Mardi 2 décembre 2008 à 21:44

J'ai enfin fini le drama taiwanais Hot Shot ! Avis définitif ici ! ^^

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/401pxBeethovenVirus.jpg
Beethoven Virus 베토벤 바이러스

Période de diffusion : 10 septembre 2008 - 12 novembre 2008
Episodes : 18 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Mélodrame
Taux d'audience moyen : 17,8% (Corée) ; 19,1% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/cast-copie-5.jpg
- Kim Myung Min
김명민
- Lee Ji Ah 이지아
- Jang Geun Suk 장근석
Chansons : "My Person" Hwan Hee
"Can You Hear Me" Taeyeon (SNSD)
"Because Of One Person" Lee Jin Sung (Monday Kiz)
"Love Burning Melody (Day By Day)" SNSD

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet) ou ici : *** (jusqu'à l'épisode 17)
Télécharger l'OST principal ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/0028.jpg
Kang Gun Woo (Kim Myung Min) est un chef d'orchestre de 40 ans aussi connu pour son talent indéniable que pour sa très mauvaise réputation. En effet, il a beau faire partie de l'élite dans le monde musical coréen, il est toutefois détesté à cause de son exigence et son caractère...assez franc et tout simplement insupportable dira-t-on ^^ Convaincu que ses méthodes strictes et sans pitié sont les plus justes, il est donc incapable de se lier d'amitié avec quiconque.

Jusqu'au jour où il se retrouve contre son gré le Maestro d'un orchestre amateur composé de tout sauf de professionnels : un trompetiste de cabaret, un vieil homme retraité atteint d'Alzheimer, une mère de famille frustrée, une lycéenne rebelle,..., la violoniste déterminée Du Ru Mi (Lee Ji Ah) et surtout un jeune policier trompetiste Kang Gun Woo (Jang Geun Suk) qui porte le même nom que lui, et qui s'avère être un génie même si celui-ci n'a pas l'air de s'en rendre compte. Comment cet orchestre va-t-il évoluer ? Maestro Kang va-t-il réussir à s'adapter à ces différentes personnes ? Que va-t-il se passer entre Ru Mi et les deux Kang Gun Woo ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001-copie-7.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Aaah qu'est-ce que je l'attendais celui-là !! =D Un drama centré sur la musique (mes dramas préférés !! ^___^) avec en plus dans le casting le superbe Jang Geun Suk [Hong Gil Dong, Hwang Jin Yi, Do Re Mi Fa So La Ti Do], ça ne se rate pas ! =p Globalement, je suis contente et déçue, mais plus contente que déçue quand même ^^ J'avoue que j'ai eu du mal au début : c'était peut-être l'ambiance ou alors l'actrice qui me dérangeait mais les premiers épisodes (surtout le premier en fait) m'a drôlement déçu. Ce n'est que mon avis, mais quand on regarde Beethoven Virus, c'est un tourbillon d'émotions qui nous submerge. Chaque personnage ressent tellement de choses, passe par tellement de différentes humeurs que ça se mélange dans la tête et je sortais souvent de chaque épisode avec une tornade d'émotions suivie d'une humeur bizarre après, c'est fou !! Enchaîner plusieurs épisodes fatigue l'esprit, j'vous assure ! ^^ (--> mais ce n'est pas du tout une remarque péjorative, au contraire)

Quelque chose qui m'a énormément plu dans Beethoven Virus, comme pour Dal Ja's Spring, c'est que loin d'être une simple histoire de musique et d'amour, c'est vraiment un drama humain. Et celui-là, je l'ai ressenti vraiment pas comme les autres dramas. C'est difficile à expliquer, mais je trouve que dans ce drama, tout était différent, j'avais l'impression de voir quelque chose d'entièrement nouveau ! Chaque membre de l'orchestre ont leurs propres problèmes (famille, santé, argent, sentiments,...), on s'attarde dessus et c'est bien. Oh là là, quelle émotion quand on regarde ce drama ! Le vieil homme Kim Gab Yong est juste trop touchant, c'est trop émouvant de le voir jouer de l'oboe dans la rue. La "Ahjumma" Jung Hee Yun [jouée par Song Ok Sook : Witch Amusement, Hello God,...] est tellement touchante aussi quand elle laisse sortir tout ce qu'elle a sur le coeur. Et Park Hyuk Kwon avec sa fille Bora (trop chou !!!), tous ces personnages m'ont vraiment...enfin ils m'ont remué l'esprit quoi ^^ J'ai trouvé les scènes de spectacles très bien faites aussi, elles sont intenses ! J'étais complètement aspirée dedans durant leurs concerts, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas très objective, étant complètement folle des dramas de musique ! ^^ Qu'est-ce qu'il était beau le concert avec le solo de violoncelle par Jung Hee Yun !!


Bon sinon, parlons du triangle principal ! Ma plus grosse difficulté dans ce drama était le personnage principal, cet impitoyable Kang Mae. Déjà tout au long des premiers épisodes, tout ce qu'on a envie de faire c'est lui foutre 6 baffes ! C'est vrai qu'à des moments, il était un peu attendrissant (mais juste un peu alors...enfin quoique c'est vrai que quand on voit son enfance et [SPOILER] comment il a laissé mourir sa mère
[/SPOILER], c'était intense !), mais j'ai eu du mal. Peut-être que c'est l'acteur et son physique sévère dans ce drama...? mais je ne le trouve pas crédible quand il "s'attendrit". Je sais pas, je trouvais que quelque chose clochait, ça me donnait une impression "pas naturelle" (peut-être que l'acteur joue trop bien le côté sévère, alors quand il s'adoucit, c'est bizarre ? ^^). Lorsque Kang Mae rigole à pleines dents quand Ru Mi avale tous ses biscuits d'un coup, ça m'a vraiment fait mourir de rire tellement ça m'avait l'air faux et forcé. Enfin bon ce n'est que mon avis.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ei080903101.jpg
Quant à Lee Ji Ah [The Legend] qui joue le rôle de la courageuse Du Ru Mi, je n'arrivais pas à m'habituer à elle au début (je lui trouvais un visage bizarre O_o) mais plus je regardais, plus je la trouvais magnifique. J'ai adoré cette Du Ru Mi si déterminée, si courageuse (quoiqu'un peu lourde dès fois j'avoue). [SPOILERS] Je l'ai trouvée vraiment touchante avec sa surdité montante. Et puis c'est tellement frustrant qu'elle soit si accrochée à Kang Mae alors qu'un homme comme Kang Gun Woo (Jang Geun Suk) l'aime tellement ! é_è [/SPOILERS] Et enfin dans le rôle du jeune et ambitieux Kang Gun Woo, nous avons là Jang Geun Suk (qu'on ne présente plus !). Il n'est peut-être pas physiquement dans son meilleur rôle, mais c'est là qu'on voit tout son charme : même avec si peu de cheveux, une barbichette mal rasée et trempé de sueur, il arrive toujours à être aussi beau !!! >.< Vivement un drama avec lui en rôle principal (avec plus de cheveux si possible ;p) !!!!! Je l'ai bien aimé dans ce rôle, ça lui va bien. C'est valable pour lui et pour les autres personnages aussi, mais j'ai bien aimé le fait que chaque personnage nous tape forcément sur les nerfs à un moment ou à un autre (ou continuellement dans le cas de Kang Mae =D et aussi dans le cas de ces politiciens pourris à qui on a envie de mettre un bon coup de tête). Ca rend le tout plus réaliste, ahhh décidément il m'a vraiment plu ce drama ! Ah, mais pourquoi "seulement" 8/10 alors ? Ben je sais pas, c'est juste que je ne ressent pas trop l'envie de mettre plus ^^

Sinon concernant la longueur du drama, 18 épisodes c'est assez "normal", mais ensuite ça dépend de la personne qui regarde le drama. Si on est dedans ça passera très vite, mais si on ne l'est pas j'imagine que ça doit paraître looong. Personnellement je ne souviens pas du tout m'être ennuyée (sauf au début peut-être ? Au début on a surtout hâte que tout se mette en place), j'étais vraiment dedans à chaque épisode même si après chaque épisode je n'avais pas toujours envie de voir immédiatement la suite. La bande originale est bien travaillée aussi, j'adore la façon dont ils mettent les musiques dans le drama en fonction des situations, ça donne parfois des coups de théâtre et des tournures inattendues qui rendent le drama très vivant ! Ah et puis l'histoire d'amour. C'est frustrant ! ^^ Mais le drama étant vraiment imprévisible (c'est fou tous les retournements de situations !!), on se demande tout le long avec qui Ru Mi va finir !!!


Et pour finir (il est assez long comme ça mon avis ;p), je parlerais de l'OST (le principal parce qu'il y en a 3 en tout dont 2 "Classics", comme pour Spring Waltz) qui est vraiment bien. J'adore ces mélodies au violon tantôt intenses, tantôt marrantes, et les chansons sont magnifiques aussi !! Notez que la superbe "Can You Hear Me" est chantée par Kim Taeyeon (des SNSD), la même qui avait chanté "If (Man Yak Eh)" pour Hong Gil Dong ! Il y a aussi une très belle chanson de Hwan Hee (de Fly To The Sky) et ça m'a donné envie de voir un drama avec lui (ça fait longtemps depuis Over The Rainbow !!).


Bref, Beethoven Virus, un drama différent, touchant, humain, bonne ambiance très "fraîche", avec tout plein d'émotions diverses et variées, BO superbement belle, je vous le conseille VIVEMENT !! (surtout pour les fans de musique comme moi !! ^0^)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/12204518185561-copie-1.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2737658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast