Nine - KDrama

Par Nikilann

Dimanche 3 août 2014 à 10:50

Nine : Nine Times Time Travel (나인아홉 번의 시간여행)  

Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/JVUYK5DXMSW7NVFE5Z2K.jpg

Diffusion : 11 mars 2013 - 14 mai 2013

 Episodes : 20 (45 min)
Genre : Romance, drama, fantastique (voyage dans le temps)

Casting :
Lee Jin Wook as Park Sun Woo
Jo Yoon Hee as Joo Min Young
Jeon No Min 
as Park Jung Woo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/CarreA.jpg

~ L'histoire ~

Park Sun Woo est le présentateur phare de sa station TV. Amoureux de Joo Min Joung, une de ses collègues reporter, il profite de sa visite au Nepal pour enfin répondre aux avances qu'elle lui fait depuis cinq ans. La réelle raison de sa visite est cependant son frère dont il doit identifier le corps à station de police. Se sentant coupable de ne pas avoir lu les signes menant à sa mort, il allume le bâton d'encens que son frère tenait fermement dans sa main lorsqu'il a été découvert, dans un dernier hommage. 
Mais, lorsqu'il rouvre les yeux, Park Sun Woo découvre qu'il s'est déplacé 20 ans plus tôt, à quelques jours de la tragique mort de son père...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/CarreC.jpg

~ Mon avis ~ 

8,75/10

 Nine est un drama étrange et paradoxal. Etrange parce qu'il est intelligent, remarquablement mené et prend à contrario tous les dramas (et notamment ceux sur le voyage dans le temps) que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Paradoxal parce que sans être addictif, il m'a passionnée de bout en bout, et s'il m'a fallu plus de six mois pour le voir, ça n'a été à aucune seconde parce que je m'ennuyais, ou que les fins d'épisodes manquaient de piquant : face à l'addiction d'autres séries ou dramas, Nine était en retrait, et pourtant, il me laissera un souvenir impérissable. Tout simplement intelligent, remarquable, le scénario de Nine est extraordinaire. En lisant les avis sur ce dramas, j’ai noté, que beaucoup ont eu l’air de ne pas apprécier la fin – et je comprends en quoi elle a pu les gêner – mais en ce qui me concerne, elle est à la fois plus aboutie que celle de Queen In Hyun’s Man, et en même temps laisse à question tout ce qui devait rester à question. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/interestme20130408204746.jpg

 Dans les dramas, le voyage dans le temps est généralement un outil : élément fatastique, il pimente la romance, prête au comique et enrichit le mystère. Dans Nine, le voyage est l’intrigue. Le voyage est le scénario, le voyage définit les personnages, définit les évènements. Et en cela, Nine a poussé à un tout autre niveau le concept fantastique que dans la plupart des dramas : l’univers obéit à des règles soigneusement établies, claire et précises, et il les respecte jusqu’au bout. De ce point de vue là, j’aurais tendance à dire qu’on touche à une forme de perfection, où la cohérence dans le fantastique est telle qu’on a envie d’y croire. Et quoi de plus important que de croire ce qui arrive à ses personnages pour s’attacher à eux ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/nine16a.jpg

 Nine ne serait pas grand-chose sans Park Sun Woo (I Need romance 2), interprété magistralement par Lee Jin Wook. Bien qu’un peu froid au départ, très vite on s’entiche de son génie, de sa débrouillardise, de ses désirs, de sa curiosité et de son caractère un peu étrange. Il est magnifiquement humain, bourré de défauts et de qualités, et j’ai vraiment été transportée par son personnages dans toutes les étapes de son évolution. Il était vraiment unique, et encore une fois, chapeau bas à l’acteur que je n’avais vu qu’une seule fois dans Spy Myung Wol et qui ne m’avait pas laissé une impression folle : parfois, le talent sommeille et il suffit d’un bon scénariste et d’un bon rôle pour qu’il s’éveille. Il a donné toute son âme au drama, qui n’aurait juste pas eu le même cachet sans ce héros inoubliable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LittleParkSunWoo.jpg

Park Hyung Shik (The Heirs) qui joue le jeune Sun Woo était aussi excellent, et j’ai maintenant très hâte de le voir dans un futur projet avec un rôle plus conséquent. C’est toujours agréable de voir qu’un personnage secondaire trace doucement son chemin vers des rôles plus principaux et se révèle meilleur acteur qu’on le pensait ! 



http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/6.jpg

J’ai été un peu moins surprise de la prestation de Jo Yoon Hee dans le rôle de Joo Min Joung : je l’avais déjà vue dans Unexpected Youet c’était en grande partie pour elle que je me suis finalement lancée dans ce drama. Je crois qu’un personnage plus adorable que Min Joung est difficile à trouver. Tellement spontanée, sensible et à moitié folle, chacune de ses scènes avec Park Sun Woo était juste brillante de répartie, d’alchimie et de magnétisme. Ses histoires personnelles, aussi, étaient vraiment riches, et quoiqu’il arrive, j’ai toujours eu envie de soutenir ses choix. Je crois que c’est vraiment la constante de Nine : l’intelligence de ses personnages égalait celle du scénario (on ne peut pas dire que ce soit une constante dans le fabuleux monde des Dramas… ^^).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/KoreandramaNineTimeTravellingNineTimesepisode8.jpg

Park Jung Woo, joué par Jeon No Min(GaksitalTree With Deep Roots), était… renversant. L’acteur ne m’a pas fait forcément une impression très forte, mais le personnage, son écriture, et tout ce qu’il lui arrive est simplement… tellement complexe et riche que je vais résumer ça par… wow. Quand je me repenche sur le drama et que je repense à tout ce qu’il s’est passé, tout ce qu’il a pu traverser, tous les changements, toutes les décisions…  faible, fort, incertain, humain… Jung Woo était… wow. Sur le moment ce n’est pas nécessairement quelque chose qui se réalise, mais la sincérité, la véracité de ce personnage sont… wow. Je ne veux pas spoiler donc je n’en dirais pas plus : wow, wow, wow.

Il est difficile de parler de Nine sans spoiler, mais je ne veux vraiment pas prendre le risque de gâcher une révélation à quelqu’un. Ne lisez même pas de résumé. Il faut se lancer à l’aveuglette dans ce drama et se laisser bercer : parce qu’il nous emmène dans des eaux troubles, et que pas une seconde je n’ai deviné ce qu’il allait se passer, et que je devine toujours ce qu’il va se passer.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/KoreandramaNineTimeTravellingNineTimesepisode16.jpgVous l’avez compris, Nine est un drama intelligent. Mais même un drama intelligent n’évite pas les écueils. Si je devais faire un énorme reproche à Nine, ce serait son méchant. Choi Jin Cheol, interprété par le très redouté Jeong Dong Hwan (Scent of a woman,PastaThe Princess’ ManI Can Hear Your VoiceThe Heirs), est… méchant. Amusant d’ailleurs de se remettre à Nine juste après avoir fini You’re All Surrounded, dans lequel il joue aussi la nemesis du héros. Plus en nuances que dans d’autres dramas, méchant Choi Jin Cheol reste le maléfique connard de base qui pourrit la vie de tout le monde en étant riche, puissant, et en faisant pourtant des choses interdites et du mal à tous les gentils qui l’entourent sans jamais se faire prendre. Bien entendu tout le monde se laisse avoir par les cascades médiatiques… Ceci dit, je commence à penser que plus que l’écriture, cette fois-ci, le problème venait surtout de l’interprétation de Jeong Dong Hwan. Il joue de manière excessivement exagérée : grande mimiques faciales, jeux de bouches pas du tout appropriés, grands mouvements et voix trainante de méchant… il joue systématiquement le même personnage d’un drama à l’autre. En soit, sur l’essentiel du drama ce n’est pas trop gênant : lorsqu’on a vu autant de dramas que j’ai pu en voir… on s’est habitué aux méchants nuls. Mais sur la fin, ça a vraiment commencé à me gêner, et j’ai trouvé ça extrêmement dommage. En revanche, bon point, j’ai beaucoup aimé la manière dont les choses se sont déroulées pour lui, surtout à partir de l’épisode 14/15. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bestfriend.jpg

Mon deuxième reproche (léger, mais ça m’a quand même un peu gênée), va à Han Young Hoon, le meilleur ami de Sun Woo. Excellent personnage, l’interprétation un chouïa outrancière de Lee Seung Joon (Dr JinSecret Love) m’a aussi un peu dérangée. En fait, je trouvais que son jeu ne collait pas à l’ambiance du drama. Sérieux, à tendance dramatique, le comique ne se trouvait pas dans le comique de gestes, ou de jeu, mais dans les dialogues et les situations. Cela demandait des acteurs un jeu très réaliste, mais lorsque l’on a deux acteurs qui tablent dans le surjeu, j’ai trouvé que cela faisait un peu tâche. Pas catastrophique, mais dommage, surtout qu’en dehors de ça, Han Young Hoon était un personnage extrêmement attachant, que ce soit la version jeune ou la version adulte. 

Globalement, tous les seconds rôles sont très bien exploités, très sympathiques, j’ai beaucoup aimé l’équipe du journal notamment, du patron aux collègues un peu lourds quand ils s’y mettent. Ils me mettaient du baume au cœur quand du côté des personnages principaux on s’égarait du côté de la déprime. Spéciale dédicace à Eom Hyo Seop (You Who Came From the StarsGu Family Book,Queen In Hyun’s ManThe Princess’ Man) qui joue décidément toujours des personnages que j’adore.

Quant à la musique, les instrumentales mettaient l’ambiance avec doigté, et les chansons, sans me marquer, on vraiment bien rythmé le drama.

Il m’aura donc fallu longtemps pour regarder Nine, mais cela en valait vraiment la peine. Une magnifique aventure dans les tréfonds de l’âme humaine, un conte d’une intelligence rare sur le temps et une sublime histoire d’amour. Je crois qu’on peut difficilement faire mieux !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/CarreB.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Dimanche 27 juillet 2014 à 13:15

You're All Surrounded 너희들은 포위됐다

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/13899020674bcecbc92eab.jpg
Période de diffusion : 07 mai 2014 - 17 juillet 2014
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Comédie, Romance
Ratings : 12.0% (Corée), 14.6% (Séoul)
Casting :
Cha Seung Won >> Seo Pan Suk
Lee Seung Ki >> Eun Dae Gu / Kim Ji Yong
Go Ah Ra >> Uh Soo Sun
Ahn Jae Hyun >> Park Tae Il
Park Jung Min >> Ji Gook
Sung Ji Roo >> Lee Eung Do
Oh Yoon Ah >> Kim Sa Kyung
OST : "I'm In Love" Lee Seung Chul
"Love, That One Word" Taeyeon
"What's Wrong With Me" San E feat. Kang Min Hee
"I Only See You" Kwon Jin Ah


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001yaas.jpg
~
 L'histoire ~


Ce drama raconte l'histoire de quatre jeunes devenus policiers, qui incorporent l'unité des crimes violents du commissariat de Gangnam à Séoul.

Aussi connu sous le nom de P4, cette équipe est constituée d'Eun Dae Gu (Lee Seung Ki), jeune homme brusque et intelligent doté d'un QI exceptionnel, mais surtout reconnu pour sa mémoire photographique, Uh Soo Sun (Go Ah Ra), la seule femme dans la nouvelle classe d'agents, Ji Gook (Park Jung Min), devenu policier dans l'espoir de vivre dans le quartier de Gangnam à Séoul et enfin Park Tae Il (Ahn Jae Hyun), le plus discret de tous au caractère plutôt mature et décontracté.

À la tête de cette équipe, on retrouve Seo Pan Suk (Cha Seung Won), capitaine colérique de l'unité des crimes violents, réputé pour résoudre les cas les plus difficiles et attraper les criminels les plus notoires, ce dernier n'ayant pour seule envie que de se débarrasser au plus vite de ces jeunes recrues peu enthousiastes et incompétentes.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002yaas.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> Et dire que j'ai failli passer à côté de ce drama ! D'accord, je pense que j'aurais fini par le lancer un jour ou l'autre (parce que j'ai la ferme intention de suivre fidèlement tous les dramas de Lee Seung Ki) mais j'avoue que je partais un peu défaitiste, persuadée de trouver en You're All Surrounded un drama sympathique, sans plus. Et bien je me trompais lourdement. Si You're All Surrounded n'est en effet pas le drama le plus génialissime jamais sorti à Dramaland, c'est un drama bien plus solide et passionnant que je ne m'y attendais. Je me suis enfilée les épisodes les uns à la suite des autres sans voir le temps passer et même si j'ai des reproches à faire au scénario, c'était vraiment une aventure intense et addictive, remplie de fun, d'émotions et d'adrénaline.

LES POINTS FORTS

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le scénario. L'écriture ne manque pas de points faibles (je lui reproche notamment l'utilisation de ficelles beaucoup trop faciles) mais le drama nous sert un scénario dans l'ensemble solide et bien construit. Le drama
 combine avec succès un côté classique "drama" grâce à la légèreté de la romance/comédie, à une intrigue beaucoup plus sombre et angoissante d'un thriller/action. Si You're All Surrounded se positionne avant tout comme une comédie policière fun centrée autour des personnages et de leurs interactions (romance, bromance, amitié), nous avons cependant au coeur de l'intrigue une background story extrêmement intéressante, remplie de mystères, d'interrogations, de suspens... L'intrigue principale prend de l'épaisseur au fil des épisodes et à chaque fin d'épisode, on se pose des milliers de questions. J'adore les dramas qui nous livrent à nous-même, à réfléchir à des milliers d'hypothèses possibles, à essayer de défaire tous les noeuds de l'enquête en s'arrachant les cheveux. J'avoue être un peu déçue par la "résolution" de cette affaire -trop facile, trop rapidement expédiée- mais le labyrinthe dans lequel nous emporte le drama est indéniablement passionnant, et il est surtout mené par des personnages géniaux portés par un casting impeccable.

De plus, je félicite tout particulièrement l'équilibre du drama. 
You're All Surrounded reste très constant dans son rythme et garde la même qualité, le même dynamisme au long de ses 20 épisodes. L'intrigue s'épaissit, le côté mystérieux se renforce mais le drama n'oublie pas de rester drôle, fun, attendrissant et extrêmement chaleureux. J'aime beaucoup la façon dont le drama alterne régulièrement entre scènes légères et scènes de tension. Les premiers épisodes ne sont pas forcément hyper accrocheurs : ce n'est qu'au fil des épisodes que j'ai appris à m'attacher aux personnages, à ressentir toute la chaleur qui émane du drama. J'aime beaucoup le fait que le drama prenne son temps : sans vouloir nous précipiter trop vite dans l'aventure, les premiers épisodes s'attardent vraiment à installer l'histoire en multipliant les intrigues secondaires, laissant le temps aux spectateurs de bien connaître les personnages et ce qui les motive. Ce n'est qu'à partir de la seconde moitié que l'enquête principale arrive sur le devant de la scène. J'ai marathoné tous les épisodes sans voir le temps passer (les épisodes sont une vraie bouffée d'air frais qui passent incroyablement vite), avec un enthousiasme et une curiosité croissantes et le drama me laisse sur un profond sentiment de satisfaction.

LES POINTS FAIBLES

Alors bien sûr, tout est loin d'être parfait et You're All Surrounded n'est clairement pas le chef d'oeuvre de l'année. C'est cependant un drama que j'ai trouvé passionnant et addictif malgré tous ses défauts. Je reproche notamment au drama d'alterner entre intelligence et grossièreté. Si certains points de l'intrigue peuvent se révéler impressionnants, d'autres tombent dans une telle facilité ! Les preuves et personnages importants apparaissent/disparaissent trop facilement, dans l'unique but de faire avancer/ralentir la progression des protagonistes vers la vérité (cet aspect est particulièrement poussé dans les épisodes finaux où certains personnages disparaissent trop facilement pour les besoins de l'intrigue).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405131949191.jpgJe suis également extrêmement mitigée sur le principal antagoniste Yoo Moon Bae (Jung Dong Hwan) : un méchant qui m'a faite lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions. Il cumule tous les clichés possibles et imaginables du politicien pourri jusqu'à la moelle aux expressions faciales surjouées à fond (oui oui, c'est moi le méchant, vous ne pouvez pas vous tromper), machiavélique et dénué de toute conscience. Lui et sa fille sont de vrais calamités, pour les protagonistes, mais aussi pour nous, spectateurs, qui devons supporter de voir encore et encore ces affreux personnages. Ils ne prennent réellement de la place qu'à partir de la seconde moitié mais c'était déjà suffisamment exaspérant : le drama s'attarde excessivement sur Yoo Moon Bae dans les épisodes finaux alors que tant d'autres axes plus intéressants restent sous-développés.

LES PERSONNAGES

Le drama met un certain temps à installer l'intrigue et approfondir les personnages (ce n'est pas forcément évident de s'attacher aux personnages dans les premiers épisodes) mais au fil du drama, You're All Surrounded a vraiment réussi à construire un groupe de personnages extrêmement attachants. Cha Seung Won et Lee Seung Ki portent le drama sur leurs épaules. Ils livrent une superbe prestation et j'ai complètement adoré ces deux personnages, ensemble et séparément.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405211045574.jpgCha Seung Won (City Hall, The Greatest Love) dans le rôle du détective Seo Pan Suk est formidable. Comme d'habitude, il exsude d'assurance -le genre de charisme complètement indescriptible et inégalable- dans un rôle qui requiert une multitude de facettes et d'émotions. J'ai adoré les différents types de relations qu'il partage avec les autres personnages, et surtout celle qu'il entretient avec Dae Gu : une relation conflictuelle qui évolue vers de l'acceptation, de la complicité, qui pourrait presque tendre vers une relation père-fils. J'ai adoré la complicité prudente qui se développe entre ces deux personnages et les deux acteurs partagent une excellente alchimie. J'adore également la relation de mentor que Pan Suk partage avec ses 4 rookies, sa belle relation fraternelle avec le détective Lee et sa relation sentimentale extrêmement touchante avec Sa Kyung. Chacune de ces relations nous dévoilent une facette différente de Pan Suk. En tout cas, c'est un personnage qui m'a plu, et que j'ai trouvé très touchant. J'aurais cependant aimé plus de crédibilité de la part d'un détective soit disant "légendaire" : j'avoue n'avoir rien trouvé de renversant dans ses talents de détective (pour ne pas dire complètement à la ramasse sur certains points)...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201406031601145.jpgLee Seung Ki (The King 2 Hearts, Gu Family Book) est également génial. Chacun de ses nouveaux dramas réussit à me rappeler pourquoi j'ai autant d'affection pour cet acteur. Il livre une prestation impressionnante, d'une richesse comparable à son rôle dans The King 2 Hearts : tellement d'émotions, de sentiments, de facettes différentes... Il n'a cessé de me bluffer au fil du drama : le nombre de révélations, de chocs, d'émotions auxquelles Dae Gu est confronté tout au long du drama est impressionnant ! Et Lee Seung Ki le joue toujours à la perfection, avec justesse et profondeur. J'ai adoré le côté beaucoup plus doux et enfantin qui ne ressort qu'en présence de Soo Sun. Ce sont les seuls moments où il peut être lui-même, se reposer sur d'autres épaules que les siennes, et franchement la scène où il sourit en la regardant danser est juste... wouah. C'est la seule fois du drama où il sourit comme ça et oh la la, j'ai complètement fondu !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201407171513591.jpgJ'ai adoré la romance. Ce n'est pas une romance particulièrement mémorable -elle ne fait pas d'étincelles et ne sera jamais une romance inoubliable- mais c'était vraiment une romance jolie et attendrissante. Peut-être parce que ce n'est pas le sujet principal du drama, elle est développée avec une simplicité et un naturel fou, sans fioritures ni complications inutiles, avec juste ce qu'il faut d'intensité, ce qui la rend particulièrement agréable sans jamais empiéter plus que nécessaire sur l'intrigue.
C'est également pourquoi j'ai adoré Soo Sun. C'est l'héroïne et elle a indéniablement un rôle important mais j'ai aimé que l'intrigue ne s'attarde pas plus que nécessaire sur elle, uniquement dans le but de romancer le drama. Soo Sun est une femme attachante, qu'on a l'occasion de connaître en profondeur mais j'ai aimé sa position de support : elle n'est jamais envahissante, n'est pas une demoiselle en détresse qu'il faut protéger, elle se contente d'être d'un soutien sans failles dans l'enquête du héros, qui reste le principal moteur du drama. Comme d'habitude, Go Ah Ra (Who Are You, Answer Me 1994) est adorable. Elle dégage cette sympathie naturelle qui la rend hyper attachante et même si son personnage n'est pas une héroïne particulièrement extraordinaire, elle est vraiment parfaite dans ce rôle aussi dynamique qu'attendrissante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405091946253.jpgJe suis moins convaincue par Gook (Park Jung Min) et Tae Il (Ahn Jae Hyun). Certes, leur présence apporte une indispensable touche d'amitié et de bonne humeur dans le groupe mais les personnages en eux-même font plus office de fan-service (bromance, flower-boy,...). Je suis notamment déçue par Tae Il dont l'histoire est traitée de façon extrêmement maladroite : on dirait que les scénaristes voulaient absolument creuser ce personnage -tout en sachant qu'on n'a pas le temps pour ça- résultant en un passé dramatico-tragique expédié en moins de cinq minutes. Sa relation avec Sa Kyung est également étrange : trop mal justifiée et inappropriée, elle tombe comme un cheveu sur la soupe.
Ces quatre jeunes rookies forment une bande terriblement attachante et leurs scènes d'amitié m'ont réchauffée le coeur. Ils forment le noyau du drama et donnent toute la chaleur et le fun qui font de You're All Surrounded un drama si réussi. Le scénario a des failles, le drama est loin d'être un chef d'oeuvre mais cette bande de rookies + Seo Pan Suk + détective Lee forment un groupe de personnage adorables qui porte le drama contre vents et marées.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201406101903304.jpgDu côté des personnages secondaires, je suis tombée sous le charme de Sa Kyung jouée par Oh Yoon Ah (Surgeon Bong Dal Hee). Tout comme Soo Sun, j'ai aimé que ce personnage n'empiète jamais plus que nécessaire sur l'intrigue. Le drama exploite son histoire et sa relation avec Pan Suk mais elle reste simple et agréable, sans jamais tomber dans les fioritures inutiles auxquelles on pouvait s'attendre de la part d'un drama (malentendus, jalousie, etc). Cependant, j'aurais tout de même voulu que le drama approfondisse cette relation (j'ai l'impression qu'on l'effleure à peine) au lieu de s'attarder inutilement sur les magouilles de Yoo Moon Bae... C'est vraiment dommage que l'antagoniste principal soit aussi lamentable et prenne autant de place au détriment du reste.
D'autant plus que You're All Surrounded est capable de nous offrir d'autres antagonistes extrêmement intéressants, le genre de méchants qu'on aime et qu'on déteste à la fois. Je garde une profonde impression de Jo Hyung Chul (Song Young Kyu), l'un des méchants les plus charismatiques qui m'ait été donné de voir (oh my god, cette voix !). Même si ça me paraît un peu absurde qu'il ne change pas de vêtements ni de bottes pendant 11 ans (histoire de dire au monde entier que c'est lui le coupable et qu'il est de retour ?), j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'aurais voulu que le drama l'approfondisse plus (au lieu de régler son écriture de manière aussi outrageusement facile !).
La chef Kang Suk Soon (Seo Yi Sook) est également un personnage passionnant : on ne sait jamais quoi penser de ses comportements et on se demande constamment à quel point elle est sincère dans ses affirmations. J'ai beaucoup aimé la façon dont le drama creuse ce personnage et sa relation avec Dae Gu m'a beaucoup touchée.

CONCLUSION

J'ai commencé le drama en m'attendant à un truc complètement rigolo et déjanté (à l'image des 5 premières minutes) mais les premiers épisodes ont vite fait de me surprendre. La background story est beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais et l'intrigue prend une épaisseur que je n'aurais pas pu imaginer. Mais le drama excelle également dans son côté léger et humoristique : j'ai beaucoup ri, j'ai souri, le quotidien de cette team m'a mis du baume au coeur. J'ai suivi avec plaisir les petites enquêtes secondaires -qui servent essentiellement à rapprocher les membres de la team entre eux- et à partir du moment où je me suis entièrement attachée aux personnages, la suite a été un régal que je n'ai pas vu passer.
Côté réalisation, les images sont très jolies et j'aime beaucoup le second degré qui se dégage de la réalisation -les ralentis too much lorsqu'ils entrent tous ensemble dans une pièce. L'OST est également super : "I'm In Love" de Lee Seung Chul est géniale et "Love, That One Word" de Taeyeon aussi.

Bref, You're All Surrounded est un drama que j'ai vraiment adoré. Ce n'est pas un incontournable mais c'est un drama très complet dans lequel on retrouve un mélange réussi de plusieurs genres : de l'action, de la tension mais aussi du fun, de la chaleur, de l'émotion. Un drama différent et agréable qui tire son succès de son originalité. Une intrigue passionnante, un drama qui sait passer de l'humour à la tension, des personnages hyper attachants, de la romance, de l'amitié à gogo... Que demander de plus ? Pour ceux qui, comme moi, sont un peu hésitants à lancer le drama pour je-ne-sais quelle raison, je recommande chaudement !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++
Personnages : ++++
Casting : +++++
Réalisation : +++
Romance
 : +++
Addiction : ++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003yaas.jpg
~ Votre avis ? ~

Samedi 28 juin 2014 à 10:00

A Witch's Love / Witch's Romance 마녀의 연애

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/WMJSREV8DWQ8O9BUS121.jpg

Période de diffusion : 14 avril 2014 - 10 juin 2014
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 1.63%
Casting :
Uhm Jung Hwa >> Ban Ji Yeon
Park Seo Joon >> Yoon Dong Ha
Han Jae Suk >> Noh Shi Hoon
Jung Yun Joo >> Jung Eun Chae
OST : "A Witch's Diary" SPICA
"Come Into My Heart" Park Seo Joon

Remake du drama taiwanais My Queen (2009)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001awl.jpg
~ L'histoire ~

Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa) est une femme célibataire qui, à 39 ans, est une brillante reporter pour le magazine Trouble Maker. Si elle est enthousiaste et passionnée par son travail, elle ne l'est pas envers ses collègues, si bien qu'ils la surnomment "la sorcière". Si aux premiers abords, elle semble distante, hautaine et arrogante, elle est marquée par sa rupture avec son ex-fiancé et depuis, elle ne croît plus en l'amour et ne se consacre qu'à sa vie professionnelle.

Yoon Dong Ha (Park Seo Joon) est un jeune homme de 25 ans qui enchaîne les petits boulots pour payer son loyer. Employé comme Père Noël, il se fait voler son vélo par Ban Ji Yeon, cette dernière essayant d'échapper à un agent de sécurité. Aucunement découragé, il la poursuit en courant jusqu'à atteindre son lieu de travail. C'est ainsi que son destin se retrouve mêlé à celui de cette "sorcière".

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002awl.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> A Witch’s Love est typiquement un drama devant lequel je suis censée avoir le coeur battant d'excitation et d'addiction -en tout cas c’est le genre de réactions que j’ai toujours eu tendance à avoir devant ce type de dramas- mais pour une raison un peu obscure, il n'a jamais réussi à me séduire plus que ça. Peut-être est-ce la banalité du scénario (qui plus est, recyclé d'un drama de 2009) ? Ou encore le fait que A Witch’s Love soit un remake du drama taiwanais My Queen que j’avais particulièrement aimé, et en conséquence mon affection pour la version taiwanaise aurait eu tendance à desservir le drama ? En tout cas, pour une raison que j’ai moi-même du mal à définir, la recette ne marche qu’à moitié alors qu’aucun ingrédient (ou presque) ne manque à l’appel.

Pourtant, c’est indéniablement une comédie romantique sympathique et je comprends sans mal qu’elle puisse faire des conquis. On y retrouve toutes les qualités (et les défauts) d’une bonne rom-com : un drama drôle, fun et sans prise de tête, mené par un bon couple principal partageant une excellente alchimie. C’est d’ailleurs l’unique raison pour laquelle je n’ai pas décroché du drama en cours de route parce que j’avais vraiment envie de voir le couple principal finir heureux ensemble, et je suis satisfaite parce que les deux derniers épisodes étaient vraiment bons et remontent mon estime d'un drama pour lequel j'avais déjà perdu tout intérêt.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/awljiyeon.jpgPourtant ce n’était pas gagné et c’est aussi la principale raison pour laquelle Witch's Romance à eu du mal à me séduire : Uhm Jung Hwa. C’est une actrice renommée à Dramaland, et pourtant, cette première approche avec elle est très mauvaise et j’ai eu beaucoup de mal avec son jeu mais également -je n'y peux rien- avec son physique. Bien sûr, le physique d’une actrice reste un critère superficiel dans l'appréciation d'un drama mais j'ai un mal fou avec le physique d'Uhm Jung Hwa qui m’a donnée l’impression de regarder de l'excès de botox pendant 16 épisodes. Physique à part, j’ai également eu du mal avec son jeu qui m’a souvent paru forcé avec une tendance à verser dans les extrêmes. Dans My Queen, malgré son caractère de sorcière, malgré ses imperfections, je n’avais eu aucun mal à m’attacher à l’héroïne dès le début. Dans A Witch’s Love, j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne et même si cela s’est amélioré au fil des épisodes, je n’ai jamais vraiment réussi à aimer ce personnage (et c’est problématique quand le drama est exclusivement porté par son duo principal). J’ai vu peu de nuances dans son personnage, peu de flexibilité dans ses émotions, et ne parlons même pas des scènes où elle tente d'être "cute" qui m'ont faite grincer des dents. Ji Yeon est indéniablement une femme très attachante malgré sa froideur apparente mais Uhm Jung Hwa n’a pas réussi à me faire ressentir plus que ce qui est écrit sur le papier. Et puis quand on voit les HORREURS qui composent sa garde-robe, à mon avis la styliste du drama ne porte pas l'actrice dans son coeur ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/awldongha.jpgPar contre du côté du héros, je suis conquise. Heureusement que Dong Ha était là pour contrebalancer mon aversion pour l’héroïne et Park Seo Joon fait vraiment du bon travail. Dans les premiers épisodes, je le trouvais déjà très sympathique mais relativement substituable (n’importe quel autre jeune acteur au joli minois aurait pu le remplacer) mais au fil des épisodes, l’acteur montre vraiment beaucoup de choses et je suis impressionnée parce qu’il a su incarner un Dong Ha absolument parfait, avec ce qu’il faut d’émotions, de justesse et de charisme. J’ai complètement fondu pour ce personnage qui est un prince charmant tout ce qu’il y a de plus adorable, attentionné, drôle et plein de sensibilité. Park Seo Joon livre une prestation vraiment solide et c’est une belle découverte pour cet acteur prometteur.

La romance est vraiment le principal (ou devrais-je dire le seul) intérêt du drama. Les deux personnages en eux-mêmes ne sont pas particulièrement intéressants mais en tant que couple, ils fonctionnent très bien. J’étais dubitative sur leur alchimie mais la fin de l’épisode 2 m’a agréablement surprise (forcément), et dès lors je me suis bien investie dans cette romance ultra sympathique. Elle ne fait pas d’étincelles (en tout cas pas chez moi) mais c’est le genre de romance qu’on suit avec le sourire et une pointe d’addiction (ça n’a pas été mon cas mais ça aurait pu), et Park Seo Joon est tout bonnement irrésistible !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/awlshihoon.jpgLe rival est mon principal problème et je suis d'ailleurs surprise de trouver Shi Hoon (alias l'ours polaire) aussi antipathique alors que j'ai le souvenir de l'avoir beaucoup aimé dans My Queen : même si le personnage est sensiblement le même et a la même manie de se poser en victime, j'avais cependant trouvé le rival taiwanais nettement plus prévenant et sensible aux souffrances de l’héroïne. Alors certes, je suis probablement moins indulgente aujourd'hui par rapport à 2009 et si je regardais My Queen aujourd'hui, je détesterais peut-être ce personnage, qui sait. Mais dans A Witch’s Love, c'est simple, je ne pouvais pas m'encadrer ce personnage. Dès son apparition, j'ai trouvé Shi Hoon antipathique et égoïste, j’avais juste envie qu'il disparaisse et ce sentiment n’a fait que s’amplifier au fil des épisodes. Son apparition tire tout -le drama, le rythme, l'héroïne- vers le bas et le drama prend un sacré coup de mou pendant au moins 5 ou 6 épisodes particulièrement laborieux durant lesquels j'ai lutté pour continuer. Heureusement qu'en parallèle, le couple principal avait quand même beaucoup d'interactions et Dong Ha est toujours aussi génial alors ça a contrebalancé mon aversion. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/awleunchae.jpgJe suis contente de la façon dont le drama a choisi d'exploiter Eun Chae (Jung Yun Joo) : on ne peut même pas parler de "rivale", elle se positionne comme un "personnage secondaire" au même plan que les autres employés de Trouble Maker. C'est un personnage relativement fade qui n'apporte pas grand chose au drama mais j'ai bien apprécié l'axe sympathique qui se développe entre elle et Soo Chul.

A Witch’s Love a peu d’atouts en dehors de son couple principal. La plupart des personnages secondaires font office de pots de fleurs, notamment les employés de Trouble Maker (dont j'aurais bien zappé toutes les scènes). J'ai cependant adoré la mère de Ji Yeon (même si je me serais bien passée de sa romance) et surtout Soo Chul (Yoon Hyun Min) ! Ah, Soo Chul, qu'est-ce qu'il m'a faite rire ! Il était mon rayon de soleil et sa bromance avec Dong Ha m'a faite trop rire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/awlsoochul.jpg
Et puis avec cette scène, le drama atteint son point culminant HAHAHA

Il m'a bien fallu 3 ou 4 épisodes avant d'accrocher au drama : premièrement parce qu'il m'a fallu du temps pour m'habituer à Uhm Jung Hwa, deuxièmement parce que les premiers épisodes, bien qu'agréables, sont sympathiques mais sans plus. Cependant, le drama se regarde facilement et j'ai vraiment adoré les épisodes 4-7. Dommage que ce foutu ours polaire vienne gâcher une si belle montée parce qu'à partir du moment où il fait son apparition, mon intérêt n'a fait que dégringoler. Non seulement Shi Hoon est un personnage tout à fait antipathique, mais en plus l'acteur Han Jae Suk n'a aucun charisme, aucun point fort notable l'ayant rendu plus sympathique à mes yeux. 
En tout cas, le drama se porte nettement mieux à partir du moment où Shi Hoon s'en va et heureusement, les deux épisodes finaux viennent remonter la barre, d'ailleurs ces deux épisodes finaux étaient vraiment sympathiques !

A Witch's Love n'est pas un mauvais drama, au contraire, mais malgré ses qualités, il m'a laissée indifférente. Les meilleurs dramas sont ceux capable de me transporter -de joie, de pleurs, d'émotion, de rires- mais c'est précisément ce qui a coincé ici : je n'ai ressenti aucune émotion face à ce drama. Les scènes romantiques ne m'ont pas transportée, les scènes tristes ne m'ont pas faite pleurer, les personnages ne m'ont pas touchée -y compris dans leurs scènes les plus émotionnelles- et même l'humour n'a fonctionné que grâce à la présence de Soo Chul. C'est un drama agréable à regarder -c'est fun, léger et mignon- mais il manquait de magie, d'étincelles. J'ai suivi les épisodes avec indifférence, le drama ne m'ayant jamais réellement investie. Et j'avoue que sans Park Seo Joon et sa superbe prestation de Dong Ha, j'aurais probablement perdu tout intérêt dans ce drama depuis longtemps.

Cependant, A Witch's Love reste un drama plutôt réussi dans son genre et j
'ai bien apprécié le rythme assez dynamique : My Queen souffrait de quelques longueurs et le format de 16 épisodes de A Witch's Love a permis de supprimer les intrigues inutiles de la version taiwanaise. J'ai également apprécié que le passé de Dong Ha soit assez rapidement expédié (c'est un aspect qui m'avait paru long dans My Queen) même si le drama ne réussit pas à éviter les grosses longueurs dues au retour de Shi Hoon. 

Même si pour moi A Witch’s Love ne sera jamais plus qu'une énième comédie romantique sympathique, c'est un drama qui peut facilement plaire à beaucoup de monde. Le scénario a beau être relativement banal, l’histoire reste bonne et le couple principal fonctionne vraiment bien -et c’est l’essentiel. Il a moins bien marché sur moi que prévu mais il n’en reste pas moins une bonne comédie romantique qui trouvera sans mal un large public (même si je n'en fais pas vraiment partie, j'aurais pourtant vraiment voulu).

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : ++
Casting : ++
Réalisation : ++
Romance : +++
Addiction : ++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003awl.jpg
~ Votre avis ? ~

Dimanche 8 juin 2014 à 14:48


 A Tale of Two Sisters (지성이면 감천)  
Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/1388516018NtyWpRU4C1F6BCBAC0CCB8E9.jpg

Diffusion : 9 avril 2013 - 1 novembre 2013

Episodes : 135 (40 min)
Genre : Romance, comédie, famille

Casting :
Park Se Young as Choi Se Young
Lee Hae In as Lee Ye Rin
Yu Geon as Han Jae Sung
Park Jae Jung as An Jung Hyo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1-copie-5.jpg

~ L'histoire ~

Choi Se Young vit tranquillement au sein de sa famille adoptive. Heureuse, comblée, elle souhaite devenir présentatrice. Mais les embûches vont être nombreuses sur sa route lorsqu'elle s'attire l'animosité de Lee Ye Rin qui lui en veut d'affirmer haut et fort qu'elle a été adoptée alors qu'elle le cache depuis l'enfance. La situation empire lorsqu'une romance commence à se déssiner entre Se Young et Han Jae Sung, l'un des producteur de BCK News...

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-6.jpg

~ Mon avis ~ 

4/10


J'ai cru que ça serait bien. Une quinzaine d'épisodes pour accrocher, une trentaine-quarantaine de bons épisodes... et puis c'est la chute, la chute, la chute, la chute, la légère remontée, et puis de nouveau... la chute. 

Ce drama est pourtant extraordinaire. Il a réussi à m'investir dans les personnages, puis me faire complètement me désintéresser à eux, et au contraire, me faire détester certains qu'au bout j'ai commencé à aimer ou en tout cas à supporter. De A à Z, le scénario de départ d'A Tale of Two Sisters est le même que celui de You're The Best, Lee Soon Shin. Mais alors complètement (de la fille adoptée à la fille adoptive, en passant par le schéma qui pousse les choses à se désagréger). Et l'espace de quelques 40 épisodes, j'ai cru que ce drama allait être un "ce qu'aurait pu être Lee Soon Shin si le drama avait été réussi"... sauf que... non. 

Alors, par où commencer quand on a une histoire d'une telle ampleur, durant laquelle les rebondissement sont autant multiples que répétitifs ? Je dirais que globalement, ce qui a tué ce drama, ça a été d'être trop long. L'intrigue aurait pu être plus ramassée, plus efficace, sur une soixantaine d'épisode, peut-être même moins. Beaucoup de péripéties sont totalement inutiles, beaucoup trop s'étendent en longueur, et mon principal reproche est que bizarrement... tout va pourtant trop vite. Les personnages ont des périodes. Ils se mettent une idée en tête, la défendent corps et âme au point de mériter des baffes à chaque détour de conversation pendant au moins 15 épisodes, et puis tout à coup, pouf, changement d'avis, tout est bien qui finit bien - ou tout est mal qui finit mal, héhé - ce drama ne lésine pas dans un tragique complètement exagéré et pas du tout cohérent avec la réalité de la situation. Au bout du compte, il n'y a qu'un seul personnage qui soit constant tout au long du drama, et c'est Yerin : imbuvable de quasiment la première seconde, à la dernière. Que du plaisir ! 

Niveau réalisation, musique, on est sur un daily drama : c'est cadré de manière très simple, les musiques sont très clichées et personnellement, absolument aucune ne m'a accrochée et beaucoup m'ont plutôt fait rire qu'autre chose - l'instrumentale super dramatique dès qu'il se passait le moindre truc... c'était ridicule à en être drôle passé l'épisode 50. 

Il y a beaucoup beaucoup de personnages, comme on peut s'y attendre d'un drama aussi massif, qui se permet même d'en introduire de nouveaux dans le dernier tiers du drama et de les placer au premier plan. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/20130730064336329663472310.pngJe commencerais par Park Se-Young (Faith, School 2013), dont la prestation de Choi Se-Young m'a dans l'ensemble beaucoup plu. Dans le premier tiers du drama, la constance de son caractère, la force de son personnage, sa droiture, son intelligence et sa franchise m'ont plus. Dans le dernier, qu'elle se remette à sourire et soit moins égoïste et bornée que durant le second tiers a beaucoup joué en sa faveur. En revanche, Park Se-Young livre indubitablement la meilleure prestation du drama. Elle n'est pas forcément extraordinaire, mais l'émotion est là quand elle doit l'être, et la joie semble aussi naturelle que les larmes pour cette actrice qui décidément, fait ses preuves de drama en drama. J'ai hâte de la voir dans un rôle plus solide.  

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/BLABL.jpgJ'espérais peut-être trop de Yu Geon. Sa prestation dans Hello God était... magnifique. Vraiment. Et là.... Han Jae Sung m'a laissée froide. Il m'a un peu touchée pendant les quelques bons épisodes du drama, mais pour le reste... je lui ai trouvé un visage très figé, un corps très raide, et un personnage mal écrit et fade au possible. Je ne comprenais pas sa relation avec Seyeong, trop exigeante, trop dans l'incompréhension, trop dans l'égoïsme. [SPOIL] Ne parlons pas de sa relation avec Yerin... inexplicable et inexpliquée en ce qui me concerne. Pendant des épisodes il nous rabat qu'il n'est pas amoureux d'elle et il succomberait au moment où elle est la plus fausse et la plus manipulatrice ? Il est vraiment si aveugle et si maléable que ça ? [SPOIL] D'autant que physiquement, l'alchimie était inexistante, ce qui n'aidait pas. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/BLABLA.jpgDu côté de Park Jae Jung (Coffee House), j'ai trouvé son jeu très mauvais. An Jung Hyo manquait de nuance, de jugeote, et à un moment donné son acharnement à taire les secrets de Yerin, de plus en plus abjects, a juste transféré mon agacement du personnage sur lui. Conclusion, il ne m'a pas investie deux secondes pendant les deux premiers tiers du drama. Dans le dernier, j'ai été plutôt surprise de la manière dont le personnage s'épaissit, mais je crois qu'il était trop tard pour que je m'attache à lui autant que j'aurais du. Sa relation avec Seyeong était en tout cas très agréable. Sa vocation de pilier, sa manière de toujours être une oreille amicale, et la simplicité de leurs échanges faisait du bien. Celle qu'il avait avec Yerin en revanche me faisait m'arracher les cheveux. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/20130930054450351377496327.pngAu final, sans Yerin, tout aurait été bien dans le meilleur des mondes. Fou comme un seul personnage peut foutre un drama en l'air. Le problème de Yerin ? Elle est juste insupportable. On la comprend, on essaye de la pardonner pendant une vingtaine d'épisodes, et encore je suis gentille, et puis on a juste envie qu'elle disparaisse. On ne la verrait pas souvent, encore, je ne dis pas, mais comme vous pouvez le constater au titre, elle est le second personnage principal. Je ne sais pas ce qui m'a le plus agacée : les monologue que Lee Hae In (Five Fingers) faisait à la caméra pour montrer comme elle devient complètement névrosée ? Son attitude de gamine pourrie gâtée qui se croit au dessus de tout le monde, croit que tout lui est dû et ne se remet jamais en question ? Sa façon de blâmer Seyeong au moins dix fois pendant 130 épisodes ? Ou pire, que personne ne fasse quoi que ce soit pour l'arrêter, que tout le monde lui fasse confiance et garde ses secrets ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1-copie-3.jpg
La famille de Seyeong était plutôt agréable. Je m'attendais à des histoires plus conséquentes à ce niveau là d'ailleurs. En général, les amourettes des soeurs de l'héroïne sont au centre de ce genre de drama, mais là l'intrigue était resserrée autour des parents et du carré principal. Si on passe la grand-mère qui m'a juste agacée la plupart du temps a être aussi contradictoire et incohérente, le père était très sympathique. Ilyeong, sa soeur aînée, était tour à tour très intéressante, mâture, et très agaçante, surtout pendant quelques épisodes vers la fin où je n'ai vraiment pas compris l'intérêt d'en faire des tonnes... enfin. En revanche, son couple a eu une période extrêmement drôle tellement ils étaient ridicule. Quand à la cadette... j'ai été surprise par la tournure des événements même si je n'ai pas trop réussi à m'attacher à elle à cause d'un jeu très fade de la part de l'actrice. Enfin, Donguk, "l'adopté" de la famille, était certes musclé et carrément beau gosse en costard, or je ne suis pas du genre a ne pas apprécier ce genre de petit cadeau de la part des réalisateurs... mais bon sang, est-ce qu'on peut plus mal jouer ? Les sourcils froncés en permanence, toujours la mauvaise expression, et en même temps aucune expression du tout... catastrophe. Au point qu'être beau et bien foutu ne suffit même plus à compenser. C'est dire ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau3-copie-1.jpg
En ce qui concerne la famille de Jaesang, le grand père était clairement imbuvable, ça a l'air d'être le lot des grands parents dans les dramas de toute façon. Ses parents... je suis partagée. Disons que le père est insupportable jusqu'à la fin où enfin il commence à un peu changer, la mère a des périodes où elle est plutôt sympa, le problème, c'est qu'elle est très influençable : elle change au moins vingt fois d'avis entre le début et la fin du drama. Quant à la soeur de Jaesang... je n'ai juste pas réussi à m'attacher à elle. Son attitude était trop insupportable. Et son histoire d'amour m'a ennuyée au possible. Là encore : bonjour l'incohérence... [SPOIL] Donc si j'ai tout compris : Donguk est amoureux de Yi-Young (la soeur cadette (divorcée avec une petite fille) de Seyeong), ensuite une gamine insupportable vient lui coller aux basques, l'embrasse sans son accord, le stalke... il la repousse deux cent fois, et c'est finalement devant le père de ladite demoiselle qu'il révèle des sentiments que personne ne soupçonnait - du spectateur à ladite demoiselle d'ailleurs. A partir de là c'est "on s'aime à mourir, vous ne nous séparerez pas !" blabla, ils veulent se marier, elle fait semblant d'être enceinte, tout va bien, jusqu'à ce qu'à la dernière seconde, mademoiselle décide qu'elle ne veut pas se marier le jour du mariage et s'enfuit. Logique... ensuite elle explique à la mère du héros (sans savoir que c'est elle) qu'elle ne pouvait pas se marier avec un mec aussi pauvre ! (comme si on ne lui avait pas expliqué les termes du contrat dès le départ). Ensuite, et là on tient la meilleure couche. Elle décide qu'elle veut qu'il lui pardonne de lui avoir brisé le coeur et se remette avec elle en réutilisant ses précédentes méthodes de stalkeuse. Sauf que dans la foulée, son père perd sa boîte de prod de films, plus ou moins volée adroitement par la mère de Donguk. Et lorsque le pot au rose est découvert (à savoir tout le monde découvre enfin qui est qui) Donguk décide de pardonner à Ki Eun parce que bien sûr il l'aime ! De tout son coeur ! Et alors là, c'est reparti. "On veut se marier" mais les parents ne veulent plus, il faut réessayer de gagner leur approbation... Ils se marient donc en secret... Conclusion : on n'épouse pas un orphelin boulanger pauvre s'il n'est pas en secret le fils d'une riche coréenne partie vivre en amérique !  [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau2-copie-1.jpg
C'est du côté de la famille de Yerin que c'est trouvé la bonne surprise. Sa mère a été beaucoup plus agréable que je le pensais, même si j'avais parfois envie de la tuer. Mais le coup de coeur, c'était vraiment le frère de Yerin et sa femme. Oh Young-Ah était géniale ! Au début j'ai cru qu'elle allait être la belle-fille insupportable qui se plaint tout le temps, mais au bout du compte, ils étaient les personnages les mieux écrits, les plus cohérents et les plus reposants du drama. J'aurais voulu qu'on les voit plus et qu'ils soient les personnages principaux. Ils étaient géniaux. Merci Oh Seung Eun ! J'ai hâte de la voir ailleurs. 

La mère biologique de Yerin était horrible. Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire. La mère de Donguk ... ne m'a jamais plu, mais sa relation amoureuse m'a beaucoup beaucoup fait rire. Les adultes qui jouent les jeunes qui découvrent l'amour c'était quand même énorme. Enfin, le père de Jung Hyo sans être énervant, était peut-être trop gentil. Il m'a laissée très indifférente.

Mon problème majeur avec ce drama, c'est l'attitude des personnages. Je comprend l'égoïsme, je comprend la fierté, je comprend l'envie de protéger les gens... mais je n'ai rien compris à ce qui motivait les personnage d'A Tale of two Sisters. Ils passaient leur temps à tout empirer, souvent sans raison valable ou sans logique. Le pire je crois c'est la morale de l'histoire. "Si tu as été dans un orphelinat et que tu as des parents biologiques riches et/ou célèbres, alors tu seras gentil, talentueux, et riche. Si tu as des parents biologiques criminels, de basse extraction, ou, je ne sais pas, une mère prostituée, tu seras une immonde salope qui essaye de pourrir les vie de tout le monde autour d'elle"... Sérieusement... c'est à se tirer une balle. 

En bref, un très (trop) long drama, avec un casting trop inégal et dans l'ensemble assez mauvais. L'histoire aurait pu être bien, mais l'écriture incohérente des personnages et Yerin font que ça plante, au point que les 40 bons épisodes du dramas perdent complètement leur saveur à cause des 70 suivants. C'est vraiment frustrant et décevant parce que ça aurait pu être bien... comme quoi la qualité d'une histoire ne tient parfois qu'à un fil.
 
 
En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : -
Personnages : +
Casting : +
Réalisation : +
Romance : ++
Addiction : 0

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2013090221012015338615x409.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Mardi 29 avril 2014 à 15:42

God's Gift - 14 Days 신의 선물 - 14일

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/14days1shaolanli.png

Période de diffusion : 03 mars 2014 - 22 avril 2014
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Thriller, Action, Policier, Fantasy
Ratings : 8.8% (Corée), 9.4% (Séoul)
Casting :
Lee Bo Young >> Kim Soo Hyun
Jo Seung Woo >> Ki Dong Chan
Kim Tae Woo >> Han Ji Hoon
Kim Yoo Bin >> Han Saet Byul
Jung Gyu Woon >> Hyun Woo Jin
OST : If Only I Can Go To You" Song Ji Eun (Secret)
"If It Were Me" Yang Ji Won (SPICA)
"Because It Hurts" San Deul (B1A4)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002GG14.jpg
~ L'histoire ~


Kim Soo Hyun (Lee Bo Young) est une mère dont la fille a été kidnappée puis assassinée. Elle aura miraculeusement la chance de retourner 14 jours dans le passé afin d'essayer de ramener celle-ci à la vie et de changer ainsi le cours de l'histoire.

Par ailleurs, Ki Dong Chan (Jo Seung Woo) est un détective privé qui assistera Soo Hyun suite à son voyage dans le temps. Avec son aide, Soo Hyun s'emploiera à retrouver le meurtrier de sa fille afin de la sauver à temps.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003GG14.jpg
~ Mon avis ~


6,5/10 >> Dans le genre thriller / action / mystère, God's Gift - 14 Days est un excellent drama qui remplit sa part du contrat, à savoir tenir le spectateur sous tension pendant seize épisodes dans une enquête complexe, mystérieuse et addictive. Une bouffée de stress, d'adrénaline, de pression qui tient le spectateur complètement happé dans cette aventure, capable de ne relâcher son souffle qu'une fois le mystère résolu.
Mais en dehors du côté thriller très réussi, God's Gift - 14 Days s'est finalement révélé très décevant de mon point de vue. Ce drama n'a cessé de me frustrer : à cause de l'écriture foireuse, enchaînant des twists stupides et irréalistes à répétition, à cause des personnages qui manquent cruellement de bon sens, à cause de cette fin -ne me parlez pas de cette fin, je préfère oublier qu'une fin aussi pourrie a existé. Le souci, c'est qu'à la place de la passion, c'est la frustration qui est montée au fil des épisodes. Au fur et à mesure que le drama avançait, je me suis dit que les personnages allaient réfléchir plus intelligemment, apprendre de leurs erreurs... Eh bien non seulement ils n'ont pas plus de bon sens entre le début et la fin du drama, mais en plus ça s'empire et j'ai eu de plus en plus envie de m'arracher les cheveux au fur et à mesure qu'on approchait de la fin.

Pourtant, le drama a indéniablement toutes les qualités d'un bon thriller. L'intrigue est solide et extrêmement bien ficelée, on découvre au fil des épisodes les différentes pièces du puzzle sans jamais savoir comment les assembler et on est pris de court à chaque tournant. Seize épisodes de tension, d'action, d'adrénaline dans une course effrénée contre le Destin. Comme on peut s'y attendre de la part d'un bon thriller, on s'enfile les épisodes les uns à la suite des autres, impatient de résoudre le mystère et répondre aux nombreuses interrogations. 
J'ai même été franchement surprise par l'ampleur que prend cette affaire : les personnages impliqués sont bien plus nombreux qu'on ne le croit, la liste des possibles vilains s'allonge à chaque épisode et personne en dehors de Soo Hyun et Dong Chan ne semble entièrement blanc dans cette affaire. On doute de tout le monde, on se fait surprendre à chaque tournant et on vit des montagnes russes de sensations fortes.

C'est un peu difficile de parler de ce drama sans spoiler alors je vais faire de mon mieux ^^ Les deux premiers épisodes sont vraiment excellents. Ce sont d'ailleurs les deux meilleurs épisodes à mon goût. De l'écriture à l'exécution, de la mise en scène à la réalisation... Deux épisodes absolument parfaits : on oscille entre l'angoisse et le soulagement, la légèreté et la tension, l'action, l'émotion, le stress... Ces deux premiers épisodes sont aussi haletants que bouleversants et on en ressort le souffle coupé, la tête remplie d'interrogations et de mystères.
Puis nous revoilà 14 jours avant le crime, où le drama repart de plus belle. La véritable enquête démarre fort, on entre directement dans le vif de l'action où s'enchaînent bouffées d'adrénaline et twists spectaculaires tout en gardant beaucoup d'humour (principalement grâce à Dong Chan qui ne perd jamais sa bonne humeur et son excellent côté badass). Le souci, c'est que le drama s'empire au fil des épisodes. Pas tant au niveau du rythme ou de l'intrigue (qui avance de plus belle avec des nouvelles révélations toujours plus surprenantes) mais au niveau du script qui perd sa rigueur initiale, des personnages qui n'apprennent toujours pas à réfléchir, des twists répétitifs qui n'ont servi qu'à alimenter ma frustration.

Mais j'ai UN problème essentiel avec ce drama : les personnages n'ont AUCUN bon sens, l'héroïne en tête. Je comprends tout à fait qu'elle puisse être impulsive et réagir bêtement pendant les premiers jours, mais quand on est à deux épisodes de la fin et qu'elle ne sait toujours pas utiliser son cerveau, ça commence sérieusement à poser problème. Je veux bien qu'elle soit paniquée, déterminée, prête à tout pour sauver sa fille mais l'idiotie de ses comportements contribuent essentiellement à se mettre des bâtons dans les roues toute seule et griller ses chances de retrouver Saet Byul.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gg14soohyun.jpgC'est en partie le jeu irréprochable de Lee Bo Young qui fait que j'ai quand même relativement bien supporté ce personnage : elle est bouleversante dans le rôle de cette mère dévouée, courageuse et déterminée. Sa fabuleuse prestation m'a scotchée plus d'une fois (la scène où elle s'adresse au kidnappeur à l'épisode 2 est particulièrement incroyable) et elle joue son rôle à la perfection. Le souci, c'est l'écriture du personnage. J'admire Soo Hyun pour son courage infini, sa capacité à foncer dans le tas et ne rien lâcher quand il s'agit de sauver sa fille. Mais en contrepartie, ces mêmes qualités ont essentiellement contribué à me frustrer : à croire que Soo Hyun n'a aucun bon sens et n'utilise jamais son cerveau avant d'agir. Elle se jette dans le gouffre tête la première et non seulement ça ne l'aide pas à sauver Saet Byul mais en plus elle se met elle-même en danger. Je veux bien être indulgente pendant trois épisodes mais elle n'évolue pas d'un pouce jusqu'à la fin alors c'était hyper frustrant. J'aurais vraiment aimé une héroïne plus futée, capable d'agir discrètement et intelligemment au lieu de foncer dans le tas et faire des crises d'hystérie à tout va. Et du coup, c'est toujours Dong Chan qui vient à sa rescousse pour rattraper les dégâts.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gg14dongchan.jpgD'ailleurs, le drama aurait aussi pu s'appeler Super Dong Chan. Parce que même si c'est censé être l'histoire de Soo Hyun qui tente de sauver sa fille, moi j'ai eu plutôt l'impression de voir super héros Dong Chan résoudre tous les mystères et passer son temps à sauver tout le monde. Parce que Dong Chan, lui au moins, sait utiliser son cerveau -mais uniquement quand ça l'arrange parce que dès fois il préfère stupidement utiliser ses muscles plutôt que son cerveau, allez savoir pourquoi- et en principe, il réfléchit intelligemment avant de faire quoi que ce soit. J'ai beaucoup aimé ce personnage : un héros ultra cool et badass, gros bourru au coeur tendre qui porte une bonne partie du drama sur ses solides épaules. Lorsque le drama commence à creuser son passé, Dong Chan dévoile une facette totalement bouleversante qui n'a contribué qu'à renforcer mon affection pour lui. Jo Seung Woo livre une prestation tout bonnement excellente d'un personnage profond et solide : à la fois drôle, enjoué, blagueur mais également bouleversant et impressionnant. Un héros vraiment formidable, le seul personnage qui soit vraiment bien écrit et que j'ai adoré de A à Z (sauf quand il prend des décisions stupides, et malheureusement ça arrive souvent dans les derniers épisodes).

J'ai beaucoup aimé la relation entre Soo Hyun et Dong Chan : même si on peut résumer cette relation par "Dong Chan sauve Soo Hyun" pendant les trois quarts du drama, lorsque ces deux personnages mettent leur cerveau en commun et raisonnent ensemble, ça donne enfin quelque chose d'intelligent et de très satisfaisant. Ils partagent une jolie relation complice et complémentaire -les deux personnages étant diamétralement opposés- et c'était tellement sympa de les voir ensemble que je n'aurais pas dit non à une romance -même si ce n'est absolument pas le but du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gg14jihoon.jpgJ'ai eu très peu d'intérêt pour les autres personnages qui se révèlent tantôt insipides, tantôt détestables. C'est d'ailleurs impressionnant de voir Soo Hyun découvrir au fur et à mesure les enfoirés qui se cachent dans son entourage. Le mari Han Ji Hoon est un homme qui se révèle extrêmement intéressant. Je l'ai trouvé antipathique dès le premier épisode et mon mépris pour lui n'a fait qu'augmenter au fil du temps mais d'une certaine façon, c'est un personnage complexe avec autant d'ombre que de lumière. On ne doute pas une seconde du fait qu'il tient énormément à sa fille et à sa femme mais ses actes contradictoires en font un personnage aussi admirable que détestable, aussi intrigant que pitoyable. J'ai cependant une immense affection pour l'acteur Kim Tae Woo (depuis That Winter, The Wind Blows où je l'avais trouvé super) et il est toujours aussi excellent dans ce drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gg13saetbyul.jpgIl faut évidemment parler de l'élément central du drama, à savoir Saet Byul jouée par l'adorable petite Kim Yoo Bin. Cette gamine était trop mignonne mais elle hérite malheureusement de l'inexistant bon sens de sa mère : je me suis sérieusement demandée plusieurs fois si elle n'était pas elle-même complice de son kidnapping parce que bon, sérieusement, on dirait qu'elle fait exprès de courir partout inconsciemment alors que le monde entier cherche à la protéger. Une fois, deux fois, je veux bien mais elle n'arrêtait PAS de disparaître, d'aller pile là où c'est dangereux. Bref, elle passait le plus clair de son temps à se mettre dans la mouise toute seule.

J'adore Jung Gyu Woon depuis Dr. Champ alors j'étais ravie de le retrouver dans le rôle du policier Woo Jin, sauf que, faisant partie des personnages principaux, je pensais que son rôle serait plus utile que ça : je suis donc plutôt déçue de constater que non seulement son personnage est insipide mais en plus il ne sert pas à grand chose tout compte fait.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gg14yonggyu.jpgPour ce qui est des personnages sympathiques, il faut évidemment mentionner Baro dans le rôle de Yong Gyu qui était tout gentil et mignon avec sa coupe au bol.
Mais aussi Dong Ho (Jung Eun Pyo), le frère de Dong Chan, qui est l'un des personnages qui m'a le plus bouleversée : toutes ses scènes m'ont complètement chamboulée (et tout particulièrement la scène de la fin de l'épisode 2 qui était affreuse).
Une mention au sympathique policier Ho Gook ou encore Byung Tae et Jenny, les deux excellents partenaires de Dong Chan (j'ai adoré voir le trio en action). 

L'écriture du scénario n'a pas manqué de me faire lever les yeux au ciel de façon régulière (surtout vers les derniers épisodes). Alors qu'un simple traceur GPS ou un enregistreur vocal pourrait résoudre tous les problèmes, les protagonistes se mettent dans des situations pas possibles simplement dans le but de multiplier les rebondissements. Je ne comprends pas comment les personnages peuvent se montrer si futés sur certains points et être si idiots sur d'autres. Cependant, le drama garde constamment une intrigue solide et des coups de théâtre impressionnants tandis que certains épisodes étaient mémorables : l'épisode 12 notamment bénéficie d'une exécution particulièrement fantastique avec une inversion de rôles épatante. D'ailleurs, la réalisation fait partie des points forts : un visuel sombre, une exécution soignée et une mise en scène bien travaillée qui donnent l'impression d'être devant un film.

Quant à la fin, c'est une véritable déception et c'est d'ailleurs probablement pour ça que je suis remontée à bloc à l'heure qu'il est. Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ce drama et j'étais même partie pour en chanter les louanges sauf que non seulement cette fin me reste en travers de la gorge, mais en plus elle a fait ressortir tous les mauvais points que j'ai trouvé au drama ^^
Même si la fin nous donne une réponse dans les grandes lignes, il reste un bon nombre de questions en suspend. 
L'intrigue est d'une complexité impressionnante, impliquant une multitude de personnages et de détails (c'était même d'une telle complexité que j'ai souvent eu du mal à suivre et à faire les liens entre les différents personnages / actions / périodes de temps). Avec une telle importance accordée aux détails, j'attendais du drama une réponse aussi complète que solide, or cette fin n'apporte absolument rien si ce n'est encore plus de frustration et d'interrogations. Beaucoup de personnages se révèlent totalement inutiles à l'intrigue (je me demande toujours quel a été le rôle de Snake là-dedans à part voir No Min Woo en rockstar) et il y a énormément de points illogiques dans l'écriture qui ne tiennent pas forcément la route si l'on compare le premier kidnapping par rapport au second. Dans l'ensemble, je sors donc de ce drama avec la tête encore plus embrouillée qu'au début et j'ai envie de crier au scandale pour cette fin aussi vague que frustrante.

En conclusion, God's Gift - 14 Days est indéniablement un très bon drama dans son genre mais pas le plus réussi. Un drama qui aurait pu être beaucoup mieux avec un scénario plus solide et des personnages avec plus de bon sens (et évidemment une meilleure fin !). Il s'agit cependant d'un excellent thriller : une intrigue prenante et bien ficelée, un rythme qui tient en haleine et seize épisodes qu'on ne voit pas passer. Je me suis moi-même enfilée le drama addictivement en trois jours alors j'ai beau souligner tous les défauts, ça n'empêche pas le fait que j'ai été complètement prise dans le tourbillon infernal de God's Gift - 14 Days. A voir si vous cherchez de la tension et de l'adrénaline (et un scénario complètement tordu), sinon passez votre chemin.

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++
Personnages : ++
Casting : +++++
Réalisation : ++++
Action : ++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004GG14.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast