Dr. Champ - Kdrama

Par asiandramas

Vendredi 22 avril 2011 à 22:33

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001champ.jpg
Dr. Champ
닥터 챔프

Période de diffusion : 27 septembre 2010 - 16 novembre 2010
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Médical
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castchamp.jpg
- Kim So Yeon >> Kim Yeon Woo
- Uhm Tae Woong >> Lee Do Wook
- Jung Gyu Woon >> Park Ji Heon
- Cha Ye Ryun >> Kang Hee Young
Chansons : "Fall In Love With You" Bobby Kim
"Perfect Your Love" M To M
"My All" Bae Da Hae
"My Way (Dr. Champ)" Wheesung

Wheesung - My Way


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002champ.jpg
~ L'histoire ~

Kim Yeon Woo (Kim So Yeon) est un médecin comme interne dans un hôpital réputé. Alors qu'elle devait être titularisée, celle-ci se fait mettre à la porte pour avoir refusé de garder le silence sur l'erreur médicale commise par un de ses supérieurs. Elle se voit donc transférée au village de Tae Reung, qui est l'endroit où les athlètes olympiques de Corée s'entraînent officiellement.

Au même moment, elle va faire la connaissance de Park Ji Heon (Jung Gyu Woon) : un judoka impulsif de qui elle va rapidement se rapprocher, puis de Lee Do Wook (Uhm Tae Woong), le nouveau directeur de Tae Reung : toujours hanté par la blessure qui avait coupé court à sa carrière en patinage de vitesse.

Dr. Champ est un drama médical centré sur le domaine du sport.

Source :
Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003champ.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Un véritable coup de coeur pour ce drama ! Très franchement, si on me demande ce que j'ai à lui reprocher, j'ai beau réfléchir je ne trouve rien à répondre. Pourtant des défauts, il y en a mais le drama est passé comme une lettre à la poste. Ca fait un petit moment que je l'ai fini mais plus j'y repense, plus ce drama me plait, j'aurais presque envie de me le refaire ^^
Du médical ? Dans le domaine sportif ? Le judo...? J'avoue que ça n'a pas l'air très sexy tout ça ^^ J'ai moi-même eu pas mal de réticences avant de le commencer, c'est vraiment la présence de Kim So Yeon qui m'a décidé. Et wahou...! Impossible de m'arrêter, il m'a définitivement captivé du début jusqu'à la fin. Les personnages étaient bien mais ce n'est pas ce que j'ai le plus retenu, en fait je crois que c'est vraiment l'histoire que j'ai trouvé passionnante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/champsoyeon.jpg
Dès le début, j'ai été captivée par ce que vit notre héroïne Kim Yeon Woo. Elle s'en prend tellement plein la face et avec une telle injustice que je l'ai de suite trouvée attachante. Elle avait certes un peu une "grande gueule" et une tendance à être têtue comme une mule (ce qui était assez énervant par moments
) mais j'ai tellement adoré son personnage !
Je l'ai trouvé humaine tout simplement, avec ses convictions, sa haine pour l'injustice, ses échecs et ses sentiments. Et c'est définitif, je suis amoureuse de Kim So Yeon. Non c'est pas vrai mais cette actrice est juste formidable !!! Si elle peut passer d'une extrême à l'autre (IRIS, Prosecutor Princess), elle sait aussi jouer la "normalité" avec brio !
Ce que j'ai aimé dans ce personnage, c'est aussi qu'elle est franche et n'hésite pas : elle ne donne pas de faux espoirs à son prétendant Park Ji Heon et le remballe clairement à chacune de ses approches, elle dit ce qu'elle pense, fait ce qu'elle croit être juste quitte à en subir les graves conséquences... Un personnage tellement naturel
et avec un jeu tellement juste, bref ça y est, je l'idolâtre.
Une mention spéciale à là scène où on lui dit qu'il n'y a plus de lanternes. C'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle craque et laisse exploser sa rage devant tout le monde. Franchement je l'ai trouvé tellement attendrissante durant cette scène et je comprends pleinement pourquoi notre cher judoka Park Ji Heon (Jung Gyu Woon) a eu le coup de foudre ^o^ La scène de "l'envolée des lanternes" qui suit était juste trop jolie !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/champtaewoong.jpg
Côté masculin, c'est Uhm Tae Woong qui joue le rôle du docteur Lee Do Wook. J'avoue que les ressemblances hasardeuses avec Dr. House m'ont faites sourire : on a ici le docteur cynique à l'humour plutôt cassant et par-dessus le marché il boite, si c'est pas amusant ça ^^
Son personnage était bien, pas transcendant mais sympathique. Il était très sévère envers son élève Yeon Woo (Kim So Yeon) mais j'ai vraiment aimé le côté un peu paternel et protecteur qu'il avait. D'ailleurs c'est pour ça que tout le long du drama, l'idée d'une éventuelle "romance" me dérangeait un peu, j'avais du mal à imaginer autre chose qu'une relation "prof-élève" entre eux, mais finalement je m'y suis faite ^^
Pour ce qui est du personnage, j'ai bien aimé sa façon d'être. Un peu "grognon" et lunatique, sévère quand il le faut mais très attendrissant par moments. J'ai aimé la justesse du personnage, le fait qu'il ne passe pas d'une extrême à l'autre : il reste toujours fidèle à son caractère tout en s'ajustant aux situations. Son histoire m'a vraiment émue et j'ai particulièrement aimé ses scènes avec la coach Kang Hee Young.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/champyeryung.jpg
J'ai d'ailleurs lu pas mal d'avis très négatifs sur elle. Moi au contraire, je ne l'ai pas trouvé insupportable pour un sou. Son personnage n'est peut-être pas assez exploité pour être fantastique mais j'ai trouvé que c'était le personnage le plus compréhensible. Certes, la façon dont elle a abandonné Lee Do Wook dans le passé peut être considérée comme ignoble mais en ceci, j'ai trouvé sa réaction tellement compréhensible ! Je m'attendais à ce qu'elle sorte les belles excuses comme le "sacrifice", "c'était pour ton bien" mais non pas du tout, elle ne se voile pas la face : elle a eu peur de devoir s'occuper d'un invalide pour le restant de sa vie donc elle est partie. C'est ignoble mais c'est ce que toute personne rationnelle aurait fait, ou au moins pensé à faire. L'actrice Cha Ye Ryun s'en sort plutôt bien, il y a plusieurs scènes où je l'ai trouvé très émouvante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/champcast.jpg
Et je termine le casting principal sur mon petit chouchou
: Jung Gyu Woon dans le rôle du judoka Park Ji Heon. C'est la première fois que je vois cet acteur et il m'a vraiment charmée comme pas possible ! Dès sa première scène, je me suis dit qu'il allait me plaire. On a là un personnage un peu plus cliché que les autres : un gros fonceur du genre à agir plus avec ses muscles qu'avec son cerveau, mais très attendrissant avec son air de petit rigolo séducteur ^^ Ah et il était juste trooooop mignon avec Kim Yeon Woo, dont il tombe amoureux dès le premier regard. Bon ok, il se faisait tout le temps rembarrer, ça me faisait de la peine mais il s'accrochait et j'étais à fond derrière lui !

En gros pour ce qui est des personnages, j'ai vraiment aimé le fait qu'ils soient tous très "justes". Je trouve qu'ils sont moins romancés, plus réalistes et plus... normaux ^^ Ca donne des scènes très jolies et moins coincées. En tout cas ces personnages font partie des gros atouts du drama. Au niveau de l'avancement de l'histoire, le fait que le drama sorte de l'ordinaire donne un côté totalement imprévisible et j'ai vraiment aimé ça. Ca vaut aussi pour la romance, impossible de deviner comment l'histoire va finir. Et pour ce qui est de la fin, chose rare chez moi, je l'ai trouvée parfaite ! J'étais tout de même bien triste de quitter cette histoire mais c'est sans regret.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/champcast2.jpg
Et je m'attendais à tout sauf à ça, j'ai eu un vrai faible pour la partie judo de l'histoire. Les judokas étaient tous sympathiques, les entrainements et les compétitions étaient passionnants ! Au point d'avoir constamment un sourire benêt pendant leurs moments de complicité et d'être moi-même en gros stress avant et pendant les qualifications ^^
C'est aussi une occasion de voir un nombre non-négligeable de torses ^o^ J'ai eu un coup de coeur particulier pour le superbe Yoo Sang Bong
joué par le magnifique Jung Suk Won (cf photo) ! Sa relation avec Park Ji Heon était vraiment touchante et ce qu'il vit vers la fin du drama m'a littéralement brisé le coeur.

Côté médical, pour les réticents, ça n'a rien d'un vrai drama médical : pas d'opérations sanglantes, de maladies incurables et le tout ne se passe pas dans les couloirs d'un hôpital. Ici c'est plutôt de la "pédiatrie", les deux médecins sont dans le centre de sport et sont là pour s'assurer de la bonne santé des sportifs. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet environnement. On a l'occasion de suivre les problèmes de quelques sportifs et c'était plutôt intéressant, notamment de voir l'évolution de Kim Yeon Woo sous l'aile de Lee Do Wook.

Il faut aussi que je dise un mot sur la réalisation : la qualité de l'image est superbe ! Je ne sais pas si c'est une caméra spéciale ou une façon de filmer différente, en tout cas l'image et les couleurs ont un rendu magnifique. Je ne l'avais pas remarqué sur le moment mais le fait de revoir quelques scènes entre deux épisodes d'un autre drama m'a fait remarquer à quel point l'image est d'une qualité irréprochable.

Pour conclure ? Une véritable surprise que m'a fait ce drama en me rendant accro. Je n'avais pas de réticences sur le côté médical (plus depuis New Heart ;p) mais le côté médical + sport ne m'emballait pas des masses et pourtant j'ai trouvé ce drama passionnant. Un gros point pour le réalisme des personnages et des situations, avec un coup de coeur pour les judokas
et Park Ji Heon évidemment ^o^ Bref, gros coup de coeur pour Dr. Champ ! Rien à reprocher à ce drama probablement bourré de défauts, défauts que je n'ai pas su voir ^^
En tout cas je suis très curieuse de lire des avis divergents sur le drama ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004champ.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3103142

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast