'il justifie à lui seul de regarder ce drama. A vous de voir si vous aimez assez Jung Kyung Ho pour cela, mais si vous ne le connaissez pas, ce pourrait être un bon début pour prendre la mesure de son talent =)

En attendant... 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/201504221058248010jpgtn580.jpg<3<3<3<3 
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Jeudi 25 juin 2015 à 8:00


The Producers (프로듀사)   

Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/TheProducersp1.jpg
Période de diffusion : 15 mai 2015 - 20 juin 2015
Episodes : 12 (90 min)
Genre : Romance, Comédie, Real-life, Variété
Ratings : 15%
Casting :
Kim Soo Hyun as Baek Seung Chan
Gong Hyo Jin as Tak Ye Jin
Cha Tae Hyun as Ra Joon Mo
IU as Cindy

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carre2-copie-2.jpg
~ L'histoire ~

Baek Seung Chan est un nouveau producteur chez le géant KBS. Il va devoir apprendre les ficelles de métier et découvrir le milieu de la variété et ses si particulières émissions de "télé-réalité". 

S'il exerce ce métier, ce n'est pas par passion mais parce qu'il suivait la femme qu'il aimait. Petit soucis ? Elle sort déjà avec Ra Joon Mo, le producteur de l'émission 
1N2D... le nouveau patron de Seung Chan. 

Mais ce n'est pas non plus le jour de Tak Ye Jin, la productrice de 
Music Bank. Après avoir abîmé la voiture de Seung Chan, elle doit affronterCindy, idole au sommet de sa gloire dont la célébrité n'a d'égale que son arrogance et ses provocations. 

Dès lors, pour chacun, il va falloir survivre dans cet environnement où les ratings distribuent le pouvoir... 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carre3-copie-2.jpg
~ Mon avis ~

9/10

The Producers fut une étrange aventure. 

Le drama a commencé comme une expérience. Le but était de filmer les producteurs d'émission de variété comme s'ils étaient eux-même dans une émission de variété. Une mise en abîme dont l'humour, les caméos et les multiples méta-références à l'univers du showbiz étaient censées porter l'originalité du format. 

The Producers racontait donc l'histoire des producteurs de 1N2D, de Music Bank ou de Vitamin par exemple, qui sont toutes des émissions de variété qui existent réellement et sont produitew par KBS. Bref, le but était d'être la fois divertissant et métaphorique tout en racontant l'histoire de personnages attachants et sympathiques. 

Le problème est que le succès n'a pas été au rendez-vous. Les coréens ont boudé le drama, et même le succès sur le web a été extrêmement mitigé : d'un côté, il y avait les avis très favorables, de l'autre, ceux qui affirmaient s'ennuyer à en mourir pendant l'intégralité des épisodes. Personnellement, je me trouvais un peu entre les deux. Je ne regarde pas d'émissions de variété : j'en connais beaucoup de nom et je connais aussi parfois ceux qui les animent où y sont invités, car le monde des drama est un petit monde. Mais je suis loin d'assez bien connaître cet univers et son actualité pour avoir saisi ne serait-ce que la moitié des références ou avoir reconnu la moitié des caméos qui font leurs apparitions dans les premiers épisodes. Résultats, l'humour n'était pas toujours au rendez-vous pour moi... et je trouvais dommage que malgré une écriture à l'évidence excellente, on ne passe pas plus de temps avec les personnages. 

Face aux critiques, KBS a toutefois du prendre un peu peur. En tout cas, les producteurs ont vite décidé de peu à peu délaisser la forme expérimentale pour revenir vers du drama plus classique (à peu près, puisque la durée des épisodes sort tout de même un peu de l'ordinaire : 12 épisodes, 1h30 par épisode en moyenne (le dernier dure même 1h 40 !). 

Et à partir de là, The Producers n'a cessé de monter en flèche et de gagner de la qualité à chaque épisode. Je n'ai pas vu passer les deux derniers épisodes, bien qu'ils cumulent à eux deux plus de 3h de film ! 

La qualité de The Producers est difficile à expliquer. C'était à la fois son réalisme, son humour débridé et sa joie de la métaréférence qui en ont fait un petit bijou. La manière dont il est filmé est aussi assez intéressante et soignée. Enfin, l'histoire est prenante. The Producers raconte la vie de tous les jours, raconte les évidences, raconte les gens. Cela devrait nous ennuyer de voir le quotidien, de voir des gens profondément pleins de défauts, mais... le récit est juste. Les dialogues sont acérés. Et l'on aura beau dire, lorsque l'amour s'en mêle... qui peut y résister ?

Au delà de l'écriture redoutable de Park Ji Eun, dont on sait bien sûr l'immense talent (elle compte après tout à son actif You From the Starset Queen of Reversals et Unexpected You) ce sont toutefois les acteurs qui ont porté aussi loin leurs personnages. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/TheProducers0007.jpgIl est devenu tellement populaire qu'on en oublierait la force de son talent. 
Kim Soo Hyun est une évidence. Un drama dans lequel il joue sera une réussite absolue. Un film dans lequel il joue, un blockbuster à n'en pas douter. Il est peut-être l'acteur le plus populaire en Corée et sa côte ne cesse de monter en grade. On pourrait croire qu'il s'autoriserait à se reposer sur ses lauriers, ou que comme beaucoup de grandes stars coréennes, son talent soit survendu...

Sauf que non. Kim Soo Hyun est encore une fois bluffant dans son rôle. Peut-être même est-il meilleur que dans tous les rôles qu'il a jusque là incarné. Je ne sais pas comment il fait, mais il parvient à trouver cette justesse dans les expressions, dans sa manière de poser sa voix... à chaque scène. A chaque phrase. Il parvient à donner une épaisseur formidable à tous ses personnages. En jouant Baek Seung Chan, il a encore réussi à me faire oublier qu'il était Kim Soo Hyun. Dans You From the Stars, j'avais eu plus de mal, probablement parce que Jun Ji Hyun était une vedette à son égal. Mais assurément, dans The Producers, c'est Kim Soo Hyun qui domine la casting. 
Je ne saurais même pas dire combien j'ai aimé Baek Seung Chan. Son côté geek maladroit était tout simplement adorable. Il avait l'innocence d'un enfant élevé dans une famille aimante, la compétitivité de l'intellectuel qui aime savoir et être le meilleur, et la timidité de l'inexpérience. J'aimais les étoiles dans ses yeux quand il était récompensé, j'aimais les sourires qu'il était complètement incapable de réfréner dès qu'il était heureux, j'aimais lorsqu'il délivrait à la caméra ses secrets et ses vérités. La complexité et le charme du personnage sont impossibles à résumer, il faut le voir pour le comprendre. Voir pour encore une fois prendre la mesure du talent et du charisme formidables de Kim Soo Hyun. 
Je commence en tout cas à me demander si Park Ji Eun aime écrire des personnages dont les habitudes alcooliques sont bizarres. Kim Soo Hyun, en tout cas collectionne. Dans You From the Stars, l'alcool le rendait clairement épique, mais ici, je dois dire que ça volait aussi très très haut ! Haha ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/TheProducers0017.jpgLe reste du casting ne palissait pour autant pas en comparaison. Gong Hyo Jin est toujours excellente dans tous ses rôles. Cette actrice dégage un naturel et un charisme sans pareil. Le personnage de Tak Ye Jin m'a touchée et je comprend l'affection que développe vite Seung Chan pour elle ou son amitié vieille comme le monde avec Ra Joon Mo. Elle a une présence telle qu'il est facile d'orbiter autour d'elle. Et elle est tellement naïve qu'elle ne se rend absolument pas compte des vraies raisons pour lesquelles ils le font. Elle est complètement obtuse, ce qui est vraiment tourné d'une manière drôle. Et je crois que Tak Ye Jin bourrée et sa folie de l'ayego me feront mourir de rire pendant encore un bon moment ! [SPOIL] Ou mieux ! Quand Seung Chan l'imite à la fin du drama... toute la scène où il est bourré dans le dernier épisode, j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire, vraiment, hahaha [/SPOIL]

Son histoire avec Ra Joon Mo était vraiment bien racontée. A aucun moment on ne sort du réalisme. Là où Baek Seung Chan devait en faire beaucoup pour prendre de l'importance, puisqu'il connaît peu et mal Ye Jin, il est logique que pour Ye Jin et Joon Mo, il ne soit pas nécessaire de passer 200 ans ensemble par épisodes pour développer leur relation. Ils sont déjà si soudés, si évidents l'un pour l'autre que leur amitié n'a pas besoin de ça. J'ai aimé que la scénariste et le réalisateur optent pour un rendu plus proche de la réalité, même si cela peut parfois être frustrant dans les faits. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/TheProducers0014.jpgEt Ra Joon Mo était frustrant. Je ne connais pas tellement l'acteur Cha Tae Hyun, mais j'ai cru que comprendre que c'était une pointure. Il joue extrêmement bien d'ailleurs, mais il faut reconnaître que son personnage avait comme grand trait de caractère d'être indécis et... l'indécision agace, c'est un fait. Surtout dans un drama, parce que du coup, on a toujours envie de le secouer pour qu'il FASSE QUELQUE CHOSE ! Si du côté de son travail, les intrigues de Joon Mo sont prenantes, du côté de sa vie amoureuse, il met du temps à se réveiller. [SPOIL] Hallelujah à la fin. J'ai cru que ça n'arriverait jamais ! Et encore, il faut que Ye Jin le mette au pied du mur... Ca va qu'elle ouvre enfin les yeux : merci Seung Chan ! D'ailleurs, la manière dont le drama finit est amusante. On en revient au départ. Seung Chan est devenu producteur par amour... et il faut croire que Joon Mo a plus en commun avec lui qu'il ne le pensait puisqu'il s'avère que sans trop le réaliser... il a fait exactement la même chose ^^[/SPOIL] Néanmoins, son personnage m'a beaucoup touché. C'est un homme bien, intègre, et j'ai beaucoup aimé cela chez lui. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/TheProducers0008.jpgMais pour moi, la découverte de la seconde partie du drama, c'était Cindy. Quelle progression ! Entre la qualité de son intrigue qui augmente de façon exponentielle et la finesse de jeu d'IU : magnifique. Les moments où le temps de fige lorsqu'elle dévisage Seung Chan avec de grand yeux timides dressent le splendide tableau d'une femme amoureuse. Ce qui n'empêche pas son caractère de cochon ou sa quête de respect de rester jusqu'au bout. 
Beaucoup lui ont reproché un jeu en dessous des autres dans les premiers épisodes, mais je n'étais pas du tout d'accord. Je pense que par habitude, les gens ont cru qu'elle jouait le rôle habituel de la star arrogante. Ils ont trouvé que son visage était trop figé, que ses scènes manquaient de relief. Mais pour moi, Cindy joue de son attitude plus par habitude que par caractère. Ce que jouait IU, c'était l'ennui. L'ennui d'une vie de star qui ne l'intéresse plus, qui ne la satisfait plus en tout cas. Elle jouait l'épuisement. Ce n'est que lorsqu'elle tombe amoureuse de Baek Seung Chan que sa vie retrouve un sens et qu'elle cherche à renaître de ses cendres. C'est pourquoi j'ai trouvé la montée en puissance et la force de son personnage absolument passionnante. D'ailleurs, dans les derniers épisodes du drama, elle était l'héroïne, et elle était incroyable. 
IU ne cesse de m'impressionner. Elle dégage une fraîcheur qui va vraiment la mener loin. Elle joue presque aussi bien qu'elle chante, et ce n'est pas peu dire (même si KPop oblige, je ne suis pas fan de ses chansons). Ils en ont fait du chemin, elle et Kim Soo Hyun, depuis Dream High.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeauxdirecteur.jpg
 J'ai aussi beaucoup apprécié le développement des personnages secondaires. L'air de rien, sous le couvert de l'humour et des références, les personnages ont vraiment chacun eu le droit à leur moments. La directrice de Byun Entertainment, le directeur du département variété et Kim Tae Ho, n'étaient pas des personnages pour qui ont ressent vraiment d'empathie. En dehors de directeur Byun, ils ne ont pas foncièrement mauvais. Mais ils sont les supérieurs de nos héros, donc forcément, ils sont aussi nos ennemis.

J'ai aussi beaucoup apprécié que le drama prenne le temps de faire intervenir les familles. Cela changeait de ne pas avoir de héros aux origines familiales douteuses ou de secrets de naissance (quoique l'idée ait été reprise, sous une forme remarquablement bien trouvée pour jouer avec les clichés que l'on peut trouver dans les dramas [SPOIL] Tourner la mort des parents de Cindy en mensonge orchestré par Byun était une intrigue passionnante et très plausible. J'ai beaucoup aimé la manière dont ça a été traité. [/SPOIL]). La famille de Seung Chan est vraiment drôle et en même temps agaçante : sans être lourds, les membres de la famille dégagent vraiment le sentiment d'une cohésion solide. C'est une vraie famille. Avec ses hauts, ses bas, ses travers, ses échecs, ses réussites et ses désirs. La mère de Joon Mo est extrêmement en retrait et le fait qu'elle disparaisse dans la seconde partie du drama était un peu étrange : comme si on l'avait oubliée. Mais enfin, elle n'avait pas non plus grande importance. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeaudeux.jpg
Les moments de sagesse entre Seung Chan et Kim Joon Bae dans la salle des accessoires de tournage étaient géniaux. Mais ce sont Go Yang Mi et Kim Joong Gook qui ont gagné mon affection. Leur histoire était vraiment drôle. Yang Mi et son obsession des fournitures... je crois que je ne verrais plus jamais les paquets de feuilles près de la photocopieuse (ou la photocopieuse haha) de la même façon. 

Quant aux cameos, aucun n'avait le panache de Lee Seung Gi. Mon dieu, ce qu'il m'a fait rire ! Il se jouait à la fois lui-même, à la fois il se tournait en dérision... c'était absolument énorme ! 

Le son était vraiment bien géré : je n'ai globalement retenu aucune chanson et je n'en ai pas vraiment aimé une, mais c'est probablement parce qu'il y en a très peu. The Producers laisse place à la réalité, il y a donc assez peu de musique : c'est le dialogue qui a la part belle et ce que ça fait du bien aux oreilles ! 

The Producers met donc un peu de temps à démarrer, et c'est plutôt logique car pour que la méta-référence fonctionne pleinement, il ne suffit pas de faire des allusions à la réalité dans un drama, il faut aussi faire des allusions à la réalité du drama. Et c'est pour ça que les derniers épisodes sont les meilleurs. 

Le drama ne se regarde probablement pas d'un coup, surtout à cause du format des épisodes, je pense. Mais c'est vraiment un drama à voir. Ne vous laissez pas refroidir par le début... ou ne soyez pas déçus que le drama abandonne son format de "documentaire". La maturité et l'honnêteté des personnages sont une leçon de vie. Être producteur est un métier, mais à la fin de la journée, c'est auprès des gens que l'on va chercher du réconfort. J'ai beaucoup aimé que le drama, bien que produit par KBS pour KBS, ne se prennent pas pour plus qu'il n'était. Je ne m'attendais pas du tout à cela, mais le drama a su rester humble.

En tout cas, je verrai différemment les émissions de variété maintenant ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carre1-copie-1.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

Blood - KDrama

Par Nikilann

Mercredi 15 avril 2015 à 11:04


 Blood (블러드)
Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/BloodKoreanDramap1.jpg

Période de diffusion : 16
 février 2015 - 21 avril 2015
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Fantastique, Médecine, Romance

Casting :
Ahn Jae Yeon as Park Ji Sang
Gu Hye Sun as Yoo Ri Ta
Ji Jin Hee as Lee Jae Wook
Luuvy as Luvvy

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carre2-copie-1.jpg
~ L'histoire ~

Park Ji Sang est un vampire médecin super stylé et super badass. Yoo Ri Ta est une femme médecin de caractère (et la nièce du directeur de l'hôpital) prête à tout pour montrer qu'elle est la meilleure. Il la bouscule. Elle marche sur ses lunettes. 
Le début d'une grande histoire d'amour à travers le temps, l'espace, le sang, la médecine (?) et les méchants vampires qui veulent contaminer le monde entier.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Carre1.jpg

~ Mon avis ~

Luuvy 

Ah Blood. Blood, blood, blood. Quel drama fantastique !

Le meilleur personnage jamais créé illumine le drama, joué par le meilleur acteur qu'il m'ait été donné de voir. Drôle, salace, original, il a un sens du timing qui a toujours sû me faire rire. Doux robot, Luuvy, tu m'as (presque) fait aimer ce drama, merci. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Asianwiki.png Même Asianwiki lui rend hommage.
 


Blood. On commence à s'inquiéter de la qualité d'un drama lorsque le robot sidekick du sidekick du héros est le meilleur personnage. Les acteurs sont catastrophiques, au point que Goo Hye Sun, actrice que je déteste, soit la plus supportable du casting. Quant au plus grand mystère du drama, il se dessine assez vite... Ahn Jae Yeon aura-il une autre expression faciale au prochain épisode ? [SPOIL?] Réponse : NON. [FIN SPOIL ?]

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Episode1JS.png Episode 1 : No Face

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Episode4JS.png Episode 4 : Réveil en sursaut

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Episode7JS.png Episode 7 : Adrénaline

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Episode10JS.png Episode 10 : Surprise

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Episode15JS.png Episode 15 : Assurance Badass

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Episode18JS-copie-1.png Episode 18 : Suspicion

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Episode20JS.png Episode 20 : Vampire Style (Rage, Haine, Souffrance et Désespoir)

Réalisation catastrophique, effets spéciaux pitoyables, mythologie franchement mal élaborée. Histoire tragique tournée au ridicule. La vie des personnage semble évoluer en huis clos, entre 4 lieux : l'appartement du héros, de l'héroïne, du méchant et l'hôpital. On ne s'intéresse tellement pas aux personnages (et de manière générale, à rien), que les deux seuls retournements de situations surprenants qui auraient pu donner de l'ambition au drama... tombent à plat. [SPOIL] En plus ils ont tué Hyun Woo qui était gentil et amoureux !  Ne parlons pas de cette fin qui n'a juste... aucun sens. [/SPOIL]

La seule et unique chose que j'aie vraiment aimé dans ce drama sont les musiques instrumentales. Celle au piano à la fin de chaque épisode était très simple, mais vraiment belle.

Improbable, artificiel, Blood ne fait même pas honneur à son nom ! Où est le sang ? Où sont les vampires sexy et stylés ? 

Bref. A quoi bon parler de Blood, quand on peut parler de son robot ? 

Voici une fresque en couleur du talent d'acteur de ce petit appareil. Luuvy, c'est pour toi. Rien que pour toi. Dédicace Love. 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/tumblrnjy4gtzKLG1t2u15po51280.jpg Naissance de Luuvy

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/tumblrnjy4gtzKLG1t2u15po71280.jpgLuuvy se fait des amis

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/luuvyheart-copie-1.gifLuuvy fait des coeurs

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/9uJelVq.jpgLuuvy se fout de la gueule des personnages à notre place

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Luuvyexposescientifique.jpg Luuvy fait un exposé scientifique stylé


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/blood11recapluuvyjisanghyunwoo-copie-1.jpg Luuvy rapporte

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Luuvyexploitation.png Luuvy se fait exploiter sans vergogne par les personnages

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/LUUVY.jpg Luuvy <3

~ Moi, je m'en vais voir Vampire Prosecutor ~ 

Bad Guys - KDrama

Par Nikilann

Mercredi 11 mars 2015 à 8:00

 

 Bad Guys (나쁜 녀석들)
Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/8TRJEYH8GIB1HW5AUJYB1024x0.jpg

Période de diffusion : 4 octobre 2014 - 13 décembre 2014
Episodes : 11 (70 min)
Genre : Action, Thriller, Policier, Crime

Casting :
Kim Sang Joon as Oh Gu Tak
Park Hae Jin as Lee Jong Mun
Jo Dong Hyeok as Jung Tae Su
Ma Dong Seok as Park Wong Cheol
Gang Ye Won as Yoo Mi Young

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carregroupe.jpg
~ L'histoire ~

Lorsque la fille du chef de la police est tuée, celui-ci est prêt à tout pour résoudre l'enquête. Face à l'impossibilité de faire face à l'aide de la justice traditionnelle, il fait appel à Oh Gu Tak, surnommé Mad Dog, ancien policier dont la fille a aussi été assassinée plusieurs années auparavant. 
Tous deux font sortir de prison trois criminels, un tueur à gage, un chef de gang et un sérial killer de génie. En apparence rien ne les lie... mais à la frontière entre homme et bête, entre justice et violence... la vérité se cache, tapie sous les mensonges. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carreenquete.jpg

~ Mon avis ~

8/10


Sombre, sexy, sanglant (et flouté), Bad Guys délivre de l’action, de l’horreur et des frémissements. Thriller efficace, Bad Guys m’a surtout fascinée dans sa manière de me faire m’attacher à des personnages franchement controversables, tout en ne les changeant jamais en agneaux gentillets. C’est un peu bête à dire, mais la balance est vraiment dure à trouver et à tenir et s’il y a bien une chose dans laquelle Bad Guys a excellé : ça a été de faire des bad guys… des bad guys.

Dans les dramas, en général, les méchants sont méchants, les gentils sont gentils. Parfois on navigue dans les zones de gris, mais en général, on est rarement dans un noir aussi complet que celui que ce drama peint durant l’intégralité de ses 11 épisodes.

En deux minutes, les personnages me plaisaient déjà – du moins, ceux de nos prisonniers – et les autres m’intriguaient fortement. Et puis commence à se dérouler l’histoire, d’abord dans un système un peu épisodique : un épisode / une enquête, avant qu’en trame de fond se dessine une histoire beaucoup plus tragique. Ce qu’il y a de dingue, c’est qu’on ne devine rien avant l’avant dernier épisode, et même quand on pense avoir tout compris – et qu’on réalise qu’on a raison dans le dernier épisode – on nous balance quand même tellement de tension et de suspens qu’on halète jusqu’au bout. Jusqu’à la dernière seconde, je ne savais pas comment ce drama allait se terminer, et pour ça, chapeau Bad Guys (et double chapeau même, parce que la boucle finale est juste parfaite : revenir comme ça sur le seul mystère laissé non éclairci…).

Une chose est sûre, ça n'y va pas de main morte. Meurtriers en série, trafic d’organes, mafia de Séoul, tueurs à gage, snipper infiltrés : vous êtes bon pour du crime et du lourd ! Mon petit reproche, est que pour les enquêtes « épisodiques » disons, il y avait un peu un manque d’imagination. Entre le remake du film de Tom Cruise, Jack Reacher, et l’écho avec la série Sherlock de la BBC j’étais un peu déçue. Mais bon, on passe vite outre parce qu’avec onze épisodes, pas le temps de s’attarder sur les enquêtes de bas étage : l’intrigue qui lie nos personnages est beaucoup plus prenante et originale.

J’ai adoré que CHAQUE personnage aie son moment, son développement, et que dans cette équipe, ils soient tous à égalité. Ce n’était pas gagné, mais le pari a été relevé avec brio (coté masculin). Car il y a bien un autre reproche que je voudrais faire à ce drama : ses personnages féminins. Entre les victimes de sérials killers, la femme « qui doit être protégée », la femme « qui trahit pour de l’argent »… et bien sûr la seule « héroïne », fade et sans charisme, prête à tout pour satisfaire son ambition… On va dire que ce drama n’était pas ce que j’appellerais un drama paritaire. Est-ce que ça m’a gênée ? Pas tellement. Ca manquait probablement, mais le quatuor principal a tellement de prestance qu’au fond… on aime bien que ce soit comme ça : de la bromance pure et dure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AAAAAAAAAA.jpgOh Gu Tak, Mad Dog, joué par Kim Sang Joon, est des quatre celui qui m’a posé le plus de problèmes. Déjà, il crache tout le temps sans raison (« non mais si, ça fait badass » ?). Surtout, j’ai trouvé son jeu un peu trop forcé, comme s’il avait du mal à trouver son personnage. Il manquait une forme d’intensité, et ça m’a un peu gênée, sachant qu’il était quand même un peu le personnage principal. Je l’ai préféré dans d’autres rôles, et notamment ses rôles de gentil. D’ailleurs, dans les flashbacks avec sa fille, il a une meilleure tête et cet air avenant lui va beaucoup mieux ^^ Est-ce que pour autant il est mauvais ? Non, pas du tout. J’ai juste eu une sensation de décalage que j’ai trouvée dommage, même si elle ne m’a pas trop bloquée pendant le drama. C’était un peu un défaut de Bad Guys : surjouer l’air mystérieux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AAPARKHAEJIN.jpgEt alors pour le coup, Lee Jong Mun, joué magistralement par Park Hae Jin, gagne la palme d’or. Je crois que j’ai rarement vu un personnage principal, si charismatique… parler si peu. Avec sa frange devant le visage, on ne voit qu’un seul de ses yeux, mais qu’est-ce qu’il peut en dire des choses avec cet œil ! Cette intensité ! Et l’avantage d’un personnage qui parle peu, c’est que lorsqu’il dit quelque chose, on est quatre fois plus attentif à ce qu’il raconte. Lee Jong Mun est un être économe de tout, qu’on sent perdu, toujours là mais en même temps, toujours un peu ailleurs. Serial Killer condamné à perpétuité, diagnostiqué psychopathe, mais également pur génie (n'oublions pas où nous sommes : dans un drama ^^), il est incapable de se souvenir des meurtres qu’il a commis. A chaque épisode, Bad Guys nous fait faire des allers retours « non, il n’a pas commis ces crimes. Ah. Si peut-être. Non, mais non, impossible. Quoique… Mais on est dans un drama ! C’est obligé qu’il soit innocent ! En même temps… ce serait drôlement dramatique s’il était coupable… Alors ? Quoi ? » et jusqu’au bout, impossible de savoir. On a toutes les hypothèses, les possibilités dans la tête, et au fur et à mesure que son histoire se dévoile, on va de surprise en surprise, de déceptions en soulagements, de frustrations en craintes. Park Hae Jin est magistral, parce qu’il faut de la retenue pour jouer pareil personnage, l’incarner et le garder crédible avec aussi peu de mouvements, de texte et d’action à porter.

L'identité dans Bad Guys, passait aussi grandement par l'action. Le réalisateur s’est vraiment attaché à garder l’identité de chacun, y compris au niveau du combat. Du début à la fin, chacun à une véritable personnalité dès qu’il s’agit de se lancer dans une baston, et la place un peu particulière de Jong Mun étoffait vraiment son personnage. Contrairement aux autres qui pouvaient se tirer d’affaire seul, Lee Jung Mun était beaucoup plus vulnérable [SPOIL] (enfin à peu près ^^ la scène de l’électrochoc restant mémorable). [/SPOIL] Il y a eu un gros travail là-dessus : sur la manière dont se battre ensemble pouvait lier les personnages. C’était d’autant plus flagrant avec le duo Wong Cheol / Tae Su. Oh Gu Tak était plus en retrait [SPOIL] sauf peut-être dans la scène où Lee Jong Mun l’électrifie alors qu’ils pourchassent le docteur. J’ai trouvé qu’elle dégageait tellement de sens : ils ont bâti une fragile confiance dans leur équipe, et cette confiance repose sur le fait de savoir que l’autre, quoiqu’il arrive, couvre vos arrières. Le fait de ne plus pouvoir lui faire confiance, ne plus pouvoir se sentir protégé par Gu Tak le pousse à s’écarter comme il peut (et je crois que c’est vraiment la place qu’avait Lee Jong Mun dans ce groupe : le protégé. Parce qu'ils ignorent s’il est vraiment un tueur ou non, ces hommes qui ont salis leurs principes, tué, frappé, commis des crimes sans se repentir, se sentent inconsciemment le devoir de protéger celui qui dans leur groupe... n’a finalement pas sa place. C’était un joli équilibre et j’ai vraiment été triste de le voir brisé, même si ce n’était que pour mieux se reconstruire). [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AAAA.jpgJ’ai failli parler de lui en premier, mais ça n’aurait pas trop suivi la logique du drama. Pourtant, quelle présence ! Déjà, dans King of Baking, Kim Tak Goo, il avait cette présence classe d’homme de main sombre à l’âme divisée… quel plaisir de le voir dans un premier rôle ! Jo Dong Hyeok est un monstre de charisme. De tous les personnages, Park Tae Su est le plus indubitablement criminel. Tueur à gage froid et méthodique, il a vécu sa vie en prenant celle des autres. Il m’a fallu environ deux secondes pour l’adorer. Pourtant, à aucun moment du drama, je n’ai essayé de lui trouver de bonnes raisons, des explications ou de lui pardonner ses crimes. Juste… son personnage m’a directement touchée, bien qu’il soit franchement un meurtrier sans scrupules. Il y a une violence dans ce personnage, une souffrance, une force… qui m’a happée durant tout le drama. Son intrigue personnelle est vraiment riche, et sa relation avec cette femme dont il a tué le mari est tout simplement magnifique. On ne verse jamais dans la niaiserie, et j’ai beaucoup aimé le dernier épisode à cet égard. De tous, il était probablement celui qui avait le plus à se faire pardonner, le plus à faire pour redevenir un homme. Je ne sais pas si l’on peut dire qu’il y est parvenu, mais j’ai admiré la volonté avec laquelle il avance tout du long. Et damn, ce qu’il était classe dans ses scènes d’action !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AAA.jpgEnfin, Ma Dong Seok, dans le rôle de Park Wong Cheol ne m’emballait pas au début. Je le trouvais trop bavard – un peu étrange dans cette ambiance austère et silencieuse imposée par le drama – trop décalé, trop insouciant. Et puis je me suis retrouvée à l’adorer sans même m’en rendre compte. Il était attachant à ne savoir s'exprimer que par la violence de ses poings et à recevoir stoïquement tous les coups pour mieux les rendre : j’ai aimé la touche finale qu’il apportait au groupe. Il était pour moi la balance, le ciment qui liait le plus efficacement les personnages entre eux. On sent qu’au fond, Wong Cheol n’est pas si mauvais, qu’il a juste fait des mauvais choix, grandi à côté des mauvaises personnes. Mais ces actes, ces choix, il les a fait et il doit en payer le prix... et encore une fois, plutôt que d’essayer d’excuser les personnages, le drama ne prend pas de gants et dévoile le personnage à nu : ni bon, ni mauvais. Humains.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AAAAAAA.jpgL'inspecteur Yoo Mi Young jouée par Gang Ye Won manquait atrocement de charisme à côté de tout ce beau monde, et s’en devenait presque tragique. Ils ont bien essayé de lui donner une histoire de côté, de lui donner de l’épaisseur en lui faisant prendre des bonnes et des mauvaises décisions, en la plaçant au cœur du conflit… et pourtant, rien n’y a fait. J’ai compris son personnage, et à défaut de la rendre charismatique, Gang Ye Won a su la jouer comme il fallait. Sauf qu'à aucun moment elle ne m’a investie. Globalement, j’avais plus envie de la faire disparaître que de la voir. Elle n’apporte vraiment rien au drama ce qui est bien dommage.

Commissioner Nam Goo Hyun (Kang Shin Il) n’apporte pas grand-chose non plus, mais qu’est-ce qu’il m’a fait rire. Cette idée d’en faire un spécialiste de la métaphore philosophico-existentielle était énorme, et cette façon qu’avaient tous les autres de lever les yeux au ciel, épique !

Je ne m’attarderais pas trop sur les autres personnages, pour le suspens, mais j’ai trouvé dommage certaines interprétations un peu trop caricaturées... [GROS GROS SPOIL] Notamment Oh Jae Won, joué par Kim Tae Hoon, dont j'ai su à l'instant où il est apparu à l'écran qu'il était non seulement lié à cette affaire, mais probablement derrière son ensemble... et j'avais raison. Ca m'a déçue d'avoir autant deviné avant que cela ne me soit révélé et c'est en grande partie à cause de son jeu outrancier qui... cramait sa couverture quoi. [/SPOIL]

Bad Guys a aussi excellé a mettre en place son ambiance grâce à cette instrumentale absolument épique qui accompagne tous les épisodes du drama. Je ne sais pas pour le reste, mais en tout cas, ce n’est pas de sitôt que cette mélodie va me sortir de la tête.

Que vaut donc Bad Guys ? Et bien le drama a beau être inégal, j’ai quand même passé un excellent moment devant, et il m’a passionnée jusqu’au bout. D'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dis qu'il était bon.
 

Comme d’habitude, je déplore que les couteaux soient floutés, les faux organes aussi et beaucoup d’autres choses qui n’arrêtent pas de rappeler au spectateur que ce qu’il regarde est censuré... Lorsqu’on fait le choix de raconter une histoire pareille et que l’on accepte de la diffuser, il faut aller jusqu’au bout et s’en tenir à ce que l’on a prévu et arrêter de flouter tout et n’importe quoi ! (les tatouages ! Pourquoi flouter les tatouages ?)

Heureusement, les héros de Bad Guys ne sont pas floutés, et on peut les voir dans toute leur splendeur : sombres, et plus sombres encore. Entre hommes et bêtes, justice et vengeance, charisme et action badass : Bad Guys est un thriller haletant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carrememories.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~
 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast