Jeudi 4 janvier 2007 à 11:36

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++


Prince Turns To Frog 王子变青蛙 (Wang Zi Bian Qing Wa)

Période de diffusion : Juin 2005
Episodes : 20 (70 min) ou 30 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
- Chen Qiao En 陈乔恩
- Ming Dao 明道
- Sam Wang 王绍伟 (Wang Shao Wei)
- Zhao Hong Qiao 赵虹乔
Opening : "Enchanting Trick 迷魂计" 183 Club
Ending : "Pure Love 真爱" 183 Club

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (incomplet)



Shan Jun Hao (Ming Dao) est le portrait typique du prince charmant : beau, riche, un peu arrogant, snob et bien sûr, sur le point de se fiancer avec la belle Fan Yun Xi (Zhao Hong Qiao).
Il rencontre par le plus grand des hasard Ye Tian Yu (Chen Qiao En), une fille têtue, souriante, naïve et qui n'a que l'argent en tête. Elle rêve de se marier avec un homme riche.
A cause des circonstances, Jun Hao et Tian Yu se détestent, jusqu'au jour des fiançailles de Jun Hao, où celui est victime d'un accident de la route causé par Tian Yu. Le choc lui a fait perdre la mémoire, et Tian Yu décide de le garder chez elle, en lui donnant un nouveau nom et en l'aidant à recommencer une nouvelle vie...
Prince Turns To Frog nous trace les aventures romantiques et hilarantes d'un prince devenu grenouille ^__^



~ Mon avis ~

9,5/10 >>
Ahhh alors ce drama, c'est vraiment mon gros coup de coeur en ce début d'année, j'ai A-DO-RE ! =D

L'histoire en elle-même n'est pas vraiment très recherchée (ça rappellera à certain le synopsis du drama coréen Save The Last Dance For Me) mais le jeu des acteurs, les personnages, les musiques, l'humour, bref je trouve cette série tout simplement GENIALE, à ne manquer sous aucun prétexte !!

Pour le casting, on retrouve (une fois de plus) la collaboration 7 Flowers + 183 Club : Chen Qiao En [In Love With A Rich Girl, A Game About Love, 100% Senorita] et Zhao Hong Qiao [Smiling Pasta, 100% Senorita, The Champion] jouent les 2 rôles féminins principaux.
De plus, on retrouve les 183 Club au grand complet, que ce soit rôle principal, secondaire, tertiaire ou petit rôle. D'ailleurs, l'OST ne comprend pratiquement que des chansons de 7Flowers et 183 Club (un OST superbe au passage) ^^

Comme la plupart des dramas taiwanais, le début n'est pas très accrochant =/ A vrai dire quand j'ai vu le 1er épisode, j'ai trouvé ça trop exagéré, trop bordel, je n'avais pas envie de continuer, mais après m'être forcé à regarder les épisodes suivants, je suis devenue complètement accro ! ^__^ Et vers les épisodes 4-5, ça devient complètement indécrochable =)
Et puis, le héros a un de ces charmes *0*


>> Pour info, Prince Turns To Frog a été la série la + regardée à Taiwan, suivi par 69,3% des Taiwanais, dépassant même l'indétrônable Meteor Garden (62,5%) ! =D




~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1497970

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast