Dimanche 7 février 2010 à 20:06

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001wisfc.jpg
Will it snow for Christmas ?
크리스마스에 눈이 올까요?
(Keuriseumaseue Nooni Olkkayo)


Période de diffusion : 02 décembre 2009 - 28 janvier 2010
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, mélodrame
Ratings : 10,8% (Corée)
Casting :
- Go Soo
고수
- Han Ye Seul 한예슬
- Sun Woo Sun 선우선
- Song Jong Ho 송종호
Ending : "Poisonous Love" Jade
Autres chansons : "I Love You... I'm Sorry" Heo Young Saeng (SS501)
"Because Of You" Gummy
"Just Like Now" Han So Hyun

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004wisfc.jpg
Cha Kang Jin (Go Soo) est considéré comme un voyou bagarreur alors qu'il est plutôt intelligent. Cette réputation lui vaut le renvoi de plusieurs écoles. Après une forte bagarre, sa famille et lui doivent déménager de nouveau.

Kang Jin atterrit dans un village nommé Sangcheon. Il y rencontre Han Ji Wan (Han Ye Seul) dès son arrivée. Ils éprouvent très vite des sentiments l'un pour l'autre ; seulement à cause de plusieurs circonstances, les deux adolescents sont amenés à se séparer.

Huit ans plus tard, Cha Kang Jin est devenu un architecte respectable et après quelques aventures, il se retrouve face à Jin Wan qu'il n'a pas revu depuis.
Cependant, cette dernière ne semble pas vouloir le reconnaitre...


Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002wisfc.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10
>> Un drama que j'ai trouvé sublimeWill it snow for Christmas a ce côté doux et magique qui m'avait tellement enchanté dans Spring Waltz. Je suis tombée complètement sous le charme de cette ambiance, de ces personnages, de ces musiques... Bref, c'est un drama que je ne suis pas prête d'oublier.

On pourrait se dire "encore un mélodrame, l'amour impossible c'est du vu et du revu !", eh oui encore un mélo mais quoi de plus beau qu'un beau mélo ? ^^ Il faut s'attendre aux ingrédients de base du "mélodrame type", notamment le côté drame sur drame mais bon que voulez-vous, c'est un mélo ^^ Donc on a tout ce qui fait un bon mélo, à commencer par la période d'adolescence qui se passe durant les 2 premiers épisodes. Et quels épisodes ! Sûrement mes préférés dans tout le drama. J'avais commencé ce drama par simple curiosité mais ces deux premiers épisodes m'ont de suite rendue accro ! Et puis suivre un drama pendant sa diffusion ne fait que renforcer cette addiction ^^ Les jeunes acteurs étaient d'un touchant pas possible, quelle émotion j'ai ressentie durant ces épisodes ! Surtout celui qui joue le jeune héros, Kim Soo Hyun, en plus d'avoir un charme fou, ce jeune acteur a un jeu bluffant, à suivre de très près. A ce moment là, j'ai été tellement charmée par ces deux acteurs que je n'avais presque pas envie qu'ils grandissent.

La suite immédiate - le fameux 8 ans plus tard - m'a fait un choc, j'ai mis un certain temps à m'habituer à l'ambiance différente, et surtout au personnage Han Ji Wan (Han Ye Seul), j'ai d'ailleurs mis beaucoup temps à m'habituer à son air ahuri et sa façon de parler qui va avec. Bref, passés les 2 premiers épisodes, j'ai eu du mal à me réadapter mais j'ai très vite été de nouveau aspirée dans cette histoire.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'il se passe plein de choses. Quand on finit le drama, on se rend compte que c'était vraiment rempli. Beaucoup de sauts dans le temps - parfois même très inattendus - avec plein de choses qui se passent, des relations multiples qui évoluent et les personnages qui changent énormément, c'était génial.

Et pour parler de personnages, je vais parler de mon véritable coup de coeur du drama : Go Soo. Ca y est, je suis atteinte, je suis perdue. C'est la première fois que je le vois et j'en suis tombée TOTALEMENT AMOUREUSE. Un peu comme So Ji Sub dans Sorry I Love You, Go Soo a ce petit quelque chose dans le regard qui scotche et qui donne envie de pleurer. Bon il faut avouer que son personnage l'aide parce que Cha Kang Jin = l'homme parfait comme ça n'existe pas *soupir* Bref, un personnage génial que j'ai aimé dans sa totalité. Ce qui m'a plu, c'est que même si on ne s'en rend pas compte, il garde tout le long le même caractère que lors de son adolescence : il intériorise toujours tout et aime énormément mettre des gros vents lorsqu'on lui pose des questions importantes. Alors à chacun de ses signes d'attention, j'étais hystérique ! Go Soo, c'est donc le personnage que j'ai préféré et pour moi c'est la grosse perle du drama. Bref, Cha Kang Jin je t'aime ! <3

Puis ensuite vient la superbe Han Ye Seul dans le rôle de Han Ji Wan. C'est peut-être le personnage que j'ai le moins aimé. En fait je l'aimais de plus en plus au fur et à mesure que la fin approchait, mais dans la majeure partie du drama elle m'a plus agacée qu'autre chose. Je n'arrivais pas du tout à comprendre ses réactions ou comportements que je trouvais toujours complètement illogiques, et aussi j'ai trouvé qu'elle avait une façon de bizarre de parler... Une certaine tendance à dire les choses sur un ton ahuri ou forcé, enfin je ne sais pas comment décrire ça mais ça m'a perturbé. Je me souviens notamment d'une scène où elle est chez elle avec Park Tae Jun, elle est complètement saoule et raconte à Tae Jun l'histoire du pendentif. Je crois que mon agacement a atteint son apogée lors de cette scène, elle parlait vraiment trop bizarrement ! Enfin bref, à part ça, j'ai bien aimé son répondant et sa capacité à insister sur les choses, et surtout j'avais l'impression qu'elle évoluait vraiment. Je l'aimais beaucoup plus dans les derniers épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cover60.jpg
Ce drama, c'est aussi un véritable concentré d'émotions, beaucoup de personnages importants avec chacun leur propre histoire. On a même droit à quelques moments "boulot", tous les projets d'architecture, les compétitions, j'ai vraiment adoré. Et côté romance, on suit en parallèle la relation Ji Wan - Kang Jin, et puis en même temps il y a la romance des parents... Qu'est-ce que c'était touchant ! La première fois qu'on voit la mère de Kang Jin, on se dit "Mais c'est quoi cette femme ?!", sa voix, sa façon de parler, son comportement etc sont terriblement irritants. Mais quel personnage ! Au fur et à mesure qu'avançait l'histoire, je me suis prise de passion pour son histoire. Cette superbe "Cha Madam", jouée par Jo Min Soo, a un comportement volontairement exaspérant et fait toujours des caprices, mais qu'est-ce qu'elle m'a faite pleurer ! Quel personnage génial ! En fait quand j'y repense, j'étais tout le temps en larmes devant ce drama, c'était tellement beau ^^

De ce fait, certains personnages -comme Cha Madam par exemple- prennent énormément d'importance, un peu au détriment du reste du carré amoureux. Les deux autres ont une histoire personnelle moins développée mais ils restent quand même importants. A commencer par Lee Woo Jung (Sun Woo Sun), cette femme qui renvoie dès le début une image détestable, dans le genre, riche, snob, capricieuse, on se dit qu'on va la haïr mais il se trouve qu'on se trompe sur toute la ligne. Un personnage tout simplement génial, je l'ai trouvée bien mieux que l'héroïne. Mais du coup côté profondeur, elle est un peu délaissée, même si cela ne l'empêche pas d'avoir un rôle superbe. Une femme forte, avec ses qualités, ses défauts, ses sentiments, bref je l'ai adorée !

En enfin, dernier du carré amoureux, l'excellent Park Tae Jun (Song Jong Ho), celui que je ne pouvais pas m'empiffrer dans la première moitié du drama mais que je me suis mise à A-DO-RER par la suite (où on le voit malheureusement bien moins). J'étais vraiment contente de la tournure que prend sa relation avec Woo Jung vers la fin du drama. Bref j'ai adoré quasiment tous les personnages dans ce drama.

Ce qui m'a un peu déçu par contre, c'est la dernière partie du drama (à partir des épisodes 11-12) qui prend une tournure sacrément inattendue, et qui à mon goût part un peu trop en sucette, ça m'a un peu rappelé A Love To Kill (même scénariste après tout) avec les deux personnages qui se torturent presque volontairement, c'est suffocant de les voir comme ça. Et tout ça à cause
d'une folle furieuse, LE personnage que je n'ai jamais pu m'empiffrer du début jusqu'à la fin, on peut dire que la haine contre elle atteint son summum vers la fin du drama ^^
Et puis j'ai trouvé le synopsis un peu limite dès fois, j'avais parfois l'impression que les scénaristes avaient absolument besoin d'un nouvel obstacle alors hop on n'a qu'à dire que lui fait ci, elle devient comme ça etc, l'exemple le plus flagrant étant celui de [!] la mort du grand frère Ji Yong [/!] dont j'ai trouvé les circonstances assez aberrantes, vraiment du genre "parce qu'il faut un premier obstacle à leur amour". D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait un nombre impressionnant d'obstacles, quand l'un est surmonté, hop un deuxième surgit et ainsi de suite mais au moins il se passe plein de choses et on ne s'ennuie jamais ^^ Mais après tout, ça ne m'a pas empêché d'adorer ce drama.

Bref, Will it snow for Christmas, c'est le type de drama qui m'enchante, une petite scène de rien du tout peut me faire fondre en larmes, et puis l'ambiance hivernale donne une part de magie. De nombreuses scènes qui, pour la plupart, n'ont pourtant rien de particulier m'ont marqué comme pas possible, pour en citer je parlerais de la scène à la station de police, quand le jeune Kang Jin hurle qu'il a perdu le pendentif, ou encore la scène du "O" qui m'a touché au plus haut point.

Et l'OST a une part importante dans tout ça parce que les chansons comme les musiques sont magnifiques. Ah d'ailleurs quelque chose que j'ai particulièrement remarqué dans ce drama, c'est l'utilisation de la bande-son : j'ai trouvé chaque musique adaptée à chacunes de ses scènes et la musique rajoute une bonne touche de magie dans ce drama :)
Une musique qui m'a énormément marqué par exemple, c'est la piste 10 de l'OST, "The Father I Missed", celle-là à chaque fois qu'elle passait je fondais en larmes ^^ Et immense coup de coeur pour la sublime "I Love You... I'm Sorry" de Heo Young Saeng (SS501), maintenant je tends à penser que les boys/girls band coréens font toujours de meilleures choses quand ils sont en solo.

Bref je vais m'arrêter ici en concluant : Will It Snow For Christmas, c'est un de ces dramas que je ne peux pas m'empêcher d'adorer malgré ses nombreux défauts. Ce n'est pas le meilleur dans le genre mais il a tous les ingrédients qu'il faut : émotions à la pelle, personnages géniaux, histoire palpitante... Et si vous n'avez rien contre les mélos, regardez-le il en vaut largement la peine.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003wisfc.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2963062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast