P.S. Man - Twdrama

Par asiandramas

Mardi 21 décembre 2010 à 20:34

P.S. Man 偷心大聖 P.S.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001psm.jpg

Période de diffusion :
28 février 2010 - 18 juillet 2010
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Blue Lan
>> Xia He Jie
Sonia Sui
>> Ma Xiao Qian
Bianca Bai
>> Amanda
James Wen
>> Meng Cheng En
Opening : "Who Am I
Who Am I Who Am I
" Magic Power
Ending : "We Are Not Together
" Rene Liu

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002psm.jpg
~ L'histoire ~

Xia He Jie (Blue Lan) est un écrivain très populaire. Il doit son succès au fait qu’il prétend être capable de charmer toutes les femmes sur terre.
Après avoir causé un accident où Amanda (Bianca Bai) une mannequin et actrice qu'il cherche à séduire participait, il est été condamné à 158 heures de service communautaire dans une école maternelle "Angel's Kindergarden".
Lors de ces heures, il y retrouve Ma Xiao Qian (Sonia Sui), une enseignante rencontré plus tôt et qui ne semble pas à la différence des autres femmes, être sous son charme.  En réalité, Xiao Qian déteste au plus au point Xia He Jie pour avoir fait de son enfance un enfer et compte bien à présent lui rendre la monnaie de sa pièce !

Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003psm.jpg
~ Mon avis ~

5,5/10 >> Mouais bof. C'est assez surprenant parce que j'ai l'impression que ce drama faisait un buzz fou, que ce soit sur internet ou lors de sa diffusion sur TV alors que moi je n'ai pas franchement été convaincue et j'ai même bien galéré pour le finir ^^ Il y a bien eu quelques moments où j'aimais beaucoup mais la suite des évènements a toujours fini par me fatiguer.
Principal problème ? Trop long pour ce que c'est. 17 épisodes de 70 minutes pour une romance qui n'a rien d'exceptionnel, et avec les bons taux d'audience, le nombre d'épisodes est passé à 21, je vous assure que ça ne m'a pas ravi ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanhejie.jpg
Nous avons donc d'un côté le grand playboy Xia He Jie joué par Blue Lan qui, avouons-le tout de même, fait baver. Que ce soit sa coupe de cheveux, ses fringues ou son air supérieur, il a tout simplement la classe. J'ai bien aimé son personnage dès le début sans accrocher follement non plus, c'est le style de personnage un peu trop déjà-vu : il a toutes les filles à ses pieds, il est arrogant, il prend tout le monde de haut, il fait scandale mais il s'en fiche bien, bref le genre "plus con tu meurs". Evidemment on s'en doute, ce n'est qu'une façade pour cacher ses blessures, il a en fait un coeur d'artichaud et blablabla et blablabla...
Bon en gros, je n'ai pas un avis très développé sur ce personnage, je ne l'ai jamais détesté ni jamais adoré, mais le fait que ce soit Blue Lan fait qu'il est quand même un des points forts du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanxiaoqian.jpg
Alors par contre pour ce qui du du rôle principal féminin, pour moi ça a clairement été le gros point noir du drama. J'avais bien aimé Sonia Sui dans The Magicians Of Love et surtout dans Black & White mais là franchement je n'ai pas pu me la blairer pendant tout le drama xD Indécise au possible, complètement à côté de la plaque, le type de personnage qui ne sait jamais ce qu'elle veut et donc forcément, le drama tourne en rond. Et au niveau de son look aussi, il y a quelque chose qui ne passait pas. Je ne sais pas, j'avais l'impression de voir une grande ado. Même au niveau de l'aura qu'elle dégageait, rien à voir avec sa classe naturelle qu'elle avait dans Black & White. Pour revenir au personnage, toutes ses indécisions et son comportement contradictoire font que le drama piétine sur place. Bref, Sonia Sui a déjà fait bien mieux et si vous voulez la voir dans toute sa splendeur, je vous conseille Black & White mais sûrement pas P.S. Man ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanamanda.jpg
Deuxième rôle féminin : la mannequin Amanda jouée par Bianca Bai. En fait je dois avoir un problème avec l'actrice parce que c'est un peu comme dans Fated To Love You, elle ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant j'ai bien aimé son personnage qui a su garder la tête haute alors qu'elle aurait facilement pu devenir pathétique. Pas grand chose à développer donc concernant ce personnage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanxiaotuoluo.jpg
Parler d'elle revient directement à parler de Xiao Tuo Luo joué par le petit bout de chou Xiao Xiao Bin, que beaucoup ont déjà pu voir dans Autumn's Concerto. Il était absolument génial dans Autumn's Concerto mais bon là, je crois qu'à l'avis général on n'a qu'une seule envie : lui foutre des baffes ^^ Non mais, toujours avec ses caprices et ses comportements qui causent des problèmes, un vrai boulet quoi xD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanchengen.jpg
Et le carré amoureux est complété par James Wen dans le rôle de Meng Cheng En. C'est sans hésitation le personnage que j'ai préféré. Le couple principal tourne tellement en rond que j'aurais clairement préféré que la héroïne finisse avec lui. Et puis franchement cet acteur me rend folle ! Il a vraiment un truc irrésistible, je l'avais adoré dans My Queen, mais alors là c'est sûr je vais le suivre de près maintenant ^o^ J'ai surtout bien aimé le fait que ses sentiments pour Xiao Qian se développent de façon toute naturelle et qu'il le lui dise franchement à ce moment là. Ca ne tourne pas en rond, c'est franc, il l'aide et la soutient sans arrière-pensée et c'était tellement en contradiction avec l'image que son personnage renvoie habituellement que ça m'a faite définitivement fondre.

Donc concernant l'histoire en elle-même, elle ne m'a pas franchement passionnée. Les aventures dans l'école maternelle et dans la companie de Cheng En n'étaient pas franchement intéressantes et les personnages secondaires m'ont plus fatigué qu'autre chose, que ce soit l'irritante Mary qui bêle tout le temps ou la grand-mère de Xiao Qian qui met toujours son nez dans la vie de Xiao Qian. Non mais depuis quand est-ce qu'on se fait dicter sa vie et imposer sa ville d'habitation par sa grand-mère quand on a 30 ans ?!
Et évidemment, le plus gros problème étant la romance : je te suis tu me fuis, tu me suis je te fuis. Imaginez ça sur 21 épisodes et vous saurez ce qui vous attend dans P.S. Man. Ca tourne en rond et ça n'en finit pas. Pendant un moment (vers les épisodes 10) mon intérêt pour le drama a monté : j'ai bien cru que la relation entre le couple principal allait se corser avec les manifestations du rival mais non, ça retombe aussi vite que c'est arrivé. Nouvel espoir vers les épisodes finaux, et finalement toujours rien.

Alors je vous explique plus en détail ce qui m'a vraiment fatigué : on sait évidemment tous qu'à partir d'un moment du drama, les deux protagonistes s'aiment mais personne n'ose l'avouer. Mais notre cher héros He Jie se décide enfin à faire sa déclaration : le bouquet de fleur, le costard chic, etc etc. Et arrivé devant sa belle, il commence : "Xiao Qian, je..."..."Eh bien, je..." et PAF, le téléphone sonne. Bon, première fois c'est raté. A l'essai suivant, c'est la même chose, sauf qu'au lieu du téléphone qui sonne, c'est quelqu'un qui déboule dans la pièce. Et c'est un peu comme ça tout le long du drama.
Et puis c'est ça aussi qui m'a fatigué chez la héroine, c'est que les sentiments de He Jie se voient comme le nez au milieu de la figure mais elle ne s'en rend pas compte (bon ok, c'est un drama...). Et quand la déclaration est ENFIN faite (d'ailleurs il a forcément fallu sortir le grand jeu : pluie diluvienne, musique tragique, scène à vous broyer le coeur), eh bien c'est du côté de la fille qu'il y a un souci, ben non, je t'aime mais je ne peux pas t'aimer alors je te jette. Forcément.

Bref, trop d'hésitation, trop ambigu, rien ne se concrétise alors c'est hyper frustrant, surtout quand ça dure 21 épisodes. La fille ne sait pas ce qu'elle veut, l'homme est trop hésitant, au milieu on a la rivale qui, involontairement, est un obstacle à leur amour. Bref, le seul qui s'en sort comme un roi, c'est évidemment le génialissime Cheng En qui a la classe mais ça on le sait. Et sa relation avec Xiao Qian évoluait beaucoup plus naturellement (et joliment) que le couple principal, alors la héroine m'énervait encore plus à le repousser sans cesse. -Non mais t'as pas les yeux en face des trous ou quoi ?- xD

Evidemment le drama n'a pas que des mauvais points. Le drama commence très bien, j'ai tout de même enchainé les 10 premiers épisodes, en fait c'est surtout après que les gros défauts commencent à se faire sentir. Et je retiens pas mal de scènes très drôles : He Jie dans l'hôtel avec la vieille femme étrangère, c'était à mourir de rire ! ^^ Et j'insiste pour dire à quel point Blue Lan ne vous laissera pas de marbre !

Donc globalement vous avez compris l'idée, P.S. Man ne m'a pas franchement convaincu. Après j'ai peut-être été un peu dure concernant les critiques mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Bon il n'empêche que j'ai quand même fini le drama (difficilement, mais fini quand même) ce qui montre que je ne l'ai pas trouvé totalement inintéressant ^^ Je retiendrais surtout les épisodes du débuts assez frais, la classe de Blue Lan et surtout le superbe James Wen que j'ai hâte de revoir. Côté OST, je n'ai rien noté de spécial.
Pour conclure ? Apparemment certains ont adoré, moi j'ai moins aimé, alors c'est à vous de voir ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004psm.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3071440

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast