Dream High - Kdrama

Par asiandramas

Mardi 14 juin 2011 à 14:04

Dream High 드림하이

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001dh.jpg

Période de diffusion :
03 janvier 2011 - 28 février 2011
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Ecole, Comédie
Casting :
- Suzy >> Go Hye Mi
- Kim Soo Hyun >> Song Sam Dong
- Taecyeon >> Jin Gook / Hyun Shi Hyuk
- Ham Eun Jung >> Yoon Baek Hee
- Wooyoung >> Jason
- IU >> Kim Pil Sook

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002dh.jpg
~ L'histoire ~

Le lycée artistique Kirin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse.
Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l’école. Song Sam Dong (Kim Soo Hyun) vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye Mi (Suzy), il décide de la suivre au lycée Kirin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale.

Jin Guk (Taecyeon) est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Kirin voit en lui un grand potentiel et l’encourage à s’inscrire. Sur place, son talent évident ne laisse pas de place au doute : Jin Guk est fait pour devenir une star internationale.

Enfin, Go Hye Mi rêve de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l’image de grande confiance en elle qu’elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur cœur les uns aux autres sur le chemin de la gloire.

Source : Dramapassion

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003dh.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10 >> J'ai lu beaucoup d'avis divergents sur Dream High, souvent aux deux extrêmes. Pour ma part, je fais sans hésitation partie de la catégorie des addicts. Le drama m'a conquise dès son premier épisode et c'était maladif, il fallait que j'enchaîne les épisodes sous peine de devenir folle ^^ (heureusement que je l'ai vu une fois la diffusion terminée, je n'aurais jamais pu supporter l'attente !).

J'avoue que j'ai quand même trouvé le drama un peu niais par moments mais... niais dans le bon sens ^^ J'ai aussi trouvé un certain manque de réalisme, disons que tout semblait tellement facile ! A chaque épreuve où les protagonistes doivent faire leurs preuves pour pouvoir rester dans l'école/chanter sur scène/se faire accepter, ils gagnaient toujours haut la main. D'accord, on est dans un drama, mais quand même. Le drama nous montre leur combat difficile pour devenir des stars mais j'ai trouvé qu'on voyait finalement bien peu d'échecs qui les aurait poussés à avancer et à faire encore mieux.

Place aux points forts maintenant, à commencer par l'histoire : j'ai trouvé le scénario très bien ficelé, la trame est claire, les objectifs bien précis et on suit avec passion l'aventure de ces jeunes apprentis. Chaque personnage a sa propre histoire, ses propres intérêts et j'ai vraiment aimé le fait qu'il n'y ait pas juste un personnage principal au centre de l'histoire mais bien plusieurs. Entre Hye Mi, Sam Dong et Jin Gook, l'affiche est clairement partagée. Et les autres qu'on pourrait qualifier de plus "secondaires", Baek Hee, Jason et Pil Sook, sont tout aussi exploités que les héros et c'est vraiment génial.


Parlons donc de ces personnages. Le drama n'aurait jamais été aussi addictif sans des personnages attachants et c'est exactement ce que le drama a réussi à faire : les rendre tous extrêmement attachants au point que ça fait mal de les quitter à la fin du drama. Malgré un casting rempli d'idoles (= plutôt réputés pour être mauvais acteurs en général), ça ne m'a pas empêché de savourer le drama. Bien qu'avec un jeu d'acteur loin d'être parfait, les acteurs s'en sortent plutôt bien, du moins suffisamment pour que ça soit convaincant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dhgohyemi.jpg
A commencer par Go Hye Mi, jouée par Suzy. Je l'ai beaucoup aimée dès le début, en fait j'ai tendance à préférer ce genre de personnage un peu froid, plutôt que les héroïnes trop gentilles et innocentes. Hye Mi semble être à première vue une dure à cuire, blasée, imbue d'elle-même (ce qu'elle est indéniablement). Mais on apprend vite à la connaître et on se rend compte qu'elle a le coeur sur la main. J'ai globalement beaucoup aimé ce personnage, je ne l'ai pas adorée non plus mais elle s'en sort pas mal et a ce qu'il faut pour être attachante malgré un jeu un peu rigide. Et finalement, elle m'a faite beaucoup rire dans sa froideur ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dhjinguk.jpg
Côté masculin, j'ai eu un vrai faible pour Jin Gook (Taecyeon) et mon affection pour lui est restée la même tout au long du drama. Il était plein d'attention et de tendresse, un vrai nounours qu'on a envie de prendre dans ses bras ! Et physiquement il me fait définitivement craquer ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dhsamdong.jpg
Je suis vraiment ravie de retrouver Kim Soo Hyun, il fait partie de ces acteurs que je n'attendais qu'à revoir, notamment après sa prestation courte mais inoubliable dans Will It Snow For Christmas. J'ai mis un peu de temps à apprécier Sam Dong : au début je le trouvais un peu à tendance boulet-relou mais il finit par devenir tellement adorable avec son comportement un peu gognon. Son personnage est un poil plus développé que les autres, son parcours est vraiment touchant et il a su m'émouvoir jusqu'au larmes un bon nombre de fois. Une fois de plus, Kim Soo Hyun démontre son talent d'acteur (et étonnamment, aussi de chanteur) et je suis définitivement conquise ! J'ai hâte de voir ses prochains dramas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dhjason1.jpg
Sans grande surprise, mon plus gros coup de coeur revient au couple adorable que forment Jason et Pil Sook. Les réalisateurs ont joué à fond la carte du "cute" et ça marche à fond : leur relation était absolument irrésistible. D'ailleurs, cette romance secondaire m'a même plus captivée que la romance principale (qui elle-même est déjà super). C'est le genre de romance qui fait battre le coeur à cent à l'heure et que l'on suit avec hystériquement, en guettant la moindre interaction entre les deux personnages ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dhpilsuk1.jpg
Si le personnage de Jason (Wooyoung) reste relativement en surface, en revanche Pil Sook (IU) était géniale. Parmi le casting, c'est la seule qui montre un véritable talent pour le chant : quelle voix ! A chacune de ses prestations, j'étais complètement enivrée et j'imagine que je ne suis pas la seule.

Enfin Baek Hee (Ham Eun Jung) est un personnage complexe qui aurait pu être très intéressant si l'actrice n'était pas aussi fade. Elle m'a laissée complètement indifférente, je n'ai même pas réussi à détester son personnage tellement je l'ai trouvé transparente. Elle manquait cruellement de présence et malgré la situation difficile qu'elle traverse vers la fin du drama, je n'ai à jamais réussi à éprouver autre chose que de l'indifférence pour elle.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dhyoonbaekhee.jpg
Dream High est un drama assez facile à regarder : on ne se prend pas la tête, tous les personnages secondaires sont sympathiques et les obstacles ne sont jamais trop insurmontables. Les deux professeurs Kang et Shi m'ont faite bien rire, je retiens également le patron mafieux Ma Doo Shik et surtout le professeur Yang Jin Man joué par Park Jin Young qui était trop excellent, le drama nous fait passer un sacré moment ! Si Dream High n'est à la base pas axé comédie, le drama m'a vraiment donné plusieurs fou rires.

Cependant, j'ai trouvé les derniers épisodes un peu en dessous du reste. Comme toute comédie romantique qui se respecte, c'est un poil plus larmoyant en fin de drama (mais ça reste tout à fait correct) et surtout ça pullule le bon sentiment (et là pour le coup, on frôle pas mal la niaiserie) mais c'était quand même super jusqu'à la fin. Et cette fin ! Elle n'était pas spécialement géniale mais lorsque le drama s'est terminé, j'avais une boule au ventre, à peine fini et j'étais déjà nostalgique, avec l'envie de le revoir.

Pour conclure, Dream High, en tant que school drama, est excellent dans le genre. Le concept peut paraître enfantin mais l'écriture, les personnages et l'émotion sont bel et bien au rendez-vous et j'ai passé un savoureux moment devant ce drama qui, par ses deux romances, m'a rendue complètement addict et hystérique ^^ De bonnes crises de rires mais aussi des moments extrêmement émouvants où je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes, le tout au milieu d'une aventure musicale passionnante et des personnages adorables... Que du bonheur, alors que demander de plus ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004dh.jpg
~ Votre avis ? ~

!! Attention, spoilers dans les commentaires !!

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3115541

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast