Vendredi 22 août 2014 à 0:00

Adolescence Medley (사춘기 메들리 
Mini Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/95bc7e639d57000137dec3fe57e01fc5large-copie-2.jpg
Période de diffusion : 10 juillet 2013 - 31 juillet 2013

Episodes : 4 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Jeunesse

Casting :
Kwak Dong Yeon as Choi Jung Woo
Lee Se Young as Yang AYeong
Choi Tae Joon as Lee Yeok Oh
Kwak Jung Wook as Im Deok Won


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carrelove-copie-1.jpg

Mon avis ~

3,5/5

Une vraie bouffée d'air frais, un petit drama tout simple, très bien joué et trop mignon ! J'ai vraiment aimé Adolescence Medley, malgré les quelques temps un peu morts. Par certains côté, il avait un parfum de Answer Me 1997, avec une structure un peu semblable, et ce même désir de montrer des tranches de vies plutôt que de monter un véritable scénario. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/jungwoo2-copie-1.jpgEt le casting ! Pétillant. Déjà dans Unexpected You, il m'avait fait rire à en pleurer, Kwak Dong Yeon est extraordinaire. Il est drôle, léger, et rend Choi Jung Woo incroyablement humain. Je l'ai adoré dès les premières secondes, avec sa voix off, les airs qu'il se donne, sa joie, ses peurs, ses amours... a-do-ra-ble et tellement drôle. Il a l'art de la grimace. J'ai vraiment vraiment hâte de le voir dans des dramas "d'adulte", dès qu'il aura passé la majorité et pourra enfin faire des vrais bisous à l'actrice qui est en face de lui (j'avais l'impression d'être catapultée dans Dream High... c'est vraiment marrant ces règles que s'imposent les coréens : pas de bisous majeur/mineur, pas d'objets tranchants (franchement, qui n'a pas eu l'impression qu'une scène n'avait plus aucun sens à cause d'un couteau flouté ?)... je n'ai d'ailleurs pas compris non plus pourquoi il n'ont pas gardé Kwak Dong Yeon, mais ont pris Baek Sung Hyun pour jouer sa version adulte... alors qu'ils ont gardé tous les autres ^^"). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/yi1Qq.jpgSi je me suis lancée dans Adolescence Medley, c'était pour voir Lee Se Young dans une prestation autre que celle de Trot Lovers, voir si elle jouait bien lorsqu'elle était la gentille lead. Je n'ai pas été déçue même si je réalise que je m'attendais un peu mieux. Après, je me dis que face à Kwak Dong Yeon, tellement rayonnant qu'on ne voit que lui à l'écran, ce n'était pas forcément facile de tenir la distance. Surtout que le rôle de l'un comme de l'autre demande qu'ils soient assez réservés et timides dans leurs interactions ce qui était dommage du point de vue de leur alchimie. J'ai eu la sensation pendant tout le drama que les scénaristes bloquaient ce qui aurait pu être une magnifique histoire d'amour. Yang A-Yeong était en tout cas un superbe personnage, très en subtilités, et très intérieur. J'ai bien aimé ce choix d'interprétation, cela donnait de la force à un personnage qui aurait facilement pu être fade, mais qui ne l'a pas été. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrmq0qfnukCJ1s14sqso6500.pngQuelle surprise de voir Kwak Jung Wook.... dans le rôle inverse de celui qu'il avait dans School 2013 ! Je n'arrêtais de me dire "allez Jung Kyung Ho, défends toi !". En tout cas, voir qu'il est si bien capable de jouer deux personnages aussi différents est tout à son honneur, et lui aussi est à suivre de près. J'ai totalement craqué pour Im Deok Won, son coeur en or caché sous des couches de maladresse. Il est tellement gentil, adorable ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeauChoiTaeJoon.jpg
Choi Tae Jooooooon <3 Mon coup de coeur d'Ugly Alert ! Il est vraiment trop charismatique et trop stylé et trop classe. Et alors lorsqu'il joue "Brown Bear" le boxeur super badass au coeur tendre... j'ai craqué sur Lee Yeok Oh dès qu'il est apparu à l'écran. J'ai tellement hâte de le voir ailleurs lui aussi. Ce qui est marrant, c'est la présence qu'il peut avoir alors que son rôle se résumait à être ... silencieux, badass, le soutien de l'héroïne, mais surtout, un soutien qui ne fait pas d'ombre au personnage principal. J'ai beaucoup aimé les quelques scènes en flashback avec le frère d'A-Yeong. Bromance bromance, quand tu nous tiens ^^ 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carreduo.jpg

Ce n'est clairement pas un drama qui a changé ma vie, mais en tout cas, j'ai vraiment passé un super moment détente devant ce petit conte adolescent qui rappelle ce que c'est que de vivre un premier amour, affronter des problèmes qui nous semblent insurmontables, se faire des amis pour la vie, tout en essayant de grandir et se trouver. Il était très inégal, mais il y a de vraies perles dans ces quatre épisodes. J'ai vraiment ri, et mon coeur s'est serré à la fin, devant la prestation de Jung Woo et son groupe.

Pour rire et sourire, un mini drama sans prétention ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeaufun-copie-1.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3268040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast