Two Weeks - KDrama

Par Nikilann

Mercredi 8 janvier 2014 à 0:00

Two Weeks (투윅스)  
Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/768pxTwoweeks.jpg

Diffusion : 07 août -  26 septembre 2013

Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, action, thriller, policier, mystère, mélodramme, famille, politique
Ratings : 10%

Casting :
Lee Jun Ki as Kang Tae San
Kim So Yeon as Park Jae Kyung
Ryu Soo Young as Im Seung Woo
Park Ha Sun as Seo In Hye

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-4.jpg 

~ L'histoire ~

Jang Tae San n'a aucun but dans la vie. Il subit son existence, il passe ses journées comme un criminel, et fait semblant de trouver son compte dans une sorte de prostitution. Mais lorsque Seo In Hye resurgit, et avec elle des souvenirs qu'il avait enfoui, il découvre qu'il a une petite fille atteinte de leucémie et que seule sa moelle épinière peut lui sauver la vie. Alors, lorsque l'homme pour lequel il a déjà été en prison 2 fois, s'apprête à refaire de lui son bouc émissaire, Tae San devient la proie d'une chasse à l'homme à laquelle il doit absolument réchapper sans blessure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/Carre1.jpg

 

~ Mon avis ~ 

8/10

 

Je peux enfin respirer.

16 épisodes qui laissent à bout de souffle. Une intrigue qui tient en haleine de la première seconde à la dernière. Un suspens qui vous cheville la peur au ventre, et des personnages qui vous rentrent dans la peau. 15 jours et quelques, et pourtant... il se passe tellement de choses, et tellement de choses changent entre le début et la fin que je ne comprend pas encore où est passé le temps. Two Weeks est une aventure, une course poursuite haletante, mais surtout une histoire sur le genre humain, sur qui nous sommes, et qui nous pouvons être, sur l'importance d'une vie, sur la force des sentiments, sur la douleur d'être impuissant, sur la vérité, la calomnie, sur les pouvoirs, sur les illusions. C'est une enquête, des questions, des réponses, des silences et des mystères. C'est un concentré de vie qui entraîne dans les tréfonds dont est capable le genre humain, mais aussi les plus belles choses qu'il peut accomplir. 

Ce drama m'a surprise, parce qu'il sort des schéma habituels avec tellement de simplicité, tellement de naturel qu'on ne sait pas du tout quoi attendre de cette histoire. Quel sera son dénouement ? C'est une question qui taraude dès le final du premier épisode, visuellement incroyable. Ils n'ont pas fait dans la demi-mesure, ou presque pas, c'est vrai que l'échappée de Lee Jun Ki aurait pu être un peu moins "facile" à certains moments, et que les couteaux sont floutés dans tout drama, mais les événements s'enchaînent tellement vite et son tellement prenant qu'on a pas tellement le temps d'y penser une micro seconde. 

Two Weeks n'est pas le drama de l'année, mais se démarque suffisamment pour qu'on le retienne. Disons qu'il ne laisse pas une impression forcément très forte passé les deux semaines qui suivent la fin du visionnage, mais pendant qu'on le regarde... il est obsédant, et complètement prenant. Il doit sans doute cela en grande partie à sa maîtrise du temps et de l'action, qui étaient le pari risqué du drama, qui joue à la fois sur le plan du présent, et le plan du passé partagé par les personnages. Et de ce point de vue, la construction est parfaite, tout se révèle en temps et en heure, au parfait moment pour qu'on en apprécie un peu plus les personnages, ce qu'ils traversent, ou aide à mieux comprendre leurs décisions. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0008.jpgUn chose est sûre, Lee Jun Ki a mis à profit son service militaire pour incarner superbement ce rôle de Jang Tae San. Homme lâche et sans conscience de sa propre valeur, Jang Tae San est sombre, et loin des archétypes du héros habituel. Jang Tae San n'est pas animé de bons sentiments, ne joue pas selon les règles, et a passé sa vie comme un criminel. La manière dont son personnage évolue, graduellement, est passionnante et psychologiquement extrêmement bien ficelée. Encore une fois, une performance sans bavure de Lee Jun Ki. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0029.jpgJ'ai été plus surprise par le personnage de Park Jae Kyung, interprété par Kim So Yeon, annoncé comme principal, et finalement très en retrait, presque secondaire. Disons qu'elle prend pleine mesure plutôt dans la seconde partie du drama, ce qui est très dommage compte tenu du talent d'actrice, et de la force de caractère que possédait le personnage. J'ai vraiment regretté qu'ils ne placent pas le tournant qui la rend intéressante plus tôt, parce qu'elle l'était vraiment. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0028.jpgRyu Soo Young, que je n'avais jusque là jamais vraiment apprécié, a vraiment su dans le rôle d'Im Seung woo livrer une performance d'acteur. Vraiment attachant, à la fois par sa relation avec Seo In Hye, à la fois par sa peur à mesure qu'il découvre le passé qui la lie à Tae San, à la fois dans son acharnement aveugle, à la fois dans sa droiture d'esprit, et aussi par la relation qu'il a avec Soo Jin. J'ai vraiment aimé son parcours, et j'ai trouvé le choix qu'on fait les scénariste à la fin vis à vis de lui, très intéressant du coup. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0009.jpgSeo In Hye, jouée par Park Ha Sun, est un personnage qui n'a cessé de me surprendre. J'ai adoré son histoire, ses décisions, j'ai adoré qu'elle soit le havre de Tae San dans sa course, adoré qu'elle place sa fille avant tout le reste, adoré qu'elle se révèle si riche quand on l'annonçait comme lead secondaire. Pour moi elle était le lead principal féminin, car c'est la place à l'écran que lui ont donnés scénaristes et réalisateurs.

Et puis donner naissance a une petite fille aussi adorable Soo Jin, jouée par l'adorablissime Lee Chae Mi, ne pouvait que me placer en sa faveur. Cette gamine est juste trop choupi, un petit rayon soleil tout le long du drama. J'ai cru qu'on la verrait beaucoup moins, mais avec les "hallucinations" de Tae San, on la voyait vraiment souvent, et j'ai trouvé ce choix un peu irréaliste finalement judicieux. Parce que cela ancrait le drama, ancrait la course toujours plus dans son but et nous empêchait de perdre de vue la raison qui anime Tae San à survivre. Et puis cela permettait qu'on s'attache encore plus à Soo Jin et nous obligeait à prier pour que Tae San voit le petit jour se lever. On pourrait l'oublier facilement, mais ces petits intermèdes agissaient à la fois comme une pause dans la course et l'action, et un efficace outils psychologique et narratif. Rien de plus efficace pour pousser le spectateur à revenir que de le passionner pour le combat du héros. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1-copie-2.jpg
Si Two Weeks est aussi réussi, c'est aussi parce que du côté des méchants, on en tient une sacré couche. Ce drama ne tire aucune ligne vraiment tranchée entre le bien et le mal, il verse plutôt dans la moralité, et laisse le spectateur se forger lui même une opinion des actes de ce qu'il regarde. Bon ceci dit, les méchants sont méchants, hein, mais faire des gentils aussi troubles permet de créer un équilibre, une balance, et une forte dynamique entre les deux côtés (trois ?) qui s'opposent. C'est ce qui permet au drama de se donner dans toute son ampleur, parce qu'on a l'impression que tout arrive pour de vraies raisons valables, et que le héros a bien à la fois à craindre la police et Moon Il Seok. Joué par Jo Min Gi, ce personnage est vraiment... passionant. A la fois le boss, à la fois soumis à Jo Seo Hee, jouée par Kim Hye Ok - qui est a glacer le sang dans sa folie froide et impassible - il est imprévisible et soumis à ses impulsions. Sa relation avec Jo Seo Hee, politicienne manipulatrice de génie, est à la fois fusionnelle, à la fois celle d'un subordonné et du patron, à la fois celle de deux amis qui partagent un lourd secret, à la fois celles d'ennemis qui recherchent toujours plus de pouvoir... en tout cas une relation complémentaire ou le sang chaud et les décisions prises sur un coup de tête de Moon Il Seok sont compensée par l'esprit calculateur, l'objectivité rationnelle et effrayante de Jo Seo Hee. La manière dont cette ralation évolue au cours du drama, pour commencer à dysfonctionner lorsque Jo Seo Hee commence à laisser ses émotions prendre le contrôle d'elle-même est un des points centraux du drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0047.jpgSong Jae Rim dans le rôle de Killer Lee est... pitoyable ? Nul ? Sans expression ? Les scènes de combats sont super mal faites, trop lentes et trop fausses, je ne comprend pas comment il peut être bon dans Nailshop et aussi nul ici. Son histoire aurait pu être intéressante mais je l'ai trouvée très mal développée et comme je ne m'étais pas attachée au personnage, sans intérêt dans l'intrigue.

L'OST de Two Weeks est vraiment bien orchestrée, avec des instrumentales très adaptées, comme des moments de silences ménagés aux bons moments. Niveau ambiance, l'équipe a su gérer. En dehors de l'exceptionnelle "Run" de Nell  juste totalement adaptée au drama et aux passages où elle passait (le tout début à chaque fin d'épisode... bon sang, j'en avais des frissons), je n'ai rien retenu aux niveaux des chansons par contre. 

Une bouffée d'adrénaline de 16 épisodes, une course poursuite sans relâche, une intrigue consistante, des personnages mystérieux, et l'art de mettre l'ambiance, Two Weeks est un drama qui a joué le jeu, a trouvé son genre, et l'a tenu jusqu'au bout. Un pari relevé, un défi réussi, et un Lee Jun Ki aussi bon que d'habitude. A voir, rien que pour l'adorable Soo Jin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-4.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3252050

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast