Jeudi 18 août 2011 à 9:23

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001wtone.jpg
Who's The One
我的完美男人 (Wo De Wan Mei Nan Ren)

Période de diffusion : 22 avril 2011 - 15 juillet 2011
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castwto.jpg
- Tian Xin >> Shen Ruo Wei
- Leroy Young >> Yan Tie Nan / Brian
- Pink Yang >> Pan Qian Qian / Karen
- Johnny Lu >> Yang Kai Zhong / Melvin
Opening : "Perfect Man 完美男人 (Wan Mei Nan Ren)" COLOR BAND
Ending : "Lei Guang Shan Shuo 淚光閃爍" F.I.R
Autres chansons : "Huang Jing Chong Lang Ban 黃金衝浪板" COLOR BAND
"Wo Mei You Ni Yao De Kuai Le 我沒有你要的快樂" COLOR BAND
"Courage 勇气 (Yong Qi)" Fish Leong 梁静茹
"Xing Fu Te Quan 幸福特权" Xiao Hong Ren 萧闳仁
"Long Road 长路 (Chang Lu)" Si Han 思涵

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002wto.jpg
~ L'histoire ~

Shen Ruo Wei (Tian Xin), une chirurgienne plastique très réputée, rencontre par hasard Yan Tie Nan (Leroy Young), son premier amour avec qui elle a perdu contact depuis le collège.

Celui-ci est maintenant un homme à très forte corpulence et est sur le point de se marier avec la belle Qian Qian (Pink Yang).
Lorsque celle-ci s'enfuit le jour du mariage, Tie Nan décide de recourir à la chirurgie plastique et demande à Ruo Wei de l'aider à devenir un bel homme afin de reconquérir sa fiancée.

Six mois plus tard, c'est un nouveau Yan Tie Nan qui refait surface. Alors qu'il tente de reconquérir son ex-fiancée sous une nouvelle identité, Ruo Wei commence à tomber amoureuse de sa création...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003wto.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> Who's The One est un drama qui m'est tombé dans les mains pile poil au bon moment, rien de tel qu'un drama sympathique et pétillant à souhait pour mettre de bonne humeur en cette période estivale ! Le drama est loin d'être un incontournable mais je me suis prise d'affection pour cette histoire, ces personnages hyper sympathiques et cette ambiance pleine de légèreté et de romantisme. J'ai passé un moment excellent devant ce drama que j'ai bouclé en moins d'une semaine. On a ici l'histoire d'un homme qui, après la fuite de sa fiancée le jour du mariage, se rend compte que son physique est la principale raison pour laquelle personne ne veut de lui. Il demande à notre héroine Ruo Wei, chirurgienne plastique réputée, de faire de lui un bel homme afin de reconquérir sa fiancée.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce drama est sa capacité à rendre la romance beaucoup plus franche que ce que j'ai l'habitude de voir. On voit venir de loin le carré amoureux conventionnel mais finalement la romance est bien plus directe que ce à quoi je m'attendais. Les personnages se rendent vite compte de leurs sentiments/non-sentiments et n'hésitent pas à le dire franchement. Celle qui m'a le plus surprise est le second rôle féminin, on croit qu'elle va endosser le rôle de la peste mais absolument pas, son personnage m'a vraiment surprise par sa franchise et ses idées bien claires.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtoruowei.jpg
Du côté du casting, c'était du total inconnu pour moi et c'est une excellente surprise ! A commencer par Tian Xin dans le rôle de Ruo Wei. En fait cette actrice jouait la "héroine fictive" des romans de Vic Zhou dans Wish To See You Again mais elle apparaissait tellement peu que je ne l'avais même pas reconnue. J'ai a-do-ré son personnage ici ! Franchement si seulement toutes les héroines de drama pouvaient être comme elle ! On retrouve une nouvelle fois l'histoire de la femme trentenaire à la carrière professionnelle brillante mais qui se retrouve célibataire à un âge avancé. Sauf qu'ici, ce n'est absolument pas parce qu'elle s'est trop investie dans son travail, c'est tout simplement parce qu'elle a pour objectif de trouver ce qu'elle jugera être un "homme parfait". Sa conférence sur "l'homme parfait" de l'épisode 1 montre son personnage dans toute sa splendeur et j'étais conquise par cette femme libre et pleine de volonté qui juge avoir droit au meilleur : "Si l'homme que l'on a près de soi n'est pas suffisamment bien, il suffit d'aller chercher mieux". Cette superbe phrase résume sa philosophie de vie et tout simplement, cette femme a la classe ^^

J'ai adoré la maturité et le sang-froid de son personnage : elle prend les décisions qu'elle juge bonnes, elle a beaucoup de répartie et ne se voile jamais la face. Dans la romance, son comportement était plein de justesse et de franchise, je la soutenais toujours à 100%.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtotienan.jpg
Du côté masculin, j'ai également adoré notre héros Tie Nan. Je n'avais jamais vu Leroy Young et qu'est-ce qu'il est mignon cet homme !!! Franchement lorsqu'il souriait, j'avais juste envie de me jeter sur lui tellement ses fossettes sont irrésistibles
^o^
J'ai beaucoup aimé que la transformation soit uniquement physique. Dans la plupart des dramas, ça passe souvent du "gros moche, timide, renfermé, complexé" au "beau gosse, confiant, souriant, dragueur" bref, un changement radical de caractère, souvent trop soudain pour être vrai. Mais ici, on s'attarde réellement sur "l'ancien Tie Nan" : même en étant gros et moche, Tie Nan avait beaucoup de caractère, de l'humour, il était plein de tendresse et avait un petit côté enfantin. Il garde ce même caractère après être devenu "beau" et j'ai trouvé ça très réaliste. Pour une fois, j'avais vraiment l'impression de voir un seul et même personnage, avec un simple changement physique. D'ailleurs il y a une réelle volonté d'exploiter son personnage, sa période de "gros" est loin d'être rapidement expédiée : ne vous attendez pas à voir le "beau Tie Nan" avant 4 ou 5 épisodes ^^

D'ailleurs, c'est aussi l'un des points forts de la romance : on voit dès le début que Ruo Wei a énormément d'affection pour Tie Nan, même quand il est gros, et elle le soutient depuis le début. J'ai apprécié que ses sentiments ne viennent pas uniquement après l'opération, on comprend bien que finalement, celui qu'elle aime depuis le début est l'être humain Tie Nan et non pas son physique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtomelvin.jpg
Le second rôle masculin m'a moins emballé, Melvin (Johnny Lu) a beau être un personnage fort sympathique, il m'énervait à s'accrocher comme une sangsue à Ruo Wei. Je le trouvais vraiment chou au début lorsqu'il cherchait toutes sortes d'excuses pour la voir seule à seul mais au bout d'un moment il a commencé à me fatiguer. Il n'a aucun tact et croit obstinément qu'elle finira par être séduite, alors que c'est clair comme de l'eau de roche qu'elle lui est totalement indifférente depuis le début.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtoqianqian.jpg
Quant au second rôle féminin, ça a été une bien belle surprise ! Tout semblait fait pour que Qian Qian (Pink Yang) devienne la peste de service mais que nenni, elle m'a vraiment beaucoup plu cette femme. Après avoir assisté à la conférence de Ruo Wei sur "l'homme parfait", elle réalise qu'elle aussi a le droit de poursuivre ses rêves et de trouver mieux, alors juste avant son mariage avec Tie Nan, elle décide de s'enfuir pour aller vivre ses rêves en ville. J'ai énormément aimé cette femme qui choisit de prendre sa vie en main, quitte à passer pour une égoiste. Et elle m'a faite tellement rire lorsqu'elle faisait tout pour "déranger" Ruo Wei et Melvin durant leurs réunions ! De même dans la romance, elle a vraiment su m'étonner, elle a les idées bien claires, elle sait ce qu'elle veut et ne regarde pas en arrière. Décidément, les femmes dans ce drama ont terriblement la classe
^^

J'ai eu un véritable faible pour le couple principal, surtout lors des scènes de ménage : on sent vraiment leur complicité naturelle lorsqu'ils sont ensemble et même avant de se rendre compte de leur sentiment, ils avaient l'air d'un vieux couple qui n'arrêtent pas de se chamailler mais qui prennent vraiment soin l'un de l'autre ^^ Les voir ensemble me réchauffait le coeur, c'est fou ce que j'avais de l'affection pour eux deux ! Et leur premier baiser (dans le cadre du "jeu") était tellement beau ! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant cette scène ^^

Aux alentours de l'épisode 11, ça tourne un peu en rond dans la romance mais heureusement le drama se reprend vite. Dans l'ensemble, Who's The One se regarde facilement et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Sans compter le format plutôt sympathique, les 13 épisodes passent tout seul ! Le drama m'a également faite rire plus d'une fois, c'était vraiment léger et agréable à regarder. Notez pour les allergiques qu'il n'y a pas du tout de surjeu dans ce drama. 
Une petite mention à la bande-son qui est vraiment géniale ! Je cherche désespérément les chansons mais elles sont malheureusement introuvables pour la plupart...

Bref, Who's The One est un véritable rayon de soleil, un cocktail détonant de bonne humeur qui m'aura faite passer un excellent moment. C'est loin d'être un drama incontournable mais il aura tout de même réussi à me surprendre avec les deux personnages féminins comme on aimerait en voir plus souvent et la romance juste trop jolie ! Si vous avez envie d'une bonne comédie romantique, je vous conseille vivement d'y jeter un oeil
^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004wto.jpg
Opening :
"Perfect Man" COLOR BAND


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3131174

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast