Mardi 5 juillet 2011 à 14:49

(¯`·..-»> Drama Coréen +++
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001sbdh.jpg

Surgeon Bong Dal Hee
외과의사 봉달희

Période de diffusion : 17 janvier 2007 - 15 mars 2007
Episodes : 18 (60 min)
Genre : Médical, Romance
Taux d'audience moyen : 22.4% (Corée), 23.1% (Séoul)
Casting :
- Lee Yo Won >> Bong Dal Hee
- Lee Bum Soo >> Ahn Joong Geun
- Oh Yoon Ah >> Jo Moon Kyung
- Kim Min Joon >> Lee Geon Wook
- Choi Yeo Jin >> Jo Ara
- Kim In Kwon >> Park Jae Bum
- Song Jong Ho >> Lee Min Woo
Chansons : "Unerasable Love" SS501
"Yak Sok" Kim Ki Won
"Let It Grow" Eric Clapton

Eric Clapton - Let It Grow


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002asbdh.jpg
~ L'histoire ~

Bong Dal Hee (Lee Yo Won), interne dans un hopital, souhaite devenir chirurgien, malgré ses problèmes cardiaques. Elle rencontre Ahn Joong Geun (Kim Bum Soo), chirurgien très compétent, mais au caractère froid, lors d'une urgence. Dû à son incompétence, Bong Dal Hee se fait sermoner par Ahn Joong Geun.

Le docteur Lee Geon Wook (Kim Min Joon) vient juste de divorcer de sa femme, Jo Moon Kyung (Oh Yoon Ah)Ahn Joong Geun et Lee Geon Wook sont tous deux rivaux depuis l'école de médecine.

Ce drama médical peint la vie des médecins, leurs amours, leurs chagrins, à travers leur lieu de travail, l'hôpital.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003sbdh.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Les dramas médicaux sont définitivement passionnants. C'est mon deuxième vrai drama médical après New Heart et c'est fou ce que les aventures médicales peuvent tenir en haleine, j'ai passé un très bon moment devant ce drama que j'ai bouclé en quelques jours ! Là où je suis le plus mitigée, c'est au niveau des deux protagonistes donc naturellement le couple principal, raison pour laquelle le drama n'a pas non plus été phénoménal à mes yeux, surtout quand la héroine ne me plait pas trop c'est un grand obstacle pour moi.

Avant tout commençons par les points forts à savoir... absolument tout en dehors du couple principal. J'ai été captivée dès le début par les différentes histoires qui surviennent dans cet hôpital, tous les patients, les situations délicates, le côté humain... Ah c'était trop bien !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sbdh01.jpg
Un immense coup de coeur pour le couple secondaire tout juste divorcé : les docteurs Lee Gun Wook (Kim Min Joon) et Jo Moon Kyung (Oh Yoon Ah). J'ai trouvé leur histoire très crève-coeur et en même temps tellement intense ! A chacunes de leurs disputes j'avais le coeur serré, il faut dire que la situation est fort délicate, on ne peut pas s'empêcher de blâmer Jo Moon Kyung pour ce qu'elle a fait et en même temps c'est dur de lui en vouloir. Et puis j'ai eu un faible pour cette femme : ce mélange d'autorité et de sensibilité m'a définitivement conquise ! Pareil pour Kim Min Joon, c'est la première fois que je vois cet acteur et il est vraiment super. J'étais pleine de compassion pour lui et il était tellement convaincant que j'en arrivais presque à ressentir le mélange d'amour et de dégoût qui le tiraillait. Un exemple parmi tant d'autres est le moment où il dit à Moon Kyung que [SPOILER] il ne veut plus de son fils [/SPOILER], c'était ignoble mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être à 100% derrière lui, ce n'est que normal après ce qu'il vit !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sbdh02.jpg
Du côté des personnages secondaires, c'était aussi génial ! Les trois amis internes de Dal Hee avaient chacun droit à leur petite histoire et c'était passionnant. Avec une mention spéciale à la superbe Jo Ara (Choi Yeo Jin) que j'ai trouvé vraiment bien comme personnage : froide, arrogante mais très sensible et vraiment touchante. De même pour Park Jae Bum (Kim In Kwon) et son inoubliable "Pardon d'être petit et moche" qui apportait une bonne couche d'humour et de tendresse au drama. Le dernier interne Lee Min Woo (Song Jong Ho) est un peu moins exploité mais j'étais très contente de revoir cet acteur après Will It Snow For Christmas. Il y avait une sacrée bonne ambiance entre ces quatres personnages, cette amitié, ce soutien mutuel, c'était vraiment plaisant à voir !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sbdh05.jpg
Là où ça a moins collé, c'est au niveau des deux personnages principaux à commencer par la héroine. Avant tout, mon côté superficiel a envie de dire mais-c'est-quoi-cette-coupe-de-cheveux-de-ahjumma ! Franchement ils abusent, ils auraient pu faire un effort quand même. Ce détail mis à part, je n'ai pas trouvé Lee Yo Won transcendante dans ce drama. D'ailleurs c'est la toute première fois que je vois cette actrice et à mon avis je n'ai pas commencé avec ce qu'elle a fait de meilleur. En fait j'ai trouvé Dal Hee plutôt mollassone, elle avait toujours un air ahuri et j'avais constamment envie de la secouer. Je l'ai trouvé touchante et tout mais bien trop molle, presque fade. 
Mais je tiens à nuancer ce reproche, parce que Dal Hee a quand même énormément de caractère et lorsque ça explose, c'est magnifique ! Je pense à la scène où sa mère lui fait du chantage avec sa propre santé pour que Dal Hee quitte son travail à l'hôpital : on voit venir de loin la scène où la fille se pliera aux quatre volontés de sa mère pour que celle-ci aille se faire opérer mais que nenni, elle se montre impitoyable et d'une volonté inébranlable en lui balançant tout ce qu'elle a sur le coeur, c'est presque si elle lui dit d'aller se faire voir. Franchement j'avais envie de me prosterner, Dal Hee m'a littéralement bluffée lors de cette scène !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sbdh03.jpg
Mais mis à part ce passage qui m'a laissé une profonde impression, dans l'ensemble j'ai été peu convaincue par le personnage. Certes il y avait des moments où l'on se sent proche d'elle, on compatit à ce qu'elle vit et tout mais vraiment j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle surtout parce que je l'ai trouvée très passive. Quant à la romance, je n'y ai pas cru une seule seconde, faute à la mollassone-attitude de Dal Hee et surtout au personnage masculin principal, le docteur Ahn Joong Geun (Lee Bum Soo).

Alors lui c'était pire que pour Dal Hee, j'ai eu un mal fou à m'encadrer Ahn Joong Geun que j'ai trouvé horrible du début jusqu'à la fin. Bon déjà, mon côté superficiel a envie de dire qu'il n'est franchement pas sexy dans ce drama, c'est honteux à dire mais je lui trouve une tête de crapaud avec ses yeux globuleux, bref ça n'aide pas quoi. Pourtant il m'est déjà arrivé plein de fois qu'un acteur que je trouve horriblement moche à la base me parait étincelant de magnifitude une fois le drama fini (ex : Bae Yong Joon dans The Legend ou encore Ming Dao (eh oui) après Prince Turns To Frog), sauf que là ça n'a absolument pas marché, crapaud un jour, crapaud toujours ^o^
Mises à part ces remarques outrageusement superficielles, je n'ai pas réussi à apprécier le personnage en lui-même. Jusqu'au dernier moment j'avais du mal à croire qu'il y aurait une romance entre eux, je savais que ça allait arriver mais je suis quand même tombée des nues lorsque c'est vraiment arrivé. Je n'arrivais absolument pas à comprendre ce que Dal Hee trouve à ce Ahn Joong Geun moche et imbuvable, de la même façon que je n'arrivais pas à comprendre ce que Ahn Joong Geun trouve à cette Dal Hee molle, banale et même pas drôle de surcroit. Il n'y avait pas vraiment d'alchimie entre le couple principal, j'avais l'impression de voir une romance entre deux statues.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sbdh04.jpg
Bref, la romance est assez mal passée chez moi, je n'y ai pas cru un instant et la deuxième partie étant très axée romance, je l'ai trouvé du coup moins passionnante. Ahn Joong Geun était tellement imbuvable du début jusqu'à la fin que j'avais du mal à le trouver crédible lorsqu'il s'adoucissait, une statue qui tombe amoureux reste une statue quoi ^^
Ca m'a fait le même effet que pour le chef d'orchestre Kang Mae dans Beethoven Virus : tellement sévère et impassible que lorsqu'il s'adoucit, j'ai eu du mal à y croire vraiment. Et les quelques scènes de romance m'ont finalement plus fait rire qu'autre chose : lorsqu'ils vont au cinéma, ils ont l'air tellement coincés que ça fait de la peine de les voir ou encore la scène de baiser, franchement j'avais juste envie d'éclater de rire ^o^

En fait, sans la romance j'aurais sûrement plus apprécié le drama. Il faut dire que les dramas médicaux ont des histoires passionnantes, c'était le cas ici, mais la romance prend beaucoup trop de place à mon goût. Même les deux protagonistes m'auraient plus plu si il n'y avait rien eu entre eux.

Ceci dit, d'autres points forts viennent compenser ceci. J'étais impliquée dans tous les différents cas que l'on a l'occasion de rencontrer à travers les chirurgiens. On s'attache à tous les patients et on lutte avec eux, bref j'avais vraiment l'impression de vivre dans l'hôpital et c'est fou ce qu'on se sent investi dans le drama. J'ai suivi avec intérêt l'évolution de chaque personnage, on voit que personne n'est parfait, tout le monde fait des erreurs qu'ils apprennent à assumer et à surmonter, chacun a ses problèmes, bref le drama a un côté humain très développé.

Un point que j'ai trouvé dommage est la façon de filmer les opérations : j'aurais réellement aimé qu'on voit plus de choses, qu'on nous montre toutes les étapes et les techniques dans la salle d'opération. Bon certes on n'est pas devant un cours de médecine mais j'étais déçue à chaque fois par les opérations : on voyait les visages des médecins qui manient le scalpel, le visage de l'opéré, bref on avait une "vue de loin" sur l'opération, la caméra s'attarde sur tout l'environnement de l'opération, mais pas sur l'opération en elle-même. Non pas que je sois friande de scènes sanglantes mais dans New Heart j'avais vraiment aimé ce côté pédagogique qui permettait de suivre chaque opération au détail près.

Que rajouter de plus ? J'ai été également conquise par la bande-son, les musiques sont vraiment bien mais j'ai eu un coup de coeur spécial pour "Let It Grow" de Eric Clapton qui ne figure pas dans l'OST officiel. Bref, Surgeon Bong Dal Hee m'a fait passer un excellent moment entre rires et émotions, et ce couple secondaire qui était génial ! Dommage pour les deux personnages principaux qui ne m'ont pas énormément plu mais le drama reste une belle réussite médicale que je conseille sans hésitation ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004sbdh.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3120552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast