Dimanche 6 juin 2010 à 18:15

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/412pxpersonaltasteposter.jpg
Personal Taste / Personal Preference 개인의 취향 (Kaeinui Chwihyang)

Période de diffusion : 31 mars 2010 - 20 mai 2010
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 13,3% (Corée), 14,4% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castpt.jpg
- Lee Min Ho 이민호 >> Jeon Jin Ho
- Son Ye Jin
손예진 >> Park Gae In
- Kim Ji Suk 김지석 >> Han Chang Ryul
- Wang Ji Hye
왕지혜 >> Kim In Hee

Chansons : "It Can't Be" Younha
"Dropping Rain" Kim Tae Woo
"My Heart Is Moved" SeeYa
"He Called The Wings" Kim Tae Woo
"Making Love" 4minute
"Like A Fool" 2AM

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001pt.jpg
~ L'histoire ~

Park Gae In (Son Ye Jin) est une créatrice de meuble sans avenir, maladroite et naïve. Tellement naïve qu'elle assiste impuissante au mariage de son petit ami et de sa meilleure amie, planifié derrière son dos.
Elle va faire la connaissance, dans de mauvaises circonstances, de Jeon Jin Ho (Lee Min Ho), un architecte maniaque et perfectionniste. La jeune femme, croyant qu'il est gay, acceptera de faire de Jin Ho son colocataire. Malgré leurs caractères totalement opposés, Jin Ho va tomber amoureux de Gae In.
Comment Gae In, qui avait juré de ne plus se faire berner, réagira-t-elle en apprenant que son colocataire n'est pas gay, mais qu'il est en plus amoureux d'elle ?

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002pt.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Je reste dans la vague des dramas coréens du m
oment avec le très attendu Personal Taste, pourquoi si attendu au fait ? Le retour de Lee Min Ho pardi ! :)
Alors que dire de ce drama ? Sympath
ique, marrant, frais et...clichééééééééé ! Eh oui, plus cliché y'a pas, plus prévisible y'a pas non plus, on a donc là THE drama, la base de chez la base, un bon gros mélange de toutes les situations cocasses qu'on a déjà vu et revu, à savoir la collocation, la fille complètement négligée, l'homme brillant un peu associable, l'opération coaching, la rivale à taper contre un mur, carré amoureux, et j'en passe... Bref, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard et c'est on-ne-peut-plus déjà vu mais ma foi, ça se regarde vite fait bien fait.

La seule chose qui sort un peu de l'ordinaire, c'est cette histoire de gay qui rajoute pas mal de situations aussi drôles qu'inattendues, mais bordel, quelles répliques homophobes parfois ! C'en est affligeant, notamment cette idée qui revient souvent qu'un gay "n'est pas un homme"... Bref, vous voyez le genre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptjeonjinho.jpg
Côté personnages, on n'a que du beau à commencer par Lee Min Ho dans le rôle de Jeon Jin Ho.
Je n'ai pas grand chose à dire sur lui à part qu'il est sympathique, un peu énervant à tout intérioriser (= ne s'explique jamais = en rajoute une couche lors d'un malentendu), il ne pense qu'à son travail jusqu'à ce qu'il tombe sur Gae In. Je ne l'ai pas trouvé mauvais ni extraordinaire, son rôle ne demande pas à être très expressif alors bon...
Et bien sûr, Lee Min Ho est comme d'habitude vraiment beau gosse même s'il lui manquait ici le petit truc qui le rendrait irrésistible. Bref, côté charme il a encore un long chemin à faire avant de rattraper
Park Shi Hoo (c'est qu'il fallait que je le case quelque part http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/554bc0.gif) mais bon mettons ça sur le compte des 9 ans qui les séparent ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptgaein.jpg
Ensuite on a Gae In jouée par la superbe Son Ye Jin. On peut plus ou moins considérer que c'est la première fois que je la vois "vraiment" (j'ai vu un ou deux de ses films mais c'est tout) et je l'ai trouvée géniale ! D'ailleurs j'ai trouvé que quand elle était avec Jin Ho, on sentait un peu un fossé entre leur jeu d'acteur, le rôle de Son Ye Jin n'est pas particulièrement difficile mais j'ai trouvé qu'elle jouait vraiment bien et qu'elle était à fond dans son personnage, personnage qui m'a énormément rappelé le jdrama Hotaru No Hikari avec la fille négligée, toujours en jogging et les cheveux en palmiers quand elle est chez elle (sauf que Gae In, c'est chez elle et dehors aussi xD), habitant une superbe maison de style traditionnel.

Bref, une fille beaucoup trop naïve qui se fait berner comme pas possible, jusqu'à l'arrivée de Jin Ho chez elle qui la fera "devenir une femme" à force de coaching. D'ailleurs j'ai trouvé la transformation un peu rapide, physiquement (le passage des sweat-jogging aux robes-talons est-il si évident ? xD) ou même mentalement : elle devient quand même bien solide mentalement mais tant mieux (parce qu'elle était un peu fatiguante au début ^^). J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, elle était toute naïve et gentille sans en faire trop. Et puis elle était vraiment trop mignonne avec ses mimiques ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptchangryul.jpg
Bon alors côté rivaux je vais commencer par le moins pire à savoir Kim Ji Suk dans le rôle de Han Chang Ryul. En fait ce personnage ne m'a fait ni chaud ni froid, je n'arrivais pas à le trouver "trop con" ni "sympathique", bref un rival qui est là pour être un rival quoi. Je trouvais juste qu'il avait quand même du culot de revenir comme ça dans le rôle du "gentil" après ce qu'il a fait à Gae In ! Bref pour moi, c'est un personnage pas spécialement marquant, un peu paumé sur les bords et qui ne sait pas trop ce qu'il veut mais du moins il n'est pas complètement détestable, contrairement à l'autre greluche !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptkiminhee.jpg
Haha. *rire nerveux* L'autre greluche s'appelle Kim In Hee (Wang Ji Hye) et n'appelle qu'à être balancée contre un mur pendant tout le drama http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/killtable-copie-2.gif J'avoue que celle-là dépasse toutes les bornes des limites de la garce attitude, non mais ce qui m'a le plus énervé c'est qu'elle fait toutes ses manigances par derrière ! Eh non, elle ne s'accroche même pas comme une sangsue à Jin Ho mais elle utilise toutes les personnes utilisables, elle s'invente des situations (wouah le coup du voleur c'était d'un cheap !), le tout avec une absence totale de conscience. D'ailleurs j'ai trouvé son personnage tellement horripilant que ça en était presque irréaliste, avec des répliques cliché du genre "Si je ne peux pas l'avoir, alors personne ne l'aura !" il ne manquerait plus qu'un long rire machiavélique pour atteindre le summum du parfait stéréotype http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/205fy48641.gif Impossible de l'imaginer en fille sympa lors des 10 années de collocation avec Gae In.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptyoungseon.jpg
Les personages secondaires sont aussi clichés que les principaux : d'un côté la bonne copine à grande gueule de la héroine, de l'autre on a l'assistant foufou (qui frôle le boulet-isme) de Jin Ho, évidemment leur rôle est d'apporter une petite touche d'humour dans tout ça. On a aussi le sympathique directeur Choi (d'ailleurs je suis tombée des nues lors de LA révélation LOL) ou encore le père de Chang Ryul joué par le très connu Ahn Suk Hwan, et ce personnage est horrible !!!! Ah ce qu'on a envie de le baffer xD

Une chose que j'ai particulièrement relevé dans ce drama, c'est le nombre de malentendus : on connait tous l'amour que portent les dramas coréens aux malentendus mais ici ils s'en sont donnés à coeur de joiiiiie ! Plein de malentendus qui partent de rien et qui mettent trois plombes à s'expliquer, et pourquoi c'est si long ? Parce que les personnages ne disent rien, parce qu'ils ne s'expliquent pas et parce qu'ils ne veulent rien entendre, ils se contentent de faire la gueule au moindre truc qui va pas !!! Ahhh je vous jure je m'énervais toute seule devant mon écran
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/134a665-copie-1.gif

Et puis lors de ces trois derniers épisodes, on appréhende LE malentendu du siècle qui va faire l'effet d'une bombe, vu comme le drama a été agencé jusque là on sait que LE moment factice va arriver et que ça va être un gros bordel... Eh bien ça a en effet été le cas mais en moins pire que ce à quoi je m'attendais donc ouf. J'ai aussi trouvé la fin très jolie même si un peu vite expédiée : tout se résout un peu trop facilement et là je pense aux parents, à Kim In Hee, au projet Dam Art Gallery...

Mis à part ça, j'avoue avoir été conquise par la romance, j'ai vraiment aimé comment les choses avançaient dans le couple avec leur complicité qui se développe. Et le fait que Gae In croie que Jin Ho est gay fait que ses gestes sont beaucoup moins coincés, bref par leurs comportements moins réservés j'ai trouvé le couple vraiment crédible et mignon !

En conclusion, un drama plus-cliché-tu-meurs qui ne casse pas des briques, un manque de profondeur et des situations prévisibles dans leur totalité... Mais pourtant un drama haut en couleurs qui donne la pêche, une romance vraiment jolie, bref ça se regarde tout seul et j'ai passé un très bon moment devant ces 16 épisodes. Avec un joli OST en plus ! A voir si vous cherchez quelque chose de tranquille, banal et sympathique
^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003pt.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3004931

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast