New Heart - Kdrama

Par asiandramas

Dimanche 19 septembre 2010 à 17:13

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1259733416.jpg
New Heart 뉴하트

Période de diffusion : 12 décembre 2007 - 28 février 2008
Episodes : 23 (60 min)
Genre : Médical, Romance
Taux d'audience moyen : 25,2% (Corée), 26% (Séoul)
Casting :
- Ji Sung 지성 >> Lee Eun Sung
- Kim Min Jung 김민정 >> Nam Hae Seok
- Jo Jae Hyun 조재현 >> Choi Gang Sook
- Lee Ji Hoon 이지훈 >> Lee Dong Kwon

Chansons : "Monologue" Jin Sung (Monday Kiz) & Choi Jung Hwan (M To M)
"Nae Gen Sarang Ha Na..." Taru
"Gam Sa" Hong Kyung Min
"Bye Bye Bye" Park Il
"Sarang Eul Mol Rat Jyo" Kim Dong Hee


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002nh.jpg
~ L'histoire ~

Ce drama aborde l'histoire, les souffrances de chirurgiens cardiaques qui travaillent dans le service de Chirurgie thoracique. Un des plus grands chirurgiens du pays : Choi Kang Gook (Jo Jae Hyun) devient le directeur de ce service. Lee Eun Sung (Ji Sung) a obtenu son diplôme dans un hôpital de province. Nam Hye Suk (Kim Min Jung) a, elle, obtenu le sien en étant la première de sa classe. Lee Eun Sung et Nam Hye Suk sont les seuls à être embauchés dans ce service.

Source : Sweet Drama Fansub


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003nh.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Ahhh New Heart !!! Un drama qui m'a fait vibrer, pleurer, rire, stresser et...vivre quoi ! Un coup de coeur absolu que j'aime de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Je sais que beaucoup de personnes s'enfuient à toutes jambes quand il s'agit de médical -moi la première mais maintenant c'est du passé : New Heart m'a définitivement convertie aux dramas médicaux- mais dans mon cas, New Heart m'a tellement plu que j'ai envie de me jeter sur tous les dramas médicaux qui me passent sous le nez. Eh oui, New Heart, c'était vraiment quelque chose.

Tout, absolument tout dans ce drama m'a plu :
de l'aventure médicale de ces deux apprentis chirurgiens aux différentes histoires avec les patients, les autres médecins et la guerre interne entre départements, la façon dont la romance se déroule... Aucune fausse note dans ce drama, à part peut-être le côté politique qui règne dans l'hôpital et qui est plus énervant qu'autre chose.
Et parmi les points forts, il y a évidemment les personnages !
Wouah mais ces personnages, qu'est-ce qu'ils étaient géniaux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/nhboy.jpg
A commencer par notre héros, Lee Eun Sung joué par Ji Sung. C'est vraiment le coup de coeur du drama, je pense sérieusement que quiconque regarde le drama ne peut pas rester insensible à ce personnage, c'est juste impossible ^^ J'ai trouvé son personnage vraiment unique, dans le sens où j'ai vu très peu de personnages comme ça : hyper dynamique, souriant, joie de vivre incroyable, plein d'humour et de tendresse, un vrai nounours à qui on aurait toutes envie de faire un énorme câlin. Bref Lee Eun Sung est un personnage qui illumine le drama et un atout choc dans le casting !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/nhgirl.jpg
Côté féminin, c'est aussi du fort. Kim Min Jung dans le rôle de Nam Hye Suk ferait presque de l'ombre à Ji Sung ! C'est la première fois que je vois cette actrice, et tout ce que je peux dire, c'est WAHOU. J'ai eu un véritable coup de coeur pour son physique, elle est très loin des beautés stéréotypes coréennes et c'est ce qui fait tout son charme, je l'ai trouvé vraiment ravissante et son personnage est vraiment super. J'ai eu un coup de coeur pour la scène lorsqu'elle lit et elle est sur le point de s'endormir alors pour se réveiller elle met son mp3 et danse comme une folle toute seule dans sa chambre. Elle était trop humaine, trop touchante, j'étais conquise quoi !

J'ai réellement aimé cette alchimie entre les deux personnages principaux, chacun a ses défauts et ses faiblesses mais ils apprennent ensemble à les combler. Hye Suk apprend à se dégeler au contact de Eun Sung tandis que Eun Sung mûrit petit à petit aux côté de Hye Suk. Wouah, rien qu'à y repenser j'ai envie de me refaire le drama !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/nhprof.jpg
Evidemment, il faut parler du chirurgien génie, le professeur Choi Kang Gook joué par Jo Jae Hyun. J'ai su dès le départ que j'allais l'adorer, cet homme froid, strict et têtu comme une mule était génial ! C'était toujours "l'homme de la situation", à chacune de ses opérations j'avais le coeur qui battait à tout rompre (enfin, ce n'est peut-être pas la meilleure expression à employer, ceux qui ont vu le drama comprendront ^^). J'ai adoré sa relation un peu paternelle avec Eun Sung et cette tendresse qu'il manifestait à l'égard de ses stagiaires était touchante vu comme il est froid habituellement.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/nhboy2.jpg
On a un casting assez costaud alors je ne vais pas parler de tout le monde. J'ai adoré tous les stagiaires du département chirurgie, avec un coup de coeur pour Bae Dae Ro joué par Park Chul Min qui était un peu le rigolo de la bande tout en étant vraiment très touchant par moment. Il y a aussi les autres chirurgiens tantôt détestables, tantôt sympathiques : j'ai trouvé la guerre entre départements passionnante et j'attendais avec impatience les conférences où ça pétait à chaque fois ^^ Et il y a aussi Lee Ji Hoon au casting dans le rôle de Lee Dong Kwon. Son rôle n'a pas vraiment d'importance particulière mais il complète brillamment le triangle amoureux ^^

J'ai vraiment aimé que tous les personnages soient si bien développés. Chacun a ses qualités, ses défauts, personne n'est parfait et tout le monde fait des erreurs. On voit tous ces chirurgiens lutter avec chaque patient, et ils évoluent tous, je me répète mais c'était trop génial. Les scènes d'opération m'ont aussi passionné, elles sont pour la plupart assez sanglantes mais on s'y habitue vite ^^ Franchement, cette tension pendant les opérations ! J'étais à 100% derrière les personnages à prier pour que ça se passe bien. Eh oui, à ce point là ^^
Ce que New Heart a de particulier, c'est que je me suis vraiment glissée dans ce drama. J'avais l'impression de vivre avec eux, de stresser avec eux et de lutter à leurs côtés, j'étais vraiment à 100% dedans.

Et je n'ai toujours pas parlé de la romance : elle était tout simplement géniale ! Très innovante par rapport aux romances de base : pour une fois que c'est la fille qui fait le premier pas et qui aime (désespérément ? ^^) le héros ! J'ai trouvé l'évolution de leur relation toute naturelle, la romance prend la place qu'il faut et n'empiète jamais plus que nécessaire sur le côté médical. Et j'ai adoré le contexte de leur premier baiser, il était...wahou ! :)

Certains pourront être arrêtés par le fait qu'il y ait 23 épisodes : personnellement je ne les ai pas vu passer et j'étais vraiment nostalgique quand j'ai fini le drama. J'étais tellement dedans, tellement attachée à ces personnages que ça m'a fait beaucoup de mal de les quitter ^^ Et du côté pédagogique, on est définitivement moins bête après avoir vu ce drama, on apprend un nombre impressionnant de choses en médecine :)

Bref il serait inutile d'en dire plus : il faut le voir pour le ressentir. Un drama réellement humain que je ne suis pas prête d'oublier. Il m'a marqué comme pas possible et très peu de dramas m'ont fait autant vibrer ! Alors ne vous arrêtez pas au préjugé "médical" et lancez-vous, je vous garantis que vous ne le regretterez pas du tout !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004nh.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3040146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast