Dimanche 27 juillet 2014 à 13:15

You're All Surrounded 너희들은 포위됐다

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/13899020674bcecbc92eab.jpg
Période de diffusion : 07 mai 2014 - 17 juillet 2014
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Comédie, Romance
Ratings : 12.0% (Corée), 14.6% (Séoul)
Casting :
Cha Seung Won >> Seo Pan Suk
Lee Seung Ki >> Eun Dae Gu / Kim Ji Yong
Go Ah Ra >> Uh Soo Sun
Ahn Jae Hyun >> Park Tae Il
Park Jung Min >> Ji Gook
Sung Ji Roo >> Lee Eung Do
Oh Yoon Ah >> Kim Sa Kyung
OST : "I'm In Love" Lee Seung Chul
"Love, That One Word" Taeyeon
"What's Wrong With Me" San E feat. Kang Min Hee
"I Only See You" Kwon Jin Ah


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001yaas.jpg
~
 L'histoire ~


Ce drama raconte l'histoire de quatre jeunes devenus policiers, qui incorporent l'unité des crimes violents du commissariat de Gangnam à Séoul.

Aussi connu sous le nom de P4, cette équipe est constituée d'Eun Dae Gu (Lee Seung Ki), jeune homme brusque et intelligent doté d'un QI exceptionnel, mais surtout reconnu pour sa mémoire photographique, Uh Soo Sun (Go Ah Ra), la seule femme dans la nouvelle classe d'agents, Ji Gook (Park Jung Min), devenu policier dans l'espoir de vivre dans le quartier de Gangnam à Séoul et enfin Park Tae Il (Ahn Jae Hyun), le plus discret de tous au caractère plutôt mature et décontracté.

À la tête de cette équipe, on retrouve Seo Pan Suk (Cha Seung Won), capitaine colérique de l'unité des crimes violents, réputé pour résoudre les cas les plus difficiles et attraper les criminels les plus notoires, ce dernier n'ayant pour seule envie que de se débarrasser au plus vite de ces jeunes recrues peu enthousiastes et incompétentes.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002yaas.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> Et dire que j'ai failli passer à côté de ce drama ! D'accord, je pense que j'aurais fini par le lancer un jour ou l'autre (parce que j'ai la ferme intention de suivre fidèlement tous les dramas de Lee Seung Ki) mais j'avoue que je partais un peu défaitiste, persuadée de trouver en You're All Surrounded un drama sympathique, sans plus. Et bien je me trompais lourdement. Si You're All Surrounded n'est en effet pas le drama le plus génialissime jamais sorti à Dramaland, c'est un drama bien plus solide et passionnant que je ne m'y attendais. Je me suis enfilée les épisodes les uns à la suite des autres sans voir le temps passer et même si j'ai des reproches à faire au scénario, c'était vraiment une aventure intense et addictive, remplie de fun, d'émotions et d'adrénaline.

LES POINTS FORTS

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le scénario. L'écriture ne manque pas de points faibles (je lui reproche notamment l'utilisation de ficelles beaucoup trop faciles) mais le drama nous sert un scénario dans l'ensemble solide et bien construit. Le drama
 combine avec succès un côté classique "drama" grâce à la légèreté de la romance/comédie, à une intrigue beaucoup plus sombre et angoissante d'un thriller/action. Si You're All Surrounded se positionne avant tout comme une comédie policière fun centrée autour des personnages et de leurs interactions (romance, bromance, amitié), nous avons cependant au coeur de l'intrigue une background story extrêmement intéressante, remplie de mystères, d'interrogations, de suspens... L'intrigue principale prend de l'épaisseur au fil des épisodes et à chaque fin d'épisode, on se pose des milliers de questions. J'adore les dramas qui nous livrent à nous-même, à réfléchir à des milliers d'hypothèses possibles, à essayer de défaire tous les noeuds de l'enquête en s'arrachant les cheveux. J'avoue être un peu déçue par la "résolution" de cette affaire -trop facile, trop rapidement expédiée- mais le labyrinthe dans lequel nous emporte le drama est indéniablement passionnant, et il est surtout mené par des personnages géniaux portés par un casting impeccable.

De plus, je félicite tout particulièrement l'équilibre du drama. 
You're All Surrounded reste très constant dans son rythme et garde la même qualité, le même dynamisme au long de ses 20 épisodes. L'intrigue s'épaissit, le côté mystérieux se renforce mais le drama n'oublie pas de rester drôle, fun, attendrissant et extrêmement chaleureux. J'aime beaucoup la façon dont le drama alterne régulièrement entre scènes légères et scènes de tension. Les premiers épisodes ne sont pas forcément hyper accrocheurs : ce n'est qu'au fil des épisodes que j'ai appris à m'attacher aux personnages, à ressentir toute la chaleur qui émane du drama. J'aime beaucoup le fait que le drama prenne son temps : sans vouloir nous précipiter trop vite dans l'aventure, les premiers épisodes s'attardent vraiment à installer l'histoire en multipliant les intrigues secondaires, laissant le temps aux spectateurs de bien connaître les personnages et ce qui les motive. Ce n'est qu'à partir de la seconde moitié que l'enquête principale arrive sur le devant de la scène. J'ai marathoné tous les épisodes sans voir le temps passer (les épisodes sont une vraie bouffée d'air frais qui passent incroyablement vite), avec un enthousiasme et une curiosité croissantes et le drama me laisse sur un profond sentiment de satisfaction.

LES POINTS FAIBLES

Alors bien sûr, tout est loin d'être parfait et You're All Surrounded n'est clairement pas le chef d'oeuvre de l'année. C'est cependant un drama que j'ai trouvé passionnant et addictif malgré tous ses défauts. Je reproche notamment au drama d'alterner entre intelligence et grossièreté. Si certains points de l'intrigue peuvent se révéler impressionnants, d'autres tombent dans une telle facilité ! Les preuves et personnages importants apparaissent/disparaissent trop facilement, dans l'unique but de faire avancer/ralentir la progression des protagonistes vers la vérité (cet aspect est particulièrement poussé dans les épisodes finaux où certains personnages disparaissent trop facilement pour les besoins de l'intrigue).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405131949191.jpgJe suis également extrêmement mitigée sur le principal antagoniste Yoo Moon Bae (Jung Dong Hwan) : un méchant qui m'a faite lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions. Il cumule tous les clichés possibles et imaginables du politicien pourri jusqu'à la moelle aux expressions faciales surjouées à fond (oui oui, c'est moi le méchant, vous ne pouvez pas vous tromper), machiavélique et dénué de toute conscience. Lui et sa fille sont de vrais calamités, pour les protagonistes, mais aussi pour nous, spectateurs, qui devons supporter de voir encore et encore ces affreux personnages. Ils ne prennent réellement de la place qu'à partir de la seconde moitié mais c'était déjà suffisamment exaspérant : le drama s'attarde excessivement sur Yoo Moon Bae dans les épisodes finaux alors que tant d'autres axes plus intéressants restent sous-développés.

LES PERSONNAGES

Le drama met un certain temps à installer l'intrigue et approfondir les personnages (ce n'est pas forcément évident de s'attacher aux personnages dans les premiers épisodes) mais au fil du drama, You're All Surrounded a vraiment réussi à construire un groupe de personnages extrêmement attachants. Cha Seung Won et Lee Seung Ki portent le drama sur leurs épaules. Ils livrent une superbe prestation et j'ai complètement adoré ces deux personnages, ensemble et séparément.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405211045574.jpgCha Seung Won (City Hall, The Greatest Love) dans le rôle du détective Seo Pan Suk est formidable. Comme d'habitude, il exsude d'assurance -le genre de charisme complètement indescriptible et inégalable- dans un rôle qui requiert une multitude de facettes et d'émotions. J'ai adoré les différents types de relations qu'il partage avec les autres personnages, et surtout celle qu'il entretient avec Dae Gu : une relation conflictuelle qui évolue vers de l'acceptation, de la complicité, qui pourrait presque tendre vers une relation père-fils. J'ai adoré la complicité prudente qui se développe entre ces deux personnages et les deux acteurs partagent une excellente alchimie. J'adore également la relation de mentor que Pan Suk partage avec ses 4 rookies, sa belle relation fraternelle avec le détective Lee et sa relation sentimentale extrêmement touchante avec Sa Kyung. Chacune de ces relations nous dévoilent une facette différente de Pan Suk. En tout cas, c'est un personnage qui m'a plu, et que j'ai trouvé très touchant. J'aurais cependant aimé plus de crédibilité de la part d'un détective soit disant "légendaire" : j'avoue n'avoir rien trouvé de renversant dans ses talents de détective (pour ne pas dire complètement à la ramasse sur certains points)...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201406031601145.jpgLee Seung Ki (The King 2 Hearts, Gu Family Book) est également génial. Chacun de ses nouveaux dramas réussit à me rappeler pourquoi j'ai autant d'affection pour cet acteur. Il livre une prestation impressionnante, d'une richesse comparable à son rôle dans The King 2 Hearts : tellement d'émotions, de sentiments, de facettes différentes... Il n'a cessé de me bluffer au fil du drama : le nombre de révélations, de chocs, d'émotions auxquelles Dae Gu est confronté tout au long du drama est impressionnant ! Et Lee Seung Ki le joue toujours à la perfection, avec justesse et profondeur. J'ai adoré le côté beaucoup plus doux et enfantin qui ne ressort qu'en présence de Soo Sun. Ce sont les seuls moments où il peut être lui-même, se reposer sur d'autres épaules que les siennes, et franchement la scène où il sourit en la regardant danser est juste... wouah. C'est la seule fois du drama où il sourit comme ça et oh la la, j'ai complètement fondu !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201407171513591.jpgJ'ai adoré la romance. Ce n'est pas une romance particulièrement mémorable -elle ne fait pas d'étincelles et ne sera jamais une romance inoubliable- mais c'était vraiment une romance jolie et attendrissante. Peut-être parce que ce n'est pas le sujet principal du drama, elle est développée avec une simplicité et un naturel fou, sans fioritures ni complications inutiles, avec juste ce qu'il faut d'intensité, ce qui la rend particulièrement agréable sans jamais empiéter plus que nécessaire sur l'intrigue.
C'est également pourquoi j'ai adoré Soo Sun. C'est l'héroïne et elle a indéniablement un rôle important mais j'ai aimé que l'intrigue ne s'attarde pas plus que nécessaire sur elle, uniquement dans le but de romancer le drama. Soo Sun est une femme attachante, qu'on a l'occasion de connaître en profondeur mais j'ai aimé sa position de support : elle n'est jamais envahissante, n'est pas une demoiselle en détresse qu'il faut protéger, elle se contente d'être d'un soutien sans failles dans l'enquête du héros, qui reste le principal moteur du drama. Comme d'habitude, Go Ah Ra (Who Are You, Answer Me 1994) est adorable. Elle dégage cette sympathie naturelle qui la rend hyper attachante et même si son personnage n'est pas une héroïne particulièrement extraordinaire, elle est vraiment parfaite dans ce rôle aussi dynamique qu'attendrissante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405091946253.jpgJe suis moins convaincue par Gook (Park Jung Min) et Tae Il (Ahn Jae Hyun). Certes, leur présence apporte une indispensable touche d'amitié et de bonne humeur dans le groupe mais les personnages en eux-même font plus office de fan-service (bromance, flower-boy,...). Je suis notamment déçue par Tae Il dont l'histoire est traitée de façon extrêmement maladroite : on dirait que les scénaristes voulaient absolument creuser ce personnage -tout en sachant qu'on n'a pas le temps pour ça- résultant en un passé dramatico-tragique expédié en moins de cinq minutes. Sa relation avec Sa Kyung est également étrange : trop mal justifiée et inappropriée, elle tombe comme un cheveu sur la soupe.
Ces quatre jeunes rookies forment une bande terriblement attachante et leurs scènes d'amitié m'ont réchauffée le coeur. Ils forment le noyau du drama et donnent toute la chaleur et le fun qui font de You're All Surrounded un drama si réussi. Le scénario a des failles, le drama est loin d'être un chef d'oeuvre mais cette bande de rookies + Seo Pan Suk + détective Lee forment un groupe de personnage adorables qui porte le drama contre vents et marées.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201406101903304.jpgDu côté des personnages secondaires, je suis tombée sous le charme de Sa Kyung jouée par Oh Yoon Ah (Surgeon Bong Dal Hee). Tout comme Soo Sun, j'ai aimé que ce personnage n'empiète jamais plus que nécessaire sur l'intrigue. Le drama exploite son histoire et sa relation avec Pan Suk mais elle reste simple et agréable, sans jamais tomber dans les fioritures inutiles auxquelles on pouvait s'attendre de la part d'un drama (malentendus, jalousie, etc). Cependant, j'aurais tout de même voulu que le drama approfondisse cette relation (j'ai l'impression qu'on l'effleure à peine) au lieu de s'attarder inutilement sur les magouilles de Yoo Moon Bae... C'est vraiment dommage que l'antagoniste principal soit aussi lamentable et prenne autant de place au détriment du reste.
D'autant plus que You're All Surrounded est capable de nous offrir d'autres antagonistes extrêmement intéressants, le genre de méchants qu'on aime et qu'on déteste à la fois. Je garde une profonde impression de Jo Hyung Chul (Song Young Kyu), l'un des méchants les plus charismatiques qui m'ait été donné de voir (oh my god, cette voix !). Même si ça me paraît un peu absurde qu'il ne change pas de vêtements ni de bottes pendant 11 ans (histoire de dire au monde entier que c'est lui le coupable et qu'il est de retour ?), j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'aurais voulu que le drama l'approfondisse plus (au lieu de régler son écriture de manière aussi outrageusement facile !).
La chef Kang Suk Soon (Seo Yi Sook) est également un personnage passionnant : on ne sait jamais quoi penser de ses comportements et on se demande constamment à quel point elle est sincère dans ses affirmations. J'ai beaucoup aimé la façon dont le drama creuse ce personnage et sa relation avec Dae Gu m'a beaucoup touchée.

CONCLUSION

J'ai commencé le drama en m'attendant à un truc complètement rigolo et déjanté (à l'image des 5 premières minutes) mais les premiers épisodes ont vite fait de me surprendre. La background story est beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais et l'intrigue prend une épaisseur que je n'aurais pas pu imaginer. Mais le drama excelle également dans son côté léger et humoristique : j'ai beaucoup ri, j'ai souri, le quotidien de cette team m'a mis du baume au coeur. J'ai suivi avec plaisir les petites enquêtes secondaires -qui servent essentiellement à rapprocher les membres de la team entre eux- et à partir du moment où je me suis entièrement attachée aux personnages, la suite a été un régal que je n'ai pas vu passer.
Côté réalisation, les images sont très jolies et j'aime beaucoup le second degré qui se dégage de la réalisation -les ralentis too much lorsqu'ils entrent tous ensemble dans une pièce. L'OST est également super : "I'm In Love" de Lee Seung Chul est géniale et "Love, That One Word" de Taeyeon aussi.

Bref, You're All Surrounded est un drama que j'ai vraiment adoré. Ce n'est pas un incontournable mais c'est un drama très complet dans lequel on retrouve un mélange réussi de plusieurs genres : de l'action, de la tension mais aussi du fun, de la chaleur, de l'émotion. Un drama différent et agréable qui tire son succès de son originalité. Une intrigue passionnante, un drama qui sait passer de l'humour à la tension, des personnages hyper attachants, de la romance, de l'amitié à gogo... Que demander de plus ? Pour ceux qui, comme moi, sont un peu hésitants à lancer le drama pour je-ne-sais quelle raison, je recommande chaudement !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++
Personnages : ++++
Casting : +++++
Réalisation : +++
Romance
 : +++
Addiction : ++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003yaas.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3267393

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast