Samedi 29 mars 2014 à 13:40

Secret Love Affair 밀회

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/SecretLoveAffair.jpg

Période de diffusion : 17 mars 2014 - 13 mai 2014
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Kim Hee Ae >> Oh Hye Won
Yoo Ah In >>
 Lee Sun Jae
Park Hyuk Kwon >> Kang Joon Hyung
Kim Hye Eun >> Seo Young Woo

Episode 4/16

Intense, passionné, mature, subtil. Je pense qu'il est difficile de ne pas être impressionné par Secret Love Affair, autant par son écriture que par la finesse dont il fait preuve. Si Secret Love Affair n'est pas du tout du type addictif -ce n'est pas le genre de drama où l'on ne voit pas le temps passer-, il s'agit cependant d'un drama qualitativement admirable. Même si le rythme est assez lent et les épisodes paraissent relativement longs (le pilote notamment m'a paru particulièrement long), le drama a quelque chose de profondément fascinant capable de happer toute l'attention du spectateur. Au bout du quatrième épisode, je ne peux pas encore qualifier le drama de brillant mais il a tous les atouts pour le devenir par la suite.
Comme on peut s'y attendre de la part des réalisateurs et du scénario, nous avons là un drama très différent de ce qu'on a l'habitude de voir : mature, sobre, intelligent. Pas de fioritures, rien de surfait : le drama sonne juste et met en scène des personnages à la psychologie complexe et travaillée.

Je ne m'y attendais pas et c'est un point qui me ravit particulièrement : Secret Love Affair nous plonge dans un environnement de musique classique, de piano, où les protagonistes vont partager non seulement de la romance mais également leur passion commune pour la musique. C'est un aspect qui contribue pleinement à l'intensité et la beauté du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/20140318164642.jpg

Ce qu'il y a de plus fascinant est évidemment la relation entre le couple principal. C'était un des aspects que je craignais le plus : à vrai dire, c'est la principale raison pour laquelle j'étais réticente à lancer le drama parce que c'est le genre de scénario qui me met mal à l'aise et qui peut facilement devenir malsain -ils ont quand même l'âge d'être mère et fils. Et pourtant, le défi est relevé brillamment : dès les premières scènes entre les deux protagonistes, j'ai été happée par l'intensité qui se dégage entre eux. Leur relation est tellement bien écrite, bien jouée et bien mise en scène que, contrairement à mes craintes, je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi et comment ces deux personnages en viendront à s'aimer.
Leur première interaction commune sur la "Fantaisie" de Schubert était d'une beauté à couper le souffle. Cette scène était remplie à la fois d'intensité, de passion, de sensualité et j'en suis ressortie émerveillée et même bouleversée par toute l'émotion et l'ardeur qui s'en dégagent. Il faut dire que les acteurs sont excellents et nous font ressentir la multitude d'états d'esprit par lesquels les personnages passent.

Je suis déjà complètement séduite par l'héroïne Hye Won. Une femme intelligente et affirmée qui n'a aucun mal à se faire respecter tout en sachant faire profil-bas et Kim Hee Ae joue ce personnage à la perfection : elle a tellement de classe, d'élégance, de charisme, de sensibilité... Je suis tellement séduite par cette femme que je n'ai aucun mal à comprendre la fascination qu'elle exerce sur le héros.
Et c'est également une belle surprise du côté masculin : Yoo Ah In joue à la perfection Lee Sun Jae, ce jeune homme innocent, timide, craintif, et il est tellement convaincant que je ressens moi-même toute sa gêne à chaque fois qu'il fait face à Hye Won. Leur alchimie est palpable -elle l'a été dès leur première scène où il la regarde à travers le rideau- et la romance promet d'être aussi passionnée qu'électrisante et j'attends ça avec impatience.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/20140318095311.jpg

Si le couple principal me fascine déjà, je ne suis pas encore aussi emballée par les personnages secondaires. Je suis d'un oeil relativement désintéressé les conflits de pouvoir qui font rage dans l'université (la position que tient Hye Won dans cette guerre entre la belle-mère et la fille est très intéressante) tandis que le mari de Hye Won est jusqu'ici relativement transparent.

J'apprécie vraiment l'écriture du drama : on ne s'attarde pas sur des circonstances inutiles -j'ai particulièrement aimé l'efficacité avec laquelle le drama aborde la mère de Lee Sun Jae (n'importe quel drama classique se serait attardé dessus pendant des plombes). La réalisation est soignée, sobre, élégante, la mise en scène est subtile et réfléchie, le drama nous offre des scènes magnifiques -celle du piano évidemment mais également les scènes imaginatives qui en suivent. Sans oublier la bande-son splendide, essentiellement composée de classique.

C'est donc avec énormément d'enthousiasme que j'attends la suite. Les quatre premiers épisodes de Secret Love Affair ne sont pas (encore ?) pour moi un coup de coeur ni une révélation extraordinaire mais le drama semble bien parti pour devenir qualitativement l'une des plus belles réussites à K-Dramaland. Clairement un must-see !

Bilan : +++

Jeudi 6 mars 2014 à 8:21

I Need Romance 3 (로맨스가 필요해 3)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INeedRomance3Poster2.jpg

Période de diffusion :
13 janvier 2014 - 04 mars 2014
Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Kim So Yeon >> Shin Joo Yeon
Sung Joon >> Joo Wan / Allen Joo
Nam Goong Min >> Kang Tae Yoon
Wang Ji Won >> Oh Se Ryung
Park Hyo Joo >> Lee Min Jung
Yoon Seung Ah >> Jeong Hee Jae
Park Yoo Hwan >> Lee Woo Young

Chansons : "Don't Cry" Lee Hyori
"Peu A Peu" Peppermoon
"You" G.O
"Late Love" Linus' Blanket
"Now And Forever" Jo Jung Hee


Troisième saison de la série "I Need Romance" :
I Need Romance
I Need Romance 2012


Les images proviennent essentiellement de Kaedejun.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002INR3.jpg
~ L'histoire ~


A 33 ans, Shin Joo Yeon (Kim So Yeon) est une brillante femme d'affaires qui travaille dans une compagnie de téléachat. L'effort et l'acharnement qu'elle a mis dans son travail ces 9 dernières années ont endurci son caractère, et elle a aujourd'hui une personnalité froide et agressive.

Joo Wan (Sung Joon) a vécu plusieurs années de son enfance avec Joo Yeon, jusqu'à ce que sa famille déménage aux Etats-Unis. Il revient en Corée 17 ans plus tard en tant que célèbre compositeur DJ connu sous le nom de Allen Joo, dans l'espoir de retrouver Joo Yeon. Même si celle-ci ne l'a pas reconnu, il est déterminé à reprendre une place dans sa vie et débuter une histoire d'amour avec elle.
Mais la Shin Joo Yeon qu'il retrouve est totalement différente de la fille gentille et innocente avec qui il a grandi...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003INR3.jpg
~ Mon avis ~


8,5/10 >> I Need Romance 3 est un drama qui m'a faite rêver. Il est loin d'être exempt de défauts -à vrai dire certaines situations / réactions m'ont pas mal frustrée- mais c'est un drama tellement doux, mélancolique, romantique -c'est vraiment un drama qui dégage le romantisme à plein nez- que je suis vraiment tombée sous son charme et j'ai facilement fait abstraction de tous les défauts pour me concentrer pleinement sur les bons côtés du drama.

Et les bons côtés, il y a en a beaucoup : à commencer par le casting. Le casting n'est pas forcément quelque chose de très significatif à mes yeux : bien sûr, c'est toujours mieux avec des acteurs que j'aime mais du moment que les personnages sont bien écrits et que les acteurs sont bons, un drama n'a aucun mal à me transporter. J'ai vraiment aimé I Need Romance 3 pour son histoire, ses romances, ses relations mais j'ai tellement d'affection pour les trois acteurs principaux que je suis sans doute beaucoup plus subjective vis-à-vis du drama. Par exemple, le personnage que joue Nam Goong Min m'aurait sans doute tapé sur les nerfs si ça avait été un autre acteur, mais le fait que ça soit Nam Goong Min a complètement changé la donne : j'aurais pu lui pardonner n'importe quoi et le suivre n'importe où parce que Nam Goong Min est tellement bon acteur, a tellement de sensibilité et de charisme dans son jeu que c'était juste impossible pour moi de lui en vouloir.
Toujours en ce qui concerne les bon côtés : dans la même lignée que les deux saisons précédentes, on retrouve dans I Need Romance 3 une maturité, une liberté et une ouverture d'esprit vraiment innovantes et agréables. On aborde librement des sujets comme le sexe, le concubinage, l'avortement, le tout dans une ambiance chaleureuse, hivernale et dynamique.

Pour moi, I Need Romance 3 a été un coup de foudre immédiat. J'ai tout de suite été séduite par le scénario -ces histoires d'amoureux d'enfance qui reviennent à la charge quand ils ont grandi me font craquer, un peu comme dans I Hear Your Voice- et franchement, Sung Joon est juste totalement irrésistible. J'ai beau savoir juger un drama objectivement sans trop prendre en compte la sexitude des acteurs mais là, c'était juste OUAAAAHHH ^^ Difficile de rester indifférente quand un homme aussi canon s'accroche comme une sangsue à l'héroïne ^^ Le drama garde un rythme constant et dynamique, je n'ai noté aucune baisse de régime (mais pas de crescendo significatif non plus) et les 16 épisodes sont passés à une vitesse folle : le drama m'a même rendue assez accro vu comme je me jetais sur les nouveaux épisodes chaque semaine (et ils passaient tellement vite que j'étais bien triste de devoir attendre encore une semaine pour regarder la suite).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR3jooyeon.jpgDu côté des personnages, c'est vraiment du bon et c'est même encore mieux avec un casting aussi génial. Kim So Yeon est une de mes actrices favorites et encore une fois, elle m'a conquise. Shin Joo Yeon est typiquement le genre d'héroïne que j'adore : une femme forte, autonome, carriériste qui protège sa solitude derrière une carapace froide et agressive. J'ai beaucoup aimé le fait que le drama la présente dans toutes ses imperfections : elle a autant de qualités que de défauts, elle peut être ô combien frustrante, calculatrice, têtue, égoïste et parfaitement inconsciente de l'être. 
Mais c'est aussi ça qui fait toute l'humanité et le réalisme de cette femme : on peut penser qu'elle a une fierté mal placée mais je me suis sentie vraiment proche de Joo Yeon parce que ses réactions m'ont parues très vraies (en tout cas, c'est le type de réactions que j'aurais tendance à avoir, même si je ne dis pas que c'est juste). Dans les dramas, je suis souvent surprise par le "peu" de fierté que les personnages montrent -ils n'hésitent pas à s'accrocher à leurs partenaires, dévoiler tous leurs sentiments et toutes leurs faiblesses devant les autres- et à vrai dire, ce n'est peut-être qu'un ressenti personnel, mais j'ai du mal concevoir ça dans la vraie vie. C'est pourquoi les réactions agressives de Joo Yeon m'ont parues si réelles : garder un air froid et indifférent devant son petit ami qui met fin à leur couple, choisir l'agressivité aux excuses... C'est loin d'être un comportement vertueux mais c'est tellement plus humain !
J'avais beau être très frustrée par certains de ses comportements (le pompon, c'est quand même sa réaction quand sa collègue Lee Min Jung lui annonce "la nouvelle" : je suis restée perplexe devant une réaction aussi inhumaine), j'ai quand même vraiment apprécié ce personnage. Kim So Yeon lui donne énormément d'épaisseur et de charme -elle a un petit côté "précieux" qui me fait sourire- et c'était vraiment un régal de la suivre dans ses sentiments, ses doutes, ses réussites, ses faiblesses.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR3wan.jpgDe l'autre côté, on retrouve Sung Joon... Et j'en perds mes mots. Je ne vous ferai pas un topo sur la sexitude de cet acteur (sinon demain j'y suis encore) mais le facteur physique est définitivement non-négligeable dans ce personnage ^^ Physique à part, j'ai complètement craqué pour Wan, dit "Sweet Potato", un personnage attachant, adorable, obstiné, grincheux, boudeur et... assez immature quand même. J'ai beau avoir aimé son côté rentre-dedans -je me demande si ça existe vraiment, des gens aussi obstinés !- ce n'était pas toujours fait de manière réfléchie et j'aurais aimé qu'il sache se comporter avec plus de classe. Il y a certains aspects de sa personnalité qui m'ont dérangée, comme son côté stalker -c'est bien d'être tenace mais il ne faut pas oublier la politesse et le respect de la vie privée- ou son côté moralisateur mais Wan est dans l'ensemble un personnage tellement gentil et adorable qu'il est difficile de lui en vouloir vraiment. J'ai beaucoup aimé que la narration soit faite par lui : c'est un personnage suffisamment expressif (ses actions reflètent parfaitement ses états d'esprit) mais c'était vraiment mignon de connaître encore mieux ses pensées et ses émotions. J'étais vraiment à fond derrière lui à shipper à mort sa relation avec Joo Yeon et ses moments de tristesse m'ont vraiment brisé de coeur.

Nikilann : Je crois que j'ai réagi à l'inverse de toi. Tu étais complètement aveugle au personnage de Kang Tae Yoon... parce que c'était Nam Goon Min; et moi j'étais aveugle au personnage de Wan... parce que SUNG JOON . Sérieusement... je vénère le sol sur lequel marche cet acteur. Il est parfait ! Et en plus, il est vraiment doué, et j'ai été très sensible à la façon dont tout au long du drama, il jouait avec suffisamment de finesse pour être "Sweet Potato" à nos yeux lorsqu'il l'était aux yeux de Joo Yeon, et Allen Joo, l'homme, le vrai (et bon sang... que de sexyness dans certains baiser... il a une voix tellement sexy en plus !) lorsqu'il l'était aux yeux de Joo Yeon. Le petit intermède chanson m'a aussi fait frisonner. La qualité de la chanson était moins bonne que dans Shut Up ! Flower Boy Band, mais avec une voix aussi veloutée... comment résister ?

Le principal fil conducteur du drama est l'évolution de Joo Yeon et l'objectif est atteint. J'ai vraiment aimé à quel point Joo Yeon évolue grâce à Wan : Wan était là pour lui faire réaliser à quel point ses comportements peuvent être lâches et blessants. Grâce à Wan, elle apprend à se mettre à la place des autres, à réfléchir d'un point de vue différent du sien alors que ça ne lui traversait même pas l'esprit auparavant que son comportement puisse être remis en cause. J'ai aimé que Wan la pousse à faire des concessions, à faire le premier pas, à y voir clair dans ses sentiments et qu'il se positionne en quelque sorte comme son "ange gardien". 
C'était très enrichissant à voir mais c'est aussi un côté qui m'a légèrement agacée : la façon dont il s'impose dans la vie de Joo Yeon, à la fois physiquement (en emménageant chez elle sans vraiment avoir eu son accord, après l'avoir menée par le bout du nez qui-plus-est !) mais surtout mentalement, dans sa façon de lui imposer ses points de vue en lui faisant la morale. En ce sens, ça m'a un peu rappelé ce qui m'avait déplu dans I Need Romance 2012 : Wan pousse sans cesse Joo Yeon au bord de ses retranchements alors qu'elle n'a rien demandé et je trouve ça irrespectueux. Shin Joo Yeon a son propre caractère, sa propre façon de faire les choses et n'avait pas besoin qu'on la force à devenir meilleure (même si évidemment, c'est une bonne chose que ça soit le cas). Et j'
étais contente de voir que Wan finit par en prendre conscience : certes, aimer Joo Yeon, c'est l'aider à évoluer mais c'est aussi l'accepter telle qu'elle est, avec sa fierté et ses défauts.

Et la romance était absolument magique ! Les deux acteurs partagent une alchimie excellente, encore plus soulignée par les innombrables skinships / scènes de baiser (et plus). Ils n'arrêtent pas de se toucher, se prendre dans les bras, s'embrasser, etc. et par rapport aux dramas classiques, c'est vraiment plaisant de voir une romance aussi naturelle dans les gestes et les baisers (et les baisers étaient tellement wahhh ! Je ne me remets pas de la fin de l'épisode 3). Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé I Need Romance 3 vraiment romantique. Avec un nom pareil, on pouvait s'y attendre mais même par rapport à la saison 1 -plus osée et volage-, par rapport à la saison 2 -plus émouvante et intense-, j'ai trouvé I Need Romance 3 vraiment romantique, dans le genre qui fait rêver les âmes en quête de sentimentalisme passionné ^^ C'est un bon point ou non selon les points de vue, mais personnellement, cette romance m'a faite rêver ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR3taeyoon.jpgC'est également une réussite du côté des autres personnages, à commencer par Kang Tae Yoon, joué par l'indescriptible perfection NAM GOONG MIN  Désolée, c'est plus fort que moi, je perds toute rationalité devant Nam Goong MinDécidément, I Need Romance 3 explose tous les quotas niveau casting masculin.
Nam Goong Min. Il me ferait aller n'importe où et aimer n'importe quel personnage. Je ne saurais même pas dire ce qu'il y a de si captivant dans cet acteur : la sensibilité qui émane de lui lorsqu'il joue ? Sa façon de parler un peu lente qui lui donne un charme fou ? Sa façon mi-taquine mi-timide de sourire ? L'expression fragile, presque brisée qu'il a dans ses yeux ? Vraiment, je ne saurais pas l'expliquer mais un mélange de tout ça fait que Nam Goong Min dégage plus de charisme et de stabilité que n'importe quel autre acteur. Et en conséquence, son personnage Kang Tae Yoon a vraiment une présence et un charisme fou. Si Wan n'avait pas été aussi adorable, j'aurais sans hésité changé de bord pour shipper Joo Yeon avec Tae Yoon. 
J'ai beaucoup aimé ce personnage (mais je ne saurais pas dire quel pourcentage Nam Goong Min tient là-dedans), surtout au début en fait. La relation mentor / apprentie qu'il entretient avec Joo Yeon était particulièrement charmante : j'ai adoré leur complicité, leur alchimie, la façon qu'ils avaient de se dire tout, leur capacité à se comprendre même sans rien dire. Et puis j'ai bien aimé que la limite entre eux soit finalement assez floue : la scène où il dit à Joo Yeon en toute simplicité qu'il la trouve belle quand elle sourit est juste formidable et fait partie des scènes que j'ai préféré dans le drama.
J'ai également aimé sa relation d'amour / haine avec Se Ryung. Même si c'est à partir de là que j'ai trouvé son personnage de moins en moins réglo : son comportement vis-à-vis de Se Ryung m'a un peu déçue (il monte directement sur ses grands chevaux sans même lui avoir donné une chance de s'expliquer) et à partir de là, son comportement avec Joo Yeon me plaisait de moins en moins (même si j'étais quand même hystérique à chacun de ses signes d'attention envers Joo Yeon). J'ai beaucoup aimé sa personnalité mature et stable et c'est une bonne chose qu'il soit aussi honnête avec Joo Yeon (dans sa façon de "l'utiliser" ou encore la fameuse scène du restaurant, fin d'épisode 10) mais ça manquait quand même de considération pour les sentiments de Joo Yeon. Finalement, Kang Tae Yoon est un personnage profondément gentil et réglo mais il m'aurait probablement tapé sur les nerfs s'il n'avait pas été joué par Nam Goong Min, grâce à qui je pardonne tout.

Nikilann : Effectivement, je pense qu'adorer un acteur change complètement la perception qu'on peut avoir de ses personnages. De mon côté, j'ai justement vu tous les défauts de Tae Yoon, qui avait beau être parfois sympathique, m'énervait plus qu'autre chose. Je le trouve trop immobile et il y a un truc dans son physique qui me dérange. Il est insupportable, et de manière générale, il allait beaucoup mieux avec une personnalité beaucoup plus dure, comme celle de Se Ryung. Il lui faut un défi, il lui faut un projet, et Joo Yeon n'était pas le projet qui lui convenait.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR3seryung.jpgDernière du carré principal, Wang Ji Won dans le rôle de Oh Se Ryung était vraiment géniale ! A la fois agressive, honnête, classe, fière... Le parfait miroir de Shin Joo Yeon mais qui, contrairement à cette dernière, assume sa propre méchanceté et en joue. Un personnage formidable qu'on déteste au début, qu'on apprend à connaître au fil des épisodes puis qu'on finit par adorer. Plus que sa relation avec Kang Tae Yoon, c'est vraiment sa relation avec Joo Yeon que j'ai aimé suivre : cette relation d'amitié fragile qu'on sent toujours du bout des doigts, même quand les relations ne sont pas au beau fixe. Les confrontations entre ces deux femmes étaient explosives, chacune ayant trop de fierté pour baisser la tête, et les voir divaguer entre rivalité et complicité était vraiment un des axes les plus intéressants du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR3minjung.jpgLes relations annexes étaient sympathiques mais ne m'ont pas plus intéressée que ça. A la différence des deux autres saisons, on retrouve une autre forme d'amitié ici : à la place du trio d'amies inséparables, on retrouve ici une jolie complicité entre quatre collègues de travail. On ne peut pas exactement parler "d'amitié" mais leur relation était plus profonde que des simples collègues de bureau et leurs scènes à quatre étaient vraiment drôles et sympathiques. Les séquences de travail étaient intéressantes -je ne verrai plus jamais le télé-achat du même oeil- et il y avait vraiment une bonne ambiance dans ces bureaux.
J'ai bien aimé l'histoire de Lee Min Jung (Park Hyo Joo). Pas au début parce que c'était plutôt ennuyeux mais à partir du moment [que je ne vais pas spoiler mais vous savez de quoi je parle], on aborde des sujets plus intéressants et son voisin Ahn Min Seok (Yoo Ha Jun) devient carrément adorable ^^ J'ai bien aimé la manière libérée dont le drama traite ce couple. La conclusion à laquelle ils arrivent ensemble est très satisfaisante et est un grand pas dans une société coréenne aussi conservatrice.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR3heejaewooyoung.jpgQuant à Jeong Hee Jae (Yoon Seung Ah), la collègue plus jeune, son histoire était vraiment ennuyeuse au possible. La seule raison pour laquelle je l'ai suivie assidûment est parce que Park Yoo Hwan [K-POP : The Ultimate Audition] est trop mignon -quelle surprise de le retrouver au casting de ce drama !- et son personnage Lee Woo Young est juste adorable (et il est beaucoup trop bien pour elle !) mais à part ça, j'ai eu bien peu d'intérêt pour leur histoire. Cependant, ce couple soulève des questions assez intéressantes (notamment sur l'importance du présent (par rapport au futur) ou encore la communication entre couples sur les questions sexuelles).

Côté humour, I Need Romance 3 est plutôt réussi : le drama réussit à alterner entre moments sérieux, drôles, réalistes, fantaisistes et beaucoup de scènes m'ont faite rire (notamment les questions sexuelles sont abordées de façon très humoristique). Le drama a beau dégager une ambiance mélancolique-intense, il sait être léger et énergique quand il le faut.
La réalisation du drama est particulièrement jolie et colorée : que ce soient les habitations -la maison de l'héroïne est vraiment trop jolie, je rêve d'une maison comme ça- ou les bureaux de travail, tous les décors ont un côté hivernal-romantique et comme dans les saisons précédentes, j'aime beaucoup les arrêts sur images. L'OST est géniale : "Don't Cry" de Lee Hyori s'inscrit parfaitement dans l'ambiance mélancolique du drama et je suis totalement fan de "Now And Forever" de Jo Jung Hee. Et la chanson française "Peu à Peu" de Peppermoon est adorable, elle me fait trop rire !

Je suis vraiment contente d'avoir vu les trois saisons "I Need Romance" parce que chacune des trois nous offre quelque chose de très différent tout en ayant les mêmes sujets et les mêmes préoccupations. Avec un ton beaucoup plus libéré que les dramas classiques, ils nous offrent de la maturité, de la réflexion, du réalisme et des romances très innovantes.

Nikilann : J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont est délinée la thématique de l'enfance dégradée tout du long. Comment tout le drama montre qu'aimer c'est redevenir avec une personne l'enfant qu'on était.  Être soi même sans se préoccuper des apparences,  se disputer sur des trucs bêtes...  Et montre comment un couple qui dure et qui fonctionne est un couple qui trouve la balance entre enfance et une attitude plus adulte.  Enfin j'ai vraiment l'impression que c'est le message du drama entre Wan qui découvre ce qu'est l'amour adulte, et Joo Yeon qui se souvient ce qu'est être une enfant dans l'âme : croire et rêver à l'impossible de temps en temps pour avoir ce qui s'en rapproche le plus.  
Rien n'est parfait dans la vraie vie,  mais il faut savoir profiter du bonheur simple d'avoir quelqu'un pour nous faire sourire. C'est une belle conclusion, je trouve, à un drama sur l'amour. 

En conclusion : comparable une bonne tasse de chocolat chaud en plein hiver, I Need Romance 3 a été pour moi 16 épisodes de bonheur que je me suis engloutie au chaud sous ma couette (avec des étoiles pleins les yeux et des coeurs au-dessus de ma tête). Au programme : de la romance (beaucoup de romance !), de l'amitié, de la neige, de la bonne humeur, le tout dans une ambiance de douce mélancolie hivernale, chaleureuse et ultra romantique. Et Sung Joon et Nam Goong Min à gogo, of course !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++
Casting : +++++
Réalisation : ++++
Romance : +++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004INR3.jpg

~ Votre avis ? ~

Mardi 4 mars 2014 à 10:00


You Who Came From The Stars 
(
별에서 온 그대)  
Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/02446495.jpg

Diffusion : 18 décembre 2013 - 27 février 2014

Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, comédie, policier, mystère, drame, fantastique, famille
Ratings : 25%

Casting :
Kim Soo Hyun as Do Min Joon
Jun Ji Hyun as Cheon Song Yi
Park Hae Jin as Lee Hwi Kyung
Yoo In Na as Yoo Se Mi

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-5.jpg

~ L'histoire ~

Do Min Joon est un alien venu d'une autre étoile. Il parcourt la Corée depuis 400 ans, s'enrichit, s'habitue aux coutumes humaines, lorsqu'il apprend qu'enfin, grâce à l'arrivée d'une comète prévue trois mois plus tard, il va pouvoir retrouver sa planète. Il est loin d'imaginer alors que dans l'appartement voisin, emménage Cheon Song Yi, superstar caractérielle, mais aussi le parfait sosie de la jeune fille qu'il a rencontrée à son arrivée, il y a 400 ans. Et il est plus loin encore d'imaginer que leurs destins sont liés et que les trois mois qui se profilent vont changer toute sa vie... 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/Carre5.jpg 

~ Mon avis ~ 

10/10


Bien qu'il commence en douceur, You Who Came From The Stars s'est imposé comme l'un des meilleurs dramas de l'année à venir, et très assurément, un des meilleurs que j'aie jamais vu. Addictif au possible, étoffé d'une histoire passionnante, de personnages qui s'installent dans le coeur, une touche de magie, une pincée de merveille et une poignée de suspens, ce drama est aussi complet qu'il est fantastique. Il n'est pas parfait, et pourtant, il est l'un des plus proche de la perfection qu'il m'ait été donné de voir. Tout est cohérent, tout est parfaitement dosé, le rythme du drama ne s'essouffle pas et moi qui avait peur que l'extension d'un épisode provoque une catastrophe... c'est à peine si on a conscience qu'une heure a été ajoutée au scénario de départ ! Ne parlons pas des bonus finaux, ces deux trois minutes supplémentaires qu'il ne faut absolument pas louper et qui sont tous plus géniaux les uns que les autres - bien que parfois pire que les cliffhangers de certaines fins d'épisodes.

Si ce drama fonctionne aussi bien, c'est parce que son couple principal est incroyable, que ses rôles secondaires sont fascinants et qu'on s'attache à eux finalement autant qu'aux principaux,  mais aussi, et peut-être surtout, parce que l'histoire est redoutablement construite. Ce qui démarre comme une fable fantastique légère et humoristique se teinte très vite d'angoisse, de meurtres et j'étais loin de me douter qu'à un moment, j'aurais plus l'impression d'être dans un drama policier que fantastique. Et c'est là que You Who Came From The Stars excelle, à la façon de I Hear Your Voice. Humour, angoisse, fantastique, drame, larmes, rires, sérieux, philosophie, romance, suspens, tout était contenu dans chaque épisode, et tout fonctionnait parfaitement ensemble alors que qui, qui aurait pensé qu'un jour, la recette fonctionne ? Je compare à I Hear Your Voice, mais You Who Came From The Stars fait encore plus fort, parce qu'il parvient à faire de chaque intrigue - l'intrigue fantastique, l'intrigue amoureuse, l'intrigue policière - le centre de l'histoire. Autant dans I Hear Your Voice, l'histoire policière était au centre, et fantastique et amour tournaient autour du mystère. Autant dans You Who Came From The Stars, chacune est un soleil de l'histoire. 


E.T., Aliens, Prédators, Sign et Do Min Joon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-5.jpg

Ce drama est un OVNI (sans mauvais jeu de mot ;) ), parce que si l'on y regarde de plus près, le résumé est le suivant : "Un alien qui ressemble tout pile à un coréen sexy débarque en Corée il y a 400 ans. Il fait léviter les objets, arrête les voitures en pleine course, se téléporte, arrête le temps, il est intelligent, beau et riche. C'est alors que déménage dans l'appartement d'à côté l'actrice la plus célèbre de Corée et commence alors une fantastique histoire d'amour ... malheureusement à trois mois de la date de son départ ... " . Yeaaah. Ca partait mal quand même niveau cohérence. Et pourtant, l'univers fantastique, la mythologie alien est extrêmement bien développée tout au long du drama, donnant la réponse à chaque question à l'exact bon moment, et si la fin manque légèrement d'épaisseur côté justification, elle m'a tout de même largement satisfaite [SPOIL] par son côté doux-amer. Malgré la ressemblance avec The Time Traverler's Wife (film US) et les questions qui restent en suspens : comment ? A-t-il pleinement retrouvé ses pouvoirs ? Va-t-il vieillir ? etc etc [/SPOIL] Toujours est-il que cette question du fantastique, loin d'être un prétexte, est un véritable rouage de l'intrigue, sinon le principal. A la fois origine de scènes hilarantes au possible (les diverses scènes E.T. m'ont laissée à moitié étranglée de rire, surtout celle avec Yoon Jae, bon sang celle avec Yoon Jae (!!)), d'angoisse et de suspens (les scènes avec Jae Kyung), de petits papillons dans l'estomac (avec Song Yi of course), et bien sûr, de mystère, elle donne aussi une vraie identité au drama qui m'a surprise par la qualité de ses effets spéciaux. Quant au réalisme avec lequel a été traité toute la partie alien... chapeau. Si demain un alien débarque, je veux une version Do Min Joon !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars010.jpgDo Min Joon, Do Min Joon... Kim Soo Hyun, Kim Soo Hyun... moi qui pensais m'attacher à lui tout de suite il m'a fallu deux trois épisodes pour vraiment devenir complètement dingue de lui. Déjà, il est drôle. Un alien de 400 ans dans la peau d'un petit jeune, ça donne un vieux grincheux qui passe son temps à regretter les temps passés et qui se balade avec un pager ce qui est positivement à crever de rire vu qu'il n'a vraiment pas l'apparence qui va avec. Ses injures en vieux coréen, ses grandes maximes en chinois d'érudit... mais son personnage, qui paraît d'abord un peu fade, un peu trop taciturne, se révèle si vite tellement intense, tellement humain finalement... c'est sûrement le plus humain de tous, et j'ai trouvé très amusant le paradoxe. Les flashbacks contribuaient aussi beaucoup à donner vie au personnage assez renfermé dans le présent pendant les premiers épisodes. 400 ans à côtoyer les humains, à être façonné par eux, à être transformé à leur image : son expérience lui donne à la fois la plus grande des sagesses et la plus fragile des sensibilités

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars008.jpgAussi délirante, qu'attachante, à moitié folle, j'ai adoré l'originalité du personnage de Cheon Song Yi. Célébrité caractérielle, hautaine, limite méprisante, elle lutte contre la solitude dans laquelle l'enferme le star system et sa famille décomposée. Ce qu'il y a de génial, c'est qu'elle reste comme ça tout du long, et qu'on l'aime justement pour ça, et on l'aime encore plus au fur et à mesure qu'on la découvre, qu'elle nous invite au coeur de son quotidien, au coeur de sa cellule. On aime Cheon Song Yi pour ses qualités - son honnêteté, ce à quoi elle est prête pour ceux qu'elle aime, sa force de caractère - mais aussi pour ses défauts. C'est un personnage entier, imparfait, loin de la superficialité apparente qu'il affiche - la richesse ne l'intéresse pas, on le sent assez vite. Ce qu'elle veut c'est être sous le feu des projecteurs, être reconnue, choyée, aimée, même si cet amour est une convention, même s'il est factice, parce qu'elle est vulnérable. En revanche, elle est tellement impulsive, tellement bête parfois, c'est tout simplement énorme. Je pensais qu'il me faudrait du temps pour qu'elle me plaise, mais finalement, c'est elle qui m'a accrochée dès les premières scènes. Quel charisme, Jun Ji Hyun, quel charisme ! 

Mais alors autant individuellement ils étaient géniaux, autant ensemble, leur alchimie aurait soulevé des montagnes. Un naturel, une sensualité, une force, la force à peine découverte dans The Thieves éclot ici à plein potentiel, et quel potentiel !  [SPOIL] Mention spéciale à la question du sexe, généralement ignorée dans les dramas pour tout public. Ici j'ai adoré comme elle a été déplacée de façon subtile. C'était totalement du second degré, mais les scènes où Do Min Joon ne peut plus utiliser ses pouvoirs, on se retrouve face à la métaphore de la hantise de l'impuissance... c'est tout bonnement énorme. Lorsque Cheon Song Yi veut en parler avec un air rassurant et réconfortant et qu'il refuse d'en parler comme si c'était la pire chose du monde... j'étais pliée. [/SPOIL] Et alors lorsque Lawyer Jang, joué par Kim Chang Wan y allait de sa petite moquerie, c'était juste génial. J'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire, profondément gentil, toujours drôle, et dans une relation tellement forte avec Do Min Joon. A la fois père, ami, avocat, fournisseur de certificats de décès, seul détenteur du secret de Do Min Joon, toutes ses scènes étaient tour à tour divertissantes, intéressantes, poignantes. Il participait vraiment à enrichir le personnage de Min Joon, mais aussi le drama. 

Psychose

L'intrigue policière est extrêmement bien menée, et j'ai aimé la manière réaliste dont elle était faite. On ne sombre pas dans les histoires de vengeances à outrance, on ne tombe finalement quasi jamais dans la caricature, et même lors des rares fois où on est dangereusement proche, les scènes tiennent plus de l'anecdote et du cliché qu'autre chose. Ce qui m'a avant tout surprise, c'est la qualité du suspens, la façon dont tout devenait sombre presque en nous prenant par surprise, et on n'avait aucune idée de comment tout allait se jouer. La dynamique entre Jae Kyung et Do Min Joon était absolument dévastatrice. Une des meilleures relations du drama qui a donné lieu aux scènes les plus imprévisibles. La résolution m'a aussi beaucoup plu, et bien que cette intrigue soit reléguée au second plan à partir du dernier tiers du drama, elle n'est jamais oubliée. C'est d'ailleurs le cas de chaque élément amené dans l'intrigue. Il n'est jamais oublié, et est développé avec beaucoup d'attention et de justesse. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars014.jpgLee Hwi Kyung notamment, est un personnage qui m'a laissée sans voix. Second lead masculin, je m'attendais à l'habituel amoureux éperdu de l'actrice célèbre, qui la croit sienne, qui finit par virer paranoïaque limite fou d'amour et de jalousie et pose plein de problèmes... à moins que le second lead féminin s'en charge, et dans ce cas, il serait resté dans l'ombre, inutile observateur passif et impuissant (comme tout bon second lead à Dramaland). Sauf que Hwi Kyung est un ange gardien, mais à aucun moment il ne fait ce qu'on attend de lui. Caractère fort, amoureux, redoutablement honnête, Park Hae Jin le joue à la perfection avec charisme et justesse. Il est sur pied d'égalité avec Do Min Joon et rien que cela montre à quel point Park Hae Jin livre une prestation sensationnelle, bien qu'il soit aidé par un personnage remarquablement bien écrit par la scénariste Park Ji Eun qui a sû monter son affaire avec le même talent que lorsqu'elle était aux commandes d'Unexpected You

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars045.jpgToutefois, pour qu'une intrigue policière soit réussie, il faut les gentils, et le méchant. Le méchant. Et bon sang, Lee Jae Kyung, quel méchant. Sanguinaire avec tellement de passion, de folie, de précision... Shin Sung Rok a mis quelques épisodes à me convaincre, mais très vite, il s'est hissé au sommet des meilleurs méchants de drama de tous les temps. Terrifiant, il me glaçait le sang [SPOIL] les scènes où il hallucinait Han Yoo Ra, ou encore sur la fin, en prison... celle où il est face à son père aussi... ou encore certaines scènes face à Do Min Joon... [/SPOIL]. Ce drama n'aurait pas eu le même impact sans lui. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars044.jpgLes deux flics qui lui couraient après me tapaient sur les nerfs au début, entre le playmobil inexpressif vengeur de l'opprimé et le paresseux qui préfère prouver ce qu'il imagine plutôt qu'imaginer à partir des preuves. Et pourtant, pour la première fois dans un drama, la police sert à quelque chose, est parfois en danger, et évolue de façon positive. You From The Stars m'a rendu foi en la police coréenne (non mais sérieusement, des fois je m'inquiète pour ce pays quand je regarde des dramas ^^ Entre les fous de leur travail qui brisent les règles, partent seuls arrêter les criminels sans preuves en badass suicidaire (Heartless City ?, et ceux qui ne servent à rien et pensent que tout le monde est totalement paranoïaque et que le danger n'est nulle part, sauf quand un sérial killer vient accuser les gentils... (yep I Hear Your Voice)). Quant à Han Yoo Ra, on ne la voit pas longtemps, mais j'ai vraiment regretté qu'elle meure, parce que son personnage devenait très intéressant et je trouvais sa dynamique avec Song Yi vraiment enrichissante. 

La musique jouait aussi beaucoup dans la mise en place de l'ambiance angoissante ou même de l'émotion en général. Les instrumentales sont superbes. "Tears in Minuet" est un coup de coeur absolu. Ce thème au piano est juste magnifique, il n'y a pas d'autre mot, je passais mon temps à l'attendre, quitte à n'avoir que quelques notes. J'ai rongé mes ongles sur "Run Away"... l'angoisse que le violon retentisse et qu'il y ait une nouvelle catastrophe... En dehors de ces deux bijoux particuliers (et sûrement d'autres morceaux des instrumentales qui m'échappent probablement), l'OST ne m'a pas marquée plus que ça tout en restant extrêmement agréable à l'écoute. Ceci dit, il est impossible de ressortir du drama sans avoir "My Destiny" de LYn en boucle dans la tête et "Tears Like Today" de Huh Gak tellement elles passent dans le drama. "Hello Goodbye" de Hyorin est adorable comme tout. J'ai de l'affection pour "You who came from the stars" de Younha, dynamique et elle me rappelle tellement de choses sur le début du drama ^^ Bien sûr, Kim Soo Hyun interprète un titre parce qu'il est parfait et qu'il sait tout faire : "In Front of your House".

Les Stars se cachent pour souffrir

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1-copie-4.jpg

Enfin, je voudrais m'arrêter sur l'étrangeté paradoxale de ce drama, à savoir qu'il est extraordinairement original dans ses clichés et sa banalité. Bon, c'est une histoire entre un alien et une humaine, mais en dehors de ça, on retrouve toutes les bonnes vieilles ficelles du drama coréen. L'opposition entre les deux personnages, leurs divergences de caractères, la cohabitation plus ou moins forcée, les boulots qui se croisent, les déclarations, les rendez-vous clichés, les questions existentielles... etc etc. Et pourtant, chaque seconde de ce drama est un émerveillement devant la manière toujours plus drôle, plus folle, plus osée pour renouveler le cliché. Les effets secondaires des baisers étaient un gag qui me faisait plus rire à chaque fois et les réactions spontanées de Cheon Song Yi, un sketch sans fin. [SPOIL] Sa façon d'aborder la question du vieillissement lorsqu'elle réalise de Min Joon ne va pas vieillir est hilarante parce que c'est tellement son genre de se déguiser en écolière, de s'inquiéter de son physique... alors qu'au fond c'est une question au coeur du drama totalement dramatique ! [/SPOIL] La scénariste était vraiment excellente pour faire ça : faire rire à ces moments où on ne l'attend pas, tout en faisant passer un moment plein d'émotion... L'histoire des chaussure est emblématique. Au départ question de vie ou de mort, ça tourne à la pure blague.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars024.jpgYoo Se Mi m'a justement beaucoup surprise à cet égard. Je m'attendais à un personnage qui permettrait des situations comiques, ou alors le rôle de l'insupportable garce habituellement réservé au second lead féminin. Pourtant, encore une fois, il n'en est rien. Personnage essentiellement dramatique, elle reflétait le mal être de Song Yi avec encore plus de force parce qu'elle se l'imposait. Contrairement à Song Yi, sa famille la couvre de beaucoup plus d'amour, mais la constante comparaison avec Song Yi depuis l'enfance, l'amour qu'elle voue à Hwi Kyung jamais rendu, la font se sentir encore plus seule que Song Yi qui se mure dans l'affection de ses fans et l'attention que lui procure sa célébrité. Elle peut paraître un personnage un peu en recul : mais pour moi, elle est au coeur du drama et des plus gros enjeux. [SPOIL]La scène où elle se déclare à Hwi Kyung, l'appel silencieux... est juste splendide. Absolument parfaite. C'est l'une des plus belles scènes de dramas que j'aie vue. Et peut-être la meilleure scène de You From The Stars. Une scène puissante. [/SPOIL]. Elle me faisait vraiment pitié parfois, tellement dure avec elle-même, tellement blessée, tellement divisée, à la fois seule de son propre fait, à la fois incapable de continuer à mentir... Yoo In Na livre encore une fois une très jolie performance.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars031.jpgLa famille de Cheon Song Yi était généralement là pour l'effet comique, mais j'ai beaucoup aimé qu'en filigrane les relations entre les différents membres soient si exploitées. Les relations avec sa mère me faisaient peur au début, je trouvais le personnage Yang Mi-Yeon très caricatural, et elle était franchement détestable. Avec sensibilité, Na Young Hee réussit toutefois à la faire beaucoup évoluer tout en restant elle-même, et je me suis surprise à beaucoup m'attacher à ce personnage complexe. Ahn Jae Hyeon dans le rôle de Cheon Yoon Jae, l'adolescent en plein dans sa crise d'adolescence était génial. Adorable râleur, adorable gamin, j'ai adoré sa manière de protéger sa soeur, sa manière de fuir sa mère, sa manière de refuser son père, et sa relation avec Do Min Joon est tellement choupi qu'il n'y a pas de mot pour dire à quel point ils sont mignons. Quant à Cheon Min Ko, joué par le chevronné Eum Hyo Seop, j'avais peur qu'ils n'aient pas le temps de proprement fouiller sa relation avec la famille qu'il a laissée derrière lui. Finalement, on évite les drames sirupeux, et tout se fait graduellement, avec beaucoup de sincérité de la part des personnages. En bref, une famille imparfaite, comme les autres, mais une famille qui s'aime, et ça faisait vraiment plaisir à voir. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/YouWhoCameFromTheStars037.jpgBok Ja, la propriétaire du magasin de BD, était très amusante dans son amitié avec Song Yi. Son coeur d'artichaut et sa relation inexistante à sens unique avec Do Min Joon sont un excellent divertissement, et ses conseils étaient toujours très avisés. Elle m'a beaucoup faite rire et c'était agréable de voir que Cheon Song Yi avait une véritable amie quelque part. 

Enfin, les nombreux caméos était totalement bonus mais faisaient vraiment plaisir à voir. Que ce soit Suzy, dans son rôle de Song Hye Mi, avec le délicieux crossover Dream High, ou Yu Jung Sang (Unexpected You) en patron paternel... de petites références que les fans de dramas savent toujours apprécier. 

Conclusion

You Who Came From The Stars fut une aventure, un voyage aux confins de l'univers, une épopée et une addiction absolue. J'ai trépigné d'impatience, j'ai ri à en pleurer, j'ai frôlé l'infarctus, et bon sang, ce drama va me manquer. Un coup de coeur comme j'en ai rarement eu. Un coup au coeur et 21 heures de bonheur

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre4-copie-1.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

Lundi 3 mars 2014 à 21:30

I Need Romance 2012 (로맨스가 필요해 2012)
http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/263086.jpg
Période de diffusion : 20 juin 2012 - 09 août 2012
Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Jung Yoo Mi >> Joo Yeol Mae
Lee Jin Wook >> Yoon Seok Hyun
Kim Ji Suk >> Shin Ji Hoon
Kim Ji Woo >> Sun Jae Kyung
Kang Ye Sol >> Woo Ji Hee

Chansons : "I Could Give You Love" Lasse Lindh
"Title (Waru Waru)" Han Soo Ji
"Only You" 10cm
"Cocktail Love" Oksangdalbich feat. Shin Jae
"Have You Heard" leeSA


Spin-off du drama I Need Romance (2011)

Les images proviennent essentiellement de Kaedejun.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002INR2.jpg
~ L'histoire ~


Yeol Mae (Jung Yoo Mi) et ses amies, Jae Kyung (Kim Ji Woo) et Ji Hee (Kang Ye Sol), sont des trentenaires, chacune ayant une carrière prometteuse à Seoul. 
Elles apprécient leur indépendance et continuent à chercher leur prince charmant. 
La vie de Yeol Mae serait parfaite si sa vie amoureuse n'était pas si compliquée. Après avoir été engagée dans une relation amoureuse avec son ami d'enfance Seok Hyun (Lee Jin Wook) depuis douze ans, faite de hauts et de bas, ces deux là avaient choisi de rompre car leur relation n'avait aucun avenir. Trois ans après leur rupture, ils sont toujours amis et voisins. Pourtant, du jour au lendemain, leur relation prend une toute autre tournure. 

C'est ainsi que Ji Hoon (Kim Ji Suk) entre dans la vie de Yeol Mae. Oubliant son passé difficile avec Seok Hyun, Yeol Mae tombe peu à peu sous le charme de Ji Hoon. Mais tirer un trait sur Seok Hyun signifie effacer douze ans de sa vie. Et celui-ci n'a aucune envie de quitter la vie de Yeol Mae...

En parallèle, Ji Hee et Jae Kyung sont elles aussi confrontées à de plus ou moins gros problèmes : le sexe, le plaisir, l'amour et leur amitié. 

Nos jolies trentenaires trouveront elles le moyen de se sortir des dilemmes de la vie ?

Source :
Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003INR2.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> I Need Romance 2012 a vraiment réussi à se différencier de la première saison. On retrouve la même ambiance estivale, colorée et chaleureuse mais alors qu'I Need Romance reste essentiellement dans l'humour et la légèreté, I Need Romance 2012 choisit de traiter ses relations avec plus plus d'émotions et d'intensité. En fait, mon ressenti est l'exact opposé de la première saison : dans I Need Romance, j'ai tout adoré sauf le couple principal tandis que dans I Need Romance 2012, j'adore le couple / triangle principal mais j'ai eu très peu d'intérêt pour le reste. 

Avant tout, j'ai beaucoup aimé la réalisation du drama : tout comme la saison 1, I Need Romance 2012 nous offre une ambiance très chaleureuse dans un environnement estival, joyeux et accueillant. La bande-son est excellente -je me repasse l'OST en boucle-, les images sont très jolies -je suis particulièrement conquise par l'utilisation des flash-backs qui nous donnent l'impression de découvrir le passé des protagonistes en feuilletant un album photo- et le drama réussit à créer une véritable intimité avec le spectateur. 

On se sent immédiatement impliqué dans le couple principal qui est dépeint d'une manière très réaliste : le drama nous montre les hauts comme les bas de leur relation et nous présente les personnages avec leurs qualités et leurs défauts, qu'il s'agisse de Yeol Mae ou de Seok Hyun. Parce que si leur couple ne fonctionne pas, c'est que le problème vient des deux côtés et c'est quelque chose que le drama a su parfaitement retranscrire : même s'ils s'aiment de manière évidente, même si sexuellement ça marche fort entre eux, cependant les différences dans leurs envies, leurs caractères et leurs besoins respectifs font que ça ne colle pas, que des conflits et des incompréhensions apparaissent, qui font que peu importe combien ils tiennent l'un à l'autre, ça finit toujours par péter.
Et non seulement c'est un sujet très rare à Dramaland -les problèmes d'entente qui peuvent survenir dans un couple déjà formé sont essentiels dans une relation et c'est quelque chose qu'on ne retrouve jamais dans les dramas- mais en plus, le drama traite ce sujet d'une manière très réaliste et attachante : on comprend à quel point la relation entre Yeol Mae et Seok Hyun est complice, intime et fusionnelle mais on comprend aussi pourquoi ils ont du mal à être ensemble au quotidien peu importe à quel point ils s'aiment.

Dans l'ensemble, j'ai eu un peu de mal à m'attacher pleinement aux personnages : il n'y a aucun personnage que j'ai aimé à 100%. Même le héros -un personnage que j'ai adoré et de loin celui que j'ai préféré- avait certains côtés qui ne m'ont pas toujours convaincue.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR2yeolmae.jpgJ'ai beaucoup aimé l'héroïne Yeol Mae. Elle est très attachante et l'actrice Jung Yoo Mi dégage vraiment quelque chose qui la rend hyper sympathique. Pour ce qui est du personnage, à la fois j'aime son caractère mais elle m'a aussi énormément frustrée. C'est une bonne chose qu'elle soit aussi honnête et rentre-dedans (surtout quand l'homme en face est aussi introverti, ils sont parfaitement complémentaires) mais pour moi qui ait un caractère très similaire au héros, elle m'agaçait beaucoup. J'étais souvent en désaccord avec ses comportements que j'ai trouvé égoïstes et très envahissants : elle s'acharne à pousser sans cesse Seok Hyun dans ses retranchements alors qu'il n'a rien demandé et je trouve ça irrespectueux. Elle ne cherche jamais à comprendre les sentiments de la personne en face d'elle : elle veut des réponses -que Seok Hyun ne donne pas- mais se fiche de ce qu'il peut ressentir et de la raison pour laquelle il se tait. 
C'est aussi un côté de son évolution que j'ai énormément apprécié : elle finit par prendre conscience de son égoïsme et apprend à se mettre à la place des autres.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR2seokhyun.jpgSeok Hyun est le parfait opposé de Yeol Mae : un homme qui intériorise tout et personne d'autre que lui ne sait ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il veut. Il s'en suit un sérieux manque de communication dans le couple et pour une personne aussi extravertie que Yeol Mae qui a sans cesse besoin d'être rassurée, on comprend que c'est difficile. J'ai été très agacée par l'agressivité de Yeol Mae mais en même temps, sa réaction est parfaitement compréhensible quand on voit à quel point Seok Hyun semble indifférent. C'est d'ailleurs un des principaux points qui m'a gênée chez Seok Hyun : la constante indifférence qu'il montre à l'égard de Yeol Mae. 
A vrai dire, je ne sais pas si mon agacement venait du personnage ou de l'acteur. Parce que j'avais du mal à dissocier les deux : à la fois, Seok Hyun est un personnage introverti et indifférent mais à la fois, Lee Jin Wook avait un jeu tellement figé que j'ai eu du mal à dissocier l'indifférence de l'inexpressivité (je parle essentiellement des premiers épisodes parce qu'après, son jeu d'acteur s'améliore vraiment et sa prestation dans les épisodes finaux étaient vraiment géniale). Pendant une grande partie du drama, j'avais vraiment envie de le secouer pour qu'il réagisse. On voit bien que malgré sa froideur apparente, il tient énormément à Yeol Mae et cache beaucoup plus de sentiments que ce qu'il ne veut le montrer mais j'avais vraiment envie de le voir s'ouvrir et exprimer plus de choses. Et si j'étais relativement mitigée sur l'acteur Lee Jin Wook dans les premiers épisodes, au fil du drama il m'a vraiment conquise : son inexpressivité finit par laisser place à de l'émotion et il a vraiment réussi à me toucher. Et puis le détail improbable : j'ai complètement craqué sur sa voix, je pourrais l'écouter parler pendant des heures (c'est juste dommage qu'il ne soit pas très bavard ^^).
Seok Hyun est vraiment le personnage que j'ai préféré : il a beau être indifférent la majeure partie du temps, lorsqu'il s'ouvre, c'est un ras-de-marée d'émotions qui s'empare de nous et ce personnage m'a émue comme pas possible. C'est précisément parce qu'il ne dévoile pas ses sentiments que chacun de ses états d'âmes en devient d'autant plus précieux et touchant. Le voir désemparé et triste est beaucoup plus bouleversant précisément parce que venant de lui, c'est d'autant plus significatif.

J'ai adoré le fait que la narration soit faite par Yeol Mae dans un premier temps, puis qu'elle soit faite par Seok Hyun ensuite. Cette narration nous permet d'en apprendre plus sur les états d'esprit de Seok Hyun -on a l'impression de percer un peu plus sa carapace- et c'était vraiment intéressant de voir la même chose sous deux points de vue totalement opposés.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR2jihoon.jpgJ'ai beaucoup aimé le second lead Ji Hoon, joué par l'excellent Kim Ji Suk. Cependant j'ai trouvé son alchimie avec l'héroïne assez limitée, et c'est la principale raison pour laquelle je n'étais pas tant investie dans leur couple. Ils ont une belle complicité et des scènes très jolies mais il manquait vraiment plus d'alchimie -qu'on retrouve dans les scènes entre Yeol Mae et Seok Hyun.
Ji Hoon était gentil, adorable, attentionné... Mais justement trop parfait. Tellement parfait que je ne sais même pas quoi vous dire d'autre à part qu'il était adorable et parfait sur tous les points. C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas de feeling particulier pour ce couple finalement. Il y avait tellement plus d'intensité, de passion et de conflits à exploiter entre Yeol Mae et Seok Hyun qu'à côté, sa relation avec Ji Hoon semble trop impeccable pour être réellement passionnante. Cependant, ça ne m'a pas empêché de m'attacher profondément à Ji Hoon. Un personnage aussi parfaitement adorable mérite tellement de bonnes choses que mon coeur s'est complètement brisé pour lui à chaque moment difficile.

Une différence notable entre les deux saisons : ici, le couple principal est vraiment au coeur de l'intrigue, exploité sous tous les angles et très approfondi tandis que les autres relations servent essentiellement de support. La relation entre le couple principal est tellement forte qu'il est difficile pour les autres romances de s'imposer. Tandis que dans la première saison, les relations étaient plus équilibrées entre elles -mais individuellement moins approfondies- et les relations secondaires m'avaient autant passionnée que la principale, ce qui n'est pas le cas ici. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR2jaekyung2.jpgL'amitié entre les trois femmes est une chose que j'avais absolument adoré dans la première saison -c'était pour moi le principal moteur du drama- et que j'aurais voulu retrouver dans I Need Romance 2012. Malheureusement, ça n'a pas aussi bien marché dans la saison 2 : je n'ai eu que très peu d'intérêt pour Jae Kyung et Ji Hee, ni leurs histoires individuelles, ni les scènes d'amitié entre les trois femmes. Par rapport à l'alchimie pétillante que les trois femmes avaient dans la saison 1, j'ai trouvé l'amitié de I Need Romance 2012 un peu forcée et peu convaincante.
J'ai eu du mal avec Jae Kyung (Kim Ji Woo), surtout au début. On nous la présente comme une femme libérée, autonome -y compris dans son mariage déguisé- expérimentée en amour et à vrai dire, elle ne m'a pas convaincue. Son aisance m'a parue forcée et j'ai eu très peu d'intérêt pour son histoire -son mari était particulièrement ignoble-, cependant mon impression s'est beaucoup amélioré par la suite et sa romance avec son collègue Jung Min était beaucoup plus intéressante -bien que pas non plus transcendante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/INR2jihee.jpgQuant à Woo Ji Hee (Kang Ye Sol), elle m'a faite très peur au début mais j'ai été agréablement surprise par son personnage : elle semble fragile, pure et innocente à un point presque inimaginable, mais en fait elle se révèle avoir une personnalité beaucoup plus forte et affirmée qu'on ne le croit. Cependant, j'ai eu très peu d'intérêt pour sa romance : sa première romance avec le docteur était ô combien assommante tandis que sa nouvelle romance avec Kim Tae Woo (Heo Tae Hee) était plus agréable mais je l'ai suivie avec très peu d'intérêt. En tout cas ça m'a fait vraiment plaisir de voir le cameo de Kang Hyun Joo et Kim Duk Soo de I Need Romance -ah qu'est-ce que je les aime ces deux là- et de façon générale, je recommande vivement de regarder I Need Romance avant la saison 2 parce qu'il y a plein de petits clins d'oeils furtifs à la saison 1 qui donnent le sourire (le personnage Kim Tae Woo lui-même est un personnage de la saison 1) !

Au fil des épisodes, j'aimais de plus en plus l'amitié entre les trois femmes -même s'il manquait du naturel et de l'alchimie- mais j'ai particulièrement aimé que cette amitié inclut également Seok Hyun. Il faisait finalement partie intégrante de leur bande et le voir participer à leurs réunions et partager leurs confessions était vraiment innovant et agréable.

Et mon autre principal souci avec ce drama, c'est la "vérité". Seuls ceux qui ont vu le drama comprendront -les autres, vous pouvez sauter ce paragraphe- mais j'ai été un peu déçue de voir que finalement, la principale source de conflits du couple principal est une raison extérieure aux personnages. J'aimais justement le fait qu'on nous présente un couple dont les conflits viennent des personnages eux-mêmes, de leurs caractères, leurs besoins respectifs et finalement, le drama nous révèle que si Seok Hyun est aussi introverti, c'est [SPOILERS] parce qu'il joue au Noble Idiot à cause d'une foutue potentielle maladie héréditaire ?! [/FIN SPOILERS] L'espace d'un instant, j'ai cru retomber dans les grosses ficelles des vieux mélodrames à la con. J'avoue que c'est un point du scénario qui m'a déçue -j'aurais voulu que le drama reste dans l'innovation et la maturité qu'il avait jusque là- même si j'ai aimé les conséquences qui en découlent. J'ai vraiment aimé la direction que prend le drama à partir de ce moment là et les trois épisodes finaux étaient de loin mes préférés.

A vrai dire, j'ai trouvé les 3 derniers épisodes nettement meilleurs que le reste. Ce sont des épisodes émotionnellement très intenses et ce sont les seuls épisodes qui m'aient investi à 100% : ils m'ont faite pleurer comme une madeleine et mon coeur s'est brisé en mille morceaux. Ces épisodes m'ont permis de m'attacher profondément à Seok Hyun et Ji Hoon et mon coeur s'est serré pour chacun d'eux, les voir souffrir a été une véritable torture. J'avais du mal à voir comment le drama allait défaire tous ces noeuds sans que ça finisse dans un bain de larmes mais je suis très satisfaite par la fin.

Je reviens en coup de vent sur l'OST vraiment génialissime : une bande-son pleine de bonne humeur qui nous plonge dans l'ambiance joyeuse et estivale du drama. Avec un coup de coeur particulier pour "I Could Give You Love" de Lasse Lindh, "Have You Heard" de leeSA et "Only You" de 10cm !

En conclusion, I Need Romance 2012 est une belle aventure chaleureuse et estivale qui nous offre de la romance, de l'amitié, du réalisme, de la nostalgie. Un drama moins drôle, moins léger et moins fun que la saison 1 mais plus émouvant, plus intense et bouleversant. Avec un couple principal profondément attachant, des personnages réalistes et nuancés, une bande-son formidable et une réalisation vraiment jolie, I Need Romance 2012 est un drama qui s'enfile à une vitesse folle et qui ravira tous les férus de romance !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++
Casting : ++++
Réalisation : ++++
Romance : ++++
Addiction : +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004INR2.jpg
~ Votre avis ? ~

Miss Korea - Kdrama

Par asiandramas

Vendredi 28 février 2014 à 14:40

Miss Korea 미스코리아

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/01.jpg

Période de diffusion :
18 décembre 2013 - 26 février 2014
Episodes : 20 (60 min)
Ratings : 7.2%
Casting :
Lee Yeon Hee >> Oh Ji Young
Lee Sun Kyun >> Kim Hyung Joon
Lee Sung Min >> Jung Sun Saeng
Song Sun Mi >> Go Hwa Jung
Lee Mi Sook >> Ma Ae Ri
Go Sung Hee >> Kim Jae Hee
Lee Ki Woo >> Lee Yoon

Chansons : "New World" Every Single Day
"Street Of Angels" Every Single Day
"Take My Hand" Every Single Day
"Moonlight" Onew
"Hero" J-Min


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002MK.jpg
~ L'histoire ~


Dix ans plus tôt, Oh Ji Young (Lee Yeon Hee) était la fille la plus populaire du lycée grâce à son visage d'ange. Aujourd'hui, elle est devenue une "elevator girl", employée par un bourreau qui la fait travailler d'arrache-pied toute la journée, sans même pouvoir manger ou cesser de sourire.

Kim Hyung Joon (Lee Sun Kyun) possède une compagnie de cosmétiques, ViVi, sur le point de faire faillite. Il est l'ex-petit ami de Ji Young et lorsqu'il la rencontre à nouveau, dans une tentative désespérée de sauver sa compagnie, il propose de faire d'elle la prochaine Miss Corée avec l'aide de ses employés.

Au même moment, Ma Ae Ri (Lee Mi Sook), gérante du célèbre salon de beauté Queen et recrutant vigoureusement des jolies demoiselles pour ce concours, semble aussi avoir posé son regard sur Ji Young...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003MK.jpg
~ Mon avis ~


9,5/10 >>
 Si je ne devais garder qu'un seul mot pour définir ce drama, ce serait définitivement : impressionnant. Vraiment, Miss Korea n'a jamais cessé de m'épater au fil de ses épisodes. Un drama dont je n'attendais rien et qui m'a offert bien plus que j'aurais pu espérer : de l'émotion, de l'intelligence, de la sincérité, de la maturité. Je suis tombée complètement sous de charme de ces personnages, de cette intrigue, de cette multitude de relations qui se tissent au fil du drama. Décidément, l'année commence fort et Miss Korea est se creuse d'ores et déjà une solide place parmi les meilleurs dramas de 2014.

Le sujet abordé a de quoi freiner certaines personnes, moi la première. Miss Corée ? On s'attend tout naturellement à un énorme concentré de clichés, de niaiseries et de superficialité.
C'est là que Miss Korea est une véritable réussite : non seulement le drama a une maturité qui dépasse de loin tout ce qu'on peut trouver à Dramaland, mais en plus il nous présente des personnages tellement bien écrits, des enjeux tellement solides et crédibles que je me suis soudainement retrouvée passionnée et investie jusqu'au cou dans un sujet qui ne m'intéresse absolument pas à la base (je suis probablement la personne la moins intéressée du monde par les concours de Miss, et pourtant je n'ai jamais suivi un concours de beauté aussi assidûment que j'ai suivi Miss Korea). 
Avec un sujet aussi superficiel que les concours de beauté, Miss Korea arrive à être plus profond, plus mature et plus terre-à-terre que n'importe quel autre drama. Le concours Miss Korea 1997 prend des enjeux tellement solides qu'il est difficile de le considérer du même oeil niais et ridicule de nos à-priori. 
Et comme on dit, il n
e faut pas juger un livre à sa couverture : en surface, Miss Korea retrace le parcours d'une jeune femme dans un concours de beauté mais en réalité, c'est surtout l'histoire d'une bande de personnages qui luttent pour survivre dans une Corée en pleine crise financière à la fin des années 90.
Parce que c'est aussi un côté que j'ai vraiment adoré : le fait que l'histoire se situe en 1997 donne un contexte rétro absolument charmant et original. La mise en scène suit impeccablement l'époque et la réalisation est aussi soignée que splendide (je suis particulièrement séduite par les fins d'épisodes : bandes noires + Every Single Day = WIN !).


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005MK.jpg
Et pourtant j'étais à deux doigts de passer à côté du drama : il m'a fallu beaucoup de temps avant d'être séduite et je n'ai accroché qu'à partir des épisodes 7-8. Le principal frein que j'ai eu dans les premiers épisodes vient des personnages : j'ai eu du mal avec le héros Hyung Joon (il m'a fallu beaucoup de temps avant de me familiariser avec lui), j'ai eu du mal avec la ViVi team qu'on n'a pas encore eu le temps de connaître, j'étais en totale incompréhension face au gangster Jung Sun Saeng (j'ai eu un mal fou à le comprendre avant la moitié du drama).
Il y a dans ce drama une prise de recul déstabilisante dans la façon de traiter ses sujets ainsi que beaucoup de subtilité dans le caractère des personnages et lorsqu'on est habitué aux grosses ficelles des dramas classiques, ce n'est pas évident à saisir. 
Le rythme peut paraître un peu lent (surtout au début) mais justement, j'ai aimé que le drama prenne son temps pour nous exposer tous les conflits, toutes les émotions et tous les raisonnements de chacun des personnages. Dès son pilote, Miss Korea se démarque comme un drama différent, beaucoup plus libre et subtil dans sa façon de traiter les relations homme / femme. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation à cet univers et je ne saurais même pas dire exactement à quel moment j'ai changé de bord mais je me suis soudainement retrouvée complètement conquise et investie dans cette aventure.

Une chose particulièrement frappante dans Miss Korea : la maturité de son écriture, et tout particulièrement dans sa façon de traiter ses romances. Il n'y a rien de superflu, rien de forcé, rien de surfait, juste des émotions qui vont droit au coeur.
Le couple principal m'a donné des papillons dans le ventre. Il y a tellement de sensibilité dans leurs scènes, 
c'est tellement simple et touchant que je me suis souvent surprise à être émue comme si j'étais dans la peau des personnages. Il y avait énormément de petites scènes simples et insignifiantes mais tellement chargées en émotions que les larmes me montaient aux yeux (lorsque Ji Young regarde la scène vide et s'imagine concourir juste devant Hyung Joon... J'en avais les larmes aux yeux). Les dialogues sont vraiment bien travaillés et la force de volonté de ces deux personnages n'a jamais cessé de m'impressionner, ainsi que leur capacité à mettre franchement les mots sur ce qu'ils ressentent. 
J'ai adoré les séquences de flashback qui nous montrent leur passé : sans mélo-dramatiser ni faire tout un plat de leurs conflits passés, le drama nous explique pourquoi ça n'a pas fonctionné dix ans plus tôt et pourquoi c'est difficile pour eux de s'aimer à nouveau. J'ai apprécié qu'on évite l'erreur de multiplier les rebondissements en mettant des obstacles inutiles à la romance : la romance n'est pas l'objectif principal du drama. C'est un support solide qui apporte énormément de profondeur et d'émotions mais le drama ne perd jamais de vue ses véritables enjeux : les relations qui lient les personnages entre eux et ce qui les lient à au concours Miss Korea.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/MKjiyoung.jpgJi Young est extraordinaire et c'est clairement une des héroïnes les plus admirables que j'ai pu voir à Dramaland. Je l'ai aimée dès le début. Ses raisonnements et réactions ne paraissent pas toujours évidents à suivre mais justement, le drama n'hésite pas à prendre son temps pour nous expliquer tout ce qui passe par la tête de Ji Young, pourquoi elle finit par faire tel choix et pas un autre.
Dans un drama, il y a toujours des tournants et des révélations qu'on craint parce qu'on redoute à l'avance la réactions des personnages. Mais à chacun de ces tournants, Ji Young a toujours eu la réaction la plus formidable qui soit. Face à la Noble Idiotie de Hyung Joon (et Dieu sait combien c'est un noble idiot), elle ne lâche pas, elle s'accroche férocement et ça paye. Une vraie battante qui sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Et non seulement elle est digne et admirable, mais en plus elle est trop adorable. 
La candeur qui émane d'elle lorsqu'elle est avec Hyung Joon m'a faite flancher et leurs scènes me faisaient sourire comme une idiote. Ah, Ji Young, je t'aime ! C'est une véritable révélation pour Lee Yeon Hee. Je n'ai pas suivi de près sa filmographie mais je peux clairement dire qu'elle n'a jamais été aussi expressive et rayonnante que dans Miss Korea.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/MKhyungjoon.jpgIl m'a fallu plus de temps pour m'attacher à Hyung Joon (Lee Sun Kyun) mais j'ai fini par tomber complètement sous son charme. A l'image du drama, j'ai aimé la simplicité et la modestie de ce personnage : juste un homme avec ses forces et ses faiblesses qui fait de son mieux pour survivre dans un contexte difficile. Honnête, intelligent, écrasé par le poids de la réalité mais jamais défaitiste, il a une personnalité vraiment sincère qui m'a beaucoup touchée et je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi Ji Young l'a aimé et pourquoi elle l'aime toujours.
J'apprécie vraiment le peu de fioritures qu'il y a dans ce drama : j'ai vraiment l'impression d'avoir des personnages authentiques, des émotions brutes, sans aucun maquillage ni ornements superflus pour embellir les relations. Et quand on pense qu'on est dans un drama qui parle de concours de beauté, il y a de quoi être impressionné.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/MKsunsaeng.jpgLa deuxième romance est à première vue aussi étrange qu'improbable mais elle se révèle être tout aussi intense que passionnante. J'ai eu un mal fou à saisir le personnage de Jung Sun Saeng, dit "Teacher Jung" joué par le formidable Lee Sung Min. Et pourtant, c'est devenu un de mes personnages favoris du drama, c'est même le personnage que j'ai eu le plus de mal à quitter quand le drama s'est achevé ^^ Ah Teacher Jung, j'étais à deux doigts de tomber amoureuse de lui (si si, on parle bien du même gangster débraillé !). C'est bien le dernier personnage que je m'attendais à aimer : dans les premiers épisodes, je l'ai trouvé non seulement incompréhensible mais aussi totalement agaçant et emmerdeur. Il m'a fallu bien la moitié du drama pour saisir son caractère et lentement, très lentement, j'ai commencé à m'attacher à ce personnage aussi amusant qu'il est compliqué. Et franchement, quel personnage ! J'ai littéralement fondu devant son caractère grognon, brutal mais tellement tendre au fond. La relation qu'il entretient avec Hwa Jung était drôle, improbable, émouvante et tellement, tellement adorable ! Une relation remplie de maladresses, de gêne, d'incompréhension mais tellement riche en sentiments que j'ai complètement fondu et plus que le couple principal, c'est vraiment eux qui vont me manquer le plus.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/MKhwajung.jpgJ'ai vraiment aimé Hwa Jung (Song Sun Mi). Pas au début parce qu'elle est présentée de telle façon qu'il est très difficile de s'y attacher (c'est le cas de tous les personnages de ViVi selon moi) mais dès lors qu'a démarré le concours, j'ai vraiment aimé sa relation vis-à-vis de Ji Young. J'ai aimé son intelligence, son sang froid, sa façon propre et succincte de faire les choses, sa manière d'interagir avec Teacher Jung qui était carrément rentre-dedans. 
Une chose que Miss Korea a su brillamment exploiter : les relations entre femmes. On sait bien qu'un concours comme Miss Korea soulève des rivalités, de la jalousie... Mais pas seulement. A travers ce concours, le drama exploite énormément de relations complexes et les rapports entre femmes peuvent être aussi hostiles qu'amicales : on a non seulement de la jalousie et du sabotage, mais on a aussi de la complicité, de la reconnaissance et du respect.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/MKmaaeri.jpgMa Ae Ri est une femme que j'ai idolâtré pendant tout le drama. J'adore cette actrice Lee Mi Sook qui a une prestance et un charisme vraiment inégalables (y compris lorsqu'elle a un rôle imbuvable, cf. Lee Soon Shin is the Best) et Ma Ae Ri est exactement le genre de rôle qui lui va à merveille, inspirant à la fois de l'admiration et un respect profond. J'ai vraiment été touchée par cette femme : par la relation maternelle qu'elle entretient avec Jae Hee, par la relation protectrice qu'elle a envers Ji Young, par la relation de rivalité / complicité qu'elle entretient avec Hyung Joon. On peut être en désaccord avec elle sur ses valeurs et ses principes mais elle les porte tellement fièrement qu'il est difficile de ne pas les respecter. Et sans oublier l'axe humoristique du drama : les prises de bec entre Ma Ae Ri et Yang Choon Ja étaient à mourir de rire !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/MKjaehee.jpgJae Hee (Go Sung Hee) est également un personnage très intéressant. Je ne m'attendais pas à ce que le drama creuse autant ce personnage et j'ai été très émue par son histoire, tout comme j'ai vraiment aimé sa complicité silencieuse avec Ji Young. Eh oui, Miss Korea, c'est de la rivalité mais c'est aussi de l'amitié, de la complicité et de l'entraide !

Yoon (Lee Ki Woo) est le seul personnage à qui j'ai eu envie de botter les fesses pendant tout le drama : le rival le plus pathétique, écoeurant, et méprisable de tout Dramaland. J'ai trouvé d'ailleurs étrange la façon dont le drama exploite ce personnage : il est positionné à la fois comme un ennemi, à la fois comme un allié et j'ai eu du mal à saisir son comportement vis-à-vis de Ji Young (un homme cherche généralement à se rendre sympathique aux yeux de sa bien-aimée, or Yoon fait tout le contraire). Je suis quand même satisfaite par la façon optimiste et sans rancune dont le drama le traite mais c'est un personnage que je n'ai pas réussi à comprendre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/MKfamily.jpgOh et puis la famille de Ji Young : une famille peut-elle être plus adorable ? C'est une dream-team aussi drôle qu'attachante et ces 4 là vont beaucoup me manquer. Je n'y peux rien mais mon coeur s'est totalement ramolli dans le dernier épisode lorsqu'ils chantent ensemble pour faire pousser les plantes <3

Miss Korea est une véritable bouffée d'énergie, de motivation et d'optimisme. Non, tout n'est pas rose, les protagonistes rencontrent obstacles sur obstacles, difficultés sur difficultés et pourtant, le drama ne tombe jamais dans la mélo-dramatisation et les larmes. Il maintient constamment un solide équilibre qui nous fait passer de la la joie à la déception puis à l'espoir. La ViVi team ont un désir brûlant de réussir et ça se propage aux spectateurs : on est plus motivé que jamais à faire revivre ViVi et en même temps rendre aux personnages la réussite qu'ils ont tant méritée. 
Même lorsqu'on s'attend à ce que le drama résolve ses problèmes de la manière facile, Miss Korea a réussi encore et encore à m'impressionner. Quelle tête j'ai faite lorsque le concours s'est achevé brutalement à l'épisode 15 ! Le drama a pris l'initiative -et c'était un pari risqué- de nous montrer que non, le concours n'est pas une solution aux problèmes et qu'après le concours, non seulement les problèmes sont là mais en plus c'est loin d'être fini. Une réussite ne justifie pas qu'on se repose sur ses lauriers, un échec ne signifie pas que l'aventure s'achève. Avec le concours qui s'achève à l'épisode 15, j'avais peur que la dynamique du drama disparaisse dans les 5 épisodes finaux mais non, Miss Korea ne s'arrête pas là et c'est reparti de plus belle.


Un dernier mot sur la bande-son et Miss Korea est bien parti pour être l'OST de l'année : je suis totalement FAN de cette OST et je pourrais la réécouter en boucle encore et encore. C'est vraiment un régal de regarder un drama dont les musiques s'imprègnent aussi bien de l'ambiance. "New World" de Every Single Day me rend euphorique, "Hero" de J-Min me mettait les larmes aux yeux, "Street Of Angels" de Every Single Day fait battre mon coeur à cent à l'heure... Merci Miss Korea, non seulement d'être un drama aussi extraordinaire mais aussi de m'offrir une bande-son aussi exceptionnelle.

En conclusion, vous l'avez compris : Miss Korea est le gros coup de coeur qui démarre mon année en beauté, d'autant plus précieux parce que c'était totalement inattendu et inespéré. 
Le dernier épisode était fantastique : simple, sincère et chaleureux. Un épisode à l'image du drama, réunissant tout ce qui fait de Miss Korea un drama extraordinaire. La plus grande force de ce drama est sa sincérité : il sait faire passer tellement de messages forts tout en restant humble et modéré. 
Miss Korea est un parfait exemple qui prouve qu'un drama n'a aucunement besoin d'en faire des tonnes -makjang, mélodrames, amour épique- pour émouvoir le spectateur. Une écriture solide et des personnages sincères suffisent à faire passer toute l'émotion du monde et aller droit au coeur. J'avais sans cesse un sourire idiot devant les scènes entre Ji Young et Hyung Joon, j'avais toujours cet incontrôlable enchantement timide devant les scènes entre Teacher Jung et Hwa Jung.
Pas forcément un drama susceptible de plaire à tout le monde mais c'est définitivement un triomphe pour ma part. Le mot de la fin ? Waikiki !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++++
Personnages : +++++
Casting : +++++
Réalisation : +++++
Romance : ++++
Addiction : +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004MK.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast