Mardi 22 mai 2012 à 13:14

Love Forward 向前走向愛走

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001lf.jpg
Période de diffusion : 19 février 2012 - 15 juillet 2012
Episodes : 22 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Tammy Chen >> Zeng Ai Xing
Amber Kuo >> Meng Jing Jing
Tony Yang >> Du Tian Ze
Leroy Young >> Ren Wei
Opening : "Irrigated Love (Guan Gai Ai)" Amber Kuo
Ending : "We Should Forget (Gai Wang Le)" Amber Kuo
Chansons : "Love You You" JJ Lin
"Still Love You (Hai Ai Zhe Ni)" Amber Kuo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002lf.jpg
~ L'histoire ~

Lorsque Ai Xing (Tammy Chen) rencontre Jing Jing (Amber Kuo), c'est le début d'une amitié sans failles entre deux jeunes femmes que tout oppose : Ai Xing vient d'une famille modeste et rêve de devenir riche tandis que Jing Jing est une riche héritière qui déteste l'argent et rêve de trouver l'amour.

Elles font la rencontre de Tian Ze (Tony Yang), un jeune avocat qui, malgré le prestigieux cabinet d'avocat tenu par son père, a décidé de tout abandonner et partir de zéro. Lorsque Tian Ze et Jing Jing tombent amoureux, c'est le début d'une romance passionnée. Mais suite à un grave accident de la route, Jing Jing disparaît.

Quelques années plus tard, alors que Ai Xing et Tian Ze cherchent encore désespérément Jing Jing, ils la retrouvent enfin. Mais elle semble avoir perdu la mémoire...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003lf.jpg
Episode 11/22

Si j'ai suivi les premiers épisodes avec assiduité, guettant chaque semaine la sortie du nouvel épisode (premières impressions ici), cela fait cependant 4-5 épisodes que Love Forward m'ennuie profondément. Je n'aime pas la direction que prend le drama et certains personnages très attachants au début finissent par me taper sur les nerfs.

Ce qui est sûr, c'est que Love Forward est un drama vraiment différent de la masse. Le quatuor principal sort complètement du conventionnel : les couples s'entrecroisent, les relations sont complexes et il est assez difficile -voire complètement impossible- de prévoir la suite des évènements.
Le quatuor principal atteint un tel équilibre qu'à ce stade du drama, je ne saurais toujours pas vous dire qui est l'héroïne, qui est le héros, qui forme le couple principal et qui forme le couple secondaire. Je n'ai aucune idée de la finalité du drama : où diable l'histoire veut-elle en venir ? Je ne saurais pas dire si cette originalité est une bonne chose ou non. Parfois, il vaut peut-être mieux qu'un drama reste relativement ordinaire et le faire bien, plutôt que de sortir des sentiers battus pour s'aventurer en terrain certes innovant mais instable.

L'écriture du drama, solide et intelligente au début, prend depuis quelques épisodes une direction totalement simpliste et sans intérêt tandis que le destin des personnages commence à m'indifférer dangereusement. Le seul personnage qui me plaît toujours autant est Ai Xing (Tammy Chen) -qu'on peut plus ou moins considérer comme l'héroïne- qui reste toujours aussi sympathique et spontanée. Les autres personnages, attachants au début, font des choix et des actions tantôt énervants, tantôt frustrants et la tournure que prend le drama depuis quelques épisodes ne m'aide pas à les apprécier davantage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lfjingjing.jpgDu côté du casting, les acteurs sont très bons à l'exception de Amber Kuo (Channel-X) qui joue vraiment, vraiment mal. Son jeu est étrangement forcé, ça sonne complètement faux et c'est fortement agaçant. Sans compter que depuis quelques épisodes, elle est le personnage central autour de qui tourne toute l'histoire et c'est juste profondément ennuyeux de voir son conflit intérieur entre amour et argent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lftianze.jpgTony Yang (Ex-Boyfriend) dans le rôle de Tian Ze est mou, incroyablement mou. D'accord il s'en prend plein la gueule alors qu'il n'a rien fait de mal mais j'ai juste envie de le secouer pour qu'il se réveille et qu'il fasse quelque chose : quoi exactement, je n'en sais rien mais qu'il fasse au moins quelque chose au lieu de rester là à pleurnicher et s'apitoyer sur son sort. Ceci dit, Tony Yang a vraiment un très bon jeu, dommage que son personnage soit aussi fade.
Par contre leurs scènes de couple sont adorables et follement naturelles : pour une fois, on est face à un véritable couple qui partage une alchimie excellente, où les contacts physiques et les nombreux baisers sont totalement naturels et réalistes. Apparemment les deux acteurs seraient ensemble dans la vraie vie et ça ne m'étonnerait pas vu comme leur alchimie à l'écran est forte.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lfrenwei.jpgLes deux autres personnages me plaisent beaucoup plus : Leroy Young est génial. Un personnage calculateur, manipulateur tout en gardant cette contenance et ce charisme redoutable. J'ai carrément du mal à me faire à l'idée que c'est le même acteur qui jouait le héros foufou et blagueur dans Who's The One. Dans Love Forward, il est à la fois effrayant et à la fois étrangement attachant, notamment dans les premiers épisodes lorsqu'il est avec Ai Xing. Je n'aime pas du tout la direction qu'il prend depuis quelques épisodes, même si le personnage en lui-même reste toujours aussi charismatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lfaixing.jpgQuant à Tammy Chen (Lavender) dans le rôle de Ai Xing, c'est la seule qui reste fidèle à elle-même depuis le début. J'adore le caractère de son personnage : elle est dynamique, elle a du répondant tout en gardant la tête froide. Elle est pleine de bon sens et sait prendre les choses avec un recul moqueur. Un personnage certes un peu survolté mais hyper agréable.

Bref, malgré les premiers épisodes excellents que j'ai suivi avec énormément d'intérêt, le drama prend une tournure qui m'ennuie profondément depuis quelques épisodes. Les romances perdent leur fraîcheur, les jeux d'entreprise m'indiffèrent au plus haut point (et le drama ne tourne qu'autour de ça depuis un moment) tandis que les personnages prennent des directions que je n'aime pas.
Le drama n'a plus rien d'une comédie romantique : depuis quelques épisodes, les jeux d'entreprises et les catastrophes financières s'accumulent, l'humour et la bonne humeur des premiers épisodes s'est évaporée et c'est juste horriblement agaçant. L'histoire piétine sur place : j'ai arrêté à l'épisode 11 mais j'ai lancé par curiosité l'épisode 14 en accéléré et j'ai l'impression de n'avoir absolument rien raté : l'histoire en est quasiment au même point, le scénario tourne en rond et ça fait déjà un bon nombre d'épisodes dans lesquels il se passe exactement la même chose.
Et puis si j'en crois les rumeurs, le drama compte 22 épisodes alors j'abandonne.
Dommage parce que Love Forward est un drama mature et intelligent qui se perd dans un fil conducteur simpliste et inintéressant.
Je ne sais absolument pas où cette histoire va nous mener mais je prie pour que les romances retournent dans leur direction originelle (ce qui sera sûrement le cas au vu des images de l'opening). Mais de toutes façons, j'arrête ici alors le drama peut bien prendre la direction qu'il veut, ce n'est plus mon problème ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004lf.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3186768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast