Lundi 27 juin 2011 à 9:56

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001TNK.jpg
Tsuki no Koibito (Moon Lovers)
月の恋人

Période de diffusion : 10 mai 2010 - 05 juillet 2010
Episodes : 8 (45 min, l'épisode 8 dure 1h40)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/casttnk.jpg
- Kimura Takuya >> Hazuki Rensuke
- Shinohara Ryoko >> Ninomiya Maemi
- Lin Chi Ling >> Liu Xiu Mei
- Matsuda Shota >> Sai Kazami
- Kitagawa Keiko >> Onuki Yuzuki
Theme song : "LOVE RAIN ~ Koi no Ame ~ Kubota Toshinobu

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003TNK.jpg
~ L'histoire ~

Hazuki Rensuke (Kimura Takuya), Président de Regolith, homme d’affaire impitoyable dans l’industrie de design d’intérieur, est déterminé à faire de sa compagnie la plus grande d’Asie. Il ne supporte pas moins que d’excellents résultats de son équipe mais dans tout ça, reste-t-il un peu de place pour l’amour ?

Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002TNK.jpg
~ Mon avis ~

5,5/10 >> Tsuki no Koibito est globalement une déception. Avec un emballage pareil (Kimura Takuya + casting + drama au plus gros budget de la chaine Fuji TV), je m'attendais à mieux. Si j'ai plutôt bien accroché aux premiers épisodes, la suite s'est révélée de moins en moins intéressante et surtout, le contenu était superficiel sans la moindre profondeur.
Mais les épisodes ont tout de même réussi à me captiver, j'ai fini le drama assez rapidement et sans grandes difficultés, à part le dernier épisode de 1h40 dont j'ai repoussé le visionnage encore et encore ^^

Côté scénario, j'ai plutôt bien apprécié. Certes les aventures de meubles ne sont en elles-même pas franchement passionnantes mais la présence de KimuTaku et tout ce qu'il se passe dans l'entreprise m'ont bien plu, il faut dire que Kimura Takuya reste fidèle à lui-même : beau, classe, fascinant, attendrissant, bref parfait quoi ^^ Il a beau être un patron insensible et impitoyable, il était quand même attachant et j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage qu'on voit nettement évoluer et s'ouvrir au fur et à mesure que le drama avance.

Côté féminin, c'est un peu moins réussi, la seule qui m'a plu est Kitagawa Keiko qui était très sympathique même si son rôle n'était absolument pas décoiffant. Quant aux deux autres rôles féminins, Shinohara Ryoko m'a globalement plutôt énervée, je ne sais pas exactement ce qui clochait mais sa façon d'être m'irritait beaucoup. Il y avait quelque chose dans son attitude et sa façon de parler un peu hésitante qui me dérangeait, et cette manie de passer ses mains dans ses cheveux toutes les 3 secondes -__- 
Quant à Lin Chi Ling, je trouvais son personnage bien parti lors des premiers épisodes mais son rôle devient très vite insignifiant et décoratif. Dommage parce que j'ai quand même apprécié son personnage, elle était assez déterminée et je ne sais pas si c'est parce qu'elle a une voix toute douce mais je trouve que sa présence à l'écran est très apaisante.

Et mon grand coup de gueule côté personnages revient à Matsuda Shota. Non mais c'est quoi ce personnage raté ?! Au début on s'imagine qu'il va avoir un rôle complexe, contradictoire et très intéressant à exploiter mais finalement rien du tout. Il fait des choses horribles, ses actions sont condamnables et tout ça alors moi je m'attendais à ce qu'il y ait une explication : un passé douloureux ? Une vengeance ? Un plan machiavélique ? Non, que dalle, il avait envie d'agir de la sorte alors voilà tout. Ahh, quelle déception ! ^^

Bref, un drama globalement moyen dont le plus grand point fort reste finalement le casting et évidemment Kimura Takuya qui donne tout son intérêt au drama. Dommage parce qu'avec tout ce buzz autour de la réalisation, ce drama avait tellement de potentiel ! Potentiel malheureusement mal exploité. Je retiens tout de même les épisodes du début qui m'ont bien plu ainsi que certaines images qui me restent en tête : les fameuses quatre pièces de monnaie, les gouttes sur l'eau... C'était très joli. Il y a aussi l'OST que j'affectionne particulièrement, les musiques sont très classes !
En conclusion, si vous n'êtes pas friandes de KimuTaku, passez votre chemin
^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004TNK.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3118696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast