Samedi 3 août 2013 à 17:36

Heartless City (언더커버)  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/HeartlessCity.jpg
Période de diffusion : 27 mai - 01 août 2013 

Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, action, thriller, policier

Casting :
Jung Kyung Ho as Jong Shi Hyun
Nam Gyu Ri as Yoon Soo Min
Lee Jae Yoon as Ji Hyung Min
Kim Yoo Mi as Lee Jin Sook

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet) 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-13.jpg

~ L'histoire ~

Ji Hyung Min est sur le point de demander sa petite amie, Gyung Mi en mariage, lorsque celle-ci est tuée lors d'une de leurs missions spéciales. Convaincu que Doctor's Son, instigateur d'un coup au sein de son cartel, en est responsable, c'est l'esprit plein d'idées de vengeance qu'il accepte que Yoon Soo Min, la petite soeur de Gyung Mi, infiltre son organisation comme agent sous couverture. Mais Doctor's Son, autrement connu sous le nom de Jong Shi Hyun, n'est pas le coupable, et c'est dans les ténèbres que s'ouvre une tragédie moderne au sein des ruelles sombres d'une cité corrompue bâtie sur des ruines...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-14.jpg

~ Mon avis ~ 

9,5/10


Heartless City brille par une réalisation sombrement splendide au service d'un scénario magistral, interprété par des acteurs qui jouent des personnages tellement humains qu'ils en paraissent vrais. Le tout baigné dans une bande son parfaite.  

J'attendais Heartless City avec impatience, et j'en espérais beaucoup. J'aurais très facilement pu être déçue, mais il a dépassé tout ce à quoi je m'attendais. Le drama maintient la tension à chaque épisode, jusqu'au bout. Il est imbibé de mystère, et vraiment surprenant. On a souvent des impressions, on se demande si un tel ou un tel ne serait pas... mais on n'est jamais sûr, jamais sûr d'en avoir ou non la confirmation. Dans ce drama, rien n'est ce qu'il semble être... et c'est un délice de chaque seconde. De l'ouverture à la fermeture, c'est une course poursuite haletante, où l'identité est un concept si flou qu'on s'y perd soi-même. 
Heartless City est une fresque. La fresque d'un monde sans coeur, d'un monde souterrain, ce monde dans lequel sont plongés les personnages lorsque leur lumière s'éteint. Une fresque miroir, qui nous montre que c'est ce que l'on offre au monde que le monde nous renvoie. C'est une tragédie moderne, poignante. C'est un histoire de combats, de trahisons, de loyauté, d'égoïsme, de vengeance, de bonté, d'amour et de haine. 
J'ai eu peur à quelques moments, parce que le scénario avait l'air de prendre des tournants sur le fil, des tournants qui risquaient de le faire basculer dans un n'importe quoi complet, pourtant, il a évité tous les écueils, et tourné à son avantage toutes ses rares faiblesses. Je n'oublierais pas de sitôt cette Odyssée parmi les plus bas instincts humains, mais aussi les plus grands. 
Je n'en reviens toujours pas d'avoir fini ce drama. Je l'ai regardé si vite, complètement absorbée, incapable de détourner les yeux tellement chaque seconde me passionnait. Tous les complots, toutes les intrigues font grimper l'intérêt, et à chaque révélation, le coeur fait un bond.  

Heartless City pousse jusqu'à la fascination la manière dont tout est toujours question de point de vue, question d'enfance, question d'avoir des gens qu'on aime autour de soi pour se souvenir de qui l'on est. Paradoxalement la Ville Sans Coeur est un récit qui dit qu'on est chez soi là où se trouve son coeur. Sans niaiserie, sans douceur, l'amour est dur dans ce drama, mais toujours présent, de manière parfois vraiment tordue, parfois vraiment belle, il en est le centre, sous toutes formes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201306051602599662JPGtn580.jpgPersonnage principal, Doctor's Son, Jong Shi Hyun, est incroyablement intense. Interprété plus que brillamment par Jung Kyung Ho, il est d'une richesse, d'une complexité, tellement à la frontière de tout ce qui est bien, de ce qui est mal, à la frontière des valeurs morales... il m'a faite trembler. Il est digne, il est puissant, il est d'une intelligence extraordinaire, mais il est aussi tellement fragile, et tellement seul... ce personnage était poussé dans ses derniers retranchements et superbement bien écrit. Jung Kyung Ho étant un acteur que j'affectionne tout particulièrement, le voir dans un rôle pareil me faisait un peu peur, parce qu'il aurait pu manquer - physiquement, il est un peu frêle - de prestance. Au final, il a tourné ce désavantage en force - fait de la muscu aussi - et il était juste parfait. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201306261728126422JPGtn580.jpgRevoir Nam Gyu Ri dans un nouveau drama, après sa prestation mitigée dans le poignant 49 Days, a été une agréable surprise. En temps que rôle principal féminin, par contre, je me serais attendue à la voir beaucoup plus. Yoon Soon Min n'est pas sous exploitée, loin de là, disons qu'elle est exploitée pile comme il faut, mais je n'aurais pas été contre plus de scène avec elle. J'avais la sensation qu'on ne laissait pas toute la latitude qui aurait pu être donnée au personnage. J'avais aussi un petit manque en ce qui concernait sa relation avec Jong Shi Hyun. Elle est vraiment traitée en fond alors qu'elle a une importance capitale sur les événements. Le choix d'un traitement pareil, bien qu'il évite toute guimauve, était intéressant mais m'a un peu laissée sur ma faim à certains moments. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201307311452122365JPGtn580.jpgLee Jae Yoon dans le rôle de Ji Hyung Min a lui aussi admirablement joué son rôle. Policier au coeur en miette, il m'a touchée dans de très nombreuses scènes. Passionnant parce qu'il était entre deux, entre son devoir de policier, sa confiance en la justice, et son besoin de revanche, ses questions sans réponses. Sa relation avec Soo Min était vraiment extrêmement bien menée, et elle m'a prise au corps parfois, par tant d'exigence. Son personnage était vraiment classe. Le côté badass n'y est peut-être pas pour rien non plus : disons qu'il savait faire ses entrées ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201305211740145415JPGtn580.jpgDifficile de parler de Ji Hyung Min sans parler de Lee Gyung Mi, interprétée brièvement par Go Na Eun. Au final, elle s'est retrouvée à être le personnage central de toute cette histoire, et j'ai trouvé vraiment bien qu'ils ne nous le laissent pas l'oublier alors qu'elle disparaît assez vite. Je me suis attachée à elle très vite [SPOIL] et sa mort, si brusque, si injuste... si cruelle, symboliquement figée dans une interrogation m'a fendu le coeur. C'était évident qu'elle allait mourir, on y était préparé depuis la scène de la voiture où elle se retourne dans un ralenti dramatique vers Hyung Min... mais quand même. C'était vraiment violent... [/SPOIL]

Les personnages étaient vraiment très nombreux, et tous très exploités, je ne pourrais donc pas m'arrêter sur chacun d'entre eux, seulement les plus mémorables. Mais d'une manière globale, que ce soit chez la police, chez les gangsters, ou chez les "prosecutors", aucun d'eux ne laissait indifférent. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau2-copie-4.jpg
Lee Jin Sook, jouée par Kim Yoo Mi était véritablement magistrale. Son personnage, torturé, usé, plein d'amour, de ressentiment, de confiance... elle dégageait un charisme fou, et la 'tante' de Jung Shi Hyun est de loin l'une des meilleures performances du drama. Je m'incline devant elle, et sa force de caractère. Splendide. 

Bras droit de Doctor's Son,
Kim Hyun Soo, joué par Yoon Hyun Min, m'a aussi laissé une sacré impression. Je ne m'attendais pas à autant l'aimer avec le début, mais son dévouement, son amitié vraie avec Shi Hyun... il ne pouvait que me gagner. J'ai hâte de voir Yoon Hyun Min dans un autre drama. Safari joué par Choi Moon Sung... Je n'ai pas tellement de mots. Son jeu m'a laissée sans voix. Son personnage m'a laissée sans voix. Il m'a menée en bateau du début à la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau3-copie-2.jpg
Du côté de la musique, j'ai été transportée. L'instrumentale mettait l'ambiance comme il fallait, et les quelques chansons étaient superbes. "Pain" de Kim Yong Jin of Bohemian est clairement ma préférée, mais "Everyday" de Jo Jung Hee étai aussi très belle.


Ce drama a été une bouffée d'adrénaline, une apnée dans les ténèbres de l'âme humaine. Pas très loin de la perfection, Heartless City est l'histoire d'hommes et femmes qui se haïssent, mais qu'on aime de tout son coeur. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-10.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3247356

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast