Mercredi 16 décembre 2009 à 21:51

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/minam6.jpg

You're Beautiful
미남이시네요 (Minami Shineyo)

Période de diffusion : 07 octobre 2009 - 26 novembre 2009
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 10.1 (Corée), 10.5 (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castyourebeautiful.jpg
- Park Shin Hye
박신혜
- Jang Geun Suk 장근석
- Jung Yong Hwa 정용화
- Lee Hong Ki 이홍기
- UEE
Chansons : "Promise" A.N. JELL / Lee Hong Ki
"As Ever" A.N. JELL / Lee Hong Ki
"Without A Word" 9TH STREET / Park Shin Hye

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

Télécharger les 3 OST ici :
*** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001yb.jpg
Go Mi Nam tombe gravement malade alors qu'il doit intégrer le fameux groupe d'idoles, A. N. Jell. Sa sœur jumelle (Park Shin Hye), qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.

Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong (Jang Geun Suk), ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003yb.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Voici venir le sacré phénomène ces deux derniers mois, pas tellement au niveau des taux d'audience (qui n'ont malheureusement pas été bien hauts) mais surtout sur Internet ! Et ce phénomène visant les groupies en pleine crise d'hormones (XD), je l'ai suivi avec plaisir, étant devenue totalement accro à ce drama ! ^o^ C'était une véritable torture, un CALVAIRE d'attendre les épisodes chaque semaine, et puis quand j'y repense, c'est complètement ridicule d'être d'une bonne humeur folle tous les jeudis et vendredis parce qu'on sait que le NOUVEL EPISODE nous attend sur Viikii XD

Bref, You're Beautiful, c'est un sacré casting devant lequel il y a de quoi crier AHOU AHOU AHOU (non mais vraiment quoi, c'est quoi cette brochette de beaux gosses ??!! Ca devrait pas être permis, ça peut créer des attaques cardiaques !!!
^o^), et surtout du côté "on se marre", il est totalement génial ! Ca faisait vraiment longtemps que je m'étais plus autant marré en regardant un drama, je vous jure c'est vraiment quelque chose ! Que du prévisible, rien que du banal, les clichés sont on-ne-peut-plus-déjà-vu mais franchement, qu'est-ce que c'est bien ! You're Beautiful a su me donner l'illusion de regarder un drama pour la première fois, avec une hystérie totale et le coeur qui bat à cent à l'heure à chaque scène !!! Non vraiment pour moi c'était un retour au sources, ça m'a rappelé le bon vieux temps où j'étais devant Full House ou It Started With A Kiss, avec des poussées d'hystérie au moindre signe d'attention que montre le héros pour la fille ! xD

Eh bien je crois que vous avez compris à quel point j'ai aimé, mais ça ne m'a pas empêché de relever pas mal de choses qui m'ont bien gonflé quand même, mais ces défauts ne me font pas pour autant moins aimer le drama, on n'y peut rien ^^

Concernant l'histoire, c'est du déjà-vu tout en étant original, même si comme dans HanaKimi, c'est beaucoup trop évident que Go Mi Nam est une fille, que ce soit au niveau du visage ou de la voix. Et en plus ses habits ne sont jamais très masculins alors c'est encore plus gros. D'ailleurs maintenant que j'y pense, les habits sont parfois assez...particuliers et plutôt effeminés même pour les 3 autres alors finalement ça passe peut-être XD (hmm si je me souviens bien Jang Geun Suk a souvent des sacrés décolletés... Le styliste de Bi Rain est-il passé par là ? ^o^)

Côté personnages, je les ai plus ou moins tous aimés même si pas mal d'entre eux m'ont bien gonflés par moment. A commencer par Park Shin Hye alias Go Mi Nam : j'ai apprécié ce personnage tout mignon tout naïf mais alors à des moments j'avais envie de la secouer un bon coup !!!! C'est pas possible de se faire autant marcher sur les pieds par l'autre garce ! XD Et comme l'a dit Mapenzi01, j'avais trop l'impression que les producteurs voulaient vraiment miser sur le côté mignon donc c'était tout le temps "les grosses joues gonflées", "la petite moue", ils insistent bien sur le "trop cute !!!" Si on n'y fait pas attention ça passe tout seul mais à partir du moment où on le remarque, on ne voit plus que ça ! Et puis les rares fois où Mi Nam se révoltait un peu j'étais ahurie O.o Je désespérais pour que ça arrive mais oui c'est arrivé (bien que pas assez), hourra !!! Donc Mi Nam, je l'ai bien aimée même si son côté "pas dégourdie", "je me laisse trop faire" m'a parfois dérangé ! Il faut dire aussi qu'en parallèle de You're Beautiful, je regardais aussi le drama taiwanais Autumn's Concerto où justement l'héroine a un caractère bien trempé et ne se laisse jamais faire, alors cette comparaison à dû beaucoup jouer.

A côté on a le SUBLISSIME (mais est-ce bien utile de le préciser ? ^^) Hwang Tae Kyung c'est-à-dire Jang Geun Suk, ma foi, je vais pas rester trois heures dessus, on a tous compris qu'il est PARFAIT, MAGNIFIQUE, que son personnage, c'est clairement le meilleur ! C'est le seul personnage que j'ai aimé dans sa totalité, il était vraiment super !!! Sa façon de dire "Go Mi Nam", sa moue quand il n'est pas content, sa fierté à la fois géniale et ridicule !!! D'ailleurs il avait des sacrées coupes de cheveux (pas que lui d'ailleurs ^^) mais ça fait partie du charme du personnage (ah par contre on ne peut pas en dire autant de la coupe au bol de Jeremy ! ;p). Tae Kyung et son sourire, Tae Kyung et le cochon-lapin, ahhh n'est-il pas magnifique ? N'est-il pas parfait ? HWANG TAE KYUNG je t'aime !!! ^o^

Donc venons-en au rival amoureux Shin Woo, le superbe Jung Yong Hwa, d'ailleurs je trouve que "rival" est un bien grand mot ! Alors physiquement il est clairement irréprochable mais je l'ai trouvé vraiment trop mou !! C'est dommage, j'aurais aimé qu'il sorte de l'ombre et qu'il se déclare ouvertement rival [!] (il finit par le faire mais qu'est-ce qu'on aura attendu !) [!] C'est le genre de personnage qui fait vraiment de la peine, surtout qu'il se faisait toujours indirectement rejeter, c'est le indirectement qui m'a dérangé, Mi Nam ne s'en rendait même pas compte ! Mais je l'ai quand même trouvé touchant parfois, j'ai adoré la scène où ils sont dans la rue au téléphone et que Mi Nam se retourne [!] même si elle ne le voit pas au final -____- [!] ou encore la scène où il lui chante une chanson à la guitare dans la salle de répétitions ! La chanson est superbe (elle est dans l'OST 2 du drama, mais ce n'est pas Jung Yong Hwa qui la chante).

Et enfin le dernier membre des A.N. Jell, le très beau Jeremy joué par Lee Hong Ki ! Ce personnage est super, toujours le sourire, hyper marrant, super mignon mais c'est le côté "trop" qui a fini par me déranger. Eh oui, comme pour Mi Nam, j'avais l'impression qu'ils voulaient insister à l'excès sur le côté "cuuuuuuuuute", "smiiiiiile" et que sans ça, Jeremy n'avait plus grand chose ! Cette impression a quand même été attenuée par la fameuse [!] scène du bus où il avoue ses sentiments à Mi Nam et qu'il chante au téléphone, c'était hyper touchant mais même ça, ça m'a un peu dérangé : il fait tout un scandale parce que Mi Nam ne l'aime pas, mais en même temps il n'a jamais rien fait pour qu'elle l'aime ! [!] Bref, à part ça, j'ai énormément aimé Jeremy, un personnage tout mignon et trop drôle avec toutes ses superbes imaginations, et puis sa façon de dire "Djoliiie" ! xD

Ensuite vient LA peste, UEE alias Yoo He Yi, alors elle, elle est détestable mais qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! C'était franchement la peste que j'adorais détester ! Elle était plutôt jolie mais j'ai été choquée par la LARGEUR de sa face, ça m'a impressionné ! ^^' C'était trop drôle cette façon qu'avait Tae Kyung de la descendre, Tae Kyung t'es le meilleur !!!! ^o^ Ah c'était trop drôle quand j'y repense, les scènes du genre "UEE : Tae Kyung, tu as besoin d'aide ? Jang Geun Suk : - Je tiens un couteau..." Excellent ce Tae Kyung !! :)

Et après la peste sympathique vient la peste INSUPPORTABLE, mais alors cette Mo Hwa Ran qu'est-ce qu'elle m'a énervé ! A chacunes de ses scènes je m'ennuyais déjà, elle m'a sacrément gonflé avec son "passionate love", t'as pas fini oui ? -___- Et je ne compte plus le nombre de scène où on la voit assise sur son canapé, un verre d'alcool à la main en train d'écouter sa chanson avec l'air attristé, oh la la pauvre chou XD

Je termine pour le casting avec les autres personnages secondaire assez excellents, comme le fameux Manager Ma (et ses imaginations délirantes !!!) ou le directeur et son "JACKPOT", qui est en fait complètement à côté de la plaque ^o^ Et la styliste était sympathique aussi (et super jolie !) mais elle m'énervait à ne jamais fermer sa GRANDE BOUCHE parfois ! XD

Pour finir avec les mauvais points, je dirais que si j'ai été totalement accro à ne plus dormir durant tout le drama, les 2 derniers épisodes m'ont moins accroché que les autres. Je sais pas, parfois je m'ennuyais presque et même la scène finale de l'épisode 15 ne m'a pas fait grand chose (c'est grave docteur ? >.<), et je n'ai pas spécialement aimé la fin. Donc je suis restée malheureusement sur un goût final un peu moyen, mais je dirais que le reste du drama me fait oublier ce détail ! ^^

You're Beautiful, c'est aussi un concentré de fou rire, c'est vraiment THE drama à ne pas rater si on veut se marrer un bon coup ! Les scènes mythiques sont tellement nombreuses, les parodies tellement géniales (et il y en a à la pelle !!!), entre autre la scène qui m'a le plus faite rire je crois, c'était clairement la parodie de la pub de So Ji Sub (attention spoilers dans la vidéo !) : Tae Kyung dans le champ de blé avec un mp3 et qui se croit dans un clip, c'était E-NOR-ME XD Ou encore la fanfic de l'épisode 14, quel fou rire je me suis pris !!! Non vraiment You're Beautiful c'est vraiment excellentissime de ce côté là !

Je terminerais cet avis sur les OST que j'ai personnellement trouvé géniaux (l'OST 2.5 ou 3 est juste l'OST 2 avec plus de chansons), coup de coeur pour la sublime Without A Word, que ce soit la version 9TH STREET ou la version Park Shin Hye, cette chanson m'a fait verser beaucoup de larmes parfois durant le drama ^^

Bref en conclusion je dirais que malgré ses défauts, You're Beautiful fait partie des MUST-SEE coréens pour moi, et puis un drama des soeurs Hong, c'est inloupable ! ^o^ Vivement un nouveau drama avec Jang Geun Suk !!! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005yb.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2943916

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast