Lundi 19 décembre 2011 à 19:58

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001intime.jpg
In Time With You
我可能不會愛你 (Wo Ke Neng Bu Hui Ai Ni)

Période de diffusion : 18 septembre 2011 - 11 décembre 2011
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 2.80 (max : 5.51)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/castintime.jpg

- Ariel Lin >> Cheng You Qing
- Wilson Chen >> Li Da Ren
- Sunny Wang >> Ding Li Wei
- Andrea Chen >> Maggie
Opening : "I Still Will
還是會" William Wei
Ending : "Wings
翅膀" Ariel Lin
Autres chansons : "I Won't Fall In Love With You
我不會喜歡你" Wilson Chen
"Just A Friend Of A Friend
普通朋友的朋友" Tsai Chang Hsien
"Starting From Now 现在开始" Biung Wang
"Tiptoe Love 踮起腳尖愛" Hong Pei Yu
"Revolving Door 旋轉門" Aggie

Ariel Lin - Wings


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002intime.jpg
~ L'histoire ~

Cheng You Qing (Ariel Lin) et Li Da Ren (Wilson Chen) sont meilleurs amis depuis plus de 14 ans. Li Da Ren lance un défi à sa meilleure amie le jour de ses 30 ans: réussir à se marier avant 35 ans. Ainsi Cheng You Qing se lance dans la recherche d'un potentiel futur époux, mais elle se rend vite compte qu'elle est entourée de garçons non convenable pour se marier à son goût. Pour elle, le seul homme susceptible de l'aimer et de supporter son tempérament est son meilleur ami. Le seul problème est qu'ils se sont jurés, plus jeunes, de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre.

Source : DramaGaru


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003intime.jpg
~ Mon avis ~

10/10 >> In Time With You a réussi à chambouler toutes mes attentes concernant un drama. Après tant de justesse, de subtilité et de vérité, difficile de regarder tous les autres dramas d'un même oeil. Maintenant que je l'ai terminé, je me rends compte que j'ai toujours inconsciemment attendu un drama comme celui-là et maintenant que je l'ai trouvé, je me sens un peu perdue ^^
Après avoir vu tant de dramas différents, les attentes que l'on a d'un drama sont de plus en plus exigeantes et ce qui paraissait "original" il y a quelques années devient "la moindre des choses" au fur et à mesure que les dramas s'enchainent. J'ai de plus en plus de mal à me satisfaire d'un drama "conventionnel" et l'idée de commencer un drama me rebute d'avance quand je pense que je suis plus ou moins capable de prévoir ce qu'il se passe dans les 10 premiers épisodes.
Les dramas réussissant à sortir de l'ordinaire et m'offrir une histoire imprévisible et des relations surprenantes (The Musical) me passionnent tout particulièrement, tandis que je n'arrive pas à m'investir plus que ça dans un drama "banal" et pourtant hyper sympathique (Office Girls). Tandis que Office Girls est objectivement bien plus accrocheur que The Musical, c'est pourtant ce dernier qui enflamme ma passion. Bref, je ferme ici cette parenthèse, mon but était de souligner à quel point In Time With You a su combler toutes mes attentes en cette période où chaque drama me parait être une énième copie du précédent.

En fait, j'ai du mal à comparer In Time With You avec d'autres dramas : je l'ai trouvé tellement différent, d'un tel niveau au-dessus, qu'il est impossible de le juger de la même façon que les autres. La différence qu'on peut clairement ressentir, c'est toute la "vérité" qui ressort de ce drama. Je ne me suis jamais sentie aussi proche, aussi impliquée dans la vie des personnages que devant In Time With You.
Avec un naturel fou, le drama a su faire ressortir tous ces petits riens qui font la vie de tous les jours, toutes ces pensées qui nous passent par la tête, tous nos problèmes quotidiens et existentiels qui nous font sourire, qui nous énervent, qui nous font pleurer, bref qui nous font vivre chaque jour différemment. Je me suis sentie proche des personnages non pas parce que je leur ressemble, mais parce qu'ils sont tellement humains, tellement vrais qu'on ne peut pas s'empêcher de se retrouver quelque part en eux.

Dès les premières secondes, avec cette étrange course poursuite avec le temps, In Time With You s'est classé parmi mes grands coups de coeur. Non pas un coup de coeur "c'est trop génial et addictif, je veux la suite !!!" mais vraiment un coup de coeur absolu parce que ce drama est d'une qualité exceptionnelle et qu'il a cette étincelle qui le rend si unique. Loin d'être palpitant et addictif au sens où on l'entend, le plus grand charme du drama réside plus sur le fond que sur la forme.


Bien plus qu'une histoire d'amour, In Time With You est une véritable leçon de vie. A travers l'héroïne You Qing, le drama pose toutes sortes de questions existentielles : les soucis de l'âge passé 30 ans, le temps qui file, le boulot, la famille, les valeurs du mariage, l'amitié... Une liste de sujets tellement variée qu'il est difficile de tous les citer. Des questions quotidiennes finalement très banales sont traitées avec finesse, originalité et surtout une maturité exceptionnelle. Le drama n'hésite pas à mettre en valeur le recul et l'expérience des protagonistes, les faire parler librement de leurs relations antérieures, les faire dialoguer sur toutes les choses que deux meilleurs amis peuvent se dire. Pas de chichis, pas de niaiseries, ils ne se voilent pas la face et avancent dans la vie du mieux qu'ils le peuvent.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/intimeyouqing.jpgAriel Lin est tout simplement splendide. Pour info, elle a annoncé qu'elle se
retire définitivement du showbiz, c'est pourquoi In Time With You est son dernier drama. Et elle aura su briller de tout son éclat et partir en laissant derrière elle une dernière prestation resplendissante. Son personnage bénéficie d'une écriture superbe : You Qing est une femme forte au caractère bien trempé, elle fait de son mieux dans son travail, elle a vécu des réussites et des échecs, elle rêve d'amour, elle s'énerve facilement, elle aime avoir raison et a constamment besoin qu'on la réconforte. Bref, tout simplement une femme, certes plus têtue que la moyenne, avec autant de qualités que de défauts, avec autant de côté attachants que de côté chiants. Une femme ambitieuse aux idées bien claires, un tempérament fort qui ravira les féministes ^^ Difficile de trouver une héroïne plus vraie, plus touchante, plus humaine que You Qing. Comment ne pas se prendre d'affection pour cette héroïne dans laquelle on se retrouve forcément à un moment ou à un autre ?

J'ai particulièrement apprécié l'attention accordée à chaque petit détail dans la vie de tous les jours, qui rend le drama si vrai : les soirs où l'on rentre fatigué, blasé parce qu'on s'est pris la tête avec quelqu'un et qu'on a juste envie d'envoyer chier tout le monde alors on passe nos nerfs sur la pauvre mère et la petite soeur qui n'ont rien fait et ont juste eu le malheur d'être venu nous parler ^^ Ou encore la héroïne dans son "habit du dimanche", les lunettes, les cheveux en pétard, en pyjama moche (ben oui, c'est que les héroïnes de dramas ont toujours tendance à dormir en tailleur/chemise/jean, je m'attends presque à les voir dormir en talons aiguilles ^^). Des petits riens qui font pourtant tout dans le réalisme du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/intimedaren.jpgJe continue sur les personnages avec Li Da Ren, cet homme si adorable, si attentionné, si compréhensif qui est toujours là pour You Qing. Par rapport à You Qing, il reste discrètement "effacé" dans le rôle du meilleur ami amoureux mais il sait être déterminé et touchant quand il le faut. Tout comme You Qing, j'ai apprécié ce personnage pour tout ce qu'il représente : un homme avec ses qualités et ses défauts, ses hésitations et ses choix. Wilson Chen était vraiment génial dans ce rôle adorable, plein de justesse et de sensibilité.
J'ai eu un énorme faible pour la famille de Da Ren, en particulier pour la relation entre la mère et la petite soeur que j'ai trouvé d'une vérité émouvante. Je n'ai pas pu m'empêcher d'affectionner cette mère et cette fille incapables de se comprendre mais qui s'aiment tellement au fond. A travers les familles des deux protagonistes, c'est une véritable leçon de vie que de voir toute la diversité de situations auxquelles une famille peut être confrontée.

Et le plus grand atout du drama réside en son couple principal : une amitié sans failles depuis 14 ans, une complicité totale et sans tabous, alors que cette amitié s'est depuis longtemps muée en amour du côté de Da Ren. Difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce couple principal tellement naturel et complice ! Je suis enchantée par leur facilité de dialogue, leur compréhension mutuelle et leur constant besoin l'un de l'autre. Tandis que chacun fait son bout de chemin dans la vie, ils se retrouvent lors des moments de bonheur et de détresse, ils partagent leurs joies et leurs peines autour d'une bière en exigeant seulement leur présence mutuelle.
La réalisation du drama a su parfaitement représenter cette complicité et compréhension mutuelle à travers leurs nombreuses scènes au téléphone où ils sont représentés côte à côte alors qu'ils sont loin l'un de l'autre : c'est comme s'il étaient reliés par le coeur, comme s'ils étaient toujours ensemble peu importe la distance qui les sépare. Sans être un couple, ils sont bien plus que ça.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/intimeliwei.jpgJ'ai également beaucoup apprécié le second rôle masculin Ding Li Wei. Enfin, je ne sais pas si "apprécier" est le bon mot, c'est surtout une fascination face à ce personnage tellement contradictoire. Son comportement était à la fois révoltant de machisme et de brutalité mais son amour pour You Qing inspire également de la pitié et de la tendresse.
Il est difficile d'aimer ce personnage tout comme je n'arrivais pas à le détester. Par contre je suis vraiment tombée des nues lors du dernier épisode ^^ A travers ce second rôle masculin sont traités tous les sujets liés à l'amour et au mariage : la différence de valeurs partagées dans un couple, la nécessité de prendre sur soi et de faire des sacrifices dans le mariage... Des thèmes qui nous poussent à se poser des questions et à réfléchir sur soi-même, finalement.
En ce qui concerne l'acteur Sunny Wang, c'est son tout premier rôle et malgré cette tendance excessive à balancer la moitié de ses répliques en anglais pour souligner son côté américain, il s'en sort vraiment très bien. Et puis franchement qu'est-ce qu'il est sexy ^^ (Trop tatoué à mon goût mais il est juste à tomber !) Vous pouvez également jeter un oeil à sa fiche Dramawiki, sa vie est digne d'un personnage de drama !

Les autres personnages ont moins d'importance mais le drama a su les exploiter avec beaucoup de profondeur, rendant chacune des histoires secondaires vraiment émouvantes. J'ai eu un véritable faible pour le petit couple de Singapour qui est le reflet du couple principal, avec Joanne Zeng dans le rôle de Ping An qui est vraiment trop mignonne ! Toujours du côté des personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé Nic et les autres collègues de You Qing qui apportaient chacun leur lot de bonne humeur et de questions existentielles.

Le tout est présenté de façon très réaliste et objective. La réalisation innovante du drama jongle entre passé et présent, entre imaginaire et réalité, donnant un certain recul aux situations. A l'image de cette réalisation réussie, la romance est poussée plus loin de façon directe et mature, notamment dans le couple You Qing / Ding Li Wei. Les gestes ne sont absolument pas coincés et le jeu de couple est d'un naturel déconcertant : un vrai couple qui passe par les contacts physiques et qui n'hésite pas à pousser le jeu à fond.
Et je suis complètement charmée par l'écriture des dialogues et répliques ! Chaque épisode comporte des répliques tellement jolies, j'ai presque envie de les noter quelque part. Les monologues et pensées de la héroine sont pleins de justesse et de philosophie, la beauté des phrases m'enchante ^^


Chaque nouvel épisode apporte son lot d'émotions et de sagesse. J'ai savouré le drama jusqu'à la dernière seconde et une fois terminé, je me suis dit que c'était la fin d'une histoire si belle ! Et ce dernier épisode... Qu'est-ce qu'il était génial ! Plein de tendresse et de surprise, je n'ai pas pu m'empêcher de verser des petites larmes en voyant le couple principal enfin réuni. La franchise et la complicité dans la romance ont même réussi à me surprendre jusqu'au bout. La fin était parfaite, je n'aurais pas pu espérer mieux !
Un dernier mot sur l'OST vraiment sympathique. Il n'est pas exceptionnellement fou mais je me passe en boucle quelques chansons magnifiques dont l'ending "Wings" de Ariel Lin qui est tellement jolie !

Finalement, In Time With You n'est pas un drama : c'est bien plus que ça. C'est une véritable leçon de vie, un reflet de notre quotidien, une parcelle de nous-mêmes. Et c'est probablement la raison pour laquelle il ne plaira sûrement pas à tout le monde.
In Time With You
poursuit donc la nouvelle vague des dramas innovants, où les sujets abordés sortent du conventionnel et sont traités avec une justesse et une maturité exceptionnelle. Avec Ariel Lin dans toute sa splendeur, le drama est une bouffée de vie, de sagesse et de vérité. C'est avec un immense sourire teinté d'émotions que je dis au revoir à ce drama. Bref, In Time With You est une véritable perle. Un drama fondamentalement différent comme il n'y en a jamais eu, et comme il n'y en aura probablement jamais d'autres. Un véritable must-see ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004intime.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3157949

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast