Hot Shot - Twdrama

Par asiandramas

Dimanche 24 août 2008 à 19:03

Je viens d'apprendre avec regret le décès de l'acteur Lee Un [Coffee Prince, Who Are You ?,...] le 21 août 2008 (à l'âge de 27 ans) dans un accident de moto alors qu'il revenait d'une fête organisée par KBS à l'honneur du drama Strongest Chil Woo. Ca m'a vraiment fait un choc, surtout que je suis en ce moment en plein dans Who Are You alors apprendre sa mort comme ça, c'est vraiment horrible... Un immense hommage à cet acteur génial !!

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++



Hot Shot 籃球火 (Lan Qiu Huo)

Période de diffusion : 27 juillet 2008 - 09 novembre 2008

Episodes : 16 (70 min)
Genre : Basketball, Comédie, Romance
Taux d'audience moyen : 2,47
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/cast2-copie-1.jpg
- Jerry Yan 言承旭 (Yan Cheng Xu)
- Show Luo
羅志祥 (Luo Zhi Xiang)
- Tracy Zhou
周采詩 (Zhou Cai Shi)
- Coco Jiang
蔣怡 (Jiang Yi)
- Chun 吳尊 (Wu Zun)
Opening : "Hot Shot" Show Luo
Ending : "Half
一半 (Yi Ban)" Jerry Yan

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** ou ici : *** (en DDL)



Da Ying (Show Luo) est ce qu'on pourrait qualifier de "gigolo" qui a grandi avec une véritable passion pour le basketball. Mais sa grand-mère lui ayant interdit toute sa vie d'en jouer, il ne connait même pas les règles les plus simples et n'a jamais joué un seul vrai match de sa vie, même s'il se prend lui-même (à tort bien sûr ^^) pour un dieu du basket.

Dong Fang Xiang (Jerry Yan), par contre, est reconnu par tous comme un véritable dieu du basket, mais il décide subitement d'arrêter de jouer.

Li Ying (Coco Jiang) a pour ambition de réformer l'équipe de basketball de l'université Pi Li, l'équipe étant connue comme la pire équipe qu'une école ait jamais eue. Mais l'arrivée du nouvel élève Da Ying suscite en Li Ying un intérêt particulier, celle-ci ayant remarqué en lui un potentiel extraordinaire. L'espoir de réformer l'équipe augmente d'autant plus lorsque le légendaire Dong Fang Xiang intègre l'université Pi Li, et que Da Ying réussit à le convaincre d'intégrer l'équipe de basketball.

Au même moment, Da Ying tombe amoureux de Jie Er (Tracy Zhou), une étudiante de sa classe qui lui rappelle son premier amour. Mais Jie Er semble terriblement proche de Dong Fang Xiang... Comment va évoluer la relation entre eux 3 ? Que va-t-il advenir de l'équipe de basket Pi Li ?



~ Mon avis ~

6/10 >> Alors voici Hot Shot, drama très attendu, notamment grâce au casting masculin qui est...WAHOU ! On retrouve le très populaire Jerry Yan (il n'est peut-être pas très connu sur Internet par rapport à Mike He, Joe Cheng,...etc, mais à Taiwan c'est une vraie star) de Meteor Garden, The Hospital,...etc, accompagné du délirant Show Luo [Corner With Love, The Outsiders II], ainsi que le magnifique Chun [Romantic Princess, Tokyo Juliet] ! Eh oui, tout ça dans un seul et unique drama, on croirait rêver !
Côté actrices, nous avons Tracy Zhou (pas très connue mais plutôt jolie, même si quelque chose me gêne avec son sourire) et la superbe mannequin Coco Jiang dont le personnage est trop génial !!! La coach W est très attachante, j'adore sa façon de parler, de se comporter ^^ Une de mes personnages préférés ! Et qu'est-ce qu'elle est belle !! Bref, un casting plus qu'alléchant !

Première impression ? Très "taiwanais", avec les personnages qui volent et qui font des superbes figures à 10 mètres du sol ^^ Certains n'aiment pas ça mais moi ça ne me dérange pas alors ça passe bien. Au début, j'ai eu peur que ça ne tombe trop dans le surjeu, comme beaucoup de dramas taiwanais mais ce n'est pas le cas, et heureusement.
On s'attache dès le début au personnage de Show Luo, ce petit comique qui s'y croit trop, mais il est tellement mignon ! Petit reproche au jeu d'acteur de Jerry Yan, qui n'est pas très développé quand même. On croirait voir le même personnage, autant dans Meteor Garden que dans Hot Shot. Les mêmes expressions, mêmes façons de réagir. C'est peut-être dû au caractère du personnage, mais bon ça aurait été bien de le voir changer de casquette de temps en temps. Son personnage est assez énervant, toujours à tout intérioriser, c'est probablement le personnage qui m'a le moins plu dans ce drama (dommage parce que c'est quand même le personnage principal). On ne voit pas beaucoup Chun avant la fin du drama mais son personnage est vraiment intéressant, et comme d'habitude, il a la classe même si côté jeu d'acteur, y'a encore des progrès à faire. Notez la présence de George Hu dans le casting, qui est franchement plus une décoration qu'autre chose ici vu son rôle assez inutile, mais je l'adore trop cet acteur (et son accent américain ! <3), vivement son prochain drama avec Rainie Yang, Superstar Express !!!! =D Et puis je voudrais aussi parler de Michael Zhang, dans le rôle de Can (le boiteux ^^), probablement mon personnage préféré dans ce drama ! Tout en donnant l'air d'être dérangé, ce perso a vraiment la classe (quel maquillage !) et je l'ai trouvé incroyablement touchant à la fin.

Pour une fois, ce qui m'a intéressé le plus, c'est clairement l'évolution de l'histoire (l'équipe de basket) et non l'histoire d'amour. Je trouve l'histoire vraiment bien et j'avais vraiment envie de voir ce que ça allait donner, et je ne suis pas déçue ! Il y a tout de même des passages de surjeu où ils en font trop, notamment quand il s'agit du personnage de Show Luo, ou alors la fille Jie Er (Tracy Zhou) qui me tapait drôlement sur les nerfs au début mais on s'attache un peu plus à elle, surtout après quand
[SPOILER] on découvre sa deuxième identité [/SPOILER]. Et puis, ils en font beaucoup aussi, je pense notamment aux "échauffements" avec la chorégraphie, c'est marrant mais c'est un peu limite à mon goût. Quelques irréalismes aussi (même si le drama en lui-même n'est pas fait pour être réaliste) au niveau du scénario : toute l'histoire de la grand-mère, le grand-père et tout ça. Vers la fin du drama Da Ying fait tout un plat pas possible pour [SPOILER] "venger sa grand-mère", mais franchement on n'est plus à l'époque médiévale quoi, vengeance de famille et tout ça c'est vraiment pas réaliste.[/SPOILER] Et surtout le grand-père de Dong Fang Xiang, qui use de tous les stratagèmes possibles pour créer son "empire du basket", à mon avis une telle passion pour le basket devient une maladie, il faut qu'il se fasse interner !!! XD Non mais franchement, quand on voit les scientifiques avec leurs ordis derniers cris en train d'évaluer les "capacités de chaque joueur" (on se croirait dans un jeu vidéo, avec les points de force/rapidité/précision XD) ou la probabilité qu'un ballon entre dans le panier, il y a de quoi partir en fou rire ! Enfin, on reconnait bien là un drama taiwanais ^^

Quant à l'histoire d'amour, oooooh là là qu'elle est chiante je vous jure -__- Les trois personnages du triangle amoureux n'arrêtent pas de se tourner autour, et c'est franchement frustrant. Ils ne disent jamais ce qu'ils pensent, et quand on croit qu'ils vont enfin exprimer le fond de leur pensée, eh ben finalement non, ils finissent toujours par tourner le dos et s'enfuir é_è Donc c'est dommage que malgré des personnages attachants, l'histoire d'amour soit si frustrante. On dira donc que la partie "basket" est assez speed sans temps morts mais en contre-partie, la partie "romance" est leeeeente ^^ Et puis la fin m'a vraiment surprise ! Je ne m'attendais pas à ça. C'est toutefois une belle fin, même si sur le coup on ne comprend rien et surtout [SPOILER]
ça laisse plein d'interrogations, surtout en ce qui concerne W, on ne sait pas ce qu'elle devient (même si on déduit... tristement) [/SPOILER]

Voilà ce que je dirais de Hot Shot, un drama dont la plus grande force réside dans la trame, c'est à dire l'évolution de l'équipe de basket, la progression de Da Ying. L'histoire est vraiment captivante, très bien ficelée et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer, on attend tout le long le "match final" ! Le casting est aussi un point fort dans ce drama, autant pour les personnages principaux que secondaires (les persos secondaires sont assez développés et c'est bien). Dernier point, l'OST n'est pas trop mal même si ça aurait pu être mieux ^^ En conclusion, j'ai bien aimé Hot Shot, c'est un drama passionnant sur le basket que je conseillerais plutôt aux fans de dramas taiwanais, et puis c'est vrai qu'il vaut le coup d'être vu rien que pour le casting exceptionnel !! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/007.jpg

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2658320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast