*** 8 ans ***

Par asiandramas

Mercredi 3 septembre 2014 à 8:00

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/tuz082.gif
8 ans !

C'est juste énorme.

Une fois encore, le temps passe à une vitesse folle. Le souvenir des 5 ans, 6 ans, 7 ans du blog est encore bien frais dans ma mémoire et j'ai du mal à croire que le blog souffle déjà sa huitième bougie (et qu'on approche des 10 ans !).

Avant tout, je tiens à remercier Nikilann : Merci pour ta présence, à la fois virtuellement dans le rôle d'une co-auteur géniale depuis maintenant 2 ans, mais également dans la vraie vie, en tant qu'amie géniale également. Si le blog est aussi dynamique, c'est en partie grâce à toi, c'est pourquoi je te suis infiniment reconnaissante (et les lecteurs aussi j'imagine) pour tout le travail fourni ! La vie avance et les dramas ne seront pas toujours une priorité dans le quotidien (que ce soit pour l'une ou pour l'autre) mais j'espère que ce petit bout de chemin parcouru ensemble continuera vers une longue route pleine de surprises !

Et bien sûr, je tenais à vous remercier, vous lecteurs. Comme toujours, je ne trouve pas de mots suffisamment forts pour exprimer la joie, la gratitude et le plaisir que j'éprouve. Un immense merci à tous les visiteurs. Ceux qui laissent régulièrement leur trace (ils se reconnaîtront) tout comme les lecteurs fantômes. Ceux qui visitent régulièrement tout comme ceux qui sont de passage. Ceux qui découvrent à peine ce blog comme ceux qui le suivent fidèlement depuis des années.

Merci infiniment !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/8ans1.jpg
Cette année signe pour moi l'entrée dans la vie active, à savoir moins de flexibilité dans le temps que je peux consacrer aux dramas. Le blog me prend énormément de temps, qu'il s'agisse d'écrire des articles ou de répondre aux commentaires (veuillez m'excuser si je ne réponds pas toujours à tous les commentaires, mais le coeur y est !) mais la passion des dramas est toujours là et c'est ce qui me permet de faire avancer le blog avec toujours autant d'enthousiasme.

Je suis moi-même assez impressionnée de voir que, 8 ans plus tard, les dramas n'ont jamais cessé de me passionner. Finalement, avec autant d'années dans ma vie consacrées aux dramas et à ce blog, il va falloir se l'avouer : les dramas font bel et bien partie de ma vie et je ne risque pas de décrocher de sitôt ! ^^

Encore une fois, mille merci et c'est une nouvelle année riche en dramas qui démarre ! A bientôt !

Vendredi 22 août 2014 à 0:00

Adolescence Medley (사춘기 메들리 
Mini Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/95bc7e639d57000137dec3fe57e01fc5large-copie-2.jpg
Période de diffusion : 10 juillet 2013 - 31 juillet 2013

Episodes : 4 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Jeunesse

Casting :
Kwak Dong Yeon as Choi Jung Woo
Lee Se Young as Yang AYeong
Choi Tae Joon as Lee Yeok Oh
Kwak Jung Wook as Im Deok Won


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carrelove-copie-1.jpg

Mon avis ~

3,5/5

Une vraie bouffée d'air frais, un petit drama tout simple, très bien joué et trop mignon ! J'ai vraiment aimé Adolescence Medley, malgré les quelques temps un peu morts. Par certains côté, il avait un parfum de Answer Me 1997, avec une structure un peu semblable, et ce même désir de montrer des tranches de vies plutôt que de monter un véritable scénario. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/jungwoo2-copie-1.jpgEt le casting ! Pétillant. Déjà dans Unexpected You, il m'avait fait rire à en pleurer, Kwak Dong Yeon est extraordinaire. Il est drôle, léger, et rend Choi Jung Woo incroyablement humain. Je l'ai adoré dès les premières secondes, avec sa voix off, les airs qu'il se donne, sa joie, ses peurs, ses amours... a-do-ra-ble et tellement drôle. Il a l'art de la grimace. J'ai vraiment vraiment hâte de le voir dans des dramas "d'adulte", dès qu'il aura passé la majorité et pourra enfin faire des vrais bisous à l'actrice qui est en face de lui (j'avais l'impression d'être catapultée dans Dream High... c'est vraiment marrant ces règles que s'imposent les coréens : pas de bisous majeur/mineur, pas d'objets tranchants (franchement, qui n'a pas eu l'impression qu'une scène n'avait plus aucun sens à cause d'un couteau flouté ?)... je n'ai d'ailleurs pas compris non plus pourquoi il n'ont pas gardé Kwak Dong Yeon, mais ont pris Baek Sung Hyun pour jouer sa version adulte... alors qu'ils ont gardé tous les autres ^^"). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/yi1Qq.jpgSi je me suis lancée dans Adolescence Medley, c'était pour voir Lee Se Young dans une prestation autre que celle de Trot Lovers, voir si elle jouait bien lorsqu'elle était la gentille lead. Je n'ai pas été déçue même si je réalise que je m'attendais un peu mieux. Après, je me dis que face à Kwak Dong Yeon, tellement rayonnant qu'on ne voit que lui à l'écran, ce n'était pas forcément facile de tenir la distance. Surtout que le rôle de l'un comme de l'autre demande qu'ils soient assez réservés et timides dans leurs interactions ce qui était dommage du point de vue de leur alchimie. J'ai eu la sensation pendant tout le drama que les scénaristes bloquaient ce qui aurait pu être une magnifique histoire d'amour. Yang A-Yeong était en tout cas un superbe personnage, très en subtilités, et très intérieur. J'ai bien aimé ce choix d'interprétation, cela donnait de la force à un personnage qui aurait facilement pu être fade, mais qui ne l'a pas été. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrmq0qfnukCJ1s14sqso6500.pngQuelle surprise de voir Kwak Jung Wook.... dans le rôle inverse de celui qu'il avait dans School 2013 ! Je n'arrêtais de me dire "allez Jung Kyung Ho, défends toi !". En tout cas, voir qu'il est si bien capable de jouer deux personnages aussi différents est tout à son honneur, et lui aussi est à suivre de près. J'ai totalement craqué pour Im Deok Won, son coeur en or caché sous des couches de maladresse. Il est tellement gentil, adorable ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeauChoiTaeJoon.jpg
Choi Tae Jooooooon <3 Mon coup de coeur d'Ugly Alert ! Il est vraiment trop charismatique et trop stylé et trop classe. Et alors lorsqu'il joue "Brown Bear" le boxeur super badass au coeur tendre... j'ai craqué sur Lee Yeok Oh dès qu'il est apparu à l'écran. J'ai tellement hâte de le voir ailleurs lui aussi. Ce qui est marrant, c'est la présence qu'il peut avoir alors que son rôle se résumait à être ... silencieux, badass, le soutien de l'héroïne, mais surtout, un soutien qui ne fait pas d'ombre au personnage principal. J'ai beaucoup aimé les quelques scènes en flashback avec le frère d'A-Yeong. Bromance bromance, quand tu nous tiens ^^ 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carreduo.jpg

Ce n'est clairement pas un drama qui a changé ma vie, mais en tout cas, j'ai vraiment passé un super moment détente devant ce petit conte adolescent qui rappelle ce que c'est que de vivre un premier amour, affronter des problèmes qui nous semblent insurmontables, se faire des amis pour la vie, tout en essayant de grandir et se trouver. Il était très inégal, mais il y a de vraies perles dans ces quatre épisodes. J'ai vraiment ri, et mon coeur s'est serré à la fin, devant la prestation de Jung Woo et son groupe.

Pour rire et sourire, un mini drama sans prétention ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeaufun-copie-1.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Mardi 19 août 2014 à 16:01

Trot Lovers (트로트의 연인)  

Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/apinkeunjijihyunwooshinsungrok1402964536aforg.jpg

Diffusion : 22 juin 2014 - 12 août 2014

 Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, musique, comédie

Casting :
Jung Eun Ji as Choi Chun Hee
Ji Hyun Woo as Jang Joon Hyun
Shin Sung Rok 
as Jo Geun Woo
Lee Se Young 
as Park Soo In


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carrecouple.jpg

~ L'histoire ~

Choi Chun Hee vit, aux côtés de son père et de soeur, une vie rendue difficile par de nombreux problèmes d'argent.  Aussi lorsqu'elle croise le chemin de la star nationale, Jang Joo Hyun, elle est loin d'imaginer dans quelle mesure elle pouvait encore empirer. Aussi, lorsqu'après avoir tout perdu à cause d'un scandale, Jang Joo Hyun vient à sa porte lui proposer de devenir son manager et de la hisser jusqu'à la gloire, elle n'a pas vraiment d'autres choix que d'accepter. Commence alors un épopée romantique aux accords de musique Trot. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carresecondlead.jpg 

~ Mon avis ~ 

7/10

Avec un casting pareil et une histoire aussi alléchante, j'ai eu beau lire des avis assez négatifs ou très mitigés sur Trot Lovers... il a fallu que je me lance ! Est-ce que je le regrette ? Non. Est-ce que j'en attendais plus ? Sûrement. Est-ce que le drama aurait pu être meilleur ? Sans aucun doute. 

Les 9 premiers épisodes valent vraiment le détour. C'est léger, c'est drôle, les relations qui se tissent entre le quatuor principal sont superbement menées, et les personnages sortent vaguement de l'ordinaire (grâce à l'excellent casting).  Le problème de ce drama ressort dans la seconde partie : l'absence totale d'originalité dans le scénario. On tenait ici une histoire à la Dream High, axée sur le showbiz, une ré-émergeance du trot, on aurait pu découvrir le style, ses origines, pourquoi il n'est pas resté à la mode. Sauf qu'au bout du compte... le trot passe à la trappe et à part être une bonne excuse pour avoir une bande son qui change un peu de d'habitude... Trot Lovers n'est qu'une comédie romantique de plus, avec son amnésie, ses drames parentaux, et ses cancers. Et c'est bien dommage. Si je me retourne sur ce drama et que j'essaye de déterminer quel était son sujet, et bien je serais bien en peine de le trouver. Peut-être que c'était de la famille dont ce drama voulait parler, mais si c'est bien le cas, le message était bizarrement transmis... De même, je n'ai absolument pas saisi l'intérêt des "loan sharks" dans ce drama. Leur destin dans les dramas est de plus en plus aberrant (même si ça valait le coup juste pour cette scène où ils dansent qui est juste mythique)... 

Puisqu'il n'y a pas grand chose de plus à dire sur le fond ou la forme, car il semble que les scénaristes n'aient eu aucune idée d'où ils cherchaient à mettre les pieds, passons directement aux personnages, bien plus riches et intéressants. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/trot0400225.jpgTout d'abord, Choi Chun Hee, jouée à la perfection par Jung Eun Ji, qui avait déjà fait des miracles dans Answer Me 1997 et prouvé dans That Winter, The Wind Blows qu'elle pouvait être un second rôle plein de charisme, de force et de caractère. En plus d'être bourrée de talent, cette actrice a une voix, une présence et une manière de rendre ses personnages extrêmement originaux et de leur donner une âme. Choi Chun Hee m'a accrochée dès le premier épisode, et c'est bien la seule qui m'a mise de son côté tout le drama. Elle est absolument géniale, avec ses sourires, sa joie de vivre naturelle à l'antipode de ces héroïnes qui sont tellement gentilles qu'on n'y croit juste plus passé deux minutes à les voir se sacrifier. Choi Chun Hee passe son temps à se sacrifier, mais elle ne voit jamais cela comme du sacrifice. Elle fait les choses comme elle les entends, comme elle estime qu'elles sont justes. Elle a un code de vie, et une personnalité, et c'est cela qui la rend intéressante du début à la fin, et fait d'elle quelqu'un dont on peut comprendre les hésitations, les doutes, et les décisions, même quand on aurait envie qu'elle réagisse autrement. D'autant qu'elle a une voix exceptionnelle. 
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/trot0200169.jpgJi Hyun Woo est revenu de son service militaire, tralala <3 (et en plus, il est tout musclé des bras :3)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/trot0200070.jpg Après tout l'histoire qui a suivi Queen In Hyun's Man entre Ji Hyun Woo et Yoo In Ha, j'avais peur que Ji Hyun Woo ne soit finalement pas un bon acteur et qu'il soit incapable d'avoir de l'alchimie avec quelqu'un d'autre qu'elle : et bien je me suis inquiétée pour rien ! Jang Joo Hyun est une star capricieuse, il est persuadé que le monde tourne autour de lui, et tout dans sa vie n'est que succès. Personnage de base, pour un drama de base. Mais là encore, le talent fait toute la différence, et Jang Joo Hyun grâce à l'interprétation toute en sensibilité de Ji Hyun Woo, a pratiquement immédiatement gagné mon petit coeur. Il est tellement sincère, humain, et j'adore ce naturel qu'il parvient à insuffler à chacun de ses gestes, ou de ses regards. Son évolution est parfaite tout au long du drama, d'une logique à toute épreuve, et j'ai adoré la relation qu'ils avaient tous les deux. Enfin un couple qui a une raison d'être : être ensemble leur permet de donner le meilleur d'eux même, et leur alchimie crève juste les yeux à l'écran. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/trot0600103.jpg
Le choc, c'est Jo Geun Woo joué par Shin Sung Rok. Quel talent (sérieux, avoir la classe avec un truc pareil sur la tête ? Genius). Il ne lui a pas fallu plus de deux secondes pour me faire oublier son rôle de Lee Jae Kyung, le terrifiant psychopate de You Who Came from the Stars. Et quand je dis deux secondes, ce n'est vraiment pas de la blague. Un sourire, trois mots, et hop, c'était Jo Geun Woo que je voyais, et plus de Lee Jae Kyung à l'horizon. Et alors si ça ce n'est pas du talent, je ne sais pas ce que c'est. Shin Sung Rok marche à toute vitesse vers un rôle de lead masculin ! Jo Geun Woo était un personnage que j'ai vraiment trouvé passionnant. Enfin un second lead qui prend les choses en mains, est honnête, et fait absolument tout pour plaire de la bonne façon. Il est charismatique, doué dans ce qu'il fait, il assume pleinement ses défauts, et sait être fairplay. Dommage que son rôle se soit cantonné à ce qu'il a été - parce qu'avec ce qu'on lui a donné, Shin Sung Rok a sû faire de son personnage un personnage tout en chair et en saveur : s'il avait eu une plus belle part du gâteau, il nous en aurait fait un truc tellement délicieux qu'on a plus jamais envie de le lâcher. Ce drama était un avant goût de ce que cet acteur va nous faire dans le futur, et moi, ça ne m'a donné qu'une envie : en goûter un peu plus ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/trot0200484.jpg
Le problème, c'était Park Soo In. Globalement, j'ai bien vu, tout le monde l'a détestée, mais je lisais dans une recap d'un des épisodes sur le site Dramabeans : Lollypip décrit vraiment bien ce sentiment que j'ai eu pendant la moitié du drama. Soo In est "en même temps agaçante et étrangement intéressante" comme demoiselle. Je crois que la force de ce personnage est d'être la pire bitch de la planète, et d'en même temps parfaitement faire comprendre à celui qui la regarde pourquoi elle le fait. Je crois que c'est quelque chose que je n'ai jamais vu dans un drama ou un second lead commence à descendre la pente vers les abysses de la vilainie. En général, je ne comprend plus le personnage, j'ai juste envie de l'étriper et qu'on passe à autre chose. Là... j'ai eu pitié d'elle jusqu'au bout, malgré toutes les horreurs qu'elle a pu dire ou faire, malgré toutes ses incohérences... alors bravo à Lee Se Young pour avoir réussi à jouer la parfaite ligne entre monstruosité et innocence. Et spéciale mention à son alchimie avec Shin Sung Rok. J'ai adoré leurs scènes et ça m'a rendue vraiment triste que ça ne mène nulle part. 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/trot1200289.jpg
Un peu dubitative au départ, je dois dire que Tae Song (Son Ho Jun) et Pil Nyeo (Shin Bora) ont fini par me convaincre. Ils étaient loin de déclencher l'addiction qu'ont pu me faire traverser d'autres couples secondaires adorable, mais j'ai vraiment adoré que leur relation soit si mature. Ca m'a totalement surprise, mais c'était vraiment une super idée. Et alors là, juste bravo pour la scène avec Tae Song habillé avec le costard jaune à sequins : peut-être que les Trot Lovers n'étaient pas ceux qu'on croit... héhé. Leur histoire était très rafraîchissante dans la soupe dramatique que nous a servi la seconde partie du drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/TLep300199.jpg
Enfin, Byeol mérite son petit paragraphe ! Ce bout de chou ! Elle est était trop mimi, super drôle, et entre ses scènes avec sa soeur, Chun Hee, avec son "Ajhussi" (à savoir Ji Hyun Woo), le Président et le papa du Président... à tomber cette gamine. Pleine de charisme.
 

La BO était forcément assez rafraîchissante, puisque pour accompagner la KPOP, nous avions foule d'interprétations de chansons de Trot. Et ma foi, "Hot Pepper" reste bien en tête, surtout avec le nombre de fois où elle est chantée tout au long du drama. Bien sûr, puisque maintenant, les stars font tout, Shin Sung Rok ("Boiling") et Ji Hyun Woo ("All Day") ont leurs titres dans la BO !

En bref, Trot Lovers est un drama tout sauf inoubliable, il aurait pu être extraordinaire, mais la flemmardise des scénaristes a complètement gâché ce potentiel. Pourtant les acteurs valent vraiment le détour... alors à vous de voir si un scénario est si essentiel pour passer un bon moment quand on a des personnages naturels, attachants, et des fous rires à la clés. 

A quand le retour du Trot ? 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carrebyeol.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Nine - KDrama

Par Nikilann

Dimanche 3 août 2014 à 10:50

Nine : Nine Times Time Travel (나인아홉 번의 시간여행)  

Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/JVUYK5DXMSW7NVFE5Z2K.jpg

Diffusion : 11 mars 2013 - 14 mai 2013

 Episodes : 20 (45 min)
Genre : Romance, drama, fantastique (voyage dans le temps)

Casting :
Lee Jin Wook as Park Sun Woo
Jo Yoon Hee as Joo Min Young
Jeon No Min 
as Park Jung Woo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/CarreA.jpg

~ L'histoire ~

Park Sun Woo est le présentateur phare de sa station TV. Amoureux de Joo Min Joung, une de ses collègues reporter, il profite de sa visite au Nepal pour enfin répondre aux avances qu'elle lui fait depuis cinq ans. La réelle raison de sa visite est cependant son frère dont il doit identifier le corps à station de police. Se sentant coupable de ne pas avoir lu les signes menant à sa mort, il allume le bâton d'encens que son frère tenait fermement dans sa main lorsqu'il a été découvert, dans un dernier hommage. 
Mais, lorsqu'il rouvre les yeux, Park Sun Woo découvre qu'il s'est déplacé 20 ans plus tôt, à quelques jours de la tragique mort de son père...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/CarreC.jpg

~ Mon avis ~ 

8,75/10

 Nine est un drama étrange et paradoxal. Etrange parce qu'il est intelligent, remarquablement mené et prend à contrario tous les dramas (et notamment ceux sur le voyage dans le temps) que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Paradoxal parce que sans être addictif, il m'a passionnée de bout en bout, et s'il m'a fallu plus de six mois pour le voir, ça n'a été à aucune seconde parce que je m'ennuyais, ou que les fins d'épisodes manquaient de piquant : face à l'addiction d'autres séries ou dramas, Nine était en retrait, et pourtant, il me laissera un souvenir impérissable. Tout simplement intelligent, remarquable, le scénario de Nine est extraordinaire. En lisant les avis sur ce dramas, j’ai noté, que beaucoup ont eu l’air de ne pas apprécier la fin – et je comprends en quoi elle a pu les gêner – mais en ce qui me concerne, elle est à la fois plus aboutie que celle de Queen In Hyun’s Man, et en même temps laisse à question tout ce qui devait rester à question. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/interestme20130408204746.jpg

 Dans les dramas, le voyage dans le temps est généralement un outil : élément fatastique, il pimente la romance, prête au comique et enrichit le mystère. Dans Nine, le voyage est l’intrigue. Le voyage est le scénario, le voyage définit les personnages, définit les évènements. Et en cela, Nine a poussé à un tout autre niveau le concept fantastique que dans la plupart des dramas : l’univers obéit à des règles soigneusement établies, claire et précises, et il les respecte jusqu’au bout. De ce point de vue là, j’aurais tendance à dire qu’on touche à une forme de perfection, où la cohérence dans le fantastique est telle qu’on a envie d’y croire. Et quoi de plus important que de croire ce qui arrive à ses personnages pour s’attacher à eux ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/nine16a.jpg

 Nine ne serait pas grand-chose sans Park Sun Woo (I Need romance 2), interprété magistralement par Lee Jin Wook. Bien qu’un peu froid au départ, très vite on s’entiche de son génie, de sa débrouillardise, de ses désirs, de sa curiosité et de son caractère un peu étrange. Il est magnifiquement humain, bourré de défauts et de qualités, et j’ai vraiment été transportée par son personnages dans toutes les étapes de son évolution. Il était vraiment unique, et encore une fois, chapeau bas à l’acteur que je n’avais vu qu’une seule fois dans Spy Myung Wol et qui ne m’avait pas laissé une impression folle : parfois, le talent sommeille et il suffit d’un bon scénariste et d’un bon rôle pour qu’il s’éveille. Il a donné toute son âme au drama, qui n’aurait juste pas eu le même cachet sans ce héros inoubliable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LittleParkSunWoo.jpg

Park Hyung Shik (The Heirs) qui joue le jeune Sun Woo était aussi excellent, et j’ai maintenant très hâte de le voir dans un futur projet avec un rôle plus conséquent. C’est toujours agréable de voir qu’un personnage secondaire trace doucement son chemin vers des rôles plus principaux et se révèle meilleur acteur qu’on le pensait ! 



http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/6.jpg

J’ai été un peu moins surprise de la prestation de Jo Yoon Hee dans le rôle de Joo Min Joung : je l’avais déjà vue dans Unexpected Youet c’était en grande partie pour elle que je me suis finalement lancée dans ce drama. Je crois qu’un personnage plus adorable que Min Joung est difficile à trouver. Tellement spontanée, sensible et à moitié folle, chacune de ses scènes avec Park Sun Woo était juste brillante de répartie, d’alchimie et de magnétisme. Ses histoires personnelles, aussi, étaient vraiment riches, et quoiqu’il arrive, j’ai toujours eu envie de soutenir ses choix. Je crois que c’est vraiment la constante de Nine : l’intelligence de ses personnages égalait celle du scénario (on ne peut pas dire que ce soit une constante dans le fabuleux monde des Dramas… ^^).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/KoreandramaNineTimeTravellingNineTimesepisode8.jpg

Park Jung Woo, joué par Jeon No Min(GaksitalTree With Deep Roots), était… renversant. L’acteur ne m’a pas fait forcément une impression très forte, mais le personnage, son écriture, et tout ce qu’il lui arrive est simplement… tellement complexe et riche que je vais résumer ça par… wow. Quand je me repenche sur le drama et que je repense à tout ce qu’il s’est passé, tout ce qu’il a pu traverser, tous les changements, toutes les décisions…  faible, fort, incertain, humain… Jung Woo était… wow. Sur le moment ce n’est pas nécessairement quelque chose qui se réalise, mais la sincérité, la véracité de ce personnage sont… wow. Je ne veux pas spoiler donc je n’en dirais pas plus : wow, wow, wow.

Il est difficile de parler de Nine sans spoiler, mais je ne veux vraiment pas prendre le risque de gâcher une révélation à quelqu’un. Ne lisez même pas de résumé. Il faut se lancer à l’aveuglette dans ce drama et se laisser bercer : parce qu’il nous emmène dans des eaux troubles, et que pas une seconde je n’ai deviné ce qu’il allait se passer, et que je devine toujours ce qu’il va se passer.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/KoreandramaNineTimeTravellingNineTimesepisode16.jpgVous l’avez compris, Nine est un drama intelligent. Mais même un drama intelligent n’évite pas les écueils. Si je devais faire un énorme reproche à Nine, ce serait son méchant. Choi Jin Cheol, interprété par le très redouté Jeong Dong Hwan (Scent of a woman,PastaThe Princess’ ManI Can Hear Your VoiceThe Heirs), est… méchant. Amusant d’ailleurs de se remettre à Nine juste après avoir fini You’re All Surrounded, dans lequel il joue aussi la nemesis du héros. Plus en nuances que dans d’autres dramas, méchant Choi Jin Cheol reste le maléfique connard de base qui pourrit la vie de tout le monde en étant riche, puissant, et en faisant pourtant des choses interdites et du mal à tous les gentils qui l’entourent sans jamais se faire prendre. Bien entendu tout le monde se laisse avoir par les cascades médiatiques… Ceci dit, je commence à penser que plus que l’écriture, cette fois-ci, le problème venait surtout de l’interprétation de Jeong Dong Hwan. Il joue de manière excessivement exagérée : grande mimiques faciales, jeux de bouches pas du tout appropriés, grands mouvements et voix trainante de méchant… il joue systématiquement le même personnage d’un drama à l’autre. En soit, sur l’essentiel du drama ce n’est pas trop gênant : lorsqu’on a vu autant de dramas que j’ai pu en voir… on s’est habitué aux méchants nuls. Mais sur la fin, ça a vraiment commencé à me gêner, et j’ai trouvé ça extrêmement dommage. En revanche, bon point, j’ai beaucoup aimé la manière dont les choses se sont déroulées pour lui, surtout à partir de l’épisode 14/15. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bestfriend.jpg

Mon deuxième reproche (léger, mais ça m’a quand même un peu gênée), va à Han Young Hoon, le meilleur ami de Sun Woo. Excellent personnage, l’interprétation un chouïa outrancière de Lee Seung Joon (Dr JinSecret Love) m’a aussi un peu dérangée. En fait, je trouvais que son jeu ne collait pas à l’ambiance du drama. Sérieux, à tendance dramatique, le comique ne se trouvait pas dans le comique de gestes, ou de jeu, mais dans les dialogues et les situations. Cela demandait des acteurs un jeu très réaliste, mais lorsque l’on a deux acteurs qui tablent dans le surjeu, j’ai trouvé que cela faisait un peu tâche. Pas catastrophique, mais dommage, surtout qu’en dehors de ça, Han Young Hoon était un personnage extrêmement attachant, que ce soit la version jeune ou la version adulte. 

Globalement, tous les seconds rôles sont très bien exploités, très sympathiques, j’ai beaucoup aimé l’équipe du journal notamment, du patron aux collègues un peu lourds quand ils s’y mettent. Ils me mettaient du baume au cœur quand du côté des personnages principaux on s’égarait du côté de la déprime. Spéciale dédicace à Eom Hyo Seop (You Who Came From the StarsGu Family Book,Queen In Hyun’s ManThe Princess’ Man) qui joue décidément toujours des personnages que j’adore.

Quant à la musique, les instrumentales mettaient l’ambiance avec doigté, et les chansons, sans me marquer, on vraiment bien rythmé le drama.

Il m’aura donc fallu longtemps pour regarder Nine, mais cela en valait vraiment la peine. Une magnifique aventure dans les tréfonds de l’âme humaine, un conte d’une intelligence rare sur le temps et une sublime histoire d’amour. Je crois qu’on peut difficilement faire mieux !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/CarreB.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Dimanche 27 juillet 2014 à 13:15

You're All Surrounded 너희들은 포위됐다

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/13899020674bcecbc92eab.jpg
Période de diffusion : 07 mai 2014 - 17 juillet 2014
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Comédie, Romance
Ratings : 12.0% (Corée), 14.6% (Séoul)
Casting :
Cha Seung Won >> Seo Pan Suk
Lee Seung Ki >> Eun Dae Gu / Kim Ji Yong
Go Ah Ra >> Uh Soo Sun
Ahn Jae Hyun >> Park Tae Il
Park Jung Min >> Ji Gook
Sung Ji Roo >> Lee Eung Do
Oh Yoon Ah >> Kim Sa Kyung
OST : "I'm In Love" Lee Seung Chul
"Love, That One Word" Taeyeon
"What's Wrong With Me" San E feat. Kang Min Hee
"I Only See You" Kwon Jin Ah


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001yaas.jpg
~
 L'histoire ~


Ce drama raconte l'histoire de quatre jeunes devenus policiers, qui incorporent l'unité des crimes violents du commissariat de Gangnam à Séoul.

Aussi connu sous le nom de P4, cette équipe est constituée d'Eun Dae Gu (Lee Seung Ki), jeune homme brusque et intelligent doté d'un QI exceptionnel, mais surtout reconnu pour sa mémoire photographique, Uh Soo Sun (Go Ah Ra), la seule femme dans la nouvelle classe d'agents, Ji Gook (Park Jung Min), devenu policier dans l'espoir de vivre dans le quartier de Gangnam à Séoul et enfin Park Tae Il (Ahn Jae Hyun), le plus discret de tous au caractère plutôt mature et décontracté.

À la tête de cette équipe, on retrouve Seo Pan Suk (Cha Seung Won), capitaine colérique de l'unité des crimes violents, réputé pour résoudre les cas les plus difficiles et attraper les criminels les plus notoires, ce dernier n'ayant pour seule envie que de se débarrasser au plus vite de ces jeunes recrues peu enthousiastes et incompétentes.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002yaas.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> Et dire que j'ai failli passer à côté de ce drama ! D'accord, je pense que j'aurais fini par le lancer un jour ou l'autre (parce que j'ai la ferme intention de suivre fidèlement tous les dramas de Lee Seung Ki) mais j'avoue que je partais un peu défaitiste, persuadée de trouver en You're All Surrounded un drama sympathique, sans plus. Et bien je me trompais lourdement. Si You're All Surrounded n'est en effet pas le drama le plus génialissime jamais sorti à Dramaland, c'est un drama bien plus solide et passionnant que je ne m'y attendais. Je me suis enfilée les épisodes les uns à la suite des autres sans voir le temps passer et même si j'ai des reproches à faire au scénario, c'était vraiment une aventure intense et addictive, remplie de fun, d'émotions et d'adrénaline.

LES POINTS FORTS

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le scénario. L'écriture ne manque pas de points faibles (je lui reproche notamment l'utilisation de ficelles beaucoup trop faciles) mais le drama nous sert un scénario dans l'ensemble solide et bien construit. Le drama
 combine avec succès un côté classique "drama" grâce à la légèreté de la romance/comédie, à une intrigue beaucoup plus sombre et angoissante d'un thriller/action. Si You're All Surrounded se positionne avant tout comme une comédie policière fun centrée autour des personnages et de leurs interactions (romance, bromance, amitié), nous avons cependant au coeur de l'intrigue une background story extrêmement intéressante, remplie de mystères, d'interrogations, de suspens... L'intrigue principale prend de l'épaisseur au fil des épisodes et à chaque fin d'épisode, on se pose des milliers de questions. J'adore les dramas qui nous livrent à nous-même, à réfléchir à des milliers d'hypothèses possibles, à essayer de défaire tous les noeuds de l'enquête en s'arrachant les cheveux. J'avoue être un peu déçue par la "résolution" de cette affaire -trop facile, trop rapidement expédiée- mais le labyrinthe dans lequel nous emporte le drama est indéniablement passionnant, et il est surtout mené par des personnages géniaux portés par un casting impeccable.

De plus, je félicite tout particulièrement l'équilibre du drama. 
You're All Surrounded reste très constant dans son rythme et garde la même qualité, le même dynamisme au long de ses 20 épisodes. L'intrigue s'épaissit, le côté mystérieux se renforce mais le drama n'oublie pas de rester drôle, fun, attendrissant et extrêmement chaleureux. J'aime beaucoup la façon dont le drama alterne régulièrement entre scènes légères et scènes de tension. Les premiers épisodes ne sont pas forcément hyper accrocheurs : ce n'est qu'au fil des épisodes que j'ai appris à m'attacher aux personnages, à ressentir toute la chaleur qui émane du drama. J'aime beaucoup le fait que le drama prenne son temps : sans vouloir nous précipiter trop vite dans l'aventure, les premiers épisodes s'attardent vraiment à installer l'histoire en multipliant les intrigues secondaires, laissant le temps aux spectateurs de bien connaître les personnages et ce qui les motive. Ce n'est qu'à partir de la seconde moitié que l'enquête principale arrive sur le devant de la scène. J'ai marathoné tous les épisodes sans voir le temps passer (les épisodes sont une vraie bouffée d'air frais qui passent incroyablement vite), avec un enthousiasme et une curiosité croissantes et le drama me laisse sur un profond sentiment de satisfaction.

LES POINTS FAIBLES

Alors bien sûr, tout est loin d'être parfait et You're All Surrounded n'est clairement pas le chef d'oeuvre de l'année. C'est cependant un drama que j'ai trouvé passionnant et addictif malgré tous ses défauts. Je reproche notamment au drama d'alterner entre intelligence et grossièreté. Si certains points de l'intrigue peuvent se révéler impressionnants, d'autres tombent dans une telle facilité ! Les preuves et personnages importants apparaissent/disparaissent trop facilement, dans l'unique but de faire avancer/ralentir la progression des protagonistes vers la vérité (cet aspect est particulièrement poussé dans les épisodes finaux où certains personnages disparaissent trop facilement pour les besoins de l'intrigue).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405131949191.jpgJe suis également extrêmement mitigée sur le principal antagoniste Yoo Moon Bae (Jung Dong Hwan) : un méchant qui m'a faite lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions. Il cumule tous les clichés possibles et imaginables du politicien pourri jusqu'à la moelle aux expressions faciales surjouées à fond (oui oui, c'est moi le méchant, vous ne pouvez pas vous tromper), machiavélique et dénué de toute conscience. Lui et sa fille sont de vrais calamités, pour les protagonistes, mais aussi pour nous, spectateurs, qui devons supporter de voir encore et encore ces affreux personnages. Ils ne prennent réellement de la place qu'à partir de la seconde moitié mais c'était déjà suffisamment exaspérant : le drama s'attarde excessivement sur Yoo Moon Bae dans les épisodes finaux alors que tant d'autres axes plus intéressants restent sous-développés.

LES PERSONNAGES

Le drama met un certain temps à installer l'intrigue et approfondir les personnages (ce n'est pas forcément évident de s'attacher aux personnages dans les premiers épisodes) mais au fil du drama, You're All Surrounded a vraiment réussi à construire un groupe de personnages extrêmement attachants. Cha Seung Won et Lee Seung Ki portent le drama sur leurs épaules. Ils livrent une superbe prestation et j'ai complètement adoré ces deux personnages, ensemble et séparément.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405211045574.jpgCha Seung Won (City Hall, The Greatest Love) dans le rôle du détective Seo Pan Suk est formidable. Comme d'habitude, il exsude d'assurance -le genre de charisme complètement indescriptible et inégalable- dans un rôle qui requiert une multitude de facettes et d'émotions. J'ai adoré les différents types de relations qu'il partage avec les autres personnages, et surtout celle qu'il entretient avec Dae Gu : une relation conflictuelle qui évolue vers de l'acceptation, de la complicité, qui pourrait presque tendre vers une relation père-fils. J'ai adoré la complicité prudente qui se développe entre ces deux personnages et les deux acteurs partagent une excellente alchimie. J'adore également la relation de mentor que Pan Suk partage avec ses 4 rookies, sa belle relation fraternelle avec le détective Lee et sa relation sentimentale extrêmement touchante avec Sa Kyung. Chacune de ces relations nous dévoilent une facette différente de Pan Suk. En tout cas, c'est un personnage qui m'a plu, et que j'ai trouvé très touchant. J'aurais cependant aimé plus de crédibilité de la part d'un détective soit disant "légendaire" : j'avoue n'avoir rien trouvé de renversant dans ses talents de détective (pour ne pas dire complètement à la ramasse sur certains points)...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201406031601145.jpgLee Seung Ki (The King 2 Hearts, Gu Family Book) est également génial. Chacun de ses nouveaux dramas réussit à me rappeler pourquoi j'ai autant d'affection pour cet acteur. Il livre une prestation impressionnante, d'une richesse comparable à son rôle dans The King 2 Hearts : tellement d'émotions, de sentiments, de facettes différentes... Il n'a cessé de me bluffer au fil du drama : le nombre de révélations, de chocs, d'émotions auxquelles Dae Gu est confronté tout au long du drama est impressionnant ! Et Lee Seung Ki le joue toujours à la perfection, avec justesse et profondeur. J'ai adoré le côté beaucoup plus doux et enfantin qui ne ressort qu'en présence de Soo Sun. Ce sont les seuls moments où il peut être lui-même, se reposer sur d'autres épaules que les siennes, et franchement la scène où il sourit en la regardant danser est juste... wouah. C'est la seule fois du drama où il sourit comme ça et oh la la, j'ai complètement fondu !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201407171513591.jpgJ'ai adoré la romance. Ce n'est pas une romance particulièrement mémorable -elle ne fait pas d'étincelles et ne sera jamais une romance inoubliable- mais c'était vraiment une romance jolie et attendrissante. Peut-être parce que ce n'est pas le sujet principal du drama, elle est développée avec une simplicité et un naturel fou, sans fioritures ni complications inutiles, avec juste ce qu'il faut d'intensité, ce qui la rend particulièrement agréable sans jamais empiéter plus que nécessaire sur l'intrigue.
C'est également pourquoi j'ai adoré Soo Sun. C'est l'héroïne et elle a indéniablement un rôle important mais j'ai aimé que l'intrigue ne s'attarde pas plus que nécessaire sur elle, uniquement dans le but de romancer le drama. Soo Sun est une femme attachante, qu'on a l'occasion de connaître en profondeur mais j'ai aimé sa position de support : elle n'est jamais envahissante, n'est pas une demoiselle en détresse qu'il faut protéger, elle se contente d'être d'un soutien sans failles dans l'enquête du héros, qui reste le principal moteur du drama. Comme d'habitude, Go Ah Ra (Who Are You, Answer Me 1994) est adorable. Elle dégage cette sympathie naturelle qui la rend hyper attachante et même si son personnage n'est pas une héroïne particulièrement extraordinaire, elle est vraiment parfaite dans ce rôle aussi dynamique qu'attendrissante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201405091946253.jpgJe suis moins convaincue par Gook (Park Jung Min) et Tae Il (Ahn Jae Hyun). Certes, leur présence apporte une indispensable touche d'amitié et de bonne humeur dans le groupe mais les personnages en eux-même font plus office de fan-service (bromance, flower-boy,...). Je suis notamment déçue par Tae Il dont l'histoire est traitée de façon extrêmement maladroite : on dirait que les scénaristes voulaient absolument creuser ce personnage -tout en sachant qu'on n'a pas le temps pour ça- résultant en un passé dramatico-tragique expédié en moins de cinq minutes. Sa relation avec Sa Kyung est également étrange : trop mal justifiée et inappropriée, elle tombe comme un cheveu sur la soupe.
Ces quatre jeunes rookies forment une bande terriblement attachante et leurs scènes d'amitié m'ont réchauffée le coeur. Ils forment le noyau du drama et donnent toute la chaleur et le fun qui font de You're All Surrounded un drama si réussi. Le scénario a des failles, le drama est loin d'être un chef d'oeuvre mais cette bande de rookies + Seo Pan Suk + détective Lee forment un groupe de personnage adorables qui porte le drama contre vents et marées.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/Img0404201406101903304.jpgDu côté des personnages secondaires, je suis tombée sous le charme de Sa Kyung jouée par Oh Yoon Ah (Surgeon Bong Dal Hee). Tout comme Soo Sun, j'ai aimé que ce personnage n'empiète jamais plus que nécessaire sur l'intrigue. Le drama exploite son histoire et sa relation avec Pan Suk mais elle reste simple et agréable, sans jamais tomber dans les fioritures inutiles auxquelles on pouvait s'attendre de la part d'un drama (malentendus, jalousie, etc). Cependant, j'aurais tout de même voulu que le drama approfondisse cette relation (j'ai l'impression qu'on l'effleure à peine) au lieu de s'attarder inutilement sur les magouilles de Yoo Moon Bae... C'est vraiment dommage que l'antagoniste principal soit aussi lamentable et prenne autant de place au détriment du reste.
D'autant plus que You're All Surrounded est capable de nous offrir d'autres antagonistes extrêmement intéressants, le genre de méchants qu'on aime et qu'on déteste à la fois. Je garde une profonde impression de Jo Hyung Chul (Song Young Kyu), l'un des méchants les plus charismatiques qui m'ait été donné de voir (oh my god, cette voix !). Même si ça me paraît un peu absurde qu'il ne change pas de vêtements ni de bottes pendant 11 ans (histoire de dire au monde entier que c'est lui le coupable et qu'il est de retour ?), j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'aurais voulu que le drama l'approfondisse plus (au lieu de régler son écriture de manière aussi outrageusement facile !).
La chef Kang Suk Soon (Seo Yi Sook) est également un personnage passionnant : on ne sait jamais quoi penser de ses comportements et on se demande constamment à quel point elle est sincère dans ses affirmations. J'ai beaucoup aimé la façon dont le drama creuse ce personnage et sa relation avec Dae Gu m'a beaucoup touchée.

CONCLUSION

J'ai commencé le drama en m'attendant à un truc complètement rigolo et déjanté (à l'image des 5 premières minutes) mais les premiers épisodes ont vite fait de me surprendre. La background story est beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais et l'intrigue prend une épaisseur que je n'aurais pas pu imaginer. Mais le drama excelle également dans son côté léger et humoristique : j'ai beaucoup ri, j'ai souri, le quotidien de cette team m'a mis du baume au coeur. J'ai suivi avec plaisir les petites enquêtes secondaires -qui servent essentiellement à rapprocher les membres de la team entre eux- et à partir du moment où je me suis entièrement attachée aux personnages, la suite a été un régal que je n'ai pas vu passer.
Côté réalisation, les images sont très jolies et j'aime beaucoup le second degré qui se dégage de la réalisation -les ralentis too much lorsqu'ils entrent tous ensemble dans une pièce. L'OST est également super : "I'm In Love" de Lee Seung Chul est géniale et "Love, That One Word" de Taeyeon aussi.

Bref, You're All Surrounded est un drama que j'ai vraiment adoré. Ce n'est pas un incontournable mais c'est un drama très complet dans lequel on retrouve un mélange réussi de plusieurs genres : de l'action, de la tension mais aussi du fun, de la chaleur, de l'émotion. Un drama différent et agréable qui tire son succès de son originalité. Une intrigue passionnante, un drama qui sait passer de l'humour à la tension, des personnages hyper attachants, de la romance, de l'amitié à gogo... Que demander de plus ? Pour ceux qui, comme moi, sont un peu hésitants à lancer le drama pour je-ne-sais quelle raison, je recommande chaudement !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++
Personnages : ++++
Casting : +++++
Réalisation : +++
Romance
 : +++
Addiction : ++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003yaas.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast