Vendredi 8 septembre 2006 à 23:27

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++
 



Meteor Garden 流星花园 (Liu Xing Hua Yuan)

Période de diffusion : 12 avril 2001 - ?
Episodes : 27 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
- Barbie Xu 徐熙媛 (Xu Xi Yuan)
- Jerry Yan 言承旭 (Yan Cheng Xu)
- Vic Zhou 周渝民 (Zhou Yu Min)
- Ken Zhu 朱孝天 (Zhu Xiao Tian)
- Vanness Wu 吴建豪 (Wu Jian Hao)
Opening : "Qing Fei De Yi 情非得已" Harlem Yu 庾澄庆
Ending : "Ni Yao De Ai 你要的爱" Penny Tai 戴佩妮 

Version Japonaise : Hana Yori Dango 1 & 2
Saison Spéciale : Meteor Rain
Saison 2 : Meteor Garden II

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 8)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Dispo en DDL en VOSTA ici
 


 

Shan Cai (Barbie Xu), une jeune fille issue d'une famille très pauvre, étudie pourtant à Ying De, la prestigieuse université privée pour riches. Les F4 sont une bande de 4 beaux gosses riches, prétentieux, qui sont issus des 4 familles finançant l'école, donc personne n'ose les défier ou les insulter. Dao Ming Si (Jerry Yan), leader des F4, est le plus égocentrique des 4 et se croit au dessus des autres.
Il n'a jamais reçu la moindre critique jusqu'au jour où Shan Cai, pour défendre son amie, l'insulte et lui dit ses 4 vérités en face. A partir de ce jour là, Shan Cai devient la victime de toute l'école, que ce soit par brimades ou par actes de violence. La seule personne à "aider" Shan Cai dans l'ombre n'est autre que le froid et mystérieux Hua Ze Lei (Vic Zhou), membre des F4 et meilleur ami de Dao Ming Si.
Shan Cai tombe amoureuse de lui, alors que Dao Ming Si commence petit à petit à éprouver des sentiments pour la héroine. Mais Hua Ze Lei, depuis quelques années déjà, ne vit que pour le moment où Ten Tang Jing, célèbre mannequin partie étudier en France et amie d'enfance des F4, reviendra à Taiwan...
 


 

~ Mon avis ~
 

10/10 >> Beaucoup de choses à dire sur ce drama ^^ Tout d'abord, c'est mon 1er twdrama, 1er drama du genre "comédie romantique" alors je vous dis pas la révolution ^^ Cette série est un mythe, une idole pour moi, je lui voue un culte *0* Alors naturellement je préfère Meteor Garden à Hana Yori Dango, contrairement à la majorité des avis ^^

Les F4 sont bien moches en fait ^o^ Nannn c'est pas vrai, Jerry Yan dans le rôle de Dao Ming Si (Domyoji Tsukasa dans la version jap) est vraiment super hot XD
Et Vic Zhou... Vic Zhou, c'est mon dieu, mon futur mari même s'il ne le sait pas encore ^.^ Il joue le rôle de Hua Ze Lei (= Hanazawa Rui) et ohhh my god quel regard !! Je fond XD
Bon les 2 autres j'avoue... Kif kif quoi XD Je ne supporte pas Ken Zhu qui joue le rôle de Xi Men (= Sojiro)... Vanness Wu qui joue Mei Zuo (= Akira) a vraiment une sale coupe, un dirait une fille u_u Mais les cheveux courts, je vous assure que Vanness est loin d'être négligeable *_____*
Bref, et la héroine est jouée par Barbie Xu, qui grâce à ce drama est devenue une grande vedette de dramas, et joue la héroine dans Corner With Love, Mars, Phantom Lover et d'autres encore ^^
De plus, c'est le drama qui a fait connaitre Rainie Yang (qui avait 16 ans à l'époque) en tant qu'actrice ^.^

Bref, pour moi Meteor Garden est un pur chef d'oeuvre, c'est THE drama qui m'a fait aimer les dramas, j'ai dû le voir des dizaines de fois sans jamais m'en lasser =)

>> Tiré du shojo manga "Hana Yori Dango( Boys Before Flowers)" de Kamio Yoko.

>> Meteor Garden a longtemps été le drama le plus regardé à Taiwan, vu par 62,5% des Taiwanais. Il a été détrôné en 2005 par Prince Turns To Frog (69,3%) et reste actuellement le 2ème drama taiwanais le plus vu, suivi de près par It Started With A Kiss (60,1%).



 
~ Votre avis ? ~
 

 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1117195

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast