(¯`·..-»> Drama Coréen +++
K-POP The Ultimate Audition (K-POP 최강 서바이벌)
Période de diffusion : 19 mars 2012 - 1er mai 2012
Episodes : 14 (60 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Go Eun Ah >> Ji Seung Yeon
Park Yoo Hwan >> Kang Woo Hyun
Kwak Yong Hwan >> Kwon Ji Woo
Hong Kyung Min >> Jang Hyun Suk
Park Hyo Joo >> Han Jung Eun
Chansons : "Stand Up" M2 Junior
"I Already Knew" G.O & Mir (MBLAQ)
K-POP The Ultimate Audition (K-POP 최강 서바이벌)
Période de diffusion : 19 mars 2012 - 1er mai 2012
Episodes : 14 (60 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Go Eun Ah >> Ji Seung Yeon
Park Yoo Hwan >> Kang Woo Hyun
Kwak Yong Hwan >> Kwon Ji Woo
Hong Kyung Min >> Jang Hyun Suk
Park Hyo Joo >> Han Jung Eun
Chansons : "Stand Up" M2 Junior
"I Already Knew" G.O & Mir (MBLAQ)
M2 - Stand Up
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
~ L'histoire ~
La KPOP est à présent ouverte au monde entier, plus seulement à l'Asie. Le groupe M1 de la Sunny Entertainment est le groupe ayant aidé à s'ouvrir au monde entier.
M2 est un groupe de la même agence, également apprécié mondialement. Le groupe est composé de 7 membres dont leur leader est le charismatique Kang Woo Hyun (Park Yoo Hwan). Celui-ci est le plus apprécié des fans de par son image lisse de parfait prince charmant. Mais sa personnalité est tout autre : Woo Hyun est en réalité quelqu'un de violent et d'égoïste.
Ji Seung Yeon (Go Eun Ah) est une jeune fille, garçon manqué, rêvant de devenir une légende du hip-hop. Après s’être fait recaler à une audition en Angleterre, elle décide de rentrer en Corée afin de réaliser son rêve.
Pendant ce temps, devant la Sunny Entertainment, les fans manifestent contre l'agence qui a décidé de remplacer les membres du groupe par des nouveaux membres...
Kwon Ji Woo (Kwak Yong Hwan) est l'ami d'enfance de Seung Yeon, et participe à l'audition des M2, suite à laquelle 4 personnes seront choisies.
La compétition peut alors commencer !
Source : Nautiljon
~ Mon avis ~
6,5/10 >> Pour moi il n'y a qu'une seule raison valable pour regarder ce drama : Park Yoo Hwan qui, à lui seul, justifie le visionnage du drama. Et évidemment la romance mais c'est intimement lié ^^
K-POP The Ultimate Audition est un énorme mélange entre You're Beautiful, Coffee Prince, Dream High, le tout en plus cheap et plus maladroit. Le drama est bourré de maladresses plus ou moins flagrantes : le budget est serré et ça se voit, la réalisation est relativement cheap et c'est juste évident que le drama ne fait strictement aucun effort sur la crédibilité et le soin accordé au drama : les chorés sont nulles, les membres dansent de façon incroyablement molle -en plus ils ne sont absolument pas ensembles-, ils ne cherchent même pas à cacher la poitrine de Seung Yeon qui est beaucoup trop flagrante par moments... Des petits détails qui peuvent paraître agaçants lorsqu'on les remarque mais qui passent sans souci lorsqu'on les prend à la légère. Et puis dans un contexte où tous les nouveaux dramas sont visuellement plus beaux les uns que les autres, c'est juste frappant à quel point K-POP The Ultimate Audition est terne et "brouillon".
Que ce soit le scénario ou la réalisation, le drama est juste relativement naze : on a droit à toutes les situations vues et revues et tous les quiproquos possibles et imaginables créés par le travestissement de l'héroïne, le tout avec une maladresse évidente. Les personnages tombent beaucoup dans l'extrême -je pense surtout au héros qui, avec un rôle déjà très extrême, en rajoute beaucoup- tandis que le drama est rempli de bons sentiments à la limite du supportable. Et puis je ne suis absolument pas fan de cette OST -mamamia la chanson Stand Up me donne la chair de poule ^^ - mais bon en même temps je n'aime pas la K-pop et il se trouve que cette OST est une hymne au K-pop-isme.
Mais malgré toutes les lacunes évidentes, le drama remplit parfaitement son objectif : c'est ultra divertissant et on passe un excellent moment devant. Et pour être divertissant, qu'est-ce que c'est divertissant ! Après un ou deux épisodes peu convaincants, on finit par plonger complètement dans cette histoire sans même s'en rendre compte. Je ne saurais pas vous dire depuis quand ce drama est devenu aussi sympa et j'ai englouti les épisodes sans problème.
Plus que les aventures musicales, c'est clairement la romance qui me passionne. Elle a beau être remplie de situations prévisibles et même parfois improbables (la romance arrive un peu de nulle part : du côté du héros, je n'ai pas vu la moindre transition entre "tu m'énerves" et "tu m'attires") son évolution est juste adorablement savoureuse ! Je suis même surprise par la maturité et le réalisme dont le drama fait preuve pendant quelques épisodes autour de la romance : le couple principal règle ses crises et incompréhensions de façon totalement mature et réfléchie. Tout compte fait, le drama est sorti peu à peu des clichés et a fini par se forger sa propre identité.
Ceci dit, à part le couple principal, les autres personnages sont transparents. Seule la paire Directeur Jang / Han Jung Eun est assez intéressante. Les membres de M2 Junior m'exaspèrent lorsqu'ils ne m'indiffèrent pas, tandis que l'aventure musicale ne m'a pas franchement passionnée, sans compter qu'elle est finalement bien mise de côté -et même pas aboutie- au profit de la romance.
Le personnage de Ji Woo (Kwak Yong Hwan) complète un triangle amoureux dont je me serais largement passée : son personnage est complètement transparent et manifeste des sentiments qui sortent de nulle part.
Les autres membres de Junior ne sont pas suffisamment intéressants de manière individuelle et mon seul sentiment à leur égard est l'exaspération, tout particulièrement le Junior aux cheveux rouges -j'aurais voulu qu'il se la ferme une bonne fois pour toutes et qu'il disparaisse- ^^ Le drama comporte beaucoup trop de personnages similaires, pas toujours utiles et ça a plutôt tendance à m'embrouiller l'esprit : il m'a fallu bien 10 épisodes (si si, 10 épisodes) pour différencier certains membres de Junior, entre Jae Ah, Chang Min, Ki Bum, qui pour moi, ont juste quasiment la même tête.
Je suis très agréablement surprise par l'héroïne jouée par Go Eun Ah : moi qui m'attendais à une seconde Go Mi Nam (You're Beautiful), elle se révèle être beaucoup plus futée, beaucoup plus intelligente et carrément plus caractérielle. Enfin une héroïne qui sait utiliser son cerveau et qui ne se laisse pas faire. J'ai eu du mal avec Seung Yeon dans les premiers épisodes parce qu'elle en rajoute des tonnes et a une tendance à soupirer toutes les 10 secondes (insupportable !), mais au fur et à mesure elle devient de plus en plus attachante. Et puis pour une fois, l'actrice est très convaincante en homme, sauf sa voix lorsqu'elle chante (c'est juste difficile d'avoir une voix plus féminine ^^). Bref, mis à part les soucis de crédibilité sur son sexe, Seung Yeon n'est pas un personnage que j'ai particulièrement adoré mais elle remplit très bien son rôle. Elle est dynamique, intelligente, spontanée et jamais énervante. Et cette romance était tellement adorable ^^
Park Yoo Hwan est pour moi LA perle du drama et sans lui je n'aurais probablement jamais suivi le drama jusqu'au bout. Le killer smile doit être de famille, le petit n'a rien à envier au grand lorsqu'il s'agit d'être irrésistible ^^ Même si Yoo Hwan n'a clairement pas le charisme et la prestance de son grand frère Micky Yoo Chun, ses fossettes valent tout l'or du monde et c'est de manière totalement incontrôlée que mon coeur bat la chamade à chacun de ses sourires ^^ Côté jeu d'acteur, il y a beaucoup de progrès à faire. Son personnage est plus-cliché-tu-meurs (arrogant et imbuvable au début pour devenir doux comme un agneau par la suite) et Yoo Hwan le joue de façon tellement clichée que ça en devient presque caricatural mais il devient attachant et adorable malgré tout. Les scènes émotionnelles et les phases de transition sont totalement bâclées : Woo Hyun ne montre aucune transition visible entre ses sentiments, sentiments qui sortent d'ailleurs d'on-ne-sait-où, bref, ce type de personnage ne requiert pas un jeu d'acteur d'exception et c'est bien ça qui sauve Yoo Hwan.
Le second couple du drama était plutôt intéressant : j'avais énormément d'affection pour le Directeur Jang (Hong Kyung Min) et sa relation avec Han Jung Eun (Park Hyo Joo) était à la fois drôle et attendrissante. Dommage que la fin prématurée du drama ne donne pas le temps à ce couple d'aboutir... Le Directeur Jang est adorable tandis que Han Jung Eun est machiavélique mais n'est pas fondamentalement méchante. Cette romance parallèle était divertissante et fort sympathique.
Quant à la fin... C'est un véritable scandale. La soudaine décision par la chaîne de raccourcir le drama à 14 épisodes a réellement tout gâché, cette fin est un concentré de WTF où tout est bâclé et rien n'est résolu. Qui plus est, les scénaristes ont tenté d'amortir le choc en faisant aboutir certains problèmes de la manière la plus grossière et improbable qui soit et le résultat est pire : c'est quoi cet acte d'héroïsme d'Oh In Young qui sort de nulle part ?! Et comment diable le scandale sur Seung Yeon s'est-il résolu ? J'aurais préféré que tout reste réellement inachevé plutôt que cette tentative de résolution précipitée qui fait perdre toute cohérence au drama. Cette coupure est un véritable gâchis, nombre de questions restent en suspend et en un mot : c'est nul.
Bref, K-POP The Ultimate Audition n'est franchement pas un inoubliable mais il a tout pour vous faire passer un excellent moment, entre romance à faire fondre (Park Yoo Hwan !!!) et ambiance sympathique. Le scénario et la réalisation ont beau être nazes, c'est avec un enthousiasme fou que j'ai englouti les épisodes. Dommage (et c'est un faible mot) pour cette coupure prématurée qui porte tout de même un énorme coup au drama mais K-POP The Ultimate Audition -un titre bien insignifiant tout compte fait, le drama aurait mieux fait de s'appeler Kang Woo Hyun : The Killer Smile ^^ - est un drama 100% divertissant que vous ne regretterez pas !
~ Votre avis ? ~