Mercredi 18 décembre 2013 à 0:00

Who Are You ? (후아유 
Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/MWOFVTJ8J6OLFHQSWB22.jpg 

Diffusion : 29 juillet -  17 septembre 2013
Episodes : 
16 (50 min)
Genre : Romance, fantastique, thriller, policier, mystère, mélodramme, horreur
Ratings : 1,5%

Casting :
So Yi Hyun as Yang Shi On
Taecyeon as Cha Gun Woo
Kim Jae Wook as Lee Hyung Joon


Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet) 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1-copie-1.jpg

~ L'histoire ~

Au réveil d'un coma de 6 ans, Yang Shi On est incapable de se souvenir des évènements qui entourent l'incident qui l'a plongée dans les ténèbres de l'inconscience. Bien obligée de recommencer à vivre, elle prend la tête du Département des objets trouvés. Une étrange relation commence alors à se nouer entre elle et Cha Gun Woo, sous-officier qui cherche à retourner à la criminelle... mais lorsque Yang Shi On comprend qu'elle voit des fantômes, et que chacun d'eux lui apparaît avec un message, elle va se mettre sur la voie d'un mystère bien plus grand, celui de la mort de Lee Hyung Joon, l'homme qu'elle croit connaître, mais dont elle ne parvient pas à se souvenir...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-2.jpg

~ Mon avis ~ 

7/10


Dommage. Très, très dommage. Ce drama avait tout pour être le parfait drama qu'on regarde, auquel on accroche, sans être pour autant totalement addict. Le parfait drama transition, le parfait drama mélange des genres. Seulement, les deux derniers épisodes sont ratés, et si le reste du drama est presque génial, ils ne parvient jamais à véritablement décoller. C'est comme s'il y avait tous les ingrédients, la bonne manière de les mélanger, mais inexplicablement, la cuisson a planté. L'intérêt, la passion de prennent pas.

(J'ai aussi très envie de faire une petite comparaison avec Master's Sun avant de vraiment démarrer l'article, parce que même s'ils étaient fait sur des registres extrêmement différent, sur le fond, on retrouve énormément de similitudes, et je pense qu'il y a une raison pour laquelle telle chose marche dans Master's Sun et pas dans Who Are You, d'autant que c'était très visible avec la diffusion quasi simultanée des dramas. Déjà, les deux dramas se centrent sur le couple principal, et les intrigues fantômes. Sauf que là où dans Master's Sun, on a une alchimie dingue, et des intrigues fantômes qui complètent l'intrigue principale, dans Who Are You, le couple principal manquait de charme, et on a juste la sensation d'une suite d'histoire décousues du côté des fantômes. Ca faisait plutôt feuilleton pendant 6/7 épisodes, avec une légère trame de fond, et puis lorsqu'enfin on entre au coeur du thriller... le côté fantastique apparaît plus comme un outil, voire une distraction ou un prétexte qu'un véritable ressort de la résolution. J'ai trouvé ça extrêmement dommage. Je pense qu'aller jusqu'au bout avec ce fantastique, cette ambiance un peu noire et réaliste, aurait été la chose à faire parce que c'était la marque du drama, ce qui le faisait se démarquer.
Des éléments de l'intrigue sont aussi semblables entre Who Are You et Master's Sun, et je vais aussi discuter un peu de la fin, et des raisons pour lesquelles elle ne m'a vraiment pas plu : gros moment SPOIL attention pour ceux qui n'ont pas vu les dramas ! 
SPOIL MASTER'S SUN 
Etrange, à peu près vers les épisodes 11/12, les deux dramas sortent la ficelle scénaristique du coma. Dans Master's Sun, on était préparés depuis l'épisode de l'hôtel , on savait que dans les règles, elle pouvait voir le fantôme de quelqu'un dans le coma, ce qui ne signifie pas pour autant que la personne est morte. Donc quand c'est utilisé avec Joo Joong Won, ou même comme raison de l'éveil de sa capacité, ça nous semble logique, il n'y a pas d'illogisme ou quoi.
SPOIL WHO ARE YOU
En revanche dans Who Are You, j'ai trouvé très intéressant qu'elle voit l'âme, mais que cela signifie que cette âme est perdue. Si elle voit une âme, cela signifie vraiment que cette âme ne pourra pas revenir, et j'aime bien qu'on soit plus tranché ici. Du coup, quand on apprend que Lee Hyung Joon est dans le coma, ça n'est pas surprenant, mais j'ai trouvé que ça n'avait pas vraiment d'intérêt. Ils donnent à la chose une importance folle, alors que toute compte fait, bah on a exactement le même résultat qu'au départ : il est mort. D'autant que la manière dont est jouée/filmée la scène de départ de Hyung Joon est totalement absurde. Pourquoi est-ce que Yang Shi On s'accroche au corps ? Et lui hurle de rester, alors que derrière, on a le fantôme - qu'elle voit !. Je comprend que psychologiquement, elle demande au corps de revenir, parce que l'âme est partie, demander à l'âme de ne pas mourir n'a aucun sens, elle le sait, alors que le corps... mais enfin de façon générale, je trouve que la scène a juste moins d'impact et sonne faux. Un de mes nombreux reproches aux épisodes finaux. La disparition abrupte de sa capacité à voir les fantômes... où finalement on sait pas trop si Cha Gun Woo l'a aussi et tout ça... si on fait un drama avec un élément fantastique, qu'on met des règles, il faut qu'elles soient logiques jusqu'au bout. Et là, les deux derniers épisodes, et surtout le dernier... c'est n'importe quoi de ce point de vue là. Et du n'importe quoi, c'est toujours une erreur stratégique. Après tout, le seul défaut qu'on ait jamais trouvé à reprocher à Queen In Hyun's Man c'est bien sa fin légèrement tirée par les cheveux... et pourtant, quel drama ! 

Il y a un côté incomplet à Who Are You qu'on a pas dans Master's Sun. Les personnages secondaire sont pauvres, les principaux intéressant, mais je n'arrivais pas à m'y attacher... finalement, le seul qui est vraiment bon, et charismatique, c'est Lee Hyung Joon. [SPOIL] La scène où il se matérialise dans la rue, ne peut pas aider Shi Yon m'a vraiment fendu le coeur. [/FIN SPOIL]

Suite à cette grosse demi-parenthèse, vous l'avez compris, si j'ai adoré au début, et été très emballée par le concept, mon intérêt a très vite été replacé par Master's Sun et sur la fin, j'avais envie de taper les scénaristes de Who Are You.)

Le point fort de ce drama, c'était l'ambiance. Sombre, les fantômes étaient bien fait, le concept qui avait l'air de naître dans les premiers épisodes très intéressant... et même si ça a vite tourné à la catastrophe de ce côté là, l'ambiance à perduré dans l'enquête, dans le personnage de Lee Hyung Joon et les intrigues annexes. Au départ, cette atmosphère grave s'équilibrait avec l'humour plus léger, mais plus on avance dans le drama, plus tout prend une tournure dramatique pas bien maîtrisée, et surtout autour d'évènements qui ont de moins en moins de sens ou sont complètement téléphonés. Je m'attendait à un bon thriller, mais je n'ai pas été surprise une seule fois des "retournements" de situation (peut-être que je connais trop bien la machine ?). Au niveau du fantastique, les règles sont très mal amenées, et très mal définie, et on se retrouve à la fin avec des questions sans réponses, des incohérences... disons que j'ai eu l'impression que les scénaristes ont trop voulu faire un thriller fantastique, en oubliant que s'ils usaient du fantastique il fallait que ça ait plus de sens que simplement "les fantômes me donnent des indices pour résoudre des enquêtes". Enfin c'était très bizarre la manière dont c'était fait : on avait la sensation qu'ils voulaient que les fantômes signifient plus que ça, mais ils auraient raté leur truc et du coup... ça foire. Le pire est vraiment sur la fin : j'ai eu la sensation qu'ils abandonnaient, parce que ces histoires de fantômes étaient une interférence, carrément, avec l'intrigue et sa progression. En soi c'est intéressant comme concept par rapport à une héroïne qui a passé des années dans le coma, mais ce n'était tellement pas expliqué que ça faisait juste négligence, et je ne pardonne pas les négligence qui retire tout sens et toute cohérence à un concept fantastique. Du fantastique oui, mais une logique derrière.

En fait, j'ai adoré ce drama durant les 6/8 premiers épisodes, j'aimais le concept, et ce qu'il me faisait miroiter : un vrai thriller noir, une enquête haletante, des fantômes flippants et une histoire d'amour épique... sauf que le thriller est mou, prévisible, l'enquête mal menée, les fantômes... deviennent un fantômes qu'on aime plus que le héros, ce qui pose deux trois soucis avec la romance. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/8CB4I2TT51VT95W2ZNQ4.jpgSo Yi Hyun n'est pas une mauvaise actrice...elle l'a montré dans Cheongdamdong Alice. Pourtant, je n'arrive jamais à m'attacher vraiment à elle. J'ai adoré son personnage dans Cheongdamdong, mais je n'ai jamais eu le coeur serré pour elle. Dans Who Are You ça a été vingt fois pire. Yang Shi On est froide, peut-être trop... Et je pense que So Hi Hyun n'est pas assez bonne pour incarner un personnage aussi intérieur. Presque assez bonne, mais pas assez. D'autant que le scénario je pense ne lui laissait pas assez de latitude. Et quel dommage ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/avatargunwoo.jpgAutre chose très dommage, le personnage de Cha Gun Woo. Alors là pour le coup, j'ai été au départ agréablement surprise : Taecyeon l'interprétait plutôt bien. Et il l'a en fait plutôt bien interprété tout du long. Je n'ai juste pas du tout accroché avec ce personnage trop joyeux et trop gamin, hanté par un passé complexe avec son père. Ses réactions m'agaçait, et le fait que Taecyeon et So Hi Hyun aient zéro alchimie n'a vraiment pas aidé. Surtout que dans les deux derniers épisodes, j'avais envie d'en avaler ma télé. La tournure que prend son intrigue ne m'a pas plut du tout, et le dernier épisode était trop niais pour moi. Cette résolution ne m'a définitivement pas convenue, que ce soit côté fantastique, romance, ou policier. D'autant qu'il y avait un illogisme dans des décisions ou des choses que pouvaient dire les personnages ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/WHOAREYOUKDRAMA7.jpgFinalement, le personnage principal aurait du être Lee Hyung Joon, triste fantôme au triste destin... mais tellement plus charismatique dans ce drama que Taecyeon. Autant il m'avait agacée au possible dans Coffee Prince, autant il était totalement étouffé à l'écran par le charisme de Jang Geun Suk dans Marry stayed out all night, autant ici... il vole la vedette aux héros en ne disant rien, et simplement avec les expression de son visage. Concurrence facile ou merveilleuse avancée sur les voies de l'acteur ultime ? J'attend avec hâte son prochain drama pour le découvrir, en espérant que cette fois, il aura le premier rôle ! 

Le reste du casting m'a laissée plutôt indifférente, bien que Kim Ye Won dans le rôle de Jang Hee Bin soit rafraîchissante, son personnage, comme tous les autres, manquait cruellement d'épaisseur psychologique pour que l'apprécie vraiment. Le nombre de personnages étaient finalement assez réduit, l'essentiel ayant été des caméos d'un ou deux épisodes. 

Au niveau de la musique, "Because Love Grows" de Yoo Seung Eun est très sypathique, ma foi. Mais en fait, c'est la seule dont je me souviens ^^ La musique instrumentale en revanche, avait ses hauts et ses bas. Enfin dans l'ensemble, elle était plutôt réussie, elle s'accordait extrêmement bien à l'ambiance et faisait une excellente musique de fond

En bref, un drama... qui n'est ni à voir ni à ne pas voir. Un drama qui m'a déçue, parce qu'il a su faire monter mes espoirs avec les premiers épisodes, avant de les laisser s'écrouler abruptement, surtout avec les deux derniers épisodes et l'enchaînement de twists prévisibles. Ceci dit, ce n'était pas non plus une mauvaise expérience générale, et il y avait de très bons éléments. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à savoir quoi penser de ce drama. Au fond, même s'il m'a déçue, il m'a laissée plutôt indifférente compte tenu de mon amour des premiers épisodes. Où alors est-ce parce que cette année 2013 pauvre en drama m'a donné envie d'aimer un drama à peine prometteur, mais s'attendait à une fin ratée ? Je ne sais pas trop, une chose est sûre, même s'il est loin d'être un échec, Who Are You aurait pu être bien meilleur avec un casting plus adapté et une prise de risques plus grande du côté du scénario. Parce qu'il faut oser prendre le parti de l'originalité jusqu'au bout pour avoir du succès, même à Dramaland parfois...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-2.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

 

Jeudi 12 décembre 2013 à 0:00

Master's Sun (주군의 태양)
Drama Coréen


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/TheMastersSunkoreandramas351502931280720.jpg
Période de diffusion : 07 août 2013 - 03 octobre 2013
Episodes :  17 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Horreur
Ratings : 18%
Casting :
 Gong Hyo Jin as Tae Gong Shil
So Ji Sub as Joo Joong Won
Seo In Guk as Kang Woo
Kim Yo Ri as Tae Yi Ryung

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-15.jpg
~ L'histoire ~

Tae Gong Shil était une jeune femme tout à fait normale, plutôt brillante et populaire, jusqu'à ce qu'un accident la plonge dans le coma, et la fasse se réveiller... capable de communiquer avec les morts. Hantée par les fantômes, terrorisée par eux, elle vit recluse, en marge de la société. Aussi, lorsque son chemin croise pas hasard, une nuit pluvieuse, celui du CEO Joo Joong Won, pragmatique personnage, rien n'indique que sa vie va changer... Et pourtant, entre fantastique, rumeurs et aventures épiques, un garde du corps protecteur, une actrice capricieuse, des fantômes sans repos et des hommes cupides... Tae Gong Shil et Joo Jong Won s'embarquent pour l'aventure de leurs vies.  
 http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-1.jpg

~ Mon avis ~

8,5/10


Big m'avait pas mal fâchée avec les soeurs Huong. J'avais prévu de ne pas voir Master's Sun, au départ, mais face aux bonne critiques, et surtout celle d'Asiandramas, je me suis lancée. J'ai donc attaqué ce drama sans en attendre quelque chose, les doigts crispés sur mon clavier, et dans l'esprit d'arrêter au bout de deux épisodes si ça ne me plaisait pas. Résultat, arrivée à l'épisode 6 (on en était là dans la diffusion), je n'avais plus qu'une envie : voir la suite. 

Ce drama monte subtilement en crescendo, chaque épisode étant meilleur que le précédent, jusqu'à environ l'épisode 12 qui délivre une fin absolument insoutenable - ça a été dur d'attendre une semaine là - avant de rebaisser légèrement de niveau et de stagner jusqu'à la fin. Résultat, autant pour Big, j'ai eu l'impression de dégringoler sans interruption d'une falaise au milieu du ciel, jusqu'à m'écraser sur le sol, avant de carrément passer à travers et retomber encore plus avec cette fin inqualifiable. Autant pour Master's Sun, j'ai eu la sensation de me faire une petite balade en montagne, tranquillement me diriger vers le sommet, admirer un bon petit moment la vue la bas, puis décider de m'installer dans une petite cabane un peu en contrebas, parce le coin me plaît bien et que je me remettrais bien à la vie dans la nature. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1-copie-1.jpg
Je crois qu'on ne peut pas parler d'un drama des soeurs Huong sans parler de tous les autres, surtout dans le cas de Master's Sun. Parce qu'elles ont vraiment une patte, un humour, un univers qu'elles ont perdu avec Big, et qui est revenu dans Master's Sun. Le petits passages avec la musique de City Hunter, les breloques, le personnage masculin affublé d'un problème le plaçant en position de faiblesse (Tae Kyung ne pouvait pas voir dans le noir, Go Jin avait le coeur battant, Joo Won n'arrive plus à lire), les passages humoristiques, les personnages secondaires hilarants (un award pour le secrétaire Kim !), les leads secondaires à assommer... ah ? Non. 

Et c'est là que Master's Sun est vraiment intéressant. C'est une rupture tout de même, pour les soeurs Huong. Déjà, les leads secondaires sont géniaux. Dire que je ne m'y attendais pas serait vraiment un euphémisme. S'il y a bien une chose constante chez les soeurs Huong, se sont leurs rivales à jeter aux lions dans une arène, et leurs rivaux inexistants, d'une fadeur mémorable (bizarrement) et sans intérêt scénaristique, sinon rendre jaloux le héros et faire avancer un peu l'intrigue. Dans Master's Sun, pas du tout. En plus d'être totalement adorables, ils ont des scènes d'une rare intensité, et à aucun moment il ne m'ont agacée. J'étais totalement avec eux, du début à la fin. D'habitude, les soeurs Huong n'arrivent à vraiment bien gérer que leur couple principal, mais Master's Sun développe en filigrane de nombreuses autres intrigues, des fantômes aux personnages secondaires, et toutes ont place à leur dénouement, et leur temps d'écran approprié. 
De la même manière, alors qu'on était dans un registre plutôt léger, les personnages des soeurs Huong étaient toujours un peu prude, et très soft sur les baisers ou les contacts physiques. On peut dire que Master's Sun y va... moins molo disons. J'ai vraiment eu la sensation qu'elles s'adaptaient à leur public avec ce drama, les téléspectateurs de You're Beautiful, Hong Gil Dong ont grandi, et elles écrivent donc un drama plus mature, et plein de références à leur univers. 
Master's Sun retourne tous les clichés, et tout particulièrement les clichés des soeurs Huong. On s'attend à un personnage masculin fermé, à une héroïne naïve... et on croit au départ que c'est bien ce qu'on aura... sauf que pas du tout. Et c'est là qu'elles ont fait très fort : elles ont eu l'air de répéter un de leurs anciens dramas, et en ont fait un complètement nouveau. Comme si elles avaient gardé le même air, mais changé les paroles. 

Je ne dis pas que Master's Sun est leur meilleur drama, ou un immense drama, mais c'est assurément un drama extrêmement agréable à regarder, drôle, léger, parfois innovant et peut-être leur plus construit. Et ça vaut le coup de se lancer dedans rien que pour l'alchimie du couple principal, qui me laissait sceptique au départ, mais est au final vingt fois plus puissante que dans The Greatest Love

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master300164.jpgGong Hyo Jin est vraiment excellente dans sa prestation. Dans The Greatest Love, je me souvenais que je l'avais bien aimée, mais sans plus, et qu'il m'avait fallu du temps pour me faire à elle. Dès les premières minutes, Tae Gong Shil m'a convaincue, et je l'ai suivie jusqu'au bout en adorant tout de son personnage. Elle est autant fragile que forte, autant gentille que pleine de répondant, désintéressée, mais aussi égoïste. J'ai trouvé génial son sens des réalité, sa façon de s'emballer pour un rien, puis se raisonner comme le pouvait. Sur la fin, son raisonnement tourne un chouïa en rond, mais on ne lui en veut pas, parce qu'elle fait ça avec originalité, et franchement, voir Joo Won régir à ses petites crises à chaque fois... c'était énorme. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master300149.jpgJoo Won... que dire de So Ji Sub et de son incarnation du personnage, sinon qu'il était... wow. Charismatique, j'avais peur au début que son visage inexpressif ne soit que celui d'un mauvais acteur de plus, mais il a cet art de tout faire passer dans les yeux, le sourire, le ton, ce corps si rigide et ses gestes qui deviennent si vite le personnage lui-même... J'ai fondu, j'ai ri (parfois à m'en décrocher la mâchoire), et j'y ai cru. Et quand on a personnage qui part aussi stéréotypé que celui de Joo Won, savoir le réinventer, c'est ce que j'appelle une prestation d'acteur. 

Je pense que l'essentiel du drama - comme tout drama des soeurs Huong réussi après tout - repose sur le couple principal, et si pour une fois, les leads secondaires ont droit a une vraie part de lumière, l'alchimie entre Gong Shil et Joo Won est juste géniale. On envie qu'ils se mettent ensemble, on a envie qu'ils nous fassent rêver, et on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Entre le rire, la frustration, ils m'ont fait passer par tous les états. Ceci dit, je m'attendais à les aimer, parce que voilà : drama des soeurs Huong. Quelle a été ma surprise, quand j'ai tout simplement adoré les lead secondaires, aussi bien Kang Woo que Tae Yi Ryeong, que je m'attendais à respectivement vouloir secouer, et haïr ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master0200161.jpgSeo In Guk a définitivement quelque chose. Que ce soit sa prestation en second plan dans Love Rain, son personnage inoubliable dans Answer Me, il est un pilier de Master's Sun et un acteur en devenir. Kang Woo est terriblement attachant et adorablement niais (parfois, le coup de la peluche... c'est tellement signé les soeurs Huong ^^). Mais il est aussi follement badass (garde du corps oblige) et plein de bon sens, ce qui est suffisamment rare dans les dramas pour être souligné. J'ai adoré comme il était toujours présent, jamais en retrait finalement, sans être trop envahissant comme un second lead frustré. La manière dont il était honnête avec lui même, les autres, même dans ses mensonges était rafraîchissante et vraiment vraiment, coup de coeur pour ce personnage bien plus haut en couleur qu'il n'y paraît à première vue. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master0500328.jpgEt je pourrais dire la même chose de Tae Yi-Ryung jouée d'une façon experte par Kim Yoo Ri qui, décidément, ne se lasse pas de surprendre. Entre son rôle étrangement prenant dans Alice in Cheongdamdong et celui-ci... surtout avec le caractère qui lui était prédestiné ! Une star imbue d'elle-même, capricieuse, jalouse et gamine... et elle en fait une adorable prestation qui nous donne juste envie de l'encourager à atteindre tous ses objectifs, même quand ils ont l'air de viser Tae Gong Shil. Elle est juste tellement mimi et digne, et forte dans ses faiblesses qu'on est incapable de vraiment lui reprocher quoique ce soit du début à la fin du drama. Enorme coup de coeur. J'espère que pour le prochain, elle aura enfin un premier rôle. Je pense qu'elle a vraiment les épaules pour le tenir. 

Les personnages sont extrêmement nombreux dans ce dramas, je ne vais donc que parler rapidement de Choi Jung Woo qui joue Secretary Kim et qui était juste... mon rayon de soleil à chaque épisode. Toutes ses scènes avec Joo Won ou Gong Shil... ou à d'autres moments... énorme. Les deux gamins de l'immeubles étaient adorablement hilarants. Tous les caméo étaient un délices. J'attend le jour où Seo Yeo Rim jouera un autre rôle que celui de la rivale-méchante-et-manipulatrice. Et puis un mot aussi pour la prestation de Kim Mi Ryung (la tante de Joo Won) qui décidément... joue dans tous les dramas en ce moment ! J'ai l'impression de pas arrêter de la voir ! 

La musique était comme d'habitude légère et pop, et il y avait de bons titres, comme d'autres qui passaient plus inaperçus. En tout cas, elle était bien maîtrisée, surtout les petites allusions à City Hunter, dont je ne sais pas si elles étaient voulues, même si au niveau des situation elle collait plutôt bien ^^. 

En bref, Master's Sun n'est pas un drama inoubliable, ni le drama de l'année. Mais il est un drama qu'on n'oublie pas, et un des dramas de l'année. Et un retour des Huong Sisters aux essentiels, à ce qui fait que leurs dramas sont super... mais aussi une évolution vers une écriture plus mâture, et des personnages plus travaillés. Les effets spéciaux étaient pourris, mais dans une comédie qui s'en préoccupe ? Au bout d'un moment... je suppose qu'on s'habitue ^^
Vous ne perdrez pas votre temps devant ce drama, qui sur le moment m'avait laissée une bonne impression, et m'en laisse une encore meilleur à postériori. C'est drôle, enlevé, et juste pour la scène de l'aéroport, Master's Sun vaut le coup !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-1.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Samedi 7 décembre 2013 à 1:00

Bonjour tout le monde ! Avec l'organisation de l'IRL -qu'est-ce que ça fait plaisir de voir cet engouement !- nous n'oublions pas de vous concocter quelques articles. A part The Heirs qui touche bientôt à sa fin, voici un bilan de mes visionnages actuels, entièrement orientés Taiwan / Chine. Bonne lecture ^^


♥ Coup de coeur 

In A Good Way 我的自由年代

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/10794137014d92e0a6535.jpg
Episode 4/21 ?

Début de diffusion : 15 novembre 2013 (4 épisodes diffusés)
Episodes : 21 ? (70 min)

Un drama que je n'aurais à priori jamais lancé : casting inconnu au bataillon, promotion discrète et avec le drama situé en 1995, j'avais peur d'une imitation de Answer Me 1994 -que je n'ai d'ailleurs pas encore vu mais c'est au programme. Bref, je n'aurais probablement jamais accordé la moindre attention à ce drama si je n'étais pas tombée complètement par hasard sur quelques commentaires élogieux ayant attisé ma curiosité. Quatre épisodes plus tard -que je me suis enfilée d'une traite en frôlant la nuit blanche-, In A Good Way est tout simplement le coup de coeur que j'ai demandé au Père Noël cette année. Même pas besoin de quatre épisodes : dès que l'épisode 1 s'est achevé, j'ai su que In A Good Way serait le coup de coeur que j'attendais.

J'aime que le drama soit aussi simple. Des jeunes fraîchement débarqués à l'université, pleins de projets, de rêves, d'ambition. Des amitiés se nouent, des rivalités se créent, des couples se forment... Sans chichis et sans complications inutiles. Le drama nous plonge en plein dans une ambiance universitaire où la liberté règne et se propage aux spectateurs. Et j'aime aussi l'efficacité de son écriture : pas le moindre dialogue inutile, pas la moindre scène sans intérêt. Toutes les interactions entre les personnages ont un but, toutes les scènes font mûrir les personnages. Au bout de quatre épisodes, je me suis complètement imprégnée de cette ambiance universitaire, de ces mélodies rétro ; je me suis déjà profondément attachée à ces personnages adorables, à ces dortoirs, à ce campus -à Momo  le choupissime chien du héros- et je suis déjà raide dingue de ce couple principal.

Et la principale raison étant le héros Liu Chuan : c'est la première fois que je vois l'acteur Lego Li et je suis tellement sous le charme que j'ai du mal à détacher mes yeux de mon écran  Si le Père Noël pouvait également m'offrir un Liu Chuan pour Noël ~
Dès le premier épisode, j'étais déjà raide dingue de ce héros : j'aime qu'il ne soit pas un cliché mais un être humain comme les autres, attentionné, réglo, sympa avec tout le monde malgré sa froideur apparente. Le genre de personnage parfaitement naturel qu'on pourrait croiser tous les jours sur un campus -mais si vous en croisez un comme ça, n'oubliez pas de le kidnapper-. Bref, un simple étudiant comme les autres -juste un petit peu plus beau et parfait que les autres (suis-je la seule à voir en lui un véritable mélange de 
Go Soo et Jo Jung Seok ?) ^^

Je sens déjà les germes de mon hystérie face à la romance à venir : j'ai a-do-ré toutes les interactions entre les deux protagonistes. La façon toute naturelle dont ils se rapprochent, la façon dont l'héroïne mûrit au contact de Liu Chuan. L'héroïne Jia En est également très attachante : l'actrice de Kirsten Ren a un jeu très juste et l'évolution de son personnage est un délice. L'innocence et la candeur de son personnage au début est certes légèrement too much mais j'apprécie que le drama s'applique à la faire évoluer à chaque épisode. 
Je croise maintenant les doigts pour que In A Good Way soit capable de maintenir ce niveau jusqu'au bout. En tout cas jusqu'ici c'est du coup de coeur dans toute sa splendeur -ça faisait longtemps que je n'avais plus été aussi accro à un drama en cours de diffusion, à mettre pause au milieu d'un épisode pour qu'il se finisse moins vite et à guetter le moindre bout de preview du prochain épisode- et je me demande bien comment je vais supporter l'attente d'un épisode par semaine ^^

Bilan : I think I'm in love ♥ +++

J'adore...


Lan Ling Wang 
兰陵王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/lanlingwang01.jpg
Episode 20/46


Période de diffusion :
14 août 2013 - 30 août 2013
Episodes : 46 (45 min)

Je pourrais vous parler de Lan Ling Wang pendant des heures mais je préfère réserver mes commentaires pour l'article final. Pour faire court : je suis addict ^^ Le drama est loin d'être parfait -le scénario notamment est bourré de maladresses et de failles- et ne sera certainement pas un drama historique incontournable -on n'est pas encore au niveau de Startling By Each Step- mais jusqu'ici ce drama est juste tellement bon que je m'enfile les épisodes les uns à la suite des autres ^^

Si le premier épisode m'avait laissée relativement mitigée, j'avoue avoir eu le coup de foudre pour l'épisode 2 où j'ai honteusement succombé à l'éternel schéma du Prince sauvant sa Belle ^^ Et depuis, je suis totalement fan du couple principal. Feng Shao Feng n'est certainement pas l'image que l'on se fait d'un homme "beau" -c'est que dans l'Histoire, le Prince Lan Ling est connu pour avoir un visage tellement beau qu'il était obligé de porter un masque sur le champ de bataille pour éviter toute distraction- mais son charme est indéniable et sa superbe prestation de l'acteur le rend parfaitement irrésistible. Le couple qu'il forme avec Ariel Lin est adorable et leur alchimie crève l'écran. Leurs scènes de complicité me font fondre (l'épisode 18 était particulièrement adorable, drôle et attendrissant) et mon coeur se fend d'avance quand je pense qu'on n'en est même pas à la moitié du drama et que les obstacles à leur amour ne font que commencer.

Un point particulièrement intéressant est le second lead : Daniel Chan est absolument magistral dans le rôle de Yu Wen Yong, cet empereur tiraillé entre sa quête de pouvoir et sa conscience. Son personnage est extraordinaire, l'acteur est incroyablement bon et même s'il est jusqu'ici relativement en retrait -seulement quelques épisodes étaient entièrement consacré à son personnage- j'attends avec une impatience folle plus de scènes entre lui et l'héroïne.

Ma principale crainte est sans surprise le format : avec 46 épisodes, je me demande vraiment ce qui m'attend par la suite. Arrivée à l'épisode 20 (soit même pas la moitié du drama !), j'ai l'impression d'avoir fait le tour et d'avoir déjà vécu tellement de choses que j'ai du mal à imaginer comment ce drama sera capable de me tenir intéressée jusqu'à sa fin.
En tout cas, jusqu'ici c'est un véritable plaisir de m'enfiler les épisodes de Lan Ling Wang que je ne vois pas passer. Les complots politiques sont passionnants, les personnages sont géniaux, la romance est adorable tandis que la réalisation est splendide. Un drama historique que je recommande chaudement pour les fans du genre !

Bilan : Addict ! +++

The Pursuit Of Happiness 爱的生存之道

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/poh01.jpg
Episode 8/1?


Début de diffusion : 11 octobre 2013 (9 épisodes diffusés)
Episodes : 1? (70 min)

Le nombre d'épisodes n'a pas encore été confirmé -mais je doute qu'il fasse plus de 13 à 15 épisodes- donc il s'agit plus ou moins d'un bilan de mi-parcours. Que dire ? J'adore, j'adore, j'adore. Je n'en attendais pas moins de l'équipe derrière In Time With You et même si l'on reconnaît bien leur patte, The Pursuit Of Happiness se démarque fondamentalement de ce dernier et le fait bien. Comme In Time With You, The Pursuit Of Happiness dépeint avec une justesse et une authenticité incroyable des morceaux de vie. Avec simplicité et délicatesse, les personnages nous font vivre les hauts et les bas d'une relation amoureuse, les joies et les peurs d'une vie, le tout avec humour, tendresse et émotions.

J'aime que l'héroïne soit aussi imparfaite. Je ne parle pas du physique -parce qu'elle a un physique à faire pâlir n'importe quelle femme de 35 ans- mais bien dans sa personnalité : j'apprécie que le drama nous la présente avec autant de défauts que de qualités -j'ai même envie de dire avec plus de défauts que de qualités- parce que finalement, c'est le type de personnage dans lequel on se retrouve le mieux. Et le jeu parfaitement juste de Sonia Sui rend son personnage sensible, humaine et irrésistiblement attachante. Sans parler du héros, impeccablement joué par l'excellent Tony Yang, qui est juste un parfait modèle de perfection ^^

J'aime que le drama prenne son temps pour exploiter ses relations : l'écriture prend grand soin de creuser ses personnages et exploiter chacune de leurs facettes, les bonnes comme les mauvaises. De l'amour passé aux regrets présents, je suis conquise par la façon dont le drama nous présente toutes les émotions par lesquelles passent les personnages. Bref, un petit morceau de vie qui enchantera les fans du genre. Définitivement une des plus belles réussites de l'année. Vivement la suite !

Bilan : +++ 


J'aime...

Déjà Vu
 回到爱以前

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/104544816653805afa3fa.jpg
Episode 5/21 ?


Début de diffusion : 03 novembre 2013 (5 épisodes diffusés)
Episodes : 21 ? (70 min)
 
J'ai lancé Déjà Vu un peu par hasard, sans en attendre grand chose -je ne connaissais du casting que l'actrice secondaire- et jusqu'ici, je suis plutôt enthousiaste, malgré quelques points qui me laissent dubitative. Avant tout, j'aime le scénario, j'aime l'idée de retourner dans le passé afin de changer le présent et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir le héros retomber amoureux de l'héroïne Hai Lin. Mais j'ai été surtout surprise par la fluidité du drama. Le scénario ne perd pas de temps et on entre rapidement dans le vif du sujet : le rythme du premier épisode est même légèrement trop rapide à mon goût -trop de choses bâclées et expédiées à la va-vite, à commencer par la motivation de l'héroïne pour retourner dans le passé- mais l'alchimie entre le couple principal m'a beaucoup plu et le ton mélancolique du drama me plait également. 

J'avoue être particulièrement séduite par le héros Xi Wei : l'acteur Yao Yuan Hao -en plus d'être visuellement fort agréable- m'est carrément sympathique et son personnage me plait par son intelligence et son bon sens. Le principal souci, c'est l'héroïne Hai Lin. Je la trouve attachante et sympathique mais si seulement elle pouvait être plus réactive ! Certes, elle m'a surprise plusieurs fois par son répondant -moi qui pensais qu'elle n'en avait absolument pas- mais un peu plus de vie et de caractère ne lui feraient pas de mal, et il faudrait aussi qu'elle arrête de regarder dans le vide avec un air de chien battu. Et si au passage elle pouvait mettre quelques claques à sa peste de demi-soeur, ce serait aussi fort bienvenu ^^

La romance m'intrigue. J'ai envie de savoir comment cette relation va se reconstruire, comment les sentiments vont renaître parce qu'au vu de la situation, ce n'est pas gagné ^^ Mais chaque fin d'épisode me donne envie de voir le suivant et c'est un bon point. 
En tout cas jusqu'ici, je suis Déjà Vu avec beaucoup d'intérêt et j'ai envie d'en voir plus. Les épisodes passent étonnamment vite -plutôt un bon point sachant que l'histoire en elle-même n'avance pas bien vite pour l'instant- et un épisode par semaine me paraît être un rythme idéal pour ce drama que je suis avec beaucoup d'enthousiasme.

Bilan : ++

IRL Paris 11/01

Par Nikilann

Mardi 3 décembre 2013 à 18:16


Coucou tout le monde ! 

Alors, non, pas de nouvel article de drama en vue (promis,
M
aster's Sun ne devrait pas tarder) mais une proposition un peu spéciale !

Alors suite à la proposition de Yue-Lie sur la tagboard et son succès (on croule sous les messages), on s'est dit qu'on allait organiser une IRL (rencontre dans la vraie vie en gros) pour ceux qui le souhaitaient ! Alors nous ferons ça dans la capitale, le 11 janvier, parce que comme ça, Asiandramas pourra venir, et moi aussi ! ^^ On verra fonction du nombre de personne si on se fait un restau coréen, ou si on se retrouve dans un endroit plus grand, bref on règlera les détails au fur et à mesure, le plus compliqué étant de gérer au niveau de la date ^^ 

Note : Si vous voulez laisser vos infos personnelles comme un mail, ou FB, vous pouvez, et si vous voulez qu'on les supprime ensuite, précisez, pas de soucis !

Note 2 : On a posé la question, alors je suppose que peut-être plusieurs personnes se posent la question : tout le monde est convié ! Ce n'est pas du tout réservé à la tagboard ou au commentateurs réguliers ! ^^ Les lecteurs mystères vous êtes les bienvenus !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LeeMinHo7.jpg Non, Lee Min Oh ne sera pas là, mais juste pour le plaisir des yeux... :P

MON  MAIL 
nikilann@hotmail.fr
(IMPORTANT :
 envoyez moi un mail avec pour titre "IRL", contenant votre pseudo et votre numéro de téléphone, je vous enverrai un sms avec mon pseudo ! (et asiandramas aussi peut-être) pour si des problèmes d'organisation devaient survenir ^^)

PAGE FB DE L'IRL
(Gentiment administrée par chnaww !)

VILLE : PARIS
DATE : 11/01/14
HEURES :
Rendez vous à la gare entre 12h et 12h30 pour ceux qui le souhaitent
- Premier groupe horaire : 13h-15h30 
- Deuxième groupe horaire : 16h-19h 
LIEUX (pas encore confirmés)
 - Rendez vous à la gare de St Lazare devant le Burger King -
- Restaurant : Shin Jung (réservé pour 30
 personnes)
54-58 rue Mademoiselle (15e)
Métros Vaugirard (12), Cambronne (6) Metro Commerce (8)-
- Café ? Ailleurs ? Je suis toute ouïe -

PARTICIPANTS : 33 + 2 (?)

Asiandramas
Nikilann
HikaariSama
FanAsianDramas
Lam
Ju
Yue-Lie
L-isa
Dreamofasia
Glossy
Yayoyi
Nissa
Maaakiki
x-Nodame-x
Maely77
Saaku
Finda Nina
Msg95
Cobwebb
Niams
Chnaww + 1
Mauritie
Kawthar
Torous
Rourou1008
Miuuuu
Booksandramas
Sarah 
Blitzfis 
Seira 
Dramanonyme (?)
xSunny (?)

ORGANISATION

BREAKING NEWS !

Donc, à priori, on va faire

12h-12h30 : St Lazare
Une première heure de rendez-vous sur une gare (Saint Lazare sûrement) pour que ce soit le plus simple possible.

13h-14h30 : Restau (Shin Jung)
Shin Jung (arrêt Cambronne, Metro-Commerce, Vaugirard) est très sympa, (entre 14 et 16 euros à la carte (un plat + riz + 8 assortiments de légumes) et 16 et 20 pour un menu plus complet) avec des possibilités variées (barbecues boeuf/poulet, bibimbap, jajangmyeon...) par contre pensez que si vous voulez boissons ou dessert, il y a un supplément vu que ce n'est pas compris dans le menu). J'ai réservé à 13h pour 30 personnes, comme ça on a un peu de marge.
NIVEAU COMMANDE DE PLATS : n'hésitez pas à aller regarder la carte et me dire ce que vous pensez choisir, que je puisse donner un maximum de détails au restaurant. Pour le moment j'ai dis qu'il y aurait sûrement une majorité de menus à 15,90, vu que c'est un barbecue et que c'est le menu le moins cher mais... dites-moi dites-moi qu'ils puissent s'organiser au mieux =) 

16-18h : Bar
Sinon, me faudrait aussi le nombre exact de gens pour le bar, qu'on puisse réserver en fonction. Du coup, peut-être trouver un bar dans le 15e ?
 Où d'accès facile à partir des métro cités plus haut ?

Les parisiens et parisiennes sont très fortement invités à partager leurs bons plans et bonnes adresses ;)

PS : Si j'ai oublié quelqu'un dans la liste des présents, n'oubliez pas de le signaler !!



Si vous êtes intéressés... des dramas, des dramas, et encore des dramas !

Secret - Kdrama

Par asiandramas

Mardi 19 novembre 2013 à 18:10

Secret 비밀

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001secret.jpg
Période de diffusion : 25 septembre 2013 - 14 novembre 2013
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Ratings : 11.3% (Corée), 12.8% (Séoul)
Casting :
Ji Sung >> Jo Min Hyeok
Hwang Jung Eum >> Kang Yoo Jeong
Bae Soo Bin >> Ahn Do Hoon
Lee Da Hee >> Shin Se Yeon
OST : "Incurable Disease" Navi feat. Kebee (Eluphant)
"Secret" Eru
"I Want To Go Back" Kim Bo Kyung


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002secret.jpg
~ L'histoire ~

 
Riche héritier de K-Group, Jo Min Hyeok (Ji Sung) est un homme possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petit amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

Kang Yoo Jeong (Hwang Jung Eum) est une femme croyait profondément en l'amour. Elle décide de se déclarer coupable du délit de fuite à la place de son fiancé Ahn Do Hoon (Bae Soo Bin), jeune avocat en pleine ascension et véritable coupable de l'accident. Yoo Jeong est donc condamnée à 5 ans de prison.

Mais Jo Min Hyeok compte bien mener sa vengeance jusqu'au bout et fera tout pour plonger Yoo Jeong dans le désespoir le plus total.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003secret.jpg
~ Mon avis ~


9/10 >> Ahhh Secret. Ou comment plonger tête la première dans un tourbillon de haine, d'amour, de colère, d'indignation face à des personnages étranges, complexes et pleins de contradictions. Les personnages de Secret font partie des personnages les plus psychologiquement travaillés qui m'aient été donnés de voir à Dramaland.
Je suis impressionnée par l'écriture de ce drama. Si les grandes lignes ne sont pas toujours parfaites-avec des épisodes moins réussis que d'autres, notamment sur la fin-, l'écriture prend un soin tout particulier à creuser les personnages, à développer leur psychologie aussi complexe qu'elle est passionnante. Secret réussit l'exploit de nous rendre accro à un univers où règne la haine, la vengeance, la colère avec des relations entre personnages carrément tordues voire malsaines. Alors qu'un drama est censé être divertissant, regarder Secret n'est pas une partie de plaisir : chaque épisode fait ressortir tant de haine et d'indignation que ça en est presque de la torture, et pourtant on devient inexplicablement accro à cette histoire ^^ Les 4-5 premiers épisodes notamment sont particulièrement éprouvants, l'héroïne subissant les pires horreurs l'une après l'autre.

Secret a été de bout en bout une aventure incroyable. Je n'y repenserai pas avec nostalgie et je ne suis pas particulièrement triste qu'il soit fini mais il a su me rendre sacrément addict durant sa diffusion et me faire passer un moment intense le temps de 16 épisodes. Et pourtant ce n'était pas gagné ! Les 4-5 premiers épisodes ont été difficiles à digérer pour moi : je n'ai pas détesté ces épisodes mais les horreurs qui s'abattent une par une sur l'héroïne ont vite fait de rendre ce drama suffocant. Secret ou comment rendre dépressif ^^ J'ai eu envie d'étrangler tour à tour les trois protagonistes, chacun pour des raisons différentes : Yoo Jeong parce que malgré tout ce qui lui arrive, c'est elle qui l'a cherché, Min Hyeok parce que #%£&!, et Do Hoon parce que malgré sa droiture, ce n'est qu'un lâche. Bref, ces 4-5 premiers épisodes ont remonté mes nerfs à bloc, j'avais juste envie d'assassiner tout le monde avant de me tirer une balle XD

Et puis le déclic est arrivé. Le drama prend un nouveau tournant aux alentours des épisodes 5-6 et mon intérêt a grimpé en flèche à partir de ce moment. En même temps que s'apaise la haine de Min Hyeok, les relations entre les personnages prennent une direction nouvelle, totalement inattendue mais tellement passionnante ! J'ai été vraiment fascinée par l'évolution de la romance. Alors qu'on passe les premiers épisodes à se demander comment diable le couple principal va finir par tomber amoureux, l'évolution de leur romance est tellement fluide et naturelle qu'on se surprend soudainement à shipper à fond ce couple principal franchement malsain. Et même si je n'ai pas tant aimé la façon dont est traitée la romance en elle-même (j'ai trouvé les scènes amoureuses un peu forcées et pas très naturelles), la façon dont cette romance se construit et évolue était juste géniale. Secret a été un crescendo continu avec chaque épisode surpassant le précédent, investissant toujours plus le spectateur dans cette lutte pleine de tension et d'étincelles. Certaines fins d'épisode étaient à s'arracher les cheveux -Oh my god, cette fin d'épisode 10 !- et le drama maîtrise sa cadence et son suspens à la perfection : pas de temps mort et toujours un rythme effréné qui tient en haleine.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretminhyeok.jpgSi Secret est aussi réussi, c'est avant tout grâce à ses personnages plus complexes les uns que les autres. A commencer par Jo Min Hyeok, le héros le plus étrange, dérangé, contradictoire qui m'ait été donné de voir ^^ En fan inconditionnelle de Ji Sung [Protect The Boss, New Heart], j'ai commencé le drama en me disant que j'allais l'adorer alors quelle surprise de constater que j'avais juste des envies de meurtre envers lui dans les premiers épisodes ! Difficile de lui trouver quoi que ce soit d'attachant quand son personnage est aussi ignoble. Et c'est là que l'écriture du personnage est un véritable exploit : l'évolution de Min Hyeok est juste un délice. Tout en ne comprenant qu'à moitié ce qu'il se passe dans sa tête, on commence lentement à s'attacher à la psychologie complexe de ce personnage qui va de contradiction en contradiction. Au fil du drama, j'ai apprécié de plus en plus ce personnage et j'ai vraiment adoré chacun de ses comportements. Ce héros m'a absolument satisfaite dans toutes ses actions et réactions. J'ai particulièrement aimé cette idée "d'obsession" envers l'héroïne. Rien n'aurait pu mieux justifier le pourquoi de la romance et cette obsession -bien que carrément malsaine- me faisait attendre comme une dingue chaque scène entre le couple principal ^^

Je reviens donc sur la romance que j'ai vraiment adorée -plus dans son cheminement que dans la romance même. A vrai dire, il y a énormément de retenue dans les scènes amoureuses, rendant les gestes peu naturels. De plus, l'alchimie partagée par les deux acteurs n'est pas particulièrement bonne et la romance tirait un peu sur la longueur et les sacrifices vers les épisodes finaux. Cependant, leur complicité était superbe et j'ai aimé leur relation honnête, solide et sans complications. Voir Min Hyeok et Yoo Jeong se rapprocher, c'était à la fois dérangeant -parce que ça reste quand même drôlement malsain- et à la fois un délice, comme un plaisir coupable, parce qu'on a envie qu'il se passe des choses même si c'est mal ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretyoojeong.jpgJ'en viens donc à l'héroïne Yoo Jeong, brillamment jouée par Hwang Jung Eum [Can You Hear My Heart]. Avant tout, je tiens à souligner à quel point cette actrice est expressive ! Elle est vraiment formidable dans ce rôle et fait passer les émotions avec une aisance incroyable. Quand elle pleure -et Dieu sait combien elle pleure dans ce drama (il faudrait plutôt compter les moments où elle ne pleure pas)- on y croit, on y croit à fond et Hwang Jung Eum est vraiment superbe.
Kang Yoo Jeong est, contre toute attente, un personnage que j'ai vraiment aimé. C'est le type de personnage que je m'attendais à trouver frustrante -frustrante dans sa bonté, dans ses sacrifices, dans sa naïveté- mais j'ai été agréablement surprise de voir que Yoo Jeong n'est ni naïve, ni innocente et c'est loin d'être la victime à laquelle on s'attend. Certes, elle fait des sacrifices énormes et sa bonté dépasse les limites de la normalité mais on comprend clairement que pour elle, le sacrifice est sa façon d'aimer et elle le fait en toute connaissance de cause sans rien demander en retour. [SPOILERS] J'ai particulièrement aimé le fait que ce soit elle qui mette fin à son couple avec Do Hoon, consciente que leur situation leur fait plus de mal que de bien. La situation inverse aurait posé Yoo Jeong dans le rôle de la victime et le drama a brillamment évité cela. [/SPOILERS] 
C'est agréable de voir une héroïne qui a du bon sens, de la jugeotte et qui sait faire les bons choix. J'ai toujours trouvé ses comportements et réactions très justes, et son évolution était brillante. La seconde moitié du drama était particulièrement spectaculaire : lorsque Yoo Jeong prend lentement conscience des horreurs qui se sont tramées dans son dos, j'ai apprécié que, tout en restant fidèle à elle-même, elle n'hésite pas à devenir impitoyable dans sa vengeance. Les scènes entre elle et Do Hoon dans la seconde partie étaient juste explosives : j'en retenais mon souffle et j'étais comme une folle hystérique à chacune de leurs confrontations. Certaines répliques que balançait Yoo Jeong étaient splendides et voir le visage de Do Hoon se décomposer est un moment exceptionnel que je vous souhaite de vivre XD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretdohoon.jpgEt comment écrire sur Secret sans en parler ! Ahn Do Hoon. Un personnage incroyable. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il porte le drama (parce que Ji Sung tout de même !) mais c'est indéniablement le personnage le plus fascinant du drama et un des méchants les plus exceptionnels à Dramaland. Sa psychologie est construite avec une subtilité à couper le souffle et j'ai rarement eu autant de pulsions meurtrières envers un personnage de drama. Ah ça oui, Ahn Do Hoon ne vous laissera pas indifférent. Vous aurez tour à tour envie de l'assassiner, l'étriper, le voir brûler dans les flammes de l'Enfer... Bref, lui faire subir les pires tortures que votre côté sadique puisse imaginer. Un personnage qui a vendu son âme au diable et qui montre à quel point on peut aller toujours plus bas au fur et à mesure qu'on cherche à grimper plus haut.
Mais ce qui est exceptionnel dans Secret, c'est que son personnage est loin d'être "juste" une pourriture finie. Il y a bien plus de profondeur derrière sa méchanceté et on ne le méprise pas de la même façon qu'on méprise purement et simplement les pourritures classiques des dramas. On le méprise parce qu'on comprend exactement ce qu'il se passe dans sa tête. Il y a un tel travail dans la psychologie de Do Hoon, un tel soin accordé à son évolution qu'on peut décortiquer une par une les raisons pour lesquelles il en arrive là, ce qu'il se passe dans sa tête lorsqu'il se transforme progressivement en monstre. Et ça c'est vraiment fort. On voit la façon dont il tombe lentement dans son propre jeu, toujours en se voilant la face, jusqu'à ce qu'il dévoile ses démons dans toute sa splendeur dans la seconde moitié du drama. Les scénaristes ont fait un travail d'écriture exceptionnel sur ce personnage et si Do Hoon est clairement le personnage le plus réussi du drama, c'est qu'il est non seulement fascinant mais surtout porté par un Bae Soo Bin fabuleux. Bae Soo Bin n'avait déjà plus rien à prouver côté jeu d'acteur [49 Days] mais là il repousse encore les limites. Il n'y a qu'un mot pour qualifier la prestation qu'il livre, et elle est tout simplement grandiose. Sa capacité à exprimer en une seule expression faciale toute la complexité qui bouillonne en lui est impressionnante. La scène dans le parc de l'épisode final a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai fondu et larmes et je m'en voulais parce que ce personnage ne mérite pas qu'on pleure pour lui mais c'était plus fort que moi, Bae Soo Bin m'a emportée et mon coeur s'est fendu. Bae Soo Bin avait une scène similaire dans 49 Days (épisode 19) et je ne pensais pas qu'il réussirait à me bouleverser autant une nouvelle fois. Bref, Ahn Do Hoon, un personnage juste fabuleux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretseyeon.jpgLee Da Hee [I Hear Your Voice] dans le rôle de Shin Se Yeon complète le quatuor principal et son personnage n'est pas moins spectaculaire que les trois autres. Je dirais même que c'est le personnage qui m'a le plus surprise. Comme on dit, mieux vaut se méfier de l'eau qui dort. Un personnage avec une mentalité très intéressante -je l'ai trouvée superbe dans les premiers épisodes où son bon sens surpasse de loin d'immaturité de Min Hyeok- qui évolue également de façon spectaculaire. Même si elle est le personnage dont l'écriture est la moins travaillée, j'ai tout de même été surprise par la folie extrême dans laquelle elle plonge. C'est incroyable ce que la fureur peut faire d'une femme et les scènes entre Se Yeon et Do Hoon me donnaient la nausée tellement cette paire était ignoble. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se complètent bien et que chacun était effrayant à sa façon. [SPOILERS] En revanche, je ne suis pas convaincue par la résolution trop facile de Se Yeon à la fin du drama. J'ai trouvé son changement de comportement trop soudain, trop simple, alors qu'elle s'est quand même donnée corps et âme pour obtenir Min Hyeok. [/SPOILERS]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretgwangsoo.jpgUn petite mention à l'adorable Gwang Soo <3 Il ne servait pas à grand chose et on ne sait absolument pas pourquoi il est si dévoué à Min Hyeok mais il était d'un choupisme absolu. Dans une ambiance constamment pesante, j'ai apprécié les quelques scènes enjouées et adorables auxquelles on avait droit pour Gwang Soo et Gwang Min (Gwang Soo et ses dukbokki, Gwang Soo qui chante, Gwang Min et les ramens,...). Mention spéciale à la mère de Do Hoon qui concurrence sérieusement son fils parmi les pires pourritures à égorger avant de jeter aux loups. C'était juste tellement jouissif de voir Yoo Jeong lui mettre une raclée dans l'épisode final !

Secret n'a jamais cessé de me surprendre. J'ai été prise de court à chaque avancée dans le scénario et chaque tournant que je jugeais prévisible a réussi à me démontrer le contraire. Notamment en ce qui concerne l'évolution psychologique des deux personnages masculins : alors que je m'attendais à ce que Do Hoon trahisse Yoo Jeong dès le début de la pire manière qui soit (un peu comme dans Nice Guy), c'est loin d'être le cas. Le changement dans la mentalité de Do Hoon est bien plus subtil et est mené toute en finesse. De même pour Min Hyuk dont le passage de la haine à l'amour était franchement inattendu mais parfaitement conduit.
Regarder Secret est également une excellente façon de se défouler psychologiquement : un drama qui assouvit vos pires pulsions sadiques et chaque moment où Do Hoon se prend une raclée est un pur instant de bonheur que je vous souhaite vraiment de vivre ^^ Certes il y a de la tension et de la frustration parce que ce drama est un véritable moulin à coups de théâtre et révélations inattendues -cette fin d'épisode 15 m'a laissée perplexe, je ne m'y attendais pas du tout- mais on passe par tellement de sentiments que c'est juste un délice. Les 2 épisodes finaux voient le rythme ralentir -notamment du fait de la romance que j'ai trouvée légèrement trop envahissante et surtout trop lente- mais la résolution du drama me satisfait.

[SPOILERS FIN] En ce qui concerne la fin, je suis assez partagée. Je suis à la fois satisfaite et à la fois frustrée parce que l'ambiance de "haine" qu'on a ressentie pendant tout le drama retombe à un tel point qu'on a presque envie de tout pardonner alors que certains personnages ne méritent absolument pas le pardon. Je suis satisfaite par la conclusion optimiste du drama mais j'ai l'impression qu'ils ont utilisé le retour de San comme un prétexte pour "oublier" tout le reste. Il n'en est pas moins que le retour de San est très bien exploité et représente finalement la seule résolution possible du drama sans que ça finisse en bain de sang ^^ [/SPOILERS FIN]
Dans l'ensemble, c'est une fin très satisfaisante qui achève le drama en beauté. Secret ne me laissera pas un souvenir inoubliable mais c'est incontestablement 16 heures incroyables à passer devant votre écran.

Je termine sur la réalisation très réussie (la façon dont s'inscrit "Secret" était juste splendide et toujours parfaitement mise en scène) ainsi que la bande-son qui était très belle. Je retiendrai la superbe "Incurable Disease" de Navi & Kebee qui me faisait sautiller comme une hystérique devant le drama ^^ Bref, Secret, c'est de la qualité dans toute sa splendeur et sans conteste un des dramas les plus réussis de l'année. Des personnages exceptionnels portés par une écriture parfaite et des acteurs fabuleux, une bouffée d'adrénaline, de tension, de haine, de soulagement le temps de 16 épisodes que vous ne regretterez absolument pas.

Un must-see ? Oh que oui !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++++
Personnages : +++++
Casting : +++++
Réalisation : +++
Romance : ++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004secret.jpg

~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast