Samedi 6 septembre 2008 à 15:43

(¯`·..-»> Drama Coréen +++



Time Between Dog And Wolf
개와 늑대의 시간

Période de diffusion : 18 juillet 2007 - 06 septembre 2007

Episodes : 16 (60 min)
Genre : Action, Romance
Taux d'audience moyen : 15,2% (Corée), 16,1% (Séoul)
Casting :



- Lee Jun Ki
- Nam Sang Mi
- Jung Kyung Ho
Chansons : "Mi ryun han ga seum ah" Lee Soo (M.C the Max)
"Ha neul eul ga ri go" Jang Hye Jin
"Promise" Young Ji
"City Of Time" Mario Feat. Young Ji



Lee Soo Hyun (Lee Jun Ki) vivait avec sa mère en Thaïlande, jusqu'au jour où celle-ci se fait tuer sous ses yeux par les membres d'un gang. Soo Hyun est alors adopté par la famille de Kang Min Ki (Jung Kyung Ho). Ces deux là grandissent ensembles comme des frères et suivent le même entraînement pour entrer à la NIS (National Intelligence Service, les services secrets de Corée). C'est alors que Soo Hyun rencontre de nouveau Seo Ji Woo (Nam Sang Mi), une fille avec qui, petit, il s'était lié d'amitié en Thaïlande.
Mais lorsque Cheongbang, l'organisation secrète qui avait tué la mère de Soo Hyun, refait surface, Soo Hyun est décidé à se venger en devenant un agent infiltré sous le nom de Kay...



~ Mon avis ~

10/10 >>
Trop de dramas géniaux finiront par me rendre folle un de ces jours... -___-'
Ce drama ne m'avait jamais trop dit, je ne sais pas si ce sont les images qui ne me disaient pas trop ou autre, mais bon voilà quoi, "mouais bof". Je m'y suis mise en me disant "Pourquoi pas..?" et au final... Time Between Dog And Wolf, il est tout simplement... FABULEUX. Je ne trouve pas d'autres mots qui pourraient le résumer. Un drama qui se classe directement dans mon top 3 de dramas coréens préférés (mais je ne sais pas trop quels sont les 2 autres, dur dur de départager) ! Ce qui le différencie surtout des autres dramas coréens, c'est qu'il y a une véritable intrigue, avec de l'action, du suspens tout le long du drama. L'intrigue est parfaitement menée, on ne s'ennuie jamais et on veut toujours connaître la suite. Et puis moi j'adore les histoire d'infiltration, d'agents secrets et tout alors j'étais vraiment servie ^___^

Avant tout, il faut parler de l'acteur principal, le sublime Lee Jun Ki, que j'avais vu seulement dans My Girl avant, mais là il est 100 fois, 1000 fois mieux ! Mystérieux, classe, ténébreux, il était tout simplement parfait !! Je l'ai tellement adoré que j'ai enchaîné avec son dernier drama Iljimae, et maintenant plus de doutes, Lee Jun Ki est devenu mon acteur coréen préféré ! Ahhhh et puis Kay est trop parfait, il a juste la classe avec son chewing-gum !
Le reste du casting est tout aussi sublime : Nam Sang Mi est tout simplement magnifique, je l'ai adorée ! Quand à Jung Kyung Ho, il était drôle, charmant, touchant, et quel sourire ! Un acteur très très convaincant. Un trio vraiment fabuleux !!

Quant à Mao, joué par Choi Jae Sung, je l'ai trouvé vraiment touchant. Bon, il est "vieux", il a les cheveux blonds, mais il a vraiment la classe. J'ai trouvé ça beau la relation qui reliait lui et Kay. La fin était superbe à mon goût, bien qu'un petit peu triste. Les autres de Cheongbang ne sont pas mals non plus, comme Girafe que j'aime bien, ou encore Ah Hwa qui est marrant. Ah par contre l'autre là, le Superviseur Sang Shik (Lee Tae Sung), quelle tête à claque ! XD Bref, on a envie que le NIS arrête les plans de Cheongbang mais en même temps on a aussi envie que Cheongbang réussisse.

Sinon, l'OST est trop génial ! Pour une fois, toutes ou presques toutes les pistes me plaisent. Autant les chansons que les musiques, elles sont sublimes ! Un OST digne du drama. Coup de coeur surtout pour les musiques magnifiques, j'en ai le coeur serré à chaque fois que je les écoute. La piste 6 (Infiltration, l'opening), la piste 11 (He Is Gone), la piste 8 (Fighting Dog)... et surtout la piste 7 (Real Identity), quand je réécoute toutes ces musiques, j'ai l'impression d'être encore dans le drama, et elles me donnent des frissons (oui oui, à ce point là XD).

S'il y avait quelque chose à reprocher au drama (et encore ce n'est pas vraiment un reproche), je dirais que c'est surtout la frustration : il se passe tellement de choses, tellement de moments où les personnages se loupent et tout ça que ça pourrait "souler" certaines personnes mais moi j'ai trouvé justement que c'était un point positif du drama. C'est vrai que quand [SPOILERS] Soo Hyun perd la mémoire, on est tous là à crier "NOOOOOOOOONNN ! Pourquoi ???!!!" XD [/SPOILERS], mais c'est justement ça qui est bon XD

Bon voilà, il n'y a pas grand chose d'innovant à dire quand un drama me plait comme ça, parce que je ne trouve rien d'autre à dire que "J'adore !!!" ^^ Pour vous dire, après l'avoir terminé, tous les autres dramas me paraissaient fade à côté et ma seule envie était de revoir le drama XD (mais bon c'est l'effet du drama "à chaud", au bout de quelques jours ça se calme ^^).
Voilà, je vous conseille vraiment Time Between Dog And Wolf, un mélange d'action, de romance, d'amitié, de vengeance, un drama que vous ne regretterez pas !



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2669789

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast