Vendredi 10 janvier 2014 à 0:00

RAPPEL IRL : Pensez à confirmer votre présence à l'IRL en envoyant un mail ! 
Plus d'infos sur l'article IRL.

The Pursuit Of Happiness
 爱的生存之道

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001poh.jpg
Période de diffusion :
11 octobre 2013 - 03 janvier 2014
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Ratings : 0.98
Casting :
Sonia Sui >> Ji An Lei
Tony Yang >> Huang Yi Kang
Aggie Hsieh >> Shen Hai Lun
Zhuang Kai Xun >> He Wei Ting
Opening : "By Your Side (Zai Ni Sheng Bian)" William Wei
Ending : "Obstinate (Si Xin Yan)" Aggie Hsieh

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002poh.jpg
~ L'histoire ~


Ji An Lei (Sonia Sui), à bientôt 35 ans, est une brillante femme d'affaires sur le point d'être promue CEO dans la boîte où elle travaille depuis 10 ans. 
Seulement, sa vie amoureuse ne tourne autour que d'une seule personne : He Wei Ting (Zhuang Kai Xun), son ex-petit ami avec qui elle s'est mise 3 fois puis séparée 3 fois ces 15 dernières années. Ji An Lei garde constamment en tête la dernière promesse de Wei Ting envers elle : si à l'âge de 35 ans, aucun des deux n'est marié, alors ils se marieront ensemble. C'est donc pleine d'espoir qu'elle voit le retour de He Wei Ting à Taiwan.
Au même moment, sa promotion de CEO qu'elle attendait lui file entre le doigts pour revenir à Hai Lun (Aggie Hsieh), la fille du Président. Et le même jour, Wei Ting lui présente la raison pour laquelle il est définitivement revenu à Taiwan : sa petite amie, qui se trouve être la même Hai Lun qui a pris le poste de CEO...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003poh.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> Je suis vraiment satisfaite dans l'ensemble
. Même si The Pursuit Of Happiness a beaucoup de défauts et n'égale absolument pas In Time With You (il s'agit de la même équipe derrière la caméra), je suis contente de retrouver un drama avec ce même univers si vrai, si mature, si réaliste qui en font un drama à part, et définitivement un must-see. 
Si j'ai trouvé les 10 premiers épisodes formidables et vraiment solides, je suis cependant légèrement déçue par la baisse de régime des 3 épisodes finaux. J'aurais voulu que le drama reste aussi solide de bout en bout, parce qu'il aurait vraiment pu être un drama formidable -ce qu'il est, indéniablement, mais c'est dommage que les derniers épisodes ne contribuent pas à maintenir le niveau.

The Pursuit Of Happiness m'a convaincue dès les premières minutes. J'ai immédiatement accroché à l'héroïne Lei Lei, cette femme si forte, si autonome, si vraie qui représente parfaitement un état d'esprit largement répandu dans la société d'aujourd'hui. Le scénario a beau être relativement banal, le recul, le sang-froid et la justesse avec lesquels sont traités les sujets font tout le charme du drama.
The Pursuit Of Happiness n'est pas un drama addictif et ne donne pas forcément envie de se jeter sur chaque nouvel épisode. Mais c'est un drama profondément humain, rempli de petits fragments de vie disséminés par-ci par-là, qu'on retient, qu'on inscrit dans notre esprit, qui donnent matière à réflexion. Le drama prend son temps, le rythme est relativement lent, c'est comme une ballade au bord d'un long fleuve tranquille qu'on suit à notre rythme, plus soucieux d'admirer le paysage que nous offrent les alentours plutôt que de longer le fleuve pour avancer le plus rapidement possible. Les questions soulevées par le drama sont nombreuses et les répliques sont vraiment très belles -le genre de phrase que j'ai envie de noter quelque part.

The Pursuit Of Happiness dépeint avec une justesse et une authenticité incroyable des morceaux de vie. J'ai aimé que le drama s'attarde autant sur les émotions et les états d'esprit de chacun des personnages. Chaque personnage apporte des différents enjeux, doutes et sentiments que le drama n'hésite pas à tourner et retourner sous tous les angles, de façon à traiter les choses de la manière la plus complète et la plus juste qu'il soit. Un drama qui parle de solitude, de cheminement, d'habitudes. De tout ce que la vie a à nous offrir et comment y faire face. De tout ce que les retrouvailles, les séparations peuvent engendrer, les bonnes choses comme les mauvaises, et comment être courageux afin de persister pour être le plus heureux possible.
Je suis particulièrement conquise par la justesse de l'écriture : elle est subtile, elle n'en fait jamais trop et prend grand soin de creuser ses personnages et exploiter chacune de leurs facettes, les bonnes comme les mauvaises. 
De l'amour passé aux regrets présents, je suis ravie par la façon dont le drama nous présente toutes les émotions qui traversent les personnages.
Un drama profondément mature, humain et sincère qui, sans prétention, se contente de suivre son chemin, évoluer avec ses personnages en nous faisant vivre les hauts et les bas d'une relation amoureuse, les joies et les peines d'une vie, le tout avec humour, tendresse et beaucoup, beaucoup d'émotions.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohleilei.jpgJ'ai beaucoup apprécié l'héroïne, précisément parce qu'elle ne demande pas à être appréciée. A vrai dire, je suis surprise par ce personnage : c'est rare qu'un drama ose nous mettre face à une héroïne aussi imparfaite, aussi frustrante, aussi pleine de défauts. Les héroïnes classiques sont souvent un peu angéliques, du moins suffisamment parfaite aux yeux des spectateurs pour les rendre attachantes. Pourtant, Lei Lei est l'exact opposé de ce qu'on pourrait qualifier d'héroïne parfaite : elle peut être ô combien frustrante, capricieuse, égoïste et s'entêter à le rester. C'est un personnage très intéressant parce que dans les nombreux moments de frustration qu'elle m'a faite vivre, j'ai pourtant vu en elle une femme -un être humain- tout ce qu'il y a de plus vrai. Elle est calculatrice, têtue comme une mule -il faut la voir râler pour ne pas manger de carottes-, elle ne fait pas toujours les bons choix, elle préfère fuir les problèmes plutôt que les affronter... Mais finalement, qui n'a jamais râlé pour un rien ? Qui n'a jamais fait de mauvais choix ? Qui n'a jamais voulu contourner un problème au lieu d'y faire face ? Alors dans tous ces moments où elle m'a frustrée au plus au point, il y avait toujours cette justesse et cette humanité qui m'ont empêchée de lui en vouloir vraiment. Et je suis satisfaite par l'évolution de son personnage : si son caractère n'évolue pas d'un poil, c'est son ouverture d'esprit qui s'élargit et elle apprend au contact de Yi Kang à faire des concessions, changer ses habitudes et voir plus loin que le bout de son nez. J'ai également apprécié que son côté femme forte et son autonomie ne font que s'accroître au fur et à mesure qu'elle est confrontée à l'amour, et non pas en sens inverse. Sonia Sui (Black & White, P.S Man) livre une prestation excellente. Son jeu est très juste, elle rentre dans la peau du personnage avec un naturel impressionnant et elle a vraiment un physique à faire pâlir n'importe quelle femme -de 35 ans ou pas !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohyikang.jpgHuang Yi Kang, joué par l'excellent Tony Yang est la perfection incarnée. Non pas une fade perfection ennuyeuse mais bien une perfection humaine, pleine d'attentions, de sensibilité, de tendresse, le genre d'homme qu'il est juste impossible de ne pas affectionner. J'ai vraiment adoré l'évolution sa relation avec Lei Lei : la naissance de leur complicité en tant que colocataires, leurs soirées bières / télé / confidences où ils sont totalement à l'aise l'un avec l'autre, mais avec toujours une petite ombre d'ambiguïté, de gêne au fond. Et la façon toute naturelle dont les sentiments naissent, et surtout l'honnêteté avec laquelle Yi Kang y fait face ! C'était profondément satisfaisant de voir un personnage aussi ouvert, aussi direct. En comparaison avec l'entêtement de Lei Lei à ne voir et n'entendre que ce qu'elle veut voir et entendre, le caractère de Yi Kang contraste nettement et c'est d'autant plus intéressant de suivre l'évolution d'une relation si contradictoire. Je suis plus que ravie de retrouver Tony Yang (Ex-Boyfriend, Love Forward) qui est décidément un acteur formidable. Il met tellement d'expressions, de sentiments dans son jeu !

Et puis cette romance ! Aww. Si le couple principal n'a pas l'alchimie la plus renversante de la terre entière, leur complicité est cependant palpable. Et puis on voit tout de suite la différence dans un drama plus mature : les scènes de baiser sont d'un naturel, d'une spontanéité... Des véritables baisers qui suffisent par eux-mêmes à définir l'amour, et j'attends le jour où l'on verra de tels baisers à K-dramaland ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohhailun.jpgHai Lun (Aggie Hsieh) est quant à elle la parfaite définition d'une "fade perfection ennuyeuse". J'ai plutôt apprécié ce personnage parce qu'elle est adorable, elle a du bon sens et remplit toutes les conditions d'un second rôle féminin sympathique, mais elle était justement un peu trop plate, trop fade dans son personnage de Miss Parfaite. J'ai beaucoup apprécié ce couple secondaire. J'avais envie d'en voir plus, de découvrir comment ils surmonteraient les obstacles, comment ils allaient évoluer au contact de l'autre. Et j'ai été légèrement déçue par l'exploitation de ce couple. A part montrer à quel point Wei Ting est pathétique, il n'y a pas beaucoup d'enjeux et j'aurais voulu que ce couple soit plus creusé, que les obstacles soient moins classiques et nous offrent quelque chose qui nous ferait voir le couple secondaire sous un oeil plus profond, plus innovant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohweiting.jpgWei Ting (Zhuang Kai Xun) remporte le prix du personnage le plus pathétique du drama. Je l'aimais beaucoup au début mais sa faiblesse et son incapacité à se reprendre en main ont vraiment contribué à rendre ce personnage pitoyable. Sérieusement, frôler la dépression à chaque échec ? J'avais envie de le secouer, de lui dire à quel point il est immature de se comporter comme ça alors que Hai Lun est si forte, si compréhensive et qu'elle le soutient autant. Cependant, je suis ravie par la relation entre Lei Lei et Wei Ting. Même si je ne comprends juste PAS comment Lei Lei a pu aimer un homme pareil pendant 15 ans, la relation complice qui finit par se nouer entre eux était très belle, et à vrai dire certains de leurs dialogues m'ont profondément émue. J'ai trouvé que, plus qu'avec Helen, c'était au contact de Lei Lei que Wei Ting dévoilait toutes les qualités qui auraient pu en faire un personnage plus intéressant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohtiffanyjiayi.jpgJ'ai eu un énorme coup de coeur pour les deux copines de Lei Lei : la séductrice Tiffany et la paisible Luo Jia Yi.  Parce que The Pursuit Of Happiness, ce n'est pas seulement une leçon d'amour mais également beaucoup, beaucoup d'amitié. Les nombreux "girls-talk" entre les trois femmes m'ont faire rire, m'ont émue, m'ont faite réfléchir, m'ont réchauffé le coeur. Deux personnages avec qui le mot "amitié" prend tout son sens, et la complicité de ces trois femmes m'a faite complètement rêver (ah cette scène dans les vestiaires, quand elles reviennent pour Lei Lei... J'étais toute émue !). Chacune avait une histoire aussi intéressante que celle que Lei Lei. J'ai particulièrement aimé Tiffany : une femme libérée, drôle et particulièrement touchante. Je suis conquise par son histoire avec Ah Tai (le dernier épisode était trop adorable).

Dommage pour la baisse de régime des épisodes 11-12. Sur un drama de seulement 13 épisodes, c'est un gâchis que le drama prenne le temps de faire tourner la romance en rond. Après l'incroyable fin de l'épisode 10 (alors ça si je m'y attendais !!!), je pensais que le drama allait prendre un autre tournant et passer à la vitesse supérieure. Au lieu de ça, on fait un pas en avant, trois pas en arrière, le couple principal a du mal à défaire les noeuds de leur relation, Lei Lei a du mal à être honnête et le drama met quelques épisodes avant de retrouver le droit chemin. L'épisode final m'a cependant beaucoup satisfaite et c'est avec légèreté et satisfaction que le drama s'achève.
Un dernier mot sur la réalisation vraiment belle, soignée et très imagée -j'ai trouvé particulièrement bien pensée l'image de la solitude, représentée par le fameux poulet- et j'adore la séquence d'opening, autant la jolie mise en scène que la chanson "By Your Side" par William Wei.

Bref, The Pursuit Of Happiness est le type de dramas qu'on voit trop rarement. J'aurais voulu qu'il soit excellent jusqu'au bout, qu'il soit aussi réussi que In Time With You, qu'il fasse partie de mes coups de coeur de l'année... Ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Mais je retiens une écriture aussi juste que subtile, des personnages aussi humains que matures, une romance superbe parmi des morceaux de vie authentiques. Un drama qui me laisse l'impression d'avoir fait un voyage paisible avec pile poil ce qu'il faut de rires, d'émotions et de justesse. Pas le meilleur drama du genre mais définitivement une valeur sûre qui vaut le détour !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++++
Personnages : +++
Casting : ++++
Réalisation : ++++
Romance : +++
Addiction : ++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004poh.jpg
~ Votre avis ? ~

Two Weeks - KDrama

Par Nikilann

Mercredi 8 janvier 2014 à 0:00

Two Weeks (투윅스)  
Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/768pxTwoweeks.jpg

Diffusion : 07 août -  26 septembre 2013

Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, action, thriller, policier, mystère, mélodramme, famille, politique
Ratings : 10%

Casting :
Lee Jun Ki as Kang Tae San
Kim So Yeon as Park Jae Kyung
Ryu Soo Young as Im Seung Woo
Park Ha Sun as Seo In Hye

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-4.jpg 

~ L'histoire ~

Jang Tae San n'a aucun but dans la vie. Il subit son existence, il passe ses journées comme un criminel, et fait semblant de trouver son compte dans une sorte de prostitution. Mais lorsque Seo In Hye resurgit, et avec elle des souvenirs qu'il avait enfoui, il découvre qu'il a une petite fille atteinte de leucémie et que seule sa moelle épinière peut lui sauver la vie. Alors, lorsque l'homme pour lequel il a déjà été en prison 2 fois, s'apprête à refaire de lui son bouc émissaire, Tae San devient la proie d'une chasse à l'homme à laquelle il doit absolument réchapper sans blessure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/Carre1.jpg

 

~ Mon avis ~ 

8/10

 

Je peux enfin respirer.

16 épisodes qui laissent à bout de souffle. Une intrigue qui tient en haleine de la première seconde à la dernière. Un suspens qui vous cheville la peur au ventre, et des personnages qui vous rentrent dans la peau. 15 jours et quelques, et pourtant... il se passe tellement de choses, et tellement de choses changent entre le début et la fin que je ne comprend pas encore où est passé le temps. Two Weeks est une aventure, une course poursuite haletante, mais surtout une histoire sur le genre humain, sur qui nous sommes, et qui nous pouvons être, sur l'importance d'une vie, sur la force des sentiments, sur la douleur d'être impuissant, sur la vérité, la calomnie, sur les pouvoirs, sur les illusions. C'est une enquête, des questions, des réponses, des silences et des mystères. C'est un concentré de vie qui entraîne dans les tréfonds dont est capable le genre humain, mais aussi les plus belles choses qu'il peut accomplir. 

Ce drama m'a surprise, parce qu'il sort des schéma habituels avec tellement de simplicité, tellement de naturel qu'on ne sait pas du tout quoi attendre de cette histoire. Quel sera son dénouement ? C'est une question qui taraude dès le final du premier épisode, visuellement incroyable. Ils n'ont pas fait dans la demi-mesure, ou presque pas, c'est vrai que l'échappée de Lee Jun Ki aurait pu être un peu moins "facile" à certains moments, et que les couteaux sont floutés dans tout drama, mais les événements s'enchaînent tellement vite et son tellement prenant qu'on a pas tellement le temps d'y penser une micro seconde. 

Two Weeks n'est pas le drama de l'année, mais se démarque suffisamment pour qu'on le retienne. Disons qu'il ne laisse pas une impression forcément très forte passé les deux semaines qui suivent la fin du visionnage, mais pendant qu'on le regarde... il est obsédant, et complètement prenant. Il doit sans doute cela en grande partie à sa maîtrise du temps et de l'action, qui étaient le pari risqué du drama, qui joue à la fois sur le plan du présent, et le plan du passé partagé par les personnages. Et de ce point de vue, la construction est parfaite, tout se révèle en temps et en heure, au parfait moment pour qu'on en apprécie un peu plus les personnages, ce qu'ils traversent, ou aide à mieux comprendre leurs décisions. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0008.jpgUn chose est sûre, Lee Jun Ki a mis à profit son service militaire pour incarner superbement ce rôle de Jang Tae San. Homme lâche et sans conscience de sa propre valeur, Jang Tae San est sombre, et loin des archétypes du héros habituel. Jang Tae San n'est pas animé de bons sentiments, ne joue pas selon les règles, et a passé sa vie comme un criminel. La manière dont son personnage évolue, graduellement, est passionnante et psychologiquement extrêmement bien ficelée. Encore une fois, une performance sans bavure de Lee Jun Ki. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0029.jpgJ'ai été plus surprise par le personnage de Park Jae Kyung, interprété par Kim So Yeon, annoncé comme principal, et finalement très en retrait, presque secondaire. Disons qu'elle prend pleine mesure plutôt dans la seconde partie du drama, ce qui est très dommage compte tenu du talent d'actrice, et de la force de caractère que possédait le personnage. J'ai vraiment regretté qu'ils ne placent pas le tournant qui la rend intéressante plus tôt, parce qu'elle l'était vraiment. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0028.jpgRyu Soo Young, que je n'avais jusque là jamais vraiment apprécié, a vraiment su dans le rôle d'Im Seung woo livrer une performance d'acteur. Vraiment attachant, à la fois par sa relation avec Seo In Hye, à la fois par sa peur à mesure qu'il découvre le passé qui la lie à Tae San, à la fois dans son acharnement aveugle, à la fois dans sa droiture d'esprit, et aussi par la relation qu'il a avec Soo Jin. J'ai vraiment aimé son parcours, et j'ai trouvé le choix qu'on fait les scénariste à la fin vis à vis de lui, très intéressant du coup. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0009.jpgSeo In Hye, jouée par Park Ha Sun, est un personnage qui n'a cessé de me surprendre. J'ai adoré son histoire, ses décisions, j'ai adoré qu'elle soit le havre de Tae San dans sa course, adoré qu'elle place sa fille avant tout le reste, adoré qu'elle se révèle si riche quand on l'annonçait comme lead secondaire. Pour moi elle était le lead principal féminin, car c'est la place à l'écran que lui ont donnés scénaristes et réalisateurs.

Et puis donner naissance a une petite fille aussi adorable Soo Jin, jouée par l'adorablissime Lee Chae Mi, ne pouvait que me placer en sa faveur. Cette gamine est juste trop choupi, un petit rayon soleil tout le long du drama. J'ai cru qu'on la verrait beaucoup moins, mais avec les "hallucinations" de Tae San, on la voyait vraiment souvent, et j'ai trouvé ce choix un peu irréaliste finalement judicieux. Parce que cela ancrait le drama, ancrait la course toujours plus dans son but et nous empêchait de perdre de vue la raison qui anime Tae San à survivre. Et puis cela permettait qu'on s'attache encore plus à Soo Jin et nous obligeait à prier pour que Tae San voit le petit jour se lever. On pourrait l'oublier facilement, mais ces petits intermèdes agissaient à la fois comme une pause dans la course et l'action, et un efficace outils psychologique et narratif. Rien de plus efficace pour pousser le spectateur à revenir que de le passionner pour le combat du héros. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1-copie-2.jpg
Si Two Weeks est aussi réussi, c'est aussi parce que du côté des méchants, on en tient une sacré couche. Ce drama ne tire aucune ligne vraiment tranchée entre le bien et le mal, il verse plutôt dans la moralité, et laisse le spectateur se forger lui même une opinion des actes de ce qu'il regarde. Bon ceci dit, les méchants sont méchants, hein, mais faire des gentils aussi troubles permet de créer un équilibre, une balance, et une forte dynamique entre les deux côtés (trois ?) qui s'opposent. C'est ce qui permet au drama de se donner dans toute son ampleur, parce qu'on a l'impression que tout arrive pour de vraies raisons valables, et que le héros a bien à la fois à craindre la police et Moon Il Seok. Joué par Jo Min Gi, ce personnage est vraiment... passionant. A la fois le boss, à la fois soumis à Jo Seo Hee, jouée par Kim Hye Ok - qui est a glacer le sang dans sa folie froide et impassible - il est imprévisible et soumis à ses impulsions. Sa relation avec Jo Seo Hee, politicienne manipulatrice de génie, est à la fois fusionnelle, à la fois celle d'un subordonné et du patron, à la fois celle de deux amis qui partagent un lourd secret, à la fois celles d'ennemis qui recherchent toujours plus de pouvoir... en tout cas une relation complémentaire ou le sang chaud et les décisions prises sur un coup de tête de Moon Il Seok sont compensée par l'esprit calculateur, l'objectivité rationnelle et effrayante de Jo Seo Hee. La manière dont cette ralation évolue au cours du drama, pour commencer à dysfonctionner lorsque Jo Seo Hee commence à laisser ses émotions prendre le contrôle d'elle-même est un des points centraux du drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0047.jpgSong Jae Rim dans le rôle de Killer Lee est... pitoyable ? Nul ? Sans expression ? Les scènes de combats sont super mal faites, trop lentes et trop fausses, je ne comprend pas comment il peut être bon dans Nailshop et aussi nul ici. Son histoire aurait pu être intéressante mais je l'ai trouvée très mal développée et comme je ne m'étais pas attachée au personnage, sans intérêt dans l'intrigue.

L'OST de Two Weeks est vraiment bien orchestrée, avec des instrumentales très adaptées, comme des moments de silences ménagés aux bons moments. Niveau ambiance, l'équipe a su gérer. En dehors de l'exceptionnelle "Run" de Nell  juste totalement adaptée au drama et aux passages où elle passait (le tout début à chaque fin d'épisode... bon sang, j'en avais des frissons), je n'ai rien retenu aux niveaux des chansons par contre. 

Une bouffée d'adrénaline de 16 épisodes, une course poursuite sans relâche, une intrigue consistante, des personnages mystérieux, et l'art de mettre l'ambiance, Two Weeks est un drama qui a joué le jeu, a trouvé son genre, et l'a tenu jusqu'au bout. Un pari relevé, un défi réussi, et un Lee Jun Ki aussi bon que d'habitude. A voir, rien que pour l'adorable Soo Jin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-4.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Dimanche 5 janvier 2014 à 2:39

Ugly Alert (못난이 주의보)
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrmmsl3qGKEa1rced2yo21280.jpg
Période de diffusion : 20 mai - 29 novembre 2013

Episodes :  133 (40 min)
Genre : Romance, Famille, Humain
Ratings : 10%
Casting :
 Im Joo Hwan as Gong Jun Su
Kang So Ra as Na Do Hui
Choi Tae Joon as Gong Hyun Suk
Shin So Yol as Shin Joo Young

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carrefamille.jpg
~ L'histoire ~

Gong Jun Su est fils d'arnaqueur, mais lorsque son père retrouve son amour de jeunesse, sa vie change du tout au tout. D'un naturel joyeux, volontaire et dévoué, il va tout faire pour être accepté par sa nouvelle soeur et son nouveau frère. Aussi, lorsque Gong Hyun Suk, son petit frère, tue l'un de ses camarades par accident, Gong Jun Su se dénonce-t-il à sa place. 10 ans plus tard, relâché en conditionnelle pour bonne conduite, rejeté par les siens, et par la société, il rencontre Na Do Hui, jeune directrice d'un magasin de vêtements, qui le prend sous son aile. 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carrelawyerLee.jpg

~ Mon avis ~

8,75/10

Dédicace à Emma, lectrice mystère


Et voilà. J'ai passé la barre des 100 épisodes. Et pour quel drama... Quel drama ! Comment est-ce possible qu'en 133 épisodes de 40 minutes, le rythme ne se perde pas une seconde, que l'on ne s'ennuie pas un instant et que toutes les intrigues passionnent ?

Des gentils trop gentils, aux méchants trop méchants, tous les personnages sont nuancés, sont riches de qualités, de défauts, et le drama prend le temps d'exploiter chacun, de faire évoluer chacun, avec finesse et un parfait tempo. Je le répète, Ugly Alert m'a ébahie devant autant de richesse, et autant de sensibilité tant vis à vis de son intrigue que de ses personnages. On a à la fois l'impression que le drama cavale à tout vitesse tellement il remplit efficacement chaque minute de ses épisodes, à la fois l'impression de tranquillement se balader entre les destins de deux familles aux destins décidément bien entremêlés. Les clichés sont nombreux, comme ils sont nombreux à être détruits et reconstruits, la musique, sans être remarquable, remplis bien son office, et j'aime le réalisateur pour son utilisation avec parcimonie des ralentis (Heirs = overdose). J'ai connu mieux au niveau de la réalisation esthétique, mais venant d'un drama quotidien... je dirais même que ça n'est pas si mal. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1-copie-3.jpg
Je suppose que pour entamer le commentaire d'un drama de 133 épisodes, il faut commencer par le début. Et je dois dire que les premières minutes sont complètement prenantes. En lisant le message d'Emma qui nous conseillait de nous lancer, je me suis dis "mouais, je vais commencer, on verra bien ce que ça va donner, mais à tous les coups, je vais encore arrêter au bout de 6 épisodes". Et bien j'ai été incroyablement surprise, non seulement d'apprécier la période d'enfance, mais en plus, complètement étonnée qu'elle ne dure que 7 épisodes ! C'est tellement peu pour un drama d'une telle ampleur ! Du coup, tous les évènements s'enchaînaient très vite, très bien (sauf peut-être sur le dernier épisode d'enfance, où les choses étaient peut-être un chouïa trop rapides, et du coup, m'évoquaient une massue scénaristique destinée à enfoncer encore un peu pus les personnages dans le désespoir XD) Ceci dit, malgré ça, je pense que ce n'était pas un mauvais choix... d'autres seraient restés trop longtemps sur les morts, les traumatismes, les sacrifices et on aurait eu des pleurs, des pleurs, des pleurs, de la déprime, des pleurs et encore des larmes... ce drama a beau raconter des histoires tristes, il sait le faire sans pathos et toujours équilibrer parfaitement avec le sourire et la comédie. Je pense que c'est le point fort majeur du drama. Une solidité, des personnages humains, complets, et une sorte de volonté à ne jamais overdramatiser les évènements. 

Passé la période enfance, on passe à la période... ado disons, encore plus courte et ma foi passionnante. Le saut dans le temps est très bien fait, l'évolution des relations entre les personnages, légère et maîtrisée est aussi extrêmement bien réalisée. On s'attache très vite à ce nouveau casting, et on redoute déjà ce qu'on sait qu'il va se produire. résultat, il faut très peu de temps pour en arriver à l'âge adulte, beaucoup moins que ce à quoi je m'étais préparée. Et l'histoire est passionnante bien avant cela. Et après... on entre si vite dans le vif du sujet, et on si vite emporté... je n'en reviens toujours pas d'avoir fini un drama de 133 épisodes... et pourtant, ça m'a semblé tellement court ! 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0002.jpgJ'étais triste qu'Im Joo Hwan fasse un drama de semaine comme premier projet en revenant de son service militaire, mais il faut croire que ce choix ne fait que confirmer son talent à dénicher les perles rares et à incarner des personnages qu'il façonne à sa sauce et rend inoubliable. J'ai eu la sensation qu'en jouant Gong Jun Su, il lui a fallu pas mal d'épisode pour se trouver, mais passé un moment clé, il est juste complètement devenu son personnage et l'a interprété comme il sait si bien le faire : avec intensité, et sensibilité. Même si Gong Jun Su n'a au terme de cette histoire pas forcément été mon personnage préféré, il a réussi à me faire aimer ce genre de personnage toujours heureux, toujours à se sacrifier pour les autres, toujours à subir l'incompréhension et l'injustice en silence, le dos courbé, et c'est un vrai exploit. J'ai adoré la manière dont il a évolué, en restant pleinement lui même, le naïf, heureux, volontaire, l'enfant toujours prêt à tous les sacrifices, mais en devenant un adulte plus modéré, plus capable de s'estimer, et d'accorder de l'importance à son existence. 

J'ai eu un peu peur au départ que sa romance avec Na Do Hui soit niaise. Sur les premiers épisodes de leur rencontre, j'ai adoré les bases qui se posent, et la manière dont les deux personnages se rapprochent, mais ensuite, il y a un groupe d'épisodes où j'avais juste envie de secouer la tête de dépit devant tant de niaiserie. Dans le contexte ça passe très bien, surtout compte tenu du caractère et de l'histoire tant de Gong Jun Su que de Na Do Hui, mais franchement... et puis soudainement, moment clé pointe le bout de son nez, et leur relation bascule et à partir de là qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver ! Une alchimie incroyable, un magnifique naturel, tellement proches, tellement complices, ils sont le genre de couple qu'on aimerait incarner au quotidien, et les suivre, les accompagner a été un plaisir de chaque instant. Dans les coups durs et les bons moments, ils sont adorables.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/uglyalertkangsoracheeksquash1.pngNa Do Hui a pour elle un caractère fort, de l'initiative et un esprit fort. Elle s'estime, elle est équilibrée, et on a envie de la respecter. Kang So Ra démontre une nouvelle fois qu'elle a un talent d'actrice, et incarne elle aussi son personnage avec beaucoup de sensibilité. Na Do Hui n'a aucune pudeur, et j'ai aussi beaucoup apprécié ce trait de personnalité. Elle n'a pas besoin qu'on se sacrifie pour elle, et je pense que c'est là que le scénaristes ont bien joués leur coup. Peu auraient pu aller avec Gong Jun Su et avoir une relation équilibrée avec lui, avec sa propension a toujours penser uniquement au bien de l'autre et négliger le sien. Na Do Hui pouvait épauler Gong Jun Su, être épaulée par lui, se battre pour lui comme lui se battre pour elle, et en cela leur relation était une sublime balance et bien qu'elle ne soit pas forcément addictive comme une romance dans Master's Sun, elle est aussi belle, peut-être plus d'une certaine façon.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0019.jpgAutre romance extraordinaire - et pour le coup, celle-ci m'a purement rendue addict - : celle entre Gong Hun Suk et Shin Joo Young (la scène des chatouilles... je l'ai repassée 4 fois au moins). Quelle joie ! Quelle joie d'enfin voir Shin So Yol dans un rôle de gentille, un rôle léger, un rôle où elle cesse d'être une horrible peste et se transforme en une adorable jeune femme caractérielle, têtue et d'une simplicité délicieuse. Shin Joo Young partait mal, j'ai vraiment cru que j'allais détester son personnage, mais son intrigue n'a pas du tout pris la direction que j'attendais. Résultat... un miracle. Et je pense que Shin So Yol mérite son premier rôle avec ce drama. Elle le mérite. Parce qu'elle égale Kang So Ra, et prend presque sa place sur le devant de la scène. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0007.jpgFace à elle, Choi Tae Joon, dans le rôle du frère de Gong Jun Su, Gong Hun Suk, peut au premier abord sembler inexpressif. Mais alors soit l'acteur à progressé follement pendant le drama, soit il jouait son rôle dès le départ de façon un chouïa excessive. En tout cas, je suis désormais totalement raide dingue de lui, et j'ai hâte de le voir dans un autre drama. Et si c'est en face de Shin So Yol avec qui il a une alchimie du tonnerre, je signe d'office ! De tous, peut-être qu'il est le personnage qui évolue le plus, et les changements étant étroitement liés à l'intrigue, je ne m'attarderais pas dessus. Son très léger machisme, son associabilité, son absence de tact maladroite et sa droiture m'ont en tout cas rendue dingue.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0016.jpgDans la même catégorie des personnages surprenant, Gong Jin Joo détient peut-être la palme. Kang Byul a quand même réussi à incarner un personnage qui avait tout pour être détestable, agir de façon agaçante... et quand même être attachante au possible, et me mettre de son côté en permanence. Son personnage est génialement dégradé à travers tous le drama, et son écriture sur la première moitié drama est tout simplement parfaite. Par la suite, j'ai trouvé dommage qu'elle soit placée plus en retrait, mais cela permet le développement des autres intrigues, et il faut bien faire du temps à chacun, et elle a largement eu sa place durant tout l'histoire. Son personnage me restera vraiment en tête en tous cas, parce qu'il était d'une finesse à couper le souffle. Hyun Woo dans le rôle de Kang Chul Seo était plus en retrait, et manquait à mon sens un peu de charisme, ce qui était dommage sans être un gros problème. J'ai adoré son personnage, mais je pense que mieux joué, j'aurais encore préféré cet étudiant éternel. D'autant que simplement pour la scène où il chante avec Jin Joo, Hun Suk et Na Ri, cela valait le coup que ce soit lui et son sourire à croquer qui soient au casting.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrmvo2gwNoAk1rced2yo11280.jpgKim Sul Hyon, dans le rôle de Gong Na Ri, partait un peu facilement dans les aigus de voix, mais dans l'ensemble, son personnage, tantôt léger, tantôt plus profond, était extrêmement attachant. Ses relations avec chacun, son intervention à BY (l'entreprise de la famille de Na Do Hui), sa relation avec le grand père, elle n'ennuyait jamais, et qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire parfois ! 

Les personnages sont vraiment extrêmement nombreux, et ont tous une place d'écran très importante (133 épisodes de 40 minutes tout de même) je ne vais donc pas pouvoir parler de tout le monde. Mais je vais encore m'arrêter sur Yoon Son Ha (quel changement avec son personnage fade dans The Heirs !), qui interprète le personnage fascinant qu'est Yoo Jung Yun. Quelle femme ! Et sa relation avec Na Il Pyung (interprété par l'émérite Chun Ho Jin) est incroyable. Cela demandait vraiment un effort de jeu phénoménal, et leur complicité était pourtant tout ce qu'il y a de plus prenant, crédible, et chacune de leurs scènes me faisait sourire. Ces deux personnages étaient tellement riches, et fascinants... moi qui aient souvent du mal avec les parents, je dois avouer qu'ils m'ont énormément surprise à se faire aimer à ce point. D'ailleurs, j'ai aussi été ravie d'apprécier le grand père, Na Sang Jin, interprété par Lee Soon Jae, qui a su être un ancêtre chaebol à la tête d'une immense entreprise, mais à aussi incarner un être humain agréable et appréciable. Et heureusement parce que du côté des autres parents, autant j'ai bien aimé le père de Shin Joo Young, autant sa mère m'a donné des envies de meurtres à répétition, même si je n'ai jamais vraiment pu la détester pour une raison inconnue. En revanche, Smile, You et rôle de mère surprotectrice insupportable oblige, Song Ok Sok dans son rôle de Bang Jun Ja m'a encore fait hérisser les cheveux. 


Je m'arrête là, même si je n'ai pas parlé de l'étrange génie de la mode Kim In Joo, interprétée par Maya, aux look totalement loufoque qui m'ont parfois fait crier d'horreur : elle me tapait parfois sur les nerfs, parfois elle me faisait rire, parfois sa sagesse me prenait au dépourvu - certaines de ses répliques sont superbes - parfois elle m'indifférait... bref. Un personnage haut en couleurs, presque autant que Choo Man Dol interprété par Kim Ha Kyoon, qui parfois me tapait sur les nerfs, parfois me faisait rire, parfois m'indifférait. Et en parlant de taper sur les nerfs et d'indifférer, Lawyer Lee... a pour moi été un méchant... en retrait. Disons que même en poussant les personnages à bout, ceux-ci sont tellement intelligents que je ne les ai jamais sentis en danger. J'ai été plutôt satisfaite par la fin qui lui a été réservée, elle a un goût doux-amer qui correspondait très bien au personnage je trouve.


Le drama aborde tellement de thème, notamment autour de l'importance d'une vie, de ce qui fait d'un homme un être humain, sur la justice, sur l'injustice... parfois de façon très approfondie, parfois plus en filigrane, mais toujours avec une finesse ! Je ne saurais que le recommander aux courageux, et même à ceux qui le sont moins. Je sais que le nombre d'épisodes est énorme, mais le format, plus court qu'un épisode de drama normal, et la qualité tant de l'intrigue que des personnages rendent le voyage vraiment agréable et on ne le voit pas passer. Ugly Alert vaut vraiment le coup d'être vu, alors lancez-vous ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carrehyunsuk.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

The Heirs - KDrama

Par Nikilann

Samedi 28 décembre 2013 à 0:00

The Heirs (상속자)
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/001heirs.jpg

Période de diffusion : 09 octobre 2013 - 12 décembre 2013
Episodes : 20 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Drama
Ratings : 19.7%
Casting :
 Lee Min Oh as Kim Tan
Park Shin Hye as Cha Eun Sang
Kim Woo Bin as Choi Young Do
Kim Ji Won as Yoo Rachel

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-3.jpg
~ L'histoire ~


Au pays de la Californie, face à la colline Hollywood, Kim Tan (Lee Min Oh), riche second fils illégitime de Chaebol, est en terre d'exil dans une maison en bord de mer aussi grande qu'elle est vide. Aussi, lorsque son chemin croise celui d'Eun Sang (Park Shin Hye), jeune roturière perdue et effrayée au regard triste, parlant la langue de son pays natal, il l'accueille chez lui et commence à la suivre partout. Lorsqu'elle quitte le pays de l'Amérique pour rentrer au pays de la Corée du Sud, Kim Tan décide de mettre fin à son exil. Il va alors découvrir qu'Eun Sang est une souillon-pauvre-et-de-basse-classe-sociale-qui-a-vingt-job-étudiants-et-que-sa-maman-est-muette, et devoir affronter toutes sortes d'ennemis riches, puissants, et pleins de problèmes psychologiques pour faire triompher son Amour... 

Kim Tan est seul et exilé en Californie quand Eun Sang, en quête de sa soeur, croise sa route. Loin de chez eux, loin de leurs obligations, loin des préjugés sociaux, ils vont vivres quelques jours au coeur d'un Songe d'une nuit d'été. Mais vient l'heure de retrouver la réalité, et celle ci se révèle très vite assez amère. Kim Tan se retrouve au milieu d'un conflit économique pour la tête de l'entreprise familiale, Eun Sang vit avec sa mère comme servante de la famille de Kim Tan. Entre famille et argent, la boucle est bouclée lorsqu'ils se retrouvent dans la même classe, au coeur d'un lycée pas comme les autres... 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre4.jpg

~ Notre avis ~

Nikilann : 6/10
Asiandramas : 7/10


Ô Frustration. Ô Déception ! Ô larmes amères ! Ô you who wear the crown, why must you make us bear its weight !

Après avoir fini ce drama, je n'ai plus qu'une seule question à poser au réalisateur et aux scénaristes et au casting : Pourquoi ? Mais pourquoi bon dieu ? Pourquoi ?

Fin de l'article. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1-copie-2.jpg

Nikilann : Non, plus sérieusement, ce drama (dont le nom orginal était The Heirs : You Who Wear The Crown Must Bear Its Weight... déjà ça s'annonçait mal) est tellement mauvais sur tellement de plan différents que je ne sais même pas par où commencer.

- La réalisation clichée, niaise, qui voulait absolument nous montrer sous quatre prises différentes chaque frôlement du couple principal ou toutes les fois où ils s'évitaient ? (je vous jure, j'ai compté : quatre angles à chaque fois, c'est dingue).

- Les scénaristes et l'absence totale de scénario, l'absence totale de réel conflit ? L'absence totale de sens à cette histoire qui en fait... n'a aucune raison d'être ? La lenteur ?  L'inexplicable attachement à faire des tas de scènes qui se répètent pendant tout le drama et qui ne servent à rien et font stagner l'intrigue - enfin si on peut appeler ça une intrigue - plutôt que de développer l'une des multiples histoires sous-jacente à la principale ? 20 épisodes étaient-ils vraiment nécessaires pour ne dire aucune histoire ?

- Les costumiers ? Qui ont sérieusement des goûts étranges dans la manière d'habiller leurs stars ? Où leur illogisme suprême ? Comment Eun Sang, qui ne peut même pas payer un uniforme... possède-t-elle une garde robe avec au moins 26 manteaux ? 45 paires de chaussures ? Et au moins 67 tenues différentes ?

- Le casting qui tout simplement... est là ? Pourquoi ce drama ? Pourquoi pas un autre, bien, et stylé ? Pourquoi encore faire jouer à Kim Woo Bin et Lee Min Oh des adolescents ? Sérieux, y a un moment où c'est plus crédible : ça se voit juste trop qu'ils ont pas 18 ans ! Et puis trop de star tue la star ! Impossible de donner son temps d'écran à tout le monde ! Ils devraient le savoir ! 

- Le responsable de l'OST ? Love is the momeeeeeeeeeeeeeeent ! Cette chanson va me hanter jusqu'à ma mort. Ma MORT. 

- Le responsable des scènes en Amérique ? Alertes clichés !! Et l"ami" de Kim Tan en Californie ? Je crois que c'est même pas la peine d'en parler. Il faudrait juste rayer du drama toutes ses scènes. J'avais juste envie de le frapper. De le museler. Je sais pas. Faire quelque chose.
 
Et si encore c'était tout... et si encore c'était tout... Mais les personnages sont juste pour la plupart à jeter par la fenêtre...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-3.jpg
Asiandramas : En effet, difficile de trouver une seule raison principale justifiant la déception qu'a été The Heirs. Il y a tellement de choses foireuses, mal réalisées, sous-exploitées, le drama essaie de toucher à tout, d'élargir son champ mais finalement il aurait mieux fait de se concentrer sur quelques points centraux -et le faire bien- au lieu de s'éparpiller un peu partout sans rien réussir nulle part.
Finalement, ce que je reproche le plus au drama, c'est son potentiel gâché. Il avait le potentiel à être réussi, à creuser au fond de sa multitude de personnages et nous servir quelque chose de vraiment complet et intéressant. Ca aurait pu marcher avec 50 épisodes, mais pas avec 20.

A vouloir viser trop haut, le drama s'est finalement pris dans son propre piège : à quoi cela sert-il d'avoir un casting aussi bien fourni quand seulement 3 d'entre eux sont vraiment exploités ? Bon nombre de personnages avaient un potentiel énorme et des histoires probablement passionnantes : j'aurais voulu suivre une palpitante romance entre Kim Won et Hyun Joo, j'aurais voulu en savoir plus sur Hyo Shin et son suicide attenté
, j'aurais voulu que Yoo Rachel soit autre chose qu'une simple pétasse en mal d'amour et d'attention. On nous donne un bref aperçu de ces histoires annexes potentiellement passionnantes, suffisamment pour qu'on ait l'eau à la bouche mais au final, on n'a rien : c'est de la frustration à l'état pur.

Parce que The Heirs est vraiment un drama que j'aurais pu adorer. A vrai dire, je l'ai vraiment aimé. J'ai beau dire à quel point il est mauvais, pour moi un drama n'est vraiment mauvais que lorsque je suis incapable de le finir, or dans le cas de The Heirs j'étais la première à me jeter sur les nouveaux épisodes chaque semaine dès leur sortie et j'ai suivi chaque épisode avec un véritable plaisir coupable : une bonne romance comme je les ai toujours aimées et avec un casting aussi joli, il ne m'en faut pas plus. Finalement, c'est le fait de trop en attendre qui a transformé ce drama en déception : sans ce casting aussi fourni, sans toute la promotion et le buzz autour, sans toutes ces espérances, mon ressenti aurait probablement été beaucoup moins négatif.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereTan.jpgLove is the moooomeeeeeeent !

Nikilann : Kim Tan, Kim Tan. Difficile de parler de ce personnage. A la fois, je l'ai adoré, à la fois... c'est un stalker capricieux maniaco-obsessif. Il faut se rendre à l'évidence, Kim Tan n'aurait pas été Lee Min Oh, je ne suis pas sûre que je l'aurais aimé. Il avait de superbes répliques, j'ai beaucoup aimé qu'il change des personnages de d'habitude, et soit spontané, honnête, qu'il prenne des risques, qu'il tienne ses décisions jusqu'au bout... mais euh...  son personnage est quand même assez étrange. J'ai eu la sensation tout le drama qu'il forçait ses propres sentiments sur Eun Sang, et il est obsessif à la limite de l'inquiétant... 

Asiandramas : Sans surprise, j'ai adoré Kim Tan, principalement parce que c'est Lee Min Ho. Parce qu'en vrai, Kim Tan n'est rien d'autre qu'un gosse de riche pourri gâté qui se prend pour un super-héros juste parce qu'il est amoureux. D'ailleurs, j'ai trouvé le drama plutôt bon quand il s'agit de nous attacher aux personnages et nous impliquer dans leur histoire, parce que de façon objective, j'étais personnellement plutôt d'accord avec son père (non pas avec ses méthodes mais avec son raisonnement : on ne peut avoir le beurre ET l'argent du beurre). Mais une chose qu'on ne peut pas reprocher au drama, c'est qu'il fait bien son travail dans l'art de nous attacher tellement aux personnages qu'on en oublie la moralité ^^

Nikilann : Au début, je pensais que j'aimerais bien Eun Sang. Une Candy de plus dans le monde des richissimes Chaebols, mais une Candy qui se plaint de son sort. Ca changeait un peu du cliché habituel de la pauvre petite Cendrillon toujours heureuse dans son malheur. Sauf qu'au bout d'un moment... elle agace. Je n'ai pas compris ce que tout le monde lui trouvait. J'ai eu la sensation que Kim Tan n'aimait pas Eun Sang, mais simplement la protéger et avoir une cause pour laquelle se battre et avoir la sensation d'exister. Quant à Young Do, j'ai eu la sensation qu'il fallait qu'il aime Eun Sang parce que comme ça, il pourrait juste être plus malheureux qu'avant, et avoir une meilleure raison de haïr Kim Tan que "parce que j'ai été stupide et que je t'en voulais, je n'ai pas vu ma maman une dernière fois avant qu'elle m'abandonne il y a des années". Et  Park Shin Hye, il faut vraiment que tu te détendes quand tu embrasses Lee Min Ho. Ceci est un appel à l'aide de mon pauvre petit coeur qui avait mal pour toi à chaque fois qu'il t'embrassait passionnément...

Asiandramas : Si cette romance m'a dans l'ensemble plutôt passionnée, elle monopolise tellement le drama qu'à la fin, j'en avais presque marre. C'est bien de voir le couple principal mais quand les scènes inutiles se répètent encore et encore, j'en venais à les détester de voler du temps d'écran qui aurait pu aller aux personnages secondaires. Ceci dit, j'ai savouré cette romance comme j'ai savouré mes premiers dramas -malgré une héroïne totalement fade et molle- et c'est juste dommage que la réalisation soit aussi too much : comme le disait Nikilann, elle est gâchée par un nombre exaspérant de scènes au ralenti, montrées sous 6 angles différents et les incessantes scènes similaires -sérieusement, COMBIEN de fois le couple principal se regardent-ils dans le blanc des yeux avec Love Is The Moment en fond sonore ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereYoungDo.jpgOne-sided love is a bitch

Nikilann : Young Do m'a laissé avec une impression extrêmement mitigée, mais de manière globale... plutôt négative. Je n'ai pas compris (pour changer) pourquoi après 12 épisodes à être le pire des abrutis, tout à coup, Young Do commence à chercher la rédemption. Ca sort de nulle part, c'est complètement téléphoné, surtout sur les derniers épisodes, et c'est beaucoup trop tard. Le personnage de Young Do aurait pu être un bijou, mais au fond... je l'ai juste trouvé raté. Kim Woo Bin l'a très bien joué, ce n'est vraiment pas sa faute, mais complètement celle des scénaristes. 

AsiandramasA vrai dire, je trouve que Young Do sauve un peu le drama. Le personnage en lui-même est totalement incohérent (il lui aura suffit de jeter son pot de gel pour devenir sympathique du jour au lendemain) mais Kim Woo Bin dégage tellement de charisme qu'on ne peut que finir par s'attacher au personnage. Je suis soulagée que le drama ait tout de même fini par exploiter son personnage en profondeur -même si son heure de gloire s'est faite attendre- et j'aurais voulu que le drama en fasse autant pour les autres personnages.

Nikilann : Yoo Rachel est une petite peste qu'on comprend parfois, mais qu'on a généralement simplement envie d'étrangler pendant tout le drama... jusqu'à ce qu'un baiser tout à fait ridicule la fasse prendre un tournant à 180 degrés. Encore une fois ceci dit, très belle prestation de Kim Ji Won. C'était vraiment juste la faute du scénario. 


Pour rendre un personnage intéressant... encore faut il qu'il ait du temps à l'écran, ne soit pas perpétuellement en train de déclamer des phrases pseudo-philosophiques, et il faudrait qu'on ait l'impression qu'il soit lié à d'autres personnages de l'intrigue. Du coup, je n'ai réussi à m'attacher vaguement à Hyo Shin que sur la fin, ce qui était bien dommage parce que c'était... la fin. Et que tout compte fait, Hyo-Shin aurait pu être un personnage fascinant. Autant pour lui. Et pour Kang Ha Neul qui encore une fois ne parvient pas à gagner mon petit coeur...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/baniereWon.jpgSi seulement ils avaient été le couple principal...

AsiandramasEt mon personnage préféré dans l'histoire, c'est Kim Won. Avant tout parce que c'est Choi Jin Hyuk et que c'est une raison largement suffisante, mais pas uniquement : il est pour moi le personnage le moins immoral du drama. Un personnage qui a de véritables enjeux -autres qu'une amourette stupide- et finalement, c'est le seul personnage qui doit effectivement porter le poids de la couronne : parce que porter la couronne nécessite des sacrifices et c'est le seul personnage qui en fait vraiment. En fait j'ai du mal à comprendre la morale du drama : l'amour triomphe toujours face à l'argent ? L'argent c'est bien, mais c'est encore mieux avec l'amour ? Pour moi, la couronne n'a de poids que pour Kim Won tandis que tous les autres sont plutôt représentatifs de The Heirs : Those who wear the crown... are rich and happy. Dans ce sens là, j'ai l'impression de m'être faite arnaquer par le drama qui me promet des vagues...et me donne une mer parfaitement calme.

Et ma principale déception vient évidemment de la romance de Kim Won : moi qui m'attendais à une romance palpitante, un belle histoire d'amour qui aurait pu servir de parallèle à la romance principale -deux romances qui partent de la même manière mais qui prennent un chemin différent- et qui finalement, comme tout le reste, est totalement sous-exploitée. Moins de 5 minutes de temps d'écran par épisode -voire pas du tout selon les épisodes- pour un couple qui avait tout autant de choses à raconter que le couple principal. Et quel gâchis de talent pour Im Joo Eun ! Cette actrice a tant de choses à montrer et ce ne sont clairement pas ses 2 minutes de temps d'écran par épisodes qui le prouvent. J'espère la revoir prochainement dans un rôle plus consistant -et surtout un drama plus consistant.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereChanYoung.jpgMewmimewmimewmi ! 

Nikilann : Chan Young est un délice. Drôle, trop mignon, gentil, intelligent et rationnel, loyal... l'homme parfait. Encore une prestation qui me fait un peu plus aimer Kang Min Hyuk. J'aurais presque voulu qu'il soit le personnage principal. 

Au début, j'ai cru que j'allais haïr Lee Bo Na, mais elle m'a rendu le drama presque supportable. Absolument adorable. Son caractère égoïste, son comportement de petite reine capricieuse, tout ça pour cacher un coeur en or... superbe ! J'ai a-do-ré Krystal Jung.
 

Leur couple m'a fait rire aux éclats, et un peu rêver aussi parfois. Ils sont juste tellement complémentaires et tellement bien ensemble... Une bouffée d'air frais au milieu de tout ces drames dramatico-dramatiques.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereMomanTan.jpgCette scène est hilarante.

Merci. Merci Kim Sung Ryung d'avoir été là. Merci d'avoir joué Han Ki Ae, le seul personnage que j'ai aimé du début à la fin, dont j'ai compris toutes les réactions, le seul personnage qui était sensé. Kim Sung Ryung a sû être drôle, sérieuse, tragique, superbe, classe, badass, pitoyable, stupide, alcoolique, maternelle et femme durant le trop peu de scènes qu'elle a eu au cours de ces 20 épisodes au coeur de "l'enfer que c'est d'être riche, riche... et encore riche !". C'est la seule dont les combats, les douleurs, le passé, le présent et l'avenir ont réussi à m'émouvoir. En plus de trouver ses scènes avec la mère d'Eun Sang tout simplement hilarantes, sa relation à Kim Tan était magnifique,celle avec la mère d'Eun Sang tantôt drôle, tantôt émouvante m'a vraiment touchée, et j'ai cru que j'allais mourir de rire durant ses premières altercations avec Won : assumer avec autant de naturel ses maladresses était juste délicieux. Bref, merci Kim Sung Ryung. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bannierepopaTan.jpgElus Papas de l'année ! 

Kim Nam Yoon (Jeong Dong Hwan), où l'homme qui n'en était pas un. Il n'est pas monstrueux. A ce stade... mais qu'est-ce qu'il pouvait bien être ? Il n'était pas un personnage, rien qu'un outil. Il n'avais aucune psychologie consistante en dehors d'être le plus méchant possible... (et de changer d'avis par miracle à la fin... pourquoi ? Ah pardon. J'ai déjà posé cette question.) Détestable, haïssable, inutile obstacle franchissable... il était juste là pour faire croire qu'il y avait une intrigue. Sauf que non.

Pour Choi Dong Wook (Choi Jin Ho), il est tout à fait normal de frapper son fils, lui dire que tricher est la seule chose qui lui amènera ce qu'il désire dans la vie, d'avoir 25 maîtresses, d'être désagréable et dirigiste, et d'être au sommet d'un empire d'hôtels. Parce que la justice frappera, et cette personne changera ensuite du tout au tout grâce à la compréhension de ses erreurs passées. Et il deviendra soudainement le meilleur ami et le meilleur conseiller du fils qu'il a abusé pendant des années. Whaaaat ? Et oui. Encore un personnage sans intérêt et totalement incompréhensible, seulement là pour participer aux malheurs des héros, et accabler ces pauvres enfants pleins aux as de traumatismes de jeunesse. Amen. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniererenard.jpgPassionate kiss and awkward elevator

J'ai eu du mal à me concentrer sur autre chose que le fait que l'actrice, Yon Son Ha, qui interprète Esther Lee ressemblait à un renard. Sinon, dans l'ensemble, elle ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Et sa romance absolument nulle - traitée bien trop en second plan et d'une façon bien trop aléatoire qui la privait du moindre relief - avec Yoon Jae Ho était... fade. 

Sympathique personnage, Yoon Jae Ho est malheureusement trop en second plan. Je n'ai absolument pas été touchée par ses combats, mais j'ai aimé qu'il soit l'un des seuls personnages sain d'esprit de l'histoire et la relation qu'il a avec son fils, Chan You. Au milieu de cet asile de fou, je crois que j'aurais baisé le sol sur lequel marchait n'importe quel personnage du moment qu'il avait un minimum de cohérence. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre5.jpg
Asiandramas : Et puis mon principal problème, c'est qu'il y a un énorme souci d'immoralité dans ce drama. Le drama semble vouloir à tout prix qu'on soit ému par ces personnages, qu'on les apitoie en voyant ô combien leur vie est difficile. Suis-je censée trouver Kim Tan héroïque parce qu'il prône au monde entier (de façon immature et capricieuse) son amour héroïque pour Eun Sang ? Suis-je censée compatir et pardonner la violence de Young Do parce qu'il a des problèmes de famille ?! (Sérieusement, qui n'en a jamais eu ? Avoir un père infidèle n'a jamais transformé qui que ce soit en brute.) Suis-je censée être émue et prendre Rachel en pitié parce que ô combien c'est dur de prendre des photos avec sa belle-famille le week-end et que son grand malheur justifie ses caprices et son insolence ?

Le drama fait en sorte que le spectateur soit investi et soutienne les personnages alors que leurs problèmes sont aussi triviaux que ridicules si l'on met ça à l'échelle de la réalité. Mais bon, il se trouve que dans The Heirs, on n'est pas dans la réalité et on ne vit pas comme le commun des mortels alors forcément, la justesse et le bon vivre n'existent pas.
Les sujets traités (et surtout la façon dont ils sont traités) dans ce drama me révoltent parce que c'est profondément superficiel et immoral. J'ai eu l'impression de voir pendant 20 épisodes les soucis de ces gosses de riches, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit de soucis en or servis sur des plateaux d'argent. C'est pourquoi des personnages simples et sans caprices comme Chan Young et Lee Bo Na sont des vrais rayons de soleil : enfin des personnages simples qui ne transforment pas leur vie en mélodrame au moindre problème. Ce couple était adorable, particulièrement drôle et vraiment attachant. Ils n'étaient pas très utiles à l'intrigue -comme 95% des autres personnages- mais ils illuminent vraiment le drama.

Nikilann : Ce drama aurait du apprendre des erreurs de Dream High 2. Il a fait exactement les même, à plus grande échelle, parce que Heirs avait du potentiel, lui...

Asiandramas : Je ressors de The Heirs avec un sentiment de satisfaction -il m'aura donné la romance que j'attendais- mais aussi de déception -si seulement le drama avait eu un scénario moins creux, moins de personnages décoratifs, plus de moralité et plus de Kim Won ^^ En tout cas, The Heirs aura au moins eu le mérite de nous apprendre la définition de l'amour :
- Love is the moment
- Love is the feeling
- Love is my pain
(Au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris)

 
Nikilann : Amen to that. 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bannieretanyoungdo.jpgHein ? Quoi ? C'est pour ça que j'ai regardé ce drama ? Non, pas du tout !


~ Votre avis ? ~

Just You - Twdrama

Par asiandramas

Lundi 23 décembre 2013 à 23:20

Just You 就是要你愛上我

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/4480e38b9dac41df67cc63da29f3a1ff.jpg

Période de diffusion :
21 juin 2013 - 08 novembre 2013
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 1.33
Casting :
Aaron Yan >> Qi Yi
Guo Xue Fu >> Cheng Liang Liang
Dean Fujioka >> Dean
Lin Lyla >> Ding Jia Yu
Opening : "Beloved" Genie Chuo & Huang Hong Sheng
Ending : "Unstoppable Sun" Aaron Yan


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/002justyou.jpg
~ L'histoire ~


Lorsque Qi Yi (Aaron Yan) devient le nouveau boss despotique de l'entreprise Gaze, il commence par instaurer une règle interdisant toute relation amoureuse au sein de l'entreprise, ce qui a pour conséquence de briser les fiançailles de Alex et Kate.
Liang Liang (Guo Xue Fu), meilleure amie de Kate et également employée à Gaze, se jure de venger Kate et met en place un plan : séduire Qi Yi afin qu'il soit obligé de retirer cette règle.

Au même moment, Liang Liang apprend que sa maison a été revendue à son ancien propriétaire, qui n'est autre que Qi Yi. Celui-ci autorise Liang Liang à rester jusqu'au terme de son bail. Pendant 3 mois, Liang Liang et Qi Yi vont donc être forcés à cohabiter ensemble...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/003justyou.jpg
~ Mon avis ~


6,5/10 >> Just You est une comédie romantique bien sympathique que j'ai franchement adoré suivre mais je ne peux pas me résoudre à lui mettre une note plus élevée parce qu'il faut quand même être objective, le drama ne mérite pas plus -pour ne pas dire bien moins. Le principal souci -comme pour la plupart des dramas de la chaîne SETTV- est le nombre d'épisodes : ce drama aurait pu être franchement génial avec 13-14 épisodes mais voilà, 21 épisodes, c'est trop. A vouloir prolonger le drama à cause des bons ratings, tous les épisodes à partir du 15 sont du remplissage et même si je ne les ai pas trouvés désagréables à suivre, ils ralentissent considérablement le rythme du drama et deviennent à vrai dire un bon mélange de nawak. Le seul bon point, c'est que ces derniers épisodes m'auront beaucoup faite rire (à vrai dire ce n'était pas le but), en particulier la rivale qui est un tel ramassis de cliché et de mauvais jeu que je me suis prise un nombre considérable de barres lors de ses scènes ^^

Il s'agit d'un scénario relativement classique de rom-com taiwanaise, à savoir un scénario légèrement WTF et une tendance à accorder une importance démesurée à des choses complètements absurdes (quand je pense que le drama entier tourne autour de cette foutue règle d'entreprise, sérieusement...) donc c'est le genre de drama qu'on apprécie à condition de le suivre avec le cerveau déconnecté en faisant abstraction de tout ce qui est too much ou absurde ^^ Pour ma part, j'ai accroché dès le début -je me suis même enfilée addictivement les 10 premiers épisodes d'une traite (en rattrapant la diffusion en cours)- et mon intérêt est resté jusqu'à la fin malgré une évidente baisse de régime sur les 5-6 derniers épisodes.

Il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce drama et c'est l'unique point dans lequel il excelle : la romance. Ce couple principal est tellement cute qu'il est difficile de le décrire avec des mots et les deux acteurs partagent une alchimie à rendre dingue, et rien que pour ça, je ne regrette absolument pas de m'être lancée. Même si l'on peut facilement oublier le reste -toutes les intrigues secondaires sont sans intérêt- le couple principal est tellement adorable et fait tellement d'étincelles que mon coeur a fondu comme neige au soleil devant chacune des scènes de romance. 
J'étais comme une petite folle à guetter le moindre dialogue, le moindre eye-contact entre eux, la moindre avancée dans la romance parce que toutes leurs scènes étaient juste cute à s'en rouler par terre et j'en avais des papillons dans le ventre ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyouliangliang.jpgJ'ai a-do-ré l'héroïne. Même si le cliché de l'héroïne "adorable" est poussé à l'extrême -les dramas semblent cultiver ce mythe de la fille naïve sans le moindre vice, persuadée que le monde entier est beau et gentil-, c'est finalement rare de trouver une héroïne avec autant de répondant. Elle a beau être profondément gentille, en contrepartie son caractère est bien trempé : là où l'on s'attend à ce qu'elle se plie aux décisions en baissant les yeux, Liang Liang va justement taper sur la table du boss en lui disant qu'il est cinglé et qu'il dépasse les bornes. J'ai adoré le fait que ce soit le héros qui débarque en tant que nouveau boss despotique et c'est finalement lui qui sursaute et se fait totalement coincer par Liang Liang au pied du mur ^^ 
Pour ce qui est du personnage, Liang Liang est un vrai rayon de soleil. Elle pétille, elle parle fort, elle est bordélique et maladroite, elle crie -elle crie même trop souvent mais on lui pardonne parce que c'est le seul moyen de mettre au héros un bon coup de pied au fesses- bref, un cocktail détonant de fraîcheur et de bonne humeur qui illumine le drama. L'actrice Guo Xue Fu (Inborn Pair, Miss Rose) a tendance à en rajouter des tonnes, et même moi qui déteste ça en temps normal, j'ai trouvé que ça passait crème dans le cas de Liang Liang. C'est peut-être dû à l'actrice qui est particulièrement chaleureuse et sympathique, en tout cas j'ai trouvé Liang Liang adorable et attachante.

J'ai aimé l'originalité de son caractère : pour une fois que c'est la fille qui nourrit des idées pas nettes (séduire le boss afin qu'il retire ses règles d'entreprise) ! Même si finalement la motivation de départ n'a pas tant d'incidences sur l'avancée du drama, j'ai apprécié que ce soit l'héroïne qui s'agrippe constamment au héros sans lui laisser un moment de répit.  

La plupart des dramas mettant en scène une relation boss-employée ont toujours une dimension très hiérarchique -on sort rarement du cliché du mâle dominant- et j'ai bien apprécié que pour une fois, il y ait un équilibre parfait dans le caractère des deux personnages malgré la différence hiérarchique. A aucun moment je n'ai eu l'impression que Qi Yi était en position de force du fait qu'il soit son supérieur et de la même façon, Liang Liang n'est jamais en position de soumission dans la romance.

Et puis j'ai toujours eu un faible pour les histoires de colocation forcée ^^ C'est le type d'évolution romantique que j'adore, le couple principal étant confronté à la vie quotidienne commune et développant au fil du temps des habitudes, puis des attentes et enfin des sentiments ^^ Suivre l'évolution du couple principal -et voir le coeur impénétrable du héros fondre devant Liang Liang- a été un vrai délice et je suis contente de voir que, à défaut d'être un drama de qualité, Just You excelle dans l'alchimie de son couple principal qui nous fait oublier tout le reste.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyouqiyi.jpgJ'ai complètement craqué pour le héros Qi Yi. J'adore Aaron Yan (Alice In Wonder City) et Just You l'a confirmé : il est loin d'être un acteur exceptionnel mais il a tellement de charme et il forme un couple tellement choupissime avec l'héroïne qu'il est franchement difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce personnage pourtant relativement classique. Sa petite histoire m'a investie et j'ai été plutôt convaincue par ses scènes d'émotions. J'ai également apprécié le fait qu'il sache ce qu'il veut -sa détermination envers l'héroïne est sans failles- en dehors des derniers épisodes qui sont en-dessous du reste où quelques passages m'ont légèrement énervée : j'ai trouvé son comportement franchement indécis, étant incapable s'affirmer sur ses décisions -en tout cas il ne le dit jamais clairement. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyoudean.jpgJ'ai également aimé le second rôle masculin Dean, joué par Dean Fujioka (Miss No Good). Il m'a beaucoup faite rire parce que le drama essaie désespérément de lui accorder de l'importance et d'en faire un rival sérieux, mais Dean est tellement gentil et inoffensif qu'on ne peut que l'adorer d'être aussi inutile ^^ Et ce qui est toujours avantageux dans un rival, c'est que son apparition permet de rendre jaloux le héros et faire avancer la romance d'un grand pas. En tout cas, c'est un personnage hyper sympathique -toujours souriant et plein de vitalité- et j'ai bien aimé sa relation avec le héros, qui devient beaucoup plus complice qu'on ne l'aurait cru.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyoujiayu.jpgEt puis cette rivale Jia Yu... Je me suis rarement autant amusée devant une rivale. Parce qu'on a tous les pires clichés possibles et imaginables : la fille qui revient encore et encore à la charge après s'être faite remballer, qui s'invente une vie pour faire culpabiliser le héros, qui simule des crises d'angoisse -jamais vu des crises d'angoisse aussi mal jouées-, qui fait des magouilles pour pourrir la vie de l'héroïne... C'est apparemment la seule alternative qu'ont trouvé les scénaristes pour prolonger le drama et remplir les 5-6 épisodes finaux. L'actrice Lin Lyla atteint des sommets de mauvais jeu et le drama tourne en rond pendant trois plombes, le temps que la rivale comprenne une bonne fois pour toutes que le héros se fiche d'elle royalement. Heureusement qu'elle ne fasse son apparition que tardivement -aux alentours de l'épisode 10- et que tout le côté lourdingue se concentre dans les épisodes finaux. 

Les autres personnages sont dans l'ensemble tous sympathiques, bien que franchement inutiles. La romance secondaire entre Alex et Kate n'a pas vraiment réussi à m'intéresser, les histoires des collègues de bureau étaient mignonnes mais n'avaient pas d'intérêt tandis que l'histoire des parents du héros tire trop sur la longueur. Le couple principal est vraiment le seul point du drama qui mérite d'être vu. 
Une mention spéciale à la bande-son superbe -j'adore toutes les chansons, avec un coup de coeur pour la chanson d'ending qui est vraiment magnifique- qui reste durablement sur ma playlist. 

En conclusion, Just You est un drama sans conséquence avec autant de défauts que de qualités. J'ai franchement apprécié mon visionnage -rien de plus divertissant qu'un épisode de Just You pour se vider la tête et passer un bon moment- même si le drama en lui-même n'a rien d'une perle. J'ai vraiment kiffé mon visionnage et j'ai complètement craqué devant ce couple principal qui fait des étincelles et rien que pour ça, je lui aurais bien mis une note plus élevée mais bon, restons un minimum objective, ce drama ne le mérite pas. Un bon divertissement que je recommande seulement si une romance exceptionnelle est capable de vous faire oublier tout le reste ^^

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +
Personnages : ++++
Casting : +++
Réalisation : ++
Romance : +++++
Addiction : ++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/004justyou.jpg

~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast