(¯`·..-»> Drama Coréen +++
The Legend / The Story of the First King's Four Gods
태왕사신기 (Tae Wang Sa Shin Gi)
Période de diffusion : 11 septembre 2007 - 05 décembre 2007
Episodes : 24 (70 min)
Genre : Action, Historique, Romance, Fantasy
Taux d'audience moyen : 29,4% (Corée), 30,7% (Séoul)
Casting :
- Bae Yong Jun 배용준 >> Dam Deok
- Lee Ji Ah 이지아 >> Sujini
- Moon So Ri 문소리 >> Kiha
- Yoon Tae Young 윤태영 >> Yeon Ho Gae
- Oh Kwang Rok 오광록 >> Hyeongo
- Park Sung Woong 박성웅 >> Jumuchi
- Lee Philip 이필립 >> Cheoro
Ending : "Thousand Year Love Song" DBSK
The Legend / The Story of the First King's Four Gods
태왕사신기 (Tae Wang Sa Shin Gi)
Période de diffusion : 11 septembre 2007 - 05 décembre 2007
Episodes : 24 (70 min)
Genre : Action, Historique, Romance, Fantasy
Taux d'audience moyen : 29,4% (Corée), 30,7% (Séoul)
Casting :
- Bae Yong Jun 배용준 >> Dam Deok
- Lee Ji Ah 이지아 >> Sujini
- Moon So Ri 문소리 >> Kiha
- Yoon Tae Young 윤태영 >> Yeon Ho Gae
- Oh Kwang Rok 오광록 >> Hyeongo
- Park Sung Woong 박성웅 >> Jumuchi
- Lee Philip 이필립 >> Cheoro
Ending : "Thousand Year Love Song" DBSK
DBSK - Thousand Year Love Song
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
~ L'histoire ~
Ce drama retrace la vie du 19ème roi de Goguryeo, Hwanwoong (Bae Yong Jun) qui à été envoyé du Ciel pour faire du monde un meilleur monde. Il tombe amoureux de Saeoh (Lee Ji Ah) et lui offre le collier joojak (le pouvoir du phénix). Cependant Kajin (Moon So Ri) devient jalouse du fait que Saeoh ai donné naissance au fils de Hwanwoong. Elle prend le bébé et le jette d'une falaise. Pensant que son fils est mort, Saeoh, débordée par le chagrin et la rancœur se transforme en joojak noir (phénix noir) pour détruire le monde. Hwanwoong est le seul à avoir pu l'arrêter.
Suite à tous ces événements, Hwanwoong retourne au Ciel et prophétise que 2000 ans plus tard, le vrai roi de Joo Shin viendra au monde. Avec l'aide des quatre Dieux, il reconstruira le Joo Shin.
Source : Nautiljon
~ Mon avis ~
9/10 >> The Legend, c'est vraiment le drama par excellence que je n'aurais jamais regardé si je n'avais pas eu tant de bons échos, à commencer par l'article alléchant de Lynda qui m'a directement convaincue ^^ Et puis après A Man's Story (tant qu'on y est : RIP Park Yong Ha !) je me suis dit qu'une petite dose de Lee Philip ne ferait pas de mal !
Pour faire court --> WAHOU ! Ca c'est du drama !!! Un véritable chef d'oeuvre parmi les dramas historiques, une aventure géniale que je ne suis pas prête d'oublier. A la fin de ces 24 épisodes j'étais tellement triste de quitter ces personnages et cet univers, franchement j'ai bien eu besoin de quelques jours pour m'en remettre ! ^o^
Le premier épisode nous plonge directement dans la fameuse légende, une histoire que j'ai trouvé vraiment magnifique et qui m'a rendu accro dès le premier épisode (malgré la perruque blanche horripilante de Bae Yong Jun, j'en ferais bien des cauchemars ^^), les effets spéciaux, la musique, les scènes fortes, dès le début on voit que The Legend, ce n'est vraiment pas n'importe quel drama, ils ont mis la barre très haut et c'est réussi !
Le reste du drama continue en beauté avec la période d'enfance que j'ai adoré, et c'est lorsqu'ils grandissent que la véritable aventure commence. J'ai été complètement passionnée par les complots politiques et la quête de Dam Deok pour retrouver son trône et j'ai été drôlement surprise par l'importance de la guerre dans le drama : j'imaginais qu'on allait suivre un long voyage de Dam Deok en quête des quatre symboles, en fait toute l'histoire se fait surtout à travers la guerre mais c'était tout aussi génial.
Côté personnages, commençons par le héros Dam Deok joué par Bae Yong Jun. Quand j'ai commencé le drama, je me disais qu'il était vraiment moche et une fois le drama fini je me suis surprise à le trouver trop mignon, c'est pathétique T__T Mais n'empêche que sa bouche m'horripile toujours autant, Bae Yong Jun, Lee Ji Hoon (Wonderful Life, Hello Miss, New Heart) et Choi Phillip (Soulmate, Capital Scandal), ces trois là ont la même bouche, le même sourire "pâte à modeler" qui me donne la chair de poule xD Argh, revenons à nos moutons. Donc je disais, je pense que Bae Yong Jun est à son top physiquement dans ce drama, j'ai aussi trouvé son jeu très bien quoiqu'un peu raide, en fait il a un visage tellement "lissé" que j'avais l'impression qu'il limitait volontairement ses expression par peur de le rider ^o^ Bref, en gros j'ai adoré le personnage de Dam Deok et suivre ses aventures a été un vrai régal !
Côté féminin, j'avoue avoir été assez déçue par le rôle de Sujini tenu par Lee Ji Ah, son personnage était bien, enjoué, marrant et tout mais j'aurais voulu qu'elle ait plus de profondeur notamment en ce qui concerne son rôle dans la légende. J'aurais voulu que ça soit explosif, une sorte de reconstitution de la légende mais j'ai été déçue par la façon dont ça a été vite expédié : une petite manifestation (et encore, c'est un bien grand mot) du phénix noir et hop elle s'en va dans le calme, c'est réglé on n'en parle plus. Je n'ai pas non plus aimé ce que "devient" son personnage dans les deux derniers épisodes, elle m'a donné l'impression d'une femme au foyer toute sage, toute molle et inutile.
C'est la raison pour laquelle j'ai vraiment vu Kiha comme le rôle féminin principal, celle qui vole complètement la vedette à l'actrice principale, franchement quel personnage ! Je l'ai trouvée superbe du début jusqu'à la fin, j'étais en émerveillement devant cette femme qui lutte contre tout ce qui lui arrive, c'est qu'elle n'a vraiment pas vécu des choses faciles et je comprenais tous ses comportements, aussi détestables qu'ils puissent être. L'actrice Moon So Ri m'a réellement impressionnée, Kiha est de loin le personnage qui m'a le plus marqué dans ce drama.
Parmi les autres personnages, évidemment il faut parler de Yeon Ho Gae (Yoon Tae Young), celui qu'on aime bien au début pour sa volonté d'être un homme droit et honnête, puis qu'on finit par avoir envie d'écrabouiller vu la pourriture qu'il devient ^^ Dommage pour le côté "pitoyable" que son personnage développe au fur et à mesure parce qu'il avait tout de même une certaine classe au début.
Parmi mes coups de coeur, il y a le mercenaire génial Jumuchi (Park Sung Woong) et Dalbi, la "comptable" maladroite (Shin Eun Jung), leur romance était vraiment trop mignonne et je me marrais tout le temps à chacune de leurs scènes ! Et là qu'est-ce que j'apprends ? Que ces deux acteurs sont mariés dans la vraie vie ! Franchement j'ai trouvé ça trop mignon.
Coup de coeur aussi pour le très beau Lee Philip dans le rôle de Cheoro, d'ailleurs j'ai trouvé ce personnage d'une classe !!! Il met un certain temps à apparaitre dans le drama mais j'étais émerveillée lors de la scène du cheval devant la forteresse ! Sa relation avec Sujini était aussi spéciale, impossible de savoir ce qu'il pensait. Cheoro est donc un personnage qu'on voit peu mais qui en jette à chaque fois qu'on le voit ^o^
Le nombre de personnages est assez impressionnant alors je ne vais parler de tous, juste une mention spéciale pour Saryang (Park Sung Min), le "garde du corps" de Kiha qui était super ! J'ai adoré sa relation vis-à-vis de Kiha, on ne sait pas trop ce qu'il pense mais le mystère qu'il y a autour de ses sentiments envers elle rend ce personnage vraiment intéressant [SPOILER] et j'ai été bien triste de la fin assez tragique que vit son personnage [/SPOILER]. On a aussi le gros méchant de l'histoire, le chef du clan Hwacheon : dans le genre plus stéréotypé c'est dur de trouver mieux --> la parfaite tête du méchant, une voix bien grave, des doigts bien longs et fins avec un rire carrément "mwahaha" qui résonne, bref un méchant, un vrai.
Côté défauts, j'avoue que si j'ai trouvé les 22 premiers épisodes époustouflants, les deux derniers m'ont cependant assez bien refroidi. Je suis tombée de haut concernant la tournure des évènements, j'ai déjà parlé de l'histoire de Sujini (donc la romance) dans ces épisodes mais il y a aussi [SPOILER] ces années qui défilent dans le genre un an plus tard puis 3 ans plus tard puis 5 ans plus tard [/SPOILER], ça met de suite une grosse distance entre le spectateur et le drama ce qui fait que je n'étais plus vraiment dedans.
Concernant la fin j'ai été assez déçue, enfin en même temps je ne peux pas dire quelle fin m'aurait satisfaite alors faisons avec... ^^
Que rajouter de plus ? Ah oui, l'OST évidemment ! Un OST (majoritairement instrumental) tout simplement SUBLIME, j'écoute certaines musiques en boucle et ça me rappelle à chaque fois à quel point ce drama était génial. Avec un coup de coeur pour la piste 5 : Kiha's Theme (Destined Meeting), sans oublier les deux chansons du drama, "Thousand Year Love Song" des DBSK et une autre chanson plus douce qui se nomme "Approval".
Pour conclure : un drama à voir ABSOLUMENT, et encore plus si vous aimez les dramas historiques. Une qualité exceptionnelle de réalisation (rien qu'à voir les effets spéciaux du premier épisode !), des personnages et un univers dont on n'a pas envie de se séparer quand vient la fin, des musiques sublimes...
J'en garde un souvenir excellent et je ne peux que vous encourager à le voir ! ^^
~ Votre avis ? ~