City Hall - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 30 avril 2012 à 12:04

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001cityhall.jpg
City Hall 시티홀

Période de diffusion : 29 avril 2009 - 02 juillet 2009
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 16.5% (Corée), 17.4% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castcityhall.jpg

Kim Sun Ah >> Shin Mi Rae
Cha Seung Won >> Jo Gook
Lee Hyung Chul >> Lee Jung Do
Choo Sang Mi >> Min Joo Hwa
Yoon Se Ah >> Go Go Hae
Lee Joon Hyuk >> Ha Soo In
Chansons : "Uncertain Love" Horan (Clazziquai)
"Okay, I'll Believe In Myself" Jung In
"Smile" Chae Dong Ha (SG Wannabe)
"One Dream" Seo Moon Tak

Horan (Clazziquai) - Uncertain Love


Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002cityhall.jpg
~ L'histoire ~

Shin Mi Rae (Kim Sun Ah) travaille à la mairie d'une petite ville du nom d'Inju et n'est pas très intéressée par la politique. Un jour, Jo Gook, (Cha Seung Won) qui a pour ambition de devenir Président de la République de Corée, est forcé à venir à Inju travailler comme un conseiller municipal.
Mi Rae prend peu à peu conscience de l'injustice liée au système politique de la ville. C'est alors que Jo Gook décide de l'aider à devenir maire de la ville...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003cityhall.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Voici un article qui, de façon totalement involontaire, tombe pile poil dans le contexte politique actuel ^^ Depuis que j'ai terminé City Hall, je me rends compte que j'aime ce drama de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe.
City Hall fait partie de ces dramas qui ne me tentaient absolument pas, que ce soit le titre, le thème de la politique et cette affiche ultra sérieuse... Mais il y avait un tel engouement autour de ce drama que je ne pouvais pas ne pas m'y mettre. Et puis le visionnage de The Greatest Love a été le coup de grâce, il fallait que je revoie Cha Seung Won ^^
En fin de compte, ce drama m'a faite passer un excellent moment et m'a captivée au plus haut point, plus par sa romance et son relationnel que par l'histoire en elle-même.

Le drama est assez lent au démarrage : il m'a fallu bien 5 épisodes pour accrocher et 3 épisodes supplémentaires pour m'y investir pleinement. Pour ceux qui n'accrochent pas au début, ne vous découragez pas parce que ce drama en vaut vraiment la peine. Si les premiers épisodes sont les plus longs et les moins intéressant à mon goût, ce sont par contre clairement les plus drôles : dès le premier épisode j'étais déjà là à me taper des barres pas possibles ^^ Kim Sun Ah est juste excellente et m'a donnée des fous rires incroyables (la scène de la piscine : mythique !).
Les premiers épisodes se concentrent essentiellement sur l'évolution de l'héroïne : les frustrations et les injustices qu'elle subit la poussent progressivement à prendre les devants et changer les choses. C'est quasiment arrivé à la moitié du drama que les choses sérieuses commencent vraiment et à partir de là, c'était juste génial.

J'ai été particulièrement enchantée par la romance, avant même qu'elle se concrétise. Peu de dramas ont une véritable phase de "séduction" où le couple principal se tourne autour avec une ambiguité à faire chavirer. Tout passe par les regards et les gestes, le moindre contact physique ou visuel entre eux me fascinait et faisait battre mon coeur la chamade. Sans compter que Cha Seung Won excelle dans ce domaine, sa prestance naturelle et son charisme fou rendent de suite les scènes romantiques follement palpitantes. Cette romance était vraiment exceptionnelle, d'une maturité et d'une sensualité rare.
Un autre point fort de ce drama réside en ses dialogues consistants, directs et brillamment écrits. La franchise des répliques donne une dimension plus réaliste et c'est carrément moins frustrant que dans les dramas en général. Franchement, quels dialogues ! Les prises de bec entre le couple principal étaient savoureuses et les répliques cinglantes sont d'une intelligence et d'une pertinence rares. City Hall respire la maturité et l'intelligence, non pas uniquement dans la romance mais dans tous les domaines.

Finalement, ce qui m'a le moins emballée est le thème du drama : sans pour autant m'ennuyer, les aventures politiques de Mi Rae sont loin de m'avoir passionnée. Ce n'était pas déplaisant à suivre, bien au contraire, mais j'ai eu du mal à m'investir dans un domaine qui ne m'intéresse pas en soi et que le drama ne contribue pas non plus à rendre particulièrement intéressant. J'ai énormément apprécié l'évolution des personnages et les relations qui se tissent autour mais les affaires politiques en elles-mêmes ne m'ont guère passionnée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/chshinmirae.jpgDu côté des personnages, c'est du top niveau dans toute sa splendeur : Kim Sun Ah, comme dans Scent Of A Woman plus récemment, montre qu'elle est incontestablement une des meilleures actrices coréennes. Avec une sensibilité rare, elle nous fait vivre son personnage comme peu d'acteurs en sont capables. Condamnée à faire du café et à subir les injustices de la mairie en bas de l'échelle politique, Shin Mi Rae décide de changer les choses et lutter contre ce système corrompu. Si elle peut paraître ridicule voire idiote au début, elle nous montre cependant très vite sa force de caractère et c'est avec une fragilité humaine mêlée à une détermination inflexible que son personnage nous fait vivre ses aspirations, ses joies et ses difficultés dans sa montée politique. Encore une fois, Kim Sun Ah est resplendissante et nous offre une prestation pleine d'humanité avec une élégance et un charisme inégalé. Sublime, tout simplement.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/chjogook.jpgDu côté masculin, Cha Seung Won (The Greatest Love) est plus sexy et élégant que jamais. Cet homme a une carrure et une prestance à vous couper le souffle. Il maintient brillamment le niveau de Kim Sun Ah dans le rôle de Jo Gook, un homme antipathique et ambitieux qui se retrouve pris dans les aventures de Mi Rae. On peut penser que son personnage est très cliché et prévisible mais c'est tout le contraire : Cha Seung Won réussit à rendre son personnage totalement unique. Loin de s'adoucir au fur et à mesure du drama, il reste totalement fidèle à lui-même, avec sa froideur et son cynisme tout en développant progressivement des sentiments. Il ne se positionne jamais réellement comme bon ou mauvais et poursuit ses ambitions à sa façon.

Et cette romance... Oh my god cette romance ^^ Kim Sun Ah est déjà exceptionnelle mais alors lorsque son partenaire à l'écran maintient brillamment le niveau, imaginez ce que ça donne dans la romance. Le couple principal partage une alchimie brûlante où le moindre regard est électrique, le moindre geste est sensuel et c'est rare de voir une romance aussi intense et enflammée. Une vraie romance qui fait battre les coeurs et qui m'a faite chavirer plus d'une fois, autant par les gestes que par les dialogues : ça fait tellement du bien de voir des dialogues aussi consistants ! L'excellente écriture dont bénéficie City Hall est clairement son plus gros point fort : il y a un véritable échange entre les personnages et la complicité entre le couple principal est un régal.
La maturité de la romance m'a également prise de court : les protagonistes se contentent de suivre leurs sentiments sans se poser de questions ni s'attarder sur les éventuelles incertitudes. En effet, Jo Gook est fiancé lorsqu'ils vivent leur romance et j'ai apprécié le recul pris par le drama sur ce point. Le couple principal profite simplement des moments ensemble et fait face aux obstacles sans se voiler la face.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cityhalljoohwajungdo.jpgDu côté des autres personnages, j'ai beaucoup apprécié le couple secondaire à la fois amusant et très émouvant. Si Joo Hwa (Choo Sang Mi) peut être parfois ultra énervante face à Mi Rae, j'ai beaucoup aimé son histoire avec son mari Jung Do (Lee Hyung Chul). Ces deux personnages individuellement ne m'ont pas tellement marquée mais l'histoire de leur couple en pleine crise m'a beaucoup touchée. Jung Do est quant à lui très attachant dans son soutien pour Mi Rae.

 
Je tiens également à parler de Go Go Hae (Yoon Se Ah), la fiancée de Jo Gook. Elle rentre typiquement dans la catégorie "rivale tête à claques" mais étrangement, j'ai beaucoup aimé cette femme. Elle n'avait pas ce côté insupportablement capricieuse que beaucoup de rivales ont tendance à avoir : elle gardait toujours la tête haute, toujours consciente de la situation tout en agissant posément et intelligemment, sans jamais paraître pathétique. Elle n'était certes pas la plus sympathique du lot mais elle m'a bien plu.

Pour terminer avec les personnages, j'ai eu un faible particulier pour Ha Soo In joué par Lee Joon Hyuk (City Hunter). C'est le type de personnage qui n'apporte pas grand chose au drama mais sans lui, tout serait différent ^^ J'ai énormément aimé sa relation avec Jo Gook : une complicité qui donne le sourire et une fidélité touchante.

Du côté de l'OST, je retiens particulièrement la superbe "Uncertain Love" de Horan (Clazziquai) qui me rappelle avec beaucoup d'émotions les magnifiques scènes de romance.
Bref, un drama qui m'a complètement captivée dans sa seconde partie et j'ai adoré jusqu'au bout, même si je ne suis pas totalement convaincue par cette fin bisounours-land où Mi Rae aime tout le monde et tout le monde aime Mi Rae.
Pour finir, City Hall est un excellent drama qui se démarque énormément des autres par son couple principal exceptionnel et ses dialogues superbes.
Une comédie romantique mature et intelligente, une aventure politique que j'ai suivi avec un intérêt croissant menée par une romance qui fait battre les coeurs. Un drama à classer parmi les must-see, à voir absolument !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/005cityhall.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3183122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast