Mercredi 17 décembre 2008 à 21:23

21/12 >> Je pars pour une semaine alors JOYEUX NOEL A TOUS ! =D

Enorme coup de coeur pour le nouvel album de Huang Yida, Dedicated To Myself ! =D
Télécharger l'album en DDL ici !


(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lavender2.jpg
Lavender 薰衣草 (Xun Yi Cao)

Période de diffusion : décembre 2001 - ?
Episodes : 15 (45 min) ou 10 (70 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castlav.jpg
-
Tammy Chen 陳怡蓉 (Chen Yi Rong)
- Ambrose Hsu
許紹洋 (Xu Shao Yang)
- Penny Lin
林韋君 (Lin Wei Jun)
- Teddy Wang
王建隆 (Wang Jian Long)
Opening : "Flower's Taste 花香 (Hua Xiang)" Ambrose Hsu
Ending : "Xing Fu De Shun Jian 幸福的瞬间" Ambrose Hsu

Télécharger en VOSTA ici : *** (complet avec BitTorrent)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001lav.jpg
Depuis leur naissance, Ah Xun (Tammy Chen) et sa grande soeur souffrent d'une grave maladie cardiaque qui les empêchent de courir, s'amuser, vivre comme les autres enfants de leur âge, c'est pourquoi les autres enfants les rejettent. Seul un garçon nommé Qing Chuan (Ambrose Hsu) défend Ah Xun, et ils deviennent des amis très proches. Lorsque la famille de Qing Chuan déménage aux USA, il fait la promesse à Ah Xun de revenir la trouver 10 ans plus tard, quand Ah Xun aura 20 ans, et chacun d'eux garde un flacon de lavande, symbole de leur amitié.

Dix ans plus tard, Ah Xun n'a toujours pas oublié cette promesse et attend le retour de Qing Chuan, alors que son patron et meilleur ami Xiao Tong (Teddy Wang) est éperdument amoureux d'elle. Qing Chuan finit par revenir à Taiwan sous l'identité du célèbre chanteur Leo. Lui non plus n'a pas oublié sa promesse, et lorsque Leo et Ah Xun se retrouvent, c'est le début d'une histoire d'amour. Mais entre l'insistance de Xiao Tong, l'arrivée de la petite amie de Leo, Maggie (Penny Lin), et la maladie de Ah Xun, comment va évoluer leur relation ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002lav.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10 >> Pas assez de dramas taiwanais sur mon blog en ce moment, alors je vous fais une fiche d'un drama certes assez vieux mais que j'ai totalement a-do-ré ! On n'en parle vraiment pas beaucoup sur le net alors j'ai trouvé ça dommage ^^ Le drama date de 2001-2002, mais j'avoue qu'on le croirait plus vieux que ça, que ce soit au niveau de la réalisation (qualité de l'image, du son, couleurs,...) ou des styles de vêtements, coiffure, etc. L'ambiance générale du drama est assez "campagnarde", artisanale donc ça renforce encore plus le côté "vieux", mais c'est tout de même un drama que j'ai trouvé fantastique !
Bon avant tout c'est un drame, on se doute dès le début qu'il n'y a pas de happy end, mais le drama n'est pas seulement axé sur ça donc à part la fin, ce n'est pas un drama que je qualifierais de "triste". Au contraire, il y a une très bonne ambiance tout le long du drama, et j'ai quasiment tout adoré ! Des personnages très matures, des réactions réalistes, on ne tourne pas autour du pot et c'est sympa sans être niais. D'ailleurs j'ai remarqué que plus on avance dans le temps, plus les dramas taiwanais deviennent niais ^^ Il n'y avait vraiment pas l'ombre d'un surjeu à l'époque ! Lavender est un des "premiers dramas taiwanais dignes de ce nom" à
l'époque, donc naturellement on a tous les ingrédient typiques des dramas : promesse d'enfance, carré amoureux, malentendus,... J'ai vu le drama il y a 2 ans et je ne sais pas ce que j'en aurais pensé si je l'avais vu maintenant (avec l'oeil critique d'experte en dramas ;p) mais il me laisse vraiment un bon souvenir.

Côté casting, nous avons dans le rôle principal la très jolie Tammy Chen [Tian Xia Di Yi, The Kid From Heaven, Love Multiplication] qui n'est pas à son plus beau jour physiquement ici (enfin bon, on était en 2001 aussi...) mais je la trouve vraiment belle quand même cette actrice ! Elle a des traits "originaux", enfin je trouve qu'elle sort de l'ordinaire par rapport aux autres actrices asiatiques ! Dans le rôle de Leo, on a ici Ambrose Hsu dans son tout premier rôle, et j'adore cet acteur !! Qu'est-ce qu'il est craquant =D J'adore sa voix avec son accent hong-kongais, je lui trouve vraiment un charme fou ! En chanteur aussi je l'aime bien. Il a joué en 2003 dans At Dolphin Bay avec Angela Zhang et Penny Lin, mais dans At Dolphin Bay, il n'était vraiment pas mis en valeur avec ses cheveux tirés et ses lunettes. Tandis que dans Lavender, il a vraiment la classe ! Je dirais que lui et Maggie (Penny Lin) sont les petites touches de "modernité" dans Lavender, rien qu'au niveau des habits, c'est mieux que la plupart des autres personnages !
A noter que les 3 acteurs du triangle amoureux (Tammy Chen, Ambrose Hsu, Teddy Wang) ont rejoué ensemble en 2006 dans le drama Mouse Love Big Rice (un peu comme Devil Beside You et Why Why Love, avec le même trio principal !). A noter aussi que la célèbre Chen Qiao En, la vedette de Fated To Love You, Prince Turns To Frog, Ying Ye 3+1, In Love With A Rich Girl,... et bien d'autres encore, tient ici son tout premier rôle (un petit rôle) ! Ca fait bizarre de voir la façon dont chaque acteur a évolué ! ^^
Ensuite, donc nous avons Teddy Wang dans le rôle de l'amoureux transi, je ne le connaissais pas et je ne l'ai pas vu dans d'autres dramas. En tout cas il est plutôt mignon ! =D Et enfin c'est Penny Lin [100% Senorita, At Dolphin Bay] qui complète le carré amoureux. J'adore aussi cette actrice, elle a un visage bizarre mais je la trouve vraiment belle ! Bref, voir toute une brochette d'acteurs que j'adore à leurs débuts, ça fait plaisir ! ^^

Lavender m'a aussi fait pleurer un nombre incalculable de fois (au final, c'est quand même un drame !). Il s'agit d'un combat sentimental et d'un combat contre la maladie, un magnifique drama touchant et émouvant. J'ai bien aimé le fait qu'on ait aussi l'histoire de la grande soeur de Ah Xun, qui est atteinte de la même maladie. Ca montre plusieurs tournures que peut prendre une même situation ! Bref, un drama "classique" avec tous les ingrédients qu'il faut pour plaire. Seul défaut : bah naturellement, c'est un peu vieillot par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant ! Et ce drama a l'avantage du format : 10 épisodes de 70 min ou 15 épisodes de 45 min, ça se fait rare de nos jours chez les taiwanais ! Bien qu'assez vieux, c'est un drama excellent à voir selon moi ! ^^

Voici l'opening que j'aime énormément, autant les images que la chanson ! Il est assez représentatif de l'ambiance générale du drama !
Chanson : "Hua Xiang" Ambrose Hsu


_________________________________________________________________

Lavender 2 花香 (Hua Xiang)

Année de diffusion :
2003
Episodes : 3 (23 min)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castlav2.jpg
- Ambrose Hsu
許紹洋 (Xu Shao Yang)
- Rainie Yang 楊丞琳 (Yang Cheng Lin)
Opening : "Yi Wan Li Qing Lu
一万里情路" Ambrose Hsu
Ending : "Ma Fan Gao Su Ta
麻烦告诉他" Ambrose Hsu
Autre chanson : "Ai Qing Dao Tui
爱情倒退" Ambrose Hsu

Visionner en VO ici : *** (complet)
Télécharger en VOSTA ici : *** (complet avec BitTorrent)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/post1964151139897625.jpg
Cela fait 2 ans que Ah Xun est décédée de sa maladie cardiaque et Leo (Ambrose Hsu) n'arrive toujours pas à l'oublier. Il continue ses activités de showbiz et en tant que DJ de radio, il conseille et écoute les problèmes de coeur des auditeurs. Lorsqu'il tombe sur une voyante qui lui affirme qu'il reverra l'amour de sa vie le jour de la St-Valentin, il y croit à moitié et décide de partir en voyage.

Arrivé à l'aéroport, il se fait voler ses bagages et part à la poursuite des voleurs. Il retrouve la voleuse Xiao Xiao (Rainie Yang) et apprend qu'elle était très proche de Ah Xun. Il découvre peu à peu que Xiao Xiao est en fait une fille au grand coeur. Elle aussi lui dit que le jour de la St-Valentin, il reverra l'amour de sa vie. Leo va-t-il revoir sa défunte bien-aimée ? Que se passera-t-il entre Leo et Xiao Xiao ?

~ Mon avis ~

Bon ben tant qu'on y est, je vous fais une mini-fiche de Lavender 2, qui est une mini-suite, une sorte de "saison SP". Ce qui est sûr, c'est que ça a l'avantage d'être court (3 épisodes de 23 min), mais personnellement, j'ai vu 2 épisodes sur 3 et j'en ai eu marre, donc je n'ai pas vu la fin et je ne compte pas la voir, donc je ne sais pas comment ça se finit et vous n'aurez qu'un avis partiel ! ^^ Je ne sais pas trop pourquoi ils ont fait cette suite mais je trouve qu'elle n'a pas vraiment d'interêt et que au contraire ça gâche un peu la saison 1. Les 40 minutes que j'ai regardé m'ont paru interminables et même s'il y a Rainie Yang [Devil Beside You, Why Why Love, Miss No Good] et Ambrose Hsu, deux acteurs que j'adore, je trouve cette mini-suite de trop. Dommage ^^

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2748592

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast