High School Love On (하이스쿨 - 러브온)
Période de diffusion : 11 juillet 2014 - 11 décembre 2014
Episodes : (20 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Famille
Casting :
Kim Sae Ron as Lee Seul Bi
Nam Woo Hyun as Shin Woo Hyun
Lee Seung Yeol as Hwang Seung Yeol
~ L'histoire ~
La voilà devenue mortelle. Et lorsque amour, amitié (et niaiserie) s'en mêlent, protéger son secret commence a devenir sérieusement compliqué.
Seung Yeol, lui, fait sa crise d'ado.
~ Mon avis ~
4/10
Quelle déception !
Oui, oui, j'ai bien dit "quelle déception !"
Je ne pensais pas que ce drama pourrait me décevoir, puisque je l'ai regardé pour le simple plaisir de le voir échouer dans tout ce qu'il entreprenait. Et pourtant, le dernier épisode m'a profondément déçue. Je crois que c'est parce que j'avais beau ne rien attendre de ce drama, il arrivait à être involontairement drôle dans sa nullité... sauf pendant le dernier épisode. Il était juste profondément mauvais et uniquement mauvais.
Il n'y a pas grand chose à dire de High School Love On, sinon que le talent de Kim Sae Ron y est clairement gâché. Quant aux deux membres d'Infinite, Woo Hyun et Seung Yeol... leur jeu est du niveau de celui de leur camade L. Constat qui parle de lui-même.
La mythologie aurait pu être intéressante, mais ce drama n'a exploité aucune de ses qualités. Au point d'ailleurs d'en faire souvent des défauts ! Le côté ange/fantastique aurait pu être un formidable outils dramatique, mais il n'entraîne que des scènes de plus en plus ridicules. Le coup des foulards autour du poignet ? Pitié !
Trop de bons sentiments dans High School Love On pour susciter le moindre investissement émotionnel réel. Les personnages m'indifféraient quand je ne les trouvais pas niais à en mourir. Et si ça m'a parfois fait rire tout au long des 19 premiers épisodes, dans le 20e, j'ai cru que j'allais arrêter ce drama avant la fin. Une catastrophe absolue ce dernier épisode. On joue toutes les cartes clichées pour le plaisir du cliché ? Amnésie, amour éternel, sacrifice, retour à la case départ, soudaine rédemption du "méchant et boudeur" second rôle, symbolique d'un objet donné en cadeau et sensé représenter la relation...
Je ne compte pas les soupirs que j'ai poussé et le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel.
Kim Sae Ron était bien évidemment la meilleure. Elle jouait avec une naïveté légère Lee Seul Bi, l'ange d'une niaiserie et d'un ennui monumental. L'actrice a vraiment un charme, et son expérience l'a probablement aidée à donner l'impression de ressentir des choses réelles face à ses partenaires de jeu absolument pitoyables. Mais la pauvre a complètement perdu son temps dans ce drama...
Alors bien sûr, Nam Woo Hyun était meilleur que Lee Seung Yeol (mais entre eux deux et L, je commence à sérieusement envisager de faire signer une pétition pour que tous les membres d'Infinite soient interdits de jouer dans des dramas bon sang !). Il avait un visage moins figé, plus de spontanéité et d'entrain que son camarade (regardez cette tristesse tellement émouvante inscrite sur son visage ! ======>). Il n'empêche qu'entre noble idiotie et niaiserie (ENCORE), son personnage, Shin Woo Hyun, n'en menait pas large. Il faut reconnaître que son côté un peu arrogant pouvait parfois être mignon. Le problème, c'est que je ne voyais jamais Shin Woo Hyun dans ces moments-là, mais Nam Woo Hyun, le membre d'Infinite. Ce qui, vous en conviendrez, pose problème quand quelqu'un est sensé jouer quelqu'un d'autre que lui-même (quoique les prénoms identiques peuvent porter à confusion sur ce point -.-" fan service, quand tu nous tiens !).
En revanche, Lee Seung Yeol qui "interprétait" Hwang Seung Yeol .... il n'y a juste même pas de mot pour décrire à quel point il était MAUVAIS ! Je l'ai rarement autant pensé. Même dans Nailshop Paris, Alex n'était pas aussi mauvais ! Pourquoi ? Parce que dans Nailshop, en réalisant que Alex ne savait pas jouer, ils se sont dit : "faisons le disparaître en arrière plan histoire qu'on voit au minimum sa tête figée". Dans High School, ils se sont dit : "hey ! je sais ! prenons un acteur nul et faisons le jouer le second lead relou qui a une relation bromantique avec un autre membre de son groupe Infinite - ah non pardon, un mec de son lycée ! Oh et bien sûr, il faut qu'il soit amoureux de l'héroïne et la prenne pour un objet et boude et fasse sa crise d'adolescence de manière absolument ridicule ! Ca va forcément être génial !"
NON ! C'était horrible ! Beaucoup trop horrible ! C'était l'accumulation des clichés, des réactions complètement exagérée à des problèmes d'une simplicité extrême...
Je n'ai même pas envie de continuer à parler de lui. Parlons... je sais, de sa belle-mère ? Bon dieu. Elle n'a aucun sens du début à la fin. Il faut le voir pour comprendre. Il faut le voir pour le ressentir. C'est une souffrance ce personnage. Une torture. J'avais envie de la frapper à chaque apparition. Elle faisait tout - t.o.u.t - pour dire et faire des choses ayant le moins de sens possible.
Les personnages secondaires avaient plus de charme.
Kang Ki Soo (joué par Shin Hyun Tak) et Na Young Eun (jouée par Kim Min Young) avaient des scènes vraiment sympa, et j'ai bien aimé l'évolution du personnage de Choi Jae Suk (le méchant). Les acteurs ont vraiment réussi à insuffler de la vie dans leurs personnages, c'était agréable. Ca changeait de l'insipide triangle principal. J'attend aussi que Kim Min Suk joue de plus grands rôles, parce qu'il ne mérite pas de rester en seconde zone comme ça. Il n'est pas incroyable, mais il est assurément meilleur que L par exemple, et je crois me souvenir que l'un comme l'autre étaient des rôles principaux dans Shut Up Flower Boy Band. Bref, il mériterait un peu plus de temps d'écran que celui qu'on lui a donné, par exemple, dans School 2015.
Enfin, la bande son est beaucoup trop Kpop pour que j'aime. C'était toute la Kpop que je déteste le plus. En plus d'avoir été un calvaire pour les yeux et l'esprit, High School a été un calvaire pour mes oreilles.
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ce drama en entier. Les 20 épisodes. Je ne sais pas.
Ma conclusion est qu'High School Love On s'est beaucoup trop pris au sérieux. Ce drama aurait pu réussir en assumant ce qu'il était : un truc pour ado, où le casting composé d'idoles avait plus un objectif promotionnel que qualitatif. Il aurait du assumer ses effets spéciaux catastrophiques, la niaiserie ambiante et profiter du talent de Kim Sae Ron. Sauf que non, High School Love On s'est pris pour plus qu'il n'était.
Il a cru qu'il était dramatique, prenant, et intelligent... là où il aurait dû uniquement tabler sur le fan service.
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~