Lan Ling Wang - Cdrama

Par asiandramas

Jeudi 24 avril 2014 à 12:00

Lan Ling Wang (Prince of Lan Ling) 兰陵王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/W020130630729031413940.jpg

Période de diffusion : 14 août 2013 - 30 août 2013
Episodes : 46 (40 min)
Genre : Romance, Historique, Action
Ratings : 3.03 (Taiwan)
Casting :
Ariel Lin >> Yang Xue Wu
Feng Shao Feng >> Gao Chang Gong (Lan Ling Wang)
Daniel Chan >> Yu Wen Yong
Zhai Tian Ling >> Gao Wei
Mao Lin Lin >> Zheng Er / Feng Xiao Lian
Opening : "Into The Array Song" Mayday
Ending : "Heart of Palms" Della Ding

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002LLW.jpg
~ L'histoire ~

Les royaumes de Qi et de Zhou s'enlisent dans une guerre depuis plusieurs années, chacun voulant bâtir en son nom une grande nation chinoise. 

À la tête de l'armée de Qi, son beau visage caché sous un effroyable masque, le charismatique et très populaire Prince Lan Ling (Feng Shao Feng). Rusé, généreux et loyal à son empereur ainsi qu'à son pays, il lutte depuis sa jeunesse sur les champs de bataille et espère voir un jour la fin de la guerre. Face à lui, le jeune empereur Yu Wen Yong (Daniel Chan) dévoré par l'ambition et la rancoeur. Celui-ci souhaite se venger de son oncle, lui usurpant son pouvoir afin de prouver au monde qu'il saurait être le meilleur des empereurs pour la Chine.

Loin de la guerre, dans un village sacré coupé du reste du monde vit la légendaire jeune fille céleste Yang Xue Wu (Ariel Lin). La légende raconte que cette prêtresse ayant la faculté de lire l'avenir est supposée apparaître sur terre en période de chaos afin d'apporter réconfort et paix au peuple. Il est également dit que quiconque bénéficiera de ses faveurs sera à même de gouverner le monde. 

La grand-mère de la prêtresse voit cependant un avenir bien funeste pour cette dernière qui par amour sera enrôlée malgré elle dans cette guerre entre Qi et Zhou. Elle lui interdit alors de sortir du village sacré et de s'adresser aux hommes étrangers jusqu'au jour où sans le vouloir, le Prince Lan Ling atteint la frontière protégeant le village...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003LLW.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> J’ai tellement de choses à dire sur ce drama que je ne sais pas par où commencer. Cet article promet d'être long ^^ Lan Ling Wang est une aventure formidable, un drama très exhaustif dans le sens où l’on y retrouve à peu tous les aspects qu’un drama historique peut nous montrer : la guerre, les complots politiques, la romance, l’esclavage, les complots intra-palais entre concubines… Lan Ling Wang n'a pas d'enjeux sévères ni une profondeur exceptionnelle, c’est un drama historique relativement simpliste et "tout public", mais il nous donne une vision complète d’un bon drama d’époque et nous offre un scénario extrêmement riche et rempli (à défaut d’être ultra solide) : au bout du dixième épisode, j’avais déjà l’impression d’avoir vécu sept vies et suffisamment de périples pour le reste de mes jours. Quarante-six épisodes plus tard, c’est la tête remplie de beaux souvenirs et le coeur rempli d’émotions que je quitte ce drama (que j’aurais étalé sur plusieurs mois, par manque de temps mais également pour une question de rythme). Lan Ling Wang n’est pas un drama incontournable ni une réussite inoubliable mais c’est vraiment une aventure qui a su captiver ma tête, mon coeur et c’est le genre d’histoire qui me remplit de passion et d’admiration épique.

S’il y a bien une chose que je retiens de ce drama, c’est qu’il m’a brisé le coeur. Ce n’est pas un drama particulièrement triste -en tout cas, pas plus qu’un drama historique classique- mais c’était émotionnellement très fort et mon coeur a lâché plus d’une fois parce que les personnages vivent tellement d’épreuves -amour, peur, gratitude, adieux- que chaque moment difficile pour eux a été un moulin à émotions pour moi et m’a complètement brisé le coeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004LLW.jpg
Lan Ling Wang
est loin d’être un chef d’oeuvre : le scénario est bourré de failles tandis que l’exécution est relativement maladroite. Le contexte historique manque de profondeur (incomparable à Startling By Each Step), les personnages sont très peu nuancés et les rebondissements sont en général très prévisibles avec zéro subtilité. Cependant, le drama réussit à nous offrir des personnages attachants, une romance qui fonctionne du tonnerre et des rebondissements suffisamment intéressants pour tenir le spectateur en haleine. La richesse du scénario est particulièrement agréable : il se passe plein de choses, on vit un nombre incroyable d’aventures et le drama réussit toujours à se renouveler, à éviter la lassitude et les répétitions.

Après un pilote peu convaincant, j’ai eu le coup de foudre à l’épisode 2 : l’alchimie déjà palpable entre le couple principal a eu raison de moi et j’ai enchaîné les épisodes suivants addictivement. Cependant, le drama souffre de certaines inégalités de rythme et plusieurs caps sont plus difficiles à franchir que d’autres : j’ai eu du mal vers les épisodes 20-25 ainsi que vers les épisodes 30-35. Ce sont deux phases relativement "calmes" pour les protagonistes mais pour moi, ces épisodes ont été difficiles à regarder parce que malgré le calme apparent, la tension est à son maximum et je craignais à chaque instant que cette période de paix se brise. On voit les ennemis gagner lentement du terrain, prendre le dessus, laissant les protagonistes en position de faiblesse et c’est très difficile à regarder pour les spectateurs.

En dehors de ces deux parties, le drama garde un très bon rythme dans l’ensemble. Les phases d’action étaient passionnantes et addictives (de manière générale, il s’agit des épisodes 1-20 ; 25-30 ; 35-46) et je me suis enfilée ces épisodes sans voir le temps passer. La dernière partie (les dix derniers épisodes) était particulièrement réussie : épique, bouleversante, l’action repart de plus belle dans un rythme effréné avec toujours beaucoup d’émotion. J’ai volontairement fait trainer mon visionnage durant ces dix derniers épisodes parce que je redoutais sincèrement le moment où la fin arriverait (avec l’éternelle crainte : happy ending or not ?), où mon coeur allait encore une fois se briser en quittant les personnages.

LE TRIO PRINCIPAL
Trois personnages vraiment, vraiment formidable. Je me suis profondément attachée à eux et de devoir les quitter après 46 épisodes d’aventures à leurs côtés m’a fendu le coeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWyangxuewu.jpgYang Xue Wu est une héroïne formidable. Le genre d’héroïne qui me remplit d’admiration parce qu’elle est tout ce qu’on attend d’une héroïne digne de ce nom : elle est intelligente, débrouillarde, compréhensive et offre toujours un indispensable soutien -moral mais aussi stratégique- pour ceux qui l’entourent.
L’alchimie et la complicité exceptionnelle qu’elle partage avec le héros est incroyable parce qu’ils n’ont même pas besoin de mots pour se comprendre mutuellement et savoir exactement ce que l’autre a dans la tête. Elle avait toujours les réactions appropriées, le genre de réactions qui me faisaient penser "C’est exactement ça que tu dois faire !" avec admiration et soulagement. Je suis plus que ravie de retrouver Ariel Lin qui, après In Time With You, livre encore une fois un jeu formidable. Elle m'a conquise, elle m’a émue, elle m’a faite rire et je suis complètement séduite par sa prestation.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWlanlingwang.jpgGao Chang Gong, appelé Lan Ling Wang, est un héros tout ce qu’il y a de plus épique, admirable et attachant. J’ai tout aimé dans ce personnage : ses principes inébranlables, son intelligence, sa bonne humeur, son humour, sa façon de faire face aux problèmes avec intelligence et sang-froid, ses sacrifices qui ne tombent jamais dans la Noble Idiotie. Un héros formidable qu’on soutient, qu’on admire, qui nous émeut et dont on redoute constamment la chute. Feng Shao Feng n’est certainement pas l’image que l’on se fait d’un homme "beau" -dans l’Histoire, le Prince Lan Ling est connu pour avoir un visage d’une telle beauté qu’il était obligé de porter un masque sur le champ de bataille afin de se rendre effrayant- mais sa superbe prestation d’acteur rend ce personnage aussi impressionnant que charismatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWyuwenyong.jpgLe second lead est extraordinaire : Daniel Chan est absolument magistral dans le rôle de l’empereur Yu Wen Yong. Non seulement c’est un personnage formidable (il a même fini par surpasser le couple principal pour devenir mon personnage favori), mais en plus il apporte quelque chose qui manque beaucoup dans Lan Ling Wang, à savoir une nuance entre le bien et le mal. Lan Ling Wang est clairement assez simpliste dans son schéma « gentils vs méchants » mais Yu Wen Yong nous offre (brièvement) une passionnante ambiguité entre le bien et le mal. Les épisodes centrés sur ses complots de pouvoir contre son oncle étaient tout bonnement passionnants : il n’y a pas de bon ni de mauvais quand il s’agit d’Histoire et de politique et si jusque-là, Yu Wen Yong se positionnait comme un ennemi pour le couple principal, voilà qu’on le voit endosser le rôle de héros dans sa guerre au pouvoir contre son oncle (et il peut se montrer aussi cruel que son oncle pour reprendre le trône). C’est un personnage qui reste relativement en retrait -en dehors de certains épisodes qui lui sont entièrement consacrés, on ne le voit quasiment pas- mais toutes ses interactions avec Xue Wu étaient superbes : drôles, émouvantes, brise-coeur,… Un rival digne de ce nom qui ferait presque de l’ombre à Lan Ling Wang tellement il est magistral. J'étais complètement en folie à chaque scènes entre lui et Xue Wu. J’ai adoré le naturel de leur relation : une relation pure, sans titres ni positions, basée uniquement sur leur complicité mutuelle. Ils parlent ouvertement, comme des amis, et le tact dont fait preuve Xue Wu à son égard est particulièrement satisfaisant : une héroïne capable de maintenir leur relation tout en gardant fermement sa position, une héroïne capable de dire merci à chaque fois que c’est nécessaire.

Une romance splendide. Le couple principal crève l’écran par son alchimie, sa complicité, sa beauté et j’étais profondément attachée à ce couple, à prier pour qu’il ne leur arrive rien, à redouter chaque nouvel obstacle qui aurait pu les séparer. C’est pourquoi l’intrusion de Zheng Er dans leur couple (aux alentours des épisodes 20-25) a été un cap particulièrement difficile pour moi : voir leur complicité s’ébranler est très difficile à regarder. 
Je ne compte plus le nombre de scènes magnifiques que partage le couple principal : à chaque fois qu’ils sont tous les deux, j’ai l’impression que tout disparaît autour d’eux et c’est un régal de les voir s’aimer, se charrier, se confier l’un à l’autre (l’épisode 18 était particulièrement joli dans le genre). J’ai même été surprise par une telle aisance et une telle complicité dans leurs gestes et skinships (on est quand même dans un drama historique) et les voir si heureux ensemble m’a mis du baume au coeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWhanxiaodong.jpgSi le drama est centré essentiellement sur le trio principal et les deux antagonistes, il y a cependant deux personnages secondaires particulièrement sympathiques sur lesquels je tiens à me pencher. Le premier étant Han Xiao Dong (Wei Qian Xiang), l’ami, l’ombre, le confident de Xue Wu. Un personnage que j’ai adoré parce que non seulement il était trop mignon, mais en plus il constitue un tel soutien pour Xue Wu que des fois, j’avais presque envie que Xue Wu plaque tout pour s’enfuir main dans la main avec lui ^^ Un personnage gentil, attentionné, intelligent qui apporte autant d’émotions que d’humour.
Et le deuxième personnage hautement sympathique est An De Wang joué par l’adorable George Hu : un personnage hyper attachant dans son fidèle soutien pour Lan Ling Wang et qui apporte une touche de rires et de légèreté. Le drama creuse ce personnage plus que je n’y attendais.

LES ANTAGONISTES
Pour moi, les méchants sont les principaux points faibles du drama. Tout drama historique comporte toujours des ennemis, ce n’est pas nouveau, mais les antagonistes dans Lan Ling Wang sont de telles abominations que ça en devient suffocant, et par conséquent, difficile à regarder.
Là où Lan Ling Wang diffère des dramas classiques, c’est que les antagonistes sont des personnages à part entière sur qui le drama se penche de manière égale : ils ont autant de temps à l’écran que les protagonistes et on suit leurs manigances de A à Z. Or, voir ces personnages n’est pas vraiment un plaisir, ce qui fait que le visionnage agréable de Lan Ling Wang est largement contrebalancé par l’omniprésence de ces antagonistes qui remplissent une bonne partie du drama.

Il est indéniable que le scénario fait un bon travail en exploitant ces personnages : malgré la profonde répugnance de ces personnages, ils arrivent à être nuancés -et à nous faire ressentir ne serait-ce qu’un peu de pitié (leur dernière scène a presque failli m'émouvoir)- mais on les déteste encore plus pour cette même raison. Parce qu’ils sont tellement ignobles, tellement détestables et tellement abominables qu’on s’en veut d’avoir ressenti de la pitié pour eux ne serait-ce qu’une seule seconde, parce qu’à chaque tournant décisif, ils s’enfoncent encore plus profondément dans le mal. Et franchement, certaines scènes étaient tellement suffocantes qu’il était difficile de garder son sang-froid devant l’écran.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWzhenger2.jpgZheng Er (Mao Lin Lin) est probablement l’une des pires méchantes qu’il m’ait été donné de voir à Dramaland. Elle ne devient une réelle menace que relativement tard (vers le milieu du drama) et elle ne dévoile toute l’étendue de ses abominations que bien plus tard mais elle est la véritable racine du mal qui propage son poison autour d’elle de façon intelligente et hypocrite avec une cruauté sans limite. Malgré toute la volonté qu’a le drama d'apitoyer son personnage (j’ai souvent ressenti de la compassion pour elle, avant de le regretter la seconde d’après) c’est le type de méchante qu’on a envie d’égorger pendant tout le drama, parce que tout ce qu’elle fait -et la façon dont elle le fait- est aussi épouvantable que suffocant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWgaowei2.jpgLe Crown Prince Gao Wei (Zhai Tian Ling) est un personnage extrêmement intéressant. Parce que bien qu’il soit aussi détestable que Zheng Er, on comprend que ce n’est que le fruit d’une mauvaise influence, d’un profond complexe d’infériorité qui le ronge depuis son enfance et qui le rend fou, assoiffé de vengeance mais aussi d’affection, de reconnaissance. Ca ne pardonne absolument pas ses actes ignobles (et je m’en suis aussi voulue d’avoir ressenti ne serait-ce qu'un peu de compassion pour lui) mais certaines scènes m’ont profondément chamboulée : [SPOILERS] la scène où il tue son père avant de se rendre compte de son erreur… [/SPOILERS] Cette scène était à la fois bouleversante, dégoûtante et profondément triste parce que la seule et unique rédemption à laquelle il aurait pu s’accrocher a péri de ses propres mains.

Côté réalisation, le visuel est très réussi. Malgré certains effets spéciaux plus que douteux, les décors et costumes sont splendides. Le drama est moins travaillé au niveau de la mise en scène (les transitions sont carrément foireuses) mais rien de fondamentalement dérangeant. La bande-son est superbe et contribue pleinement à transmettre les émotions aux spectateurs –je ne pouvais pas m’empêcher de fondre en larmes à chaque fois que passait la chanson "Heart of Palms" de Della Ding.

En conclusion, Lan Ling Wang a été une belle aventure qui remplit à merveille ce qu’on attend d’un bon drama historique. Un drama globalement très addictif (malgré quelques phases plus difficiles à regarder), des personnages formidables (certes, contrebalancés par un couple d'antagonistes abominables), le tout avec un scénario très riche et de l’émotion à gogo. Pas un incontournable parmi les dramas historiques mais c’est définitivement une belle histoire, à voir sans hésitation pour les fans du genre.


En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++++ (gentils) + (méchants)
Casting : +++++
Réalisation : +++
Romance : +++++
Addiction : +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005LLW.jpg

~ Votre avis ? ~

Dimanche 20 avril 2014 à 12:30

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/itazuanakisslovetokyo.jpg

Période de diffusion : 29 mars 2013 - 19 juillet 2013
Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Miki Honoka >> Aihara Kotoko
Furukawa Yuki >> Irie Naoki
Yamada Yuki >> Ikezawa Kinnosuke
OST : "Update" Sabao
"Takaramono" Sabao

Autres versions :
Itazura na Kiss (1996)
It Started With A Kiss (2005) / They Kiss Again (2008)
Playful Kiss (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002INK.jpg
~ L'histoire ~

Adaptation du manga "Itazura na Kiss" de Kaoru Tada.

Lors de la cérémonie d'entrée au lycée, Aihara Kotoko (Miki Honoka), une élève pas très brillante rencontre pour la première fois Irie Naoki (Furukawa Yuki), un génie au QI de 200 : c'est le coup de foudre. 

Après avoir longtemps gardé ses sentiments pour elle, Kotoko prend son courage à deux mains et lui écrit une lettre. Elle la tend à Naoki au lycée, mais ce dernier la refuse froidement en lui confiant qu'il n'aime pas les filles stupides. Celle-ci n'étant pas du genre à se décourager, essaie de surmonter cette humiliation publique avec l'aide de ses amis. 

Un jour, sa maison se retrouve soudainement détruite par un tremblement de terre, laissant Kotoko et son père démunis. Mais l'ami de ce dernier les invite chaleureusement à partager son toit. Qui aurait pu se douter que le meilleur ami du père de Kotoko se trouvait aussi être le père de Naoki ? 
Dès lors, Kotoko et Naoki devront apprendre à vivre ensemble et s'adapter à cette nouvelle situation.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003INK.jpg
~ Mon avis ~


8,5/10 >> A-do-ra-ble. Aucun autre mot ne peut mieux décrire ce drama qui m’a faite sourire niaisement avec des papillons dans le ventre. "Itazura na Kiss" est probablement l’une des seules histoires qui me fera toujours autant fondre dans toutes ses déclinaisons. J’ai été plus que ravie de retrouver cette histoire, cet univers, ces personnages qui m’ont replongée dans le même état d’esprit que j’avais devant It Started With A Kiss, l’un de mes tout premiers dramas (et qui reste parmi mes dramas favoris).

Laissant de côté les comparaisons avec It Started With A Kiss ou Playful Kiss, ce drama s’enfile tout seul. Cela faisait tout de même plusieurs années que je n’avais plus fini un drama japonais (le dernier en date étant Tsuki no Koibito en 2011). Je me suis enfilée les épisodes les uns à la suite des autres et l’attente des derniers épisodes a été bien difficile. 

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo réunit tous les ingrédients qui font une bonne comédie romantique : des personnages attachants, un héros à tomber par terre, une histoire adorable et -je n’y peux rien- une romance qui me rend hystérique à chaque fois que Naoki laisse voir ne serait-ce que l’ombre d’un sourire ^^ Ca reste enfantin et relativement niais -mais c'est le genre de niaiserie qui fait battre les coeurs- et il ne faut pas en attendre trop : ça reste une comédie romantique lycéenne tout à fait classique (mais très réussie !). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inkkotoko.jpgJ’ai beaucoup aimé l’héroïne Kotoko. L’actrice Miki Honoka surjoue beaucoup et a tendance à en rajouter des tonnes mais ça passe très bien parce que Kotoko est une héroïne vraiment attachante.
Par rapport aux autres versions du drama, j’ai apprécié que les scénaristes aient fait évoluer ce personnage vers plus de jugeotte et d’autonomie. Elle n’en reste pas moins relativement collée à Naoki mais sa façon de penser est plus intelligente, plus autonome et c’est une héroïne profondément gentille, compréhensive et agréable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inknaoki.jpgEt le gros coup de coeur pour moi, c’est évidemment Naoki. Il est inexpressif, insensible, totalement coincé avec zéro réactivité (c’est la première fois que je vois quelqu’un tourner les pages au ralenti) mais il m’a faite complètement craquer. Le moindre signe d’attention de sa part envers Kotoko me faisait frôler la crise cardiaque. L’acteur Furukawa Yuki est relativement inexpressif (et côté manche à balai, il n’a rien à envier à Kim Hyun Joong) mais il est tellement mignon que je l’aurais suivi n’importe où. J’ai beaucoup aimé la complicité entre Naoki et Kotoko, beaucoup plus forte que dans les précédentes versions. On ne peut pas parler « d’amitié » mais j’avais l’impression que Naoki se confiait plus à Kotoko et j’ai beaucoup aimé leurs régulières « pauses café » autour de la table.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inkkinchan.jpgKinnosuke, joué par Yamada Yuki, a été une énorme surprise. C’est un personnage que j’ai toujours trouvé un peu inintéressant (bien que sympathique) dans les précédentes versions mais Love In Tokyo a réussi à me faire voir ce personnage d’un nouvel oeil. Il est extrêmement bien exploité et pour une fois, il ne se limite pas au comique de service un peu idiot : Kinnosuke a des aspirations, des doutes, des sentiments et beaucoup plus de profondeur que dans les précédentes versions. Emotionnellement, c’est de loin le personnage qui m’a le plus touchée et pour une fois, j’avais presque envie qu’il finisse avec Kotoko (il le mérite tellement !).

Les autres personnages sont moins mémorables, bien que sympathiques : la rivale Matsumoto est extrêmement fade, la famille de Naoki est (comme d’habitude) aussi drôle qu’adorable et l’humour marche très fort.

Le format du drama est parfait -16 épisodes que je n’ai pas vu passer- et beaucoup de scènes m’ont complètement achevée d’hystérie ^^ Le jeu des acteurs n’est pas toujours fantastique -Naoki a beau être mignon, la fameuse « scène de pluie » ne m’a convaincue qu’à moitié- mais la romance est tellement jolie que j'ai rapidement oublié les défauts.
Le scénario reste fidèle aux précédentes versions (qui, je crois, sont très fidèles au manga) et c’était un délice de suivre le couple principal dans les différentes étapes de leurs vies : le lycée, l’université, le travail… Un drama assez classique en somme mais qui couvre énormément de sujets : la jeunesse, les interrogations sur l’avenir, les doutes et les ambitions… Le tout avec une romance adorable qui m’aura mis des étoiles plein les yeux en me roulant par terre tout en poussant des "Awww" à tout va ^^

Un dernier mot sur la réalisation que j’ai trouvée particulièrement jolie. Les couleurs, la mise en scène, les plans… Un petit régal pour les yeux. En somme, Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo gagne haut la main le prix du drama le plus cute de la terre entière et il a été pour moi une pure partie de kyaaatitude-hystérico-fangirlisme qui m’a replongée comme devant mes premiers dramas ^^ Et je crois bien qu'il a même réussi à faire des conquis parmi les allergiques aux précédentes versions, alors ça vaut le coup d'essayer ! Et rien que pour l’irrésistible Naoki 
♥ Awww

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++
Casting : ++
Réalisation : ++++
Romance : +++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004INK.jpg
~ Votre avis ? ~

Vendredi 18 avril 2014 à 16:45

Emergency Couple 응급남녀

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/EmergencyCouple.jpg

Période de diffusion : 24 janvier 2014 - 05 avril 2014
Episodes : 21 (60 min)
Genre : Romance, Médical, Comédie
Casting :
Song Ji Hyo >> Oh Jin Hee
Choi Jin Hyuk >> Oh Chang Min
Lee Pil Mo >> Gook Chun Soo
Choi Yeo Jin >> Shim Ji Hye
Clara >> Han Ah Reum
OST : "Love Again" 3rd Coast
"Scent of a Flower" Im Jung Hee
"The Way We Loved" Park Shi Hwan
"I Am" Joo Ah
"Scent of a Flower" Choi Jin Hyuk

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002EC.jpg
~ L'histoire ~

Jin Hee (Song Ji Hyo) mène une vie satisfaisante en tant que nutritionniste. Elle fait la rencontre de Chang Min (Choi Jin Hyuk) dans une école de médecine. Celui-ci est issu d'une riche famille de médecins et malgré leur opposition, il décide tout de même de se marier avec Jin Hee. Il abandonne son internat en médecine pour travailler comme vendeur de produits pharmaceutiques.

Chang Min changeant peu à peu et leur mariage n'étant pas une réussite, ils décident alors de divorcer. Après être devenus tous les deux internes en médecine, ils se retrouvent 6 ans plus tard dans une salle d'urgence d'un hôpital, où ils devront travailler ensemble...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003EC.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Après 6 premiers épisodes ô combien laborieux, Emergency Couple s'est révélé être une excellente surprise. On ne va pas se mentir, sans la présence de Choi Jin Hyuk, je n'aurais jamais suivi le drama aussi assidûment -d'ailleurs je n'aurais probablement jamais dépassé les premiers épisodes (à vrai dire j'ai bien failli ne jamais aller au-delà des 20 premières minutes)- mais je suis vraiment contente d'avoir persévéré parce que finalement, Emergency Couple est un drama que j'ai fini par marathoner sans voir le temps passer et que j'ai énormément apprécié malgré le nombre conséquent de défauts. 
Et le principal défaut étant l'écriture : outre le fait que le scénario soit écrit avec les pieds, on retrouve des ficelles tellement grosses, des maladresses tellement énormes et des situations tellement clichées que je me demande bien comment un drama aussi mal écrit peut se révéler aussi agréable à regarder. J'ai cependant réussi à faire largement abstraction des mauvais points et être plus ou moins indulgente devant ces maladresses (même si elles n'ont pas manqué de me faire soupirer à chaque épisode).
Après les 6 premiers épisodes que j'ai trouvés franchement mauvais, j'ai eu une sorte de déclic à l'épisode 7 (c'est l'épisode où la romance commence enfin à germer) et à partir de ce moment là, les épisodes sont passés tout seuls. Je n'ai pas ressenti de longueurs particulières même si les épisodes sont plus longs que la plupart des dramas de tvN (60 minutes) et c'est un drama très agréable (
en dehors de certains détails et personnages) dont l'écriture s'améliore quand même au fil des épisodes -même si elle reste globalement mauvaise.

Les 6 premiers épisodes ont été vraiment, vraiment difficile à digérer pour moi. J'ai eu énormément de mal avec ce mélange de comédie / loufoque / médical / romance que j'ai trouvé maladroit, brouillon et surtout, j'ai eu un mal fou à m'attacher aux personnages et à m'investir dans l'histoire -et ne parlons même pas de la romance, je n'ai pas trouvé une seule raison de shipper le couple principal. Le drama a également des problèmes de rythme (l'entrée dans le monde médical à l'épisode 2 est particulièrement brusque) tandis que tous les personnages m'ont plus ou moins tapée sur les nerfs dans ces premiers épisodes. Ce n'est que mon amour pour Choi Jin Hyuk qui m'a encouragée à persévérer et finalement, Emergency Couple a fini par évoluer dans le bon sens. Les personnages finissent par devenir attachants et enfin, j'ai réussi à m'investir dans leur histoire et j'ai eu envie de voir la romance se développer. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/ECchangmin.jpgJe suis très divisée sur le héros Oh Chang Min. Je l'ai clairement adoré, aucun doute là-dessus, mais pas pour les bonnes raisons. En fait il me rappelle Kim Tan dans The Heirs : on l'aime parce que c'est le héros, parce qu'on aime l'acteur, parce que peu importe ce qu'il fait, il reste adorable mais si l'on commence à réfléchir sérieusement aux raisons pour lesquelles on est censé l'aimer, ça coince. Parce que Chang Min (tout comme Kim Tan) est un personnage profondément immature et égoïste qui agit selon son bon vouloir sans vraiment se soucier des sentiments des autres. Dans les dramas, ça paraît sexy d'agripper la fille par le poignet / l'embrasser de force / proclamer au monde entier "She is mine !" mais c'est un sacré manque de respect quand la fille en face n'est pas consentante. Or c'est exactement ce que je reproche à Chang Min : il ne se soucie tellement que de sa petite personne et de ses propres sentiments qu'il en oublie que Jin Hee peut aussi avoir son mot à dire.
D'un côté, j'ai adoré ce personnage : parce que c'est Choi Jin Hyuk (et tout ce qui se rapporte à Choi Jin Hyuk est forcément bien 
), parce qu'il est hot à s'en taper le cul par terre (si si !!!) mais aussi parce que son personnage, malgré ses défauts, a des phases adorables et attachantes. Mais de l'autre côté, c'est un gamin immature qui n'a absolument pas évolué les 6 dernières années et même si le drama essaie de détourner l'attention du spectateur sur le développement de la romance, il ne réussit pas à masquer à quel point ce personnage est creux. Certes, il finit par grandir et mûrir mais son évolution se fait de façon aussi brusque que maladroite. Et surtout, le drama est incapable de justifier ses sentiments de manière solide. La romance a beau être jolie, la renaissance des sentiments de Chang Min sort de nulle part -si ce n'est qu'elle est stimulée par une jalousie enfantine que le drama échoue à expliquer. J'ai du mal à croire qu'une relation aussi haineuse dans les premiers épisodes puisse se transformer soudainement -sans la moindre transition- en une renaissance d'amour.

De la même façon, les transitions chez les personnages est un point sur lequel Emergency Couple est particulièrement mauvais : le drama échoue à faire évoluer ses personnages de façon logique. J'ai trouvé tous les changements de comportement brusques et inexpliqués. Je n'ai pas compris à quel moment, pourquoi et comment Chang Min retombe amoureux de Jin Hee, je n'ai également pas compris quand, comment ni pourquoi Chang Min mûrit du jour au lendemain (j'ai été particulièrement choquée par le contraste entre l'épisode 15 et 16 où Chang Min change complètement en l'espace d'un épisode, sans la moindre transition). L'écriture manque cruellement de subtilité, de fluidité et le drama n'est capable de faire évoluer ses personnages qu'en ayant recours à des ficelles énormes et à des situations extrêmes (cf. épisode 17).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/ECjinhee.jpgOh Jin Hee est un personnage sur qui j'ai eu beaucoup de réserve dans les premiers épisodes et qui, au fil du drama, a fini par me convaincre. Dans les premiers épisodes, j'étais constamment sur les nerfs parce que Jin Hee s'en prend plein la gueule, et à vrai dire, je n'en comprends pas la raison. On dirait que le monde entier a décidé de prendre Jin Hee en grippe pour des raisons plus absurdes les unes que les autres (son âge, sa maladresse, son divorce,...). De Oh Chang Min -qui est un insupportable enfoiré avec elle- en passant par l'infirmière (pourquoi le fait qu'elle perde potentiellement son job serait de la faute de Jin Hee ?) et même les autres internes -avec qui Jin Hee n'a jamais eu aucune interaction- se liguent ensemble pour prendre Jin Hee en grippe, et j'aimerais vraiment savoir pourquoi. Et le plus rageant, c'est que non seulement Jin Hee ne se défend pas mais en plus elle est constamment dans l'auto-dégradation, à se dire qu'ils ont raison, qu'elle est nulle, qu'elle ferait mieux de s'en aller. Quand elle-même ne croit pas en elle, comment nous, spectateurs, sommes-nous censés croire en elle ?
Ce n'est qu'une fois passée cette phase frustrante des premiers épisodes que j'ai commencé à apprécier ce personnage. Elle se révèle être une héroïne très attachante qui a la tête sur les épaules. Même si elle manque de répondant, j'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas totalement faire et sache dire haut et fort ce qu'elle pense, surtout quand il s'agit de Chang Min. Je n'avais pas revu Song Ji Hyo depuis Goong (qu'est-ce que ça date !) et je suis très positive sur sa prestation. Oh Jin Hee n'est pas une héroïne particulièrement mémorable mais je l'ai vraiment beaucoup appréciée et je l'ai aimée de plus en plus au fil des épisodes.

Et finalement, là où le drama m'étonne le plus, c'est dans sa façon de traiter le couple divorcé. Pour un drama dont le coeur de l'intrigue est un couple divorcé, on vit la romance comme une romance... assez classique finalement : les deux protagonistes ne peuvent pas s'encadrer au début, puis ils apprennent à se connaître et ils finissent par s'aimer. J'ai réalisé que, malgré leur passé, le couple principal se connait à peine et qu'ils apprennent à se découvrir uniquement 6 ans plus tard alors qu'en principe, avoir un mariage et un divorce derrière soi implique qu'il y ait déjà eu un minimum d'enjeux et de problématiques entre eux (et éventuellement de bonnes raisons de ne pas se remettre ensemble).
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal avec les premiers épisodes : on ne sait rien de leur vie de couple passée (on devine à peine la raison pour laquelle ils se sont séparés) et quand on les voit se disputer et s'humilier mutuellement, on n'a aucune raison de les soutenir pour qu'ils se remettent ensemble. Le drama ne pose pas de bases suffisamment solides à leur couple pour que le spectateur se sente investi et les soutienne dans leur romance.
J'aurais aimé que le drama ait plus de profondeur et de consistance concernant leur divorce : finalement, qu'est-ce qui n'a pas marché dans leur mariage ? Le drama reste vague sur cette question -et même les deux concernés semblent avoir du mal à définir le problème. Et surtout, en quoi leur romance d'aujourd'hui diffère-t-elle de 6 ans plus tôt ? Qu'est-ce qui fait que ça va marcher cette fois ? Tant de questions auxquelles je ne saurais pas répondre, et je doute que le drama sache le faire à ma place. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005EC.jpg
C'est marrant parce qu'en y réfléchissant bien, je trouve bien plus de point faibles que de points forts à ce drama et pourtant je l'ai vraiment apprécié -au point de le marathoner en quelques jours. Je ne sais même pas comment j'ai pu faire abstraction de tous ces défauts mais comme quoi, ça reste possible ^^
Et le point que j'ai le plus apprécié est la romance. Elle part très mal dans les premiers épisodes -j'avais du mal à croire qu'une relation aussi haineuse et frustrante puisse finir sur une romance- mais elle se révèle beaucoup plus intéressante à partir du moment où le Chief Gook entre en jeu. Cette romance était vraiment super, elle a fait battre mon coeur la chamade et l'alchimie dans le couple principal était excellente. Mon coeur a complètement fondu devant les deux derniers épisodes ! Chang Min a beau être d'une immaturité à se taper la tête contre un mur pendant les trois quarts du drama, il n'empêche que les scènes qui en découlent sont vraiment adorables. C'était un régal de voir ses crises de jalousie totalement enfantines et c'était intéressant de voir cette relation brisée se reconstruire sur des nouvelles bases, avec les protagonistes qui réapprennent à se connaître. C'est en partie grâce à la romance que je me suis enfilée le drama aussi rapidement : une romance mignonne, addictive et Choi Jin Hyuk me rendait carrément hystérique ^^ J'ai particulièrement aimé leur complicité : même s'il y a eu (et il y a toujours) des différends entre eux, on les sent naturellement à l'aise et complices, comme si les "vieilles habitudes" de leur mariage passé reprenaient inconsciemment le dessus.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/ECchiefgook.jpgEt le second rôle masculin contribue énormément à tirer cette romance (et le drama en général) vers le haut. J'ai adoré le Chief Gook (Lee Pil Mo), à la fois en tant que rival amoureux mais surtout en tant que personnage. Sans mon amour aveugle pour Choi Jin Hyuk, j'aurais même probablement voulu que Jin Hee finisse avec le Chief Gook, parce qu'il est non seulement un personnage formidable, mais aussi un homme idéal pour Jin Hee. J'ai adoré leurs interactions : il y a quelque chose de très ambigu entre eux (de la gêne, des blancs qui s'éternisent) qui rend leur relation particulièrement passionnante. Contrairement à Chang Min, avec qui Jin Hee a une aisance évidente, la constante gêne et ambiguïté qui règne face au Chief Gook ajoute quelque chose de bien plus palpitant et innovant dans la romance. Et en tant que personnage, il était absolument adorable. A la fois drôle dans sa maladresse, attendrissant dans sa tendresse et professionnellement impressionnant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/ECjihye.jpgJ'ai également beaucoup aimé Shim Ji Hye (Choi Yeo Jin) qui, derrière ses apparences assez clichées de femme confiante et épanouie, révèle une personnalité extrêmement sensible et touchante. Sa relation avec le Chief Gook était très intéressante, mélangeant à la fois la complicité d'une amitié solide et la douce nostalgie de leur amour passé. Une femme admirable qui apporte un vent de fraîcheur parmi les personnages. Les autres personnages sont sympathiques mais n'apportent rien de particulièrement mémorable au drama : Han Ah Reum est une rivale amoureuse relativement fade mais plutôt appréciable, Im Yong Gyu est très sympathique dans le rôle de l'amoureux transi tandis que les autres internes font plutôt office de figurants. J'ai également beaucoup aimé Jin Ae la soeur de l'héroïne, son mari Gwang Soo ainsi que le petit Gook (trop mignon !), leur petite famille apporte une touche de fraîcheur dans l'entourage de l'héroïne.

L'aspect médical est un point que j'ai trouvé très réussi. Pas dans les premiers épisodes où l'on va cliché sur cliché, avec des situations tellement énormes que ça en est risible (la "prise d'otage" a bien failli me faire stopper le drama) mais au fur et à mesure que le drama avance, l'aspect médical a moins de prétentions et devient une excellente source d'évolution pour les personnages. J'ai aimé que le drama choisisse de ne s'attarder sur aucun patient en particulier, faisant du médical un véritable support pour les personnages plus qu'un objectif en lui-même. Je me suis retrouvée passionnée par chaque opération, et non seulement Emergency Couple est une très belle romance, mais c'est également un drama médical très réussi.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/ECchangminmother.jpgMais il y a UN point noir dans ce drama. Le point qui fait que, peu importe combien j'ai apprécié ce drama, peu importe combien la romance était sympa, je ne peux juste PAS faire abstraction de ce personnage. Franchement, c'est un des pires personnages que j'ai pu voir dans un drama. La mère de Chang Min. Oh My God, qu'on la bâillonne, qu'on l'enferme, qu'on la fasse disparaître pour toujours ! Et puis l'actrice Park Joon Geum a toujours les mêmes rôles insupportables avec son physique horripilant. Non seulement, c'est un personnage ô combien irritant, mais en plus elle a tellement de temps d'écran ! En dehors du couple principal, je crois que c'est elle qu'on voit le plus. Le drama essaie d'en faire l'axe "humoristique" mais non seulement elle ne fait pas rire, mais en plus c'est juste la femme la plus horripilante du monde qui m'a faite soupirer / enrager / lever les yeux au ciel dans tous les épisodes. Tous les clichés sont là : la mère poule qui couve son fils comme un trésor (et de toutes façons, personne ne sera jamais assez bon pour son fils chéri), la femme riche, hautaine et arrogante qui traite tout le monde comme de la bouse, qui veut que tout aille dans la direction qu'elle souhaite et qui s'immisce ouvertement dans la vie de son fils. Franchement, quand je vois la manière scandaleuse dont elle traite Jin Hee -et le pire dans tout ça, c'est que cet abruti de Chang Min la laisse faire- j'avais juste des envies de meurtre. Heureusement, le drama finit quand même par la faire évoluer (encore une fois, de façon brusque et sans transition : c'est qu'elle devient douce comme un agneau du jour au lendemain) mais le fait est que moins je la vois, mieux je me porte :)

Pour ce qui est de l'humour, je ne suis pas entièrement convaincue. Il s'agit bien d'une comédie romantique -et certaines scènes m'ont en effet faite beaucoup rire- mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'humour grotesque, loufoque et maladroit (à l'image de l'écriture en fait). On dirait que le scénariste à du mal à doser l'écriture, ce qui fait qu'on passe du rire au drame de façon brusque avec un rythme complètement irrégulier. On a même une tournure carrément mélodramatique dans le dernier quart du drama mais j'ai vraiment aimé cette partie (beaucoup plus solide émotionnellement) et heureusement, la fraîcheur initiale du drama revient dans les derniers épisodes.

Au final, Emergency Couple est un drama très inégal, mais qui s'est révélé être une excellente surprise. Je l'ai lancé sans grande motivation dans l'unique but de revoir Choi Jin Hyuk et finalement, ce drama m'aura rendu relativement accro malgré tous ses défauts et je n'ai pas vu les épisodes passer. Même si les points faibles sont nombreux, le tout est (de façon surprenante) plus que regardable. L'écriture s'améliore au fil des épisodes, la romance est vraiment super et les personnages secondaires sont formidables. J'avais envie d'une belle romance et c'est exactement ce que Emergency Couple m'a offert -avec un très bon contexte médical en prime. Clairement pas un drama incontournable mais je recommande largement pour passer du bon temps (et se rincer les yeux avec Choi Jin Hyuk 
).

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +
Personnages : +++
Casting : +++
Réalisation : ++
Romance : ++++
Addiction : ++++


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004EC.jpg
~ Votre avis ? ~

Good Doctor - Kdrama

Par asiandramas

Mardi 1er avril 2014 à 10:00

Good Doctor 굿 닥터

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001gd.jpg
Période de diffusion : 05 août 2013 - 08 octobre 2013
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Médical, Romance
Ratings : 18.0%
Casting :
Joo Won >> Park Shi On
Moon Chae Won >> Cha Yoon Seo
Joo Sang Wook >> Kim Do Han
Kim Min Seo >> Yoo Chae Kyung
OST : "Miracle" Lee Young Hyun
"Loving You" 2BIC 
"I'm Crying" Baek Ji Young

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003gd.jpg
~ L'histoire ~

Ce drama raconte l'histoire de Park Shi On (Joo Won), un jeune homme souffrant d'autisme et de déséquilibre mental. Bien que son âge mental soit de 10 ans, il souffre également du syndrome du savant responsable de ses compétences exceptionnelles en matière de diagnostic médical et lui permettant de pouvoir devenir chirurgien pédiatrique. 

Depuis un évènement survenu durant son enfance, Park Shi On a toujours eu pour souhait de devenir médecin. Témoin de ses aptitudes particulières, Choi Woo Suk (Chun Ho Jin), le directeur d'un hôpital, fera tout afin que ce dernier intègre son établissement. Le conseil d'administration s'opposant à ce que Shi On devienne résident, il propose de lui accorder 6 mois pour faire ses preuves et si celui-ci s'avère ne pas disposer des compétences requises ou se retrouve responsable d'un quelconque problème, il quitterait alors sa position de directeur.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004gd.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Good Doctor est un drama qui m'a agréablement surprise. C'est très loin d'être un drama extraordinaire (et clairement pas révolutionnaire dans le genre médical), il n'a apparemment pas fait beaucoup de conquis mais c'est un drama que j'ai suivi avec beaucoup d'investissement et un intérêt croissant au fil des épisodes. 
J'étais moyennement enthousiaste au début : les premiers épisodes, sans être mauvais, ont du mal à accrocher le spectateur et j'étais surtout sceptique sur la façon de traiter l'autisme. J'avais peur que le drama cherche à dramatiser le sujet, à apitoyer le spectateur sur la vie difficile de Shi On. Ce qui s'est révélé parfaitement faux : à l'inverse, j'ai vraiment aimé la façon dont le drama traite l'autisme. Certaines scènes avaient beau manquer de subtilité et frôler le bon sentiment, le drama traite ce sujet avec sensibilité et intelligence, en évitant le piège de tomber dans l'apitoiement ou le "Shi-On-est-un-héros".

J'ai trouvé le drama assez inégal : certains épisodes étant beaucoup mieux que d'autres, mon intérêt est monté ou baissé selon les cas et patients traités. J'ai noté une baisse de régime vers le milieu du drama où certaines histoires avec les patients étaient ennuyeux à mourir (l'enfant-chien / l'enfant-chanteur) mais en contrepartie, d'autres patients étaient adorables (avec une véritable affection pour In Hae). De la même façon, le drama nous offre des parties tantôt intéressantes, tantôt ennuyeuses : les complots politiques au sein de l'hôpital n'avaient pas grand intérêt, l'histoire des parents de Shi On ne m'a faite ni chaud ni froid. Et en contrepartie, j'ai eu énormément d'intérêt pour le Vice-Directeur de l'hôpital -un homme à la personnalité intrigante- et j'ai suivi avec passion la relation entre Kim Do Han et sa fiancée, tout comme la relation de celle-ci avec sa belle-mère.

Je me suis vraiment attachée aux personnages (le trio principal était formidable) et surtout, j'ai eu un véritable regain d'affection pour certains personnages secondaires, ce qui a été une grande surprise : des personnages secondaires insupportables au début évoluent vers plus de justesse, plus de sentiments, et ces éléments que je pensais perturbateurs sont finalement devenus d'énormes points forts pour le drama. Je pense notamment au Chief Go, l'un des personnages les plus imbuvables dans les premiers épisodes, qui est devenu au fil des épisodes une énorme source d'attendrissement et de rires. Je pense également au second rôle féminin Chae Kyung qui finit par sortir de son propre cliché et dévoile énormément de sentiments tout en devenant une femme vraiment admirable et attachante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gdshion.jpgJ'ai adoré le trio principal, à commencer par le héros Park Shi On, joué par l'excellent Joo Won (Bridal Mask) qu'on ne présente plus. Non seulement Joo Won livre une prestation sans failles d'un jeune homme autiste -depuis Good Doctor, je suis toujours un peu perturbée de voir Joo Won se tenir droit et parler normalement- mais en plus Shi On était juste ultra attachant. Comme je l'ai déjà dit, j'ai aimé que le drama ne cherche pas à l'apitoyer. Certes, l'écriture utilise des ficelles énormes dans sa façon de traiter le sujet mais le drama ne fait jamais ressentir de la pitié au spectateur : bien plus que de la pitié, on ressent de l'injustice, de l'admiration, de l'émotion pour ce personnage. Shi On a beau être sans défense et plus faible que les autres, il se révèle être sensible, touchant et bien plus solide qu'il n'y paraît.
Le drama n'hésite pas à montrer de façon brutale et explicite -mais complètement réaliste- les difficultés auxquelles est confronté Shi On. Les coups et brimades qu'il a subi dans son enfance, les à-priori et offenses qu'il subit aujourd'hui... Le drama y va très fort sur les injustices, le comportement des gens envers Shi On suscite énormément d'indignation mais ça reflète une dure et triste réalité : à la place des parents, confierez-vous votre enfant malade à un médecin autiste ? Quand on ne sait pas grand chose à propos de cette maladie -ce qui est le cas de la majorité de la population-, il est toujours difficile de vaincre les à-priori.
J'ai particulièrement apprécié l'écriture "inversée" du drama : dans Good Doctor, ce n'est pas tant l'évolution de Shi On qui est au centre de l'histoire (évidemment il évolue lui aussi mais dans une moindre mesure) mais ce sont surtout les autres personnages qui évoluent au contact de Shi On. J'ai trouvé cette "inversion" d'écriture très intéressante et elle nous réserve de bonnes surprises, notamment ce qui concerne certains personnages secondaires dont l'évolution était superbe.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gdyoonseo.jpgJ'ai également adoré Moon Chae Won dans le rôle de Cha Yoon Seo. Elle est clairement moins épatante que dans Nice Guy ou The Princess' Man (en même temps son rôle est beaucoup moins complexe) mais elle joue à la perfection cette femme pleine d'entrain, impulsive, honnête et rentre-dedans. Ca fait un bien fou d'avoir une grande gueule comme elle pour remettre les gens à leur place quand Shi On n'est pas en condition de le faire. Yoon Seo a tellement de dynamisme à revendre, son soutien pour Shi On est sans faille et on est à fond derrière elle. J'ai vraiment aimé la relation qui se construit entre ces deux personnages : drôle, émouvante et vraiment convaincante. Au fur et à mesure que Yoon Seo découvre la profondeur qui se cache derrière les pensées de Shi On, elle devient son ami, sa confidente, son support... Et la voir être jalouse de l'attention que porte Shi On à d'autres femmes était franchement hilarant !

Le seul point qui, à vrai dire, m'a beaucoup dérangée est la romance : premièrement parce qu'elle me paraît difficilement acceptable -c'est peut-être étroit d'esprit de dire ça mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment ce couple est censé durer (ça passe dans le drama parce que c'est mignon et que ça reste en surface mais dans la réalité, à la fois au niveau technique, physique et relationnel, ça me paraît juste inconcevable)- mais aussi parce qu'elle est traitée de façon forcée. J'ai aimé les problématiques soulevées par leur relation mais les scènes de romance étaient totalement awkward parce que trop fausses, trop déséquilibrées. Par contre il y a une scène que j'ai trouvé très émouvante : lorsque Yoon Seo imagine sa vie avec un Shi On qui ne serait pas autiste. C'était beau, à la fois un peu triste et vraiment touchant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gdkimdohan.jpgJ'ai eu un véritable coup de coeur pour Joo Sang Wook. C'est la première fois que je vois cet acteur (comment est-ce que j'ai pu m'en passer jusqu'ici ?) et vraiment, je suis sous le charme : il a une prestance, une allure, un charisme fou et il joue son rôle à la perfection. J'ai complètement adoré le docteur Kim Do Han : malgré sa personnalité sévère et inflexible, il a énormément de sensibilité et d'attention. J'ai aimé sa façon de ne jamais être plus indulgent avec Shi On à cause de son autisme. Et même s'il avait une position de "mentor" pour Shi On, c'était également une relation donnant-donnant : Shi On apprend à s'affirmer (en tant que médecin mais aussi en tant qu'homme) aux côtés de Kim Do Han mais en contrepartie, Kim Do Han est l'un des personnages qui évolue le plus au contact de Shi On : c'est comme Shi On avait réussi à faire ressortir ce qu'il y a de plus tendre et sensible en la personne de Kim Do Han.
Et j'ai eu un faible pour la relation qu'il partage avec Yoon Seo : une relation mentor / apprentie très complice mais en même temps, on sent qu'il y a quelque chose de plus fort que ça (sans pour autant tomber dans les sentiments amoureux). Une relation solide et profonde parfaitement représentée par la façon dont Chae Kyung, la fiancée de Do Han, dit qu'elle "aimerait parfois être à la place de Yoon Seo".

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gdchaekyung.jpgChae Kyung est un personnage qui réserve bien des surprises. Un femme qui, dès le début, se présente comme un parfait cliché de second rôle féminin : riche, arrogante, hautaine, et dont la relation de couple avec Kim Do Han est en train de se dégrader. Alors qu'elle est relativement classique et transparente dans la première moitié du drama, j'ai été très surprise par l'évolution de ce personnage au fil des épisodes. Elle révèle une personnalité chaleureuse, drôle et attendrissante au contact de Shi On et apprend de ses erreurs, à la fois au niveau relationnel (avec sa belle-mère) que professionnel (dans la direction de l'hôpital). J'ai vraiment aimé sa relation avec Kim Do Han : un couple au bord de la crise qui ne se comprend plus mais qui partage encore énormément de sentiments. J'aime beaucoup Kim Min Seo depuis Sungkyunkwan Scandal alors j'étais déçue au début du drama de la voir jouer encore un autre rôle de peste (après Baby-Faced Beauty) et c'est donc une excellente surprise de la voir sortir de son propre cliché et dévoiler une personnalité admirable et attachante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/gdinhae.jpgLa seule histoire de patients que j'ai suivi avec investissement est celle d'In Hae (Kim Hyun Soo) : j'adore cette jeune fille tellement attachante, optimiste et drôle qui joue le rôle de confidente amoureuse pour Shi On. Son histoire était très touchante et implique directement la relation entre sa grande soeur In Young et l'adorable médecin résident Han Jin Wook (et son sourire à faire tomber).
Il y avait énormément de personnages secondaires très attachants : l'émouvant Directeur de l'hôpital (Chun Ho Jin), les autres résidents, les infirmiers -l'adorable Chef infirmier qui ressemble à un nounours était hilarant- et évidemment le Chief Go (chef du département pédiatrie) joué par Jo Hee Bong ! Ce personnage est totalement imbuvable dans les premiers épisodes (il participe activement aux complots contre Kim Do Han) puis on le voit lentement changer au contact de Shi On : il est perdu, attendri, surpris par tellement de bonté et d'innocence dans les yeux enfantins de Shi On. Et à partir de là, ce personnage devient une véritable source de rires et d'affection.

Les histoires d'hôpital n'étaient pas spécialement intéressantes. J'adore les dramas médicaux en général mais Good Doctor n'a pas ce rythme stressant et effréné des dramas médicaux classiques : comme les protagonistes travaillent au département Pédiatrie, on n'a que très peu d'opérations sanglantes comme je les aime ^^ et le côté médical se compose essentiellement du suivi des patients dans la vie quotidienne. Peut-être est-ce parce que les patients sont tous des enfants mais le drama a quand même un énorme côté barbe-à-papa rose bonbon : on frôle pas mal la niaiserie et le bon sentiment. Le pompon, c'est quand même le spectacle Peter Pan, c'était carrément hilarant mais c'était quand même bien mielleux ^^

Bref, un belle histoire sur l'autisme et l'acceptation, menée par des acteurs excellents qui jouent des personnages très attachants. Malgré un rythme pas toujours accrocheur (surtout dans la première moitié), Good Doctor n'en devient que meilleur au fil des épisodes. Avec énormément de points forts, Good Doctor est un drama qualitativement très réussi -un peu moins pour ce qui est de l'appréciation personnelle- mais que je suis contente d'avoir suivi jusqu'au bout. Ce n'est clairement pas un incontournable dans le genre mais le drama s'est révélé beaucoup plus solide que je ne l'aurais cru. Joo Won est décidément un grand acteur et j'ai une envie irrésistible de lancer Sly And Single Again, là, maintenant, tout de suite, rien que pour revoir Joo Sang Wook !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++++
Personnages : ++++
Casting : +++++
Réalisation : ++
Romance : +
Addiction : +

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005gd.jpg

~ Votre avis ? ~

Dimanche 30 mars 2014 à 18:05

Her Lovely Heels 여자만화 구두

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001hlh.jpg
Période de diffusion : 24 février 2014 - 25 mars 2014
Episodes : 10 (10 à 15 min)
Genre : Romance
Casting :
Han Seung Yeon >> Shin Ji Hoo
Hong Jong Hyun >> Oh Tae Soo
Jung Ga Eun >> Im Han Na
Yoon Jong Hoon >> Choi Yeon Ho
OST : "Can You Love" Jo Hyun Ah (Urban Zakapa)
"Should I Love Alone" Han Seung Yeon (KARA)


~ Mon avis ~

Her Lovely Heels est un mini-drama que j'ai lancé sur un total coup de tête : premièrement, il m'a tapé dans l'oeil parce que je suis tombée complètement par hasard sur des images promotionnelles très jolies et quand j'ai vu Hong Jong Hyun au casting, ça m'a encore plus intriguée : j'avais craqué sur lui dans Warrior Baek Dong Soo (il avait un tout petit rôle mais je l'avais trouvé trop mignon). Enfin, le fait que ce soit un mini-drama de 10 épisodes (de 15 minutes chacun) a été le facteur décisif, j'ai lancé le drama impulsivement et je me suis enfilée les 10 épisodes d'une traite. J'avais envie d'une jolie romance et c'est exactement ce que Her Lovely Heels m'a offert. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002hlh.jpg
C'est très loin d'être une oeuvre d'art mais c'est un drama inoffensif, divertissant, romantique, niais -mais c'est le genre de niais qui fait sourire et battre les coeurs- et totalement prévisible du début jusqu'à la fin.
Un concentré de vu-et-revu : on retrouve toutes les ficelles scénaristiques qu'on connait par coeur (le tout en plus grossier) et il est difficile de faire plus cliché (en même temps c'est tiré d'un manhwa qui, je suppose, doit être particulièrement niais). Le scénario nous met face à toutes les situations possibles et imaginables qu'on peut trouver dans une romance : une héroïne candide et innocente, un héros froid et inexpressif, l'ex-petit ami de l'héroïne qui revient à la charge en faisant du rentre-dedans (tout ça dans le but de rendre le héros jaloux), l'héroïne qui boit trop et se réveille chez le héros le lendemain matin, ou encore la rivale chiante qui s'auto-proclame petite amie du héros... Bref, le drama utilise des ficelles scénaristiques énormes pour parvenir à ses fins et à défaut d'être subtil, ça fait au moins doucement rire. On dirait que le drama essaie désespérément de faire tenir dans son petit format quelque chose d'aussi riche et complet qu'une romance classique de 16 ou 20 épisodes, résultant en une succession de situations clichées et d'évolutions précipitées.

Cependant, le drama est tellement inoffensif qu'on pardonne facilement ses nombreuses imperfections. La romance est adorable et addictive -une romance que j'ai suivi avec un sourire niais et des papillons dans le ventre- et les personnages sont attachants, à commencer par Hong Jong Hyun qui, à défaut d'être expressif, est juste trop trop mignon  Pas étonnant que j'aie autant aimé la romance, j'ai passé les 10 épisodes à fangirliser sur lui ^^ Un grand ténébreux ô combien adorable même si la communication ne semble pas être son fort parce que beaucoup de malentendus auraient pu être évités s'il était plus honnête envers Ji Hoo.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003hlh.jpg
Ji Hoo est également une héroïne attachante (même si son innocence et sa candeur frôlent sérieusement ma limite de tolérance). J'aurais aimé qu'elle soit plus réactive -j'ai eu envie de la secouer un bon nombre de fois- et surtout qu'elle pleure moins ! Elle est tellement émotive qu'elle pleure pour un rien (et j'avoue ne pas toujours en comprendre la raison). Malgré ça, je l'ai bien aimée quand même : c'est une héroïne mignonne, sympathique et la voir faire fondre le coeur de Tae Soo est juste trop jouissif. Je découvre ici Han Seung Yeon (du girls-band KARA) qui est plutôt convaincante même si elle est relativement rigide -mais je ne sais pas vraiment si c'est dû à l'actrice ou au personnage.

Je suis également contente de retrouver Yoon Jong Hoon (Monstar, Emergency Couple) dans le rôle du rival Yeon Ho, bien que son rôle soit totalement inutile et tellement cliché que ça en est amusant (tout ça dans l'unique but de rendre le héros jaloux). Oh et puis je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire devant la scène la plus clichée du monde entier où l'héroïne est tirée par les deux hommes et ça donne ça :
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/vlcsnap2014033017h36m01s23.pnghttp://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/tuz153.gif

J'ai adoré suivre l'évolution de la romance (elle est totalement prévisible mais qu'est-ce que c'est bon) tout en me faisant la réflexion plusieurs fois par épisode que les protagonistes sont idiots (plus d'honnêteté et de communication n'aurait pas fait de mal). J'ai eu des incompréhensions sur la fin, à la fois du côté de Ji Hoo -je ne comprends pas pourquoi elle a autant de doutes quand les faits et gestes de Tae Soo sont aussi parlants- et à la fois du côté de Tae Soo -pourquoi n'est-il pas plus honnête ?- et j'ai eu également des surprises [SPOILERS] OH MY GOD la scène du lit du dernier épisode m'a parue tellement soudaine, surtout quand le drama est aussi prude et innocent tout le long ! [FIN SPOILERS] Dans l'ensemble, c'est une romance complètement clichée mais toute mignonne et sans prétention, qui m'a offert exactement ce que je cherchais.

En somme, Her Lovely Heels est un drama hautement divertissant et addictif devant lequel j'ai passé un excellent moment. Les 10 épisodes (qui durent 10 à 15 minutes chacun) s'enfilent extrêmement vite, la romance est adorable et Hong Jong Hyun est juste trop mignon. Le format est parfait -je n'aurais pas dit non à quelques épisodes supplémentaires-, la réalisation est jolie, c'est frais, agréable et romantique. A voir pour se vider la tête entre deux épisodes de dramas plus intenses !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004hlh.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast