Just You 就是要你愛上我
Période de diffusion : 21 juin 2013 - 08 novembre 2013
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 1.33
Casting :
Aaron Yan >> Qi Yi
Guo Xue Fu >> Cheng Liang Liang
Dean Fujioka >> Dean
Lin Lyla >> Ding Jia Yu
Opening : "Beloved" Genie Chuo & Huang Hong Sheng
Période de diffusion : 21 juin 2013 - 08 novembre 2013
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 1.33
Casting :
Aaron Yan >> Qi Yi
Guo Xue Fu >> Cheng Liang Liang
Dean Fujioka >> Dean
Lin Lyla >> Ding Jia Yu
Opening : "Beloved" Genie Chuo & Huang Hong Sheng
Ending : "Unstoppable Sun" Aaron Yan
~ L'histoire ~
~ L'histoire ~
Lorsque Qi Yi (Aaron Yan) devient le nouveau boss despotique de l'entreprise Gaze, il commence par instaurer une règle interdisant toute relation amoureuse au sein de l'entreprise, ce qui a pour conséquence de briser les fiançailles de Alex et Kate.
Liang Liang (Guo Xue Fu), meilleure amie de Kate et également employée à Gaze, se jure de venger Kate et met en place un plan : séduire Qi Yi afin qu'il soit obligé de retirer cette règle.
Au même moment, Liang Liang apprend que sa maison a été revendue à son ancien propriétaire, qui n'est autre que Qi Yi. Celui-ci autorise Liang Liang à rester jusqu'au terme de son bail. Pendant 3 mois, Liang Liang et Qi Yi vont donc être forcés à cohabiter ensemble...
Liang Liang (Guo Xue Fu), meilleure amie de Kate et également employée à Gaze, se jure de venger Kate et met en place un plan : séduire Qi Yi afin qu'il soit obligé de retirer cette règle.
Au même moment, Liang Liang apprend que sa maison a été revendue à son ancien propriétaire, qui n'est autre que Qi Yi. Celui-ci autorise Liang Liang à rester jusqu'au terme de son bail. Pendant 3 mois, Liang Liang et Qi Yi vont donc être forcés à cohabiter ensemble...
~ Mon avis ~
6,5/10 >> Just You est une comédie romantique bien sympathique que j'ai franchement adoré suivre mais je ne peux pas me résoudre à lui mettre une note plus élevée parce qu'il faut quand même être objective, le drama ne mérite pas plus -pour ne pas dire bien moins. Le principal souci -comme pour la plupart des dramas de la chaîne SETTV- est le nombre d'épisodes : ce drama aurait pu être franchement génial avec 13-14 épisodes mais voilà, 21 épisodes, c'est trop. A vouloir prolonger le drama à cause des bons ratings, tous les épisodes à partir du 15 sont du remplissage et même si je ne les ai pas trouvés désagréables à suivre, ils ralentissent considérablement le rythme du drama et deviennent à vrai dire un bon mélange de nawak. Le seul bon point, c'est que ces derniers épisodes m'auront beaucoup faite rire (à vrai dire ce n'était pas le but), en particulier la rivale qui est un tel ramassis de cliché et de mauvais jeu que je me suis prise un nombre considérable de barres lors de ses scènes ^^
Il s'agit d'un scénario relativement classique de rom-com taiwanaise, à savoir un scénario légèrement WTF et une tendance à accorder une importance démesurée à des choses complètements absurdes (quand je pense que le drama entier tourne autour de cette foutue règle d'entreprise, sérieusement...) donc c'est le genre de drama qu'on apprécie à condition de le suivre avec le cerveau déconnecté en faisant abstraction de tout ce qui est too much ou absurde ^^ Pour ma part, j'ai accroché dès le début -je me suis même enfilée addictivement les 10 premiers épisodes d'une traite (en rattrapant la diffusion en cours)- et mon intérêt est resté jusqu'à la fin malgré une évidente baisse de régime sur les 5-6 derniers épisodes.
Il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce drama et c'est l'unique point dans lequel il excelle : la romance. Ce couple principal est tellement cute qu'il est difficile de le décrire avec des mots et les deux acteurs partagent une alchimie à rendre dingue, et rien que pour ça, je ne regrette absolument pas de m'être lancée. Même si l'on peut facilement oublier le reste -toutes les intrigues secondaires sont sans intérêt- le couple principal est tellement adorable et fait tellement d'étincelles que mon coeur a fondu comme neige au soleil devant chacune des scènes de romance. J'étais comme une petite folle à guetter le moindre dialogue, le moindre eye-contact entre eux, la moindre avancée dans la romance parce que toutes leurs scènes étaient juste cute à s'en rouler par terre et j'en avais des papillons dans le ventre ^^
J'ai a-do-ré l'héroïne. Même si le cliché de l'héroïne "adorable" est poussé à l'extrême -les dramas semblent cultiver ce mythe de la fille naïve sans le moindre vice, persuadée que le monde entier est beau et gentil-, c'est finalement rare de trouver une héroïne avec autant de répondant. Elle a beau être profondément gentille, en contrepartie son caractère est bien trempé : là où l'on s'attend à ce qu'elle se plie aux décisions en baissant les yeux, Liang Liang va justement taper sur la table du boss en lui disant qu'il est cinglé et qu'il dépasse les bornes. J'ai adoré le fait que ce soit le héros qui débarque en tant que nouveau boss despotique et c'est finalement lui qui sursaute et se fait totalement coincer par Liang Liang au pied du mur ^^
Pour ce qui est du personnage, Liang Liang est un vrai rayon de soleil. Elle pétille, elle parle fort, elle est bordélique et maladroite, elle crie -elle crie même trop souvent mais on lui pardonne parce que c'est le seul moyen de mettre au héros un bon coup de pied au fesses- bref, un cocktail détonant de fraîcheur et de bonne humeur qui illumine le drama. L'actrice Guo Xue Fu (Inborn Pair, Miss Rose) a tendance à en rajouter des tonnes, et même moi qui déteste ça en temps normal, j'ai trouvé que ça passait crème dans le cas de Liang Liang. C'est peut-être dû à l'actrice qui est particulièrement chaleureuse et sympathique, en tout cas j'ai trouvé Liang Liang adorable et attachante.
J'ai aimé l'originalité de son caractère : pour une fois que c'est la fille qui nourrit des idées pas nettes (séduire le boss afin qu'il retire ses règles d'entreprise) ! Même si finalement la motivation de départ n'a pas tant d'incidences sur l'avancée du drama, j'ai apprécié que ce soit l'héroïne qui s'agrippe constamment au héros sans lui laisser un moment de répit.
La plupart des dramas mettant en scène une relation boss-employée ont toujours une dimension très hiérarchique -on sort rarement du cliché du mâle dominant- et j'ai bien apprécié que pour une fois, il y ait un équilibre parfait dans le caractère des deux personnages malgré la différence hiérarchique. A aucun moment je n'ai eu l'impression que Qi Yi était en position de force du fait qu'il soit son supérieur et de la même façon, Liang Liang n'est jamais en position de soumission dans la romance.
Et puis j'ai toujours eu un faible pour les histoires de colocation forcée ^^ C'est le type d'évolution romantique que j'adore, le couple principal étant confronté à la vie quotidienne commune et développant au fil du temps des habitudes, puis des attentes et enfin des sentiments ^^ Suivre l'évolution du couple principal -et voir le coeur impénétrable du héros fondre devant Liang Liang- a été un vrai délice et je suis contente de voir que, à défaut d'être un drama de qualité, Just You excelle dans l'alchimie de son couple principal qui nous fait oublier tout le reste.
J'ai complètement craqué pour le héros Qi Yi. J'adore Aaron Yan (Alice In Wonder City) et Just You l'a confirmé : il est loin d'être un acteur exceptionnel mais il a tellement de charme et il forme un couple tellement choupissime avec l'héroïne qu'il est franchement difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce personnage pourtant relativement classique. Sa petite histoire m'a investie et j'ai été plutôt convaincue par ses scènes d'émotions. J'ai également apprécié le fait qu'il sache ce qu'il veut -sa détermination envers l'héroïne est sans failles- en dehors des derniers épisodes qui sont en-dessous du reste où quelques passages m'ont légèrement énervée : j'ai trouvé son comportement franchement indécis, étant incapable s'affirmer sur ses décisions -en tout cas il ne le dit jamais clairement.
J'ai également aimé le second rôle masculin Dean, joué par Dean Fujioka (Miss No Good). Il m'a beaucoup faite rire parce que le drama essaie désespérément de lui accorder de l'importance et d'en faire un rival sérieux, mais Dean est tellement gentil et inoffensif qu'on ne peut que l'adorer d'être aussi inutile ^^ Et ce qui est toujours avantageux dans un rival, c'est que son apparition permet de rendre jaloux le héros et faire avancer la romance d'un grand pas. En tout cas, c'est un personnage hyper sympathique -toujours souriant et plein de vitalité- et j'ai bien aimé sa relation avec le héros, qui devient beaucoup plus complice qu'on ne l'aurait cru.
Et puis cette rivale Jia Yu... Je me suis rarement autant amusée devant une rivale. Parce qu'on a tous les pires clichés possibles et imaginables : la fille qui revient encore et encore à la charge après s'être faite remballer, qui s'invente une vie pour faire culpabiliser le héros, qui simule des crises d'angoisse -jamais vu des crises d'angoisse aussi mal jouées-, qui fait des magouilles pour pourrir la vie de l'héroïne... C'est apparemment la seule alternative qu'ont trouvé les scénaristes pour prolonger le drama et remplir les 5-6 épisodes finaux. L'actrice Lin Lyla atteint des sommets de mauvais jeu et le drama tourne en rond pendant trois plombes, le temps que la rivale comprenne une bonne fois pour toutes que le héros se fiche d'elle royalement. Heureusement qu'elle ne fasse son apparition que tardivement -aux alentours de l'épisode 10- et que tout le côté lourdingue se concentre dans les épisodes finaux.
Les autres personnages sont dans l'ensemble tous sympathiques, bien que franchement inutiles. La romance secondaire entre Alex et Kate n'a pas vraiment réussi à m'intéresser, les histoires des collègues de bureau étaient mignonnes mais n'avaient pas d'intérêt tandis que l'histoire des parents du héros tire trop sur la longueur. Le couple principal est vraiment le seul point du drama qui mérite d'être vu.
Une mention spéciale à la bande-son superbe -j'adore toutes les chansons, avec un coup de coeur pour la chanson d'ending qui est vraiment magnifique- qui reste durablement sur ma playlist.
En conclusion, Just You est un drama sans conséquence avec autant de défauts que de qualités. J'ai franchement apprécié mon visionnage -rien de plus divertissant qu'un épisode de Just You pour se vider la tête et passer un bon moment- même si le drama en lui-même n'a rien d'une perle. J'ai vraiment kiffé mon visionnage et j'ai complètement craqué devant ce couple principal qui fait des étincelles et rien que pour ça, je lui aurais bien mis une note plus élevée mais bon, restons un minimum objective, ce drama ne le mérite pas. Un bon divertissement que je recommande seulement si une romance exceptionnelle est capable de vous faire oublier tout le reste ^^
Il s'agit d'un scénario relativement classique de rom-com taiwanaise, à savoir un scénario légèrement WTF et une tendance à accorder une importance démesurée à des choses complètements absurdes (quand je pense que le drama entier tourne autour de cette foutue règle d'entreprise, sérieusement...) donc c'est le genre de drama qu'on apprécie à condition de le suivre avec le cerveau déconnecté en faisant abstraction de tout ce qui est too much ou absurde ^^ Pour ma part, j'ai accroché dès le début -je me suis même enfilée addictivement les 10 premiers épisodes d'une traite (en rattrapant la diffusion en cours)- et mon intérêt est resté jusqu'à la fin malgré une évidente baisse de régime sur les 5-6 derniers épisodes.
Il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce drama et c'est l'unique point dans lequel il excelle : la romance. Ce couple principal est tellement cute qu'il est difficile de le décrire avec des mots et les deux acteurs partagent une alchimie à rendre dingue, et rien que pour ça, je ne regrette absolument pas de m'être lancée. Même si l'on peut facilement oublier le reste -toutes les intrigues secondaires sont sans intérêt- le couple principal est tellement adorable et fait tellement d'étincelles que mon coeur a fondu comme neige au soleil devant chacune des scènes de romance. J'étais comme une petite folle à guetter le moindre dialogue, le moindre eye-contact entre eux, la moindre avancée dans la romance parce que toutes leurs scènes étaient juste cute à s'en rouler par terre et j'en avais des papillons dans le ventre ^^
J'ai a-do-ré l'héroïne. Même si le cliché de l'héroïne "adorable" est poussé à l'extrême -les dramas semblent cultiver ce mythe de la fille naïve sans le moindre vice, persuadée que le monde entier est beau et gentil-, c'est finalement rare de trouver une héroïne avec autant de répondant. Elle a beau être profondément gentille, en contrepartie son caractère est bien trempé : là où l'on s'attend à ce qu'elle se plie aux décisions en baissant les yeux, Liang Liang va justement taper sur la table du boss en lui disant qu'il est cinglé et qu'il dépasse les bornes. J'ai adoré le fait que ce soit le héros qui débarque en tant que nouveau boss despotique et c'est finalement lui qui sursaute et se fait totalement coincer par Liang Liang au pied du mur ^^
Pour ce qui est du personnage, Liang Liang est un vrai rayon de soleil. Elle pétille, elle parle fort, elle est bordélique et maladroite, elle crie -elle crie même trop souvent mais on lui pardonne parce que c'est le seul moyen de mettre au héros un bon coup de pied au fesses- bref, un cocktail détonant de fraîcheur et de bonne humeur qui illumine le drama. L'actrice Guo Xue Fu (Inborn Pair, Miss Rose) a tendance à en rajouter des tonnes, et même moi qui déteste ça en temps normal, j'ai trouvé que ça passait crème dans le cas de Liang Liang. C'est peut-être dû à l'actrice qui est particulièrement chaleureuse et sympathique, en tout cas j'ai trouvé Liang Liang adorable et attachante.
J'ai aimé l'originalité de son caractère : pour une fois que c'est la fille qui nourrit des idées pas nettes (séduire le boss afin qu'il retire ses règles d'entreprise) ! Même si finalement la motivation de départ n'a pas tant d'incidences sur l'avancée du drama, j'ai apprécié que ce soit l'héroïne qui s'agrippe constamment au héros sans lui laisser un moment de répit.
La plupart des dramas mettant en scène une relation boss-employée ont toujours une dimension très hiérarchique -on sort rarement du cliché du mâle dominant- et j'ai bien apprécié que pour une fois, il y ait un équilibre parfait dans le caractère des deux personnages malgré la différence hiérarchique. A aucun moment je n'ai eu l'impression que Qi Yi était en position de force du fait qu'il soit son supérieur et de la même façon, Liang Liang n'est jamais en position de soumission dans la romance.
Et puis j'ai toujours eu un faible pour les histoires de colocation forcée ^^ C'est le type d'évolution romantique que j'adore, le couple principal étant confronté à la vie quotidienne commune et développant au fil du temps des habitudes, puis des attentes et enfin des sentiments ^^ Suivre l'évolution du couple principal -et voir le coeur impénétrable du héros fondre devant Liang Liang- a été un vrai délice et je suis contente de voir que, à défaut d'être un drama de qualité, Just You excelle dans l'alchimie de son couple principal qui nous fait oublier tout le reste.
J'ai complètement craqué pour le héros Qi Yi. J'adore Aaron Yan (Alice In Wonder City) et Just You l'a confirmé : il est loin d'être un acteur exceptionnel mais il a tellement de charme et il forme un couple tellement choupissime avec l'héroïne qu'il est franchement difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce personnage pourtant relativement classique. Sa petite histoire m'a investie et j'ai été plutôt convaincue par ses scènes d'émotions. J'ai également apprécié le fait qu'il sache ce qu'il veut -sa détermination envers l'héroïne est sans failles- en dehors des derniers épisodes qui sont en-dessous du reste où quelques passages m'ont légèrement énervée : j'ai trouvé son comportement franchement indécis, étant incapable s'affirmer sur ses décisions -en tout cas il ne le dit jamais clairement.
J'ai également aimé le second rôle masculin Dean, joué par Dean Fujioka (Miss No Good). Il m'a beaucoup faite rire parce que le drama essaie désespérément de lui accorder de l'importance et d'en faire un rival sérieux, mais Dean est tellement gentil et inoffensif qu'on ne peut que l'adorer d'être aussi inutile ^^ Et ce qui est toujours avantageux dans un rival, c'est que son apparition permet de rendre jaloux le héros et faire avancer la romance d'un grand pas. En tout cas, c'est un personnage hyper sympathique -toujours souriant et plein de vitalité- et j'ai bien aimé sa relation avec le héros, qui devient beaucoup plus complice qu'on ne l'aurait cru.
Et puis cette rivale Jia Yu... Je me suis rarement autant amusée devant une rivale. Parce qu'on a tous les pires clichés possibles et imaginables : la fille qui revient encore et encore à la charge après s'être faite remballer, qui s'invente une vie pour faire culpabiliser le héros, qui simule des crises d'angoisse -jamais vu des crises d'angoisse aussi mal jouées-, qui fait des magouilles pour pourrir la vie de l'héroïne... C'est apparemment la seule alternative qu'ont trouvé les scénaristes pour prolonger le drama et remplir les 5-6 épisodes finaux. L'actrice Lin Lyla atteint des sommets de mauvais jeu et le drama tourne en rond pendant trois plombes, le temps que la rivale comprenne une bonne fois pour toutes que le héros se fiche d'elle royalement. Heureusement qu'elle ne fasse son apparition que tardivement -aux alentours de l'épisode 10- et que tout le côté lourdingue se concentre dans les épisodes finaux.
Les autres personnages sont dans l'ensemble tous sympathiques, bien que franchement inutiles. La romance secondaire entre Alex et Kate n'a pas vraiment réussi à m'intéresser, les histoires des collègues de bureau étaient mignonnes mais n'avaient pas d'intérêt tandis que l'histoire des parents du héros tire trop sur la longueur. Le couple principal est vraiment le seul point du drama qui mérite d'être vu.
Une mention spéciale à la bande-son superbe -j'adore toutes les chansons, avec un coup de coeur pour la chanson d'ending qui est vraiment magnifique- qui reste durablement sur ma playlist.
En conclusion, Just You est un drama sans conséquence avec autant de défauts que de qualités. J'ai franchement apprécié mon visionnage -rien de plus divertissant qu'un épisode de Just You pour se vider la tête et passer un bon moment- même si le drama en lui-même n'a rien d'une perle. J'ai vraiment kiffé mon visionnage et j'ai complètement craqué devant ce couple principal qui fait des étincelles et rien que pour ça, je lui aurais bien mis une note plus élevée mais bon, restons un minimum objective, ce drama ne le mérite pas. Un bon divertissement que je recommande seulement si une romance exceptionnelle est capable de vous faire oublier tout le reste ^^
En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +
Personnages : ++++
Casting : +++
Réalisation : ++
Romance : +++++
Addiction : ++++
Personnages : ++++
Casting : +++
Réalisation : ++
Romance : +++++
Addiction : ++++
~ Votre avis ? ~