Mercredi 29 février 2012 à 18:22

La nouvelle saison des dramas taiwanais débarque enfin !
Je me suis essayée à 3 nouveaux dramas qui viennent tout juste de débuter leur diffusion.
Je ne parlerai pas de Ex-Boyfriend pour le moment : j'attends que le drama termine sa diffusion (9 épisodes diffusés à ce jour) pour vous faire un article complet tout en croisant les doigts pour qu'il soit rapidement traduit et que tout le monde puisse avoir accès à ce drama incontournable !
J'ai également l'intention de jeter un oeil prochainement à Skip Beat.
En attendant, voici mes premières impression sur trois nouveautés taiwanaises. Enjoy ~


Fondant Garden 翻糖花園

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/fondantgarden01.jpg
Episode 1/16

Début de diffusion : 24 février 2012
(1 épisode diffusé)
Genre : Romance, Comédie

Un drama qui me laisse avec un sourire benêt et une savoureuse saveur sucrée à la fin du premier épisode. J'avais l'impression d'être redevenue une gamine le temps d'un épisode, avec le coeur qui bat à cent à l'heure et des étoiles pleins les yeux. Un pilote ultra-coloré, dynamique et adorable où les situations caricaturales s'enchaînent avec un humour irrésistible. Du côté de l'écriture, c'est assez banal et le scénario débute comme on peut s'attendre une comédie romantique type. Mais j'espère que l'étincelle du premier épisode restera par la suite.

Première chose : j'ai une affection sans limites pour l'héroïne. L'écriture de son personnage n'a rien d'extraordinaire -au contraire elle est même plutôt banale- mais cette actrice -tout comme son personnage- m'est tellement sympathique que je ne peux pas m'empêcher de l'adorer. Jian Man Shu, que j'ai précédemment eu l'occasion de voir dans Year Of The Rain avec un rôle complètement différent, combine un naturel fou et un côté maladroit qui la rend irrésistiblement attachante.
Deuxièmement : Kingone. Avant tout, je pars avec un avis totalement subjectif : je suis complètement folle de cet homme ^^ A la joie de le retrouver dans un nouveau drama s'ajoute la satisfaction de voir que son personnage est bien exploité dans ce pilote et promet d'être un personnage vraiment intéressant qui va compléter le triangle amoureux en beauté. Même si le drama nous laisse deviner qu'il n'est pas aussi sympathique qu'il en a l'air, je suis déjà conquise par ce personnage.
Troisièmement, cette fraîcheur irrésistible qui laisse sur une excellente première impression malgré la banalité générale du pilote. L'ambiance colorée s'accorde parfaitement avec le thème de la pâtisserie et ce premier épisode laisse un savoureux arrière-goût sucré dans mon coeur. L'humour est également un des points fort de ce pilote : qu'est-ce que j'ai ri ! C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que ça fait bien longtemps qu'une comédie romantique ne m'avait plus réellement faite rire aux éclats. J'étais tordue de rire devant la scène du restaurant et en même temps c'était tellement adorable ! L'OST semble également s'accorder parfaitement à l'ambiance du drama, j'ai d'ores-et-déjà un petit faible pour l'opening ^^

Maintenant, place aux nuances : le rôle masculin principal. Park Jung Min (SS501) n'est pas franchement un acteur d'exception. On sent une certaine rigidité dans son jeu, accentuée par le doublage chinois qui n'améliore rien. Son personnage est plus-cliché-tu-meurs mais il a un énorme capital sympathie qui me plait. Pour l'instant, il ne paie pas de mine face à Kingone qui dégage bien plus de charisme et de prestance mais j'attends avec impatience que le héros évolue et gagne en maturité.
Dernier point, et également le plus important : le pilote m'a conquise mais encore faut-il que le drama continue en aussi bonne voie. Rares sont les dramas excellents du début jusqu'à la fin. La tendance montre même généralement l'inverse : les dramas qui commencent fort tendent à perdre de l'intérêt par la suite tandis que les meilleurs dramas sont souvent relativement moyens au démarrage.
Je croise les doigts pour que le meilleur de Fondant Garden ne soit pas d'ores-et-déjà passé et j'attends la suite avec impatience. Diffusion tous les vendredis !

Bilan : Coup de foudre ! +++

Opening :
 "The Probability Of Maybe" Big Mouth 大嘴巴



Love Forward 向前走向愛走

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/loveforward01.jpg
Episode 2/1?

Début de diffusion : 19 février 2012 (2 épisodes diffusés)
Genre : Romance

Première chose : j'aime ce scénario. Le premier épisode a su me surprendre, le deuxième encore plus. Je suis ravie par la tendance générale des dramas, qui sortent de plus en plus de l'ordinaire et qui savent nous surprendre toujours un peu plus. Les relations entre les personnages évoluent rapidement et de façon directe (ah cette fin d'épisode 1 était wahou ! Trop jolie !) tandis que les deux romances promettent d'être palpitantes.

J'aime cet équilibre entre les personnages : parmi les quatre protagonistes, impossible de départager qui est l'héroïne, qui est le héros, qui est le couple principal et qui est le couple secondaire. Chaque personnage semble être aussi important l'un que l'autre et sont chacun exploités en profondeur. Et puis franchement, quel casting ! Leroy Young [Who's The One] et Tony Yang [Ex-Boyfriend], c'est tout bonnement un régal pour les yeux.

Je suis également hyper enthousiaste face aux deux héroïnes. L'une ne jure que par l'amour, l'autre ne jure que par l'argent et malgré le fait que tout les oppose, elles partagent une relation adorable et sont aussi attachantes l'une que l'autre.
Chen Yi Rong est adorable dans le rôle de cette jeune femme surexcitée, pétillante et pleine de répondant. La spontanéité du personnage frôle parfois le ridicule mais c'est avec sourire et affection que je me prends au jeu et j'ai hâte de voir sa romance se développer.
Amber Kuo a un jeu plus émouvant avec un rôle plus posé et j'aime beaucoup l'originalité de son personnage. Elle fait passer beaucoup d'émotions par le regard et j'attends d'en apprendre plus sur son histoire. Sa romance, plus développée que l'autre romance pour le moment, me ravit et j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve.

Bref, un drama pas si ordinaire tout compte fait. Un très bon scénario imprévisible, des personnages adorables et un équilibre maîtrisé entre les personnages. Les romances promettent d'être matures et directes tandis que l'intrigue devient de plus en plus intéressante. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends la suite !

Bilan : +++

Opening : "Irrigated Love 灌溉愛" Amber Kuo



I Love You So Much 粉愛粉愛你

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/iloveyousomuch01.jpg
Episode 3/1?

Début de diffusion : 29 janvier 2012
(5 épisodes diffusés)
Genre : Romance, Comédie


Un scénario vu et revu, de l'humour mais pas suffisamment, des personnages clichés malgré quelques petites touches qui font la différence... Ce drama ne sera jamais plus qu'une simple comédie romantique parmi tant d'autres.
Cependant, j'aime bien le côté ultra-kitsch du drama, à la fois pris avec beaucoup de sérieux mais tout en restant très caricatural. Le drama se déroule dans le monde du maquillage/showbiz et les réalisateurs n'hésitent pas à jouer le jeu du kitsch à fond, à commencer par ce boy-band ultra-cliché qui frôle le ridicule, autant par son concept que par cette double identité de rockstars. Les situations et personnages sont loufoques et grotesques, le scénario est bancal et cliché, et pourtant le drama a un petit quelque chose de différent. Les personnages se révèlent être moins clichés que ce que laisse prévoir leur écriture et l'histoire avance dans une direction qui me plait bien.

Je suis particulièrement intriguée par le second rôle masculin qui part pour être le personnage le plus intéressant de l'histoire : je fonds complètement face à ce type de personnage bad boy qu'on a du mal à cerner, qui peut être à la fois adorable et détestable. Sans compter que l'acteur Nick Chou est diablement sexy ^-^
Pour l'instant, je reste mitigée sur l'héroïne. Arrogante et imbuvable dans les premiers épisodes, j'ai cependant aimé que son personnage sorte quelque peu du cliché habituel : contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle prend rapidement conscience de ses défauts et n'hésite pas à y faire face en tentant de se rattraper. Son personnage est un peu étrange et décalé mais elle devient progressivement attachante. C'est la première fois que je vois l'actrice Li Jia Ying et je ne suis pas fan de son jeu, il y a peu de chances que je l'aime plus au fil du drama.
Je suis également mitigée sur le rôle masculin principal. J'adore Blue Lan mais son personnage n'a, pour le moment, aucune matière intéressante sur laquelle se pencher. A ce stade de l'histoire, il me laisse totalement indifférente et n'est rien de plus que ce que le scénario fait de lui : un personnage froid, torturé par un passé douloureux et qui maintient constamment un air indifférent.

En fin de compte, un drama totalement dispensable. Vous ne louperez rien si vous passez à côté mais pour ma part, le second rôle masculin m'intrigue suffisamment pour me donner envie de poursuivre l'aventure. Et puis ça peut paraître bête mais quand Show Luo est derrière l'OST, ça me motive de suite à poursuivre le drama ^^

Bilan : +

Opening : "Love Is A Show
愛走秀" Show Luo


~ A très vite ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3170921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast