Miss Rose - Twdrama

Par asiandramas

Vendredi 24 mai 2013 à 18:50

Miss Rose 螺絲小姐要出嫁

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/5293ad2b1c048092b9e023975b432669.jpg

Période de diffusion :
 22 juillet 2012 - 30 décembre 2012
Episodes : 23 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 3.49
Casting :
Roy Qiu >> Gao Cheng Kuan
Megan Lai >> Luo Si Yi
Tia Li >> Zhong Xiao Ke
Paul Hsu >> Guan Sheng Jun
Guo Xue Fu >> Vivian
Zhao Jun Ya >> Tang Yi Chun
Opening : "Sneeze (Da Pen Ti)
" Yen-J
Ending : "So Rare (Hao Nan De)" Della Ding

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002missrose.jpg
~ L'histoire ~

Luo Si Yi (Megan Lai) travaille comme secrétaire dans la compagnie Guang Qiang. A plus de trente ans, sa vie amoureuse est au niveau zéro depuis une rupture douloureuse 5 ans auparavant. Son amie Xiao Ke, désespérée par la vie amoureuse de Si Yi, l'emmène voir une célèbre voyante qui lui prédit une vie entière de solitude. Sous le coup de la colère, Si Yi parie la somme d'un million qu'elle se mariera dans moins d'un an.

Gao Cheng Kuan (Roy Qiu), business man impitoyable de la finance, est connu pour ses résultats brillants et ses méthodes inflexibles. Il est envoyé à Guang Qiang pendant un an afin de redresser le chiffre d'affaires de la boite en voie de faillite.

C'est ainsi que Si Yi et Cheng Kuan se retrouvent dans la même entreprise...et que les péripéties commencent !
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003missrose.jpg

~ Mon avis ~

9/10 >> Il est assez difficile de décrire l’effet que m’a fait Miss Rose. Dans la lignée des récents drama taiwanais, c’est un drama avec beaucoup de points forts, beaucoup de points faibles, mais qui a littéralement capturé mon petit coeur, qui a volé toute mon affection de façon inexplicable ^^ Il se rapproche sérieusement de tout ce que je cherche d’une romance et représente exactement ce que j’attends d’une bonne rom-com. Alors même s’il est loin, très loin d’être parfait, je suis tellement sous le charme de ce drama que ses défauts me paraissent assez insignifiants à côté ^^

Miss Rose est un coup de coeur énorme. Pas du tout le même genre de coup de coeur addictif / hystérique que j’ai pu avoir pour d’autres dramas, c’est vraiment un coup de coeur unique en son genre. Une rom-com tout ce qu’il y a de plus simple qui a fait fondre mon petit coeur comme neige au soleil ^^ Ce drama a quelque chose, c’est sûr. Je ne saurais pas vous l’expliquer précisément mais Miss Rose dégage définitivement quelque chose d’unique, pas comme les autres, qui me rend particulièrement sans défense devant chaque scène de romance, chaque interaction entre les personnages.
Et pourtant, c’est là toute l’étrangeté de la situation : Miss Rose n’est absolument pas exceptionnel ni innovant. C’est un drama parfaitement banal tout en étant inexplicablement différent. Il y a une justesse et une maturité incroyable, et pourtant ça reste aussi cliché et “drama” qu’un drama classique. Lorsqu’on regarde Miss Rose, on a l’impression d’être devant la rom-com la plus classique qui soit, et pourtant on est constamment surpris par tel ou tel évènement, telle ou telle réaction.

Les premiers épisodes ne m’ont pas convaincue : à vrai dire, j’ai failli stopper net après le premier épisode, jugeant le drama trop banal, trop prévisible et il me rappelait beaucoup trop Office Girls (que je n’ai jamais réussi à terminer) – le même acteur principal y est sans doute pour beaucoup ^^ Un départ mitigé donc, mais les divers bons échos que j’ai pu lire sur la suite m’ont encouragée à le poursuivre. Et c’est comme
ça que je suis devenue addict, à m’engloutir les épisodes les uns à la suite des autres ^^ Quelques petites baisses de régime selon les épisodes (et grosses pulsions meurtrières dans les derniers) mais toujours un enthousiasme fou devant cette histoire, ces personnages, cette romance !

LES POINTS FORTS

La romance
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseromance.jpgParce que c’était juste THE romance quoi ! Je ne sais pas quel est leur secret pour faire qu’à chaque scène entre le couple principal, j’avais le coeur qui battait à cent à l’heure, une incontrôlable émotion qui me faisait dire “Waouh” avec un W majuscule ^^ Le couple principal fait tellement d’étincelles que ça éclipse tout le reste et au diable les défauts, je n’avais d’yeux que pour cette romance ^^ La romance, bien qu’assez conventionnelle, est particulièrement satisfaisante par sa franchise, sa justesse et son aboutissement. Dans la plupart des rom-com classiques, j’ai souvent l’impression de voir des comportements d’adolescents face à la naissance de la romance mais ici, ça avait beau rester cliché, les personnages avaient des échanges et des réactions justes, naturelles et matures qui me donnaient envie de sauter de joie. Et comme pour beaucoup de dramas taiwanais (et japonais aussi, même si je n’en regarde plus vraiment ^^) ça fait vraiment du bien de voir une romance plus aboutie (tout particulièrement comparé à la plupart des dramas coréens dont le but ultime se limite souvent au bisou du couple principal ^^), je ne parle pas uniquement du point de vue des contacts physiques mais également au niveau de l’aboutissement du couple qui, tout en étant une “finalité”, est également le “moteur” du drama.
Bref, tout ca pour dire que Miss Rose a ce je-ne-sais-quoi qui fait battre mon coeur à cent à l’heure devant toutes ses scènes de romance, y compris les plus simples. Une romance vraiment coup de coeur que je ne suis pas prête d’oublier !

Le quatuor principal
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosesiyi.jpgUn quatuor vraiment adorable. A commencer par l’héroïne Si Yi brillamment jouée par Megan Lai (Silence, Mars). Sans être une héroïne spécialement exceptionnelle, elle a pourtant un charme et une proximité qui la rendent particulièrement attachante. J’ai bien aimé qu’elle soit très affirmée et sûre d’elle, malgré le cliché que les premiers épisodes laissent croire (dans le genre coincée, ne prend pas du tout soin d’elle, etc).
Une scène qui m’a particulièrement plu est le premier baiser entre le couple principal : le contexte est un peu absurde et la scène n’a rien de très romantique mais le fait que ce soit elle qui soit à l’origine du baiser m’a vraiment plu. Et puis surtout, les personnages n’en font pas tout un plat de ce baiser ! Cette scène m’a beaucoup surprise parce que c’était un peu l’inversion des r
ôles classiques, la fille réagit tout naturellement, sans vraiment y accorder d’importance, tandis que c’est le héros qui est totalement en panique ^^
En tout cas je me suis vraiment prise d’affection pour cette héroïne. J’étais toujours ravie par sa franchise, sa répartie et sa maturité. Et puis qu’est-ce qu’elle est jolie ! Vraiment, je l’ai adorée du début jusqu’à la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosechengkuan.jpgEt ne parlons même pas du héros : Gao Chen Kuan (Roy Qiu) ou l’homme de ma vie => c’est absurde de dire ça vu le nombre de héros auxquels cette phrase est applicable mais peu importe, Cheng Kuan est juste mon idéal masculin et le héros le plus adorable du monde  
Et puis sérieusement, il a une telle fa
çon de regarder l’héroïne ~ C’est propre à l’acteur (je l’avais déjà remarqué dans Office Girls, ce regard plongeant !! ^^) mais ça donne juste envie de lui sauter dessus quoi ^^ Passé cet élan de fangirlisme, j’ai tout aimé dans ce personnage : sa façon d’être hautain, d’essayer de rester digne lors des situations ridicules ^^ sa maladresse en amour, ses répliques franches qui ne passent pas par quatre chemin et son humour ! Ah qu’est-ce qu’il a pu me faire rire !
J’ai particulièrement aimé sa persévérance en amour. Il y a toujours des moments où l’on s’attend à ce qu’il cède, on s’attend d’avance à être dé
çu mais Cheng Kuan ne m’a pas déçue une seule fois. Bref, un héros tout ce qu’il existe de plus parfait, parfait, parfait 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseshengjunxiaoke.jpgLe couple secondaire était également adorable : Sheng Jun (Paul Hsu), l’assistant de Cheng Kuan qui m’a faite beaucoup rire. J’étais hilare devant cette bromance entre lui et Cheng Kuan, qui avait un drôle de côté “vieux couple d’amants un peu pervers sur les bords” ^^ Et en même temps, il était adorable dans sa façon totalement maladroite de courir après Xiao Ke.

Et enfin, Xiao Ke jouée par Tia Li dans le r
ôle de la bonne copine de l’héroïne. J’ai apprécié qu’elle ne se limite pas au rôle de la bonne copine, elle a sa petite histoire, ses amours et même si son personnage est loin d’être indispensable, elle est vraiment ultra sympathique ^^ Ce petit couple secondaire était adorable et j’étais fan des interactions entre ce quatuor principal.

LES POINTS FAIBLES

Les 4 derniers épisodes
En temps normal,
ça aurait suffit à me dégoûter du drama mais c’est Miss Rose après tout et je crois que rien n’aurait pu me dégoûter de Miss Rose. Donc en effet, les 4 derniers épisodes (triste conséquence d’un rajout d’épisodes dû aux bons ratings : la chaîne SETTV n’apprendra donc jamais de ses erreurs) sont un concentré de nawak. Tout n’est pas à jeter, en fait il suffirait juste d’étrangler la rivale Vivian (et son père aussi) et tout rentrerait dans l’ordre. Mais il a fallu que ces obstacles à la noix viennent gâcher le drama sur ses 4 derniers épisodes.
Heureusement, la romance reste toujours aussi franche, mature et adorable (c’est d’autant plus satisfaisant que je m’attendais à ce qu’elle parte en cacahuète : mais non, donc bonne surprise !) mais il n’en reste pas moins que la qualité du drama en prend un coup. Ceci dit, j’étais tellement obnubilée par la romance que j’ai plut
ôt bien vécu le visionnage de ces épisodes finaux : un épisode entier pouvait être totalement too much, il suffisait d’une seule scène adorable entre le couple principal pour me faire oublier tout le reste et foncer la tête baissée ^^

Les rivaux...
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseyichun.jpgZhao Jun Ya (Substitute Princess) dans le rôle de Yi Chun. Alors lui, il est là, il ne sert pas à grand chose mais je l’aime bien quand même ^^ C’est marrant parce que j’avais l’impression qu’on voulait absolument lui caser des scènes (je soupçonne des quotas d’apparition par épisode ^^) sauf que ses scènes ne servaient à rien et comme le scénariste n’avait apparemment pas beaucoup d’inspiration, elles sont parfaitement répétitives ^^ (Scène 1 : Je t’aime encore ! Scène 2 : Mais je t’aime toujours ! Scène 3 : Si si, je t’assure je t’aime encore… etc ^^)
L’utilité de son personnage se trouve dans l’avancement du couple principal : quoi de mieux que l’apparition d’un rival pour que le héros passe à la vitesse supérieure ? ^^ Du coup j’étais totalement hystérique lorsque Yi Chun fait son apparition parce que ça fait avancer la romance comme jamais (et puis voir Cheng Kuan jaloux, y’a que ça de vrai ^^). A part ça, la direction que prend son personnage dans les derniers épisodes est légèrement WTF (mais c’est un WTF parmi une multitude de WTF) mais son personnage a trop peu d’importance pour s’y attarder.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosevivian.jpgMais alors la rivale Vivian… Insupportable, du début jusqu’à la fin. Elle fait une entrée fracassante dans le palmarès des pires rivales à Dramaland (aux côtés de quelques grandes élues -entre autres la pire rivale de tous les temps de Stars Falling From The Sky –difficile de faire pire- ou encore celle de Personal Taste –il y a du niveau !).
On espère et on s’attend à ce que Vivian grandisse, évolue mais non, c’est juste de pire en pire pour atteindre des sommets dans les 4 épisodes finaux. Un personnage cliché (tellement cliché que ça en devient risible), dénué de toute subtilité, dont la présence ne se justifie que par le besoin de mettre des obstacles dans la romance. Moi qui avait adoré l’actrice Guo Xue Fu dans Inborn Pair, ça me désole de la retrouver dans un r
ôle aussi pathétique et détestable ^^

...Et les autres
Si les aventures de bureau n’étaient pas inintéressantes, la plupart des collègues de Si Yi sont justes insupportables. Dans la même lignée que Vivian, on a constamment envie d’arracher la tête de l’irritante Ting Ai, les magouilles du boss (et son assistant) m’ont faite régulièrement soupirer… Heureusement que la romance était là pour illuminer le tout ^^

CONCLUSION

Du bon (beaucoup !) et du mauvais (un peu ^^). Miss Rose est porté par sa romance exceptionnelle d’un naturel admirable, des dialogues intelligents, une écriture très juste et des personnages principaux adorables et très équilibrés. Dommage pour les épisodes finaux : comme la plupart des SETTV, le principal problème reste la longueur, un format de 18 ou même 20 épisodes aurait été parfait au lieu de 23. Mais bon, je suis dans le déni : ma passion aveugle pour ce drama refuse d’accepter cette entache et a décidé d’effacer de ma mémoire les 4 derniers épisodes (excepté les adorables scènes de romance) ^^

J’ai également un grand faible pour l’OST et tout particulièrement cette séquence d’ending trop jolie ! Je ne pouvais pas m’empêcher de la regarder en entier à chaque fin d’épisode ^^

Bref, Miss Rose est une rom-com en somme assez classique mais qui a ce je-ne-sais-quoi de si innovant et attachant. Un drama que j’ai adoré comme ça n’arrive pas souvent même je suis consciente d’être très subjective et probablement trop enthousiaste par rapport à la réelle valeur du drama. En tout cas,
c’est un vrai coup de coeur alors je ne peux que vous le recommander (rien que pour avoir un aperçu de l’homme de votre vie ! 
) ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004missrose.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3224005

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast